Aller au contenu

okman38

Membre
  • Compteur de contenus

    2 891
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Points

    98 [ Donate ]

À propos de okman38

  • Date de naissance 12/06/1950

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    GRENOBLE
  • Intérêts
    Tous les plaisirs de la vie : la bonne bouffe , les bons vins , la musique , la peinture , les voyages , le soleil , la mer , le naturisme , le libertinage , et tous les sports .

Visiteurs récents du profil

11 425 visualisations du profil

okman38's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

  • Très populaire Rare

Badges récents

1 k

Réputation sur la communauté

  1. Bolsonaro ou un autre, je n'ai pas envie d'une dictature en France. Quant à Macron, il n'a rien à envier à ses illustres prédécesseurs ... Sarkozy ne devait-il pas passer les cités au karscher ? Il y a longtemps que le mal était fait quand il est arrivé à la présidence et c'est aujourd'hui plus compliqué que ce que certains le pensent. Ce qui arrive aujourd'hui est le résultat d'un laxisme de 50 ans.
  2. Le problème de beaucoup de sympathisants d'extrême droite, ou autres d'ailleurs, c'est qu'ils adhèrent très souvent à un discours qui leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre mais qu'ils ne prennent pas un peu de recul pour réfléchir à ce qu'il y a derrière.
  3. Je parlais de tous ceux qui postent sur les réseaux sociaux et qui envient le changement du Brésil. Ils sont légions mais ils n'imaginent même pas ce que peut être une dictature.
  4. Je ne compare pas les 2 pays mais les réactions des sans cervelles qui, eux, aimeraient pour la France un président comme Bolsonaro.
  5. Entre plus de fermeté envers les délinquants, qui semble effectivement souhaitable, et un régime autoritaire, il y a un monde et à écouter et lire certains sur les réseaux sociaux, au sujet de l'élection brésilienne notamment, on a l'impression que les gens n'ont aucune conscience de ce que peut être un tel régime. Les français veulent de l'autorité et de la fermeté pour les autres mais sont trop soucieux de leurs libertés pour envisager de la remettre entre les mains d'une seule personne. Imaginez une France sans grèves ni manifestations !
  6. Le laxisme est, sans aucun doute, une des causes de l'explosion de notre société, mais il n'est pas la seule et je ne pense pas qu'aucun régime dit "autoritaire" connu dans le monde ait apporté la solution pour que les humains puissent coexister.
  7. https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/31/est-il-vrai-que-40-des-francais-seraient-favorables-a-un-regime-autoritaire_1689072 Selon un sondage publié jeudi par l'IFOP, 41% des français souhaiteraient un régime autoritaire, mais ont-ils bien réfléchi à ce que voulait dire "Régime autoritaire".Quand on voit que les français poussent des hauts cris dés qu'on touche à leu petit confort de vie ou qu'on veut rogner un de leurs privilèges par un règlement un peu stricte, on se dit que ce n'est pas vraiment très clair dans leur esprit.
  8. Je n'ai pas parlé de faire d'enfants ... j'ai parlé de relation sexuelle ... et puis ... concevoir que des adultes consentants puissent avoir des relations incestueuses ne veut pas dire que je pourrais personnellement le faire : comme je l'ai dit plus haut, j'ai moi-aussi comme tout le monde, des valeurs morales qui m'ont été inculquées et dont je peux pas sortir ... mais çà ne m'empêche pas de penser que d'autres puissent ne pas avoir les mêmes conditionnements. A partir du moment où il n'y a pas de conséquences collatérales néfastes, chaque adulte devrait avoir le droit de faire de sa vie ce qu'il veut.
  9. Ma pauvre ! Moi conditionné par l'érotisation sauvage du monde actuel ? J'ai 67 ans ... et si j'ai des conditionnements, comme tout le monde, il y a bien longtemps que j'ai fait mon analyse et que j'ai appris à faire la différence entre ce qui était naturel pour l'être humain et ce qui lui était inculqué par la société. Je suis addict à rien et surtout pas aux modes en vigueur.
  10. Une maladie ? Parce que çà dérange ceux qui n'ont pas la capacité de passer au-dessus de leurs conditionnements ... Pour moi, ce qui est une maladie ... c'est d'être conditionné ... par une éducation, par des principes, par une idéologie, par des valeurs morales ... et de ne pas en être conscient. Où est le problème que 2 adultes consentants fassent ce qu'ils veulent de leur corps (je ne parle pas de faire des enfants) ?
  11. Il est évident que des histoires comme celle-ci sont glauques et qu'elles choquent notre morale, surtout quand elles débutent par de la pédophilie organisée entre le père et la mère. Quelle que soit notre éducation, notre culture, notre morale, il sera toujours inacceptable que des adultes, qu'ils aient un lien parental ou non, puissent inciter des enfants, par le biais de l'autorité, à avoir des relations sexuelles avec des adultes. Par contre, l'inceste entre adultes consentants, s'ils est réprouvé par la morale, n'est pas interdit par la loi en France. S'il n'est pas le résultat d'une quelconque manipulation, je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait empêcher de telles relations, si ce n'est les risques de consanguinités en cas d'enfantement ... mais si çà reste sur un plan purement sexuel, çà reste dans le domaine du consentement mutuel entre 2 ou plusieurs adultes et personne n'y a droit de regard.
  12. Je ne parle pas d'enfant mais d'adultes consentants.
×