Aller au contenu

noureddine2

Membre
  • Contenus

    3 866
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de noureddine2

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/12/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    MAROC

Contact

Visiteurs récents du profil

14 319 visualisations du profil
  1. noureddine2

    Deep learning pour tous

    une video sur cette I.A https://www.arte.tv/fr/videos/069097-000-A/l-intelligence-artificielle-va-t-elle-nous-depasser/
  2. noureddine2

    Théorie de l'univers à complèter

    J'ai l'impression qu'on fait des simulations approximatives de la réalité, et notre précision augmente de jour en jour . Mais ce qui me dérange c'est de dire que E=M.C^2 n'est pas pas approximative . C'est trop bizarre qu'on arrive dès aujourd'hui à trouver des formules physiques qui prétendent etres précises et non pas seulement approximatives .
  3. noureddine2

    Théorie de l'univers à complèter

    Cette unicité de la réalité physique montre qu'on doit se baser dans notre concordisme sur la réalité physique et unique .
  4. noureddine2

    Théorie de l'univers à complèter

    Une formule mathématique peut etre utilisée dans plusieurs expériences physiques comme un outil ( marteau , pelle ...etc ) Par contre l'expérience physique doit chercher sa formule mathématique qui doit être unique .
  5. noureddine2

    Théorie de l'univers à complèter

    On peut supposer que les maths est apparut avec les multivers pendant le le big Bang . Et qu'ils sont Comme les 2 faces d'une seule médaille. Les 2 faces doivent êtres égaux.
  6. noureddine2

    Théorie de l'univers à complèter

    tu appliques des trucs mathématiques sur l'univers , ( mettre la charrue avant le bœuf ) alors que ce sera mieux d’étudier d'abord l'univers par des expériences et ce n'est qu’après qu'on peut formuler les expériences par des maths . les expériences ont donné des théories , par exemple le multivers https://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers donc tu dois d'abord voir des théories scientifiques sur le NET et chercher les théories les plus proches de ton idée sur le néant et l'infini , mais fais attention à la pseudo-science
  7. noureddine2

    Théorie de l'univers à complèter

    d’après la conservation de l’énergie : le contact de la matière + l'anti-matière va donner de l'énergie équivalente et constante , donc l'inexistence ne peut se trouver dans notre univers .
  8. noureddine2

    La science explique tout ?!!

    Bien sûr que c'est la science qui l'emporte , la science doit tester et critiquer es autres ideologies , et ecouter aussi la critique des autres . La spécialisation oblige le scientifique à se concentrer sur sa spécialité, heureusement on commence à voir des universités et des conférences pluridisciplinaires qui peuvent étudier en même temps la relation entre science économie sociologie éthique etc
  9. noureddine2

    La science explique tout ?!!

    Je vois aussi la mauvaise compréhension de la laïcité, qui oblige les croyants à garder leurs opinions pour eux . Par exemple aux États-Unis, il y a disputé entre créationnistes et évolutionnistes même dans les écoles , ce qui les obligé à inventer des compromis comme le désign intelligent , Donc c'est une question de liberté d'expression qui permet aux croyants de critiquer la science , cette dispute peut faire perdre du temps comme elle peut aussi donner plus de richesse .
  10. noureddine2

    La science explique tout ?!!

    J'ai trouvé ce lien http://m.leparisien.fr/flash-actualite-culture/les-chevres-du-pentagone-quand-l-armee-americaine-s-essaie-au-paranormal-05-03-2010-841749.php Ça peut être une information mensongère, mais l'armée ne va pas se gêner à utiliser des sorciers pour gagner une guerre .
  11. noureddine2

    La science explique tout ?!!

    Les spirituels croient aux fantômes, et sûrement eux aussi veulent chercher des explications scientifiques, Mais les scientifiques n'aiment pas perdre leur temps dans ces truc louches . Par contre j'ai entendu parler que l'armée et l'espionnage veut étudier la télépathie pour espionner les ennemis.
  12. noureddine2

    La science avance ou se dégrade ?

    C'est le principe des révolutions scientifiques https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Révolution_scientifique Citation ( La révolution scientifique est généralement considérée comme une discontinuité de la pensée scientifique à une époque donnée, cette rupture amenant un champ disciplinaire — ou plusieurs — à se réorganiser autour de principes et axiomes nouveaux ) fin de citation . Ça n'empêche pas qu'on peut trouver plusieurs petites révolutions scientifiques pendant les 50 dernières années.
  13. noureddine2

    Pourquoi Satan a-t-il été créé ?

    j'ai vu sourat 70 Al maarij http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-070-Al-Ma-arij-Les-voies-d-ascension-francais.html "3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." je vois que le voyage de l’âme dure 1 jour pour l’âme, et correspond à 50 000 ans sur terre , ça me rappelle la dilatation du temps de la relativité générale . je suis surpris car je croyait que le voyage de l’âme etait instantané , alors qu'ici on parle de voyage qui dure 1 jour pour l'ame et 50 000 ans pour la terre , c'est curieux .
  14. noureddine2

    Pourquoi Satan a-t-il été créé ?

    un charlatan ou faux prophète prétend qu'il est un vrai prophète .
  15. noureddine2

    Pourquoi Satan a-t-il été créé ?

    je pense que Dieu est determiste (cause et effet ) et que ce determinisme a besoin de la notion de temps . Dieu a créé l'univers en 6 jours . peut etre que 6 jours veulent dire tout simplement 6 étapes . on dit aussi qu'un jour dans l'au-delà vaut des milliers d'années sur terre ; mais je doit chercher ce verset pour voir cette histoire .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité