Aller au contenu

Seyar

Membre
  • Contenus

    3 294
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Seyar

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense que l'Univers n'attend que l'on communie avec lui. A mon sens, il n'est ni méchant ni gentil, il n'est que l'image de nos actions et la somme de tout ce qu'on peut réaliser. Tout simplement.
  2. Pas tout lu mais quand on voit ce qu'il se passe en France, clairement la France se base sur toutes les races sauf la race blanche hein! EN France, comme dans plein d'autres pays, la race blanche est la race à exterminer on dirait, et après, on parle de racisme quand la race blanche parle, c'est amusant quand même ... Comme quand on entend des gens parler de sexisme mais qui ne disent rien par rapport aux pus pour parfums par exemple.. Aaaah les joies de notre société si égalitaire, fraternelle, libre...
  3. C'est marrant, plus d'android pour huawei et justement, la justice américaine s'intéresse à google... Google voudrait-il se donner une nouvelle image en bazardant son ancienne? Car notons qu'à côté de ça, Huawei a déjà retrouvé plein de partenaires hein...
  4. Avec un peu de sous, toutes les superstitions s'envolent et comme donner le nom de Titanic à un nouveau bateau pourrait être bien rentable, tu penses bien que le "pari" se moque bien des superstitions bateaux des marins hein
  5. Oui je suis en partie d'accord, moi à la base, je disais simplement qu'il était intéressant de se poser la question sur ce qui motive réellement de ne plus être fécond tout en voulant continuer à avoir des relations sexuelles. Par contre sur le fait que l'enfant n'a plus de gros risque de ne jamais fêter ses 10ans, même au XXIe s., par rapport à avant, là j'y mettrais quand même quelques réserves. Alors ok dans des pays dits "civilisés" (même si on voit pas mal de cas de mortalité infantile due justement à notre technologie ou médecine moderne) mais dans les pays dits "en voie de développement", là finalement, ça reste assez similaire qu'à l'image que l'on nous donne de "l'ancien temps". Au final, on en revient toujours à la même chose : des bonnes et mauvaises choses à chaque époque, et une réalité imposée par une minorité à laquelle la majorité adhère sans chercher plus loin, car ça lui convient. Là encore, je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis simplement qu'il y a matière à réflexion sur la mise en place de nos "connaissances modernes" en délaissant complètement les "connaissances anciennes".
  6. Ca c'est rigolo : c'est moi qui me fait traiter de superficiel au final (le classique "t'es bien un mec". Bah j'ai des amies féminines qui pensent pareil, du coup tu leur dis quoi à elles? Juste par curiosité : ) ) et c'est toi qui rapporte texto les blablas des magasines sociétaux sur le sexe ou "pour les femmes" complètement débiles. D'ailleurs c'est rigolo : dans ces magasines, c'est toujours : "le clitoris, cet organe si méconnu qui n'est là que pour votre plaisir!" Ah ben tiens, s'il est "si méconnu" pourquoi alors sait-on qu'il est là juste pour le plaisir des femmes? Nan mais sérieux... XD! D'ailleurs, il y a plein de femmes qui n'ont pas de "plaisir" lors de la stimulation du clitoris. Et là évidemment, j'imagine que tu vas répondre "elles savent pas s'y prendre ou leurs partenaires sont de mauvais amants sexuels?" De plus, de quelle époque parles-tu quand "coucher = un enfant" Tu penses vraiment qu'avant "notre époque", les gens attendaient réellement de coucher pour le plaisir? Pourquoi alors le métier de péripatéticienne est si ancien? Non vraiment, le côté médiatique, quelque soit l'époque en fait transforme complètement la réalité des choses et les gens tombent dedans... Mais ta dernière remarque est très pertinente aussi par contre : les gens qui veulent contrôler la sexualité des autres. Pourquoi, selon toi, autant de magasines, pour femmes ou hommes, disent aux gens comment ils auront du plaisir ? Au final, ta remarque rejoint mon interrogation initiale
  7. Le processus de faire l'amour est de procréer tout simplement, pas d'avoir du plaisir. C'est rendu ainsi, le plaisir, car c'est hyper rentable. Il n'y a pas de "donnage" de leçon, c'est l'une des bases de notre société : le sexe est devenu une sorte d'arme hyper rentable sociétalement, tout simplement. Ce n'est pas non plus donner une leçon que de dire que de se stériliser est simplement ne pas prendre ses responsabilités, c'est une réalité.Pas un jugement, c'est juste une réalité : on se stérilise car on veut le plaisir, pas l'enfant. Sauf que faire l'amour, c'est simplement faire un enfant à la base, le plaisir est juste une sociétalisation de l'enfantement : car c'est hyper rentable. ET justement, tout le monde n'a pas envie d'enfant, c'est clair, mais par contre, tout le monde veut le plaisir du sexe, car on nou sle vend comme un plaisir ultime. ET on veut donc le plaisir, sans l'obligation. C'est sur ça qu'il faut s'interroger à mon sens.
  8. Eh bien oui, dans tous les cas que vous citez, les gens veulent donc le plaisir et pas la responsabilité, c'est ce que je disais en fait. Mais du coup, la réflexion, pour moi, va sur le fait que la volonté sur la recherche du plaisir pur et individuel, pas sur une recherche évolutive ou constructive. Je ne dis pas que c'est forcément mal, que ça soit pour le plaisir du sexe ou de la bouffe ou de sentir bon, mais simplement, pourquoi recherche -t-on finalement d'abord la forme plutôt que le fond? On veut bien bouffer, on veut bien baiser, on veut sentir bon, mais on veut pas des responsabilités qui en résultent (comme les gosses ou un cancer car on aura bouffer nawak ou mis n'importe quel parfum sur soi juste pour sentir bon, ce genre vous voyez? ) et on va être détruit mentalement quand la décision définitve de la forme est prise et que le fond s'exprime. C'est là où je me dis, y'a quand même une réflexion à mener : pourquoi toujours la forme avant le fond? Quelque soit le sujet? Donc ok, y(a des gens qui veulent pas d'enfants et donc se stérilisent, au moins c'est cool, ils font pas d'enfants juste par effet de mode comme beaucoup, c'est déjà bien c'est vrai. Mais pourquoi ils se stérilisent? Car ils veulent quand même avoir le plaisir de la chair? Sans sa contrainte donc? C'est là où je dis : pourquoi vouloir juste le plaisir et pas la contrainte? Y'a quelque chose qui cloche dans cette réflexion à mon sens...
  9. Les gens veulent faire l'amour mais pas avoir d'enfants car ils veulent juste le plaisir et pas la responsabilité. Y'a quand même quelque chose à réflechir là-dessus, plutôt que de chercher à tout prix à se rendre stérile, qu'on soit homme ou femme...
  10. De toute façon, pour le ménage, vinaigre blanc tu fais quasi tout avec. Au pire tu peux y mettre du bicarbonate de soude ou laors la pierre d'argent, mais franchement, pour faire un minimum d'écologie dans le ménage, ne pas acheter tous les produits débiles qui coutent une fortune et sont hyper chimiques,rien qu'avec ça, tu fais déjà un super geste écologique :D
  11. Ben on investit dans un broyeur de lavabo! Ah non mince, ça utilise de l'énergie du coup ça va pas le faire... Pour ma part, je mets tout dans la poubelle du voisin, comme ça y'a rien dans la mienne, je jette rien moi!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité