Aller au contenu

noureddine2

Membre
  • Contenus

    3903
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de noureddine2

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/12/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    MAROC
  • Intérêts
    science

Contact

Visiteurs récents du profil

14572 visualisations du profil
  1. on peut commencer par taxer les voitures sportive SUV véhicules utilitaire sport https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_contre_les_SUV_et_4x4 les riches vont êtres contre ,
  2. voilà une discussion qui parle aussi de planter les arbres https://forums.futura-sciences.com/discussions-scientifiques/855178-une-solution-totalement-ecologique-reforestation.html on va voir si elle contient des informations intéressantes .
  3. il y a aussi cette bonne idée de la taxe carbone https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone
  4. la France dépense beaucoup d'argents pour financer le renouvelable https://www.lemonde.fr/blog/huet/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/ je dis : bravo la France . en bas du texte il y a une discussion , on va voir ce qu'ils disent
  5. https://www.ompe.org/la-production-mondiale-de-petrole-en-pleine-augmentation/ ( . En août 2018, tout s’est accéléré en raison d’une demande portée par la Chine et les pays émergents. ) les prix des énergies fossiles sont plus bas que les prix des énergies renouvelables . on doit égaliser les prix des énergies renouvelables et fossiles . pour aider le renouvelable à se développer .
  6. même sans parler de pollution , aujourd'hui la production mondiale de pétrole est de 100 millions de Baril par jour , je veux stopper la production mondiale de pétrole à cette valeur de 100 millions de B/J . car avec une stock sous terre constant . si on fixe ce débit de production on pourrait par exemple finir le stock de pétrole en 40 ans , par contre si on laisse le débit de production monter à 150 millions de B/J le stock risque de se vider plus vite en 30 ans . je veux que la décroissance dure plus longtemps 40 ans au lieu de 30 ans , pour laisser à nos enfants le temps de trouver une autre source d'énergie .
  7. Bonjour , j’étais entrain de voir cette BD sur le pic pétrolier et la courbe de Hubert http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/le-pic-petrolier/ à la fin de BD page 111 , le gars entrain de descendre dans la pente , entrain de blâmer les générations précédentes .
  8. merci https://www.greenfacts.org/fr/piegeage-stockage-co2/piegeage-stockage-co2-greenfacts-level2.pdf pomper le CO2 des usines vers le sous-sol et dans l’océan , je vais lire ce lien .
  9. peux tu donner des liens qui parlent de cette solution ? merci .
  10. je dois faire des recherches sur les puits de carbone https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Puits_de_carbone je cherche une méthode pour re-stocker sous terre tous le carbone qui vient du pétrole et du charbon .
  11. les plantes ne doivent pas être mangées , ni par des animaux ni par des bactéries et champignons pour relibérer du CO2 et du méthane . donc il faut cueillir les plantes ou le bois , les stocker dans une mine déserte et profonde , et inventer une méthode pour empêcher les bactéries et champignons de manger le cellulose . la question est de chercher s'il y'a une méthode pour stocker le cellulose pendant des dizaines d'années .
  12. le problème c'est la durée du stockage du carbone https://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/299204-plantes-absorbent-un-maximum-de-co.html citation : message 5 ( toutes les plantes qui poussent absorbent du carbone : la question est de savoir ce que devient la matiere de la plante : si ca retombe au sol et pouri benefice egal perte : le CO2 qui etait dans la plante retournre a l'atmospheresi la plante fini en bois de chauffage et est utilisé efficacement pour eviter de bruler du fuel , le benefice est le fuel que l'on evite de brulersi la plante est utilisé comme materiaux de construction durable , c'est encore mieux , le carbone est coincé pour longtemps , et ca n'empechera pas de se servir du materiaux de construction comme combustible quand la construction sera trop vieilledonc la question n'est pas l'efficacité de la plante vivante , mais ce que l'on peut faire d'utile avec ce qu'elle produit ) fin de citation le bois doit être utilisé dans des matériaux qui peuvent durer des dizaines d'années , la construction ou les meubles , c'est une sorte de stockage du carbone , le plus longtemps possible pour ne pas dépasser les 2 °C d'augmentation de température .
  13. le nombre d'arbres dans le monde https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/foret-arbres-terre-3000-milliards-7-fois-plus-prevu-59644/ citation: ( Au lieu de 400 milliards d'arbres, selon une précédente estimation, il y en aurait en réalité sept fois plus : 3.000 milliards ) il y a déja 3 000 milliard d'arbres sur terre , donc ma première estimation est fausse . citation : (Toutefois, la déforestation en supprime 15 milliards chaque année. Pour les chercheurs, la Terre en portait 6.600 milliards il y a 12.000 ans. ) pour simplifier on a perdu 3 600 milliards d'arbres depuis 12 000 ans , on doit essayer de planter cette quantité d'arbre pour retrouver le nombre de 6 600 milliards d'il y a 12 000 ans , pour neutraliser un peu notre effet sur les arbres .
  14. Bonjour , on va chercher la quantité d'emission de CO2 dans le monde https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/03/27/nouveau-pic-demissions-de-co2-en-2018/ Les émissions mondiales de CO2 liées à l’énergie fossile ont grimpé de 1,7% en 2018 sur 2017, pour un total de 33,1 milliards de tonnes. donc pour nettoyer ces 33 milliards de tonnes de CO2 , il faut planter des arbres . https://e-rse.net/arbres-stocke-carbone-combien-27079/#gs.q4jnv9 citation : ( Si l’on considère qu’un arbre stocke 35 kg de CO2 par an (ce qui est une fourchette plutôt élevée), alors pour compenser la pollution annuelle d’un seul français, il faudrait planter près de 360 arbres. ) donc si un arbre stock 35 kg de CO2 par an , et pour nettoyer 33 milliard de tonnes de CO2 , le nombre d'arbres qu'il faut avoir est : 33 milliards de tonnes divisé par 0.035 tonnes/arbre ce qui donne 942 milliards d'arbres on doit avoir 942 milliards d'arbres sur terre .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité