Aller au contenu

Talon 1

Membre
  • Contenus

    6 995
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de Talon 1

  • Rang
    Talon 1
  • Date de naissance 28/11/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Casteljaloux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le respect serait mieux que l'indulgence qui est dominatrice. Elle est magnanimité. Ne pas sévir alors qu'on en a le pouvoir.
  2. Talon 1

    hello

    Vive la sérendipité.
  3. Le fléau de dieu : les sauterelles.
  4. Talon 1

    Philosophie

    Je reste effaré par tant d'ignorance. Que l'auteur confonde caractère et personnalité, c'est une erreur courante. Mais qu'il parle d'instincts asociaux ? C'est n'importe quoi. Si un enfant est asocial, c'est parce qu'il a été conditionné comme ça. Ce n'est pas plus inné que l'inverse. "Les buts primitifs" sont ceux qui nous viennent de nos gènes. Ce sont nos trois instincts : conservation et défense, nutrition, procréation. Tout le reste est acquis, même marcher debout.
  5. Tant que ça ne remettait pas en cause le pouvoir de Rome… Problème judéo-hébreu.
  6. Talon 1

    Surnaturel et paranormal

    Vous confondez science et techno-science. La science, c'est le savoir, pas les applications que l'on peut en faire. Vous savez écrire, c'est de la science. Vous pouvez écrire des sottises ou des choses utiles. Quoique l'utile soit changeant et peu certain.
  7. Talon 1

    La Mort

    Celui qui a souci de sa mort est donc vivant. La mort n'est pas le but mais la fin de la vie. Les vaniteux escomptent encore vivre dans les mémoires. Vanitas.
  8. Il manque le texte.
  9. Talon 1

    Surnaturel et paranormal

    Ce n'est pas la science qui modifie la nature. "Qui veut observer doit retenir sa main." Alain. Ce sont les désirs et l'espérance.
  10. Vague à l'âme. Tristesse est trop absolu.
  11. Il se prétendait le roi des Juifs. Il fut condamné par les Juifs pour cela devant le tribunal juif, le Sanhédrin. Les chrétiens le leur reproche encore. C'est bien le procurateur Romain (il exerce le gouvernement de concert avec le roi des Juifs) qui a fait exécuter ce roi couvert de la couronne d'épines, par dérision.
  12. Talon 1

    Le champ magnétique

    Hé bé, je ne peux pas répondre me dit-on.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité