Aller au contenu

noureddine2

Membre
  • Compteur de contenus

    3 932
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    226 [ Donate ]

À propos de noureddine2

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/12/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    MAROC
  • Intérêts
    science

Contact

Visiteurs récents du profil

14 982 visualisations du profil
  1. il faut investir dans le recyclage des déchets électroniques https://www.usinenouvelle.com/article/le-recyclage-des-dechets-electroniques-toujours-a-la-traine.N637668 peut être que la matière première recyclée coûte plus chère que celle qui vient des mines . Donc les taxes doivent augmenter sur les mines pour financer le recyclage des déchets électroniques .
  2. C'est normal d'évoluer , on va devenir d'autres types d'humanités , l'important c'est que nos descendants vont survivre , même s'ils seront différents de nous .
  3. Le rêve de l'échelle de Kardashev est que notre civilisation va trouver d'autres planètes habitables d'ici un millier d'années et s'y installer , donc même une distruction de la terre par un cataclism , l'homme va y survivre , puisqu'il est déjà sur d'autres planètes .
  4. Devant la tempête , l'arbre doit s'incliner sinon il va se casser en deux , même Noé a fabriqué un arche ou bateau pour s'enfuir des inondations . L'homme doit survivre , s'enfuir , se cacher , détecter les dangers , et même détruire les dangers s'il en est capable . Devant un astéroïde l'homme doit tout essayer , le détruire ou le devier sinon se cacher sinon s'enfuire vers une autre planète .
  5. Je pense qu'il y a une fausse information dans ce lien , car d'après d'autres liens par exemple celui là https://industrie-du-futur.info/etude-du-marche-mondial-des-robots-industriels-en-2019/ Donc il y a seulement 2,7 millions unités robot industriel dans le monde en 2019
  6. Ce n'est que le début de la robotisation https://vipress.net/17-million-de-nouveaux-robots-transformer-usines-monde-dici-2020/ Si le robot devient plus rentable que l'employé , sûrement il va le remplacer .
  7. L'homme doit protéger la nature en détruisant le météorite par un missile avant sa tombée sur terre . Il doit protéger la nature car il fait partie de la nature , donc il se protège aussi lui même .
  8. le sujet parle des sociétés en informatique qui deviennent plus riches que les sociétés pétrolières , créent des logiciels , internet etc , l’économie de la connaissance est infinie , donc on va étudier la nature , la biodiversité , avec des supercalculateurs , chercher des énergies propres , faire le recyclage des machines , imposer des taxes sur industries qui étouffent la nature et encourager les métiers qui protègent la nature , ce qui va freiner la croissance industrielle , pour avoir une Egalité entre les pays , les nations unis doivent imposer ces règles sur tous les pays du
  9. en bas dans ce lien il y 'a d'autres livres comme celui ci https://www.fondapol.org/etude/les-couts-de-la-transition-ecologique/ intéressant sujet .
  10. je cite ce lien cette idée de Idriss Aberkane : https://www.fondapol.org/etude/idriss-j-aberkane-economie-de-la-connaissance/ je vais le lire après , j'ai vu dans une vidéo de lui , il dit qu'il vaut mieux étudier la nature , et la protéger , et dit que le savoir est une richesse , etc donc je pense que la croissance énergétique et la surpopulation des humains et des machine vont étouffer la nature , donc il faut freiner un peu cette croissance énergétique , et la remplacer un peu avec une croissance du savoir .
  11. Si la nourriture de l'homme est plus chère que la nourriture des robots , alors on va employer des robots dans l'espace . Sans oublier pour l'homme la gravitation artificielle , sa psychologie .etc L'homme dans l'espace coûte trop cher .
  12. Equation de Drake https://scienceetonnante.com/2012/10/22/lequation-de-drake/ Probabilité de recevoir un signal d'une civilisation extraterrestre intelligente . Kardashev se limite à classer les civilisations , il donne des prévisions de date approximatives dans des fourchettes , pour les type 1 , type 2 , type 3 , Par contre il a participé au projet SETI , ce qui est étrange de participer dans ce projet sans parler de l'équation de Drake .
  13. Tout à fait , les machines peuvent eux aussi polluer la nature , donc la surpopulation des machines a aussi une limite , comme celle des humains , Donc est ce que l'échelle Kardashev est une bêtise ?
  14. je fais tout ça , et alors c'est quoi ton idée ?
  15. d'après l’échelle de Kardashev : https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Kardachev la croissance de notre civilisation est proportionnelle à notre consommation d’énergie , 10^16 watt pour type 1 . nous somme aujourd'hui à type 0.7 est ce que l'homme peut consommer 10^16 watt de nourriture ? ce sont les machines qui vont consommer cette énergie , et même si l'homme va commander ces machines , cette progression de civilisation l'oblige à consommer plus , donc soit augmenter sa population soit augmenter le nombre de ses machines et robots . donc je suppose q
×