Aller au contenu

wakanda59

Membre
  • Compteur de contenus

    2 057
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    3,807 [ Donate ]

wakanda59 a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2023

wakanda59 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de wakanda59

  • Date de naissance 20/05/1963

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

1 311 visualisations du profil

wakanda59's Achievements

Forumeur vétéran

Forumeur vétéran (13/14)

  • Commence des conversations
  • Un mois plus tard
  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

787

Réputation sur la communauté

  1. J'ai de gros doutes également. Il y a un précédent avec une femme qui affirmait avoir été adoptée par des loups, dans une forêt, lors de la guerre 39/45. Elle avait aussi écrit un livre et témoigné dans de nombreuses émissions, or il s'est avéré que tout était faux.
  2. Oui sans doute, mais reconnaissez que coté pluie, même les plus patients ont de quoi en avoir assez.
  3. Tu te plaindras aussi avec l'envolée du prix des fruits et légumes, parce que les agriculteurs ne peuvent semer leurs récoltes, car les sols gorgés d'eau.
  4. Quand j'étais adolescente, le téléphone coutait très cher, avec une tarification à la minute. Si à l'époque les téléphones portables avaient existé, nous en aurions tous eu, car chaque génération vit avec son temps et ses technologies. A l'époque, comme mes amis, j'avais un walkman, et les anciens critiquaient nos irresponsables parents qui achetaient ce genre d'appareils, inutiles puisque eux s'en étaient passés, parce que c'était cher et parce que cela nous rendrait sourd.
  5. Non, ce n'est pas un contre exemple, c'est l'exemple même d'une condamnation à tort, alors qu'il avait reconnu les faits, d'avoir assassiné deux enfants. Mais libre à vous de considérer un adolescent comme coupable en ne vous fiant qu'à un article paru sur le web. Cela n'a finalement pas d'importance, car c'est bel et bien l'enquête et la justice qui décideront de la culpabilité de ce jeune homme, ou pas.
  6. Vous êtes donc prête à condamner d'office des personnes sur vos propres certitudes et sans aucune preuve ? Pensez donc aussi aux parents de Patrick Dills, leur fils emprisonné pendant 17 ans pour des crimes qu'il n'avait pas commis.
  7. Vous qui condamnez d'office ce jeune homme, sans savoir si c'était une réelle recherche ou juste une connerie d'ado qui veut se rendre intéressant. Vous n'avez pas accès au dossier d'enquête, seulement à l'article d'un journaliste, qui n'a pas non plus accès au dossier. La justice ne peut que se référer à l'enquête qui révèlera si ce jeune avait réellement l'intention de fabriquer une ceinture d'explosif, ou pas. Patrick Dills aussi avait reconnu les faits dont on l'accusait...
  8. Qui on ? Pensez vous vraiment qu'il puisse exister un "on" capable de nous empêcher de nous questionner ou d'anesthésier notre conscience ? Même dans les dictatures les plus dures, jamais personne n'a réussi à endoctriner totalement un peuple. Alors un pays comme le notre.. Relisez toutes les interventions avant la votre et vous constaterez que personne n'a l'esprit anesthésié, et pourtant, cela fait bien longtemps que les annonces ou publicités nous abreuvent de leurs sages conseils.
  9. Nous sommes libre de faire ce que nous voulons, d'autant qu'un conseil donné à un instant T, sera contré par un conseil inverse, quelques mois ou années plus tard.
  10. Vous avez décidé en considérant que ce jeune homme est coupable. Si vous vous référiez à la loi, vous admettriez que c'est la justice qui décide de la culpabilité d'une personne. C'est la loi.
  11. Visiblement non et c'est bien dommage.
  12. Pourquoi ne pas ouvrir un sujet généraliste avec en titre, "Ce que Monsieur Massot a écouté ce matin". Vous ouvrez régulièrement des sujets sans supports, juste avec vos états d'âmes du jour et nous invitant à devinez de quoi vous parlez.
  13. Vous vous référez donc à votre expérience personnelle, à votre personnalité, à votre vécu... pour décider du sort d'un garçon, qui n'a ni votre expérience personnelle, ni votre personnalité, ni votre vécu. Si l'être humain était uniforme, sans personnalité propre, si tous les contextes de vie étaient identiques, nous serions des abeilles ou des fourmis, fonctionnant selon le même fonctionnement, depuis leurs créations. La justice est de prendre en compte tous les tenants et les aboutissants. Vous risquez donc d'être très déçue par le sort qui sera réservé à ce jeune, qui elle, tient compte de tous ces éléments autres que votre raisonnement, basé exclusivement sur vous même.
  14. Il existe aussi une méthode hormonale, mais se présentant sous forme d'injection hebdomadaire. Reconnaissons qu'il est peu pratique de se faire une piqure tous les jours. Cependant, le contraceptif est facile, pratique, sans douleur et sans effet secondaire. Donc si Charles ne veut pas d'enfant, qu'il investisse dans ce petit objet coloré et parfumé à son gout.
×