Aller au contenu

Padnom

Membre
  • Compteur de contenus

    1 295
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2

Padnom a gagné pour la dernière fois le 16 février

Padnom a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Padnom's Achievements

Forumeur vétéran

Forumeur vétéran (13/14)

  • Serial Poster Rare
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard

Badges récents

809

Réputation sur la communauté

  1. Ils ont étés supprimes car contraire aux CGU, Tu ne pourras pas les récupérer.
  2. Dommage pour ton amie qu’elle n’ait eu personne pour la conseiller. Dans le regime de la communauté de biens réduite au. Acquets, le survivant conserve sa part, plus une part de l’heritage du conjoint, et le plus important a l’usufruit de la maison. Il n’a aucune obligation de vendre la maison pour donner la part à un ou tous les enfants. Légalement, avec l’usufruit, les enfants doivent attendre le décès du survivant pour heriter de leur part. Voici l’exemple parfait pour justifier la communauté de biens universelle. Puisque au décès du père la fille n’hérite de rien, elle ne peut pas justifier une d’avoir une part, elle doit attendre le décès de sa mère pour hériter d’elle. Mais, il y a fort à parier que la fille de ton amie aurait réclamé de la même façon, et sa mère par faiblesse, de peur que la fille se fâche, l’abandonne, aurait accéder a sa demande. Malheureusement ce genre de cas sont légion. Et la seule solution pour une personne faiblequi se fait pomper tout ce qu’elle a par emprise de son ou ses enfants, c’est la mise sous tutelle, qui empêchera les enfants de la spolier de ses biens. C’est étonnant de voir que tant qu’il n’y a pas la moindre ouverture pour justifier de réclamer du fric à un parent, ça se passe bien, et que dès qu’il y a une possibilité, on découvre que son enfant est un requin.
  3. Non, le régime de base si j’ose m’exprimer ainsi, c’est le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts, tout ce qui est acquis avant le mariage reste la propriété de chaque conjoint, de même que ce qu’ils reçoivent pendant le mariage venant d’un héritage. Et tout ce qui est acquis pendant le mariage fait partie de la communauté de bien. Donc tu dis une fois de plus une sonnerie. Ensuite il y a les contrats de mariage, où c’est le chacun pour soi, et la communauté universelle où tout appartient aux deux époux et qu’en cas du décès de l’un d’eux, l’autre est propriétaire de tout, sans qu’il y ait de succession à acter. La donation au dernier vivant si il y a des enfants, ne pourra pas être la totalité des biens, un partie de l’héritage doit obligatoirement aller aux enfants.
  4. Sans aller jusqu’a penser ça, je trouve normal que ce soit le conjoint survivant qui hérite de tout. Le survivant doit pouvoir de décider seul de vendre sa maison etc. En effet, si patrimoine il y a, c’est le patrimoine d'une vie à deux, les enfants n’ont rien fait pour créer ce patrimoine. Poursuoi un parent devrait se voir déposséder de son vivant ? Les enfants auront leur héritage quand les deux parents seront mort. Le régime de la communauté universelle est le régime à privilegier, non pas peut-être dès le mariage, mais assurément vers la cinquantaine. Ç’est plus juste, ça simplifie les choses, et ça évite bien des problèmes au survivant. Combien de parents abandonnés par leurs enfants, ils sont légion.. Alors il faut qu’au moins ils puissent vivre correctement, et plus on est vieux, et plus ca coûte cher. Donc…
  5. La meilleure protection pour le conjoint survivant, c’est la communauté universelle. C’est à dire que tout appartient aux deux conjoints, sauf cas spécifique ( à voir avec le notaire ). En cas de décès de l’un des conjoints, il n’y aura pas de succession à établir, tout appartient pleinement au survivant. Et si il y a des enfants, ils hériteront, au décès de ce survivant. Donc, tu vas chez le notaire, et tu lui demande de faire le nécessaire pour établir la communauté universelle pour absolument tous les biens.
  6. j’ai édité mon commentaire pour un rajout. Par contre là, tu m’as fait rire. Voir ce que j’ai mis en gras. Utiliser l’IA tel que c’est fait par une très grande majorité de personnes, comme tu l’as fait toi-même, va totalement a l’encontre de ce que tu affirmes. Relis mes posts, je n’ai pas dit ça. si tu ne comprends pas ce que tu lis, ce n’est pas de ma faute. Fin du sujet pour moi.
  7. C’est quoi le sujet ? Nous présenter le travail de l’IA ? As-tu vérifié tout ce qu’elle énonce ? Vérifié les sources ? Demander a l’IA, tout le monde peut le faire. Partant de là quel interêt d’aller sur un site ? Alors qu’il nous suffit de poser la question ? Qu’apportes-tu de plus ? Rien. Étant donné que l’IA reprend tout ce quelle trouve sur le net, et que sur le net, on trouve de tout, y compris n’importe quoi, c’est donc le risque de prendre une affirmation pour vraie et complète, alors qu’il peut y avoir des approximations, des erreurs, où qu’elle soit totalement fausse. Le truc, avec l’IA, c’est que maintenant tout le monde peut traiter un sujet, dont il ne connaît absolument rien, juste en posant juste une question, Donc, merci, mais non merci.
  8. Je pense qu’il y a deux sortes de personnes, celles qui n’assument pas ou peu, et dans ces cas là, c’est très difficile voire impossible. Et puis il y a les personnes qui font réellement leur introspection sans faux-semblants, bien ça leur renvoie une image négative, culpabilisante etc, assument.ce/qui ils sont. Quant à changer c’est plus difficile, . Humain, trop humain. Je précise que je me range dans la deuxième catégorie.
  9. Avec les canicules, il y a fort à parier qu’une surmortalité chez les personnes fragiles, et pas seulement les personnes aféesva creuser un peu plus l’écart entre les naissances et les décès. Lors de la canicule du début de l'été 2025, qui avait touché 60 départements entre le 19 juin et le 6 juillet, il y a eu "au moins" 480 décès en plus, soit une surmortalité de 5,5%, selon les données de Santé publique France dévoilée ce mercredi après-midi. 480 decès au en deux semaines et demi Qu'est-ce que ça va être a la fin de l’eté ? https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/08/06/en-espagne-confrontee-a-une-nouvelle-vague-de-chaleur-la-mortalite-attribuee-aux-canicules-en-forte-hausse_6626956_3244.html Vague de chaleur en Espagne : la mortalité attribuée aux canicules en forte hausse De la mi-mai à début août, le système de surveillance de la mortalité journalière du pays a enregistré une hausse de plus de 50 % des décès dus aux hautes températures par rapport à la même période en 2024.
  10. Pour l’instant, je n’ai pas l’info qui dirait qu’il s’agit de musulmans. Par contre ce film a été choisi par LES habitants. Tu as une source ? Et bien sûr le RN fait dans la recupération.
  11. Rien a voir avec le puritanisme. il faudrait t’informer avant de répondre à tort. Source le Monde « Réalisé par Greta Gerwig, le film est une satire féministe qui voit Barbie, interprétée par Margot Robbie, découvrir la misogynie du monde réel. Le film s’est imposé comme le champion du box-office mondial, avec 1,4 milliard de dollars de recettes. »
  12. Source le Monde Un petit groupe du quartier sous la pression d’un individu. Des jeunes ont menacés de violences a au moins deux reprises les agents d du service public pendant. D’où l’annulation pour ne pas les mettre en danger.
  13. Comprendre et vivre, ce n’est pas la même chose. D’accord pour dire qu’il est souhaitable que les gens ne vivent pas certaines choses. Mais ce n’est pas parce que l’on n’a pas vécu certaines choses que l’on ne peut pas les comprendre. Je rajoute : et heureusement.. Si l’on ne comprend jamais ces choses, comment peut-on essayer de les éviter ?
  14. Là, je bute. Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce normal ET souhaitable ?
  15. Padnom

    L'aide humanitaire pour Gaza

    Et en ciblant les secouristes, et ceux de l’aide humanitaire qui n’ont pas l’heur de plaire à Israël car ils retardent la prise totale de la bande de Gaza, et la mort de tous les palestiniens.
×