Aller au contenu

landbourg

Membre
  • Contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de landbourg

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 13/05/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    bourg- en - bresse
  • Intérêts
    tout

Visiteurs récents du profil

4 419 visualisations du profil
  1. landbourg

    Le Voile de la Discorde

    Mince elles s'affirment les femmes voilées, dire qu'hier elles étaient soumises et isolées chez elles par leur salaud de maris. Les arabes ils arrivent plus à tenir leurs femmes ça me dégoute !
  2. landbourg

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

  3. landbourg

    L'humanisme est-il un christianisme sans Dieu?

    Il semblerait, du moins je me dis que je pourrais définir l'humanisme en deux définitions sous forme un peu de sentence. Homme fait homme et homme fait dieu. On passe du particularisme de la religion au mysticisme universaliste de la science rationnelle. Et alors ? Ben c'est les mêmes ficelles. Sauf que d'un côté tu dois être et de l'autre tu veux être.
  4. landbourg

    "Plus rien ne s'oppose à la nuit"

    Avant la nuit. Bonsoir à vous. Au dessus de la terre Je vois Au dessus de ton lit Je vois Au détour d'une phrase Je vois La rature bavarde Je vois _ Aimer l'amour _ ... Et ce monde tristement s'enfuit Et ce monde visiblement me nuit Seule ta joie transporte en moi Le désir de survie. Une bien bonne soirée et une douce nuit à vous.
  5. landbourg

    Sommes-nous égaux en dignité?

    Pour permettre le débat sur cette notion formelle au sein de la société il faut effectivement qu'elle soit capable de recevoir toutes les définitions concrètes que lui donne l'époque. Mais qui décide au final ? Du point de vue de la démocratie c nécessairement la majorité et nécessairement le débat reste ouvert.
  6. landbourg

    Sommes-nous égaux en dignité?

    Le concept de dignité est donc changeant, la loi peut suivre cette évolution dans une remise en question perpétuelle. Remise en question toujours dans le cadre des droits fondementaux qui eux restent immuables. D'ailleurs je crois que cela marche peu ou prou déjà comme cela ?
  7. landbourg

    Sommes-nous égaux en dignité?

    La dignité est le principe dynamique qui sert à ne pas laisser le principe d'égalité devant la loi devenir un instrument étatique de soumission.
  8. landbourg

    Sommes-nous égaux en dignité?

    Merci pour ce lien quasi, je me prenais pour un anarchiste, je ne voyais pas comment exprimer mon point de vue autrement pour être plus précis, mais non je serais (humblement) plutôt dissident. Et cela m'ouvre les écoutilles, mon bateau prend l'eau! Le combat se mène au sein de la démocratie libérale. P'tain ça m'en débouche un coin. De quasi extrémiste je me retrouve... Euh....?... Centriste ? Un peu de ricœur me fera peut être du bien.? Mais je le jure je ne deviendrais pas macronien. Putain la honte ! Sans rire je me retrouve bien dans ce devoir de vigilance et dans cette vision de la démocratie libérale. Je suis, c sûr un démocrate et un libéral.
  9. landbourg

    "Plus rien ne s'oppose à la nuit"

    Trop de sève ce gars lá, le printemps l'a emporté. Salut !
  10. landbourg

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

  11. landbourg

    Sommes-nous égaux en dignité?

    J'ai l'impression que l'on est dans le même bateau. Mais me vient une question que peut être tu ne te poses pas ou plus ? Est ce que c avec l'héritage des lumières que l'on peut arriver à cela? Cad, la pensée rationnelle ( des lumières) peut elle nous faire voguer vers ces rivages ?
  12. landbourg

    Sommes-nous égaux en dignité?

    Si je reste sur ma ligne, je répondrais oui à nietzsche. Comment peut-on prétendre que la masse ne peut accéder à la connaissance si on ne lui en laisse pas la possibilité? La connaissance ne peut de plus que s'acquérir dans une individualisation toujours plus importante. Être maître de soi même( donc capable d'autonomie) n'est ce pas le fruit de la connaissance? Je redis donc que l'individualisme de pacotille de la masse n'est que le résultat d'une philosophie vidée de son sens profond. L'ignorance n'est pas un fait établit, elle est une conséquence de la violence des classes dirigeantes et possédantes. Nietzsche est définitivement trop élitiste pour moi.
  13. landbourg

    Chansons françaises

  14. landbourg

    Sommes-nous égaux en dignité?

    Selon Kant, la dignité est le fait que la personne humaine ne doit jamais être traitée comme un moyen, mais comme une fin en soi.(Wilki) Quand je lis ça, je me dis que c le libéralisme économique qui a foutu la merde, au mépris et au dépend du libéralisme politique. A mon sens et il me semble aussi pour rousseau le libéralisme politique méne à l'anarchie et le libéralisme économique à la pire hypocrisie ou le pauvre loin d'être sauvé doit plutôt crevé. Pcq ce qui fonde la dignité humaine dans le système ultra libéral( prima de l'économie) , c le fric et les passe- droits, ce qui est totalement différent dans le libéralisme politique qui nous voit égaux devant la loi. Soit, nous sommes peut être tous en lutte les uns contre les autres ( ce dont je doute) mais cette hypocrisie, est elle justifiable ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation