Aller au contenu

noureddine2

Membre
  • Contenus

    3910
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de noureddine2

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/12/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    MAROC
  • Intérêts
    science

Contact

Visiteurs récents du profil

14796 visualisations du profil
  1. je suppose que pour comprendre le bien et le mal , on doit voir ce que c'est : la voie du juste milieu on le trouve dans plusieurs religions : - le boudhisme http://www.terre-inconnue.ch/2-uncategorised/22-la-voie-du-juste-milieu-enseignee-par-le-bouddha - l'islam http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/96296 je vois le bien c'est comme une justice sociale , un partage , entre-aide , compassion , empathie ,,etc
  2. C'est plus logique de dire : l'ange guide qui le veut et le diable égare qui le veut et puisque l'ange obéit au Dieu , on pourra dire qu'ils font le même travail , qui est de guider qui veut être guidé .
  3. en parlant de voie de juste milieu , l'ange ne peut se trouver dans une extrémité . Peut être que c'est le diable qui invente les extrémités . et c'est grâce au diable que l'Homme a développé son intelligence .
  4. je pense que ça veut dire : Que Dieu guide celui qui veux être guidé par un ange, et que le diable égare celui qui veut être égaré . Le problème c'est que l'Homme ne connait pas où est l'ange et où est le diable , Les prophètes aiment parler de la voie du juste milieu , peut être que c'est là qu'il faut chercher pour trouver le message de l'ange .
  5. l'ange obéit au Dieu , le diable désobéit au Dieu . je suppose qu'ils sont cons et sans libre arbitre . l'Homme doit comparer entre les deux extrémités opposés ( ange- diable ) pour choisir , ce qui donne à l'Homme son libre arbitre et son intelligence .
  6. pour garder le même prix en ajoutant des panneaux solaires , il faut faire des économies sur la capacité des batteries , et diminuer les options de la voiture . ici je vois que le problème c'est qu'en cas d'accident il faut changer les panneaux endommagés , et combien ça va coûter la réparation .
  7. il y'a un une voiture solaire qui s'appelle : SION https://www.google.fr/amp/s/www.automobile-propre.com/voitures/sono-sion/amp/ citation : ( promettant de pouvoir récupérer jusqu’à 30 km d’autonomie par jour. ........, ...... Prix TTC avec batterie 20.000 € hors bonus .) son prix normal et n'est pas trop cher .
  8. on peut commencer par taxer les voitures sportive SUV véhicules utilitaire sport https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_contre_les_SUV_et_4x4 les riches vont êtres contre ,
  9. voilà une discussion qui parle aussi de planter les arbres https://forums.futura-sciences.com/discussions-scientifiques/855178-une-solution-totalement-ecologique-reforestation.html on va voir si elle contient des informations intéressantes .
  10. il y a aussi cette bonne idée de la taxe carbone https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone
  11. la France dépense beaucoup d'argents pour financer le renouvelable https://www.lemonde.fr/blog/huet/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/ je dis : bravo la France . en bas du texte il y a une discussion , on va voir ce qu'ils disent
  12. https://www.ompe.org/la-production-mondiale-de-petrole-en-pleine-augmentation/ ( . En août 2018, tout s’est accéléré en raison d’une demande portée par la Chine et les pays émergents. ) les prix des énergies fossiles sont plus bas que les prix des énergies renouvelables . on doit égaliser les prix des énergies renouvelables et fossiles . pour aider le renouvelable à se développer .
  13. même sans parler de pollution , aujourd'hui la production mondiale de pétrole est de 100 millions de Baril par jour , je veux stopper la production mondiale de pétrole à cette valeur de 100 millions de B/J . car avec une stock sous terre constant . si on fixe ce débit de production on pourrait par exemple finir le stock de pétrole en 40 ans , par contre si on laisse le débit de production monter à 150 millions de B/J le stock risque de se vider plus vite en 30 ans . je veux que la décroissance dure plus longtemps 40 ans au lieu de 30 ans , pour laisser à nos enfants le temps de trouver une autre source d'énergie .
  14. Bonjour , j’étais entrain de voir cette BD sur le pic pétrolier et la courbe de Hubert http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/le-pic-petrolier/ à la fin de BD page 111 , le gars entrain de descendre dans la pente , entrain de blâmer les générations précédentes .
×