Aller au contenu

Dessinateur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 189
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dessinateur

  • Date de naissance 22/08/1947

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Carantec 29660 (France)

Visiteurs récents du profil

5 002 visualisations du profil

Dessinateur's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare

Badges récents

665

Réputation sur la communauté

  1. Quand je lis un tel charabia, j'ai des doutes sur la compréhension de mon propos par celui qui me répond. Mais pour être constructif et optimiste, je signale que le leader chinois BYD a mis au point et commercialise des voitures électriques avec des batteries qui utilisent très peu de Lithium. On peut supposer que les progrès technologiques permettront bientôt de se passer de ces matériaux rares et couteux. L'Espagne développe des batteries au sodium qui pourraient s'avérer intéressantes. BYD dépose des brevets qui révèlent des progrès considérables. Ce n'est pas exactement ce que dit Amnesty International.
  2. Je ne défend pas le journalisme de Bolloré, Mais il y a pire dans ce forum. La différence, c'est que les médias professionnels manipulent l'opinion et les forumeurs répètent ce qu'ils ont bien voulu comprendre. Le plus souvent, ce n'est même pas pour essayer de convaincre, car c'est énorme, mais plutôt pour se rassurer, car c'est angoissant. Plus c'est gros et plus s'est répété en boucle. Le mot à la mode "factuel" désigne, dans leur esprit, des anecdotes sensées révéler une réalité. C'est un procédé dont on abuse pour cacher l'essentiel. On s'invente une histoire, et on finit par croire que c'est ce qui se passe vraiment à force de répéter les mêmes âneries.
  3. Mon grand père a été tué en 1917 par les allemands. Mon père a été prisonnier en Allemagne, à la deuxième guerre, pendant 4 ans. Maintenant, on est copains comme cochons avec les fritz. Ils viennent faire du tourisme.
  4. ça ne me rassure pas vraiment, de ta part.
  5. "Les arguments factuels et les vérités alternatives de ce forum sont passionnantes. Dommage que le charabia des trolls poutiniens est incompréhensible. " Vous me la copierez 100 fois.
  6. Pour se rassurer, le principal c'est de croire ce qu'on écrit. Malheureusement, il ne suffira pas que tu écrives pour dissiper durablement tes hallucinations. La réalité est dure, mais c'est la réalité.
  7. Pendant qu'ils paradent dans Paris avec leurs énormes tracteurs neufs, pour défendre leurs pratiques productivistes, ce n'est pas comme ça qu'on va changer le modèle agricole.
  8. Jusque là je te suis Tu sembles en faire une fatalité. C'est là que je ne suis plus. Il y a des gens qui s'opposent à cette décadence et qui ont les compétences pour remplacer la caste au pouvoir. Ton pessimisme t'aveugle.
  9. Il n'y a que vous pour soupçonner ces bateaux de narcotrafic, même pas les américains qui les accuse de violer un embargo. Ces pétroliers faisaient route vers le Venezuela. Quand ils ont été menacés par les gardes cotes américains, ils ont fait demi tour. Ils n'étaient pas dans les eaux territoriales américaines quand ils ont été arraisonnés. Ils naviguaient en toute légalité.
  10. Qu'est ce que Xi Jinping vient faire dans cette histoire? L'impérialisme chinois est pacifique et ne fait pas de coups d'états militaires. Il mène une guerre économique sans tirer un coup de feu. Il respecte le droit international et le droit maritime.
  11. La déclaration d'intention sur le déploiement en Ukraine d'une force multinationale après un cessez-le-feu constitue une tentative de torpiller le processus diplomatique de paix. On ne fait pas la paix avec les russes en se coalisant contre eux, mais en négociant avec eux.
  12. N'importe quoi. Ce pétrolier n'a jamais accosté au Venezuela. Et combien même c'eut été le cas, ça ne justifierait pas la violation du droit maritime international. Trump se considère au dessus des lois, même celles des USA. Ces bateaux de commerce ne sont pas accusés par Washington de narcotrafic, mais d'entrave à l'embargo décidé par la justice fédérale américaine. Comme si leurs lois s'appliquaient au monde entier.
  13. Chris Wright ministre de l'Energie américain annonce son intention de mettre en vente les stocks actuels de pétrole brut vénézuéliens.
  14. L'armée américaine a saisi deux navires marchands dûment enregistrés légalement par la Russie. Le coup de force a eu lieu dans la zone économique exclusive islandaise. Selon Trump, ces pétroliers auraient violé la juridiction fédérale américaine.
  15. Trump ne cache pas son intérêt pour le pétrole. Le peuple vénézuélien et la démocratie ne font pas partie de ses préoccupations. Evidemment, le narcotrafic est un prétexte pour son coup d'état. Ces évidences cachent sa motivation principale. La chine achète 80% de la production pétrolière. Mais les volumes sont faibles car personne n'investi dans les installations vétustes et dégradées. La situation politique et l'intervention américaines dans les affaires du Venezuela empêche toute modernisation du système productif. Quand la Chine s'est mise à financer massivement la modernisation des moyens de production, Trump a vu rouge. En pleine guerre économique avec le géant asiatique, le cowboy ne pouvait pas se laisser subtiliser les ressources naturelles d'Amérique latine.
×