Aller au contenu

frunobulax

Membre
  • Compteur de contenus

    17 677
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Tout ce qui a été posté par frunobulax

  1. Libre à vous de ne "pas parler" de qui sont la majorité des immigrés au Japon. Immigrés majoritairement asiatiques (Chine, Vietnam, Corée du Sud, Taïwan), qui, culturellement et religieusement, sont en totale proximité avec le peuple japonais. Au passage, on notera quand même que, en France, les immigrés issus des pays d'Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, Vietnam, etc.) sont considérés comme des total modèles d'intégration ?? Mais, bon, très étrangement (?), au Japon ce seraient des supposés "parias" insupportables ??
  2. John Mellecamp (un temps affublé grotesquement du surnom de "Cougar" par sa maison de disque !!), c'est la version "petit peuple américain" de Springsteen. Quand l'un, Springsteen, porte (certes brillament !) des "messages" au minimum nationaux, voire éventuellement "universels", Mellecamp reste lui très "local". Quand Springsteen chante (le superbe !) "Born In The Usa", critique manifeste de la politique américaine, Mellecamp chante lui (le tout autant excellent !) "I Was Born In A Small Town", hymne à la vie dans les petites villes américaines.
  3. La majorité des immigrés au Japon sont des asiatiques. Le rejet par la société japonaise de ces immigrés n'a donc rien à voir avec leur supposée incapacité à culturellement "s'adapter" ...
  4. C'est ce qui s'appelle tres clairement "une faiblesse sécuritaire" au niveau de l'état ... D'après de nombreuses sources indépendantes (dont certaines israéliennes), le gouvernement Netanyahou avait demandé aux services de renseignement de se "focaliser" sur la Cisjordanie. Dans la mesure où ce territoire, dirigé par le Fatah, parti palestinien "modéré" (ayant par exemple reconnu l'existence de l'état d'Israël) était (et est encore !) le principal objectif d'annexion territorial de la droite de la droite religieuse israélienne. Ils ont donc totalement "zappé" la menace totale que représentait le Hamas à Gaza, menace qui a pourtant TRES clairement été signalée par les services de renseignement américains ..? Après, on peut faire un poil dans le "complotisme" ..? En s'interrogeant sur à quel point ces attentats totalement épouvantables n'ont, au final, pas fait "le jeu" de Netanyahou ..? Qui était factuellement, vu toutes les "affaires" qui lui collent au cul, dans une politique situation politique totalement épouvantable, et qui n'a réussi à se "sauver" politiquement (et personnellement!) qu'en se présentant comme le supposé "sauveur militaire" d'Israël, dans une fuite en avant, totalement illégale du fait du droit international, consistant à massacrer la population de Gaza, à annexer brutalement la Cisjordanie, et même à bombarder le Qatar ???
  5. Il est quand même bon de noter que la grande majorité des immigrés au Japon provient de pays asiatiques: Chine, Vietnam, Corée du Sud, Taïwan. La montée de l'extrême droite anti-immigration au Japon est donc bien plus liée à une xénophobie assez courante au Japon qu'à un pseudo "choc culturel" ou/et au sentiment que les immigrés seraient des supposés "profiteurs" ? Ni même à un éventuel sentiment d'insécurité lié à l'augmentation du nombre d'immigrés, vu que le nombre de crimes et délits s'est totalement effondré depuis 2002 ..?
  6. Le fait que l'autisme soit de plus en plus détecté/diagnostiqué précocement augmente de facto le nombre de cas. Après, on peut quand même être assez inquiet du fait que, aux USA, l'analyse de la progression exponentielle de cette maladie soit confiée à un politique, Kennedy, totalement "idéologiquement antivax", n'ayant strictement aucune compétence médicale, "adepte" de pseudos théories qui ont été scientifiquement été démontrées comme fausses et ayant très drastiquement réduit les budgets de la recherche médicale américaine ?? Et soutenu par un président qui affirmait (sans rire !) que le Covid pouvait être soigné par des injections ... d'eau de javel ?? Trump vient d'ailleurs de supprimer la vaccination obligatoire des nouveau-nés à l'hépatite B, au curieux prétexte qu'elle ne se transmettrait que par voie sexuelle, alors que toutes les études démontrent les très graves risques totalement avérés de transmission de la maladie de la mère à son enfant ... PS/ "Quand un ministre de la Santé [Kennedy] étale son ignorance de l'autisme." https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2025/04/23/quand-ministre-sante-etale-ignorance-autisme "Les affirmations de Robert F. Kennedy qui ont été démontrées fausses." https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2025/02/05/affirmations-robert-f-kennedy-ont-ete-demontrees-fausses Etc, etc ..!
  7. "Ce qui se passe", c'est que nous somme "historiquement" plus dans un système électoral bi-partiste (droite/gauche). Mais dans un système FACTUELLEMENT quadri-partiste (gauche de la gauche/centre gauche/centre droite/droite de la droite). Dont absolument PËRSONNE ne sait comment le gérer ??
  8. Je suis définitivement athée ... Je ne suis donc "soumis" à aucune religion, quelque qu'elle soit ! Après, on peut malgré tout faire un constat assez factuel ..? On était habitué à ce que ce soient des idéologies purement politiques (libéralisme, communisme) qui se "partagent" la gestion de la planète. On ne peut malheureusement que constater que ce sont aujourd'hui des idéologies "religieuses extrémistes", islamistes (Iran, Afghanistan, etc.), juives (Israël), chrétiennes (USA, Hongrie, voire la France, etc.) qui semblent régenter "le monde" ..? Donc, désolé je m'opposerais totalement personnellement au fait qu'un parti (potentiellement de droite de la droite ?) mette en place un régime politique basé sur le religion ... Après, c'est compliqué vu que, à priori, je ne peux QUE respecter le vote démocratique des Français ..!
  9. frunobulax

    "Films Complets"

    Il existe une multitude de sites, certes "illégaux", permettant de télécharger des films RECENTS gratuitement. On peut bien évidemment, à TRES juste titre, contester leur existence ! Mais il existe aussi de très nombreux sites, totalement légaux, permettant de télécharger, totalement gratuitement, des films "anciens". Filer du fric à Google pour voir des films que l'on peut légalement voir gratuitement sur d'autres plateformes relève un poil de l'arnaque ... Après, malgré tout, "Google est votre ami" ! Une simple recherche bien formulée sur Google vous permettant d'avoir accès à des sites proposant gratuitement ... ce que Google vous fait payer ...
  10. frunobulax

    Similitudes musicales...

    Bien vu, merci à vous ! Je ne connaissait pas du tout le titre "22 Faces" de Garden Of Delight (groupe certes un poil "confidentiel", rires!), qui date de 1984, donc lui aussi avant "Come As You Are" !! Après, ce qui pose question, c'est que, contrairement à beaucoup d'autres cas, il ne s'agit pas de "similitude" datant d'une (ou plusieurs) 10aine d'années et de musiciens d'univers musicaux totalement différents (genre la polémique "My Sweet Lord" de George Harrison vs. "He’s So Fine" de ... The Chiffons ?) Mais de titres séparés de peu d'années et, surtout, joués par des groupes étant tous un peu dans la même "mouvance" musicale (punk/new-wave/grunge) dont on peut supposer qu'ils se connaissaient ..? Kurt Cobain a régulièrement cité comme "inspirations" (manifestes ..!) le punk-rock anglais ... dont faisaient entièrement partie Killing Jokes et The Damned !? Difficile de penser qu'il n'avait jamais écouté/entendu "Eighties" ou/et "Life Goes On" ..? Après, oui, Nirvana a clairement "magnifié" ce riff ! PS/ On notera au passage que ni Killing Jokes ni The Damned ont sombré dans la possibilité de faire du fric facile en leur faisant un procès pour plagiat ! Merci donc à eux d'être resté fidèles à leur crédo ..!
  11. frunobulax

    Similitudes musicales...

    Tout le monde connait le riff de guitare totalement mythique de "Come As You Are" de Nirvana ! Sauf qu'il est totalement "pompé" (y compris au niveau du son !) sur celui de "Eighties" de Killing Jokes !!? NIRVANA - COME AS YOU ARE (1991) KILLING JOKES - EIGHTIES (1984) Mais, encore plus marrant, il s'avère que le riff de Killing Jokes de 1984 ressemblait lui même totalement furieusement à celui de "Life Goes On" des Damned ... en 1982 ??! THE DAMNED - LIFE GOES ON (1982)
  12. Il y a clairement eux des excès indéfendables dans le wokisme, même si c'était au départ un principe totalement louable. Après, il me semble que l'on peut difficilement ne pas constater que "l'anti-wokisme" produit des excès TRES largement pires !
  13. Plus sérieusement, libre à vous de considérer que le résultat d'une élection libre et démocratique au suffrage universel n'a aucune valeur. Et que la minorité effective ayant perdu les élections serait en droit d'imposer sa volonté à la majorité des électeurs.
  14. La déclaration de la patronne de France Télévisions est très claire … et assez factuelle: "Il faut admettre que CNews est un média d'opinion [ce qui est totalement leur droit !]. Qu'ils assument d'être une chaîne d'extrême droite". Crée par Bolloré, donc les engagements politiques à la droite de la droite ne sont un mystère pour personne, la ligne éditoriale de CNews est unanimement décrite comme TRES ancrée à droite et conservatrice, avec une orientation marquée de plus en plus à l'extrême droite identitaire, reprenant des thématiques de campagne comme l'immigration et l'insécurité et banalisant des discours contre l'immigration musulmane. Avec notamment la présence d'Éric Zemmour, son chroniqueur vedette ... pendant 4 ans !!? On y observe également un tropisme pro-russe, pro-Israël, pro-Trump, la promotion du climatoscepticisme et des valeurs catholiques traditionnelles, ainsi qu'une opposition au « wokisme ». Donc absolument TOUS les thèmes récurrents de la droite de la droite ..!
  15. Je parle aussi de la France ... Si le RN arrive au pouvoir, sera t'il dans la "mouvance" de Trump ..? Consistant à faire annuler toutes ces condamnations judiciaires le concernant, gracier des coupables avérés faisant parti de son camp et "virer" toutes les personnes ayant enquêté sur ses multiples délits avérés ??
  16. La question n'est pas tant de savoir s'il peut gouverner ... mais s'il peut accéder au pouvoir ? Ce qui est le cas aux USA, en Hongrie, en Turquie, en Inde, etc, etc ... Où, ceci dit, ils "gouvernent" factuellement ! Et où on ne peut, tout autant factuellement, que constater une réduction drastique des libertés individuelles, de la liberté d'expression et tous les contre-pouvoirs, juridiques, médiatiques, culturels, etc ! Donc de la totalité de l'état de droit ...
  17. Merci de citer votre source ..? Non pas concernant le constat évident de la crise d'un régime basé sur un régime bipartiste, qui n'existe effectivement plus actuellement. Mais sur les pseudos solutions proposées ..? On notera au passage que de nombreux "grands" pays européens pratiquent la proportionnelle depuis longtemps, et maitrisent donc globalement le principe de "coalition gouvernementale" entre partis à priori idéologiquement opposés. Si ce mode de fonctionnement existait en France, il y aurait clairement, comme par exemple en Allemagne, une coalition "centriste" majoritaire (PS/EELV/EM/LR/etc.) au pouvoir. Au lieu de ça, TOUS les mouvements/partis français refusent toute éventualité de coalition gouvernementale ... dans la claire optique de l'élection présidentielle de 2027 !! Leurs "ambitions" électorales primant lamentablement sur la dégradation manifeste de l'économie française ...
  18. Le système de parrainage à la présidentielle prend en compte les parrainages des 35.000 maires de France. Libre à vous de penser que les maires de toutes les petites communes (énormément majoritaires) seraient supposés "faire partie du système" ?? Après, je ne suis pas naïf au point de penser qu'il ne puisse éventuellement pas y avoir des éventuelles "pressions" sur certains maires. Mais je pense aussi, assez logiquement, que la très grande majorité des 35.000 maires prennent leur décision de parrainage en leur totale "âme et conscience". Et que 500 parrainages ne représente factuelle que ... 1.5% des maires ??
  19. C'est pas totalement faux ... Mais à qui la faute ? Aux politiques qui font des promesses électorales non tenables ... ou à ceux qui votent pour eux ? Il y a eu dans l'histoire très récente de la France quelques hommes politiques qui ont été (certes +ou- !) moins démagogiques que les autres: Barre, Rocard, Delors, Bayrou, Jospin ..? Ils se sont tous fait électoralement/politiquement totalement balayés par des politiques (Chirac, Mitterrand, Sarko) pratiquant sans aucun scrupule la démagogie électoraliste totale. Il me parait donc assez injuste de nier la malgré tout part de responsabilité des électeurs ..? PS/ Malheureusement, on est depuis passé au stade "au dessus", où ça n'est plus la démagogie qui fonctionne ... mais le populisme ?
  20. On parle des deux, vu que, ne vous en déplaise, ce sont les deux élections qui déterminent la vie politique en France. Après, vous ne répondez pas à ma question: Considérez vous que, aux législatives, des candidats/partis/mouvements, factuellement souvent assez grotesques, qui n'obtiendront au final que des votes inférieurs à 1% des scrutins, devraient forcément bénéficier du même temps de parole que des candidats/partis susceptibles de gérer le pays ..?
  21. Merci de nous démontrer en quoi la règle sur le temps de parole des candidats aux législatives a radicalement changé ..? Après, vous paraît-il totalement "antidémocratique/injuste" que les candidats aux législatives, où n'importe qui peut se présenter, même en défendant des opinions totalement grotesques, dont personne n' a rien à foutre, seraient supposés pouvoir bénéficier du même temps de parole que des candidats "sérieux" ..? Vu l'énorme nombre de candidats, il ne parait pas fondamentalement "injuste" que soit privilégiée la parole des candidats les plus "représentatifs" de la population française ..?
  22. J'adore CCR ! Mais je ne le mettrai cependant pas dans la catégorie (un poil réductrice ?) "du rock, du vrai, du truc qui pulse bien" ..? A titre purement perso, moi qui était un fan inconditionnel du "british rock" des années 70, j'ai malgré tout adoré Creedence, qui sublimait clairement toutes les facettes de la musique US, rock, blues, et, SURTOUT, moins connues, country, bayou, motown, etc ! CF: "I Heard It Through the Grapevine" Titre écrit par Norman Whitfield and Barrett Strong pour Motown Records in 1966. Et "originellement" enregistré en 1967 par Gladys Knight & the Pips (??)
×