Aller au contenu

Talon 1

Membre
  • Contenus

    8183
  • Inscription

  • Dernière visite

8 abonnés

À propos de Talon 1

  • Rang
    Talon 1
  • Date de naissance 11/28/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Casteljaloux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne suis pas très doué. Mais quand ma photocopieuse est branchée, je clique sur "scan" sur le bureau, puis sur "numériser" comme c'est proposé. Et il faut être patient. Ca ne répond pas illico.
  2. Mais la personne qui séduit exerce une domination sur l'autre. C'est le principe de la passion : pâtir, patient. Et conjugal est le partage du joug, symbole de l'esclavage. Les phantasmes sont affaire de culture. Et l'action est plus profitable que la parole : longue langue, courte main.
  3. Mais c'est souvent par prudence en cas de disette.
  4. La pratiquer, tout d'abord. Et lire ensuite.
  5. Talon 1

    la bête ? suite

    A La Réunion, le facteur passe en hélico dans certains ilets (en montagne- dans les hauts comme ils disent). Mafate par exemple. C'est plutôt le virus de la grippe espagnole, ou de la lèpre galopante.
  6. Chirurgien-barbier et barbier-barbant. Ce sont les bourreaux qui furent à l'origine de la chirurgie. Avant de mener leur patient au dernier supplice, ils étaient chargés de le rafistoler après son passage à la question. Le brodequin, les poucettes, l'écartèlement, forcer à boire 7 litres d'eau pour la question ordinaire et 12 pour l'extraordinaire. On menait le supplicié sécher en cuisine, près de l'âtre. Et pour découvrir une sorcière, on la piquait partout le corps. Si un endroit était insensible, elle était découverte. L'hypocrite.
  7. Talon 1

    relation a distance

    "Mieux vaut changer ses désirs que l'ordre du monde." Descartes La passion est mauvaise conseillère. La raison est meilleure. La frustration fait partie de l'éducation. Celui qui n'a qu'à demander pour obtenir n'apprécie que ce qu'il obtient et néglige ce qu'il a.
  8. "Tel est le prêche, autre est le prêcheur." Montaigne
  9. Historiquement, les villes s'étendent vers le couchant; et les riches faisaient bâtir leurs demeurent contre le vent, pour éviter les odeurs du centre ville. Le ban était le droit (droit de ban et de chaudron - recruter et nourrir) du seigneur. Il ne s'appliquait pas dans l'enceinte de certaines villes. Mais ceux qui faisaient construire leur maison hors de l'enceinte (banlieue) tombaient sous le droit de ban.
  10. Talon 1

    la bête ?

    Tournez-vous.
  11. Talon 1

    la bête ?

    La suite, mrde !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité