Aller au contenu

SpookyTheFirst

Membre
  • Compteur de contenus

    1 095
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    3,109 [ Donate ]

À propos de SpookyTheFirst

  • Date de naissance 23/01/1968

Visiteurs récents du profil

1 132 visualisations du profil

SpookyTheFirst's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Serial Poster Rare
  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

648

Réputation sur la communauté

  1. Pas de doctorat donc, ce n’est pas déterminant mais avoir appris à lire et comparer des centaines de publications aide à savoir mettre les soit-disant “faits” en perspective. Certainement pas les seuls, mais les vérités claires et épurées c’est pour les simples d’esprit, qui de tout temps ont été majoritaires… et conséquemment manipulables… …surtout s’ils font du zêle et se réjouissent eux-même de la disparition de point de vue différents! La libre expression a bien tout ces défauts en effet, donc tu en conclu que la censure est souhaitable? il fut dit en un temps: ”Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ” Après tout, que les gens se réjouissent d’avoir une vision simplifiée du monde m’arrange plutot car ils servent ainsi mieux les plus favorisés socialement…. Dont il se trouve que je fais partie…
  2. Ok, alors prenons France Culture qui a sagement relayé le gouvernement qui disait que la masque ne protégeait pas, interdiction de cette radio? Puis quand il a dit que le vaccin évitait d’attraper le covid, puis qu’il évitait de contaminer les autres? tout cela était faux, on le sait depuis (mais pas à l’époque). Au même moment, les infos “dissidentes” disaient vraies (peut-être par chance d’ailleurs). Et bien ces infos étaient censurées à l’époque, tu comprends le problème?
  3. Tu es, sois jeune, sois sans expérience universitaire ou scientifique pour dire cela, et je te jure que j'aurai dis moi-même comme toi il y a 20 ans...
  4. Malheureusement, la vérité, c'est compliqué. Que dis-tu de la censure des effets secondaires (mêmes minoritaires, même négligeables, ce n'est pas la question) du vaccin covid? Encourager cela? Désirer cela? Se satisfaire de la disparition d'une pensée dissidente?? Il faut avoir une formation ET une expérience scientifique pour savoir à quel point la mise en perspective est essentielle, et ce n'est qu'un exemple bien sûr sur un domaine que je connais un peu. En fait, des extrémismes religieux moyenageux au scientifisme aveugle (comme la religion, invariablement portée par des disciples ignorants), rien n'a vraiment changé, c'est désolant. Mais bon, les winners sont aussi souvent ceux qui ont compris (un peu...) le système.
  5. C’est juste désespérant de lire ces commentaires pro censure, je me console en me disant que les amoureux des vérités simplifiées manquent souvent d’éducation….
  6. Enfin l’accès à une vérité claire et simple! Heureux les simples d’esprit, c’est pourtant bien connu bon sang, comment a-t’on pu perdre de vue cela???
  7. La France ne fait aucun renvoi, les autres pays en font des milliers par an.
  8. SpookyTheFirst

    Je reviens de loin

    Je crois qu’il me manque le contexte pour comprendre.
  9. Bah, on peut apprendre à tout age! Oui, c’est en effet un travail de recherche de longue haleine!
  10. D’abord dans ce fil on dit qu’il n’a pas de doctorats, maintenant oui il en a mais c’est pas les bons… la méthode de pensée acquise par un doctorat peut être appliquée à n’importe quel domaine (je sais de quoi je parle, j’ai un doctorat en traitement du signal et je fais de la neurobiologie), alors 3 doctorats….
  11. C’est facile de checker un fait, c’esr l’interprétation qui pose problème: La température monte, donc il fait arrêter les moteurs thermiques…. D’ailleurs aujourd’hui c’est plutot france soir ou agoravox les empecheurs de tourner en rond…. Il n’est pas encore mort. Je ne vois pas bien comment se réjouir de la disparition d’un média… attends…. sauf à vouloir n’entendre aucune voix discordante, ah oui, une seule voix qui prêche une seule vérité simple à assimiler, attends j’y suis ca me rappelle des systèmes du passé qui se sont révêlés dramatiques ou ridicules…
  12. Pas faux pour les élites mais il y a aussi leurs disciples prosanctions qui vont eux en souffrir….
  13. Je pense que la majorité des belliqueux étaient pro-sanctions. Peu importe ils sont où les pro-sanctions si radicaux sur ce forum il y a quelques mois?? Voilà ce que je voulais dire à l’époque par “inconséquence”….
  14. Y sont où les va-t-en-guerre du Forum qui applaudissaient à chaque sanction?
×