Aller au contenu

Passiflore

Membre
  • Compteur de contenus

    23 184
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Passiflore a gagné pour la dernière fois le 16 novembre

Passiflore a eu le contenu le plus aimé !

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    le haut Beaujolais
  • Intérêts
    le boulot que j'ai choisi : auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile, soit au domicile, soit en résidences pour personnes âgées.

Visiteurs récents du profil

32 176 visualisations du profil

Passiflore's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

14,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Personne ne pourrait me contraindre à ne plus croire en Dieu le Père et en Jésus-Christ et si jamais ma bouche disait des mots de renoncement (face à la torture, je ne sais comment je réagirais), ma foi resterait indemne en mon âme.
  2. C'est effectivement appréhender les problèmes de tous ordres différemment. Ce peut être un "état des lieux" mais que l'on s'emploiera à trouver somme toute satisfaisant, suffisant pour son propre bonheur.
  3. Hélas ils peuvent déprimer encore plus ceux l'étant, déprimés... La joie de vivre n'est pas toujours communicative. Les personnes heureuses aimeraient partager leur joie de vivre avec celles n'étant pas habitées par elle mais non, ce n'est pas possible.
  4. On peut être heureux tout en ayant certains besoins mais des besoins "raisonnables", on va dire et être assez content de ce que l'on est tout en ayant à coeur de continuer à s'améliorer et aussi connaître parfois des moments de doute et même douter de soi (lorsque l'on est du genre perfectionniste).
  5. Ce n'est pas parce que l'on se pense heureux, estimant à juste raison qu'on l'est, qu'on est exempt de soucis de tous ordres. Une personne heureuse connaît elle aussi des moments ponctuels de spleen ou de tristesse et elle est aussi confrontée à divers soucis mais alors elle s'emploiera à ce que ces moments négatifs soient de courte durée, préférant se concentrer sur tout ce qu'il y a de positif dans sa vie (comme vous l'avez exprimé quant à vous-même) et se raccrochant à cette conviction: "à tout problème il y a une solution", à soi de la trouver.
  6. Mes enfants avaient des grands-parents côté maternel et paternel qui n'ont pas tissé de lien affectif avec eux et je sais que ça leur a beaucoup manqué...
  7. Entre le concept de "l'enfant roi" et l'infantisme, il serait bien de trouver un juste milieu; pour le bon épanouissement des enfants, les adultes de demain. Ce qui revient au: "quand je parle, tu te tais".
  8. Moi si et j'ajoute que mes enfants comptent sur moi dans ce domaine-là aussi, quand la garde de leurs enfants m'est confiée.
  9. Et ça commence très tôt !! J'ai vu des mères fourrer la tétine dans la bouche de leur enfant dans la poussette sitôt qu'il commençait à vouloir s'exprimer pour pouvoir bavarder tranquillement avec leurs copines devant l'école !!
  10. Tout à fait d'accord ! Certaines choses ne sont pas innées et doivent être enseignées aux enfants.
  11. Oui, les grands-parents ont aussi un rôle à jouer dans l'épanouissement et l'éducation de leurs petits-enfants, en parallèle de l'éducation donnée par leurs parents.
  12. Et l'enfant a besoin qu'on lui mette des limites. Oui la rigueur est de mise dans l'éducation. Par exemple, il ne faut pas revenir sur ce que l'on a dit (sur un refus bien expliqué) et il est impératif que papa et maman tiennent le même discours devant leurs enfants. Quand il y a des points de désaccord, les parents en parlent ensemble mais surtout pas devant les enfants. Si papa a donné une punition, maman ne doit surtout pas la lever et inversement. Oupssssss HS, je ne parle pas là d'infantisme !
  13. Passiflore

    Cela me pèse

    Heureusement pour toi, tu peux puiser du réconfort en ta compagne qui te comprend et te soutient, tu n'es pas seul pour affronter tes tourments.
  14. Oui en effet c'est un certain état d'esprit; on décide d'être heureux, on VEUT l'être et rendre heureux autour de soi. On fait tout son possible pour atteindre cet objectif et ce, en dépit des aléas et autres épreuves à surmonter.
×