Aller au contenu

Passiflore

Membre
  • Contenus

    2701
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de Passiflore

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    le haut Beaujolais
  • Intérêts
    le boulot que j'ai choisi : auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile, soit au domicile soit en résidences pour personnes âgées.

    cours de théâtre depuis une douzaine d'années.

Visiteurs récents du profil

8692 visualisations du profil
  1. Lorsque l'on a choisi librement de se livrer à cette activité, comment peut-on en arriver à donner son corps à plusieurs inconnus dans une journée, à laisser ces corps inconnus se frotter au sien et le pénétrer, voilà qui me dépasse mais alors à un point !! Est-ce lié à une absence d'estime de soi ? Se dit-on que l'on n'est pas capable de faire autre chose et que ce sera de l'argent "facilement" gagné ? Qu'éprouve-t-on lorsque le soir on fait le bilan de sa journée et que l'on évalue l'argent ainsi gagné ? On se sent fière de soi ? Vraiment ? Jamais on ne se remet en question ? Jamais on ne se dit que l'on a perdu ce faisant sa propre dignité et toute estime de soi ? Ne se sent-on pas sale, voire souillée ? La perception de son propre corps ne change-t-elle pas ? Ne le regarde-t-on pas avec dégoût après ce qu'on lui a fait endurer ?
  2. Heureusement qu'il en existe encore, des personnes capables d'avoir des sursauts de conscience et pratiquant la "saine révolte" face à des lois considérées aberrantes !...
  3. Le fait est que lorsqu'on s'apprête à retirer de l'argent à un distributeur de billets, on n'aime pas trop que quelqu'un s'approche de trop près, forcément ça nous paraît suspect.
  4. Il y aurait en effet tant et tant à dire !! Pour résumer : des projets et des choix existentiels découlant d'une même vision des choses de la vie et de l'amour.
  5. Bien sûr que non, je ne considère pas que l'homme n'est qu'un moyen permettant à la femme de devenir mère ; personnellement je ne puis dissocier le fait de devenir mère d'avec l'amour mutuel entre un homme et une femme ayant mûrement réfléchi ensemble leur envie de devenir parents, considérant les enfants comme les fruits de l'amour et la plus elle oeuvre commune d'un couple (comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum).
  6. Pas voyeurs au mauvais sens du terme, juste intrigués et cherchant à découvrir, ce qui est bien normal et pas une mauvaise chose en soi.
  7. Pardon ?? La femme n'existerait pas en tant que telle ??
  8. Parce que la femme est indispensable à l'homme tout autant que l'homme est indispensable à la femme ; on ne parlera jamais assez de leur complémentarité. En résumé, c'est cela.
  9. On peut également souligner le fait que la féminité se trouve dans l'allure de la femme (comprenant son mode vestimentaire) et il faut bien reconnaître que certaines ont une allure masculine, à tel point que pendant un moment on a un doute quant à leur sexe.
  10. Passiflore

    Changer de vie !

    Je n'avais jamais entendu parler de ce concept, je le trouve formidable !! Que ce doit être riche d'enseignements !!
  11. La féminité est la façon que la femme a d'appréhender les choses de la vie, c'est tout un ensemble d'émotions et une évidente émotivité. Bien sûr que les hommes ont aussi leur sensibilité mais elle sera différente, la maîtrise des émotions étant l'une des caractéristiques de l'homme n'aimant pas à les étaler.
  12. Mais non voyons, ce n'est pas résumer les femmes uniquement à la maternité ; j'ai juste évoqué la notion d'accomplissement féminin dans la maternité, disant que pour moi le summum de la féminité était le fait qu'une mère donne le sein à son tout-petit ; en cet instant, l'homme devenu père perçoit avec émerveillement la sublime féminité de sa compagne devenue la mère de son enfant.
  13. J'ai juste donné mon avis... on peut effectivement considérer que ces femmes ne seront jamais totalement accomplies en tant que femmes. En Occident, le plus grand nombre n'allaite pas parce que ce n'est plus à la mode, rarement parce qu'il y a un réel problème ou un réel empêchement à l'allaitement (même s'il est vrai que pour certaines mères atteintes par exemple de maladie, il y ait contre-indication d'ordre médical).
  14. C'est un fait que ça gêne beaucoup les enfants d'imaginer ce qui se passe entre papa et maman dans le secret de leur chambre à coucher ; ça les gêne mais ils vont quand même chercher à savoir tant ça les intrigue alors ils vont espionner, tenter d'entendre ce qui se passe de l'autre côté de la porte et s'il y a un trou de serrure, ils y colleront leur oeil tout en ayant pleinement conscience que ce qu'ils font là n'est pas bien du tout. Autant il est du devoir des parents d'apprendre à leurs enfants les choses de la vie et de l'amour, de leur parler de sexualité, autant il faut éviter de parler de leur propre sexualité.
  15. Voir quelqu'un en cachette de son conjoint est une forme de trahison, par le fait même qu'on lui dissimule les moments que l'on passe avec quelqu'un d'autre que lui mais ce n'est pas le tromper s'il n'y a pas adultère.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité