Padnom
Membre-
Compteur de contenus
1 302 -
Inscription
-
Jours gagnés
2
Padnom a gagné pour la dernière fois le 16 février
Padnom a eu le contenu le plus aimé !
Visiteurs récents du profil
7 417 visualisations du profil
Padnom's Achievements
-
Si tu m’as lue tu as la réponse.
-
Je sais qu’on est dans les choux, et on va droit dans le mur. La France en valeur absolue est le pays le plus endetté d’Europe, je n’ose même pas écrire le montant vertigineux de notre dette, tant c’est hallucinant.. Mais continuons de réclamer toujours plus à l’État Providence, pour surconsommer made in China etc. Il n’y a pas que le forum qui se meurt, La France aussi. On va être HS là. Je te réponds sur ton fil si j’ai le courage et le moral pour.
-
Tu fais royalement l’impasse sur le fait que ce n’est pas une nouvelle taxe, mais de faire en sorte que tous les propriétaires paient la taxe foncière sur les mêmes éléments qui n’ont rien de nouveau. C’est une question d’équité, pas question que des propriétaires paient ce qu’ils doivent quand d’autres truandent. Je laisse tomber, tu fais dans la mauvaise foi.
-
@Caez Il y a un bug. Je viens de poster, je vois une faute que je veux corriger, et j’ai un message me disant que je ne peux plus modifier mon post.
-
Alors là, je ne te suis plus du tout. La taxe foncière est calculée sur certains critères et ça ne date pas d’aujourd’hui. Ne seront impactés que ceux qui truandent le fisc. Le titre de l’article est faux et l’article à jeter à la poubelle. Faire croire que c’est une augmentation de la TF sur des critères nouveaux est faux aussi. Voir mon post plus haut. Ma maison date de 96, et lors de la déclaration tout a été listé, surface, nombre de pièces eau électricité chauffage, gaz, baignoire et/ou douche, lavabos combien, etc, et même les matériaux de construction de la maison. Ce qui permet d’évaluer la valeur locative de la maison et donc la TF. Donc non ce n'est pas une nouvelle imposition, c’est juste que ceux qui ont truandé le fisc jusqu’à maintenant vont devoir payer comme tout le monde. Les vieilles baraques retapées qui deviennent de super baraques, appartiennent à qui à ton avis ? Au slicard? Au français moyen ? Non. Donc faut arrêter de déconner. Et oui, il faut faire rentrer du fric si on veut garder notre État Providence. Et là, c’est mal barré. Tout le monde réclame, mais personne ne veut payer.
-
Beaucoup de bruit pour rien. Encore. Ce n’est pas la taxe elle-même qui augmente, C’est une mise à jour de logements modifiés qui n’ont pas faits la déclaration aux impôts. Ça ne concernera donc que les logements où il y a eu des travaux de faits sans qu’ils aient étés déclarés. Extension, piscine, raccordement à l’eau, l’électricité, au gaz, rajout d’une salle de bain etc. Donc, tous les propriétaires qui ont faits la déclaration à la construction sans rien omettre, qui n’ont faits aucuns travaux, ou qui s’ils en ont fait, les ont déclarés à la DGFIP ne se verront pas ajouter des m2. C’est 25% des maisons et 15% des appartements en France hexagonale qui seront impactés Il y a huit catégories de logements, allant de très médiocres à luxueux, et cette mise à jour risque de faire passer pas mal de logements dans une catégorie supérieure et donc, plus taxés. Surtout en Haute Corse avec 61,8 % de logements concernés. C’est là que l’on voit qui respecte le moins les obligations de déclaration. Me marre. Et il y a mieux, vu que certaines taxes se calculent sur la base locative, comme la taxe sur les ordures ou la taxe d’habitation des résidence secondaires, et bien ces taxes vont aussi augmenter. Encore heureux que que ce soit fait, il n’y a pas de raisons que certains payent ce qu’ils doivent, quand d’autres truandent. C’est juste une question d'équité. . Pour ma part, j’ai tout déclaré à la fin de la construction, j’avais même été surprise d’apprendre que parce que ma maison éait construite en bois, c'était plus cher. Et depuis, que des travaux d’entretien. Donc bon, je suis tranquille. Pour ceux qui s’inquiètent à juste titre ou pas. Il est possible par messagerie sur votre espace numérique des impôts de faire la demande de l'imprimé 6675-M afin de vérifier si vous êtes à jour, et ainsi vous saurez si vous allez être impactés ou pas. En début d’année tous les propriétaires concernés par la hausse, recevront un courriel. Avant le mois d’avril en cas d’erreur, il sera possible de le signaler à la DGFIP. Et enfin au mois de juin, un document explicatif de la hausse sera disponible sur son espace personnel des impôts, et, si il y a erreur, il pourra être possible de la contester et d’obtenir le dégrèvement ou le remboursement. Je me répète, beaucoup de bruit pour rien. Enfin non, pas rien, ceux qui ne payaient pas ce qu’ils devaient jusqu’à maintenant, vont devoir le faire, et pour certains ça va piquer. Tant mieux. Ça va permettre de renflouer un peu les caisses. Et je trouve qu’ils s’en sortent bien puisqu’il n’est pas prévu de redressement fiscal. L’État.est trop bon.
-
Une panne géante oui, mais seulement au Crédit Mutuel et au CIC. Et ce, pendant deux heures, alors oui, ça doit être stressant et pénible, mais deux heures, ça laisse encore le temps de faire les courses etc. C’est une panne informatique, qui nous montre ce à quoi il faut s’attendre à l’avenir, et que supprimer tout autre moyen de paiement , c’est nous livrer pieds et poings liés à des risques de pannes majeures. Qui sans aucun doute arriveront bien plus souvent qu’on ne le pense. Parfois, le c’etait mieux avant c’est juste du bon sens.
-
Je voudrais récupérer mes messages censurés
Padnom a répondu à un(e) sujet de manupain dans Aide et Suggestions
Ils ont étés supprimes car contraire aux CGU, Tu ne pourras pas les récupérer. -
Dommage pour ton amie qu’elle n’ait eu personne pour la conseiller. Dans le regime de la communauté de biens réduite au. Acquets, le survivant conserve sa part, plus une part de l’heritage du conjoint, et le plus important a l’usufruit de la maison. Il n’a aucune obligation de vendre la maison pour donner la part à un ou tous les enfants. Légalement, avec l’usufruit, les enfants doivent attendre le décès du survivant pour heriter de leur part. Voici l’exemple parfait pour justifier la communauté de biens universelle. Puisque au décès du père la fille n’hérite de rien, elle ne peut pas justifier une d’avoir une part, elle doit attendre le décès de sa mère pour hériter d’elle. Mais, il y a fort à parier que la fille de ton amie aurait réclamé de la même façon, et sa mère par faiblesse, de peur que la fille se fâche, l’abandonne, aurait accéder a sa demande. Malheureusement ce genre de cas sont légion. Et la seule solution pour une personne faiblequi se fait pomper tout ce qu’elle a par emprise de son ou ses enfants, c’est la mise sous tutelle, qui empêchera les enfants de la spolier de ses biens. C’est étonnant de voir que tant qu’il n’y a pas la moindre ouverture pour justifier de réclamer du fric à un parent, ça se passe bien, et que dès qu’il y a une possibilité, on découvre que son enfant est un requin.
-
Non, le régime de base si j’ose m’exprimer ainsi, c’est le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts, tout ce qui est acquis avant le mariage reste la propriété de chaque conjoint, de même que ce qu’ils reçoivent pendant le mariage venant d’un héritage. Et tout ce qui est acquis pendant le mariage fait partie de la communauté de bien. Donc tu dis une fois de plus une sonnerie. Ensuite il y a les contrats de mariage, où c’est le chacun pour soi, et la communauté universelle où tout appartient aux deux époux et qu’en cas du décès de l’un d’eux, l’autre est propriétaire de tout, sans qu’il y ait de succession à acter. La donation au dernier vivant si il y a des enfants, ne pourra pas être la totalité des biens, un partie de l’héritage doit obligatoirement aller aux enfants.
-
Sans aller jusqu’a penser ça, je trouve normal que ce soit le conjoint survivant qui hérite de tout. Le survivant doit pouvoir de décider seul de vendre sa maison etc. En effet, si patrimoine il y a, c’est le patrimoine d'une vie à deux, les enfants n’ont rien fait pour créer ce patrimoine. Poursuoi un parent devrait se voir déposséder de son vivant ? Les enfants auront leur héritage quand les deux parents seront mort. Le régime de la communauté universelle est le régime à privilegier, non pas peut-être dès le mariage, mais assurément vers la cinquantaine. Ç’est plus juste, ça simplifie les choses, et ça évite bien des problèmes au survivant. Combien de parents abandonnés par leurs enfants, ils sont légion.. Alors il faut qu’au moins ils puissent vivre correctement, et plus on est vieux, et plus ca coûte cher. Donc…
-
La meilleure protection pour le conjoint survivant, c’est la communauté universelle. C’est à dire que tout appartient aux deux conjoints, sauf cas spécifique ( à voir avec le notaire ). En cas de décès de l’un des conjoints, il n’y aura pas de succession à établir, tout appartient pleinement au survivant. Et si il y a des enfants, ils hériteront, au décès de ce survivant. Donc, tu vas chez le notaire, et tu lui demande de faire le nécessaire pour établir la communauté universelle pour absolument tous les biens.
-
j’ai édité mon commentaire pour un rajout. Par contre là, tu m’as fait rire. Voir ce que j’ai mis en gras. Utiliser l’IA tel que c’est fait par une très grande majorité de personnes, comme tu l’as fait toi-même, va totalement a l’encontre de ce que tu affirmes. Relis mes posts, je n’ai pas dit ça. si tu ne comprends pas ce que tu lis, ce n’est pas de ma faute. Fin du sujet pour moi.
-
C’est quoi le sujet ? Nous présenter le travail de l’IA ? As-tu vérifié tout ce qu’elle énonce ? Vérifié les sources ? Demander a l’IA, tout le monde peut le faire. Partant de là quel interêt d’aller sur un site ? Alors qu’il nous suffit de poser la question ? Qu’apportes-tu de plus ? Rien. Étant donné que l’IA reprend tout ce quelle trouve sur le net, et que sur le net, on trouve de tout, y compris n’importe quoi, c’est donc le risque de prendre une affirmation pour vraie et complète, alors qu’il peut y avoir des approximations, des erreurs, où qu’elle soit totalement fausse. Le truc, avec l’IA, c’est que maintenant tout le monde peut traiter un sujet, dont il ne connaît absolument rien, juste en posant juste une question, Donc, merci, mais non merci.
-
Les décès dépassent les naissances en France, une première depuis 1945
Padnom a répondu à un(e) sujet de DroitDeRéponse dans France
Avec les canicules, il y a fort à parier qu’une surmortalité chez les personnes fragiles, et pas seulement les personnes aféesva creuser un peu plus l’écart entre les naissances et les décès. Lors de la canicule du début de l'été 2025, qui avait touché 60 départements entre le 19 juin et le 6 juillet, il y a eu "au moins" 480 décès en plus, soit une surmortalité de 5,5%, selon les données de Santé publique France dévoilée ce mercredi après-midi. 480 decès au en deux semaines et demi Qu'est-ce que ça va être a la fin de l’eté ? https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/08/06/en-espagne-confrontee-a-une-nouvelle-vague-de-chaleur-la-mortalite-attribuee-aux-canicules-en-forte-hausse_6626956_3244.html Vague de chaleur en Espagne : la mortalité attribuée aux canicules en forte hausse De la mi-mai à début août, le système de surveillance de la mortalité journalière du pays a enregistré une hausse de plus de 50 % des décès dus aux hautes températures par rapport à la même période en 2024.
