Aller au contenu

Passiflore

Membre
  • Compteur de contenus

    23 564
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Tout ce qui a été posté par Passiflore

  1. Nous tous sans exception sommes imparfaits, que nous soyons chrétiens, croyants d'une autre religion ou non-croyants. Oh oui comme tu le dis fort justement, quelle responsabilité nous avons envers nos enfants et petits-enfants et là aussi, que l'on soit chrétien ou non-croyant !!...
  2. Certes, c'est ainsi que moi aussi je conçois le forumage mais j'ai constaté que certains athées se sentent systématiquement visés, "attaqués", même quand ce n'est pas le cas et je trouve cela fort dommage.
  3. Faudrait-il qu'à la fin de toutes ses publications, @Spleen nostalgique précise qu'il s'exprime au nom de sa foi et qu'il s'adresse plutôt aux chrétiens mais que ce n'est en aucun cas une attaque contre les athées qui ont aussi, bien entendu, le droit de s'exprimer ?
  4. Il eut mieux valu dire "votre première chemise" ou "votre première culotte", selon la formulation habituelle car là tu as tendu le bâton pour te faire frapper, en es-tu conscient ?
  5. Même Jésus-Christ a été saisi de colère face aux pharisiens et aussi aux marchands qui commerçaient dans le lieu de prières, alors pardonnez s'il vous plaît ses accès d'agacement et ses propos (que vous estimez à juste raison je n'en disconviens pas, irrespectueux) à @Spleen nostalgique offrant calmement ses témoignages à la lecture de ceux que cela pourrait intéresser et se faisant attaquer de toutes parts !
  6. Tout à fait exact mais @Spleen nostalgique n'a jamais prétendu cela, il s'exprime juste selon sa foi, tel est son seul "crime" !
  7. Je l'ai compris ainsi et te remercie pour ce partage.
  8. Malheureusement, de même que certains inconscients font fi du drapeau rouge interdisant la baignade en mer, d'autres ne se renseignent pas au préalable quant aux risques d'avalanche ou n'en tiennent aucun compte.
  9. Je ne comprends pas que l'on compare ce qui n'est pas comparable, m'enfin bon...
  10. Je me souviens qu'il en avait été question mais est-ce effectivement le cas ?
  11. Ah cela je le comprends fort bien mais alors, c'est à ses risques et périls.
  12. Bonjour, et toi, qu'en penses-tu ? J'en conclus que tu ne pratiques pas le ski hors piste, j'ai juste ?
  13. Dans ce cas c'est totalement différent du thème du sujet proposé par @Popy, c'est donc hors-sujet. Prendre des risques pour tenter de secourir une personne en danger au péril de sa propre vie est une belle et noble cause mais ce n'est pas du tout ce dont il est question ici.
  14. Sauf que sa voiture, on est obligé de s'en servir comme moyen de transport pour se rendre à son boulot, notamment (surtout quand on vit à la campagne). Les comportements dits "à risques" tel que le hors piste, on n'est pas obligé de s'y adonner.
  15. S'éclater dans le cadre d'une passion (tel que le ski parfois hors piste, le sujet que tu proposes ici) quitte à prendre des risques insensés est une chose et le déploiement des secours mis en oeuvre pour tenter de secourir ceux qui ont voulu braver les dangers, cela ne pose problème à personne ? Y en a-t-il qui trouvent tout à fait normal que des secouristes mettent leur vie en danger pour venir les secourir en cas de conduite à risques ? J'essaie de comprendre....
  16. Paisiblement, je l'espère oui mais j'ignore dans quelle circonstance je mourrai donc je ne peux rien affirmer.
  17. Qui a dit ça ??? Je n'ai rien lu de tel ici, en tout cas. Ah mais tout à fait !! Chacun est maître et responsable de sa vie !!
  18. Ça nous arrive parfois et... j'aime bien !
  19. Justement, j'aimais et j'aime trop la vie pour faire la bravache en faisant un pied de nez insolent à la mort, ce qui n'engage bien évidemment que moi et que ma propre conception de l'existence. Mourir pour une noble cause, j'espère en être capable mais mourir "bêtement" non, je n'en vois pas l'intérêt, en tout cas pour moi.
  20. Pas forcément tout ce qu'une Église dit mais ce qui est écrit dans les livres composant le Nouveau Testament. Je sais ce que vous en pensez, inutile de vous répétez une énième fois !
  21. Je n'ai jamais compris que l'on se mette intentionnellement en danger, que l'on prenne des risques insensés, que l'on flirte avec la mort de diverses façons mais bon... que chacun vive sa vie à sa guise, selon sa propre conception de l'existence !
  22. Absolument ! Ce mot fait partie de mon vocabulaire mais je ne le dis pas à tout bout de champ; que lorsque la circonstance s'y prête.
  23. Paix à tous en ce dimanche froid que je vous souhaite ensoleillé et que la joie soit dans nos cœurs !!
  24. Je ne l'ai pas ressenti ainsi; c'est juste un témoignage accompagné d'une piqûre de rappel aux croyants chrétiens mais aucunement une semonce pour les athées.
  25. Alors non, à ceux-là je n'irais pas jusqu'à dire "merci !", je me contenterais de ne pas user de violence verbale et de ne pas leur rentrer dans le lard, ce qui est mon mode de fonctionnement habituel.
×