Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Compteur de contenus

    1 065
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Pierre-de-Jade

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

20 734 visualisations du profil
  1. Deux mots d'humour

    On passe de l'espoir au désespoir sur un coup de dés. C'est toujours dans cette période située entre les galettes et les crêpes que par esprit de contradiction on a tendance à prendre de la brioche. C'est souvent dans l’indifférence générale que surviennent les différends entre particuliers. Si vous n'êtes pas du métier, réussir une filature peut vite s'avérer coton. La route de la vie A y regarder de près on peut aisément établir un parallèle entre les codes de la route et ceux de la vie, la vie sur les routes et les existences qui tiennent la route. Prenons quelques exemples pour illustrer le propos à défaut d’y lustrer les jantes : La limitation de vitesse sur les autoroutes abaissée de 20 km/h par temps de pluie, instituée pour éviter les accidents qui ne manquent pas d’arriver dans la vie de tous les jours lorsque sont confondues vitesse et précipitations. La priorité à droite, de mise quand on roule loin de la Tamise, rappelant la nécessité pour atteindre ses objectifs de ne pas être gauche dans ses choix en sachant privilégier des priorités adroites. Le sens interdit ou sens unique, à rapprocher de l’obligation de ne pas se conduire en dépit du bon sens et soulignant à quel point aller à contre-courant peut vous conduire en tôle, sans vouloir froisser personne. Dans le même ordre d’idée le franchissement de la ligne blanche, qui était jaune avant que des dirigeants de la DDE ne sombrent dans la cocaïnomanie, fait prendre conscience des risques pris à faire face au lourd poids des événements contraires. Quant au sens giratoire, ne tournons pas autour du pot, il symbolise une tentative de régulation des individus pour qui la vie n’a pas de sens et rien ne tourne rond en les mettant sur la voie et en leur proposant une issue, évitant ainsi que l’histoire tourne mal. Mais avec ou sans panneau indicateur, on est vite conscient que lorsqu’on dépasse les bornes on va toujours trop loin. Mieux vaut ne pas décoder … A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  2. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Pendant que la SNCF fait tousser le Gouvernement avec une nouvelle convocation par la Ministre des Transports de son PDG Guillaume Pépy, celui-ci espère prendre la Direction d'Air France alors que pour l'heure les voies aériennes ne sont pas dégagées. Après lui avoir fait passer la 1ère visite médicale de contrôle de son mandat, les médecins ont déclaré Trump en bonne santé. Ils ne parlaient évidemment que du physique. Jean-Marie Le Pen va publier prochainement ses mémoires. Je lui propose ce titre à titre gracieux « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ». L’hôtel Ritz a fait l’objet d’une attaque à la hache et d’un vol de bijoux en plein jour. Dorénavant on pourra déclarer que si vous allez à l'hôtel Place Vendôme c'est à vos Ritz et périls. Les grandes enseignes ont avoué avoir continué de vendre des produits Lactalis contaminés après que le problème ait été identifié. Ils nous prenaient déjà pour des veaux et maintenant ils nous font des coups en vache. La baisse au 1er juillet de 90 à 80 km/h de la vitesse autorisée sur les routes crée la polémique. Ne vous battez pas pour 10 Km/h de moins sur les routes alors que vous tournez autour de la Terre à 1670 Km/h, autour du Soleil à 107000 Km/h et que, pire, près de 10% des Français pensent que la Terre est plate. A la semaine prochaine !
  3. Deux mots d'humour

    " Couler des jours heureux évite de sombrer dans le désespoir. "- Le Commandant du Titanic, le 14 avril 1912 à 16h15. Les gens qui me prennent pour un autre me mettent hors de moi. On commence par nager dans le bonheur et on finit par noyer son chagrin. Quand on vous traite de dingue il y a rarement quelqu'un de sensé qui dément, c'est fou. Les rois de la galette Par nostalgie d’une époque où la France avait un monarque à sa tête ou par esprit de contradiction vis-à-vis de Marie-Antoinette qui n’avait pas réalisé à quel point elle avait perdu la sienne en lançant son fameux « Si le peuple n’a pas de pain, qu’il mange de la brioche ! », la tradition de la galette dans notre République est aussi inamovible que la baguette tradition chez tout bon boulanger qui ne vend pas de l’électroménager. Même si on conçoit assez bien que l’abandon de la quête annuelle de la fève puisse passer pour la fin des haricots, c’est beaucoup plus déconcertant chez nous que chez les Anglais dont la Reine Elisabeth avec son Duc d’Edimbourg n’a même pas besoin de partager le gâteux pour conserver sa couronne. Les mœurs ont toutefois significativement évolué au fil du temps, la tendance festive observée à la Révolution de trancher les têtes couronnées pour mieux se partager le gâteau s’étant inversée pour laisser place à un partage du gâteau pour trancher sur le choix de la tête couronnée. Cette coutume de la galette est soit-dit en passant la seule tentative de partage du gâteau toujours couronnée de succès. Que l’on aime ou que l’on exècre, reconnaissons tout de même notre chance d’être dispensés de désigner chaque année le roi des cons, là ce ne serait pas du gâteau. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  4. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    La tempête Eleanor a balayé la France dès le premier jour de l’année. Se prendre une soufflante à peine arrivé au boulot, l’année 2018 commence mal. Une rencontre aura lieu la semaine prochaine entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, renouant un dialogue absent depuis 3 ans. Il peut exister une corrélation entre la paix et la reprise des relations entre les deux Corée. Le Président turc Erdogan est venu à Paris se plaindre de la lenteur du processus d’intégration de son pays à l’Union Européenne. Finalement l'Europe c'est comme le métro aux heures de pointe, il y a ceux qui veulent en sortir et ceux qui ne peuvent pas y entrer. 11 vaccins sont devenus obligatoires à dater du 1er janvier. Pour le vaccin contre la connerie, les pharmacies sont déjà en rupture de stock. Donald Trump a déclaré avoir une intelligence au-dessus de la moyenne. Il devait parler de la moyenne de ses électeurs. La société Apple attaquée en justice pour obsolescence programmée sur les anciens modèles d’Iphone. Ça fait des années qu'Apple prend ses clients pour des poires, c'est assez logique qu'elle ait des pépins. A la semaine prochaine !
  5. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    150 skieurs ont été évacués après une panne de télécabines pendant à Chamrousse. Là franchement ils exagèrent à la SNCF ! L’entreprise Epson accusée d’obsolescence programmée sur ses cartouches d’imprimantes. L'homme aussi fait l'objet d'une évidente et malveillante obsolescence programmée, et ce n'est pas qu'une impression. Guy Novès a été licencié pour faute grave par Guy Laporte de son poste de sélectionneur du XV de France. Mieux que les mis à la porte, les démis par Laporte. Le gouvernement va mettre en place un contrôle plus strict des chômeurs. Qu'est-ce que Macron ne ferait pas pour emmerder Hollande ... George Weah ex-footballeur de Paris SG et de Monaco est devenu cette semaine Président du Libéria. Au moins lui s'il dirige comme un pied il aura une excuse. La comédienne Mathilde Seigner a enfoncé les grilles du Lycée Henri IV avec 3 grammes d’alcool dans le sang. Sur un coup de sang elle a dû confondre Henri IV avec Licence IV. L’OMS pourrait bientôt reconnaître comme maladie l’addiction aux jeux vidéos. Et on appellera les dossiers médicaux concernés les dossiers de l’écran. Bonne année à toutes et à tous et à la semaine prochaine !
  6. Et surtout la santé !

    Et surtout la santé La différence entre les vœux et les vieux est la certitude que l’on a que les vœux reviennent chaque année, sauf en cas d’apocalypse qu’il serait un peu cavalier de souhaiter. En dépit de tous les vœux de réussite et de santé de l’an dernier, j’ai vieilli d’une année ce qui vous en conviendrez n’est ni un signe de réussite ni un signe de santé florissante. Malgré ce coup du sort j’ai fait le choix d’en formuler à nouveau quelques-uns de par ma nature excessivement peu rancunière. Je sais bien qu’il y a des jours où l’on ferait mieux de rester au lit que de se lancer dans des vœux pieux mais c’est néanmoins avec élan, les rennes étant déjà repartis, que je lève mon verre et les yeux au ciel pour souhaiter : · A l’association des praticiens prothésistes de garder ses membres, · A Karim Benzema de trouver la clé Deschamps, · A la SNCF d’apercevoir le bout du tunnel avant qu’on lui botte le train, · Aux chefs de rayon de nous éclairer et aux éclairagistes d’en connaître un rayon, · Aux soudeurs de continuer à joindre les deux bouts, · A Theresa May de passer le mois de juin. · Aux neurologues de ne pas perdre leurs patients et aux patients de ne pas perdre leurs nerfs, · A Donald Trump et Kim Jung Un de ne pas se retrouver dans la même classe pour leur rentrée au CP, · Aux nostalgiques de savoir tirer un trait et aux surmenés d’éviter d’avoir les traits tirés, · A la Terre de continuer à tourner rond malgré tous ses résidents qui ne tournent pas rond, Et surtout à toutes et à tous que l’humour reste le plus fort face à la bêtise, la haine, les censeurs et les donneurs de leçons de bas étage, et tout simplement face aux cons. Bonne année à tous les autres !
  7. Deux mots d'humour

    Faits d'hiver : l'automne a mis fin à ses jours. On n'ouvre pas la voie en fermant sa gueule. Il y a ceux qui déplacent des montagnes et ceux qui se font une montagne d'un déplacement. Paradoxalement il y a des types qui ont l'habitude de ne rien faire et qui en plus sont coutumiers du fait. Jours de fête S’il est vrai que la vie n’est pas toujours une fête elle ainsi faite que l’homme n’a jamais raté une occasion de s’y adonner quand il ne passe pas son temps à la faire à son prochain. Qu’elle soit religieuse ou pas très catholique, tout est prétexte à organiser une fête. Une naissance, même celle d’un héraut de l’étoffe des héros né il y a plus de 2000 ans au Moyen-Orient, une arrivée, un départ, surtout celui du connard du 2ème qui ne supporte pas le bruit du mixeur, une victoire de l’OM quand on est Marseillais, une défaite du PSG quand on est originaire des Bouches-du-Rhône, bref tous les événements importants qui marquent l’histoire de l’humanité font l’affaire. Pour être certain de ne pas en louper une et bien avant qu’un agent de la Poste soit venu frapper à sa porte, l’homme a pris l’habitude d’en marquer la date d’une croix sur un calendrier, des fois que les descentes d’alcool de la sauterie précédente auraient des effets fâcheux sur ses capacités à distinguer l’Ascension de la fête de la mortadelle de Montzy-la-Côte. Ce qui fait son attrait bien au-delà des effluves d’éthanol que le gai ripailleur ne dédaigne pas d’humer, c’est ce rituel, cette joyeuse mise en scène qui l’accompagne, bercé tout aussi bien par l’Avé Maria de Gounod que par le Clair de Lune à Maubeuge de la fanfare municipale de Nœux-les-Mines. Mais un fêtard averti en voyant deux, mieux vaut toujours garder à l’esprit que les airs de fête finissent souvent en mines défaites. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  8. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Emmanuel Macron a innové dimanche en se faisant interviewer en marchant par Laurent Delahousse. C'est la première fois qu'un Président ne se cache plus pour faire marcher les journalistes. Maeva Coucke, Miss Nord Pas de Calais, a été élue Miss France 2018. Si la fille est proche de ses dauphines, son père le Capitaine Coucke était beaucoup plus proche des sardines. Les électeurs catalans ont reconduit une majorité absolue indépendantiste lors des élections de ce jeudi et le FC Barcelone a étrillé le Real Madrid samedi. Cette semaine la Catalogne a vraiment pris le dessus sur Madrid même si pour les Catalans souhaiter l'indépendance est toujours un peu bâtir des châteaux en Espagne. L’hôpital de Qimperlé a rémunéré un médecin absent pendant 30 ans. Comme quoi dans le Finistère les patients devaient vraiment l'être. Nordhal Lelandais suspecté de l’enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys a été mis en examen pour le meurtre d’un jeune militaire et est soupçonné dans une autre affaire plus ancienne. Il faudrait vérifier son emploi du temps du 6 mai 2017 pour vérifier si ce n’est pas lui qui a tué le PS. Polémique cette semaine suite à un déguisement d’Antoine Griezmann en Harlem Globe Trotters avec le visage teint en noir. Cette année je ne me déguiserai pas en Père-Noël, j'ai trop peur que les gros, les barbus et les conducteurs de traineaux me tombent dessus. A la semaine prochaine !
  9. Deux mots d'humour

    Généralement les gens qui marchent sur la tête réfléchissent comme des pieds. Les histoires de plagiat chez les poètes ne sont paradoxalement pas piquées des vers. On s'enflamme, on s'enflamme et on finit par se griller. Paradoxalement c'est toujours à partir du moment où l'on contracte une maladie qu'elle commence à s'étendre. Le clim’ ne paie pas Quand la mer monte, j’ai honte, chantait un célèbre auteur nordiste qui descendait rarement à Paris voir sa mère tout en sachant garder de la hauteur, contrairement à tous ces responsables politiques et économiques de la planète que la montée des eaux fait marrer. Eh oui ma bonne dame, le temps se gâte et il est grand temps de se hâter si on ne veut pas que des submersions soient la source de débordements qui en empêcheraient plus d’un de couler des jours heureux. Reconnaissons que le problème se complique quand certains de ces dirigeants sont eux-mêmes des catastrophes naturelles très difficiles à endiguer. Même l’accélération de la fonte des glaces n’a aucun effet sur des individus qui travaillent du cornet. Comment la Terre peut-elle continuer à tourner rond alors que des individus dans les hautes sphères perdent la boule ? Pris entre les énergies fossiles et les marteaux, les hommes de bonne volonté ont un mal de chien à établir un programme commun qui ne soit pas un remake de l’arche de Noé. Tant que les intérêts économiques prévaudront et que les variations des indices boursiers prendront le pas sur les fluctuations du niveau des eaux, le climat ambiant restera au pessimisme en attendant l’éclaircie qui dissipera les nuages et les doutes. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  10. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Emmanuel Macron fête ses 40 ans avec une soirée au château de Chambord ce samedi. A cette occasion LREM signifie Le Roi Emmanuel Macron ? L’avocat de Georges Tron a réussi à faire reporter le procès de son client en multipliant les incidents d’audience. Dans le monde merveilleux de la justice il y a les gros truands qui ont des bons avocats et il y a les petits délinquants qui vont en prison. Chistopher Froome quadruple vainqueur du Tour de France a subi un contrôle anti-dopage positif au Salbutamol médicament contre l’asthme. C'est quand même fou le nombre d'asthmatiques qui pratiquent le vélo en pro, j'ai bien fait de rester amateur. Ce nouveau cas nous rappelle que le tout quand on est dopé est de ne pas se faire piquer. Delphine Ernotte la Présidente de France Télévisions a été victime cette semaine d’un vote de défiance à plus de 80%. Autant dire qu’elle est à deux doigts d'être renvoyée spéciale. Rober Ménard, le Maire de Béziers, encore épinglé pour une affiche plus que douteuse sur l’arrivée souhaitée du TGV, mettant en scène une femme attachée sur les voies. Non content de dérailler à grande vitesse depuis longtemps, voilà qu’il se prend pour Charlie hebdo alors qu'il n'est qu'un Charlot quotidien. D’après une étude récente d’une équipe de chercheurs français et espagnols, le cerveau des femmes atteindrait la maturité avant celui des hommes. Dans le cas de Nadine Morano très précoce, il se serait même gâté avant d’atteindre le stade de la maturité. A la semaine prochaine !
  11. Deux mots d'humour

    Vos désirs sont des ordres mais vos désordres sont des ires. C'est fou comme des gens diminués peuvent devenir mal élevés. L'expression après moi le déluge est antédiluvienne, évitant ainsi un anachronisme pluvieux. Mieux vaut être lu par un p'tit Beur que beurré comme un p'tit Lu. Des racines et du zèle Entendre régulièrement parler de nos racines et des fameux Français de souche m’amène dans une logique sylvique à me casser un peu le tronc pour tenter de creuser le sujet. Une théorie largement admise et relayée par des experts loin de passer pour des ouistitis affirme que l’Homme même quand il n’est pas gorille de profession descend du singe. Si vous ajoutez à cela qu’un observateur averti n’aura pas manqué de noter que le singe descend très souvent de l’arbre quand il n’y a plus de bananes, vous en déduirez comme moi que l’Homme non content de descendre les poubelles et les packs de bière descend de l’arbre. D’où cette propension contradictoire à souhaiter y retourner pour retrouver ses racines. A trop vouloir remonter dans son arbre généalogique, le Français comme tout indigène de la planète qui se respecte, a toutes les chances de tomber sur des glands à défaut de découvrir ses racines. Un coup à se retrouver avec la gueule de bois et à passer pour un saoul pleureur. Mais alors me direz-vous si vous avez suivi, le Français de souche existe-t-il vraiment ? A cette question je vous répondrai au risque d’en rendre malades certains que s’il y a souche il ne peut s’agir que de souche bactérienne, les premiers organismes apparus sur Terre étant des bactéries qui sans aucun respect pour les différences n’avaient ni pays, ni religion, ni couleur. J’en resterai là pour ne pas tomber dans le piège des racines et du zèle. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  12. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Deuxième gros incident consécutif à des travaux en moins de six mois à la Gare Montparnasse. On va finir par croire que SNCF veut dire Signalisation Neuve, C'est le Foutoir. Mardi 5 décembre s’est déroulée la journée mondiale du bénévolat. L’occasion d’avoir une pensée particulière pour les ophtalmos et autres opticiens qui sont loin de travailler à l'œil. Franck de la Nouvelle a été nommé porte-parole du Ministre de l'Intérieur ce qui est somme toute logique pour donner des nouvelles de l'intérieur. Donald Trump a annoncé vendredi que son pays reconnaissait Jérusalem comme Capitale d’Israël. Je suis sûr qu’il a pris sa décision pour allumer le feu au Proche-Orient en hommage à Johnny Hallyday. Ce gros fada va déclencher une nouvelle Intifada. Grande cérémonie à la Madeleine en l’honneur de l’idole des jeunes et des moins jeunes, Johnny Hallyday. Sa famille n’a pas souhaité la présence de Marine le Pen car comme le disait Johnny dans l’une de ses chansons, j'y mets mes joies, j'y mets mes peines mais pas les Le Pen. Jean d’Ormesson décédé aussi cette semaine avait souhaité que l'on place un crayon sur son cercueil ce qu’a fait Emmanuel Macron lors de l’hommage aux Invalides. Mais chacun se souviendra plus de son style haut que de ce crayon. Néanmoins, finir aux Invalides, je me demande si on ne part pas avec un handicap. A la semaine prochaine !
  13. Lettre à Johnny

    Tu es né dans la rue et la rue te l'a bien rendu.
  14. Lettre à Johnny

    Lettre à Johnny Johnny, Souvenirs, souvenirs, tant de souvenirs remontent de plus d’un demi-siècle de chansons où tu as allumé le feu dans les yeux et le cœur de plusieurs générations. Combien ont déclamé des que je t’aime et des retiens la nuit comme un hymne à l’amour à leur jolie Sarah, leur Laura évaporée dans le bleu d’un regard, leur Marie, leur Lily, ah si tu savais. Les bras en croix tu avais un peu de Jésus-Christ, un peu de l’Ange Gabrielle tout en ayant toujours quelque chose de Tennessee, une idole des jeunes et des moins jeunes, pour lequel beaucoup auraient pu finir au pénitencier. Toute la musique que tu aimais c’était et ce sera toujours la nôtre, comme toi elle est née dans la rue, elle vient de là, elle vient du blues, du blues que l’on ressent sur l’instant mais le noir c’est noir disparaîtra bien vite pour suivre ton conseil de vivre pour le meilleur. Ne regrette rien tu n’as pas oublié de vivre mais on est tous d’accord pour te dire « allez Johnny, reviens, je t’attends ! ». Une chose est sûre, nous n’oublierons pas ton nom. Et où tu iras, n’oublie pas de saluer les chevaliers du ciel ! Pierre de Jade
  15. Deux mots d'humour

    On commence par déclarer qu'on ne peut pas rire de tout et on finit par ne plus rire du tout. On a beau parler comme un livre on n'est pas toujours à la page. Les gens qui ne savent pas rester eux-mêmes me mettent hors de moi. Le don de soi n'est pas donné à tout le monde. Tour de chant L’Homme étant à de rares exceptions près dépourvu de plumes, il s’est mis très tôt à chanter pour ne pas passer pour un con aux yeux du merle moqueur qui comme son nom l’indique n’en loupe pas une. En effet, bien avant l’homme des tavernes l’homme des cavernes ne se contentait pas de taguer les parois des grottes et donnait de la voix pour entonner « Allumez le feu ! » sans pour autant brûler les planches. L’Homo-Sapiens est capable de se mettre à chanter à tout bout de champ, on en a même vus chanter pour aller sur un champ de bataille mais ceux-là ont rapidement déchanté. Si on exclut les muets qui sur ce sujet n’ont pas voix au chapitre, le chant est donc à la portée de tout le monde. Malheureusement les inégalités sévissent aussi dans ce domaine et tout le monde n’a pas l’organe adapté à un partage de cette pratique. Là où le ténor reste un ténor même à voix basse, les barrissements, beuglements, jacassements, glapissements et autres bêlements de certains sous-développés de la corde vocale ne nous font pas voir la vie en rose tout en nous faisant régulièrement payer la note. Remercions le divin et la diva que nombre de ces chanteurs de supérettes plus lucides et soucieux de ne pas passer pour des comiques de l’opéra se contentent de chanter bo le lavabo sous la douche. Tout se terminant par des chansons je vous laisse là en ne vous le donnant pas, il peut encore servir. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
×