Passiflore

Membre
  • Compteur de contenus

    1 556
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Passiflore

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    le haut Beaujolais
  • Intérêts
    le boulot que j'ai choisi : auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile, soit au domicile soit en résidences pour personnes âgées.

    cours de théâtre depuis plusieurs années.

Visiteurs récents du profil

6 918 visualisations du profil
  1. C'est justement cela qui devait rendre cette exhibition excitante enfin... je suppose
  2. Merci à vous, Genesiis.
  3. Il m'est déjà arrivé d'entamer une bouteille d'eau ou d'ouvrir et de commencer à consommer un paquet de chips de légumes avant de passer à la caisse du magasin mais je présentais alors à la caissière le produit entamé et le payais.
  4. Qui nie l'existence du Tentateur ? Pas moi en tout cas ! Lorsque l'on suit la voie du perfectionnement de soi, lorsqu'on a à coeur d'embellir son âme, on essaie justement d'éviter de tomber dans ses vils rets.
  5. Alors que nous nous apprêtions à fêter les 3 ans de l'un de mes petits-enfants j'ai demandé à ma fille cadette (la maman), de me donner des idées de cadeaux et voici ce qu'elle me suggéra, en fonction des jeux auxquels son garçonnet aimait jouer : un établi avec outils et voiture à construire (c'est le cadeau que j'ai choisi), un château de pirates, une mallette de docteur et... un baigneur (c'est une amie de ma fille qui le lui a offert), ayant constaté que lorsque sa cousine (ma petite-fille de 4 ans) ou des copines (filles de ses amies) étaient là, il aimait jouer avec elles à la poupée. Mon petit-fils n'a vraiment rien d'efféminé je vous assure, bien que parfois il joue avec un poupon (c'est le bébé qu'il aime, bien plus que la poupée fille) et ça ne l'empêche pas de jouer à la bagarre ou avec son garage et ses petites voitures ou avec son établi, son bateau de pirates et tous ses autres jouets. En fait il aime jouer avec tous les jouets, ne rentrant pas dans la considération de savoir si c'est un jouet de garçon ou de fille. En grandissant, il préférera jouer avec tels jouets plutôt que tels autres.
  6. Suivre la voie du perfectionnement de soi serait donc, selon vous, suivre Satan ?? Pas d'accord du tout avec vous !! Suivre la voie du perfectionnement de soi ne sous-entend pas que l'on se dise : ça y est je suis "perfectionné", je n'ai plus rien à améliorer, l'amélioration de mon âme est achevée, je n'aurai dorénavant plus rien à améliorer ; ce perfectionnement de soi durant jusqu'à son dernier souffle car le chrétien sait que jamais il ne sera parfait ; il fera juste de son mieux, tout son possible afin d'embellir son âme avant de la présenter à Dieu.
  7. Pour se rapprocher un tant soit peu de la Perfection du Père, en toute humilité... afin d'être Son enfant et ce, en dépit de notre imperfection, de nos erreurs, de nos manquements, de nos péchés... suivre la voie du perfectionnement de soi est à l'opposé de l'orgueil puisque c'est préparer son âme, l'embellir de son mieux afin d'être prêt à se présenter à l'Eternel Dieu lorsqu'Il nous rappellera à Lui... suivre la voie du perfectionnement de soi est faire preuve d'humilité puisque c'est reconnaître son imperfection, tout ce que l'on pourrait améliorer en soi. et ce glissement de la lumière aux ténèbres est si insidieux si l'on n'y prend pas garde !...
  8. Nous devons apprendre de nos péchés et veiller à ne pas reproduire les mêmes erreurs (si tant est que l'on soit sur la voie du perfectionnement de soi), chacun ayant l'entière responsabilité de ses erreurs, de ses péchés.
  9. La différence et elle est de taille, c'est qu'il ne s'agit effectivement plus d'asservissement.
  10. Oh que oui, ça l'est... "elle avait mis sa virgi­nité en vente sur inter­net… Et si la jeune femme avait décidé de vendre sa première fois au plus offrant, c’était comme elle le confiait pour pouvoir « ache­ter une maison à ses parents » Quels parents dignes de ce nom accepteraient une maison acquise dans ces conditions !?!
  11. D'aucuns diraient un sage.
  12. " ... était passée sur le plateau de l’émis­sion britan­nique This Morning. Elle était venue y racon­ter qu’elle avait mis sa virgi­nité en vente sur inter­net". Pas d'quoi fouetter un chat ? Vraiment ?
  13. Certes mais cette jeune fille ne s'est pas juste prostituée, elle a mis sa virginité aux enchères ; ça change la donne tout d'même, non ?
  14. C'est bien moche tout ça et on aurait aimé ramener cette jeune fille à la raison mais bon... à elle d'assumer. Et les parents, dans l'histoire, où sont-ils ??
  15. L'éducation ou l'absence d'éducation, c'est selon intervient pour beaucoup dans ce genre de comportement, c'est certain et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les parents de cette jeune fille.