-
Compteur de contenus
2 500 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de landbourg
- Date de naissance 13/05/1966
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Lieu
bourg- en - bresse
-
Intérêts
tout
Visiteurs récents du profil
16 882 visualisations du profil
landbourg's Achievements
-
Ma mère est alzheimer, Elle n’a plus toute sa tête, ne reconnaît plus personnes, même son mari décédé sur les photos. Par contre, elle à encore un corps sain et bien vivant. Une mémoire éteinte qui ne l'a fait vivre que dans le présent. C la championne de l’instant présent! Elle est merveilleuse car toujours contente si tu lui casse pas les pieds avec des histoires de douche ou de dents à brosser. Elle est merveilleuse de liens , plus loin que la mort. Un ange. Mais ce n’est presque plus ma mère. Les psychotique je connais , mon ancien métier me les a fait connaître de près. Ils sont souvent magnifiques de candeurs et de spontanéité, si on ne leur demande pas d’être comme nous. Nous, préoccupés par des choses qui les dépassent ou plutôt qui ne veulent rien dire ou plus rien dire pour eux. Quoi? Notre propre aliénation, celle des gens normaux.
-
https://actu.orange.fr/france/sante-des-medecins-etrangers-forces-de-devoir-rembourser-des-milliers-d-euros-apres-des-primes-illegales-magic-CNT000002jCpxe.html https://www.leparisien.fr/faits-divers/inacceptable-des-praticiens-hospitaliers-sommes-de-rembourser-des-milliers-deuros-de-salaire-16-07-2025-JJBRJJM7MNEWBCJAVCL4W664WE.php Moi je suis infirmier , à la retraite depuis 1 ans. Ouf! Là c vraiment scandaleux. Je les aient vue bosser ces médecins, enchaîner garde sur garde. Les autres en place , rien à foutre.! Des conditions d’exercice de la médecine d’esclaves! Et les internes c pareil. Nos nouveaux soignants , infimier(es), aides soignant(e)s , stagiaires pressurisés , mal encadrés, mal formés. C pareil. A l'hôpital publique , bientôt tu iras crever comme aux temps des rois à l’hospice de beaune ! Et l’autre qui veut supprimer des postes de soignants , fonctionnaires! ( mon dieu quelle gros mot!) Pour l'effort de la dette et de la guerre! Bouffe tes morts , gerard l'archer et Cie. Moi perso, j’en peux plus. Baisser les remboursements sécus. Ouais le tiers monde nous attend. Bisous.
-
On est d'accord.
-
Humour un peu facile mais je prend. Bonne soirée à toi.
-
Putain, Paul de Tarse à l’air d’un grand salopard. Faut que je vois ça. En même temps ça fait longtemps que je fréquente plus les curés. Fût un temps j’étais un adepte. Je regrette rien , ils étaient vraiment bien. J’ai eu du pot ,je pense.
-
Cela passe à mon sens dans la compréhension de notre humanité. ( pas celle des lumières. Of course! Ni des missionnaires. ) Un dieu fait homme. Nom de dieu, c cadeau ! Alors bisous!
-
Toutes les communauté religieuses chrétienne qui se recroquevilles sur elles mêmes sont des hérésies. Le message de dieu et de son fils n’appartient à personne mais parle à tous. Amour . C tout. Jamais rejet. Haïr sans rejet . Un truc de ouf!
-
Oh que si. Mais assurément ce n’est pas le saint esprit qui est amour qui parlait en lui. Même Jésus à été tenté par le mal. Car il c fait humain. Mais l’ esprit du mal n’a eu aucun emprise sur lui. Il nous invite à faire de même. Comprendre que le bien est une voie difficile mais gage de paix et de sérénité et que la facilité du mal ( notre égoisme) ne conduit qu’à la perte de cette conciliation fraternel. On ne peut pas lutter par la violence contre les êtres cruels et sans fraternité sans perdre le message d’amour. La base. Dac . Ça à l’air cool ton truc. Je vais voir si je ne suis pas de ceux là.
-
Moi je dis merci Marie que tu sois en haut dans les cieux ou pas. Très juste. Ce n’est pas ce qui est demandé, je pense. Le respect , c déjà bien.
-
Oui il y a de ça. Et aussi de ferventes processions d’humains en souffrances et quand tu te mélanges à ça, que tu te laisses faire, que tu écoutes sans apriori , tu distingues combien notre humaine condition est constituées d’insupportables souffrances. Je t’assure ça don e le tourni. Moi j’étais très bien portant. Je bandais, mangé bien et tout et tout. .. Et eux? Ah oui. Anatole est happy. Cité saint pierre ,à Lourdes, un lieux de repos, de calme, de sérénité et de fraternité, soeurénité, d’accueil pour ceux à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Bah moi, j’ai pris une grande joie à me mêler à eux. Je sais la chance que j’ai. Je peux cracher aussi sur l’espoir des autres! Mais c pas mon choix. Après, j’ai été faire le con sur la Costa brava! ( faut bien se défouler ! Oublier.) Toi ton Lourdes, c celui des touristes cul cul la praline. Et partout où tu vas, je pense que tu es comme ça ! Peut- être pas toi finalement, mais anatole c sûr. Bah ouais tu as vu que la station service et les marchands du temple...
-
Vu l’approche du sujet, je dirais: " tu vas mal." ? Oui , ici des vrais gens peuvent t’aider. Ils y en a des empathiques pas toujours très sympathiques. Mais ça fait avancer. Dis nous? C quoi ton drame? La santé mentale c de pouvoir partager. A toi de jouer. Et peut être que l’on viendra. Sinon reste dans ton trou en forme d’égnime. Et j.ai bien peur que tu y restes pour de bon.(Tu te prend pas pour de la merde , toi. ) Ego congelé ou troll qui sait pas quoi dire? Putain un forum, c un véritable zoo. Je découvre ffr en fait ! Nb: dire j’ouvre une question mais je sais pas si j’y participerais, ca depend des reponses c vraiment très con. non? Et c prendre les forumeurs assurément pour des cons. Va savoir tu as peut être raison. Ou alors c un problème d’égo. Dans ce cas là mon ami , va consulté. C mieux qu’un forum. Les cmp ça vaut plus rien. Vas dans le privé. J’espère pour toi que tu as de la thune! MDR ! Et viens pas chialer. J’en ai marre des chialeurs!
-
Dès fois, la foi sauve. T tu déjà rendu dans ce lieu? Le bien, le mal c relatif. Par contre , "traite ton prochain comme toi même" est un bon départ. Non ?
-
Perso, je m’en fout un peu. C l ’archétype qui m’ intéresse. Le modèle. Et ça, effectivement, ça peut faire du bien.
-
Célébrer nos ressemblance au lieu de nos différence... pour mieux se rassembler
landbourg a répondu à un(e) sujet de Ocean_noir dans Société
Pour les trucs festifs fédérateur. Ouais, on voit le bordel! Yakafokon, désolé ( moi le premier) ça marche pas. -
Célébrer nos ressemblance au lieu de nos différence... pour mieux se rassembler
landbourg a répondu à un(e) sujet de Ocean_noir dans Société
L’ individualisme n’est pas une maladie. Mais son excès oui. Et pour le collectivisme c pareil. Le communautarisme, pourquoi pas, s’il n’emmerde pas les autres. Comme disait aristote, un juste milieu. Par contre c dans les conflits de classes sociales qu’on rencontre le pire. C pour moi le moteur du désordre. Mais beaucoup disent que c’est inévitable. Les riches et possédants?