Aller au contenu

Padnom

Membre
  • Compteur de contenus

    588
  • Inscription

  • Points

    1,755 [ Donate ]

À propos de Padnom

  • Date de naissance 01/04/2021

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Padnom's Achievements

Forumeur expérimenté

Forumeur expérimenté (11/14)

  • Serial Poster Rare
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard

Badges récents

368

Réputation sur la communauté

  1. S’il n’y avait que les femmes nées en quarante, j’en connais qui m’ont dit, une avoir été sodomisé de force par son compagnon, et d’autres d’avoir été forcées physiquement pour que monsieur satisfasse ses besoins. Ce sont donc bien des viols. Un reliquat de tous ces siècles où la femme n’avait pas son mot à dire, et où le consentement n’existait pas. Ce qui est effarant, c’est que depuis la vague Metoo on aurait pu penser à une prise de conscience et à l’évolution qui doit suivre, pour ne plus avoir encore à entendre certains commentaires. Le temps des changements sociaux est long, c’est un fait, mais au 21ème siècle, en être encore là, préfigure que ce n’est pas gagné.
  2. Sauf que le sujet, c’est le viol conjugal, par extensions le consentement. Ce n’est pas un sujet sur les hommes politiques. Et ce quel que soit leur bord. Ça devient lourd ces HS, ça pollue le sujet. On voudrait le faire passer à la trappe que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Sinon pour moi, je pense que tant que la société dans son ensemble n’aura pas intégré ce qu’est LE CONSENTEMENT, ce qui a perduré depuis toujours , à savoir que pour beaucoup, bien trop d’hommes, la femme est là pour assouvir leur besoins/désirs, et qu’elle ne peut pas refuser, comme si elle était faite pour ça. @Januarymerci de m’avoir confirmé ce que je supposais, au vu de ce qui se passe depuis Metro, c’est qu’il devait y avoir beaucoup, beaucoup plus de victimes qu’on ne le pensait. Ce qui doit être aussi le cas pour les enfants. Quand j’ai écouté ce podcast, j’ai eu l’envie de faire un sujet, mais … https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture/catharine-mackinnon-redefinit-le-viol-3558025 La présentation de ce sujet est à vomir, pas étonnant de voir débouler tous les maniaques préférant se gausser de cette affaire pour en faire du bashing politique, tout en oubliant que le viol n’est d’aucun bord en particulier, mais de tous les bords, en oubliant le viol qui est un véritable cancer de notre société, et par là même la victime. Ça montre à quel point toi et bien d’autres êtes le parfait exemple de ces hommes et même de certaines femmes, qui valident le viol comme étant quelque chose de négligeable, que c’est normal etc. .
  3. Padnom

    Piles ou farces.

    Bah, je pense que tu n’as pas compris mon message. Ben voyons " ils devraient ", yaka faucon tant que tu y es. Peu importe que ce soit les écolos ou un autre parti que l’on fustige. Le problème c’est de toujours attendre que la solution vienne des autres, et ne pas se remettre en question dans notre propre consommation. Car la solution, elle est là, car si on n’achète plus ce qui n’est pas nécessaire, il n’y a plus la pollution va qui avec. Soit dit en passant, tous ceux qui se disent écolos ne sont pas pour autant les décroissants qu’ils devraient être, très loin s’en faut. Alors par pitié ne viens plus me parler de la faute des écolos, des autres toujours les autres.
  4. Tu prêches dans le désert, j’ai déjà posté le PTEF au moins une fois et peut-être deux, de mémoire ça n’a fait bouger personne. Et là, on va te dire merci pour l’info tout en continuant de vivre comme avant.
  5. Padnom

    Piles ou farces.

    Pourquoi serait-ce de la responsabilité seule des écologistes ? D’autant plus que nombreux sont des branquignols, qui croient à la solution du progrès technique, et pas de décroissance. C’est de la responsabilité de tous. Les politiques ne bougeront pas tant que la majorité ne sera pas prête à faire ce qu’il faut. C’est à dire décroître autrement dit faire dans la sobriété heureuse, car choisie et non subie, dans une idées de progrès par tous, pour tous, et surtout pour l’avenir. Ils ne sont pas fous, ils ont envie de se faire élire ou réélire. La première chose à faire, c’est de commencer soi-même à donner l’exemple plutôt que d’attendre des autres. C’est trop facile de dire quel est le problème, de connaître la solution et de continuer de vivre toujours de la même façon en attendant que les autres se bougent.
  6. De la part de celui qui ne jure que par les voyages en avion, qui a fait des enfants ( ça, je le suppose ) qui a surconsommé, et surconsosomme encore. Et bien, ça ne manque pas de sel, tout comme il est évident que ce n’est pas ta faute, c’est parce que l’on est trop nombreux, et que c’est la faute des autres comme toujours. Alors, on élimine qui ? On commence par toi ? Tu te marrais bien jusqu’à présent, tu te foutais de ma gueule quand je parlais GES’ dérèglement climatique, avec ton mode de vie comme tu le voulais en bon égoïste, et maintenant tu vas chouiner ? Ne te plains pas, à ton âge, ce n’est pas toi qui subirasle pire, le pire ce sont les générations après la tienne. Alors, heureux ?
  7. La question, est: est-ce que ça justifie un licenciement ? Bien sûr que non, surtout si c’est le seul fait à lui reprocher. Est-ce une faute grave, un faute lourde ? Évidemment que non, et là, c’est un abus de la société de nettoyage de la licencier. Quant au cabinet d’avocat, il fait la preuve de son inhumanité en préférant avertir la société, plutôt que de faire la remarque en direct à l’employée, et on ne sait pas en quels termes ils ont faits ce signalement de mécontentement, selon lequel la société de nettoyage a pu y voir un risque de perdre son client. Où si la société elle-même dans sa politique a le licenciement facile, à la moindre pécadille. Toujours est-il que c’est un licenciement abusif. Arrête de faire ta chiante, d’être aussi rigide et de valider ce qui est un abus, même si il y a une faute, ça ne mérite pas le licenciement. Si tu continues, je vais me sentir obligée de te rentrer dans le lard Es-tu bien sûre qu’ils ont le droit ?
  8. Padnom

    Que devient .... PASCOU ?

    Je ne ferai pas semblant. Pascou m’insupportait avec sa mauvaise foi confondante, avec sa propagande d’extrême droite. Avec son trollage incessant quand il était en manque d’arguments. Avec ces attaques perso, et à faire semblant qu’il était un ange. Plus le fait que c’est ce genre de personnage qui a contribué à la descente aux abîmes de ce forum. Donc, bon débarras. Je sais, je ne vais pas me faire des amis, mais je ne suis pas ici pour ça, et surtout pas pour me faire des amis parmi ses aficionados. Voilà, c’est dit.
  9. Tu vas dans le menu déroulant sous ton pseudo en haut à droite. Tu cliques sur l’équipe, tu cliques sur message sous le pseudo de Caez.. Tu lui envoies ta demande de clôture de compte, une semaine plus tard, si ton compte n’est pas fermé, tu envoies un deuxième message de confirmation de ta demande.
  10. Pour avoir cette vue là, il te faudrait habiter dans le cimetière. Du coup, tu n’en profiterais pas.
  11. Un sujet était déjà largement suffisant.
  12. J’ai fait un méli-mélo mélo en voulant modifier mon post. En gras, il fallait lire: que les 29 degrés que nous avons eu en février 2023 un an avant eux.
  13. Il y a de ça, mais pas seulement. Certains font un blocage, parce qu’ils sont du style, on s’en fout, c’est perdu, en attendant j’en profite et on verra bien le moment venu.. et ça, parce qu’ils sont incapables d’assumer, et de se prendre en main pour faire les efforts nécessaires, non pas pour stopper le dérèglement puisque c’est impossible, mais pour ralentir et nous laisser le temps de se préparer pour faire face aux grandes claques que l’on va prendre. Le pire, c’est que ce sont les premiers à chouiner parce qu’il fait trop chaud, parce qu’il pleut trop, parce qu’il fait trop froid, parce qu’il y a des incendies, parce les fruits et légumes sont trop chers etc.
  14. Soit dit en passant, près de 30° en Espagne qui est plus au sud que le sud landes et côte basque, c’est pareil que les presque 30 en Espagne non ? Et en plus avec un an d’avance avec les 29° que nous avons eu ici en février 2023. Yes, on a battu les espagnol sur ce coup là. Réjouissez-vous on va rentrer dans le dur plus rapidement qu’on ne le pense/pensait. Ils/elles sont où les aficionados de l’avion, des commandes sur Amazon et toute la clique, pour venir nous dire qu’il faut continuer de vivre comme si de rien n’était ? Marrant qu’ils/qu’elles évitent ces sujets pour venir nous dire qu’il faut bien continuer à vivre, qu’on a besoin de partir en avion pour se déconnecter une petite semaine parce que la vie est trop dure,, de renouveler sans cesse sans garde-robe, de se réjouir des économies réalisées avec les soldes. Bulshit !
×