Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Compteur de contenus

    1 595
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    3,027 [ Donate ]

Pierre-de-Jade a gagné pour la dernière fois le 24 novembre 2013

Pierre-de-Jade a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Pierre-de-Jade

  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

26 500 visualisations du profil

Pierre-de-Jade's Achievements

Forumeur forcené

Forumeur forcené (8/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

1,3 k

Réputation sur la communauté

  1. On travaille d'arrache-pied et on s'étonne de finir sur les rotules. Un restaurateur qui ne fait pas recette finit toujours par en faire tout un plat. On peut très bien se mettre à table sans dire un mot. Enfin, c'est une façon de parler. J'ai demandé le tarif d'une boîte de couteaux, le vendeur m'a donné une fourchette de prix. Il ne devait pas être dans son assiette. Des pourparlers qui s'engagent débouchent parfois sur des paroles pour ne rien dire qui n'engagent à rien. On dira ce qu'on veut mais le développement accéléré des paiements numériques a fortement contribué à l'extinction des espèces. Autant en emporte l’avant Avant, après, tout est relatif comme l’a dit Einstein avant de se laver les dents après avoir mis la dernière main à sa théorie de la relativité. Nous sommes d’accord, l’après vient toujours après l’avant, c’est dans l’ordre des choses. Si l’inverse se produisait, l’évènement créerait un précédent dont les suites seraient paradoxalement sans précédent. Cette ordonnancement de bon sens subit toutefois les assauts répétés de quelques arriérés n’hésitant pas à se mettre en avant. Sans parler des naufragés de l’impôt réduits à quémander des avances de caisse pour régler leurs arriérés. Ce ne sont pas là les seules tentatives de déstabilisation temporelle. Combien de prévisionnistes courent après des signes avant-coureurs leur permettant d’anticiper ce qu’il va se passer ? Et rien n’interdit de porter des après-skis avant de skier ni d’appliquer une couche d’apprêt avant de repeindre un mur. Combien de nostalgiques vont jusqu’à affirmer avec insistance que c’était mieux avant ? On est bien avancé avec cet immobilisme totalement improductif, quand on sait que mettre en avant le passé n’est pas la meilleure façon d’avancer vers l’avenir. Même si, avant toute chose, il faut bien reconnaître que le futur, on ne peut pas sans passé. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  2. La COP27 a pris fin sur un plan d’actions ne demandant pas formellement de mettre fin à l’utilisation des énergies fossiles, comme l’avaient demandé l’Inde et l’UE. Je suis certain que la COP27 a saoulé plus de monde que le Get 27. Le rappeur Kanye West se voit à la Maison Blanche en 2024 et a demandé à Donald Trump d’être son vice-président. Kanye West est vraiment à l'Ouest, d'où son nom. Emmanuel Macron a déclaré qu'il n'y aura pas d'interdiction de la corrida à court terme. "J'ai suffisamment de chats à fouetter pour ne pas m'occuper de taureaux à percer." Charles III, qui milite depuis longtemps pour la protection de la nature, a décidé de bannir le foie gras de toutes les résidences royales. Il risque moins l’excommunication que s’il avait déclaré que la foi le gavait. Deux hommes qui avaient piraté les comptes de clients Nespresso ont été condamné à six et dix mois de prison avec sursis pour escroquerie, après avoir détourné 12000 capsules de café. Certainement pour les revendre au noir. L’équipe de France de football s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en battant l’équipe du Danemark 2 buts à 1. Les danois avaient les crocs mais les coqs n’ont pas ergoté. A la semaine prochaine ! ;)
  3. Celui qui, présent, n'est que l'ombre de lui-même, finit souvent par briller par son absence. Quand on en a ras-le-bol, on aimerait bien que ça se tasse. Dans la vie, il faut savoir faire des concessions pour enterrer les différends. Un mauvais coucheur n'est pas pour autant bienveillant. Le silence est fragile mais il finit toujours par avoir le dernier mot. Cet hiver pour faire des économies de chauffage, remplacer vos lunettes par des doubles foyers. Petites annonces de la semaine Cadre sans emploi recherche tableaux à restaurer pour gagner sa croûte. Trompettiste un peu sourd échangerait trompette bouchée contre trompe d’Eustache en bon état. Me contacter pour s’entendre sur la transaction. Gérant de blanchisserie, lassé de se tuer à la tache, vend affaire en bon état. Grand ponte recherche investissements dans un pool de luxe pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Grossiste en petits pois recherche poids lourds ne pesant pas trop sur son budget. Croque-mort susceptible, lassé de se faire mettre en boîte, recherche activité plus vivante même dans un trou perdu. Climatologue échangerait dépression contre vie sans nuages. Réponse urgente attendue, le temps presse. Braconnier un peu niais recherche piège à cons pour attraper des bêtes. Faits divers : Un esquimau disparaît après s’être fondu dans la foule. La police est sur sa trace mais à l’heure qu’il est aucun témoin ne semble être au parfum. Faits divers (suite) : le porte-parole de l’association des mimes de France accusé d’un mauvais geste sur un muet qui fait beaucoup parler. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  4. La bière sera interdite pendant la Coupe du Monde dans et autour des stades au Qatar. En cas de récidive, les contrevenants risquent d’être punis à coups de pelle forte. Selon une enquête publiée par l'institut Jean-Jaurès en partenariat avec l'IFOP, la flemme gagne de plus en plus la population depuis les confinements et reconfinements liés à la pandémie de Covid-19. Quand on n'a plus la foi, rien ne vaut un bon coup de pied au culte. Une semaine après avoir réussi un exploit historique en dominant l'Australie, le XV d’Italie a été battu samedi de plus de 40 points par les Springboks d’Afrique du sud. A priori, il n’a pas réussi à garder le cap. Malgré ses doutes sur sa voix, Renaud a annoncé qu’il repartait pour une grande tournée en 2023. Les salles vont être bourrées ! Les "Phryges", nouvelles mascottes en forme de bonnets phrygiens des JO 2024 de Paris, seront fabriquées à 80% en Chine. Il est loin le temps de la publicité du bo, du bon, dubonnet affichée partout. La série Plus belle la vie s’arrête après 18 années de diffusion sur France 3. Quand on vous dit que l’espoir d’une vie meilleure s’estompe de jour en jour. RTE alerte sur un risque élevé de tensions sur le réseau électrique français en janvier en raison du redémarrage plus lent que prévu de réacteurs nucléaires EDF. Un risque élevé de tension basse … Un joueur de l'équipe de France de football s'appelle Upamecano. Mais a priori lui est toujours entier et ne se laisse pas démonter facilement. A la semaine prochaine ! ;)
  5. A trop taquiner le goujon, il finit par prendre la mouche. Il est totalement improductif de parler comme un livre quand on n'a plus voix au chapitre. Quand on ne sait pas à quoi s'en tenir, se le tenir pour dit s'avère compliqué. Contrairement aux apparences, on peut très bien sortir des sentiers battus et tenir la route. . Les chutes sans gravité sont contraires aux lois les plus élémentaires de la physique. Un succès peut se dérober au dernier moment, même quand il n'est pas volé. . Voir du pays Les connaissances en Histoire et en Géographie ayant tendance à se diluer dans le temps, il me semble utile d’apporter quelques précisions sur le sujet. Bahreïn : à ne pas confondre avec le Hauhreïn, le Bahreïn fut fondé par un colon alsacien natif de Strasbourg qui ne supportait plus la choucroute. La Libye : pays recherché depuis des lustres par des criminels désireux d’éviter de se retrouver trop longtemps à l’ombre. Le Lesotho : pays très montagneux contrairement au Risotto dont on fait tout un plat. Les routes du Lesotho n’ont rien à voir avec les autoroutes. La Macédoine du Nord : considérant que l’abus de Grèce pouvait nuire à leur santé, un groupe d’Hellènes décida un jour de changer de régime en créant la Macédoine plus au Nord, n’emportant avec eux que des légumes. Oman : contrée mondialement connue grâce à sa fameuse course d’endurance automobile, les 24 heures d’Oman et sa légendaire ligne droite des Dunes aux pierres. Le Pakistan : ses fondateurs ont longtemps hésité à lui attribuer le nom de Kistanpa mais ont finalement baissé les bras face à la levée de boucliers de nombreux opposants trouvant cette option un peu raide. Le Panama : ce pays tient son nom de la mauvaise habitude prise par ses voisins de lui faire porter le chapeau au moindre problème frontalier. Il s’en sort plutôt bien quand on sait que les autres noms en balance étaient le Sombrero, le Béret ou la Casquette. La Syrie : rendue célèbre par une chanson des années 60, « Syrie je t’aime, Syrie je t’adore » qui est rapidement tombée en désuétude, beaucoup la trouvant un peu sciante et lui préférant depuis quelques années « Allumer le feu ». A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  6. Le départ de la Route du Rhum a finalement été donné à Saint-Malo mercredi. Pour savoir qui va remporter la course, c’est un peu la bouteille à l’ancre. Ceci dit, une Route du Rhum empruntée par des individus qui sont à l'eau pendant une semaine, ça sent l'arnaque. Commémoration le 11 novembre de l’armistice de la guerre, ou plutôt du carnage, de 14-18. L’occasion de rappeler que la guerre est un cancer dont les cellules sont plus malignes que ceux qui la déclenchent. Grève sur les salaires très suivie par les agents de la RATP jeudi dernier, avec plusieurs lignes de métro fermées. Moralité, quand il n’y a point de lignes, on peut tirer un trait dessus. Taxe foncière à Paris : Anne Hidalgo augmente le taux d’imposition de plus de 50% dans le budget 2023 de la ville. Elle tente de soigner ses finances par l’imposition demain ? Le cardinal Ricard, archevêque émérite de Bordeaux, a avoué s’être comporté de façon inappropriée avec une jeune fille de 14 ans. Ou comment se retrouver dans un brave pastis quand on s’appelle Ricard. Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé cette semaine la suppression de 11.000 emplois, soit environ 13% de l’effectif global du groupe. En quelque sorte, Zuckerberg les Meta la porte. A la semaine prochaine ! ;)
  7. - Monsieur Devos bonjour, comment allez-vous après ces seize années d'absence ? - Je passe ma vie à faire le mort, et faire le mort en permanence je vous assure que c’est pas une vie - Vous êtes au paradis ? - Si l’on peut dire. J’aurais préféré le Paradis Latin ou Denfert, c’est direct pour rejoindre Saint-Rémy, mon petit coin de paradis, mais les wagons étaient bondés. Ici je sais juste que saint Rémy doit se trouver dans le coin. - Vous avez été bien reçu dans l’au-delà ? - En-deçà de mes espérances. Saint-Pierre était absent quand je suis arrivé, il était descendu dans son marché près du Sacré-Cœur. C’est un ange-gardien d’immeuble qui m’a remis les clés. Je loge au dernier étage, un appartement avec balconnet et vue plongeante sur les saints. Ils sont tellement nombreux que certains jours je ne sais plus à quel saint me vouer - Vous avez rencontré Dieu ? - En coup de vent, c’est la croix et la bannière pour le voir. Juste le temps de me dire qu’il était heureux d’avoir un Devos pour changer des dévots qui commencent sérieusement à lui taper sur l’auréole - Les mots d’esprit ne vous manquent pas là-haut ? - Au début par réflexe j’ai voulu faire du Saint-Esprit mais on m’a fait comprendre que c’était du réchauffé, alors ça m’a un peu refroidi. Depuis, par jeu, j’écris des mots aux esprits, et je peux vous dire que je ne me fais pas prier - Et sinon on mange bien au paradis ? - Les nourritures spirituelles pour un bon vivant ça ne nourrit pas son homme, vous pensez bien que pour un bon mort ça passe mal, même avec un sens de l’humour encore vivace. Les salades des bigotes ravies sont plus souvent au menu que la tête de veau sauce ravigote - Vous auriez été centenaire cette année, qu’est-ce que ça vous fait ? - 100 ans c’est un âge canonique, j’aurais eu peur de devenir un boulet. J’ai préféré casser ma pipe et laisser mon public continuer à se la fendre sans moi - Votre humour est éternel monsieur Devos ! - Pourvu que ça dure.
  8. Jair Bolsonaro n’a pas été réélu Président du Brésil le 30 octobre, battu par l’ancien président Lula. Pour Bolsonaro c’était Halloween avec un jour d’avance. Tollé à l’Assemblée nationale cette semaine après que le député RN Grégoire de Fournas ait crié « qu’il(s) retourne(nt) en Afrique ! » en réponse à une déclaration du député LFI Carlos Martens Bilongo sur des migrants bloqués en mer. La Route du Rhum n'est pas encore partie que la Marine doit déjà affronter une tempête. Lancement de la COP27 sur le climat le 6 novembre à Sharm El-Sheikh en Egypte. Le mot d’ordre devrait être halte au tout en camion ! Elon Musk envisageait de faire payer 20 dollars par mois la certification sur Twitter avant de finalement ramener ce montant à 8 dollars. A ce prix-là on est certifié pigeon par l'oiseau bleu ? Les œufs devraient prochainement se raréfier dans les rayons à cause de la grippe aviaire qui continue de perturber la filière. Sans compter le gouvernement qui continue de marcher sur des œufs sur certains sujets. Jordan Bardella a été élu samedi Président du Rassemblement National avec plus de 84% des voix. Tout juste élu il aurait déclaré au députés RN « si vous n’arrêtez pas vos conneries, ça va barder là ! ». La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, appelle EDF à exploiter au maximum les éoliennes et les barrages pour passer l'hiver. C’est toujours mieux que de brasser de l’air pour faire barrage à l’hiver. A la semaine prochaine ! ;)
  9. Il est difficile de ne pas prendre au pied de la lettre une lettre de mise à pied. Il est assez logique qu'une paire de chaussures vous aille comme un gant après avoir fait des pieds et des mains pour la dénicher. Différer un règlement peut rapidement conduire à devoir régler un différend. Mieux vaut prendre un coup de vieux à Cannes qu'un coup de canne à Arvieux. Il est toujours plus facile de donner sa parole quand on ne la tient pas. On n'hésite beaucoup moins à se mouiller quand on a un caractère bien trempé. Drôles d’oiseaux Les hommes se couvrent régulièrement de noms d’oiseaux, à tort ou à raison, avant même de savoir voler de leurs propres ailes. Il ne fait aucun doute que l’anthropologiste aurait tout intérêt à approfondir ses connaissances en ornithologie pour mieux analyser ses semblables. Non contents de se voler dans les plumes à la moindre prise de bec pour une égratignure sur l’aile, se prendre pour des aigles alors qu’ils ne sont que des perdreaux de l’année à la cervelle de serin est une tendance forte de l’espèce. On ne compte plus les pigeons à tête de linotte qui se sont fait plumer par des marabouts d’Afrique, des faisans d’Europe ou des vendeurs à la fauvette du champ de mars, le vol n’ayant pas de continent comme le confirment chaque année les oiseaux migrateurs. Certains spécimens relevant plus du con mal réveillé que du condor se découvrant une âme de faucon posent problème, particulièrement lorsque le faucon finit par se confondre avec le fou de Bassan ou de bas étage. C’est toujours très mauvais cygne pour les colombes de la paix qui risquent alors d’avoir du plomb dans l’aile. La remarque reste valable lorsque vous mettez un fusil entre les pattes d’une buse qui va immanquablement se mettre à canarder des tourterelles qui ne lui avaient rien demandé. On en viendrait à préférer les manchots qui ne se prennent pas toujours pour des empereurs. Heureusement des individus très chouettes sont là pour relever le niveau et prendre de la hauteur. Et je ne parle pas des quelques pingouins en queue de pie qui piaillent lorsque la Bourse est volatile. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  10. La pénurie de médecins, tant de généralistes que de spécialistes, s’accentue sur tout le territoire, particulièrement dans les zones rurales. Je viens d'obtenir un rendez-vous chez mon ophtalmo le 27 juin 2023. Je sais maintenant concrètement ce que signifie avoir une vision à long terme. Paul Pelosi, mari de Nancy Pelosi, la Speaker démocrate haïe par les Trumpistes, a été attaqué à son domicile par un agresseur qui l’a frappé avec un marteau. Quand on vous dit que les supporters de Trump sont complètement marteau. Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars et annonce dans la foulée qu’il rétablira le compte de Donald Trump dès lundi. ça tombe bien pour Trump, ça lui fera un peu plus d’occupation quand il sera derrière les barreaux. Près de 30°C dans le Sud de la France et de 25°C dans le Nord, le pays n’avait jamais connu une telle vague de chaleur fin octobre. On nous répète qu'il ne fait pas un temps de saison alors qu'il n'y a plus de saisons, c'est incohérent. Le peintre et artiste multi-casquettes Pierre Soulages, célèbre mondialement pour ses tableaux à base de noir, est décédé cette semaine à l’âge de 102 ans. Et pourtant, il ne faisait pas son âge, Soulages. En Iran, Hossein Salami, le chef des Gardiens de la Révolution appelle les manifestants à arrêter la fronde et à ne plus descendre dans la rue. Incroyable ce qui se passe à Téhéran, je n'aurais jamais cru qu'un responsable musulman puisse s'appeler Salami. A la semaine prochaine ! ;)
  11. C’est fou, on peut toujours continuer à travailler du chapeau en ayant perdu la tête. La nature est au poil. Les individus les plus barbants sont toujours les plus rasoirs. Il arrive que l'on ne croie pas si bien dire en l'exprimant tant bien que mal. Quand on est au four et au moulin, on a du pain sur la planche. Plutôt que d'ouvrir une parenthèse, il y a des jours où l'on ferait mieux de la fermer. Tout le monde peut se tromper mais on ne peut pas tromper tout le monde. Vitesse et précipitation L’expansion de l’Univers accélère, le réchauffement climatique met le turbo, l’information bidon carbure au super et certains sont prêts à appuyer sur le champignon nucléaire. La vitesse est partout. Impossible d’y échapper, même en courant le 100m en moins de dix secondes. Speed dating par-ci, speed job dating et speed burger par-là, depuis l’avènement de la Toile les speeder men se répandent aussi rapidement que l’odeur de la galette-saucisse sur le marché de Lamballe. Dans ce monde qui s’emballe, l’apathie est en danger et l‘amorphe au logis a besoin d’une remise en forme. Les lents manquant d’élan sont rapidement mis au rancart, avec ou sans rendez-vous. On cherche des poux dans la tête des lentes. Même les cultivateurs ne peuvent plus se permettre d’être à la bourre. Une fuite en avant désespérée visant à prendre de vitesse le temps qui passe, démarche courante qui ne tient évidemment jamais la distance, sauf peut-être sporadiquement chez le marathonien des hauts-plateaux. Si le Speedy Gonzales moyen des open space prend le temps de se mettre sur pause, il se rendra compte que faire diligence à l’époque des véhicules autonomes relève d’une attitude un tant soit peu tirée par les chevaux. Et que foncer en permanence est un handicap sérieux pour avoir les idées claires. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  12. Un habitant du Finistère a reçu cette semaine une lettre datée de 1996. Après la poste restante, le reste à la poste. Le Gouvernement réfléchit à la mise en place d'un délit d'alcoolémie pour les chasseurs. Si ça peut servir à limiter le nombre de canons … Liz Truss démissionne de son poste de Première Ministre 44 jours seulement après sa nomination. Même avec conservateurs, la péremption des premiers ministres britanniques est de plus en plus précoce. Elisabeth Borne a annoncé mercredi l’actionnement de l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer la première partie du budget 2023 à l’Assemblée. 49.3 un 19 octobre en plein Paris, plus personne ne pourra nier le réchauffement climatique. Jean Castex va succéder à Catherine Guillouard à la tête de la RATP. Confondre voie de garage et voies en exploitation, attention aux accidents ferroviaires ! Le Mondial de l’auto 2022 se tient du 17 au 23 octobre, en période de difficultés d’approvisionnement en carburant de la région parisienne. C'est quand même con de tomber en panne d'essence en se rendant au salon de l’auto. Karim Benzema n’a pas joué samedi avec le Real Madrid, légèrement blessé à la cuisse. Taper dans un ballon d’or, ce n’est jamais sans conséquences. A la semaine prochaine ! ;)
  13. Il est plus facile de poser un tabouret que de lever un siège. Il y a un paradoxe dans le fait de mettre un locataire en demeure de quitter son logement. Dresser l'oreille n’est pas la manière la plus efficace de lever un malentendu. La franchise est une qualité qui ne s'exprime qu'avec assurance. La cheville ouvrière est en général celle qui se foule le plus au boulot. Quand un agent double se met à table après s'être fait doubler, il risque fort de trinquer pour quatre. La science de l’humour Qu’est-ce que l’humour ? Une question qui pourrait prêter à sourire mais qui ne manque pas de sens. L’humour est un mode d’expression capable de rayonner dans tous les sens, et c’est tant mieux, les mots à plusieurs sens formant une source inépuisable d’humour. Les individus dépourvus de toute trace d’humour ne trouveront fort logiquement aucun sens au premier non-sens venu. La présence d’un pois chiche dans la tête d’une grande majorité d’entre eux ne leur interdisant pas d’être dotés d’un certain sens de l’houmous, qui à défaut de faire rire nourrit son homme. Les nourritures spirituelles, ça va un peu mais ça n’a jamais combattu l’hypoglycémie. Outre sa propension à partir dans tous les sens, l’humour ne fonctionne que dans un contexte donné (époque, population, lieu, éducation, éthylisme prononcé) et peut tomber totalement à plat hors contexte ou en cas de guerre mondiale ou d’épidémie de peste noire. A l’extrême limite, l’humour noir peut faire illusion auprès des survivants. Racontez une histoire drôle sur la pénurie de carburant à un chef pygmée du Burundi, il n’en saisira pas l’essence. Un chauffeur-routier du Loir-et-Cher après deux heures d’attente à la station-service de Montrichard, non plus d’ailleurs. Il a déjà été observé que l’humour juif puisse faire un shabbat, pardon, un tabac auprès d’un public de Musulmans mais rarement dans la bande de Gaza ou à Naplouse. Faire rire un ayatollah ou un mollah est extrêmement difficile. Mettre la charia avant l’hébreu peut à la limite générer un léger plissement de la commissure des lèvres des (très peu) intéressés, alors que le coussin péteur ou le camembert siffleur n’ont aucune chance de succès. On perçoit bien que l’humour n’est pas une science exacte et qu’il ne se trouve pas toujours là où on l’attend mais surgit souvent là où on ne l’attend pas. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  14. La pénurie de carburant a battu son plein cette semaine en France. Le Covid, les poches vides, les réservoirs vides, tout ça commence à friser le trop-plein. Un conseil, si vous ne voulez pas risquer de finir en slip, évitez d'entrer dans une station-service avec un pantalon Diesel. En attendant, celles et ceux qui affirment encore que la pénurie de carburant c'est du bidon sont à côté de leurs pompes. Deux militantes écologistes ont jeté de la soupe à la tomate sur «Les Tournesols» de Van Gogh à la National Gallery de Londres. De véritables taches. Je crains une prochaine attaque à la soupe aux choux-fleurs sur les Nymphéas de Claude Monet … Laurent Wauquiez a été mis en cause par une enquête de Médiapart pour un dîner à 100.000 euros financé par sa Région. Il a dû confondre le Puy-en-Velay et le puits sans fond. Plusieurs syndicats ont appelé à la grève générale à partir du 18 octobre pour les salaires et les retraites. Une grève générale c'est comme une grève Total mais sans faute d'orthographe. Selon un sondage commandé par BFMTV, 68% des Français veulent des sanctions pour ceux qui ne respectent pas les mesures du plan de sobriété et qui, notamment, ne joueraient pas le jeu du chauffage à 19°C. Si les voisins se dénoncent entre eux, les assemblées de copros s’annoncent des plus chaudes. Un chasseur ébloui par le soleil tire sur une mère et ses deux enfants touchés aux jambes par des plombs lors d’une promenade effectuée au milieu des vignes de Pommiers (Rhône). Dans le Beaujolais après le repas, rien ne ressemble plus à du gibier qu’une mère avec ses enfants. A la semaine prochaine ! ;)
  15. Engager des poursuites contre un délit de fuite est la moindre des choses. u train où vont les choses, il y a un gros risque que le monde déraille sans crier gare. Je ne comprends pas pourquoi on nous demande parfois de garder le lit, comme s'il pouvait se faire la malle. L'existence de l'heure légale confirme que l'essentiel du temps est consacré à l'illégalité. . On critique les adeptes de la fuite en avant mais la fuite en arrière est autrement plus casse-gueule. Celui qui trouvera la recette du bonheur fera un malheur. Tête de chef De tout temps l’Homme comme l’éléphant de Tanzanie, le raton-laveur québécois ou l’inspecteur des finances de Bercy, a besoin d’un chef, d’un guide, d’un meneur, sans lequel il se sentirait perdu tel un joueur de basson au milieu d’un groupe de rap. Sans chef l’Homme perdrait la tête. Devenir chef peut également la faire perdre mais ceci est une autre histoire. Une gare sans chef de gare c’est comme un Paris - Brest sans crème, ça ne passe pas. Suivre un guide qui vous oriente en permanence c’est confortable et rassurant, même si le guide ne s’apparente pas toujours à un bison futé, mais on a le chef qu’on mérite. Mais comment devient-on chef ? existe-t-il un gène du chef alors que beaucoup considèrent que le chef est sans-gêne ? Il est très difficile de répondre à ces questions tant les profils de chef diffèrent, allant du petit chef au grand chef, du chef de rayon chez Kiloutou au Grand Manitou sioux. Il arrive même que certains chefs le deviennent par un concours de circonstances et sans avoir le profil du poste, risquant ainsi de perdre la face. On le voit, la recette du chef reste un secret bien gardé et ne garantit pas les trois étoiles au Michelin, comme on le répète souvent à Saint-Michel-Chef-Chef où les chefs ne manquent pas. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
×