Aller au contenu

Tolan2

Membre
  • Contenus

    758
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Tolan2

  • Rang
    Forumeur accro

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avant cela arrivait 2 ou 3 fois par siècle, maintenant c'est tout les ans. C'est cela la différence. Est-ce grave? Peut-être pas. Notre pays va s'adapter à ces conditions. D'autres pays connaissent cela depuis toujours, et ce n'est pas la fin du monde. C'est plus l'eau qui risque de poser problème, mais on a la chance d'avoir une pluviométrie importante l'hiver, et cela ne devrait pas changer. Il faudra donc gérer au mieux cela, et mettre les écologistes en prison lorsqu'ils s'opposeront à des projets de retenus d'eau.
  2. L'équation de la relativité part dès le départ vers un lien entre l'énergie, la masse et la vitesse de la lumière. Si la masse est nulle, l'énergie ne vient plus que de la vitesse de la lumière. Si on ajoute ne serait-ce qu'un tout petit peu de masse, on baisse inexorablement la vitesse. Ce n'est pas une interprétation de la formule, c'est le postulat de départ...
  3. Je vais défendre extrazlove, mais seulement sur ce point. Répy a parfaitement répondu pour le reste. Les mathématiques sont abstraites. On peut poser n'importe quelle opération sans se soucier si elle est possible ou pas. Par exemple, vous pouvez posez l'opération suivant: 100 / 0 = Vous allez obtenir un nombre infini. Ce nombre infini indique qu'on ne peut pas diviser un nombre par 0. Et cela peut se comprendre. Diviser une pomme par 0 n'a aucun sens. La physique est censé représenter le réel. Et donc, généralement, lorsqu'on trouve comme résultat un infini, cela ne veut pas forcément dire que la formule est mauvaise mais que l'opération demandée ne peut pas exister. Dans notre cas, un objet ayant une masse, ne peut pas aller à la vitesse de la lumière.
  4. La Chine est un vrai problème pour l'avenir! C'est un état totalitaire, cela vous fera drôle quand la Chine dominera le monde avec sa technologie. On sera leur petits chiens, pieds et mains liés. Les européens sont des grands naïfs!
  5. C'est sans doute à la demande du proprio. Du moins, je l'espère... De toute façon, c'est complètement con... Cela va aussi inciter certaines personnes a ne pas aller dans ces magasins tenus par des noirs. Des fois je me dis que ce sont les anti-racistes qui font le racisme... Qu'il y ait des racistes et des actes anti-racistes, OK. Mais le généraliser ensuite à toute une profession (les policiers) ou à toute une société (les occidentaux), alors que je pense qu'ils sont probablement les moins racistes de la planète, je trouve cela d'une grande débilité!
  6. Oui, je pense comme toi, mais j'ai l'impression que nous sommes pas assez nombreux à qui cela embête!
  7. Tolan2

    Comme Einstein...

    Une immobilité totale, mais par rapport à quoi? Tout bouge, la terre tourne sur elle-même, tourne autour du soleil, qui lui tourne autour du centre de la Galaxie, qui elle-même tourne autour d'un amas de galaxie... Il faudrait donc trouver un endroit dans l'univers n'étant pas attiré par une quelconque gravitation. Je ne sais pas si ça existe, et quand bien même, l'expansion de l'Univers fait que toute chose dans l'univers ne peut rester immobile. Et on ne peut même pas définir ce que serait l'état d'immobilité absolu, car il n'y a pas de cadre fixe.
  8. Tolan2

    Comme Einstein...

    Oui, bien sûr cela a été prouvé maintes fois que le temps (et l'espace, qui vont de paire) ne s'écoule pas à la même vitesse dans des cas différents. Oui, la terre se déplace dans l'univers, mais il n'y a pas de point ayant une référence absolue. On ne peut comparer qu'entre deux choses qui se déplacent. C'est selon la différence de déplacement de l'un par rapport à l'autre qu'on peut voir ou non la différence du temps et de l'espace.
  9. Tolan2

    Comme Einstein...

    Non, c'est l'inverse! Tu n'a pas l'impression de quoique ce soit! Imagine que tu vas sur une autre planète, située à 20 année-lumière et à la vitesse de la lumière . Tu mettrais alors 20 ans pour y aller: mais vu de la terre. Car pour toi, tu mettras que 2 ans. Quand tu reviendra sur terre, tu n'aura vieilli que de 4 ans, et les terriens auront vieilli de 40 ans! Tiens, une histoire presque similaire: http://kosmos.chez-alice.fr/jaro.htm
  10. Tolan2

    Comme Einstein...

    Non, c'est l'inverse: le temps semble être invariable quelque soit notre référentiel, or le temps ne s'écoule pas de la même manière si on le compare a d'autre. Si le temps ralentit, la personne ne va rien en voir. C'est un observateur extérieur et dans un autre référentiel, qui regardant la personne, la verra se mouvoir tout doucement.
  11. Plus on va faire de test, plus le taux d'incidence va augmenter! Si on veut avoir un taux d'incidence à 0, il suffit d'arrêter de faire des tests! On sait que la Mayenne a comme stratégie de faire un maximum de test sur la population. Donc, il faut arrêter de regarder leur taux d'incidence! Les données qui seraient intéressantes pour contrôler l'évolution de l'épidémie, ça serait de tester des personnes au hasard, sans lien de parenté. On aurait ainsi un taux de contamination dans la population en générale. Et le faire régulièrement pour controler l'évolution.
  12. Tolan2

    Comme Einstein...

    Personne ne peut comprendre l'espace-temps. Vous pouvez dire l'espace-temps est comme si, comme ça. Mais on ne peut pas l'imaginer ! L'espace-temps est comme une quatrième dimension. Or on ne peut pas imaginer un monde en 4 dimension. Comme je l'ai dit, certains croient comprendre une théorie parce qu'ils connaissent la formule. Or comprendre, c'est bien plus!
  13. Tolan2

    Comme Einstein...

    Ah oui, donc vous ne savez rien de la théorie... Quand je dis l’observateur, c'est évidemment le référentiel de celui-ci. Un Québécois et un Français sont dans le même référentiel: sur la terre. Il se déplace donc dans l'univers à la même vitesse. Leur présent est donc le même. C'est à des vitesse proche de la lumière par rapport à quelqu'un qui ne se déplace pas ou, à coté d'une grosse masse qui déforme l'espace-temps, que le temps n'est plus universel. Proche de la lumière, le temps va ralentir, pour même s'arrêter à la vitesse de la lumière. Bon, c'est trop long à expliquer...
  14. Tolan2

    Comme Einstein...

    L'intelligence est tellement vaste, qu'on ne peut pas être intelligent dans tous les domaines. Si Einstein est célèbre, c'est parce que sa théorie fascine et va à l'encontre de notre logique. Personne ne peut comprendre sa théorie (lui-même ne la comprenait pas), mais elle fonctionne et explique le monde dans lequel nous vivons. Sa théorie est issu de calculs mathématiques et d'une approche différente, et il faut être un génie pour pouvoir la créée. Mais la connaître et la comprendre sont bien deux choses différentes. Personne ne peut comprendre la notion de l'espace-temps. On a du mal à comprendre que le temps et l'espace ne sont pas universels et immuables. Ce sont des valeurs relatives par rapport à l'observateur. Du coup, on peut se demander s'il existe qu'une seule réalité... Ce qui est incompréhensible pour nous. Le monde quantique également nous est complètement étranger à nos repaires.
×