Aller au contenu

Passiflore

Membre
  • Compteur de contenus

    6 530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    11,784 [ Donate ]

3 abonnés

À propos de Passiflore

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    le haut Beaujolais
  • Intérêts
    le boulot que j'ai choisi : auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile, soit au domicile soit en résidences pour personnes âgées.

    cours de théâtre depuis une douzaine d'années.

Visiteurs récents du profil

12 221 visualisations du profil
  1. Oui on y pratique sa religion parce qu'on croit et croît, tout du moins c'est ce qu'on tente de faire. C'est au sein de Sa Création que je Le perçois le mieux, Dieu, bien que j'aime également retrouver mes frères en la foi au temple où je me rends lorsque j'en ressens le besoin; j'y puise de la force auprès de la famille spirituelle que j'ai choisie avant que de replonger dans les turbulences du monde... Oh oui, que j'aime me retrouver au sein de la nature, me sentant alors proche du Créateur ! A ne surtout pas laisser s'éteindre mais à f
  2. Il faut prendre dans l'éducation reçue ce qu'il y a de bon à prendre, à garder parce qu'étant conforme à ses propres convictions et laisser le reste pour suivre son propre chemin existentiel. Le fait que tu as été élevé exactement à l'inverse, comme tu le dis, est-ce que cela a été un frein à ta quête de spiritualité ?
  3. Moi mais je ne vois pas l'intérêt de le crier sur les toits, la foi étant affaire personnelle; cela doit émaner de soi, être perçu par les autres sans avoir besoin de le leur préciser, par les paroles dites et les actes que l'on faits car "on reconnait l'arbre à ses fruits". Surtout pas !!! Il est essentiel, fondamental, de suivre son propre chemin et ce, en dépit des railleries des intolérants ne supportant pas que l'on puisse penser différemment d'eux. Avoir le courage de ses opinions et de sa croyance si tel est le cas me semble important mais parfois, mieu
  4. Salut bouddean, oui, je me suis intéressée au Nouveau Testament étant la Nouvelle Alliance proposée par le Christ à ceux des Nations et à l'Enseignement du Christ et plus j'avançais dans ma lecture, plus je me sentais mal à mon aise dans la religion de la famille dont je suis issue; d'où mon choix d'une autre Eglise chrétienne plus conforme (selon moi) à cet Enseignement.
  5. Hélas, tous les croyants ne sont pas des êtres merveilleux, certains étant bien loin d'être lumineux, ne dégageant pas quelque chose de lumineux. Par contre, certains incroyants dégagent une belle luminosité, étant habités par une belle âme et oeuvrant dans le domaine du Bien sans être forcément mus par la foi.
  6. En tout cas plus d'athées s'exprimant au sujet de leur athéisme et critiquant les croyants que de croyants ayant envie de s'exprimer au sujet de leur foi et de leur religion s'ils en ont une oui, c'est certain.
  7. Je ne suis personnellement en guerre contre personne, laissant la liberté de leur incroyance aux incroyants si tel est leur choix existentiel en ce domaine.
  8. Il y eut un temps où certains croyants extrémistes (les suppôts de Satan qu'étaient les maudits inquisiteurs), terroristes des temps anciens, faisaient régner la terreur (les tortures pratiquées étaient plus abominables les unes que les autres) et couler le sang de tant d'innocents... Ce n'était alors pas du terrorisme lié à de l'islam intégriste mais à la chrétienté de l'époque.
  9. J'y ai cru quand j'étais enfant car je baignais dans la religion pratiquée par la famille dont je suis issue puis j'ai grandi, ai réfléchi, me suis rendue compte que cette religion ne me convenait pas et ai choisi celle me semblant la plus conforme au Message et à l'Enseignement du Christ auxquels j'étais, suis et serai toujours très fortement attachée, au sein de laquelle je me sens à ma place. De même ai-je conservé les valeurs et principes inculqués par l'éducation reçue par ma mère, laissant de côté ce qui n'était pas conforme à mes propres convictions. Pourquoi aur
  10. Passiflore

    La croyance des autres ...

    Je ne l'aurais pas formulé en ces termes mais je confirme.
  11. Oui voilà, y a-t-il d'autres voisins ? Si oui, tu devrais leur demander si eux aussi entendent les hurlements.
  12. Avant, il ne hurlait pas ou bien c'est un nouveau voisin arrivé il y a deux semaines ?
  13. Passiflore

    Souffrir de Solitude 2021

    Oui parce bien que nous soyons pourvus de moyens de communication sophistiqués, c'est par trop souvent au détriment de la communication réelle, face à face mais je trouve que de plus en plus les gens reviennent aux bonnes habitudes d'autrefois, par exemple les joueurs de pétanque ou ceux qui font partie d'un club de randonneurs; les gens aiment à se retrouver lors d'une activité pratiquée ensemble ou lors de fêtes de villages. Certains s'y réfugient, d'autres la subissent.
  14. Et sa femme, tu l'entends elle aussi ou elle reste silencieuse ?
  15. Passiflore

    Surprends moi ...

    Moi aussi, je me souviens et fredonne encore souvent certaines comptines et chansons de mon enfance. Il me reste à moi aussi l'amour de la nature et des animaux, ainsi qu'une grande émotivité. Face à la maltraitance des enfants et des animaux, je réagis de la même façon que la fillette d'autrefois qui tentait de sauver même... les mouches. Aujourd'hui j'avoue sans honte que je splatchchch sans remords les moustiques et que je mets des rubans-glu (c'est très laid, je sais mais d'une efficacité redoutable) dans la maison pour me débarrasser des agaçantes mouches. Je tente de sauve
×