Aller au contenu

SpookyTheFirst

Membre
  • Contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SpookyTheFirst

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 01/23/1968

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je partais du principe que l’air est plus sain en montagne qu’en banlieue... j’imagine que cela se passe de démonstration.
  2. Je n’aurais pas dit mieux....:) Bah, je mourrais dans un paysage idyllique au lieu de vivre un peu plus longtemps dans un paysage glauque. Au passage, le paysage idyllique vient avec un environnement qui est plutot propice à la longévité... ...par contre c’est pas idyllique tous les jours, loin s’en faut, sans compter le temps à pêler la neige, les glissades involontaires en voiture, etc....
  3. C’est vrai! Je me suis “promené” entre le Vesinet, Mantes la jolie, Savigny le Temple et Champcueil. A mon sens cela devient vivable à partir de Mantes. Je ne dis pas qu’il y a pas des gens qui aiment cela mais je pense que la plupart de gens qui vivent en banlieue parisienne seraient plus heureux en province. Ta photo est typique d’une vision glauque.... tiens, regarde la photo que je viens se prendre du balcon, tu préfère quoi?? Moi j’ai vécu mon enfance tout près de toi, à Suresnes. Je suis d’accord qu’il y a des coins (et des maisons!) très chouettes en grande banlieue.
  4. Bonjour, Je suis passé pendant les vacances en banlieue (où j’ai vécu mon enfance)... et j’ai trouvé cela laid, au point que vivre dans cet environnement me semble glauque, déprimant à un point métaphysique (genre pourquoi tu vis...). Béton à l’infini, échangeurs en 3d dans tous les sens, routes encombrées, tags, terrains vagues, nature nulle part, barres d’immeubles et en plus que des voitures pourries conduites invariablement par des gens agressifs... Comment font ceux qui y vivent?
  5. SpookyTheFirst

    Noël à la neige?

    Hehe, perso hier j’ai bouffé de la poudreuse en Swallowtail...
  6. Bien sûr tu as raison, je disais cela juste pour tenter d’expliquer à certains ici l’intérêt d’apporter des contre arguments au lieu d’émetttre des condamnations ou des certitudes non étayées. Exemple parfait. Quels sont les arguments?
  7. J’ai trouvé intéressant ce dialogue de sourds entre Elbaid et ses contradicteurs... Il expose une thèse “l’émancipation est le propre de l’homme”, et la plupart de ses contradicteurs lui font des reproches (le prenant comme le bouc émissaire du modernisme), alors que l’objet de discussion est sa thèse, pas lui . Par exemple on pourrait objecter que certains animaux utilisent des outils et donc dire “l’émancipation est un processus naturel”.
  8. SpookyTheFirst

    Le BREXIT a gagné

    Tout à fait d’accord, mais c’est un cas extrême dans lequel on pourrait faire une alliance de circonstance pour condamner ce régime. Ici, c’est l’UE qui s’abroge le droit de critiquer la politique interne d’états souverains. Pour ceux qui ont la mémoire courte, je rappelle que Junker a déclaré: ”Il ne peut y avoir de choix démocratique face aux traités européens" Et toujours pour ces problèmes de mémoire, les anglais nous ont bien rendu service pendant la guerre. D’ailleurs il y a eu plusieurs messages méprisants pour les anglais dans ce fil, proches du racisme... et que les intervenants n’auraient sans doute pas osé formulé contre des Arabes, Israeliens ou Africains. A ce stade, il est vraiment difficile de dire ce qui serait mieux pour la France... Pas forcément, la Suisse n’est plus un paradis fiscal que je sache, et elle va plutot bien. D’une manière générale remettre des décisions économico-politiques aux mains de technocrates loins du terrain me semble terriblement peu pragmatique, et c’est en partie cela qui est en train de tuer l’Europe.
  9. Je vois très peu de choses de comparables entre l’univers et le cerveau humain. Le premier obéit à des lois relativement simples, pour l’essentiel la gravitation, le deuxième est un ensemble hétéroclite et discret. Bien que les 2 soient déterministes, l’évolution de l’un est (raisonnablement) predictible, l’autre, pas du tout.
  10. En attendant, malgré une réduction massive des émissions de CO2 en 2020 (Covid), je n’ai pas trouvé de publication qui montre de manière évidente une diminution de la concentration de CO2. En fait le CO2 semble continuer à croitre au même rythme... comme s’il était gouverné pas autre chose (la température?). Plusieurs raisons sont données, dont la rareté des mesures (!) et l’inertie globale liée à la quantité de CO2 déjà présente.
  11. Perso, je dirige des gens et j’ai un type d’interaction différent pour chaque individualité. Bien entendu, il faut y aller toujours avec beaucoup plus de modération avec les femmes qu’avec les hommes (quoi que le blabla féministe raconte...). En faire pleurer une serait une véritable honte à mes yeux (attention, je ne suis pas du tout un gentil pour autant...). Maintenant, pour éviter ce genre de situation, il y a des choses qui comptent au premier ordre: - Certains milieux professionnels sont plus frustres que d’autres. En règle générale j’ai pu constater que plus les salaires sont élevées, plus les gens sont respectueux. Ce qui veut dire, diplomes, qualification, etc... - Du point de vue de l’employeur: plus de la moitié des gens ont des problèmes qui les rende délicats à gérer. Il faut savoir reconnaitre ces cas difficiles à l’embauche pour éviter ensuite des situations conflictuelles comme décrit par @“pic et repic”, qui me semble typiquement être un employé à problèmes...:)
  12. SpookyTheFirst

    Le BREXIT a gagné

    Je suis en Suisse, plus petit c’est difficile....:) et ca se passe très bien... En effet, l’UE c’est de la centralisation de groupes hétérogènes, la recette magique pour manquer d’adaptabilité et de sens. Or aujourd’hui, plus que jamais avant il faut exactement cela : de l’adaptabilité et du sens. Ce n’est pas tourné vers l’avenir mais vers le passé et ressemble à la stratégie de gestion de l’ex-URSS avec ses plan quinquennaux. Mes propos sont basés sur mon expérience d’entrepreneur, de lobyist à l’UE et de contributeur à des projets Européens. Ma vision est limitée à cela. J’ai peut-être tort! Euh, j’ai pas forcément dit cela non plus, hein? Mais quand je lis que l’UE est susceptible de donner des sanctions financières à la Hongrie car ils “désapprouvent” leur système politique, et que à leur avis l’état de droit n’est pas respecté, je grince un peu des dents... (quand bien même les politiques hongrois seraient infiniment critiables!)
  13. SpookyTheFirst

    Le BREXIT a gagné

    En fait, connaissant et pratiquant du système politique Suisse, je crois beaucoup au principe de subsidiarité qui est tout simple: “Tout problème doit toujours tenté d’être réglé à l’échelle la plus petite (commune), et ensuite seulement à l’echelle supérieure (district, canton, région, fédéral). “ C’est juste de la décentralisation. Et le Brexit est une forme de décentralisation. Donc je pense que cela se révèlera profitable pour le Royaume Uni sur le long terme,
×