Aller au contenu

Passiflore

Membre
  • Contenus

    1 697
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Passiflore

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    le haut Beaujolais
  • Intérêts
    le boulot que j'ai choisi : auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile, soit au domicile soit en résidences pour personnes âgées.

    cours de théâtre depuis plusieurs années.

Visiteurs récents du profil

7 402 visualisations du profil
  1. Passiflore

    La marque de la bête: 666

    Je veux dire qu'aucun être humain ne peut prétendre à la Perfection, il peut juste tendre vers elle.
  2. Passiflore

    La marque de la bête: 666

    "... l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore et qui va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu et de faire passer lui-même pour Dieu (...) L'avènement de l'impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge afin que soient jugés ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais qui ont pris plaisir à l'injustice" (2 Th : 2) Les chrétiens ne devraient jamais perdre de vue que Dieu le Père, Dieu d'Amour, est aussi capable d'une colère redoutable envers les iniques commettant l'injustice ; à défaut d'être parfaits (la perfection n'étant pas de ce monde), qu'ils sachent au moins montrer le bon exemple et ne pas être eux-mêmes iniques.
  3. Passiflore

    Mon expérience avec une étrangère

    Je suis effarée par ce que vous dites là !!! Quel manque de maturité et de sens des responsabilités !!! Comment pouvez-vous envisager pareille chose ?? Vous n'êtes pas sérieux quand vous dites ça !! Tant d'enfants sont enlevés à l'un de leurs parents pour vivre avec le parent kidnappeur dans son pays d'origine !! Vous n'avez pas idée du nombre de dossiers qu'il y a à traiter dans ce domaine-là et les années qu'il faut pour récupérer son ou ses enfants !! Tant que vous n'êtes pas certain que cette femme soit fiable et veuille véritablement construire une relation durable avec vous, ôtez-vous de grâce de l'esprit cette éventualité insensée !!!
  4. Passiflore

    sujet sur le Paradis

    Grâce à la parabole de l'homme riche et de Lazare l'homme pauvre, on a des éléments de réponse : "Il y avait un homme riche qui était vêtu de pourpre et de lin fin et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre couvert d'ulcères du nom de Lazare était couché à son portail ; il aurait désiré se rassasier de ce qui tombait de la table du riche (...) Le pauvre mourut et fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut et fut enseveli. Dans le séjour des morts il leva les yeux et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare en son sein. Il s'écria : père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue car je souffre dans cette flamme. Abraham répondit : mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé et toi, tu souffres. En plus de tout cela entre nous et vous se trouve un grand abîme afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne puissent le faire et qu'on ne parvienne pas non plus de là vers nous. Le riche dit : je te demande donc d'envoyer Lazare dans la maison de mon père car j'ai cinq frères ; qu'il leur apporte son témoignage afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourment. Abraham répondit : ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent. Le riche dit : non père Abraham mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : s'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscitait de s morts" (Luc 16 : 19-31)
  5. Passiflore

    La marque de la bête: 666

    Que voulez-vous dire ??
  6. Passiflore

    Jésus est-il Dieu

    * - Ceci n'est pas extrait de la Bible mais d'une prière du dogme catholique. ** - Marie fut choisie pour porter l'Enfant-Dieu et fut donc la mère de Jésus, "partie" charnelle de Dieu s'étant fait homme. D'ailleurs on voit clairement dans les écrits des évangélistes que plus Jésus grandit, moins elle Le comprend.
  7. Passiflore

    Sous d'autres cieux

    D'où la nécessité d'amasser des trésors spirituels, non des possessions matérielles. "Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent mais amassez des trésors dans le ciel, où ni les vers ni la rouille ne détruisent et où les voleurs ne percent ni ne dérobent car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur..." (Matthieu 6 : 19-23 et Luc 12 : 34)
  8. Passiflore

    Sous d'autres cieux

    Nous ne devons jamais perdre de vue que le Salut viendra des juifs, même s'ils ont reçu "une lettre de divorce" de Dieu du fait qu'ils n'ont pas reconnu le Christ lors de Sa venue, attendant un prince vêtu de tissus précieux et d'or alors que le Christ est venu dans le plus profond dénuement, pauvre parmi les pauvres. Lorsqu'on a compris cela, on comprend mieux l'acharnement satanique pour détruire un maximum de juifs et la haine contre eux, Satan sachant que le temps lui est compté. "malheur à qui touchera un seul cheveu d'un juif !" est-il écrit.
  9. Passiflore

    Sous d'autres cieux

    "nous appartenons complètement au néant, avant d'être l'illusion de nous même nous étions néant, nous allons tous d'où nous venons au néant. Car nous ne sommes que ça" a-t-il écrit et il en est sûrement convaincu. Or, la matière ne peut surgir du néant ; c'est un non-sens.
  10. Passiflore

    Sous d'autres cieux

    C'est un non-sens, la matière ne pouvant venir du néant.
  11. Passiflore

    Sous d'autres cieux

    La matière ne peut venir du néant ; or l'homme est matière, n'est-ce pas ?
  12. Passiflore

    Sous d'autres cieux

    A une certaine époque, j'aurais vraisemblablement été torturée par d'abjects inquisiteurs, d'infâmes suppôts de Satan, pour m'obliger à abjurer ma foi... probablement m'aurait-on enfermée dans la tour de Constance... Peu m'importe d'être traitée d'hérétique et d'une, parce que je considère que l'hérésie n'est pas où d'aucuns sont convaincus qu'elle est et de deux, parce que l'essentiel pour moi est d'être reconnue comme Son enfant par Dieu.
  13. Passiflore

    La marque de la bête: 666

    Merci Swannie pour tes divers écrits, cela fait du bien d'en lire de tels.
  14. Passiflore

    Omniscience et libre arbitre

    Probablement que Dieu n'apprécie pas les partisans du moindre effort, sourire. Plus sérieusement : Il veut être librement choisi grâce à l'entière liberté qu'Il a laissé aux hommes de Le choisir ou de Le rejeter.
  15. Passiflore

    Omniscience et libre arbitre

    Le hasard est un mot fourre-tout, bien commode, dans lequel l'homme met toute son incompréhension des choses lui arrivant qu'il ne s'explique pas ou... qu'il ne prend pas la peine de tenter de comprendre. Telle est ma propre définition de ce mot.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité