Aller au contenu

landbourg

Membre
  • Contenus

    436
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de landbourg

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 13/05/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    bourg- en - bresse
  • Intérêts
    tout

Visiteurs récents du profil

5 147 visualisations du profil
  1. landbourg

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Allez les g jaunes ! A samedi prochain ! :-)
  2. landbourg

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Insurrection ! Et pourquoi pas révolution! Le pouvoir au peuple ! Point barre. Vive les gilets jaunes!
  3. landbourg

    avez vous peur de mourir?

    Ça dépend des jours.
  4. landbourg

    Qui sont les cinq garants du grand débat?

    Des élus grands démocrates qui veulent faire voir aux gjaunes ce que c de débattre entre gens de bonne compagnie. Chacun parle bien à son tour et l'autre il en prend bonne note.
  5. Le problème n'est pas de voir s'il y a pire ailleurs mais savoir si la police de notre pays est digne de notre prétention à être un état prônant la liberté,la démocratie et le respect de tout les humains( et en particuliers sur son propre sol.)
  6. https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/police/amnesty-international-s-inquiete-des-violences-policieres-lors-du-mouvement-des-gilets-jaunes-2107777.html
  7. landbourg

    Michel Delpech toujours là selon sa femme !

    https://www.inrees.com/soutien/Stephane-ALLIX/ Il y a aussi ce gars là qui a bcp travaillé sur ce thème. J'ai pas encore trop regardé.
  8. landbourg

    Naissance du concept d’existence

    @zenalpha En même temps, je pense que kierkegaard ne parle pas de cela, sa psychologie n'est pas faite pour décrire la façon dont l'esprit s'engendre il prend seulement comme fait que l'esprit qui advient pose en même temps l'erreur. Au demeurant il parle d'angoisse de quelque chose qui est rien avant l'esprit, un état flottant entre rêve et réalité...
  9. Chez moi suite à un conseil municipal houleux il ya un mec de la majorité mais déviant et un mec de l'opposition qui se sont fait brûler leur voiture et il y a eu des débuts d'incendie chez eux, en pleine nuit. Attention quand même à ce qu 'on dit, même dans un espace réputé démocratique!
  10. landbourg

    Naissance du concept d’existence

    C ok pour moi.
  11. landbourg

    Naissance du concept d’existence

    Distance ne veut pas dire perte de la réalité mais plutôt éloignement pour prendre le monde comme objet. De l'indifférenciation entre soi et le monde dans l'état d'ignorance, la naissance de l'esprit vient signer la séparation mais aussi la possibilité d'une individuation.
  12. landbourg

    La femme de 50 ans

    On a l'âge de ses artères mais surtout de sa joie de vivre. Le physique ? Dans ta chambre avec l'élue ( choisi pour diverses raisons) elle est la plus belle du monde pcqu'elle te désir !, 20ANS 50 ans on s'en fout, c elle qui est là pour toi. Et rien que pour ça je les aime toutes ! Mais je le redis je préfère les femmes de 50ans !
  13. landbourg

    Naissance du concept d’existence

    Oui et non, il a suivi son vouloir. Je pense qu'il visait une forme d'existence supérieure, capable de saisir la complexité de chaque choix d'existence singulière. Au sujet de sa vie, les biographes disent qu'il s'opposa à son père, aux moeurs de son temps, au système Hégélien (philosophie de système reine de l'époque qui sous estime l'existence individuelle) , au mariage... S'il fût de son aveux, des l'enfance plutôt esprit que corps, il connu les plaisirs du corps, vécu une vie de débauche quelques temps, aimé les plaisirs simples de la vie. Mais l'esprit lui a donné une distance avec la réalité, distance que l'on peut retrouver dans toute pensée, tout choix humain et qui chez lui était très aigu. Distance,recul, entre soi et la réalité, entre soi et soi qui justement inaugure toute philosophie existentielle C'est un penseur de la vie qui, avec sa propre vie dévoile la structure de toute incarnation, qui est marquéeprincipalement par la décision, le choix qui comporte le risque de l'erreur, de ne pas être soi. Ce n'est pas prédestination mais vocation que l'on contracte par héritage mais qui comme nous l'apprend kierkegaard, se réalise, se résoud, se transforme avec l'empreinte de nos propre choix. ( la synthèse dans le sens Hégélien) Il le fait avec ce qu'il est, sa famille, sa société, sa situation sociale, ses croyances.. C à mon sens ce qui le rend si difficile à appréhender, on ne peut le comprendre sans connaître son époque, sa vie, car il ne parle que de cela, mais en même temps cela dévoile quelque chose de plus universel. Pour ma part je pense que le fait qu'il soit d'éducation piétiste n'est qu'accidentel et que sa démonstration peut ce lire au delà des croyances particulières et au delà des époques. .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité