Aller au contenu

SpookyTheFirst

Membre
  • Compteur de contenus

    2 358
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6,732 [ Donate ]

2 abonnés

À propos de SpookyTheFirst

  • Date de naissance 23/01/1968

Visiteurs récents du profil

2 991 visualisations du profil

SpookyTheFirst's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Serial Poster Rare
  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

1,5 k

Réputation sur la communauté

  1. Le problème c'est que la plupart des voitures grandissent. Tu as l'ancienne Ford Ka aussi, c'est 362 cm (les nouvelles sont bien plus grandes). En fait, il faut peut-être mieux rester sur de l'occasion...
  2. Je ne sais pas comment appeler cela mais cela aurait en effet pu avoir des conséquences désastreuses.
  3. J’ai personnellement trouvé que beaucoup des decisions de Trump étaient appropriées (pas le capitole).
  4. SpookyTheFirst

    Aucun boulot

    Comme déjà proposé, la Suisse peut être interessante. Ceci dit j’ai été aussi en recherche d’emploi ici et c’est une situation humiliante.
  5. Là, tu m’impressionne en bien! j’aurai pensé que étais catastrophiste systèmatique.
  6. Ecoute, je suis déjà convaincu que c’est complexe, c’était du second degrés…. Plutot d’accord avec ton analyse, mais encore plus subversif, je dirai même iconoclaste! Prudence. Le GIEC comme tu le dis n’est pas purement scientifique, sa raison d’être c’est le réchauffement anthropique, dans ces conditions il va toujours responsabiliser l’homme, c’est sa raison d’être… Quant aux publications, en gros il faut être à la retraite ou en fin de carrière pour encore oser publier des éléments de doute sur le côté massivement anthopique. Il existe depuis un moment un traitement partial du sujet réchauffement. Cela me rappelle le traitement l’information pour le vaccin du Covid, où l’innocuité du vaccin était censée être établie car il reposait sur des technos “connues depuis longtemps”, alors que l’effet de la Pseudouridine sur l’homme était essentiellement inconnue. Quand même des spécialistes respectés comme toi (corrige moi si je me trompe, c’est possible) ont communiqué en ignorant cette information, on peut comprendre qu’il est devenu délicat pour l’homme de la rue de se faire une opinion objective.
  7. Bien je vois que tu rentre dans le rang, tu as mis tous les mots-clés exigés: "scientifiques", "GIEC", etc. Ca passe pour cette fois, mais évite à l'avenir le mot "complexité", car c'est nuisible à l'adoption du plus grand nombre.
  8. Je comprends la démarche commerciale mais je suis totalement réfractaire, j’évite de consommer des choses fausses ou édulcorées, cela vaut aussi pour les produits.
  9. Quand on est dans le camp du bien, les choses sont toujours limpides, En effet, je n’ai pas oublié la ligne rouge de Obama (même si je le trouve très sympathique), son inaction et les moqueries justifiée sur ses 50 shades of red…. Trump, tant décrié pour être du camp du Mal, lui, n’a pas trainé pour détruire l’aéroport dont partaient les bombardiers chimiques…
  10. C’est possible, pas évident: dans le cas des bugs informatiques, il y a des responsables de la sécurité informatique, des techniques d’audit, etc donc avec des individus responsables de cela. Même pour les pilotes automatiques, cela fait longtemps que cela existe pour les avions et en cas d’accident, on va bien chercher l’individu responsable.
  11. SpookyTheFirst

    Le narcissisme

    Il y a sans doute de nombreuses manières d’être narcisssique, qui sont positives ou négatives pour les autres. Je suis personnellement un grand narcissique, mais c’est un équilibre particulier entre moi et moi, dans lequel je me juge moi-même et je cherche à me plaire, comme si j’étais un autre avec ces questions quotidiennes: Est-ce que mes objectifs dans la vie sont clairs? Sont-ils admirables? (Pour moi) Est-ce que je met les moyens en oeuvre pour les atteindre? Est-ce que je m’en rapproche?
  12. Fais très attention avec ces propos subversifs! De tout temps il a été extrêmement mal vu de dévoiler la complexité des choses, “heureux les simples d’esprit”. Heureusement qu’il y a des projets de loi pour interdire de tels propos, comme celui de l’institut Rousseau qui vise à ce que l’on: “renforce les moyens d’investigation de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique pour le suivi des dispositions applicables aux plateformes en ligne dans le cadre du devoir de coopération en matière de lutte contre la diffusion de fausses informations”
  13. Oui, particulièrement avec les cryptos où on peut tout perdre! J’ai acheté $100 de bitcoin sur Binance, maintenant j’ai gagné $20 hors commission, reste à convertir à nouveau pour voir ce qui me reste….
  14. Voilà une vision bien négative. Tu voudrais vivre il y a 5 siècles? Et bien, la différence vient de la technologie. Il y a des coûts et bénéfices à toutes technologies, mais si on compare à la vie dans le passé le bilan est largement favorable.
  15. Sur PC ou mobile? Tu code déjà en C++?
×