Aller au contenu

SpookyTheFirst

Membre
  • Compteur de contenus

    2 491
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    7,082 [ Donate ]

2 abonnés

À propos de SpookyTheFirst

  • Date de naissance 23/01/1968

Visiteurs récents du profil

3 482 visualisations du profil

SpookyTheFirst's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Serial Poster Rare
  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

1,6 k

Réputation sur la communauté

  1. SpookyTheFirst

    Voter RN ou pas?

    Il ne me semble pas avoir écrit cela, une lecture attentive te le révèlera sans doute. Par contre il existe bien des gens qui sont immigrés et criminels, dans certains pays on les met dehors, pas en France. Oui, tout à fait d’accord, c’est en effet exactement pourquoi c’est un problème, car en distribuant cette nationalité on se coupe de la possibilité de renvoi. J’ai vécu longtemps en Suisse sans la nationalité (car ici il faut vraiment la mériter) et donc avec cette menace de renvoi au-dessus de la tête, je sais ce que cela fait. Pas uniquement, mais majoritairement ramené à leur proportion dans la population. Si tu as des chiffres qui disent le contraire, je suis intéressé. Cela me semble au contraire au coeur du problème, Pas supérieure, mais une partie accueille et l’autre est accueillie, il me semble que cela constitue une différence. C’est une opinion tout à fait respectable. La situation aurait-elle été meilleure sans ces renvois? Je suis bien d’accord que l’idéal serait de recoloniser les pays mal gérés, mais ca ne semble pas d’actualité…
  2. SpookyTheFirst

    Voter RN ou pas?

    Je viens d’écouter un podcast sur France Culture à propos du parti AFD (extreme droite allemande, alternative fur deutschland), qui mentionne qu’il est devenu important après l’immigration d’un million de Syriens acceptée par Meckel. Cela est un autre exemple des conséquences d’une générosité inconséquente. Mais le pire c’est que même si le RN met en oeuvre une politique de renvoi effectif (les chiffres montrent qu’elle disfonctionne depusi longtemps comparée aux autres pays européens) des criminels étrangers, elle ne pourra de tout facon pas renvoyer de France les immigrés qui ont déjà recu la nationalité, or le cotoiement forcé est générateur de violence.
  3. J’en conviens, mais je faisais référence à la prudence de l’OMS face aux effets secondaires des 2 traitements, je vous laisse deviner lequel est le plus inoffensif…
  4. Oui ils sont plus stricts avec l’homéopathie qu’avec le vaccin Covid… Oui, dans les hopitaux Suisses aussi. Il y a une sorte de fanastime cartésianiste en France qui rend cela plus difficile (même si un intervenant a cité un hopital à Lyon plus tolérant). En Suisse les médecines alternatives incluent aussi des traitements comme “le secret”: ton môme se brule (un peu), tu appelle un numéro de téléphone et t’as une personne qui (parait-il…) fait disparaitre la douleur à distance gratos. Alors l’homéopathie à côté c’est hyperationnel…
  5. Ca me fait toujours froid dans le dos cette expression “la science a tranché”, typique de bigots scientistes et souvent sans expertise ni formation scientifique….
  6. “Au mépris de la science”, l’expression est savoureuse… et tu illustre bien l’application d’un principe dogmatique par opposition avec un principe pragmatique. Il est bon de savoir qu’à la fin c’est toujours le pragmatique qui gagne. D’autre part l’effet placebo fonctionne même avec une dilution infinie, c’est démontré depuis longtemps.
  7. En Suisse, on rembourse pas mal les médecines alternatives, aux US une partie significative de la population recours à ces médecines à ses propres frais (plus de 30 milliards par an…). On ne peut pas accuser l’homéopathie de marketing agressif, donc pourquoi ces populations sont prêtes à investir autant? Je vois 2 réponses: 1 - ce sont tous des crétins obscurantistes 2 - ca marche pour eux Il y a en France un prisme “scientiste” dans l’approche de la réalité. C’est une particularité culturelle. En général c’est plutot le “pragmatisme” qui compte, si ca marche, c’est adopté sans état d’âme. Par exemple les effets placebo et nocebo sont démontrés scientfiquement et il n’y a pas de honte à les utiliser pour ceux qui ont la chance d’y être sensibles.
  8. SpookyTheFirst

    Avez vous un don ?

    Je pense peu et j’oublie tout ce qui n’est pas intéressant pour moi, c’est à dire… à peu près tout… y compris la date de naissance de mes enfants ou celle de mon mariage, l’essentiel de la semaine précédente, je ne suis pas conscient d’où je suis dans l’espace (je peux faire le même chemin 100x et toujours me perdre…) et où dans le temps. En fait dès que je ne suis plus stimulé intellectuellement j’ai la tête vide, et je suis juste conscient de mon corps, ma respiration, le vent, etc. J’ai une collègue qui rigole en disant que je suis en “pleine conscience” (apparemment c’est un truc zen) h24…
  9. Les gens qui klaxonnent, je trouve cela terriblement agressif et impoli, les gens qui mettent leur caddy n’importe comment et bloquent le passage dans les magasins, euh bah c’est tout je crois… Ah si, les gens sur ce forum qui pensent toujours que l’autre est un dissimulateur pervers, qui sont impolis, ou ne prennent pas la peine d’essayer de comprendre ce qu’il y a de correct dans les arguments de l’autre.
  10. J’ai peu de choses qui tournent dans ma tête car je ne pense pas beaucoup… Mais pour le peu que cela m’arrive, ce sont plutot des solutions pour des problèmes techniques.
  11. Pareil j’étais pas à Paris même, mais j’ai quitté la banlieu dés que j’ai pu, perso Paris je vois ca comme le centre d’une concentration de 10M de personnes, absolument invivable, il me faut de l’espace. Si au moins c’était propre et les gens aimables, mais même pas…
  12. SpookyTheFirst

    Voter RN ou pas?

    En Suisse nous avons l’équivalent d’un référendum pour toutes les lois nouvelles ou modifiées, ca me semble fonctionner correctement. Encore une fois je peux donner ma perspective helvétique: Quand j’ai voulu rester en Suisse après mes études j’ai du justifier d’avoir un travail (alors que les employeurs devaient faire la preuve qu’il n’arrive pas à obtenir une compétence identique en Suisse…). Ensuite pour obtenir la nationalité Suisse, il a fallu que je passe avec succés de nombreuses conditions et même des tests et examens.
  13. Non, j’ai tout d’origine, mais je crois que certaines voitures de sport ont des clapets d’échappement qui s’ouvrent au-delà des régîmes prevus par controles sonores.
  14. En fait non, on tolère moyen… je me suis même fait arrêter pour une fois car j’accélérais trop fort (hors ville et sans amende je précise…).
  15. Je roule un peu plus vite que les autres, surtout j’accélère beaucoup plus vite que les autres, mais heureusement il n’y a pas de limites d’accélération….
×