Aller au contenu

MadeleinedeProut

Membre
  • Compteur de contenus

    4 937
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

MadeleinedeProut a gagné pour la dernière fois le 18 avril

MadeleinedeProut a eu le contenu le plus aimé !

À propos de MadeleinedeProut

  • Date de naissance 06/06/1963

Visiteurs récents du profil

10 078 visualisations du profil

MadeleinedeProut's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée

Badges récents

5,1 k

Réputation sur la communauté

  1. Il m'avait adressé un message une fois pour me dire qu'il était dans la ligne de mire de la modération du forum. Je n'avais pas saisi la raison.
  2. Je ne l'oublie pas boeing, j'avais compris qu'il avait des soucis de santé. Qu'avait-il fait de si grave pour être exclu? je ne l'ai jamais trouvé excessif dans ses propos. S'il nous lit, qu'il sache que je lui envoie un gros bisou et toutes mes pensées.
  3. C'est certain. C'est juste à souhaiter que cela soit la raison.
  4. C'est un inconditionnel de ce forum me semble-t-il et je note qu'on ne voit plus son pseudo apparaître depuis un certain nombre de jours? Je pense aussi à "boeing", lui ça fait bien plus longtemps encore...
  5. NON encore une fois vous tentez de détourner ma pensée et mes propos! C'est cette phrase qui dérange "les musulmans ont peur". Au vu des assassinats des mois et années précédentes qui se sont déroulés au nom d'une religion TOUT LE MONDE EST EN DROIT D'AVOIR PEUR. Pas QUE les musulmans. Cette phrase est sans doute maladroite mais reprise par pur clientélisme de la part d'un parti politique qui cherche à occulter d'autres crimes et à créer une forme de victimisation unilatérale. Ce qui n'a évidemment pas pour but de rassembler. Chaque mot est important au vu du climat dans lequel nous pataugeons. J'en reste là de cet échange.
  6. Vous détournez mes propos et ça je n'aime pas. J'évoque Mélenchon qui se découvre une âme sensible à l'occasion de ce drame sans l'avoir démontré pour d'autres.
  7. Cette dame a peur comme tous les français non musulmans ont peur de se voir un jour planté un couteau dans la rue par un passant qui crierait Allahu Akbar. Comme c'est arrivé tant de fois et comme cela arrivera encore. Mais ce que l'on tente de mettre en avant c'est ce danger que seule la communauté musulmane subirait. C'est exactement ce qu'on tente d'insinuer dans les esprits. Les victimes seraient uniquement d'un côté. Et encore une fois aucun français n'a vu des larmes couler sur le beau visage de JL Melenchon quand des innocents se sont fait assassiner au nom d'Allah.
  8. On renverse la vapeur et on parle d'une catégorie de français qui tremblent de peur du fait d'être musulmans donc en danger. Là j'avoue que c'est un peu dur à avaler. C'est balayer d'un revers de la main toutes les victimes que vous citez et bien d'autres encore. Pffftt....oubliées!
  9. Quand on fomente des attentats, que l'on poignarde des gens innocents en criant Allahu Akbar ça ne peut que marquer l'esprit de gens qui voient à travers le foulard un signe rappelant une religion, celle au nom de laquelle le tueur est passé à l'acte. Consciemment ou inconsciemment ce sont des faits qui immanquablement marquent les esprits. Ne te positionne pas uniquement à la place d'un musulman, va plus loin dans ta réflexion. Et tente de comprendre l'autre.
  10. J'ai vraiment été choquée de cette compassion à sens unique. Ecoeurée, scandalisée. Quand cette femme lui a dit « On ne se sent plus en sécurité nous les musulmans », au vu de l'ensemble des crimes perpétrés sur des innocents au nom d'Allahu Akbar il aurait pu soit se la fermer ce politique ou alors ajouter que musulmans et non musulmans ne sont pas à l'abri de ce type d'acte. Mais non il a lâché un "je vous comprends" qui en disait long.
  11. Il était tellement émouvant, et Mathilde Panot l'accompagnait dans cette compassion. Et les voyant ainsi j'ai essayé de me remémorer les assassinats de victimes d'islamistes qui avaient perdu la vie. Des noms me viennent comme celui de Samuel Paty, Dominique Bernard, les victimes également innocentes d'un peu partout en France qui ont succombé aux attaques de couteaux, comme ces femmes assassinées dans une église de Nice, ce prêtre égorgé, une policière tuée au couteau, des passants innocents dans les rues des villes qui ont péri sous la violence meurtrière de ces acharnés du Allahu Akbar. Tant de noms que l'on pourrait citer en omettant les blessés, juste les morts. Le nombre est suffisamment alarmant. J'ai tenté de reformer des images d'un Melenchon pleurant à chaudes larmes avec les parents de ces malheureuses victimes citées. Un peu de compassion. Je n'ai rien trouvé. La dame qui pleurait hier a dit "les musulmans ont peur". Les non musulmans aussi ont peur Madame, le nombre d'agressions au nom d'Allah n'est pas anodin. Ca ne m'empêche pas d'être de tout coeur avec vous. La commisération de Monsieur Melenchon devrait vous apporter un peu de réconfort. Car à nous non musulmans ce Monsieur n'en offre aucune.
  12. Louvoyer n'est pas dans ma façon d'être, j'ai plutôt tendance à dire les choses sans détour. Si tu ne comprends rien ce n'est pas de ma faute. Allez on passe à autre chose !
  13. Votre réponse "prier à l'unisson" n'a rien à voir avec ce dont je parle. Ce n'est pas de prier dont il est question.
  14. Monsieur Enchantant je ne suis pas la dernière nunuche venue au monde. Je connais les rouages de ce commerce new âge, j'ai un petit cerveau mais je le nourris bien, ration de graines d'oiseau à chaque petit déjeuner. Ce genre de fidélisation à partir d'astuce bidon, appelez cela comme vous le voulez est de toute évidence ce que moi j'appelle un attrape-nigaud. Ma maman qui était du sud de la France aurait dit "un attrape-couillon" .
×