Aller au contenu

okman38

Membre
  • Contenus

    2 873
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de okman38

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/06/1950

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    GRENOBLE
  • Intérêts
    Tous les plaisirs de la vie : la bonne bouffe , les bons vins , la musique , la peinture , les voyages , le soleil , la mer , le naturisme , le libertinage , et tous les sports .

Visiteurs récents du profil

10 139 visualisations du profil
  1. okman38

    41% de français souhaiteraient un régime autoritaire ...

    Bolsonaro ou un autre, je n'ai pas envie d'une dictature en France. Quant à Macron, il n'a rien à envier à ses illustres prédécesseurs ... Sarkozy ne devait-il pas passer les cités au karscher ? Il y a longtemps que le mal était fait quand il est arrivé à la présidence et c'est aujourd'hui plus compliqué que ce que certains le pensent. Ce qui arrive aujourd'hui est le résultat d'un laxisme de 50 ans.
  2. okman38

    La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans

    Bien sûr que des espèces ont disparu depuis l'apparition de l'être humain mais ce n'est que par les modifications naturelles du climat. Aujourd'hui, depuis la fin du 18ème siècle, nous sommes rentrés dans l'Anthropocène où l'être humain est devenu un facteur essentiel de la modification de l'écosystème. Le développement industriel, l'agriculture intensive, l'urbanisation galopante, la déforestation, l'extraction des ressources fossiles et minérales de la terre sont les principales raisons de l'action de l'homme sur l'équilibre écologique et sur le climat.
  3. okman38

    La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans

    Tu as parfaitement raison mais malheureusement une trop grande partie des humains sont dans le déni de l'équilibre écologique et ne se rendent pas compte qu'en détruisant la nature et les animaux ils précipitent leur fin. L'être humain est con et borné et il va crever étouffé par le fric qu'il essaie d'amasser au détriment de sa propre survie.
  4. okman38

    41% de français souhaiteraient un régime autoritaire ...

    Le problème de beaucoup de sympathisants d'extrême droite, ou autres d'ailleurs, c'est qu'ils adhèrent très souvent à un discours qui leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre mais qu'ils ne prennent pas un peu de recul pour réfléchir à ce qu'il y a derrière.
  5. okman38

    41% de français souhaiteraient un régime autoritaire ...

    Je parlais de tous ceux qui postent sur les réseaux sociaux et qui envient le changement du Brésil. Ils sont légions mais ils n'imaginent même pas ce que peut être une dictature.
  6. okman38

    41% de français souhaiteraient un régime autoritaire ...

    Je ne compare pas les 2 pays mais les réactions des sans cervelles qui, eux, aimeraient pour la France un président comme Bolsonaro.
  7. okman38

    41% de français souhaiteraient un régime autoritaire ...

    Entre plus de fermeté envers les délinquants, qui semble effectivement souhaitable, et un régime autoritaire, il y a un monde et à écouter et lire certains sur les réseaux sociaux, au sujet de l'élection brésilienne notamment, on a l'impression que les gens n'ont aucune conscience de ce que peut être un tel régime. Les français veulent de l'autorité et de la fermeté pour les autres mais sont trop soucieux de leurs libertés pour envisager de la remettre entre les mains d'une seule personne. Imaginez une France sans grèves ni manifestations !
  8. okman38

    La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans

    On est tout à fait d'accord. C'est à chacun de prendre conscience qu'il peut agir à son petit niveau plutôt que de se défosser de sa responsabilité sur les puissants : si plus personne n'achète de produits contenant de l'huile de palme, les industriels auront une raison de moins de déforester.
  9. okman38

    41% de français souhaiteraient un régime autoritaire ...

    Le laxisme est, sans aucun doute, une des causes de l'explosion de notre société, mais il n'est pas la seule et je ne pense pas qu'aucun régime dit "autoritaire" connu dans le monde ait apporté la solution pour que les humains puissent coexister.
  10. okman38

    La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans

    Mais peut-on contrarier cette extinction progressive des animaux sauvages uniquement par la création de sanctuaires si on continue à détruire leurs territoire naturel de vie par la déforestation ou l'extension de l'agriculture industrielle ? Si les politiques continuent à céder aux lobbies, on court tout droit à la catastrophe et après les animaux sauvages ce sera également la fin de la race humaine car l'écosystème déstabilisé va ouvrir la porte à tous les virus dangereux pour l'homme qu'on a commencé à voir apparaitre avec le SIDA ou le virus EBOLA.
  11. https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/31/est-il-vrai-que-40-des-francais-seraient-favorables-a-un-regime-autoritaire_1689072 Selon un sondage publié jeudi par l'IFOP, 41% des français souhaiteraient un régime autoritaire, mais ont-ils bien réfléchi à ce que voulait dire "Régime autoritaire".Quand on voit que les français poussent des hauts cris dés qu'on touche à leu petit confort de vie ou qu'on veut rogner un de leurs privilèges par un règlement un peu stricte, on se dit que ce n'est pas vraiment très clair dans leur esprit.
  12. okman38

    Sara, 18 ans : Je suis amoureuse de mon père...et je garde son enfant

    Je n'ai pas parlé de faire d'enfants ... j'ai parlé de relation sexuelle ... et puis ... concevoir que des adultes consentants puissent avoir des relations incestueuses ne veut pas dire que je pourrais personnellement le faire : comme je l'ai dit plus haut, j'ai moi-aussi comme tout le monde, des valeurs morales qui m'ont été inculquées et dont je peux pas sortir ... mais çà ne m'empêche pas de penser que d'autres puissent ne pas avoir les mêmes conditionnements. A partir du moment où il n'y a pas de conséquences collatérales néfastes, chaque adulte devrait avoir le droit de faire de sa vie ce qu'il veut.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité