Aller au contenu

MASSOT

Membre
  • Compteur de contenus

    2 164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    5,313 [ Donate ]

À propos de MASSOT

Visiteurs récents du profil

3 764 visualisations du profil

MASSOT's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Un an ici Rare
  • Serial Poster Rare
  • Dévoué Rare
  • Très populaire Rare
  • Réagit bien Rare

Badges récents

1,4 k

Réputation sur la communauté

  1. Art 68 de la constitution : Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. On peut donc s’interroger s’il a manqué à ses devoirs en cas de coupure d’électricité !
  2. MASSOT

    Sacré Macron !

    Mais, au fait n'avons nous pas un certain Bayrou, Haut Commissaire au Plan ? Ce serait le moment de tirer des plans autrement que sur la comète. A moins que - c'est la nouvelle mode - on ne tire au sort 200 citoyens pour constituer une convention qui nous sortira de la panade Art 68 de la constitution : Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. On peut donc s’interroger s’il a manqué à ses devoirs en cas de coupure d’électricité !
  3. l La France depuis les années 2000, a laissé tombé sa souveraineté, nos dirigeants ont préconisé une "mondialisation heureuse" avec la signature en 2006 du marché européen de l'électricité ( Sarkosy ) Nous étions les "rois du pétrole" avec l'électricité non carbonée la moins chère de l'union Européenne et nous ( Sarkosy ) avons accepté que le prix de l'électricité soit indexé sur la dernière production, la centrale à gaz ! (signature à la con encore une nouvelle fois) c'est totalement incompréhensible, la France produit son électricité à 50€ avec le nucléaire, et désormais les entreprises doivent signer des contrats à 300, 500, 800€ le KWatt, ça ne va pas pouvoir tenir, notre pays doit reprendre son indépendance comme le Portugal et l'Espagne. la France est bien naïve et tolérante vis à vis de l'Allemagne puissante. 2 points : - l'Allemagne a tout fait pour saboter le nucléaire en France avec un lobby ENR très puissant ! - l'Allemagne appui de tout son poids pour maintenir la France dans le marché Européen de l'électricité. Comme notre pays est affaiblit, il ne pèse plus sur les négociations pour revoir ce mécanisme et perd systématiquement le bras de fer avec Berlin ! ne vous y trompez pas, le patronat Allemand est hyper jaloux des 56 réacteurs nucléaire Français ! Depuis le temps qu'on dit c'est le début de la fin, je crois que la fin du début de la fin est atteinte avec Macron. Ce pays est sabordé et on regarde en l'air Un énarque ça fait des dégâts, des dizaines d'énarques ça met un pays en faillite ! Pourquoi la France ne peut-elle pas sortir de cet accord de l'énergie européen de façon unilatérale ?
  4. Ces perquisitions visent un certain nombre d'assistants parlementaires ou fonctionnaires européens, pour la plupart liés au groupe Socialistes et Démocrates du PE. Les enquêteurs soupçonnent le Qatar de «d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen» en «versant des sommes d’argent conséquentes ou en offrant des cadeaux à des tiers ayant une position politique et/ou stratégique significatives». Un bon nettoyage de cette institution est nécessaire, mais quand on voit que la chef (UVDL) est toujours en place malgré les casseroles qu'elle trimbale Au Kärcher Nettoyeur Haute Pression pour ne rien laisser sous les tapis.
  5. MASSOT

    Nouvelle-Calédonie dans la France

    Le nickel néo-calédonien, qui représente environ un quart des réserves mondiales et qui compte pour quelque 95% des exportations de l'archipel, suscite de nouveau les convoitises depuis le début des années 2000 en raison des besoins croissants des puissances émergentes, à commencer par la Chine. Les groupes étrangers les plus importants s'intéressent au nickel de Nouvelle-Calédonie, troisième producteur mondial derrière le Canada et l'Australie, longtemps exploité uniquement par la Société Le Nickel (SLN), devenue filiale du groupe français Eramet. Si l'abondance des ressources du sous-sol de Nouvelle-Calédonie a permis l'extraction de cuivre, de plomb, de cobalt, de fer, de manganèse ou de chrome, aujourd'hui presque toutes stoppées, l'économie néo-calédonienne s'est surtout fondée sur le nickel. Par ailleurs, une usine hydrométallurgique est en cours de construction dans la province du Sud. Réalisée par la firme canadienne Inco, qui a été rachetée par le brésilien CVRD. La Société minière du Sud-Pacifique (SMSP), détenue par la province Nord qui est gérée par les indépendantistes, s'est ainsi associée au groupe canadien Falconbridge, un des premiers producteurs mondiaux de nickel, pour exploiter le nickel de Koniambo Ces différentes manoeuvres d'entreprises étrangères témoignent de l'intégration de plus en plus poussée du nickel de Nouvelle-Calédonie dans l'économie mondialisée. Du reste, la SMSP a signé à la fin de 2006 des accords d'exploitation du nickel avec des groupes chinois et coréen.
  6. MASSOT

    Nouvelle-Calédonie dans la France

    L'Australie, le Canada et surtout la Chine sont sur les rangs pour nous arracher notre Ile par tous les moyens. ( riche de ses mines dans la construction des batteries )
  7. Bonne nouvelle, EDF a annoncé vendredi la remise en service dans la nuit de trois réacteurs nucléaires supplémentaires, permettant au réseau électrique français de tourner avec 40 réacteurs connectés sur 56, à la veille d'une baisse annoncée des températures. Les données d'EDF montrent que les réacteurs Bugey 3 près de Grenoble et Dampierre 3 dans le Loiret ont redémarré, sachant que Cattenom 4 en Lorraine a aussi repris la production d'électricité. Selon EDF, les 40 réacteurs branchés portent à 39 gigawatts (GW) la puissance disponible. Le parc nucléaire français a une puissance maximum installée de plus de 61 GW.
  8. Sept jours au cours desquels il a été question de l’avenir institutionnel du pays bien sûr, mais aussi du nickel, de la sécurité et de la jeunesse. Voici ce que l’on peut retenir de son premier passage en Nouvelle-Calédonie en tant que ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. Dans sa semaine marathon, Gérald Darmanin n’a pas honoré tous ses rendez-vous prévus, à commencer par la visite de la mine à Népoui, étape du programme annulée pour cause de mauvais temps. Le FLNKS ont tenu à réaffirmer leur position mais aussi à demander des bilatérales portant sur la décolonisation ? une décision qui, selon l’Union calédonienne, a été acceptée par Gérald Darmanin??? Le dimanche 12 décembre 2021 s'est tenue la 3e et dernière consultation référendaire, prévue par l’accord de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ( Respecter les référendums Mr Macron ) La stratégie nickel a également fait l’objet des discussions avec l’intersyndicale de la SLN. Des membres des sept syndicats ont en effet rencontré le directeur de cabinet de Gérald Darmanin, au haut-commissariat. Ils ont pu exprimer leurs craintes concernant l’avenir incertain de l’industriel. En réponse, l’Etat a redit sa volonté de connaître une stratégie nickel, pour pouvoir avancer. NOUMEA 24° le matin et 31° l'après midi
  9. Concrètement, le projet SCAF Européen sera à la remorque et de trop, face à un concurrent plus moderne ; pas grave, c'est le contribuable Européen qui va payer, soit uniquement Français et Allemand ; nous avons de l'argent à jeter, quand nos services publics sont dans un piètre état, et nos finances... N'en parlons pas.
  10. Je me demande pourquoi l'Italie, membre de l'UE, ne s'associe pas plutôt au projet Européen... A méditer...
  11. Japon, Royaume-Uni et Italie disent avoir conçu le programme GCAP comme une base de coopération avec d'autres pays, insistant dans leur communiqué sur son « interopérabilité future avec les États-Unis, l'Otan et nos partenaires à travers l'Europe, l'Indo-Pacifique et dans le monde. L' Italie ne sera jamais un pays qui obéit aveuglement à l' U.E.
  12. Mme Van der Leyen devient un problème pour les nations de l'U.E. La Commission européenne est un organe de gestion et de propositions destinées à alimenter les chefs d'Etat et de gouvernement, qui sont les vrais décideurs politiques. Ceux-ci sont élus et représentent les pays. La Commission est composée de fonctionnaires et que de fonctionnaires. Les Commissaires représentent les pays, mais agissent comme des fonctionnaires au service de l'UE. Et voir la responsable des fonctionnaires parler politique paraît, à minima, une usurpation de responsabilités. Cela devrait être le chef de l'État ou du gouvernement qui préside l'UE qui devrait faire ce discours. Démonstration que les fonctionnaires ont pris le pouvoir laissé par le personnel politique... Pourvu que ça dure ! De quel droit cette petite dame non élue oui j'insiste, non élue se permet de dire ce que les "européens" doivent faire ou penser ?!? Elle veut ainsi faire accepter par les peuples son incurie et sa gestion lamentable de l'énergie, de l'euro, de la justice européenne et j'en passe ? Mais dans quel traité ces prérogatives lui sont affectées ? Il faut vraiment sortir et/ou en finir avec cette gabegie et virer cette petite dame qui a pris le melon !
  13. Mme Van der Leyen, cette femme canari, une pure technocrate, une idéologue qui nous conduit à la ruine ; elle se targue de la puissante UE dans la gestion du Covid, elle a commandé presque seule pour des milliards de vaccins tant elle avait prévu un abonnement trimestriel aux piqûres ! Plus de la moitié sont périmés (autant d’effets secondaires en moins) ; elle a emprunté 800 milliards mais seuls 100 sont investi, qui paie les intérêts ? " Miss Europe n’a pas compris ; plus personne ne veut des gens comme elle. Plus personne (sauf ses obligés : les gouvernements) ne l’écoute et n’y croit. Pareille que celle de la BCE. Crédibilité : 0 proposition : 0 efficacité : 0. associations d’inutiles vivant grand train entre Strasbourg et Bruxelles, payés par nos impôts.
  14. Empire byzantin ou Empire romain, Grèce antique, Empire assyrien, Empire perse, Empire ottoman etc...
×