Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Contenus

    1 201
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Pierre-de-Jade

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

22 042 visualisations du profil
  1. L'humour est une équation du second degré impossible à résoudre par des esprits du premier degré. Comme dirait un hépatique qui a gardé la foi, il faut que jaunisse se passe. Ma voisine espagnole a récolté une amende pour tapas nocturnes. Je préfère un rire d'arrière-cour à un sourire de façade. Bon pour rester mauvais L’Homme est-il bon ? Cette question métaphysique que nombre de cannibales vivant à l’époque de Kant se posaient avant de passer à table, reste d’actualité à l’époque de Bernard-Henri Lévy qui est à la philosophie ce que le cheeseburger est à la gastronomie. On peut sérieusement en douter tellement les faits démontrent que l’Homme ne rate pas une occasion d’emmerder ses semblables, surtout s’ils sont différents. Toutes les occasions sont bonnes pour être mauvais. Et paradoxalement l’Homme devient mauvais pour des histoires de pouvoir et de biens, de possession de biens pour être précis, car on n’est jamais assez précis comme le rappelait Charles-Félicien Tissot en terminant sa première montre à gousset le 2 février 1860 à 15h12. Une peau de bête, un âne, un petit bout de terrain, une frontière imaginaire, un Dieu non moins imaginaire, une place de parking, une zone de pêche, une queue de poisson, tout est prétexte à chercher des poux dans la tête des autres et peu importe qu’ils soient chauves. Certains illuminés ont bien tenté d’inverser la tendance en prônant la paix entre les Hommes, aimez-vous les uns les autres, aime ton prochain comme toi-même, mais au regard du résultat on peut aisément en déduire que l’Homme ne s’aime pas beaucoup et qu’il n’est pas encore près de se foutre la paix. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  2. Le Fouquet’s a été coffré de tôle suite à son incendie de la semaine précédente. Sarkozy a eu chaud. Pour se rattraper de la fermeture prévue sur plusieurs mois, ce sont les tarifs qui risquent de flamber. Eric Drouet, l’un des leaders médiatiques des gilets jaunes, a appelé à un blocage des raffineries mardi dernier. C'est paradoxal un type peu raffiné ayant tendance à débloquer qui veut bloquer des raffineries. Les Saint-Patrick se succèdent et la justice n'arrive toujours pas à faire sa fête à Patrick Balkany. Dans l’Oise un chasseur a pris sa belle-mère pour un lapin et lui a tiré dessus. Hormis le fait qu’elle devait avoir de grandes oreilles, il est beaucoup plus raisonnable de lui poser un lapin. Didier Lallement a été nommé Préfet de Police de Paris en remplacement de Michel Delpuech qui devrait logiquement retrouver un poste dans le Loir-et-Cher. Souhaitons que 79ans après juin 40 Lallement ne se défile pas sur les Champs. Le 22 mars s’est déroulée la journée mondiale de l’eau. L’eau c’est la vie mais n’abusez pas de l’eau de vie ! A la semaine prochaine ! ;)
  3. Depuis le temps qu'on soutient mordicus, il n'a toujours pas été élu Quand on ne s'entend plus, mieux vaut ne plus se parler pour éviter les dialogues de sourds. Passer une année en seconde reste quand même à cette heure le plus beau pied-de-nez au temps qui passe. On écrit des lettres enflammées et on se retrouve à fonder un foyer. Secrets d’auteurs Les auteurs sont souvent des individus qui ne se livrent qu’à l’écrit et qui se retrouvent vite à l’ouvrage lorsqu’il s’agit de parler d’eux. Je m’en vais combler cette lacune pour quelques-uns d’entre eux. Jean-Jacques Rousseau qui était beaucoup plus suisse que Stéphane Bern et pas plus douanier qu’imbécile, a fini par écrire son contrat social en rêvant pendant ses promenades en solitaire. Charles Baudelaire, grand poète mais piètre horticulteur, célèbre pour avoir eu du mal avec les fleurs contrairement à Jean Racine qui, s’il avait vécu à notre époque, serait parvenu comme une fleur à devenir un génie de la Hifi. Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, longtemps lassé d’être pris pour un tartuffe et un malade imaginaire par les femmes savantes et de supporter leurs fourberies d’escarpins, devenu un bourgeois gentilhomme un peu misanthrope en n’étant pas avare de ses efforts. Jean de la Fontaine, conteur très affable dont les écrits coulaient de source et dont la vocation était apparue après avoir reçu une lettre d’un corbeau. René Descartes, mathématicien et philosophe qui avait plus d’un atout dans son jeu et voulait toujours avoir raison sur la méthode. Alfred de Musset, poète du 19ème, que l’on croisait de temps à autres à la patinoire des Buttes-Chaumont mais qui ne badinait jamais avec l’amour. Stendhal, célèbre daltonien qui s’est distingué avec le Rouge et le Noir mais qui était incapable de distinguer le vert du bleu. Guillaume Apollinaire, autre poète né à Rome qui ne se refusait jamais un petit vers près du pont Mirabeau avant de se noyer dans ses Alcools. Quant à Marcel Pagnol, peu savent qu’il écrivit sa célèbre trilogie après s’être retrouvé Fanny lors d’une partie de pétanque sur le Vieux Port avec ses copains d’enfance Marius et César. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  4. Tournoi des 6 nations, nouvelle défaite cinglante du XV de France face à l’Irlande. L'Irlande ne nous a pas manqués mais la France a manqué d'Eire. 18ème samedi des gilets jaunes avec le Fouquet’s et une banque incendiés aux Champs-Elysées. C’est inutile d'incendier les banques, les cours flambent d'eux-mêmes. Grande marche pour le climat également ce samedi le lendemain d’une grève mondiale des lycéens pour protester contre l’inaction des politiques. Les pollueurs qui ne manquent pas d'air ne sont plus dans l'air du temps. Ce 11 mars était le jour du 41ème anniversaire de la mort par électrocution de Claude François, vous étiez tous au courant je suppose ? Confirmation d’une baisse de la natalité dans les pays occidentaux. Un jour on nous reproche de faire l'enfant et le lendemain on se plaint d'une baisse de la natalité, il faudrait savoir ! Les députés anglais ont voté contre la proposition d’accord avec l’Europe sur le Brexit, puis contre la proposition de sortie sans accord, avant de revoter à nouveau sur le même accord. Ces émules des Monty Python n’ont plus qu’à désigner Mr Bean comme chef de file. A la semaine prochaine ! ;)
  5. Il est absurde de faire porter le chapeau à celui qui a perdu la tête. Je voulais devenir chanteur mais j'ai vite déchanté, ce n'était pas ma voix. Quand un peuple se soulève, il faut s'attendre à des retombées. Il est compliqué de tisser des liens avec des gens qui n'entravent rien. Des mots aux abonnés absents L’irruption de l’informatique nomade dans la vie courante a notablement modifié la communication entre les individus. Les émoticônes ont instauré un nouveau langage des signes à faire passer les utilisateurs de smartphones pour des sourds-muets. Le langage rapide, introduit par les textos et autres SMS, est entré dans le langage courant au pas de course. On assiste ainsi à un retour vers nos lointaines origines, à la version 1.0 du langage de nos ancêtres préhistoriques construit sur des onomatopées et grognements en tous genres, l’homme des cavernes ayant laissé place à l’homme des petites lucarnes, pas beaucoup plus éclairé. L’essor du langage numérique a porté sans mot dire un rude coup à l’écrit, sans compter les effets collatéraux sur l’orthographe avec un correcteur automatique sur lequel on ne peut vraiment pas compter. Au point que déchiffrer un message aurait été source de spleen pour Baudelaire alors que Victor Hugo n’aurait pas manqué de traiter son auteur de misérable, effaré par de telles contemplations. On en arrive au paradoxe que plus les gens passent de temps en ligne, moins ils arrivent à aligner deux mots sans faute. Franchement pas LOL et pas beaucoup plus MDR. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  6. Polémique autour du devenir de la cagnotte lancée par Eric Drouet pour les blessés des manifestations de Gilets Jaunes. L’essentiel est qu’elle ne devienne pas un panier Drouet. Jack Lang accusé de s’être vu offrir pour 200 000 euros de costumes de la part du couturier Smalto. Il a été Ministre de la Couture, oui ou non ? Journée internationale des droits de la femme le 8 mars. Quand les hommes auront moins de travers, les femmes auront plus de droits. Suite à sa condamnation cette semaine à 6 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'actes pédophiles, le Cardinal Barbarin a décidé de passer la main. Paris SG à nouveau éliminé au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football alors qu’il avait le statut de favori. Le PSG devient le club des paris perdus. D'après une étude récente, le QI moyen des Français a encore baissé. Vous allez voir que bientôt les cons vont paraître intelligents. Malgré les manifestations Bouteflika maintient toujours sa candidature à la Présidence. S’il est réélu l'Égypte envisage de présenter Ramsès II à sa prochaine Présidentielle. A la semaine prochaine !
  7. L'absence de compliments peut vite devenir critique. Les gens qui ont toujours réponse à tout ne se posent jamais de questions. Quand on commence à tutoyer les sommets, on ne vous voit plus. Les statistiques montrent que de nos jours les femmes sont beaucoup plus lentes à trouver l'époux. Vive la ville ! On ne mesure jamais assez la chance que l’on a de vivre en ville. Pas de coq enroué pour tuer dans l’œuf nos velléités de grasse matinée les pattes dans le fumier, le coq, pas nous, mais le chant mélodieux du camion-benne terrassant l’ordure aux premières lueurs de l’aube. En ville point de fumier, si l’on excepte celui qui laisse son chien se soulager devant l’entrée de votre immeuble. Rien ne remplace ce parfum enivrant de dioxyde de carbone délicatement relevé de cette petite touche d’ozone qui fait son charme et que l’on ne retrouve dans aucune forêt des Vosges ou du Jura, je vous le jure. On se rend joyeusement sur son lieu de travail en véhicule personnel et pas une journée ne se passe sans un coup de klaxon amical de l’un, un petit geste du bras ou du doigt de l’autre, témoignant d’un esprit de camaraderie que l’on ne retrouve que chez les moines trappistes et les bonzes amis, et encore, lorsqu’ils sont bien lunés. Et ne parlons pas de cette admirable proximité, pour ne pas dire promiscuité, qui fait notre bonheur quotidien dans les transports en commun, ces lieux uniques où l’on sent la chaleur humaine transpirer tout en arrivant à bons pores. Franchement si on devait organiser un vote, je ferais campagne pour la ville. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  8. Roger Federer a remporté ce samedi le 100ème tournoi de sa carrière, 18 ans après le premier. Il a vraiment le tennis dans le cent. 50ème anniversaire du 1er vol du Concorde le 2 mars 1969. Le Concorde ne vole plus mais on aimerait bien que la concorde ait le vent en poupe. Une boulangère noire a été victime de harcèlements racistes à Levallois. Plus mauvais que le pain rassis, le pain raciste ! Une fausse information sur de prétendus gants plombés de Christophe Dettinger, le boxeur des gilets jaunes, a été relayée par plusieurs chaînes d’information. Les journalistes qui ne prennent pas de gants pour informer se plombent eux-mêmes. Les magasins Décathlon ont provoqués une polémique en annonçant la commercialisation en France d’un hijab de course, avant de finalement y renoncer. Pour calmer le jeu Décathlon envisage même de renoncer temporairement à vendre des planches à voile. Après les gilets Jaunes, le hijab. Les voix sans tissu sont-elles des voies sans issue ? A la semaine prochaine !
  9. Les gens qui sont partants pour tout et qui n'arrivent à rien n'ont vraiment aucun sens de l'orientation. Paradoxalement le plagiat en poésie n'est pas piqué des vers. Pour vous rendre à l'évidence, au carrefour de la réflexion prenez l'avenue de la logique, vous ne pouvez pas vous tromper, elle est à sens unique. Si les revenus des personnes âgées continuent de baisser nous n'aurons bientôt plus les doyens. A l’impôt cible, tous tenus Bien avant l’arrivée de l’impôt sur le revenu, l’impôt revenait déjà régulièrement. De l’Antiquité au Moyen-âge la levée de l’impôt ne faisait pas un pli contrairement à la levée du courrier, tout en se révélant facteur de craintes que l’on pourrait qualifier de patentes tellement il était risqué d’essayer de s’en affranchir. Il fût un temps où les petits devaient payer la taille avec peu de moyens, le tour de taille apparaissant déjà comme un sujet de préoccupation pour nos concitoyens alors que la famine sévissait beaucoup plus que le combiné Big Mac –Frites – Coca, ce dernier n’ayant manifesté son pouvoir dévastateur que bien longtemps après la chute de l’Ancien Régime. Autant l’Homme rechigne rarement à être mis à contribution pour payer un pot, à l’exception de l’amnésique radin qui oublie l’existence de son portefeuille, autant payer l’impôt lui donne la déplorable impression de se tuer à la taxe. On peut sans aucun doute affirmer qu’il est de naissance et d’essence sourd à l’impôt et ce n’est pas la multiplication des prélèvements obligatoires qui lui fera entendre raison. Je vais donc m’arrêter là de peur d’être taxé sur la valeur ajoutée, ce qui vous en conviendrez ne vaut pas le coût. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  10. Emmanuel Macron a passé la journée de samedi au Salon de l’Agriculture. En réussissant l’exploit de ne pas sortir l'une des petites phrases dont il a le secret sur des points de convergences entre les gilets jaunes et les chèvres. Alexandre Benalla a été placé en détention provisoire cette semaine et a dû faire face à nouvelles révélations sur ses relations avec un oligarque russe sulfureux. On va bientôt apprendre qu’il était dans les petits papiers d'un papy russe. Karl Lagerfeld décédé cette semaine, souhaitait léguer une partie de sa fortune à son chat. S’il s’appelle Nel c’est un juste retour des choses. Le procès de l’affaire Air Cocaïne s’est ouvert aux Assises. Air Cocaïne, la compagnie qui vous fait planer sur toutes ses lignes ? A Rome, la construction de la ligne C du métro qui doit passer sous le Colisée est bloquée depuis 10 ans à cause de la richesse archéologique des sols qu'elle traverse mais aussi des risques qu'elle fait porter au monument lui-même. Avec toutes ces fouilles la mise en service du métro n'est pas dans la poche. Le cadavre d'une femme décapitée a été retrouvé dans un appartement du 12ème arrondissement de Paris, la tête rangée dans le four. Je précise qu’il ne s’agit en aucune manière d’une publicité pour Décap’four. A la semaine prochaine !
  11. D'après certains scientifiques il y a un risque de disparition complète des insectes avant la fin de ce siècle. J'ai un doute pour les cafards et les cloportes qui se reproduisent à un rythme de plus en plus soutenu. Accusé d’abus sexuels, l’ex-cardinal McCarrick a été défroqué par le Vatican. Ça ne va pas arranger les choses. L’objectif de réduire de 120000 unités l’effectif des fonctionnaires d’ici 2022 a été confirmé par le 1er Ministre. Au regard de cette confirmation, je propose la création d'un Ministère de la fonction publique et des privés de fonction. L’Assemblée Nationale a voté la présence des drapeaux français et européen ainsi que des paroles de la Marseillaise dans les salles de classe à la rentrée prochaine. Aux armes citoyens, déjà que certains élèves arrivent armés dans les collèges et les lycées … Abdelaziz Bouteflika va briguer un 5ème mandat à la tête de l’Algérie. En France on faisait voter les morts, en Algérie ils vont bientôt faire voter pour des morts. Le XV de France a été laminé par le XV anglais lors de la 2ème journée du Tournoi des 6 nations. Si les Anglais avaient voté la sortie du Tournoi avec le Brexit, on n’en serait pas là. A la semaine prochaine !
  12. Quand ça tourne mal Ne croyez pas que ce soit simple de se rendre à Tournai. L’an dernier je voulais rendre visite à Elvire, une amie qui avec ses courbes faisait tourner les têtes pendant ses études de droit. C’est mon droit non ? Je suis donc parti de Tournan où personne ne m’attendait pour prendre tout droit vers le Nord pour ne pas le perdre. Les choses se sont compliquées en arrivant à Houdain. A l’entrée de la ville, je demande mon chemin à un habitant du coin qui se trouvait fort logiquement à l’angle d’une rue, il me conseille de contourner la ville et comme un con je tourne. Et je peux vous assurer que lorsque ça tourne en haut de Houdain, vous êtes mal barrés. En effet, la route était barrée et comme je ne connaissais pas l’endroit j’ai pris la route d’Anvers au lieu de tourner vers Tournai. M’apercevant de ma méprise mon sang n’a fait qu’un tour et ma voiture l’a suivi pour reprendre le droit chemin. Pour couronner le tout j’arrive enfin à Tournai et là je trouve Elvire toute retournée à cause de son lait qui avait tourné. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Cette histoire m’a rappelé que tout jeune déjà je ne voulais pas filer droit et que j’avais passé quelque temps dans une maison de redressement rue Lecourbe après une virée du côté de la Maltournée qui avait mal tourné.
  13. On ne sort jamais grandi en rabaissant les autres. Quand une entreprise prend l'eau, sa liquidation coule de source. Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, il ne faut pas mégoter. A l'impassible nul n'est tenu très longtemps. Aie confiance Peut-on encore faire confiance à un homme d’état ? En l’état on ne peut pas prétendre que la confiance règne sauf à ne pas être dans son état normal. Les multiples mises en examen de responsables politiques ne concourent pas à leur attribuer un diplôme d’intégrité. Nombreux sont les électeurs persuadés qu’ils sont beaucoup plus véreux que tournés vers eux, faisant leur le slogan rien pour tous, tout pour eux. Ce serait malhonnête si j’ose dire de réduire l’homme d’état à l’élu corrompu, rongé par la tentation de l’argent facile et cette lancinante question existentielle : lobby or not lobby ? On occulterait ainsi la soif du pouvoir, cette motivation première du gouvernant, qui ne faiblit pas en prenant de la bouteille. Avec au bout du compte toujours les mêmes qui trinquent. Reconnaissons sans l’excuser qu’être pourvu d’un égo démesuré n’est pas le meilleur atout pour mettre en place des mesures égalitaires. Alors tous pourris ? Evidemment non, quelques irréductibles incorruptibles motivés par le seul intérêt commun peuvent encore être observés dans certaines régions reculées de France mais ils font malheureusement partie des espèces à sauver d’une disparition prochaine. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  14. Treizième semaine de manifestations des gilets jaunes ce week-end. Une pièce en 13 actes ce n'est plus du théâtre c'est du grand guignol ! Jair Bolsonaro, le nouveau Président brésilien, a contracté une pneumonie. Voilà ce qui arrive quand on veut s'attaquer à la forêt amazonienne, le poumon vert de la planète. Nouvelle édition des Victoires de la musique ce vendredi et comme chaque année à la fin des Victoires, beaucoup ont arboré une mine défaite. Après Marlène Schiappa, Cyril Hanouna a reçu Jean de Rugy, Ministre de la Transition écologique, dans son émission Balance ton post. Il vaut mieux balancer son poste que de voir ça. Emmanuel Macron est passé cette semaine à Autun pour animer un grand débat. Alors que certains affirment que les paroles du Président sont du vent, Autun en emporte le vent. Les Verts ont refusé la proposition du PS de faire liste commune aux Européennes. Il est vrai qu’une liste Jadot-Faure ça fait un peu avant-garde du moyen-âge. Le député Matthieu Orphelin a décidé de quitter LREM, mécontent du vote de la nouvelle loi anti-casseurs. Loi qui n’a pas fait la preuve de son efficacité en ne l’empêchant pas de se casser. A la semaine prochaine !
  15. L'erreur est humaine, c'est un fait, mais on se demande parfois si l'humain n'est pas une erreur. Ne jamais dire à une femme enveloppée qu'elle est grosse, elle risquerait de se mettre en boule. Paradoxalement il y a une foule de gens qui se croient seuls au monde. Restons optimistes, il est tout à fait possible de faire bonne figure quand on a une sale gueule. Rosbeef or not rosbeef ? Le combat entre les viandards et les végans est lancé et bien parti pour finir en boucherie. Les positions sont si tranchées que les belligérants sont incapables de tailler sereinement le bout de gras. D’un côté les traditionnalistes de la bidoche fidèles à leur foie et pour qui la selle d’agneau relève du Saint-Siège, de l’autre les adorateurs du Dieu Tofu, épeautres du quinoa sauvage, brandissant le salsifis comme crucifix pour que le monde en prenne de la graine. C’est sans issue, les premiers ne laisseront jamais filer leur faux-filet et refuseront toujours de tourner le dos au tournedos, les seconds n’accepteront la côte rôtie qu’en verre à pied, fût-elle produit par un beauf bourguignon, et s’opposeront avec les forces qui leur restent à l’envahissement des Tartares avant le dessert. L’objectif des végans est louable en soi mais reconnaissons qu’il présente des inconvénients majeurs pour l’art culinaire et la gastronomie française. Par exemple, si vous ôtez les produits issus d’animaux des cailles farcies au foie gras, il ne restera qu’une bonne farce qui alimentera les moqueries à défaut de nourrir les convives. Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature et le principal est de garder la frite avec ou sans steak. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité