Aller au contenu

noureddine2

Membre
  • Compteur de contenus

    3 952
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    292 [ Donate ]

À propos de noureddine2

  • Date de naissance 12/12/1966

Contact

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    MAROC
  • Intérêts
    science

Visiteurs récents du profil

15 386 visualisations du profil

noureddine2's Achievements

Forumeur en herbe

Forumeur en herbe (4/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Réagit bien Rare

Badges récents

234

Réputation sur la communauté

  1. d'après l'echelle kardashev https://fr.vsyachyna.com/wiki/Kardashev_scale une civilisation peut evoluer pour devenir comme un dieu , peut etre que Dieu veut de nous , que notre civilisation evolue pour devenir presque dieu .
  2. noureddine2

    Premier contact

    c'est dans le coran aussi , sourat baquara verset 223 : ( vos femmes sont un labour pour vous )
  3. noureddine2

    Dieu, c'est moi !

    Ce qu'on observe est une vérité relative à chaque personne , car la la vérité absolue on ne la connait pas .
  4. on peut remplacer monothéisme par humanisme , le problème c'est que chacun de nous voit l'humanisme à sa manière , et le plus fort veut imposer sa manière au plus faible .
  5. en regadant le Big Rip https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Big-Rip.html citation : ( alors que dans le cas du Big Rip, ils sont étirés par une expansion de plus en plus violente, jusqu'à être disloqués (ils sont « déchirés », d'où « Big Rip »). L'hypothèse du scénario du Big Rip est pour l'heure marginalement compatible avec les données observationnelles et reste donc relativement spéculative, comme tous les scénarios décrivant le destin de l'univers. ) fin de citation . l'expansion va provoquer une dislocation des galaxie puis les étoiles et planètes puis des atomes , donc notre univers va devenir froid vide comme le vide quantique , ici on voit le contact entre l'infiniment grand et l'infiniment petit , la question est : est ce que ce vide froid et quantique peut se re-concentrer en un point pour donner à nouveau un autre Big Bang , un autre Univers et recommencer le cycle ?
  6. Bonjour , parmi les définitions du serpent Ouroboros https://serpent-shop.com/blogs/blog-serpent/signification-ouroboros Citation : ( 4. Ouroboros symbole de l’unité et la dualité La vraie signification de l’Ouroboros réside dans le sens qu’il est à la fois unitaire et dual En effet, il réconcilie en lui-même deux sens vraiment opposés mais complémentaires comme le Yin et le Yang. Il est à la fois le début et la fin de tout ce qui existe. Il symbolise également l’évolution et l’involution. Il associe aussi les idées purement opposées que représentent la vie et la mort, la création et la destruction. L’Ouroboros représente à lui seul la limite et l’illimité. Comme il est une représentation des serpents ou des dragons qui se mordent la queue, il est donc significatif de l’actif et du passif. Il symbolise l’actif car il est celui qui mange donc il est actif et en activité, cependant en étant aussi celui qui est mangé, il est donc passif et celui qui subit.) Fin de citation . ( L’Ouroboros représente à lui seul la limite et l’illimité. ) Cette phrase montre que nos ancêtres ont supposé que l'Ouroboros , le serpent qui mord sa queue représente un cycle qui se répète debut-fin-debut . Peut être même les 2 extrémités qui se rencontrent . je profite de cet Ouroboros pour dire que puisque l'univers infini nous donne le vertige , Je vais proposer qu'au lieu de chercher la frontière de l'univers , je vais supposer que l'Univers a deux extrémités ou limites ou frontières : l'infiniment grand et l'infiniment petit , et ces deux frontières se rencontrent , c'est comme s'il y'a un canal qui relie les 2 extrémités . Je vous invite à chercher des liens sur l'Oroboros car plusieurs anciennes civilisations ont utilisé ce symbole du serpent pour expliquer des cycles dans leurs observations .
  7. ( L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments. Wikipédia ) l'humain va être aidé par l'ordinateur- robot et va même fusionner avec ce robot pour donner des cyborg , donc ce cyborg va évoluer sans limite , peut travailler en réseau comme les fourmis et abeilles , un truc comme l'internet .
  8. noureddine2

    Dieu comme Principe

    peux tu me donner dans quelle page tu as parlé de ces n dimensions ? merci
  9. cette idée se trouve dans l'echelle de Kardachev https://couleur-science.eu/?d=2151ac--lechelle-de-kardashev-quel-type-de-civilisation-sommes-nous
  10. noureddine2

    Dieu comme Principe

    Pour comprendre l'univers , il faut aussi l'imaginer de l'extérieur , les scientifiques ont trouvé les quatres dimensions d'espace temps insuffisantes pour modeliser l'univers , et ont imaginé d'autres dimensions et mêmes des multivers , donc c'est plus intéressant de voir les theories scientifiques sur les multivers , et essayer d'imaginer aussi l'univers de l'extérieur , car la vue de l'intérieur peut être insuffisante .
  11. noureddine2

    Dieu comme Principe

    qu'est ce qui est impossible ? explique ce que tu veut dire par impossible .
  12. noureddine2

    Dieu comme Principe

    L'infinité se trouve aussi dans le multivers d'EVERET , un univers qui se multiplie à chaque instant , ce multivers a crée une infinité d'univers , et chacun avec ses constantes physiques et ses lois physique .
  13. la conscience est une intelligence qui peut permettre de connaitre le mal et le bien , donc l'homme sans intelligence ( conscience ) il sera comme un animal primitif .
  14. noureddine2

    Téléscope spatial

    et le suivi du télescope https://webb.nasa.gov/content/webbLaunch/whereIsWebb.html appuyer sur anglais-metrique
  15. noureddine2

    Téléscope spatial

    La vidéo de séparation télescope et 2 eme étage d'ariane 5 https://www.youtube.com/watch?v=dRqHlta6lr8&t=2s
×