Aller au contenu

Classement

  1. ThomasMann

    ThomasMann

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      3 895


  2. lepequenot

    lepequenot

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      3 914


  3. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      15 704


  4. Marindeaudevie

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1 001


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2016 dans toutes les zones

  1. Correction : Ce sont les musulmans qui ne s'intègrent pas. Leurs religions étant incompatible avec les mœurs de la société Française.
    6 points
  2. Il y en a déjà de trop, inutile d'en rajouter !
    6 points
  3. Il y en a déjà de trop , faut pas abuser... Ils sont tolérents envers les églises catholiques au moyen orient ? On est envahit , nos ançètres se sont battus pour ça.
    3 points
  4. Sont tous jaloux, allez, pourquoi pas plus d'églises catholiques au moyen orient ? Ah, le financement, ah, le nombre de fidèles ? ( d'infidèles pardon) CQFD..
    3 points
  5. Moi aussi les musulmans que je connais et ils sont un gros paquet, dans ma vie j'ai partagé avec plus d'un milliers, certains lisent de droite à gauche et de gauche à droite, moi aussi je te dirai, et même en plus de haut en bas en commençant par la gauche et allant vers la droite. J'en ai connu de toute sorte, des super sympa, des illettrés aussi auquel je faisais leur courrier. Pour ça aucun problème mais presque tous m'ont aussi mis en garde contre l'islam. Même mieux, il y a quelques années, ma fille à failli épouser un Syrien , c’était un ingénieur polytechnicien de l'Université de Lausanne, son père était un ministre d'Afez el Assad ( chef d'état syrien de l'époque ), j'ai connu quelque personnalité très importante libanaise du même tonneau, bref tous des musulmans de très haut niveau, c'est à dire très loin de tes merlans de la rue Saint Denis ou de la rue du Faubourg Saint Denis, c'est pas la même cour. Avec ces gens là j'avais des discussions attrayante, voir passionnante, des visions sur le proche orient que l'on ne trouve pas dans le nouvel Obs. Tous m'ont parlé de cet islam dominateur voulant imposer ses vue son mode de vie de partout, tous m'ont parlé de sa dangerosité extrême. Alors quel sont tes rapport de vies avec certain en matant canal+ avec ta réalité grolandaise, tu partage rien de leur vie. Et la mienne qui est un vécu dans tout ces milieux. Ta connaissance est bien plus limité que la mienne me semble. En fait tu affirme, mais tu sais rien.
    2 points
  6. Bonsoir Maxence, poigne de mains. Tout un chacun est libre de s'exprimer, d'affronter l'adversité, mais quand on demande une caution, quand on ne supporte aucune contradiction, c'est évident qu'il y a un gros blème, chercher l'assentiment de tous, traduit bien des déséquilibres, ce peut être un esprit totalitaire, un manque de personnalité, de confiance en soi, de culpabilité, et la liste est fort longue mais pas des plus élogieuse hélas. Espérons que ce ne soit de l'ordre que du simple caprice.
    2 points
  7. Toutes classées monuments historiques. Vous êtes opposé à l'entretien du patrimoine culturel? J'imagine que les espagnols ne s'opposent pas à l'entretien de la grande mosquée de Cordoue...
    2 points
  8. Tous les jours , nos églises et nos cathédrales tombent en ruine, parfois sont détruites ou reconverties en autres fonctions . Tout ce là faute de moyens financiers . C'est notre patrimoine ... et celui de nos enfants... le travail de nos parents et de nos ancêtres qui part en décrépitude ! Nos racines profondes . Qu'on répare correctement d'abord nos églises et notre patrimoine avant de vouloir en implanter un autre !
    2 points
  9. Pour le débat, il est évident que la langue ne fait pas tout mais c'est le socle qui le permet. Pour les gens de ma génération, les parents étaient beaucoup plus stricts sur l'apprentissage du français. C'était une clé d'intégration à la vie de tous les jours mais aussi à une carrière, un avenir en France. Voir des gens se couper de la langue en en parlant une autre ou en maltraitant volontairement la langue, c'est les voir se (nous) mettre à l'écart. Une frontière invisible. Après, il y a tout un tas d'autres choses qui créent une identité. Notamment, ce que l'on va pouvoir faire et partager ensemble. L'histoire du pays et son avenir. Une identité, c'est une adhésion et des convergences... et pas une suite de divisions et polémiques comme on voit naître. Le réflexe nationaliste est normal : l'Etat-nation (en déclin) et notre souveraineté est encore la chose assez grosse pour unir des gens d'horizons différents ( d'origines étrangères ou non, les français sont disparates). Ce serait dommage de ne réussir à s'unir que "contre" quelque chose (contre l'islam/isme, contre le libéralisme) mais cela semble plus attractif que le "pour", de nos jours. ===== Bien fait ! :D Je ne crois pas qu'il y ait de rancoeur profonde sur ce truc-là mais je comprends qu'on puisse s'en agacer. Ce "chinois" (ou "chinetoque"), je l'entends depuis que je suis gosse, sans être chinois. A la fin, c'est lourdingue, hyper-réducteur (ça indique que ton interlocuteur s'arrête à une conception très primaire de l'Asie et qu'il te la colle dessus). Tu ne peux pas brandir ça comme une simple expression chauvine, bon enfant. C'est comme si je disais "français, français !" à un anglais ou un danois, en leur imposant mon plus gras irrespect. Mais bon, ça ne constitue pas un problème identitaire majeur : les asiatiques ou métis savent faire avec, les français ne subissent pas de harcèlement anti-raciste sur cette question. :p
    2 points
  10. "Assassiné"???? Lorsqu'une ordure de ce calibre est éliminée de la surface du globe, on parle d'opération de salubrité publique.. Parler d'assassinat, c'est cautionner le terrorisme islamiste. (Pléonasme).
    2 points
  11. Je crois que j'ai pitêtre compris... :D ... en gros, l'idée serait que si tu sais ta famille pratiquante, si tu sais qu'elle risque de vouloir t'organiser un enterrement religieux alors que tu ne le veux pas, ce que tu peux aussi faire, au lieu de prévenir tout le monde de ce que tu ne veux pas, c'est organiser ce que tu veux via une entreprise de pompes funèbres. Histoire que ta famille ne sente pas toute déprimée en organisant ton enterrement.
    1 point
  12. Tu n'es vraiment pas assez doué pour moi pour jouer la prolepse....Les sophistes à 10 balles, me font pouffer...
    1 point
  13. Non, les chiffres sont éloquents....Tant pis, si ça ne plait pas à certains. Tu refuses l'intégration quoi et après tu diras qu'ils ne peuvent pas s'intégrer...Discours usé et connu.. !
    1 point
  14. Alors qu'il n'y a que 7.5% de musulmans en France ? Et que 52% des Français considèrent que la place de l’Islam en France est trop importante ? Quand bien même TOUS les musulmans de France seraient favorables à l'instauration de la Charia (et on est TRES loin du compte), il faudra que vous nous expliquiez comment ils feraient pour réunir plus de 50% des suffrages ..?? Ceci dit, d'un point de vue purement mathématique, vous avez raison, c'est possible ! Il faudrait juste que TOUS les musulmans aillent voter et que 62 millions de non-musulmans s'abstiennent !! :smile2:
    1 point
  15. Il y a quelque chose de paradoxal dans le fait de désigner un sentiment comme un socle tant il est vrai que les sentiments sont par nature papillonnant. L'erreur est effectivement de croire que l'identité nationale existe alors que ce serait éventuellement l'idée d'une identité nationale qui arriverait à souder un peuple. Si on veut être pragmatique, et je crois que c'est mon cas, un "français" est un individu qui décide de vivre en France parce qu'il aime ce pays. C'est aussi valable pour cette époque où la France n'existait pas, ou pendant cette époque où ses frontières, ses colonies n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. Un romain qui quitte l'armée pour s'installer en Bourgogne parce qu'il aime cette terre devient "français". En somme, l'identité nationale, si elle devait exister, ce serait un droit du sol. Quand à l'immigration massive et la phobie de se voir du jour au lendemain obligé de porter des babouches et de faire la prière 5 fois par jour, ce n'est pas crédible un seul instant. Les envahisseurs qui ont débarqué en Amérique sont arrivé en masse mais surtout avec des technologies militaires bien en avance sur celles des indiens, lesquels étaient divisées. Pour illustrer il faudrait que les algériens débarquent avec des combinaisons volantes ultra blindée et des armes plus puissante qu'un char Leclerc portatives pour réussir à conquérir la France. Quand à une conquête culturelle, bon courage à eux: les américains et les japonais sont largement plus en tête pour modifier notre culture. Bref, ça ne repose sur rien d'autre qu'une peur irrationnelle.
    1 point
  16. Il y a tout de même un point qui me gêne dans l'athéisme. A savoir que sa représentation du monde consiste à "croire" que tout ce qui n'est pas matérialisé / démontré n'est recevable en tant qu'idée. En ce sens, pas de différence conceptuelle de qualité ou de crédibilité (affichée) entre une théière volante en forme de licorne rose qui gouverne le monde et l'idée plus conceptuelle de Dieu. Pas de crédibilité plus forte de l'un versus l'autre, les deux rangées dans la cas du "je ne crois que ce que je vois" dans la poubelle du "pragmatisme" On voit par cette analogie mainte fois présentée ce besoin de l'athée de représenter par du tangible les concepts dont il parle ainsi que de s'appuyer sur du "démontré" Plus précisément, il a contré par cet exemple les formes de croyance qui présentaient des concepts tout aussi précis qu'invérifiables en les présentant sous l'angle d'une vérité de premier degré (et non comme des symboles) Mais il se trouve prisonnier en retour de sa propre idée. Gödel a justement démontré que des vérités existaient qui étaient non prouvables. Est donc question d'une autre forme de logique pour intuitivement les mettre en évidence ces vérités dans les faits et sans les démontrer (type conjectures mathématiques vérifiées mais non prouvées) Qu'est ce qui rend plus crédible la conjecture de Riemann de ma conjecture à moi qui prétend que les nombres infinis irrationnels se transforment en canards quand N dépasse le seuil de l'oncle Mac Donald ? L'amour, la démocratie, l'honneur, Dieu sont des idées non parfaitement définissables (plus ou moins d'ailleurs) mais parfaitement humainement concevable en tant qu'idée générale. On peut dire évidemment que l'idée de "Dieu" est un "pari" Oui, ce n'est ni totalement raisonnable ni surtout pas du tout prouvable. Transcendant, par définition... c'est pas prouvable dans le système. Même immanent n'est pas prouvable dans le système. Mais c'est un pari qui a du sens, sur un sujet légitime qui concerne l'origine de l'univers ou de l'homme et sur "le sens" de nos vies Sur ces thèmes l'athée répond beudeuh beudeuh beudeuh ou nous donne des pseudo explications sur base de bribes de connaissances partielles qui ne concluent pas sur le sujet. Je ne sais pas si sur ces fondements, on peut sévèrement critiquer une intuition ou une foi Logique de dire j'y crois pas ou je pense que vous vous gourez mais ne pas y voir une forme de légitimité montre une certaine forme d'esprit contraint et en déphasage avec la vraie vie.
    1 point
  17. "Ils arrivent comme des sauterelles. Ils sont sales, tristes. Ils s’installent chez les leurs, entres eux, demeurant étranger au peuple qui les accueille" La Patrie - 1896 - A propos de l'immigration italienne
    1 point
  18. Total qu'on entretient sans cesse? Rien à foutre, qu'il dégage . On trouvera autre chose.
    1 point
  19. http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2016/05/24/philippe-martinez-s-impose-en-chef-de-l-opposition_4925097_823448.html Parallèlement, M. Martinez politise son discours. Alors que la gauche de la gauche est en miettes, il se place dans la posture de chef de l’opposition de gauche à François Hollande et Manuel Valls et anticipe une défaite de la gauche en 2017. « Hollande et Valls utilisent les mêmes méthodes que Nicolas Sarkozy en 2010, a-t-il déclaré samedi à Wizernes (Pas-de-Calais). Face à la lutte des salariés, ils envoient les forces de l’ordre pour casser les grèves. » S’il a été (bien) réélu à Marseille sur une ligne radicale, M. Martinez a obtenu sur l’orientation pour les trois années à venir les plus mauvais scores à un congrès depuis la Libération. Avec ce conflit, il se relégitime et ressoude la CGT, dont les fédérations avaient de plus en plus tendance à s’autonomiser par rapport à la centrale. ================================== Le leader maximo avait besoin de ressouder, il le fera sur le dos de celui qu'il compare à Poutine ou Bush . Dans L’Humanité du 12 mai, il avait estimé qu’en mettant en œuvre une réforme du code du travail non inscrite dans son « programme électoral approuvé par les électeurs de gauche », le chef de l’Etat se livrait à « un véritable déni de démocratie ». A Marseille, M. Martinez avait mis le signe égal entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, laissant entendre que la politique du second était pire : « Le gouvernement actuel, avait-il lancé, prolonge et amplifie ce que faisait celui de Nicolas Sarkozy. » Il avait même accusé M. Hollande de se comporter « en chef de guerre, en espérant ainsi redorer son blason sur le plan national, en reprenant le flambeau de Bush père et fils, de Poutine et de ...
    1 point
  20. Personne, en tous cas pas moi, ne se moque de "l'esprit démocratique" des africains. Mais tu amalgames tout et n'importe quoi. On parle de démocratie ou "d'esprit democratique" ? Parce qu'évidemment si tu changes la question de départ à chaque fois que tu es coincé, c'est sûr qu'on ira pas loin... pas avec toi en tous cas. Donc j'ai le plus grand respect pour l'art de la palabre en Afrique, où j'ai échangé avec des types tout à fait convainquants. Bref tu nous tiens en haleine dans un suspens quasi hitchkockien pour retarder au maximum le moment où tu diras (ou pas) l'esclavage chez les grecs etc. Réveille-toi guruguru, on est au courant ! Bon ça c'était ce que tu as à dire sur la democratie en Grèce, tu veux encore y passer une semaine ou on passe à autre chose ? Donc chez les grecs y'a les esclaves, et puisque tu le dis pas par peur que ça incite à faire le parallèle avec l'Inde, je me permets d'accélérer le processus en répétant que chez les hindous, y'a les intouchables. Fin du suspens. ... et à bientôt pour de nouvelles aventures avec l'ami Gurudjidji. Ohm Shanti et a+
    1 point
  21. toi soit un peu plus explicite car ça ne veut rien dire
    1 point
  22. D'abord il me semble qu'on discute, on échange, on débat avec d'autres différents de soi, toujours ... sinon, on monologue :smile2: Aux Nuits Debout, partout en France, il y a toutes sortes de gens qui manifestent au moins une envie de citoyenneté et de démocratie ! Ils échangent sur leur quotidien au travail, ou au chômage, sur leurs contrats de travail, sur les salaires, sur le temps de travail, sur les perspectives d'avenir, sur l'école, la crèche, sur la santé, sur les transports, sur les migrants, sur la guerre, sur les fraudes fiscales, sur les paradis fiscaux, sur les retraites, sur l'Europe, sur la Grèce, la Syrie, la religion, la laïcité... Le facteur parle de son quotidien avec un ouvrier du livre, puis avec un cheminot, un prof, une caissière et ils découvrent parfois étonnés que finalement, ils se connaissent peu, ils découvrent les problèmes et avantages des uns, des autres et constatent que ces 'privilèges' dont on parle à propos des fonctionnaires par exemple, n'existent pas... Ils constatent aussi que leur voisin n'a pas tout à fait la vie qu'ils avaient envié, imaginé, que son travail n'est pas la sinécure supposée... Ils rencontrent un paysan qui parlent de ses soucis, et un étudiant ... C'est ça les Nuits Debout des gens qui quittent leur canapé, la TV et qui s'en vont découvrir la vie des autres. Et il y a des syndiqués et d'autres non, des anticapitalistes et d'autres non, des écolos très militants, d'autres peu, des gens déçus par la Droite, des gens déçus par Hollande ... Les Nuits Debout c'est des gens qui parlent ! Ce qui les a rassemblés là c'est un Ras le Bol diffus et l'envie de comprendre, de savoir autrement que par le discours servi par la TV dont ils doutent, maintenant. Les Nuits Debout, c'est juste des gens qui quittent Face Bouc pour parler en direct, face à face. Les Nuits Debout c'est juste des gens qui découvrent qu'ils sont des citoyens abusés et désabusés, certains inquiets, d'autres plus révoltés, d'autres plus organisés, d'autres simplement curieux ... Je ne sais pas comment certains peuvent trouver à redire après des gens qui parlent ! La place d'une ville ou d'un village c'est bien un lieu de rencontre où les gens se rassemblent et parlent ... Les gens le redécouvrent avec plaisir n'en déplaise aux détracteurs ... :)
    1 point
  23. Alors il faudrait étendre l’agnosticisme au doute de tout ce qui peut être imaginé par l'esprit humain, ainsi le doute sur la possibilité qu'il y ait un dieu serait à côté du doute sur la possibilité qu'il y ait des chèvres qui volent avec des réacteurs et du doute sur les jeux olympiques organisés par des morilles. Le croyant voudrait que l'athée puisse avoir un doute réel sur la possibilité d'un dieu parce que pou celui qui a la foi dieu ou les dieux sont importants, or pour l'athée dieu n'a pas plus de chance d'exister que n'importe quoi d'autre qui pourrait sortir de l'imaginaire du premier humain qui passe ! Quand les dieux, les chèvres à réaction ou le comité olympique des morilles existeront, l'athée y croira.
    1 point
  24. Après une semaine de blocage en Bretagne, on ne peut plus dire que les queues sont dû à des débiles profonds qui paniquent! Dans ma ville de 20 000 habitants, aujourd'hui, tout était fermée. Les grandes surfaces ferment leur station pour que les clients puissent venir sur le parking à cause des queues qui empêche le passage. Ce soir, une seule station d'ouverte, avec seulement deux pompes. Vu la queue qu'il y a avait, il fallait certainement 2 ou 3 heures d'attentes pour mettre 22 euros! Une seule station, et seulement la nuit, pour une ville de 20 000 habitants + la campagne environnante, c'est obligé que ça coince...
    1 point
  25. :smile2: pascou est devenu militant d'extrême gauche ???,:smile2: mais tu veux son suicide ou un AVC ?????:smile2: allez un petit message aux forces de répression.... heu... en novlangue .= de police =
    1 point
  26. Et ça donnerait le droit aux israéliens de massacrer, spolier, exploiter les palestiniens ? Considérer qu'une population est moins ( mets ce que tu veux ) te donnerait un quelconque droit sur elle ? Tu te prends pour Dieu ? Ce genre d'abomination s'est faite au moyen âge quand on est partis exterminer les "indigènes" pour tout leur prendre sous prétexte qu'on était plus "évolués". Les US se sont fondés sur l'extermination des indiens, tu cautionnes ? Deux vidéos qui devraient te plaire et la seconde nous concerne d'un peu plus près :)
    1 point
  27. donc la police protège les voyous d'en Haut! On est mal patron, on est mal!
    1 point
  28. Tes tableaux, il faudrait les mettre en perspective. Quand je suis arrivé au Canada en 83, il n'y avait pas de problème de pauvreté. Je ne sais pas pour la France mais je suis certain que la courbe doit être semblable : au Québec on voit de plus en plus de gens pauvres dans les rues en train de mendier. Fait nouveau, ce sont même des gens qui travaillent et qui se rendent dans les banques alimentaires pour obtenir à manger. Et souvent ils travaillent et dorment dehors par ce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un loyer. Il y a même des familles entières qui éprouvent de graves difficultés. Face à cette misère qui prend de plus en plus d'ampleur, bien des gens confortables devraient manifester leur inquiétude de façon visible et bruyante plutôt que de se plaindre comme des bourgoeis des rébellions anarchiques. C'est une chose que de s'élever contre la violence, mais s'en est une autre qui, dans le même souffle, déclare que la faim dans le monde régresse
    1 point
  29. la CGT est le dernier rempart contre l'oppression de la Loi des grands patrons!
    1 point
  30. Justement, lorsque l'écart est aussi resserré, il n'est guère surprenant que le camp perdant cherche à déterminer la frange qui a fait tout basculer. La division ne peut donc pas qu'être économique, sauf à postuler qu'il y a 50 % de déclassés en Autriche et 50 % d'intégrés au mondialisme. Les choses sont plus complexes, plus subtiles.
    1 point
  31. Faudrait vérifier les procurations....ça pue la fraude!
    1 point
  32. Faites gaffe : l'idée de pénurie de carburant conduira certains à craindre la pénurie de denrées alimentaires, faute d'approvisionnement suffisant ou de possibilité de se rendre à court terme dans un supermarché... Une règle importante à respecter concernant certains de nos semblables hominidés : il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.
    1 point
  33. Discours de Nelson Mandela donné aux Etats-Unis en 2001, lors de sa rencontre avec T. Friedman, journaliste américain juif, spécialisé dans le Proche-Orient. (je le reposte puisque ...) ""Cher Thomas, Je sais que vous et moi, nous aspirons à la paix au Moyen-Orient, mais avant que vous continuiez à parler des conditions nécessaires d’un point de vue israélien, vous devez savoir ce qui est dans mon esprit. Par où commencer? Que diriez-vous de 1964. Laissez-moi citer mes propres paroles lors de mon procès. Elles sont vraies aujourd’hui, autant qu’elles l’étaient alors: «J’ai combattu contre la domination blanche et j’ai combattu contre la domination noire. J’ai chéri l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient ensemble en harmonie et avec des chances égales. C’est un idéal pour lequel j’espère vivre. Mais s’il le faut, c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir « . Aujourd’hui, le monde, noir et blanc, reconnaît que l’Apartheid n’a pas d’avenir. En Afrique du Sud, il s’est terminé par notre propre action de masse, pour bâtir la paix et la sécurité. Cette campagne et d’autres actions ne pouvaient qu’aboutir à l’établissement de la démocratie. C’est peut-être étrange pour vous d’observer la situation en Palestine ou, plus spécifiquement, la structure des relations politiques et culturelles entre les Palestiniens et les Israéliens, comme un système d’apartheid. C’est parce que vous pensez à tort que le problème de la Palestine a commencé en 1967. Cela a été démontré dans votre récent article « Premier Mémo de Bush » dans le New York Times du 27 Mars 2001. Vous semblez surpris d’entendre qu’il y a encore des problèmes de 1948 à résoudre, l’élément le plus important est le droit au retour des réfugiés palestiniens. Le conflit israélo-palestinien n’est pas seulement une question d’occupation militaire et Israël n’est pas un pays qui a été créé « normalement » et s’est mis à occuper un autre pays en 1967. Les Palestiniens ne luttent pas pour un « Etat » mais pour la liberté, la libération et l’égalité, exactement comme nous avons lutté pour la liberté en Afrique du Sud. Au cours des dernières années, et surtout pendant le règne du Parti travailliste, Israël a montré qu’il n’était pas encore prêt à rendre ce qu’il avait occupé en 1967, que les colonies restent, Jérusalem est sous souveraineté exclusivement israélienne et les Palestiniens n’ont pas d’ Etat indépendant, mais sont sous domination économique israélienne avec un contrôle israélien des frontières, de la terre, de l’air, de l’eau et de la mer. Israël ne pense pas à un «Etat» mais à une «séparation». La valeur de la séparation se mesure en termes de capacité d’Israël à garder l’Etat Juif, et à ne pas avoir une minorité palestinienne qui pourrait avoir la possibilité de devenir majoritaire à un certain moment dans l’avenir. Si cela se produit, cela forcerait Israël à devenir soit un Etat démocratique ou bi-national laïque, ou à se transformer en un Etat d’apartheid de facto. Thomas, si vous suivez les sondages en Israël au cours des 30 ou 40 dernières années, vous trouvez clairement un racisme grossier: un tiers de la population se déclare ouvertement être raciste. Ce racisme est de la nature de « Je hais les Arabes » et « je souhaite la mort des arabes. » Si vous suivez également le système judiciaire en Israël, vous verrez qu’il y a discrimination contre les Palestiniens, et si vous considérez les territoires occupés en 1967, vous trouverez qu’il y a déjà deux systèmes judiciaires opérationnels qui représentent deux approches différentes de la vie humaine: une pour la vie des Palestiniens l’autre pour celle de la vie juive. En outre, il y a deux approches différentes pour la propriété et à la terre. La propriété palestinienne n’est pas reconnue comme propriété privée car elle peut être confisquée. Quant à l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza, il y a un facteur supplémentaire. Les soi-disant «zones autonomes palestiniennes » sont des Bantoustans. L’Etat palestinien ne peut être le sous-produit de l’Etat juif, juste pour garder la pureté juive d’Israël. La discrimination raciale d’Israël est la vie quotidienne de la plupart des Palestiniens. Depuis qu’Israël est un Etat juif, les Juifs israéliens sont capables d’accumuler des droits spéciaux que les non-juifs ne peuvent pas avoir. Les Arabes palestiniens n’ont aucune place dans un Etat «juif». L’apartheid est un crime contre l’humanité. Israël a privé des millions de Palestiniens de leur liberté et de la propriété. Il a perpétué un système de discrimination raciale et d’inégalité. Il a systématiquement incarcéré et torturé des milliers de Palestiniens, en violation des règles du droit international. Il a, en particulier, mené une guerre contre une population civile, en particulier les enfants. Les réponses apportées par l’Afrique du Sud à des violations des droits de l’homme émanant des politiques d’élimination et de politiques d’apartheid, respectivement, mettent en lumière ce que la société israélienne doit nécessairement passer avant qu’on puisse parler d’une paix juste et durable au Moyen-Orien. Thomas, je n’abandonne pas la diplomatie au Moyen-Orient. Si vous voulez la paix et la démocratie, je vous soutiendrai. Si vous voulez Apartheid formelle, nous ne vous soutiendrons pas. Si vous voulez soutenir la discrimination raciale et le nettoyage ethnique, nous nous opposerons à vous. Quand vous saurez ce que vous voudrez, appelez moi...""
    1 point
  34. C'est un raisonnement intéressant ... Donc, tous ceux qui gueulent contre les musulmans devraient d'abord se convertir à l'Islam, et "après on en reparlera" ..? :smile2: :smile2: Plus sérieusement (quoique ...?), si tout le monde vous prend au mot et décide de devenir patron, ça va pas être de la tarte pour trouver des employés ! :cool:
    1 point
  35. Les flics font leur métier quelles que soient leurs convictions ... Qu'on soit de droite, de gauche ou du centre, qu'on approuve ou non cette loi El Khomri, il faut une police pour assurer le maintien de l'ordre. Le peuple a le droit de manifester et de faire grève, mais il doit le faire dans les règles, sans violences et sans atteinte à la liberté de ceux qui ne partagent pas les mêmes idées.
    1 point
  36. Et toujours pas de réaction de l'origine de ce conflit : Pierre Gattaz
    1 point
  37. Non tu n'es pas au bon endroit. Il y a une rubrique "courrier des lècheurs " ! Deuxio, l'on a pas à encenser ou à plaindre les flics,il font leur job,pour lequel ils sont payés, point.
    1 point
  38. Un début...Simple début. https://fr.wikipedia.org/wiki/Identité_nationale
    1 point
  39. Quand on s'engage dans l'armée ou la police, c'est pas pour trier des vis ! Parmi les casseurs, il y a des gens adhérents à des mouvements ou partis politiques de tous bords. Ils sont là pour déstabiliser le pays.
    1 point
  40. Ils appliquent bêtement?Ils font leur travail pour nourrir leur famille comme tout le monde. Les soldats se font tuer parce qu'ils suivent aussi bêtement les ordres?Tant pis pour eux c'est leur boulot ils ont signés pour ça. Donc les gendarmes et policiers n'ont qu'à se laisser faire ou démissionner et devenir coiffeuses pour dames(plus gratifiant...quand je parlais de respect)Ça laisse peu d'option. Si le gouvernement réagissait un peu, leur permettait de faire leur boulot correctement et donnait suite aux interpellations peut être qu'ils seraient moins découragés en effet.
    1 point
  41. :smile2: C'est une blague ? Non car expliquer qu'il y a uniformisation déjà au sein même de la mosaïque que sont les USA, c'est énorme. Mais transposer à l'ensemble du continent et faire fi de toute la matrice révolutionnaire qui bouillonne en Amérique latine, c'est juste grotesque. Il faudrait peut-être un peu penser à acquérir quelques connaissances géopolitiques et culturelles, avant que de conclure des âneries sans queue ni tête. Paresse intellectuelle coupable ou falsification volontaire des faits ?
    1 point
  42. Les asiatiques n'ont pas la même sensibilité par rapport à la 2nd guerre mondiale et c'est autour de la seconde guerre mondiale que s'articulent la totalité des névroses de l'antiracisme depuis les années 80 (et in fine de l'essentiel clivage actuel "méchant rassiss' VS gentil bobo"). En Chine, j'imagine que la question de l'immigration est une simple... question d'immigration, et que la question de l'identité va de soi sans qu'on y intègre des obsessions de "haine" ou autre débilités idéologiques. On peut dire d'un noir qu'il est noir ou d'un pays qu'il est peuplé de noirs sans que des soupçons de sympathie avec le ku klux klan plane au dessus de vos têtes. Et de la même façon que l'on peut dire que si la Chine était peuplé d'arabo-musulmans, elle ne serait plus la Chine, que si le Cameroun était peuplé de japonais il ne serait plus le Cameroun, on peut dire de la France que si elle était peuplé d'arabos-musulmans, elle ne serait plus la France. En réalité, ce blocage n'aurait simplement pas lieu si l'on prenait un exemple dénué de connotation raciale. "La France serait-elle encore la France si elle était peuplée de plus de 50% d'immigrés Mongols venus en France avec armes, traditions et chevaux ? Ou de plus de 50% d'immigrés Finlandais ayant vocation à conserver leurs coutumes, leurs langues et leur Histoire sur le territoire nationale ?" Il y aura toujours des professionnels du déni pour prétendre qu'un champ de patates où l'on fait pousser des citrouilles "reste un champ de patate quand même", mais l'épreuve du réel se moque des considérations idéologiques.
    1 point
  43. La grande Lulu a dit la même chose quand elle a chopé de l'herpès! :D ok je sors.
    1 point
  44. Maintenant on connaît les branleurs du forum :smile2: La principale révélation étant @lain 75 !
    1 point
  45. Et alors? Vous croyez vraiment qu'il n'entre aucune part d’égoïsme dans l'acte sexuel "normal"? Qu'il est entièrement oblatif? Vous êtes si ignorante que ça de la physiologie sexuelle? je vous rappelle à tout hasard que c'est DIeu qui nous a voulus comme ça! S'il n'avait pas voulu que l'humain puisse se masturber, il se serait débrouillé pour qu'il ne le fasse pas!! Ayez un peu plus confiance en votre Créateur...
    1 point
  46. Le plus drôle effectivement dans l'histoire, c'est que la pénurie dans l'Ouest est davantage le fait d'automobilistes qui se sont précipités pour faire de la réserve de carburant que des blocages. C'est pathétique une telle surréaction, d'autant que ce n'est pas une première...
    1 point
  47. Déjà si tous ceux qui n'ont pas vraiment besoin de leur voiture évitaient de stocker comme des malades à la moindre amorce de possibilité éventuelle d'un début de blocage, il n'y aurait aucune pénurie.
    1 point
  48. Molenbeek vient de fermer une école coranique clandestine fréquentée par 38 enfants de 3 à 8 ans, à Liège un centre culturel islamique, cache en réalité une organisation surveillée de près pour ses prêches radicaux, on y trouvait une école coranique qui accueillait des enfants supposés être scolarisés à domicile, depuis les enfants ont disparus... Ca en plus des mosquées clandestines (mais connues de tous :smile2:)
    1 point
  49. De ce que j'en ai compris chez Schopenhauer, la musique est suspension du vouloir, du vouloir-vivre. Nietzsche prend le contre-pied et fait la distinction entre volonté forte et volonté faible. La volonté faible, c'est l'art consolateur et la volonté forte c'est l'art qui affirme la caractère tragique de l'existence (il prend comme exemple Carmen). Je trouve la distinction volonté forte/volonté faible trèèès intéressante puisque deux actions en apparence identiques pourront être évaluées différemment selon leur attitude vis-à-vis de la vie. Par exemple certains philosopheront avec leurs manques, créeront des arrière-mondes, donneront dans l'idéalisme et d'autres philosopheront avec leur trop plein, se jouant de la vie utilisant poésie et humour. Il y a les malades et les adaptés à la réalité, nous explique celui qui obtiendra une pension d'invalidité de la ville de Bâle et qui finira à moitié fou.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×