Aller au contenu

Passiflore

Membre
  • Contenus

    3471
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Passiflore

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    le haut Beaujolais
  • Intérêts
    le boulot que j'ai choisi : auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile, soit au domicile soit en résidences pour personnes âgées.

    cours de théâtre depuis une douzaine d'années.

Visiteurs récents du profil

9373 visualisations du profil
  1. Passiflore

    Polype du fumeur

    Hâte que vous reveniez sur ces deux sujets ! Courage à vous !
  2. Elles rentrent dans la maison l'été mais je ne les prends plus dans la main pour les remettre dans le jardin depuis que l'une m'a pincé un doigt (j'ai ressenti comme une petite morsure).
  3. Les papillons, les coccinelles et les libellules aux ailes diaphanes devenues de plus en plus rares. J'aime moi aussi entendre crisser les grillons l'été ainsi que les cigales.
  4. Dis-toi que c'est pour mieux la "retrouver" car elle changera lorsqu'elle sera partie de la maison familiale où elle fait régner une si détestable atmosphère. Ce n'est pas ainsi qu'il faut lui dire les choses, c'est évident. C'est rendre service à ses enfants que de les aider à prendre leur envol pour mener leur vie d'adultes. A ton avis, pourquoi ? Il est possible qu'ils aient quelques inquiétudes après avoir perçu certains traits de caractère de ta fille ; ceci n'étant bien sûr qu'une supposition mais fondée je pense, du fait qu'ils ne soient apparemment pas chauds pour que leur fils s'installe avec elle alors qu'il est lui aussi trentenaire (est-ce le cas ?) et qu'il serait temps qu'il s'installe chez lui.
  5. Starqueen, il est impératif que vous les parents soyez intransigeants à ce sujet ! Vous lui avez trop cédé, il est plus que temps que ça change et que vous lui fixiez des règles. Vous lui avez donné trop de mauvaises habitudes, alors elle en profite et abuse et comme on ne lui dit rien, pourquoi se priverait-elle du plaisir de faire sa loi ! Haussez le ton bon sang, dites-lui qu'elle n'a plus 15 ans et qu'il est temps qu'elle se comporte en adulte ! Aurais-tu "peur" de ta fille ? As-tu peur qu'elle parte en claquant la porte ? Si, voyant qu'elle a perdu la partie, elle piquait sa crise : "puisque c'est comme ça, vous ne me reverrez pas !" ne t'inquiète pas, elle reviendra malgré sa menace, une fois qu'elle se sera calmée.
  6. A vous deux, vous et son père de lui dire clairement et fermement que ça, c'est hors de question !!
  7. Ben voyons !! Je vous conseille de lui dire fermement que cette situation ne saurait durer !! Vu qu'elle a un salaire et au vu du comportement inadmissible qu'elle a avec ses frères, dites-lui de chercher au plus vite un appartement : ne lui laissez pas le choix, sachez être ferme, ça n'a que trop duré et vos fils risqueraient bien, plus tard, de vous reprocher votre faiblesse et votre permissivité à son égard.
  8. Passiflore

    Qui fait la vaisselle ?

    J'ai un lave-vaisselle qui fait ça très bien !
  9. Mieux vaudrait les chamailleries et disputes fraternelles que cette ambiance-là, telle que nous l'a décrite Starqueen.
  10. allant jusqu'à lui vendre une marchandise dont tu lui as vanté les mérites alors que tu sais qu'elle est de piètre qualité : le bagou fallacieux du commercial. Personnellement, je n'aurais pas pu exercer une telle profession. Non, pas dans le mien ; on se doit d'être foncièrement honnête et savoir se taire. et on se refuse à pratiquer le bagou à des fins commerciales ; question de principe mis en application même dans le métier que l'on exerce.
  11. Une ado de... 30 ans. Il serait intéressant de savoir comment elle se comporte dans la famille de son copain. Si ça se trouve elle est totalement différente, méconnaissable. Avez-vous déjà reçu son copain ? Se comporte-t-elle différemment avec la maisonnée lorsqu'il est présent ?
  12. Elle a un manque évident de maturité et de la colère, beaucoup de colère ; elle est incapable de se remettre en question (à 30 ans, tout de même !) par rapport notamment à ses frères qui sont d'une indulgence (indifférence ?) remarquable. Elle vit une adolescence dite tardive, il paraît que c'est la pire mais ce qui est dommage (ne m'en veuillez pas d'être directe) c'est que vous auriez pu éviter tout cela. Il faut espérer qu'elle changera d'attitude lorsqu'elle quittera la maison familiale et je vous souhaite qu'elle le fasse vite, pour votre bien à tous.
  13. Oui, pourquoi lui avoir tout cédé à elle ? Juste parce que c'est une fille ? Pourquoi a-t-elle toujours eu plus que ses frères ? N'ont-ils vraiment jamais regimbé face à cette injustice ? Ils n'ont jamais rien exprimé à ce sujet ? Pourtant elle leur pourrit la vie et affiche ostensiblement sa détestation envers eux, en ne les acceptant plus, allant même jusqu'à ne plus les nommer. C'est très grave, ce qui se passe : la tyrannie qu'elle fait subir à toute la maisonnée, le fait que chacun soit contraint de se soumettre à sa tyrannie (ex : la salle de bains) et la passivité des frères face à cela. Chez vous on se tait, on subit en silence et cela, ce n'est pas normal du tout.
  14. Incroyable qu'ils ne réagissent pas face à cette soeur tyrannique qui leur empoisonne la vie... Tellement incroyable que l'on peut se demander si, ayant vu clair dans son jeu (elle met manifestement tout en oeuvre pour bouter ses frères hors de la maison), ils restent imperturbables de façon réfléchie. Les deux frères s'entendent-ils bien ? Jamais ils n'ont essayé de vous parler du comportement infect de leur soeur ?
  15. Vous devez "faire la police" alors que votre fille a... 30 ans ?? Si je comprends bien, toute la maisonnée se conforme à ses caprices et à sa tyrannie sans regimber !?
×