noureddine2

Membre
  • Compteur de contenus

    3 843
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de noureddine2

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/12/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    MAROC

Contact

Visiteurs récents du profil

14 094 visualisations du profil
  1. Un vaisseau spatiale géant

    je vois dans wikipédia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gravité_artificielle debut citation : Denombreuses variantes de vaisseaux spatiaux utilisant une gravité artificielle existent, avec leurs avantages et inconvénients. Idéalement, le taux de rotation doit être inférieur à 2 tr/min pour réduire les effets des forces de Coriolis. Pour simuler une gravité similaire à la gravité terrestre (1 g), le rayon doit être d'au moins 224 m, ce qui représente un gros vaisseau spatial. Pour réduire sa masse, il pourrait être constitué de deux éléments reliés par un câble (par exemple, une partie pour l'habitation, et une autre pour le reste). ) fin citation je note que pour réduire les effets des forces de Coriolis : que la vitesse angulaire doit être inférieure à 2 tours / min . et le rayon doit être supérieur à 224 m .
  2. Un vaisseau spatiale géant

    t = 28 500 000 s La distance parcouru X = (g/2).t carre = 5t carre = 5 ( 28 500 000 ) carré = 4x10 puissance 15 mètres = 4x10 puissance 12 km = 0.4 X 10 puissance13 km Sachant que l'annee-lumière est à peu près (10 puissance 13 )km . On en déduit que la distance parcourue est 0.4 annee-lumière.
  3. Un vaisseau spatiale géant

    Il y a une erreur :t = v/G = 28 500 000 s = 475 000 min = 7 917 h = 330 jours donc moins d'une année
  4. Un vaisseau spatiale géant

    Bonjour , Avec une vitesse initiale suffisante le vaisseau spatial peut atteindre une autre étoile, mais pour se mettre en orbite autour de l'étoile , il faut freiner , et freiner encore une deuxième fois pour se satteliser autour d'une planète de cette étoile .
  5. La croissance infinie

    un lien sur la décroissance : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Décroissance_(économie) il contient d'autres lien interessants et amusantes , peut-être que la croissance de l'homme étouffe la croissance des autres êtres vivants , donc il faut faire des efforts pour encourager la croissance de la nature .
  6. Par exemple : https://arboquebec.com/importance
  7. La croissance infinie

    Je poste ce lien : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Halte_à_la_croissance_%3F Je vais voir s'il y a des idées intéressantes.
  8. La religion ,source de la science ?

    Le traducteur explique d'abord le coran et après , il va traduire l'explication , et puisqu'on a plusieurs explications , on aura aussi plusieurs traductions . Pour moi , l'explicateur doit être cultivé et non pas seulement un simple imam avec une faible culture .
  9. La croissance infinie

    Le problème c'est que notre vie en abondance va provoquer un enfer pour nos enfants ,vont vivre l'enfer , Notre génération doit vivre dans la famine et faire des sacrifices pour protéger la biodiversite et laisser pour nos enfants une terre vivable .
  10. La croissance infinie

    l'agriculture Bio respecte la biodiversite , l'industrie aussi doit éviter de polluer la nature , Donc les nations unis doivent imposer des taxes sur toute activité non respectueuse de la nature , On va avoir une diminution de la croissance économique mondiale et de la famine , on doit partager par solidarité peu de nourriture entre nous , ce qui va éliminer l'obésité. Et pour la limitation des naissances , l'éducation de la femme et le travail de la femme doit sûrement diminuer les naissances .
  11. La religion ,source de la science ?

    Tu dois citer le numéro du verset et du sourate pour pouvoir la lire en arabe Merci .
  12. La croissance infinie

    Peut être que l'agriculture Bio est moins rentable que l'agriculture moderne , donc l'état doit encourager le Bio et créer des métiers sur les forêts qui rendent la forêt et les arbres vivants plus rentables que le bois des arbres .
  13. La croissance infinie

    Il y a aussi le développement durable , durable c'est presque infini , quand on mange le miel des abeilles on ne va pas tout prendre et laisser les abeilles mourir de faim , donc il faut étudier la biodiversite et agir avec prudence pour profiter durablement de la nature , la biodiversite est une richesse. La nature est comme un livre à lire et non pas un livre à brûler.
  14. La croissance infinie

    Ce Mr Driss dit que la matière est finie et la connaissance est infinie , donc on doit inventer des métiers qui se basent sur l'information et les les connaissances qui sont infinies et négliger un peu les métiers qui se basent sur les matières premières qui sont finies , ou inventer des énergies non polluantes
  15. La croissance infinie

    Salut , j'ai trouvé cette conférence sur l'information et la nature http://www.dailymotion.com/video/x2joni8_audition-de-idriss-aberkane-chercheur-ambassadeur-de-l-unitwin-unesco-cese_news Je poste ce lien d'abord