Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    38 396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Tout ce qui a été posté par Gouderien

  1. Le prochain Premier ministre? Je crains le pire. Par exemple une néo-libérale pur jus comme Christine Lagarde, qui nous ferait du Bayrou en pire - bon, elle resterait sûrement pas longtemps, mais ça serait autant de temps perdu. Au bout de huit ans de mandat, Macron me fait penser à ses immigrés revenus en 1814-15, et qui n'avaient "rien appris, rien compris".
  2. Gouderien

    Crise climatique :

    On a le savoir... mais les hommes politiques continuent à faire n'importe quoi. Ou annulent même des mesures déjà prises, comme Dingo Trump, qui est vraiment Monsieur réchauffement climatique.
  3. Oui le Coca Cola est un bon fabriquant de diabétiques. Mais il faut faire attention à tous les jus de fruits, y compris ceux qui sont étiquetés "bio". A priori ça ne gêne personne qu'un produit marqué "Bio" ou nutri-score "A" contienne l'équivalent de 5 ou 6 gros morceaux de sucre, voire plus. Quand on a du diabète de type 2, se nourrir devient un vrai parcours du combattant, car il y a du sucre partout, y compris dans des aliments qu'on ne soupçonnerait pas. Petit à petit on apprend à savoir ce qu'il faut manger et ce qu'il faut éviter. Même si dans mon cas je suis incapable de me priver complètement de gâteaux ou de chocolat.
  4. Gouderien

    Crise climatique :

    C'est vrai que l'importance de la crise climatique et les dangers qui menacent l'avenir de l'humanité sont des questions très surfaites, et dont on parle bien trop : après tout, la planète se débrouillera très bien sans nous.
  5. L'antisémitisme est aujourd'hui un phénomène mondial. Dans l'Histoire, il y a eu plusieurs antisémitismes : un antisémitisme romain (les Juifs étaient indociles et ne voulaient pas célébrer le culte à l'Empereur), un antisémitisme chrétien (les Juifs ont tué le Christ), un antisémitisme allemand (Luther a écrit des horreurs sur les Juifs, bien avant Hitler), un antisémitisme français (voir l'affaire Dreyfus), un antisémitisme musulman. Là où on voit que c'est une maladie mentale, c'est qu'il y a eu de l'antisémitisme dans des pays où il n'y avait quasiment pas un Juif (comme la Chine et le Japon, ou la Pologne d'après 1945). Alors quand en plus les antisémites peuvent tirer parti des exactions d'un personnage comme Netanyahou, évidemment c'est pain béni pour eux.
  6. Parce que dans nos pays occidentaux on tient la Shoah pour un crime monstrueux, on pense qu'il en va de même partout; mais c'est faux. Ce que des millions de gens reprochent à Hitler dans le monde, ce n'est pas d'avoir exterminé 6 millions de Juifs, c'est de ne pas avoir "fini le boulot", comme disait Dieudonné, ce grand humaniste. Et la vague d'antisémitisme qui a suivi les attentats du 7 octobre a précédé les représailles israéliennes sur la bande de Gaza. Les Juifs retrouvaient leur rôle traditionnel de victimes, ce qui a ravi les haineux du monde entier, qui s'en sont donnés à coeur joie. Et bien sûr que la Shoah n'est pas qu'une affaire européenne : déjà la création de l'État d'Israël en a été une conséquence directe. Malgré les agissements contestables de Netanyahou, Israël demeure une démocratie, ce que la Russie n'est plus depuis longtemps (et n'a été que pendant une très brève période de son histoire).
  7. Non, c'est purement mathématique (et ce n'est pas moi qui ai trouvé ça). Si on fait le compte des pays musulmans, islamistes et/ou qui n'aiment pas les Juifs, jamais on n'aurait une majorité à l'ONU pour condamner la Shoah. On aimerait que le sport soit au-dessus d'aussi basses querelles... On peut rappeler que malgré l'agression de Poutine contre l'Ukraine, les sportifs russes sont accueillis dans un certain nombre de disciplines (parfois sous pavillon neutre).
  8. Dingo Trump a déclaré la guerre à la justice américaine : Trump déclare la guerre à sa propre justice américaine : l’effondrement programmé d’un système
  9. Tout à fait. Il est fort probable que si la Shoah était jugée par l'ONU aujourd'hui (surtout depuis le 7 octobre!), elle ne serait pas condamnée comme crime de guerre ou génocide.
  10. Pas plus un propagandiste que vous. C'est juste que je déteste les antisémites (ou "antisionistes", en langage politiquement correct).
  11. On pouvait espérer que le sport (en particulier le judo) soit à l'abri de ces manifestations de haine, mais ce n'est hélas pas le cas : Une judokate française refuse de serrer la main à une Israélienne au Championnat d'Europe Juniors
  12. Politique, politicien... la différence entre les deux est subtile.
  13. Ça on n'en sait rien, étant donné qu'on n'a toujours pas vu votre réponse.
  14. Tu te permets de noter tout le monde... mais je te signale que toi, tu ne nous as pas donné ta réponse. Ce qui est impossible.
  15. Bayrou voudrait être notre Churchill (pour nous annoncer, j'imagine, "Du sang et des larmes"). Sauf que si Churchill était un génie en politique et dans le domaine stratégique et militaire... c'était une catastrophe sur le plan économique. D'ailleurs, une fois la guerre gagnée, les électeurs anglais se sont dépêchés de le renvoyer à une retraite bien méritée.
  16. Comme quoi être philosophe (ou se prétendre tel) n'empêche pas de dire des conneries. Déjà la question qu'on peut se poser à propos de Macron, avant même de discuter de ses compétences réelles ou imaginaires, c'est : à qui va son allégeance? A la France? A l'Europe? aux États-Unis ? A Wall Street et à la finance en général? Le simple fait qu'on ait encore des doutes à ce sujet au bout de huit ans de mandat est révélateur. J'ajoute que pour moi Macron est le président le plus réactionnaire de la Ve République, ce qui est d'autant plus grave qu'il a tenté de faire avaler aux Français qu'il n'était "ni de droite ni de gauche". Cette bonne blague! Oui, c'est exactement ça. On sait qu'il y a une grande part de psychologie dans l'économie: donc annoncer le chaos, c'est précipiter sa venue.
  17. Dégagisme? Dans ce cas c'est un prêté pour un rendu, car Macron vers 2016-2017 a aussi beaucoup "dégagé", affirmant que les partis politiques étaient obsolètes, que lui seul avait compris comment la politique devait fonctionner, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. On a vu... Moi je n'ai pas oublié l'arrogance phénoménale de ce personnage quand il a créé son propre parti, en vue de conquérir l'Élysée. Bonaparte au pont d'Arcole, à côté, c'était un petit débutant. Rappelons-nous aussi la façon dont il a craché sur son ancien patron François Hollande - qui ne l'avait pas volé, mais quand même. Raisons pour lesquelles je faisais une totale allergie à Macron et au macronisme. Depuis, je me suis un peu habitué, ce qui ne veut pas dire que mon estime de l'actuel locataire de l'Élysée a progressé. Comme dit Jeff Goldblum dans "Jurassic Park" : "J'en ai marre d'avoir raison".
  18. Un morceau de Moyen-Âge égaré en plein XXIe siècle - et encore, je suppose que dans l'Occident médiéval on était plus civilisé que ça.
  19. A commencer par lui-même (Macron, pas Dr House).
×