Aller au contenu

Totolasticot

Membre
  • Contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Totolasticot

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 01/01/1868

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tout le monde sait que la section de l'asile a été créée pour dire la vérité... Alors, la petite liste de mes dégoûts : Ceux qui passent leur vie sur un forum de discussion comme ForumFr, qui comptent des milliers de messages en quelques mois ou qui tournent à des dizaines voire une centaine de messages par jour. Les modérateurs/modératrices qui sont incapables de dire ce qu'ils recherchent ici. Les bisounours qui veulent faire barrage à la haine sur les réseaux sociaux. La bigote qui sous couvert d'humour se livre à des petits jeux pervers. Les cramés de façon générale, les fachos, ceux qui ne croient plus en rien. En revanche j'ai bien aimé le départ d'une Gaia par exemple, en espérant pour elle qu'elle n'aura jamais à revenir. De rien.
  2. C'est vraiment de la grosse merde le "vivre ensemble" mais régulièrement on nous ressort le spectre de la guerre civile à venir si on ne fait rien. Je me rappelle... La dernière fois c'était il y a quelques années suite à une note alarmiste des renseignements généraux sur la situation dans les banlieues... Et finalement rien ou pas grand chose... J'entends ça depuis 30 ans (on peut remonter bien plus loin) et elle vient toujours pas cette guerre civile, enfin si, on a toujours été en guerre mais ça touche juste certaines personnes (attentats qui n'ont rien de nouveau, guerre économique, conflits culturels). Il faut savoir faire face aux enjeux actuels, c'est la vie. "Ci lé la décadence i la mort de notre civilisation"... Les petites natures n'ont aucune confiance en l'avenir ni en leurs forces, elles refusent la lutte. Ils sont où les guerriers ? Tlm sait que notre "modèle" influence plus les autres que l'inverse. Un peu de sérieux.
  3. Les gens en veulent toujours plus, à 15 ans tu veux progresser en sport, découvrir la musique, la connaissance t'intéresse, à partir de 40 ans tu veux toujours plus de sagesse. Je connais un tas de gens persuadés de s'élever, ou alors de s'être trouvé aussi, quand tu les connais un peu t'as envie de rigoler. Papa était un peu comme ça, il était franc-maçon, a donné un temps dans les cures psychanalytiques. Nous, les enfants, ça nous faisait bien rire parce qu'on voyait le décalage entre ses aspirations et la manière dont il se comportait. Comme dirait Nietzsche, oui, il a dit un truc comme ça : "j'ai cherché des grands hommes et je n'ai trouvé que des singes de leur idéal". Maman nous a fait le coup lors de son divorce du "je n'ai pas besoin d'argent ou de paraître, je suis" mais c'est qu'elle était prétentieuse, son dada c'était de se faire passer pour un modèle de vertu et de justice.
  4. J'essaie de suivre les matchs du PSG (pour Kyky et Ney Ney principalement) et de l'équipe de France. Sinon je vais pas mal sur les sites spécialisés ou alors je regarde des résumés sur Youtube.
  5. Ces hommes qui se plaignent sont dominés par leur domination pour reprendre l'expression de Bourdieu. Désolé. Les hommes ont toujours eu le levier du politique alors se plaindre d'un manque de droits est un argument nul et non avenu. La condition masculine a toujours été mauvaise et elle l'est de moins en moins. Ça a toujours été fatigant d'être un homme. Les féministes me saoulent mais alors les masculinistes, MGTOW et autres incels encore plus !...
  6. C'est typiquement Français de penser que la loi est faite pour être violée et qu'on a tous les droits. Sur ce point, la mentalité d'un scandinave est diamétralement différente. Dans le métro d'Oslo, il n'y a de portillons d'accés et pourtant, personne ne fraude. De même, ils respectent à la lettre les limitations de vitesse. Pour ce qui est de l'immigration, on ne peut pas résumer le comportement de plusieurs millions d'immigrés au comportement de quelques jeunes des cités. C'est vrai que le système social français est très généreux. Ca me fait de la peine pour les personnes qui travaillent et qui ne gagne pas assez pour vivre correctement mais qui gagne trop pour bénéficier des aides. Pendant ce temps, il y en a qui vivent uniquement sur le dos de la société et qui bénéficient d'un grand nombre d'aides. Je suis d'accord avec la partie sur la langue française. C'est ridicule de remplacer "email" par "courriel" sous pretexte qu' "email" est un mot d'anglais. Courriel est un mot qui n'existait pas dans la langue française, donc je ne vois pas en quoi "courriel" serait plus français qu' "email". Enfin bref, c'est un très bon article même si certains passages sont un peu confus.
  7. @scandaleux Vous n'avez peut-être pas trouvé votre place dans cette société. Vous semblez en colère contre le travail parce que vous n'y avez pas trouvé de source de gratification et que vous le subissez. Mais échanger avec les autres, les écouter, les soutenir pour reprendre vos termes peut faire partie du travail. Je doute qu'on vous retire votre RSA ou alors il faut aller consulter un médecin qui vous fera un certificat. Le système est bien pensé, il n'a aucun intérêt à ce que les gens se révoltent, un détenu ou un patient en psychiatrie coûte nettement plus cher qu'un allocataire du RSA. L'autre truc c'est que pour vous croire "marginal" si vous n'avez pas de boulot, c'est que vous avez dû intégrer pas mal d'idées débiles (véhiculées par le "système" d'ailleurs) comme quoi on est rien en dehors du travail. Si vous voulez une activité sociale, vous pouvez très bien oeuvrer dans des associations (animaux ou autres), faire du sport en club ou vous inscrire à des cours de musique, dessin, etc... Cette année je reprends des cours de peinture, un bon tiers des participants est en dehors du circuit classique. Enfin quand on en a vraiment gros sur la patate, il vaut mieux ne pas trop s'investir et prendre du recul.
  8. L'égalité à la sauce féministe, j'en veux pas. Qu'elles aillent se faire voir. Et pourtant je peux comprendre certaines femmes puisque les hommes aussi subissent le machisme, régulièrement j'ai le droit à des "merci madame" ou des "bonjour madame" de la part de certains mecs car j'ai une sensibilité à fleur de peau ou que je me refuse à me vautrer dans la même fange qu'eux. Et plus jeune je me suis fait limite harceler sexuellement par un homo dans les transports en commun. Non, définitivement, ni féministe ni machiste, la connerie des uns ne sauraient légitimer la connerie des autres. Je roule pour moi et pour personne d'autre.
  9. Totolasticot

    Il a dit taisez-vous..

    Il poursuit son petit travail habituel de division du peuple français, faut pas se plaindre ni avoir la haine, ne pas souffrir de la vie. Ce matin je trouve ça beau les gens qui se plaignent quand le climat exige sourire et optimisme à des fins politiques.
  10. Les modérateurs font un bon travail, je crois savoir que quelques gauchos ont été avertis suite à mes signalements.
  11. J'ai dit que Chomsky s'émerveillait de l'esprit critique des gens ordinaires. Si on n'accorde plus autant de crédit aux "intellectuels", c'est aussi parce que beaucoup ont dit un paquet de conneries et il suffit de s'intéresser à l'histoire des idées pour le comprendre. @Quasi-Modo, Schopenhauer en dit beaucoup dans son essai sur les femmes par exemple. Quant à Tocqueville, il se disait aristocrate de coeur mais démocrate de raison, là encore il faut relativiser la portée de ses critiques. Non je pense que dans le sujet que vous initiez, vous portez un regard pessimiste sur les gens. Celui de Chomsky, lui, est plutôt optimiste.
  12. Oui mais on trouve de tout. Dans un documentaire sur la fabrication du consentement, un intellectuel comme Chomsky s'émerveillait de l'esprit critique des gens ordinaires, ces gens qui ne sont ni très cultivés, ni spécialement intelligents. Et il se méfiait que des grands journaux, qu'il critiquait par ailleurs, le considèrent comme le plus grand intellectuel vivant.
  13. Totolasticot

    Rap et racisme

    Non mais Zemmour c'est du même tonneau, un identitaire également.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité