Aller au contenu

Passiflore

Membre
  • Contenus

    1 611
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Passiflore

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    le haut Beaujolais
  • Intérêts
    le boulot que j'ai choisi : auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile, soit au domicile soit en résidences pour personnes âgées.

    cours de théâtre depuis plusieurs années.

Visiteurs récents du profil

7 227 visualisations du profil
  1. Passiflore

    Origines d'une croyance

    C'est-à-dire ?
  2. Passiflore

    Quelqu'un est il déja sorti de son corps ?

    Ce faisant, n'avez-vous jamais eu la peur de ne plus pouvoir réintégrer votre corps ?
  3. Passiflore

    La Création de Plusieurs Monde Par Dieu.

    Fut un temps où était passible de mort quiconque était pris sur le fait (quant à la lecture de la Bible) ce qui est logique car si le peuple avait été en mesure de lire les écrits bibliques, il aurait pris pleinement conscience que le clergé d'alors les grugeait, les volait, les maintenait sous sa domination et ne servait ni Dieu ni le Christ par ses vils agissements.
  4. Passiflore

    quel est l'enjeu ?

    Pas d'accord avec vous. Mes enfants ont choisi librement leur compagne-gnon de vie et il se trouve qu'aucun-e n'est chrétien-ne. Ce critère-là n'est aucunement un empêchement à l'affection que je porte à ceux que j'appelle affectueusement "mes enfants de coeur" et parfois, lors de repas familiaux, le sujet est mis sur le tapis et nous en discutons dans le plus profond respect de l'opinion des uns et des autres. Il est écrit dans la Bible que le conjoint non-croyant est "sauvé" par le fait que son conjoint ait foi en Jésus-Christ.
  5. Passiflore

    quel est l'enjeu ?

    Je n'en disconviens pas, ce fait indéniable s'étant avéré au fil des époques mais ne perdez pas de vue qu'au-delà de cette considération-là, il y a des croyants sincères s'employant à rendre leur foi vivante. ... ou tu cherches une communauté chrétienne (ou autre) plus conforme à ta propre conception des choses de la foi.
  6. Passiflore

    quel est l'enjeu ?

    Sur ce forum, dans cette rubrique dédiée aux religions il n'est question que d'échanges de points de vue, non d'une quelconque prise de pouvoir, en tout cas c'est ainsi que personnellement je vois les choses mais d'après ce que j'ai lu, j'ai plutôt eu l'impression que ce sont les athées qui cherchent à imposer leur "pouvoir", non les chrétiens (qui ont apparemment déserté cette rubrique) mais bon, ce n'est là que ma propre perception.
  7. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    Ils prétendent agir au nom d'Allah - ce qui ne veut pas dire que ce soit Dieu qui leur ait demandé d'agir de la sorte - et sont convaincus d'être récompensés d'avoir fait couler le sang mais Dieu n'a rien à voir dans l'histoire ! Ce sont des assassins tuant sans discernement, dénués du moindre état d'âme ce faisant et s'étant mis au service du Malin pour répandre le sang et les larmes. Agir au nom de Dieu ne veut aucunement dire que la responsabilité de Dieu soit engagée de quelque façon que ce soit lorsque de prétendus religieux torturent et tuent soi-disant en son Nom. Par le fait même qu'ils torturent et tuent, ils se sont détournés de Dieu pour oeuvrer pour le Malin. Si je n'y croyais pas déjà ce sont ces assassins assoiffés de sang, sans foi ni loi, qui me feraient croire en la Justice Divine et en l'Enfer.
  8. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    Herculanum et Pompéi furent construites au pied du Vésuve et toutes deux furent détruites par une éruption. Dieu n'est pas responsable de ce désastre. Ceux se revendiquant chrétiens mais tuant, torturant au nom du pouvoir ne sont pas enfants de Dieu puisqu'ils se sont détournés de Lui pour servir le Malin. Au risque de me répéter, Dieu a voulu laisser une entière liberté aux hommes. Je suis d'accord avec vous au moins sur ce point-là : quand on voit le résultat, y'a de quoi s'interroger sur le bien-fondé de cette liberté accordée.
  9. Passiflore

    quel est l'enjeu ?

    Nous sommes ici sur un forum de discussion généraliste et sur ce forum, il y a une rubrique "religion et culte". Ces thèmes-là m'intéressant je les lis et lorsqu'un écrit m'interpelle, j'y réponds en donnant mon point de vue. Aimant le principe même d'un débat consistant en la confrontation d'idées, voire de convictions je participe à certains, déplorant l'irrespect et le mépris hélas si souvent perceptibles.
  10. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    Faux : ce sont les hommes qui sont responsables de la famine. Certains hommes sont bêtes, faibles et méchants (pour reprendre vos termes), en quoi Dieu serait-Il responsable de ces mauvais états d'esprit ? Quand Dieu a laissé l'entière liberté aux hommes de se tourner ou de se détourner de Lui, Il savait que nombre d'entre eux se détourneraient de Lui, certains revenant à Lui après un temps d'égarement alors que d'autres pas. Une religion imposant de tuer au nom d'un dieu est une mauvaise religion. Les terroristes assoiffés de sang et de larmes sont des suppôts de Satan, tout autant que le furent en leur temps, les inquisiteurs.
  11. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    Les hommes sont entièrement responsables de préférer se laisser induire en tentation par le Vil Tentateur, se détournant par le fait même de Dieu.
  12. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    L'homme a l'entière liberté de ses choix. S'il choisit de suivre le Tentateur qu'est Satan, c'est son droit. Fouteur de m... de ? On peut dire ça comme ça, certes mais les hommes n'ont qu'à pas patauger avec délectation dans cette m... de. Pourquoi l'appelez-vous le cornu ?? Ahlala les méfaits des images d'Epinal !!
  13. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    En dehors des 5 sens dits physiques tout le reste ne serait, selon vous, que fumisterie ? Le sens que l'on dit 6ème ne serait que foutaise ? Dieu merci, nombre d'agnostiques ont un esprit plus ouvert à certaines probabilités que l'athée que vous êtes. 2 ~~ A qui la faute, demandez-vous ?? - La terre, l'air et l'eau sont pollués, qui est responsable de ce désastre ? Dieu ou les hommes insensés ? - Une éruption volcanique s'abat sur une ville, qui est responsable ? Dieu ou les hommes ayant bâti une ville au pied d'un volcan ? - Un ivrogne écrase des passants, qui est responsable ? Dieu ? - Des terroristes tuent atrocement sans aucun état d'âme, qui est responsable ? Dieu ? Je continue ?
  14. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    Satan est le Tentateur et en tentateur qu'il est, eh bien il tente à qui mieux mieux ; il s'emploie à induire en tentation le plus grand nombre qu'il lui sera possible de détourner de Dieu car il sait que le temps lui est compté ; plus il ralliera d'adeptes à sa cause, plus il jubilera. Ce n'est pas Satan le responsable mais l'homme s'étant laissé tenté par lui et s'étant détourné de Dieu.
  15. Passiflore

    Dikran Elmassian donne son avis sur l'existence de Dieu..

    ça aurait été très volontiers mais l'ambiance que font régner certains intervenants ne donne guère envie d'aller plus avant dans la conversation. Avez-vous au moins lu pourquoi j'ai écrit cela ? A qui et pourquoi j'ai donné cette réponse ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité