Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Contenus

    1 122
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Pierre-de-Jade

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

21 302 visualisations du profil
  1. Pierre-de-Jade

    Deux mots d'humour

    L'argent n'a pas d'odeur, seule son absence se fait sentir. Passer de A à B restera toujours une avant C. Au bord de la mer l'addition est parfois si salée qu'on a la vague impression d'être mené en bateau. On peut très bien paraître vieux jeu avec une carte jeune. Un monde foot De tous les sports le football est celui qui suscite le plus d’engouement au niveau mondial, loin devant le hockey subaquatique et le lancer de noyau d’abricot. La Coupe du Monde est là tous les quatre ans pour nous le rappeler avec son lot de visages peints aux couleurs nationales, à l’exception toutefois des supporters japonais qui perpétuent la sagesse asiatique en refusant de se grimer en clowns avec un nez rouge sur un visage blanc. Un sport qui mêle les coups tordus aux coups francs, où les débordements soulèvent l’enthousiasme, où des magiciens jonglent avec un ballon et jouent avec nos nerfs dans des scénarios à donner des sueurs froides à Alfred Hitchcock, les filets en tremblent encore. Un sport où quelques centimètres et un soupçon de chance peuvent faire passer un joueur de héros national à pestiféré patenté et un peuple de l’euphorie absolue au deuil national. Un sport qui en fin de compte est le reflet de la vie, où la roche tarpéienne n’est jamais loin du Capitole (je rentre d’Italie), où les artistes côtoient les travailleurs, où le génie et les millions ne suffisent pas toujours, rappelant aux individualistes forcenés qu’un succès collectif n’arrive jamais sans esprit d’équipe. Et surtout un sport qui aura réussi l’exploit auprès des Français de rendre le ballon des Bleus plus célèbre que le ballon de rouge. Décrocher la Lune pour gagner une étoile et ne plus toucher terre, c’est un but à valider sans l’assistance vidéo ! A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  2. Pierre-de-Jade

    Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Emmanuel Macron a réuni le Congrès à Versailles pour un premier bilan de son quinquennat. Certains pensent qu’un Congrès à Versailles c'est pour amuser la galerie, moi ça me laisse de glace. Jean-Claude Junker le Président de la Commission Européenne est apparu chancelant comme s’il était ivre au sommet de l’OTAN. Son cabinet a invoqué une sciatique. A priori la cirrhose du dos n’est pas à écarter. 12 juillet 2018, 20ème anniversaire du jour où Jacques Chirac a repris 3 fois de la tête de veau au diner. Les Bleus ont éliminés les Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du Monde. Il fallait s'y attendre, on n'a jamais vu un diable atteindre le Paradis. Les Balkany ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour blanchiment de fraude fiscale. Balkany, toujours Maire de Levallois, c'est un peu le type qui reste sur le terrain avec 4 ou 5 cartons rouges. Boris Johnson l’instigateur du Brexit et ministre britannique a démissionné en filant à l'anglaise. Un triste sire, Johnson. A la semaine prochaine !
  3. Pierre-de-Jade

    Deux mots d'humour

    Si souffler n'est pas jouer, il faudra m'expliquer à quoi servent les instruments à vent. Les gens qui n'ont jamais de bol boivent la tasse en permanence. Un cracheur de feu qui ne fait pas d'étincelles est vite grillé dans la profession. Il est difficile de tirer la couverture à soi quand on est dans de sales draps. Alpiniste vend jeu de tournevis pour être sûr de ne pas dévisser. Bibliothécaire normand vend livres de beurre. Dentiste philosophe échangerait maux de dents infernaux contre l’Enfer de Dante. Faits divers : lassé qu’elle l’envoie sur les roses après chaque repas arrosé, un jardinier plante sa femme. Des voisins ont confirmé qu’elle poussait un peu. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  4. Pierre-de-Jade

    Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Jérôme Cahuzac a été embauché temporairement comme médecin généraliste par l'hôpital de Cayenne. On le surnomme déjà le Qui ment de Cayenne. Line Renaud a fêté ses 90 ans cette semaine. Et qui ose encore dire que les Renault ne sont pas fiables ? Le même jour Simone Veil est entrée au Panthéon et Killian M’Bappé est entré au Panthéon du football. Une semaine à plus de 30°C au Québec et près de 37°C à Montréal, du jamais vu depuis plus d’un siècle. On n’est pas près de sortir les canadiennes outre-Atlantique. Redoine Faïd s’est évadé en hélicoptère de la prison de Réau. On peut dire qu’il aura donné du fil à rotor à ses gardiens. A la semaine prochaine !
  5. Pierre-de-Jade

    Deux mots d'humour

    Je ne m'entends qu'avec les gens à l'écoute. J'ai appris par la bande qu'il était au bout du rouleau. Il n'y a pas plus désarmant que celui qui passe son temps à changer son fusil d'épaule. Prendre de la bouteille est une expression qui ne vieillit pas. Horticulteur dans la fleur de l’âge recherche appartement aux Herbiers. Marabout recherche vases dans le quartier du Marais. Maxime, écrivain spécialisé dans les dictons et proverbes, échangerait bon cœur contre fortune même mauvaise. Boucher de campagne recherche auteurs pour se reconvertir dans le vaudeville. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  6. Pierre-de-Jade

    Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Emmanuel Macron a soulevé un tollé en Bretagne en assimilant devant le Pape sur le ton de la plaisanterie les bretons à une mafia française. Il ne lui reste plus qu'à plaisanter sur les chapeaux ronds et là il risque d'en baver des ronds de chapeau. Macron est vraiment très fort, il rencontre le Pape le 27 juin et le 30 Messi s’incline devant la France. Donald Trump s’est fait piéger par un canular à bord de son avion présidentiel nous rappelant ainsi que son élection est un canular qui nous a tous piégés. En Allemagne un homme soupçonné d’avoir empoisonné 21 de ses collègues a été arrêté. Si on se met à arrêter tous ceux qui nous empoisonnent la vie au boulot, on va rapidement saturer les prisons. Ce 1er juillet est le premier jour de la limitation de vitesse à 80 Km/h sur les routes secondaires. Météo-France confirme qu’il n’y aura aucune précipitation à attendre. A la semaine prochaine !
  7. Pierre-de-Jade

    Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Le jeune sprinter Italien Filippo Tortu a couru le 100m en 9"99. A cette vitesse de Tortu, le lièvre n'a vraiment plus aucune chance d’échapper au ridicule. A la surprise générale le Mexique a battu l’Allemagne en Coupe du Monde de football. Les Mexicains ont fait aux Allemands le coup du sombre héros. Limitation à quatre vins sur les routes à partir du 1er juillet, avec le risque non calculé de générer des embouteillages. La 37ème édition de la fête de la musique a eu lieu le 21 juin. Une vie sans musique c'est comme une atmosphère sans oxygène, on manque d'air. Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue pour escroquerie. On va encore crier aux abus du contrôle au faciès. La CGT a décidé de reconduire la grève à la SNCF en juillet, pendant les vacances d’été. Le problème avec les grèves dans les transports est qu'elles finissent toujours par user les usagers. Une femme a accouché cette semaine dans le RER A, à la gare d’Auber. Et le bébé, sans crier gare, a tout de suite donné de la voie. A suivre !
  8. Pierre-de-Jade

    Deux mots d'humour

    Le jeune sprinter Italien Filippo Tortu a couru le 100m en 9"99. A cette vitesse de Tortu, le lièvre n'a vraiment plus aucune chance d’échapper au ridicule. A la surprise générale le Mexique a battu l’Allemagne en Coupe du Monde de football. Les Mexicains ont fait aux Allemands le coup du sombre héros. Limitation à quatre vins sur les routes à partir du 1er juillet, avec le risque non calculé de générer des embouteillages. La 37ème édition de la fête de la musique a eu lieu le 21 juin. Une vie sans musique c'est comme une atmosphère sans oxygène, on manque d'air. Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue pour escroquerie. On va encore crier aux abus du contrôle au faciès. La CGT a décidé de reconduire la grève à la SNCF en juillet, pendant les vacances d’été. Le problème avec les grèves dans les transports est qu'elles finissent toujours par user les usagers. Une femme a accouché cette semaine dans le RER A, à la gare d’Auber. Et le bébé, sans crier gare, a tout de suite donné de la voie. A la semaine prochaine !
  9. Pierre-de-Jade

    Deux mots d'humour

    C'est toujours à bout de nerfs qu'on en arrive à des extrémités. Question vitesse, le cheval de trait est à labour sur toute la ligne. Lassé et sans inspiration, l'écrivain se mit à la pêche à la ligne. Quand on ne sait plus où donner de la tête, on finit par la perdre. Mots de sport A l’heure où le sport s’apprête à submerger nos écrans, souvenons-nous qu’il a depuis longtemps envahi le vocabulaire courant de nos vies sédentaires de champions du canapé et de héros de la sieste. En voici quelques exemples. On ne compte plus les conjoints plaqués après avoir été renvoyés dans leurs 22 mètres pour des débordements répétés. Ou des libéraux taclés pour avoir exprimé des idées de gauche, amenés à recentrer le débat. Que celui qui n’a jamais eu la rame au saut du lit aux avirons de 7 heures du matin me jette la première bière ! Refusant de se croiser les bras, combien croisent les gants en croisant les doigts dans l’espoir que ne pas finir au tapis soit dans leurs cordes ? Une fois le pied mis à l’étrier, beaucoup mettent tout en œuvre pour ne pas se laisser désarçonner par le premier obstacle venu car se remettre en selle quand on a misé sur le mauvais cheval n’est jamais simple. C’est ce que se disent tous les parieurs le dimanche à Vincennes. Dans la vie les discussions ne se déroulent pas toujours à fleurets mouchetés et quand deux fiers se croisent, immanquablement ils croisent le fer. Il y en a bien d’autres mais ça serait trop sportif de tous les énumérer, et je ne voudrais pas me claquer avant le début du prochain match. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  10. Pierre-de-Jade

    Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Le sommet Trump – Kim Jung Un a eu lieu en début de semaine avec profusion de sourires et poignées de mains. Je ne sais toujours pas comment on peut faire un sommet avec deux types qui touchent le fond. Des images montrant Emmanuel Macron déclarant que les aides sociales coûtaient un pognon de dingue ont été mises en ligne, déclenchant un tollé. Je ne sais pas si les aides sociales coûtent un pognon de dingue mais je suis sûr que le pognon rend dingue et n'aide pas à faire du social. La Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’est fait recadrer par son père après avoir cité Karl Marx pour justifier la politique sociale du gouvernement. Pour elle c'est Marx ou grève ? La Russie a balayé l’Arabie Saoudite en match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018. Le gaz a largement pris le dessus sur le pétrole. De son côté la France a souffert pour battre les Australiens 2 buts à 1. Contre des wallabies c'est jamais dans la poche. Gilbert Collard a été accusé de viol par une ancienne cliente. Avec deux l, il peut au minimum être accusé de vol. Yvette Horner nous a quittés cette semaine à l’âge de 95 ans. Elle a rendu son dernier soufflet. A la semaine prochaine !
  11. Pierre-de-Jade

    Deux mots d'humour

    Quand personne n'adhère, il y a forcément quelque chose qui ne colle pas. Paradoxalement les ouï-dire se développent sur des non-dits. Il y a ceux qui respirent la santé et ceux qui aspirent à la retrouver. Quand on n'a pas la clé d'une énigme, on ferait mieux de la boucler. Un monde fou Ce monde est fou. Un grain de folie n’a jamais fait de mal à personne mais à constater l’accumulation des grains, le risque qu’il pleuve plus que de raison ne fait aucun doute. Il suffit d’arpenter les rues et les transports, d’écouter et de regarder autour de soi, pour constater une évidence : Disney n’a plus l’exclusivité des Dingos. Le monde a perdu la boule et ses occupants ne tournent plus rond. On s’arrache, c’est le cas de le dire, des guenilles à prix d’or, fiers de porter des loques dégueues que même les gueux de la cour des miracles auraient dédaignées. Des types passent la nuit dehors pour être les premiers à acheter le nouveau modèle de smartphone qui fait tout l’inutile mieux que le précédent mais en beaucoup plus cher, et réitèrent l’exploit tous les 6 mois avec l’euphorie béate du pigeon heureux de se faire plumer. Quelques nantis se partagent le gâteau de la planète en demandant aux plus pauvres de ne pas abuser des miettes et de ne pas en faire tout un plat. Des catastrophes naturelles de plus en plus violentes nous rappellent chaque jour que l’homme est une catastrophe pour la nature et que la culture du profit ne profitera pas à la Terre. Et le pire de tout, des inconscients élevant l’irrespect au rang d’un art majeur continuent de couper des grands crus classés avec de l’eau. Je vous le dis, ce monde est fou. Et rien de tout ce que je viens de citer ne le dément. Souhaitons qu’il finisse par entendre raison. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  12. Pierre-de-Jade

    Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Suspendu à un balcon, un enfant de 18 mois sauvé par un militaire à Lyon. Il fut un temps où on accrochait des pots de fleurs aux balcons, aujourd’hui on y accroche des enfants. Une femme de 66 ans a tué son mari à coups de déambulateur. A priori ça n’avait pas marché avec une canne. Après la Bretagne, l’Eure a été victime d’inondations consécutives aux fortes pluies d’orage. Les cuites ne provoqueront jamais autant de débordements que les crues. Le 5 juin, la loi SNCF est passée au Sénat. Ce jour-là, on a plus parlé des trains au Sénat que du train de sénateur. Neymar a fait son retour dans la sélection brésilienne de football contre la Croatie. Après son entorse il a enfin refoulé une pelouse. Des chercheurs ont annoncé jeudi avoir mis au point un test sanguin peu coûteux qui permet de prédire à 80% la naissance prématurée d’un bébé. Pour un test permettant de prévoir les coups de sang, c’est prématuré. A la semaine prochaine !
  13. Pierre-de-Jade

    Beurre sur la ville

    Beurre sur la ville En quelques années, la grande bouffe est passée du grand au petit écran, passant d’un Marlon Brando faisant recette à la recette de la brandade de merlan. Depuis que l’écran est devenu plat, on n’a jamais vu autant de plats à l’écran. Les responsables de la programmation n’hésitent plus à mettre les petits plats dans l’écran au point que certains jours on ne parle plus de programme mais de menu TV. Il est loin le temps où on se contentait de nous raconter des salades. Paradoxe de notre époque, les gens passent des heures à regarder les autres manier la louche et la cuillère alors qu’ils n’ont jamais été aussi nombreux à fréquenter les fast-foods. Car non contents de se faire cuisiner par des chefs à longueur de journée, on ne compte plus ceux qui les regardent faire la cuisine en soirée. Ce culte de l’élitisme culinairo-télévisuel peut générer parmi ses adeptes un complexe d’infériorité les conduisant à refuser de cuisiner une omelette à des invités de peur de faire un four. Ou au contraire, amener certains illuminés à se prendre pour des chefs étoilés au risque de passer pour des toqués. Passer et repasser les plats conduira inéluctablement à l’indigestion et à la crise de foie et quand la foi est en crise, c’est cuit. Je vous laisse, j’ai des œufs brouillés avec le caviar sur le feu, c’est comme des œufs brouillés au caviar mais quand on n’a pas les moyens.
  14. Pierre-de-Jade

    Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Tous les joueurs de Tennis français ont été éliminés avant la deuxième semaine de Roland-Garros. Ils ont dû comprendre qu’il fallait partir de la terre, battus. Le nouveau nom du Front National est Rassemblement National, initiales RN comme route nationale, pour une déroute nationale ? Sarkozy, Fillon, Wauquiez, Valls étaient présents aux obsèques de Serge Dassault. Mais cette fois-ci c’est lui qui avait son compte. Il n’a pas souhaité être incinéré car des cendres pour un avionneur n'est pas le meilleur moyen de monter au ciel. Zidane a annoncé qu’il quittait le Real Madrid après trois succès consécutifs en Ligue des Champions. Ne me dites pas qu’il part sur un coup de tête ? Lancement cette semaine du Loto du Patrimoine en hommage à tous ceux qui ont les boules en regardant le leur. Encore une sortie comme celle de Gérard Darmanin sur les aides sociales et même Sarkozy va finir par passer pour un trotskyste. Blanche Ariel Marie Gardin a remporté le Molière de l’humour. Avec des prénoms aussi immaculés, elle était prédestinée à produire un humour décapant. Le 31 mai avait lieu la journée mondiale sans tabac. Et il y a toujours des gens pour penser que ces journées sont du chiqué. A la semaine prochaine !
  15. Pierre-de-Jade

    Deux mots d'humour

    Je suis contre les idées reçues, je préfère les idées émises. J'ai bien une thèse sur la supériorité du thé sur le café mais je n'ai rien pour les théiers. On ne compte plus les tours de passe-passe qui mènent à la désillusion. Les pamphlets sont souvent rédigés à la machine à aigrir. Feu sur l’artifice ! L’heure est à l’intelligence artificielle. Et ce n’est pas la bêtise naturelle qui stoppera cette évolution inéluctable. En quelques années l’époque sera passée du robot à mixer les légumes au robot capable de mixer un film, que celui-ci soit ou non un navet. On a beau se dire que l’homme n’est pas une machine, la machine est bien en train de devenir un homme ou une femme quand on ne sait pas qu’elle s’appelle Micheline. L’artificiel avait déjà pris le pouvoir depuis longtemps avec la place de plus en plus grande donnée par notre société à l’image, à l’apparence, au superficiel, parfois pour ne pas dire souvent au détriment du naturel et des compétences. Il est de bon ton de ne pas être naturel. On peut aujourd’hui rapidement devenir une icône grâce à son image et être une icône n’ouvre pas que des fenêtres, ça permet aussi d’ouvrir des portes. Ainsi est apparue la star artificielle et ses fans, bien loin d’évoquer les prémices de l’intelligence du même nom, ou alors au stade du bêta-test. Là où l’artificier mettait le feu aux poudres, l’artificiel jette de la poudre aux yeux. L’homme est-il dans le vrai en privilégiant le faux ? Nous ne sommes plus loin du moment où des machines à café se réuniront autour d’un homme inactif pour leur pause du matin, discutant des programmes de la veille. Même sous l’emprise de produits illicites, je ne suis pas sûr que l’artificiel se confonde à l’avenir avec le paradis. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité