Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      41 843


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      38 427


  3. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      45 728


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      115 065


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/11/2024 dans toutes les zones

  1. Et voilà que La France insoumise veut faire abroger le délit d'apologie du terrorisme... sous le coup duquel elle tombe souvent, il faut bien le reconnaître. Juste ignoble. Même des journaux de gauche comme "Libération" ou "le Monde" trouvent l'idée mauvaise : La France insoumise sous le feu des critiques après avoir proposé d’abroger le délit d’apologie du terrorisme – Libération La France insoumise sous le feu des critiques pour avoir proposé d’abroger le délit d’apologie du terrorisme LFI poursuit sa dérive vers l'extrême droite... Allez camarades, encore un effort, vous y êtes presque! Mais je ne doute pas un instant que les bons esprits de gôche de ce forum vont leur trouver un tas d'excuses.
    3 points
  2. Pour environ 300 des cas étudiés, les enquêteurs ont su apporter des explications. Les objets en question étant souvent des ballons, des oiseaux, des avions, des drones ou encore des satellites. Mais pour les quelques centaines d’incidents restant, le Pentagone pointe un «manque d’informations pour tirer des conclusions définitives». https://www.lefigaro.fr/sciences/ovnis-un-rapport-du-pentagone-a-etudie-757-situations-jugees-suspectes-20241115 Pour environ 300 des cas étudiés, les enquêteurs ont su apporter des explications. Les objets en question étant souvent des ballons, des oiseaux, des avions, des drones ou encore des satellites. Mais pour les quelques centaines d’incidents restant, le Pentagone pointe un «manque d’informations pour tirer des conclusions définitives».
    3 points
  3. L'appellation "terroriste" est très volatil et ambiguë. Qui l'a décerne ? Les résistants français à l'occupation nazie en France étaient qualifiés de terroristes puis à la Libération de patriotes et résistants. De nombreux chefs d'Etat étaient qualifiés de terroristes avant d'arriver au pouvoir.
    3 points
  4. L'antisémitisme actif et zélé qui règne au sein de LFI me paraît une excellente raison, non? Ils n'en sont pas encore à faire le salut hitlérien, mais on peut leur faire confiance, ça viendra! Tous les gens qui ne sont pas capables de faire la différence entre un parti d'extrême gauche et une bande de néo-nazis commencent à me gonfler sérieusement. Qu'ils s'achètent des lunettes!
    3 points
  5. Un chocolat Lindt quel que soit le prix, je n’en achèterai jamais, ce n’est que du chocolat industriel, d’une multinationale. Et je ne suivrai pas cet effet de mode ou aucun autre, qu’il vienne de n’importe quel réseau social, et surtout pas de tik tok qui plus est. J’ai de la chance, car Bayonne est la capitale du chocolat depuis cinq siècles. Et si un jour tu viens dans le coin, je t’emmènerai faire la tournée des chocolatiers.
    2 points
  6. Lorsqu'on défend l'état de droit , c'est la justice qui établit la valeur probante des éléments d'un dossier , pas vous , ni les ONG , ni l'ONU dont on connait le parti pris contre Israel depuis des lustres ; Il faut arrêter l'angélisme , les propagandistes et bonimenteurs peuvent être partout ... d'autant plus lorsque des pays puissants comme le Qatar organisent des actions de lobbying anti-Israel partout dans le monde ... et les mots ont un sens , vous parlez d'exactions alors que vous ne savez rien , ni du contexte ni du caractère délibéré ou non des faits allégués J'ai aussi des doutes côté Israel , mais ça ne remet pas en cause les barbaries du hamas qui sont clairement le fait déclencheur de cette guerre et de toutes les victimes civiles que ces merdeux ont lâchement exposées pour alimenter leur propagande pourrie dans le monde , ce que beaucoup de haineux s'empressent d'oublier A voir les réactions internationales , rien n'est moins sûr , les moutons haineux ou intéressés sont plus prompts à se plier aux mandats d'arrêt concernant les dirigeants d'un pays qui se défend contre la barbarie terroriste (certains ont la mémoire courte) , que contre des dictateurs sanguinaires qui tuent délibérément ; pour autant, je voudrais que ce soit le peuple israélien qui dégage ceux qui alimentent et font trainer cette guerre en longueur pour se maintenir au pouvoir ou sauver leurs fesses de la justice Oui je sais, c'est un état sur le papier, on a fait les choses à l'envers , sans faire en sorte que cet état soit viable avec une configuration politique qui va dans le sens de l'intérêt des palestiniens ; ceux qui ont reconnu l'état s'en foutent complètement en fait, bien que la corruption qui règne dans les territoires et qui maintient les palestiniens dans la misère soit leur premier problème Ce n'est pas non plus un argument de parler de "crimes de guerre" lorsqu'on ne sait rien , je rappelle qu'un crime de guerre suppose une action délibérée qui doit être prouvée ; ce n'est pas non plus un argument d'inverser les rôles en oubliant que tout pays a le droit inaliénable de se défendre contre une agression sur son territoire , et que la stratégie lâche des terroristes de se servir de la population comme boucliers humains ne peut pas empêcher ou entraver cette légitime défense avec pour effet d'encourager de nouvelles attaques ; les criminels de guerre sont en premier lieu ceux qui ont provoqué cette guerre et rendu les choses inévitables Le mandat de Deif est purement symbolique , il n'est là que pour faire croire à l'impartialité de la CPI ; et le fait de mettre en équivalence les sous-hommes qui ont été capables de concevoir les ignominies du 7 octobre et ceux qui y ont riposté légitimement est une aberration.
    2 points
  7. J'essaie de me souvenir quand j'ai posé des interdits , je ne trouve pas . Par contre , lorsqu'ils étaient bébés , jeunes enfants , j'ai mit des barrières pour séparer le coin cuisson et le coin repas dans la cuisine . C'est un exemple parmi d'autres . J'ai expliqué , à maintes reprises le pourquoi des barrières , de différentes façons, mais c'était de ma responsabilité qu'ils ne soient pas mit en danger et de m'assurer qu'ils aient compris . Je n'ai pas souvenir d'avoir interdit en laissant l'accès libre , mais lorsqu'ils ont compris le danger , j'ai retiré les barrières . Au fil des années , l'adolescence , je ne mettais pas d'interdit . Il faudrait que je demande à mes garçons le souvenir qu'ils en ont . Si Adam et Eve étaient comme des bébés , vierge de toutes connaissance , la responsabilité est celle du créateur , pas dans l'interdit sec . @Loufiat je trouve que c'est un très mauvais exemple de parent !
    2 points
  8. "Alors qu'un Macron qui décide de tout tout seul, torture les règles de droit et conserve le pouvoir quand il perd les élections est loin d'un autocrate." Macron a perdu les élection et reste au pouvoir, ça alors ? Il y a donc eu une présidentielle perdue par Macron, zut alors cette élection m'a échappée Tu racontes n'importe quoi ! Au sujet de la FI, inutile de te répondre, tellement ta mauvaise foi est évidente.
    2 points
  9. Et bien que toi, @Jim69, @Morfou et @Anatole1949 qui te likent ditent quoi ! On ne balance pas comme ça entre deux messages "je crois que t'as déjà enfreint la loi", c'est immonde comme pratique. La gauche a le monopole de l'insincérité à vos yeux quoi qu'ils disent ou fassent. Bref, sans intérêt. Et faux qui plus est ! _ Aurélien Pradié _ Xavier Bertrand (en me bouchant le nez et en prenant un vomitif) _ Rachida Dati (avec le pince nez aussi) L'extrême libertarienne et l'extrême nationaliste ? En effet ! Alors qu'un Macron qui décide de tout tout seul, torture les règles de droit et conserve le pouvoir quand il perd les élections est loin d'un autocrate. La FI a, je pense, été créée pour faire élire un homme qui se comporte dans son appareil comme Macron avec la France, ok. MAIS bien des gens y militent eux d'abord et avant tout pour des idées qui n'ont rien d'autoritaires. Et tout ça pour apporter un soutien sans réserve à une sorte de neo parti unique qui fait années après années dans la surenchère securitaire, qui limite toujours plus les libertés.
    2 points
  10. Toujours aussi moyenâgeuses ces religions sans oublier que dans ce pays on tue encore au nom du blasphème.
    2 points
  11. Mais bien sûr, ils préviennent le Hamas qu'ils vont frapper, c'est ça ? Et évacuer où ? Et tu fais comment, quand on a explosé ton logement ? Que les hôpitaux sont visés ? Que Tsahal a même visé un camp de réfugiés. Franchement, se faire le perroquet de la propagande honteuse de Netanyahou ... Mais les faits sont là : des dizaines de milliers de morts, et avant tout des femmes et des enfants. Plus tous les morts qui découlent de la famine et de la soif, de la désorganisation totale de la région pour les soins, etc ... Insupportable.
    2 points
  12. Tous les partis extrémistes sont les mêmes !
    2 points
  13. Y a t'il une scène avec son fils , Robinet des Bosquets ?
    2 points
  14. Non c'est à Adam. Eve est créée après l'énonciation de l'interdit. "L'éternel dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin... donna cet ordre à l'homme : tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.... Dieu dit : il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui... L'Eternel forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme..." Tu as raison j'ai fais une variation où c'est le plus âgé qui convainc le plus jeune et ce n'est pas la situation que présente la Genèse. Il reste au total que c'est Adam qui a merdé, l'interdit lui ayant été adressé à lui, avant même qu'Eve ne vienne au monde. Il s'est laissé convaincre et Eve est l'intermédiaire - malheureuse, également punie - de sa faute. Regarde la réponse d'Adam à Dieu quand celui-ci l'interroge car il se cache : "j'ai entendu ta voix .. j'ai eu peur car je suis nu... la femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé". Adam se défausse non seulement sur Eve, mais sur Dieu même ! "La femme que tu as mise auprès de moi". Adam est pitoyable ! Apeuré, il se cache, découvert, il se défausse. Eve a bon dos ! Mais donc, Dieu interroge Eve aussi, et que répond-elle ? "le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé". Alors vient la distribution de claques, la premiere au serpent, une seconde à Eve, mais surtout celle à Adam, et regarde comme il ne lui est pas accordé de se défausser sur Eve "puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : tu n'en mangeras point ! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peines... car tu es poussière, et tu redeviendras poussière..." C'est Adam qui prend la plus grosse tannée dans l'histoire. Et c'est un peu ironique que des religieux enseignent que c'est la faute à Eve. On peut assez facilement leur rétorquer le texte sur lequel ils prétendent s'appuyer.
    2 points
  15. Elle ne l'était pas avant 2014. C'est bien les lois Cazeuneuve (la gôche crache crache pouah attention derrière toi) qui ont modifié la loi de 1891 portant sur la Liberté de la Presse et faisant de l'apologie du terrorisme un délit dans le code pénal. Aucun
    2 points
  16. Bonjour, Depuis le mois de juillet, cyclistes et promeneurs voient leurs promenades parasitées par la présence de punaises, pointes vers le haut, déposées le long de la piste cyclable entre Obernai et Goxwiller, dans le Bas-Rhin. Ces objets sont à l'origine de nombreuses crevaisons. Des actes malveillants similaires ont souvent été commis en zone rurale. Est-ce aussi parce qu'il s'agit de secteurs moins fréquentés ? En 2020, une ou plusieurs personnes ont entrepris d'éparpiller des punaises et d'installer du fil barbelé le long d'une voie verte en Mayenne, et ce, pendant plusieurs mois. Le conseil départemental avait même un temps envisagé d'investir dans des caméras de vidéosurveillance, avant de se raviser en raison du coût. Bien plus médiatiques, les actes de sabotage et de malveillance envers les VTT, en pleine nature, sont aussi légion : des câbles tendus entre deux arbres dans cette commune du massif des Vosges en mars, ou une planche à clous soigneusement cachée sur un sentier de randonnée VTT dans l'Aisne fin 2023. Ce sont donc systématiquement des lieux peu fréquentés, hormis par des cyclistes ou marcheurs occasionnels. Qui sont ceux qui s'adonnent à de tels actes, et quelles sont leurs motivations ? Article entier : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/punaises-clous-fils-barbeles-sur-les-pistes-cyclables-pourquoi-tant-de-malveillance-a-l-encontre-des-usagers-du-velo-3063244.html
    2 points
  17. Bof tu sais, je ne fais plus rien depuis une douzaine d'années. P'tet bien que mes conseils sont périmés d'ailleurs
    2 points
  18. Il m'est déjà arrivé de penser la m^me chose au sujet de certaines de tes interventions !
    2 points
  19. Je voudrais bien savoir aussi quels sont les pays qui reçoivent ces 300 milliards de dollars. Ces sommes colossales sont-elles distribuées là où elles sont vraiment nécessaires (par exemple dans ces archipels du Pacifique menacés de disparition, ou au Bangladesh)? Et contrôle-t-on l'usage qui est fait de cet argent ? Il ne faudrait pas que cela serve à quelques présidents/dictateurs du tiers-monde pour s'acheter une nouvelle limousine ou faire agrandir le palais présidentiel!
    2 points
  20. 2 points
  21. Oui et alors , on s’en fiche de carrefour Brésil et d’une baisse hypothétique de ses ventes , ce qui compte c’est de protéger l’agriculture européenne et en même temps d’éviter les filières polluantes d’approvisionnement qui viennent de l’autre côté de la planète . Des changements entraînent des ajustements défavorables à certains et d’autres en profitent , ce qui compte c’est de faire un système qui soit au final sain.
    2 points
  22. Donc tu ne te laves jamais les mains en sortant des toilettes ?
    2 points
  23. Personnellement, je trouve ça trop intrusif. Comme toujours avec les femmes, elles ne disent jamais ce qu'elles veulent. On ne comprends pas ce que veux l'auteur du sujet avec le monsieur en question. Si elle veut le séduire, il faut au contraire ne surtout pas mentionner sa femme (imaginons que ça se passe mal dans son couple, l'allusion à sa femme ne va pas le mettre dans un super état d'esprit). Personnellement, je ferais comme s'il n'avait pas de femme: c'est son problème à lui et c'est à lui de mettre des limites. Le truc le plus bateau serait de l'inviter à boire un verre après le boulot. Si les discussions dérivent au télephone, il suffit de dire un truc comme "je dois travailler, est-ce que ça te dirait de continuer cette discussion cette semaine au bar X a l'heure Y" et voilà.
    2 points
  24. La réponse est non, a moins que tu ai des preuves concrètes pour étayer ta croyance, mais dans ce cas ce ne serait plus de la croyance mais du savoir. Pas d'intention pour moi, c'est bien trop grand pour qu'une quelconque entité ait put créer ca . Et oui l'univers peut être le fruit du hasard comme l'a expliqué Stephen Hawking L'univers n'est pas une création divine https://www.reuters.com/article/ofrtp-science-hawking-20100902-idFRPAE6810JG20100902/
    2 points
  25. Donald Trump a choisi Linda McMahon, ex-patronne du catch américain, pour occuper le poste de ministre de l'Éducation dans son prochain gouvernement. C’est sûrement un poste dans ses cordes. Depuis lundi les agriculteurs français manifestent contre l’accord de libre-échange négocié entre l’Union européenne (UE) et les pays sud-américains du Mercosur. Il semblerait que selon eux le Mercosur ne soit pas du commerce sûr. Très nette baisse du nombre de filles admises à Polytechnique en 2024 (16% des admis cette année contre 21% en 2023). Encore un effet délétère du rachat de X par Elon Musk. Il a neigé jeudi sur une grande partie nord du pays, avec une couche de 3 à 5 cm sur l’île de France. On nous bassine depuis des jours avec le Black Friday pour finir avec un jeudi blanc. Le philosophe Michel Onfray a déploré cette semaine que « plus les enfants passent de temps à faire attention au climat, moins ils apprennent à compter et penser ». Confirmant qu’il y a des jours où Onfray mieux de se taire. Au Japon, les formules « sans conversation » ou « services silencieux » chez le coiffeur, au restaurant ou dans les magasins séduisent de plus en plus. Formules présentant l’avantage d’éviter les paroles qui défrisent en la bouclant. La danoise Victoria Kjær Theilvig a remporté la 73ème édition du concours Miss Univers qui s’est déroulé cette semaine à Mexico. Ce titre de Miss Univers est totalement surfait. Les galaxies d'Andromède, Omega Centauri et M81 n'avaient envoyé aucune candidate. A la semaine prochaine !
    2 points
  26. Les Cop sont généralement décevantes, mais alors celle-là est une pure escroquerie. Déjà organiser ça dans un pays dont l'économie repose sur le pétrole n'était pas l'idée du siècle... De toute façon avec l'arrivée de Trump au pouvoir, l'humanité a perdu la course contre le réchauffement climatique. Mais voyons le bon côté des choses : si vous aimez regarder les images spectaculaires des catastrophes à la télé, vous allez être servis!
    2 points
  27. C'est une blague ? Plusieurs organisations humanitaires et l ONU sont des propagandiste ? On en parle de la propagande sur les bébés dans les fours ou de la fausse lettre d'un otage ? Donc pas de soucis à se faire pour Netanyaou C'est un fait, la Palestine est reconnu comme un état par l ONU depuis 2012 et a ratifié le statut de Rome. De plus ce n'est pas non plus un argument de dire qu'il est à moitié gouverné par une organisation terroriste. On parle de crimes de guerre contre des populations civiles. Il y a eu aussi un mandat contre "Deif" chef militaire du Hamas.
    2 points
  28. Du moment que c'est étiqueté "de gauche", alors on pardonne tout, même le pire ! C'est comme ça qu'on a fait avaler à des gens qui n'étaient même pas communistes les procès de Moscou, les purges, les crimes de Staline et le Goulag. Il y a des gens ici - un en particulier - qui feraient de merveilleux staliniens.
    2 points
  29. Encore un petit effort Pheldwyn et tu arriveras à donner ton accord avec cette proposition de loi ignoble !
    2 points
  30. Il est impératif de protéger les libertés publiques mais aussi de protéger les Français du fanatisme et des appels à la violence et la haine" ----------Qui viennent d'où? Ca vous arrive de les écouter ceux mis en cause? Mélenchon a précisé "au nom de la liberté d'expression"...faut rire? Lfi et son gourou se sont juste positionnés pour la défense d'une certaine population...rien de plus et rien de moins! J'espère juste que le résultat sera que ceux qui ont pu voter pour eux reprendront leurs billes! Depuis le temps que je le dis, extrême gauche ou extrême droite? les mêmes ce sont justes les idées qui diffèrent puisque les un envers les terroristes et les autres envers les immigrés...mais en définitive, ne sont-ce pas les mêmes?
    2 points
  31. Ah le retour de la théorie du complot ! Super, ça manquait.
    2 points
  32. Et comme dieu n'existe pas, le blasphème n'existe pas !
    1 point
  33. coucou tout porte a croire que Dieu existe pas les lois mosaïques et la charia sont barbares et malveillantes et a minima les lois françaises 2024 sont bien mieux ...ça fait s’écrouler toute la justice divine hors l'amour on peut gagner un million de dollars si on prouve scientifiquement que le surnaturel existe et personne a remporté le prix alors que les juges sont super bienveillants (c'est les septiques du Québec) toutes les religions actuelles sont obscurantistes ... remarque que la bible et le coran avaient prévenus de cela mais bon cela change pas le fait la démarche des croyants est toujours la même ...tu prends un truc que la science sait pas et tu dis que la réponse est Dieu ...jusqu’à que la science avance et que la réponse était pas Dieu cela dit je suis croyant mais pas naïf ...le message de la bible et du coran est pas celui qu'on croit ...plus exactement il est un message d'amour et on veut y rajouter la justice alors que l'amour et la justice sont opposé ...l'amour pardonne et gracie le coupable ...la justice condamne le coupable ...donc fait l'inverse
    1 point
  34. Ah !!! pas con l’idée des cadeaux de noël, merci
    1 point
  35. Chacun est bien d'accord, le pape ne souhaite pas venir à Notre Dame et les Français laïcs et athées ne souhaitent pa sa présence car il prend des positions inacceptables sur le droit à l'avortement inscrit dans la Constitution française.
    1 point
  36. Bonsoir, Ce que je ferais c'est essayer de glisser dans la conversation (quand vous parlez "de tout et de rien" au téléphone ou en face à face) : "je sais pas si tu as déjà fait ça avec ta femme mais moi blablabla" ou "je suis embêtée pour Noël pas d'idée pour ma sœur/mère/fille. Tu t'en sors toi avec ta femme ?" Enfin un truc dans le genre, discretos ça me paraît simple et efficace avant de se faire trop de films.
    1 point
  37. J'ai hésité à aller voir ce film, tellement j'avais détesté l'horrible "Napoléon" du même metteur en scène - en d'autres temps, on a déclaré des guerres pour moins que ça! Finalement j'y suis allé, entre autres parce que je suis fan de Pedro Pascal, qui est d'ailleurs excellent. Ne nous y trompons pas : si vous cherchez la réalité historique, restez chez vous. C'est un concept pour lequel Ridley Scott a à peu près autant de respect et de considération que Vladimir Poutine. L'assaut maritime de la ville au début du film - qui donne lieu à une séquence très spectaculaire - est imaginaire. Je ne sais même pas d'ailleurs si, au cours de leur longue histoire militaire, les Romains ont attaqué une seule fois une ville de cette façon - il aurait été bien plus simple de débarquer à côté. Le trébuchet utilisé par les défenseurs de la ville est une arme médiévale, inconnue des Romains comme de leurs adversaires. Enfin si on a sans doute vu des rhinocéros dans le Colisée, ce n'était sûrement pas comme monture, cet animal étant rétif à tout dressage. Et je ne parle pas des requins, invraisemblables mais tellement amusants... Bon on pourrait jouer comme ça au jeu des 50 erreurs, un jeu un peu trop facile chez Ridley Scott - d'ailleurs le premier "Gladiator" n'était pas non plus exempt de bévues. Eh bien une fois qu'on a compris qu'on était en pleine fantaisie historique, le film n'est pas si mal. C'est déjà un miracle qu'il existe, dans le sens où pondre un scénario n'a pas dû être facile, Maximus, le personnage principal du premier film, étant mort à la fin. Ils sont quand même arrivés à écrire une histoire, assez abracadabrante, dont le héros est Lucius, le fils de... (non je ne le dirai pas, je ne veux pas spoiler) mais les acteurs - tous très bons - y croient, et donc le spectateur aussi. La magie Ridley Scott (absente de "Napoléon") fait ici son retour, et dès les premières images on est à Rome. Les deux empereurs jumeaux Gela et Caracalla, étant aussi débiles que cruels, il fallait trouver un autre grand méchant, et c'est Denzel Washington qui s'y colle, au moment où on s'y attend le moins. On ne saura d'ailleurs jamais vraiment pourquoi il en veut tant aux Romains, mais ce n'est pas grave. La musique reprend largement la BO du premier film, mais comme elle était très bonne, ce n'est pas gênant. Le film est violent, mais finalement pas tant que ça, on a vu pire sur les écrans ces temps derniers. J'ajoute que je ne connaissais pas Paul Mescal, l'acteur irlandais qui joue le rôle principal, et je trouve qu'il s'en tire honorablement, même s'il ne possède peut-être pas le charisme de Russell Crowe.
    1 point
  38. Et si tu pars du dieu pharaon, combien de morts d'hommes pendant les constructions de tous ces édifices religieux ?
    1 point
  39. C'est intéressant, mais s'il se sent insulter ce Jéhovah il a qu'a porter plainte lui même Sinon il existe des milliers de mythologies et des millions de croyances de part le monde, d'ailleurs tu blasphème surement les croyances de quelqu'un d'autre en écrivant ton post , le blasphème n'existe pas en France pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de prendre en compte les croyances de tout le monde, et qu'a la censure totale les descendants des francs (hommes libres) ont choisi la liberté de conscience et d'expression, et que toutes ces croyances et personnages fictifs n'existent pas, jusqu'à preuves du contraire.
    1 point
  40. TEMOIGNAGE : « Poutine ne voulait pas que l'Ukraine existe » - José Manuel Barroso, ex-président de la Commission Vladimir Poutine a indiqué à José Manuel Barroso qu'il ne voulait pas que l'Ukraine existe en tant qu'État indépendant, au cours de l'une des 25 réunions que l'ancien président de la Commission européenne a eues avec le président russe, a déclaré José Manuel Barroso en exclusivité à Euronews Le président russe Vladimir Poutine a décrit l'Ukraine comme un « pays artificiel créé par la CIA et la Commission européenne », et ne voulait pas qu'il existe, a déclaré l'ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso à Euronews dans une interview exclusive. José Manuel Barroso, qui a été président de la Commission de 2004 à 2014, a déclaré que Vladimir Poutine lui avait dit que « son objectif était d'empêcher l'Ukraine de devenir un État pleinement indépendant ». Il a déclaré que l'intention de Vladimir Poutine était que l'Ukraine reste dans l'orbite du Kremlin en tant qu'État satellite, similaire à la Biélorussie. « Je le sais parce que j'en ai parlé avec lui », a-t-il déclaré… » Par Shona Murray Publié le 21/11/2024 - 17:40 UTC+1•Mis à jour 18:23 https://fr.euronews.com/my-europe/2024/11/21/poutine-ne-voulait-pas-que-lukraine-existe-jose-manuel-barroso-ex-president-de-lue
    1 point
  41. Les religions, toutes les religions sont des injures, des outrages, des insultes au Dieu qu'elles disent vénérer. Elles détruisent, au nom de ce Dieu, la vie qu'Il a créé. C'est de l'hérésie, du parjure. Elles sont la négation de ce qu'elles disent représenter. Si vous croyez en Dieu, quel que soit le nom que vous lui donnez, ne croyez en aucune religion, ne fréquentez aucune église, aucun temple, aucune synagogue, aucune mosquée.
    1 point
  42. Ils dénoncent l'insuffisance de contrôles sur les importations. Oui, mais dans le même temps, ils contestent les contrôles de leurs exploitations par notre administration. Il y a un contrôleur pour 1254 agriculteurs, et un contrôle nécessite 3 jours de travail (1/2 journée sur place et 2,5 jours pour rédiger un compte rendu). Un paysan est donc contrôlé en moyenne tous les 2 ans. Certains plus que d'autres, car les installations à risques sont plus surveillées. Pour calmer la grogne, le ministère de l'agriculture a publié une circulaire à tous ses fonctionnaires afin de suspendre momentanément tous les contrôles. Bravo ! Le gouvernement dit aux délinquants "Allez y, vous ne risquez rien" La contestation du MERCOSUR est justifiée, mais ça sert aussi de prétexte pour avancer des revendications injustifiables. Quand au vandalisme de certaines actions, ce n'est pas du syndicalisme.
    1 point
  43. Comme leur population est en constante augmentation (75 millions en 1951, 242 millions et 730 mille hab...en 2024), il faut bien qu'il y ait , un jour ou l'autre, un prétexte pour que la situation explose entre eux et que cela soit bien sanglant pour réguler leur nombre! D'habitude, ils vont se castagner avec l'Inde pour la possession du Cachemire, cette fois-ci, ils s'embrouillent pour des motifs religieux. Nul doute que les rangs se reformeront très rapidement. Les houris vont avoir du boulot!
    1 point
  44. Oui je suis d'accord. Malheureusement, les Polonais, les Allemands et les Pays baltes font beaucoup plus confiance à Uncle Sam pour les défendre qu'à l'Europe. La Guerre en Ukraine et les menaces de déstabilisation profondes en Europe de l'est devraient permettre de ressouder la communauté européenne derrière ses fondamentaux. Italie, Allemagne, France, Pologne, mais aussi Royaume-Uni devraient compenser une éventuelle réduction de l'aide américaine, même si toutefois cela est très mouvant. En effet, rien ne dit que l'administration Trump va cesser significativement son aide à l'Ukraine, surtout si les européens se montrent déterminés à poursuivre voire intensifier leurs efforts pour défendre l'Ukraine. On ne peut pas laisser la Russie et la Corée du Nord l'emporter en Ukraine. Cela signifierait de facto la fin de l'U.E qui verrait l'ensemble des PECO s'ancrer définitivement à Washington et un discrédit sans aucun équivalent dans toute l'Histoire européenne.
    1 point
  45. Sauf qu'il ou elle aura tendance à utiliser sa position contre celles ou ceux qui lui sont idéologiquement opposé. Non pas de manière franche et directe mais de manière détournée, avec une tolérance plus grande pour celles ou ceux qui lui sont proches idéologiquement, y compris, ensuite dans d'autres type de discussion, sur d'autres sujets ; se créer d'un côté des "amitiés" et de l'autre des 'têtes de turc'. Les positions de pouvoir (même minimes) amènent toujours à ces pratiques. Le biais idéologique fonctionne même en sciences (surtout humaines), choix des sujets, choix des orientations etc. La neutralité est mal aimée et souvent la partialité est niée, se dissimule, voire invoque un supposé conspirationisme. Se trouve donc des paravents, des techniques discursives de légitimation, ou de rejet du questionnement, voire ignore ou même exclu qui se le poserait avec trop d'incision, en se cachant derrière des clauses favorisant l'arbitraire, même collégial de la décision. Par ailleurs, la collégialité implique des relations, donc une certaine homogénéisation décisionnelle (un esprit de corps). C'est un mécanisme psycho-social connu. C'est donc une question bien plus profonde sur la liberté d'expression que le semblant d'évidences simples. La réthorique, le sarcasme, le piégeage, la collusion, etc. entre largement dans les formes utilisées pour manifester cette contrainte invisibilisée sur cette liberté. Et chacun-e saura derrière le sourire qu'il ou elle aura à lire cela et à reconnaître ses pratiques, le plaisir qu'il ou elle a à ce qu'elles ne puissent être dénoncées, dévoilées, réellement, puisque le déni suffit à faire preuve du contraire. Le langage et les relations sociales en fait porte cela en soi, mais c'est une autre histoire (ou du moins une trop large histoire)
    1 point
  46. Rien de nouveau sous le soleil. Le système public doit financer les profits privés. Pour masquer ce fait, nos dirigeants nous ressortent toujours la même soupe marketing dont les mots n'ont aucun sens.
    1 point
  47. La guerre Israël-Palestine est un (dramatique) élément déstabilisateur en Occident. Jeudi il y aura bien match à "haut risque" France-Israël. On imagine l'image qui sera projetée. Drapeaux brandis et gueulante inévitable. Les forces de l'ordre seront déployées en nombre et sur les dents. Les parisiens vont se calfeutrer. Pour ajouter un peu plus de piment à l'affaire le préfet de Paris, Monsieur Laurent Nunez vient d'autoriser pour ce soir 13 novembre, veille du match, un rassemblement organisé par un mouvement de droite radicale juive, le Betar. Un petit amuse-bouche à la veille du match qui devrait s'annoncer, mais on s'en doute un peu.. https://www.sudouest.fr/international/moyen-orient/israel/qu-est-ce-que-le-betar-ce-mouvement-juif-qui-organise-un-rassemblement-le-13-novembre-a-paris-22123117.php Mais après l'amuse-bouche, il y une gourmandise salée qui précède l'entrée sous la forme d'une manifestation jeudi 14 en soutien à la Palestine et réclamant l'annulation du match France-Israël. LFI en tête du mouvement. https://www.ouest-france.fr/sport/football/equipe-de-france/france-israel-une-manifestation-contre-la-tenue-du-match-prevue-jeudi-et-soutenue-par-lfi-162e85ee-a137-11ef-b119-2c8e787cc364 Ca s'appelle la démocrassie, ou encore la démoco..erie. On accepte l'un donc on accepte l'autre, à n'importe quel prix, à n'importe quel risque. Parce que en France on est comme ça!! voilà!!
    1 point
  48. Je hais encore plus le foot rien qu'en sachant que tous ces policiers mobilisés sur place ne seront pas au service de tous les autres citoyens ce jour-là. Tout ça pour un jeu de bonhommes qui vont courir après un petit ballon !
    1 point
  49. Comme pour bien des choses, on crée des frontières arbitraires (x semaines pour le droit à l’avortement), alors que la création d’un être humain est un processus continu… mais on est bien obligé sinon on pourrait tuer n’importe qui à n’importe quel age…
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×