Aller au contenu

Totolasticot

Membre
  • Contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Totolasticot

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 01/01/1868

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Totolasticot

    Quelle est la dernière chose que vous venez de faire ?

    Deux cerises en 3D sous Blender :
  2. Totolasticot

    les fachos devant les cocos selon alexa

    Loupé en partie. Je suis à peine plus âgé que vous et j'aime bien me tenir au courant de tout ce qui passe chez les plus jeunes (exemple : le Raptor dissident qui a son petit succès). Là c'est vraiment le vide, juste de la haine et de la bêtise. Le site devrait être fermé.
  3. Totolasticot

    les fachos devant les cocos selon alexa

    Le premier site est tout de même complètement raciste, homophobe, etc... Une belle synthèse. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une telle déchetterie.
  4. Totolasticot

    D'où vient ce besoin d'étiqueter les participants ?

    C'est un dur à cuire alors.
  5. Totolasticot

    Peut-on se comporter irrationnellement?

    J'ai tout de même précisé "pour le meilleur comme pour le pire", il m'arrive de troller mais là j'ai fait attention. L'arbitre dans une dispute ? Vous voulez en venir où ? Dans la vie, je vois une hiérarchie des êtres et des choses, un jeu de forces, contradictoires ou pas, d'ailleurs. Pour faire bien, une citation. Comme le disait Jean Renoir : "ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons". Il dit comme votre Raymond Boudon et sa théorie générale de la rationalité.
  6. Totolasticot

    Peut-on se comporter irrationnellement?

    Dans une perspective dualiste, oh ! Oui, bien sûr, on peut se comporter irrationnellement. Mais trop souvent les humains cherchent à se rendre maîtres des autres, pour le meilleur comme pour le pire. Et ça commence en imposant ses catégories de pensée. On a fait tellement de mal au nom du vrai, du beau, du bien !...
  7. Totolasticot

    D'où vient ce besoin d'étiqueter les participants ?

    Tous les cailloux sont différents mais on nomme "caillou" un caillou, c'est dû au développement du langage paraît-il et au fait que le cerveau humain a tendance à synthétiser et à faire des liens entre les choses. C'est le jeu des interprétations et les métamorphoses du réel aussi. Si mais nous sommes tous plus ou moins influencés par notre environnement. C'est rare les gens qui ont des idées nouvelles, ce qui diffère c'est surtout notre expérience. Tout ce blabla pour appeler à lutter contre les préjugés, pas de doute, on est bien sur ForumFr. Une pensée pour @papastone qui n'a même pas eu le temps de franchir la ligne jaune avant de se faire lapider par la meute.
  8. Totolasticot

    Ça m’énerve !

    Ils s'en mettent plein les poches pendant que nous on est dans la misère. J'ai calculé ça me fait du 5 à 10€ par match pour voir nos héros des temps modernes à la télévision.
  9. Totolasticot

    Est-ce que l'ordre est naturel?

    Le monde est harmonie, chacun a sa place et sa fonction. Le gros mange le petit dans le domaine économique, c'est normal, il faut laisser faire. En revanche je veux bien payer des impôts pour botter les fesses des brigands. En fait du coup c'est à géométrie variable, l'harmonie du monde, et je trouve même que c'est pas très moral de dépouiller les autres de leurs biens comme le font les voyous. On a une éthique en France comme même, on accueille même les migrants.
  10. Totolasticot

    Les gens chiants

    Je ne connais pas de personne avec qui on s'emmerde royalement. J'aime tellement les gens que je les trouve tous intéressants. Et si je dis le contraire, c'est avec une pensée de derrière la tête.
  11. Totolasticot

    Snapchat + Adopteunmec = le mauvais duo

    Mon Dieu ! Mais pourquoi préférer la beauté à la laideur ??? Quand j'étais plus jeune on s'amusait à aborder les gens en partant avec ce qu'on s'imaginait être le handicap maximum, on voyait parfois la beauté toute nue dans le regard ou les comportements de nos interlocuteurs. Parfois aussi on se faisait virer et ça nous faisait rire.
  12. Totolasticot

    le déversoir ......

    J'ai remarqué qu'ici les gens étaient tellement normaux (du moins en apparence) qu'ils postaient leurs conneries directement dans la section asile. L'autre truc aussi c'est cette obligation à être de bonne humeur, souriant et avenant en toutes circonstances avec des rappels à l'ordre réguliers des membres "influents" du troupeau. C'est assez pénible ce refus de la haine, moi ça me gâte l'estomac. C'est vraiment un putain de forum de bisounours, ForumFr.
  13. Totolasticot

    J'aime beaucoup les femmes

    Une femme qui marche c'est de la musique.
  14. Totolasticot

    Quel est le dernier film que vous venez de voir

    Dogville, pas sûr d'avoir tout saisi au premier visionnage mais la mise en scène et la musique sont magnifiques. Content d'avoir découvert ça entre autres : https://www.youtube.com/watch?v=GFoT6UUNLZc
  15. Totolasticot

    Michel Onfray "Macron a séduit tous les incultes, ça fait du monde.."

    Onfray est rarement intéressant quand il aborde les sujets d'actualité. C'est dommage parce que la plupart des gens retiennent ces interventions médiatiques là, ce sont elles qui font le buzz. Là son analyse est très pauvre. En revanche c'est un très bon prof de philo et un formidable conteur. J'aime sa sensibilité.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité