

MadeleinedeProut
Membre-
Compteur de contenus
5 467 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
10
MadeleinedeProut a gagné pour la dernière fois le 7 mai
MadeleinedeProut a eu le contenu le plus aimé !
À propos de MadeleinedeProut
- Date de naissance 06/06/1963
Visiteurs récents du profil
11 898 visualisations du profil
MadeleinedeProut's Achievements
-
C'est peut-être une erreur de penser cela. On peut regretter de ne pas avoir eu assez d'audace pour ceci ou cela par exemple tout en se contentant parfaitement de son parcours malgré tout.
-
toi venir me voir et moi te donné pouvoir pour plus avoir peur du rateau, moi t'apprendre a jardiné, a planter petites graines, arrosé et récolté. moi y en a pouvoir te faire un prix d'ami pour consulté moi = 150 euros les 10 minutes. moi attendre ton appel Mama Sakinamo Gouaribou - tél = 01.02.03.04.05
-
C'est un point qui ne frappe pas franchement le lecteur. Justement par le flou qu'il entretient.
-
Incapable de raconter l'un de ses romans c'est exactement cela. C'est normal puisqu'il n'y a pas d'histoire. Et comme je le mentionnais quand on a en mains un livre de Modiano on a souvent la sensation de l'avoir déjà lu. Il a 80% de similitude avec ses frères. Le ton est invariable, à une ou deux exceptions près. Pas la moindre trace de sensibilité qui pourrait faire apprécier ce personnage-ci plus que celui-là. Chaque protagoniste semble dépourvu de substance. Mais on est parfaitement en droit d'apprécier son.... "style". Et heureusement. Toutefois quand je l'entends s'exprimer... et je me souviens d'une interview remontant à une quinzaine d'années qui m'avait laissée perplexe. Que l'expression écrite soit pour lui plus aisée que le langage parlé on peut comprendre, en revanche sa difficulté à s'exprimer, cette propension affichée à ne pas finir ses phrases était plus que surprenante. J'ajoute également que ce Nobel qui lui a été attribué au prétexte qu'il entretient une volonté de mémoire relative à la période d'occupation (39-45) trouble un peu, puisqu'il ne l'a pas connue. Etant né lui-même en 1945.
-
Snobisme c'est toujours le terme qui me vient à l'esprit quand on évoque Modiano. - Ah ma chèèère avez-vous lu le dernier Modiano? - Ouiiiii, il est bouleversifiant!! j'ai a.do.ré!!!
-
C'est en partie à cela que je fais allusion.
-
Assez prétentieux ou snob. Les deux conviennent. Oeuvre surestimée, à mes yeux sans aucun doute. Et qu'on ne vienne pas me taxer d'esprit partisan car je me suis efforcée de lire plusieurs de ses livres pour me persuader que mon jugement était surfait. Après tout qui suis-je pour juger un Nobel?? Tout simplement une lectrice qui est en droit d'évaluer un auteur. Ah Nothomb, personne bien sympathique mais quand on m'offre un livre de Nothomb je grince des dents.
-
Je parle de conséquences plus que de calibrage. Qui n'apparaîtront que dans le temps...
-
J'ai lu plusieurs de ses livres et à chacune de ces lectures je suis restée sur ma faim. Dubitative au possible. Il faut lui concéder ce talent à draper ses personnages d'un voile persistant plaçant le lecteur à distance du récit. Modiano ne propose pas une histoire solidement construite, il offre une lorgnette à travers laquelle chaque lecteur tentera page après page de comprendre, d'imaginer où l'auteur veut en venir. Entretenir le souvenir, mais lequel? Il narre, point. Généreux en détails insignifiants sur un environnement banal laissant imaginer que chacun d'eux aurait une raison d'être. Représentant à eux seuls des sommes de petits mystères à ou non élucider. Mais quand on referme le livre que garde-t-on en soi du récit, de ces personnages au profil aussi flou? qu'a-t-il imprimé en nous qui restera figé dans notre esprit? L'ensemble de ses écrits évoquent des personnages au rôle invariablement indéterminé, ce qui laisse facilement croire au lecteur qu'il a déjà lu celui qu'il tient entre ses mains alors qu'il sort tout chaud de l'imprimerie. Quand je pense que le Nobel lui a été attribué au prétexte que l'ensemble de son oeuvre a le mérite de ne pas laisser dans l'oubli le souvenir des années de guerre de 1939 à 1945, je suis perplexe. Pour moi Modiano est la parfaite représentation du snobisme littéraire. Vous n'êtes pas obligés il va de soi, de partager cet avis.
-
Un beauf si vous voulez mais pas comme beau-frère, beauf comme "beauf".
-
Quand on n'a pas de conscience et bien évidemment..... on s'en fout! On se balade le bide triomphant, le sur-bourrelet conquérant. On n'en a rien à cirer du regard des autres, si ça les gêne ils n'ont qu'à regarder de l'autre côté hein! On est bof ou on ne l'est pas
-
A travers ton message on sent que tu possèdes un certain don pour narrer une histoire. Et je me dis "avec le talent qui est le sien pourquoi cette personne ne se lance pas dans l'écriture d'un roman?" Ca ne t'a jamais effleuré l'esprit? il peut y avoir un best-seller en vue! vas-y fonce!!!
-
Le tiktokeur Mehdi Bassit, surnommé « Mehdi saucisson », est mort à l’âge de 32 ans
MadeleinedeProut a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans People
Pauvre gars, il se serait pendu. -
Peut-on « guérir » la vieillesse ? Chercheurs et biotechs en quête d’un remède
MadeleinedeProut a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Sciences
C'est un peu bêbête ton discours. Parce qu'il est dans l'excès volontairement. On peut avoir une alimentation saine, se bouger et profiter des bonnes choses de la vie. On peut se faire plaisir en buvant un bon verre de vin, manger un bon gâteau, sans le renouveler chaque jour de ta vie. Manger sainement ce n'est pas se mettre à la diète. Et parler de joie de vivre pardon mais je ne vois pas le rapport. -
Mon problème c'est aussi que j'accumule les livres (je lis beaucoup et mon mari aussi) , je m'y attache et je me retrouve avec un nombre incalculable d'ouvrages. J'ai fait du tri récemment et je me retrouve avec des caisses pleines de livres qui ne rentrent plus dans la bibliothèque. J'ai donc commencé à en donner, la "mort dans l'âme". Attention ça peut être un piège. Accès gratuit c'est pour appâter le "client". Une fois qu'il est bien ferré, impossible de revenir en arrière. Les traces de griffes sur les murs sont celles de personnes désespérées qui se sont fait avoir en payant un abonnement démentiel au forum.