Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Compteur de contenus

    1 922
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Pierre-de-Jade a gagné pour la dernière fois le 24 novembre 2013

Pierre-de-Jade a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Pierre-de-Jade

  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

30 993 visualisations du profil

Pierre-de-Jade's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

1,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Le plus triste est de perdre la raison en ayant gain de cause. Einstein avait raison, le temps absolu n'existe pas. On peut passer des heures avec un type qui vous demande si vous n'avez pas une minute à lui consacrer. Il faut vraiment avoir les crocs pour bouffer du chiendent. Poignées d'amour ou pas, l'amour reste insaisissable. Ne vous y trompez pas, une garçonnière a souvent une pièce maîtresse. On constatent souvent que les candidats hors sol plafonnent assez rapidement. On ne sait plus à quel saint se fier Ne vous y trompez pas, le prénom s’avère souvent trompeur. L’étiquetage est loin de toujours correspondre au produit. Combien de Justin en ont repris deux fois ? Combien de Germain n’ont rien d’un Bavarois, pas même un cousin ? Combien d’Amandine et de Charlotte, loin d’être de bonnes pâtes, sont capables de vous coller une tarte, que vous soyez ou non bavarois ? De Parfait restés modestes et de Modeste qui se croient parfaits ? D’Urbain grossiers dans les campagnes ? Combien de Clémence sans pitié et de Noël qui ne font aucun cadeau ? De Prudence trompe-la-mort, de Céleste terre-à-terre ? Combien de Romane adeptes du style gothique, de Marine et d’Océane qui n’ont jamais vu la mer ? De Romain n’ayant jamais mis les pieds à Rome alors que tous les chemins y mènent ? Combien de Prosper et de Fortuné qui n’ont pas les moyens et de Victoire qui ne gagnent même pas à être connues ? De Mathis que l’on ne peut pas voir en peinture ? De Noé qui n’ont jamais vu la Grande Arche et de Nancy qui ne connaissent pas la Place Stanislas ? Combien de Philippine n’ont jamais été à Manille ? Combien de Sixtine n’ont jamais franchi les portes d’une chapelle ? De Benjamin qui se trouvent être les aînés ? Et surtout, patronyme on ne peut plus trompeur, combien de Fidèle ne l’ont jamais été ? Ces temps-ci, on ne sait vraiment plus à quel saint se vouer. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  2. À sa sortie de prison, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Lourdes avec Carla Bruni pour y effectuer un pèlerinage discret. Il a compris que seul un miracle pouvait lui éviter de retourner écrire la suite de son bouquin derrière les barreaux. La jeune femme à l’origine de la plainte pour viol visant Ary Abittan débouchant sur un non-lieu a dénoncé la réaction de Brigitte Macron qui a traité de « sales connes » des membres du collectif Nous Toutes qui ont perturbé un spectacle du comédien. Un Abittan avec un non-lieu, dès le départ il y a quelque chose qui cloche. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a été auditionné mercredi par les membres de la Commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public. Beaucoup s'attendaient à ce que Delphine ergote. Jeudi 11 vers 21 h, à la suite d’une fausse manœuvre de la conductrice, une voiture a percuté le grillage de la piscine de La Ciotat avant de finir sa course au fond du bassin. Ils ont une sacrée flotte de véhicules à la mairie de La Ciotat ! Le tribunal des activités économiques de Nanterre a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe d’électroménager Brandt. Brandt liquidé, l'essorage a dû s’emballer. Nicolas Sarkozy, toujours lui, a parcouru les rues de Menton vendredi avec son fils Louis, candidat aux Municipales de 2026 dans la ville, avant de dédicacer son dernier livre dans une librairie locale. Ou comment passer des matons à Menton pour s'évader un peu. Le gel des plus de 200 milliards d’euros d’avoirs de la Russie placés en Europe a été définitivement validé par les Vingt-Sept ce vendredi 12 à Bruxelles. Ce gel des avoirs pour une durée indéterminée est un pied de nez au réchauffement climatique. A la semaine prochaine !
  3. Quand on manque d'allant, on se contente du tout-venant. Il faut être doté d'un mental d'acier et d'un caractère bien trempé pour se porter candidat à la mairie de Forges-les-Eaux. La perfection n'est pas de ce monde mais elle est dans le dictionnaire. Le dictionnaire n'est donc pas de ce monde. On s'en doutait un peu, des immortels travaillent dessus. On a beau moderniser son mode de recouvrement, l'impôt est toujours aussi mal perçu. On prend mieux conscience de l'intérêt de passer entre les gouttes quand il pleut des hallebardes. Faits divers : un apatride se perd après avoir bénéficié d'un non-lieu. Sous silence Passer sous silence est une expression qui à défaut de faire parler, interroge. Si chacun s’entend sur le fait que le silence est l’absence de son, sous le silence, quel est donc cet état qui dépasse l’entendement ? Déjà que sans son, Dalila serait restée muette et Camille Saint-Saëns en aurait perdu un, il est entendu que ce passage sous silence ne tombe pas sous le sens. S’il échappe à toute perception, il est légitime de se demander s’il ne passe pas entre l’écoute. Ou peut-être faut-il être doté d’un sixième sens pour le capter ? Certes, le bruit de fond existe, mais il refait toujours surface malgré la débauche d’énergie déployée pour tenter de le réduire au silence. Certains racontent que dans les années 30 à Paris, un dénommé François Silence logeait au 3ème étage d’un immeuble de la rue Montcalm. Et chaque fois que la concierge passait l’aspirateur dans le couloir du 2ème, les locataires l’entendaient souvent reprendre sa phrase favorite « Ce sont mes seuls bruits de couloirs que je passe sous Silence ! ». Le sel de cette histoire est que ce François Silence avait plutôt le pied lourd et que ses voisins du dessous auraient préféré un Silence moins pesant. Lassés par le bruit, ils finirent par déclarer qu’ils se seraient bien passés de se trouver sous Silence. Malgré tout, cette histoire n’a jamais fait l’unanimité auprès des académiciens qui ne l’ont pas entendue de cette oreille et, à ce jour, ne l’ont toujours pas retenue comme étant à l’origine de l’expression. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  4. Pour lutter contre l’assistanat des automobilistes, Louis Sarkozy veut supprimer les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation. Il est vrai que son père a souvent franchi la ligne blanche en tentant de faire tomber les autres dans le panneau et qu’aujourd'hui, pour lui, les feux sont au rouge. L'Union Européenne a infligé vendredi une amende de 120 millions d'euros à X, le réseau social d'Elon Musk, pour notamment l’opacité de son algorithme. X va bientôt devenir le signe de la multiplication des amendes. La Fédération Internationale de Football (FIFA) a remis un prix de la paix à Donald Trump à l’occasion du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Pour ses capacités à avoir la grosse tête et à marquer contre son camp ? A Sainte-Anne en Guadeloupe, un conducteur alcoolisé et positif au cannabis a heurté un camion-restaurant pour un bilan de 19 blessés. Lui avait trinqué, les blessés ont dégusté. A Limoges, un homard en porcelaine signé de l’artiste Jeff Koons a été mis en vente à 102000 euros. Le prix du homard à l’américaine s’envole. A la semaine prochaine !
  5. Il est logique que seul le haut du panier vive dans les anses. On ne saura jamais si le masque de fer a eu un jour la gueule de bois. Il est assez cohérent qu'une destination très prisée fasse un tabac. A partir d'une paire de scandales, la mise à pied devient très probable. Des millésimes qui se cassent, c'est le début de la fuite des capiteux. Il semblerait que l'inventeur du futur antérieur ne soit pas passé à la postérité. Un signe des temps ? En lieu et place On vient de me demander d’essayer de me mettre à la place des autres. Mettez-vous à ma place, je n’ai pas su quoi répondre, ils sont trop nombreux. Mais admettons. Admettons que je réussisse à me mettre à la place d’un autre, je perds la mienne. Et quand on a une bonne place, on n’a pas envie de la perdre. On sait ce qu’on quitte, on ne sait jamais ce qu’on va trouver. Le doute s’installe et laisser place au doute, c’est la certitude de ne plus se trouver en lieu sûr. Même en y mettant de la bonne volonté, ce n’est pas toujours simple de changer de place. L’exemple de deux familles qui logeaient sur une place à Anvers et qui étaient toujours au même endroit après avoir échangé leurs places, est là pour confirmer que la tentative peut tourner au surplace. Et tenter de prendre la place d’un autre jugeant que cette initiative n’a pas lieu d’être, le risque est grand de vous faire remettre en place. Si vous n’êtes pas gâté par la chance, vous vous mettez à la place d’un chasseur. Vous allez à la chasse, vous perdez votre place et vous n’avez plus qu’à vous mettre en chasse pour en trouver une autre. Vous ne tenez plus en place, c’est tuant. Une chose est sure, si tout le monde se mettait à la place des autres, on assisterait à un grand remplacement qui ne ferait qu’alimenter une polémique un tant soit peu déplacée. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  6. Les scientifiques pensent que la Voie lactée se déplace dans l'espace à 600 kilomètres par seconde tout en oscillant légèrement, comme si elle battait des ailes. Et après on s'étonne que la démocratie batte de l'aile dans le monde actuel. Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a été enfariné mardi à la foire de Vesoul par un jeune homme de 17 ans. Il s'en sort bien, il aurait pu prendre un pain. La Justice a tranché cette semaine, traiter son chef de salopard relève de propos excessifs mais n’est pas une raison suffisante pour être licencié. Surtout s’il en est vraiment un. Delphine Batho, l'ancienne socialiste âgée de 52 ans et actuelle présidente du parti Génération écologie, a annoncé mardi sa candidature à la Présidentielle de 2027. Batho se jette à l'eau et risque de boire le bouillon. La Cour de cassation a confirmé ce mercredi la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion à un an d'emprisonnement dont six mois ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. D’autres procès sont encore à venir. A paraître bientôt chez Fayard : "le journal d'un réincarcéré" de Nicolas Sarkozy. Déclarée morte, une Thaïlandaise de 65 ans s’est réveillée dans son cercueil juste avant son incinération. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a eu chaud ! Un Black Friday qui dure une semaine, des années noires qui s'enchaînent, le temps n’est pas à l’éclaircie. A la semaine prochaine !
  7. Dans la vie on fait ce qu'on peut et quand on peut peu, on n'y peut rien. Il faut vivre avec son temps mais autant vivre sans leurre. Vivre aux crochets de quelqu'un, c'est le tenir en l'esse. Certaines personnes ne paient pas de mine mais, mine de rien, sont toujours capables d'exploiter le bon filon quand il se présente. Les avions ont des trains d'atterrissage, les trains se contentent de tarifs qui s'envolent facilement. Faits divers : un chasseur parti chasser le naturel meurt piétiné. La face cachée de la médecine Dans la série, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la médecine sans jamais oser le demander, je vous présente la face cachée de certaines de ses composantes pour dépasser les idées reçues sans dépassements d’honoraires. Dermatologue : l’une des rares spécialités avec égoutier et chocolatier où le fait d’être à côté de la plaque témoigne du professionnalisme. Manque de pot, son image pâtit de délais de rendez-vous susceptibles d’aggraver le cas des malades en leur provoquant des crises d’urticaire. Radiologue : praticien qui en connaît un rayon sur votre intérieur alors que vous ne l’avez jamais invité à la maison. Hématologue : le seul capable de gagner de l’argent sur la base de tests sanguins. On lui reproche souvent de semer le doute chez ses patients en leur disant à plus en fin de consultation alors qu’au plus ils sont A-. Si vous avez les yeux globuleux et injectés de sang, consultez plutôt un ophtalmo. Cardiologue : s’il n’a pas le rythme dans le sang ou que son cabinet est installé sur une grande artère bouchée aux heures de pointe, méfiez-vous, même s’il semble prendre son métier à cœur. Anesthésiste :il vous connaît à peine qu’il vous fait déjà perdre connaissance. S’il vous raconte des histoires à dormir debout, ne vous laissez pas endormir. Chirurgien-dentiste : l’association la plus angoissante. Pris séparément, l’idée d’avoir affaire à eux ne déclenche pas une allégresse au-delà du raisonnable, mais l’amalgame des deux peut aisément faire claquer des dents. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  8. Un portrait d’Elisabeth Lederer peint par l'Autrichien Gustav Klimt a été vendu 236 millions de dollars mardi à New York devenant la deuxième œuvre la plus chère jamais adjugée aux enchères. On n’ose imaginer le montant s’il avait peint le portrait de Roger Federer. Jean Bassères, membre du conseil d’administration de la RATP, a été choisi pour assurer l’intérim au poste de PDG, vacant après le départ de Jean Castex pour la SNCF. Il a notamment occupé précédemment le poste de Directeur général de Pôle Emploi. Jean Bassères, symbole de la précarité du travail, de Pôle Emploi à intérimaire à la RATP. Rachida Dati s’est mise en scène cette semaine en tenue d'éboueur et aidant au ramassage des ordures pour promouvoir sa candidature à la Marie de Paris en 2026. Ou comment passer de la culture au ramassage en espérant que la récolte sera bonne. Le Beaujolais nouveau 2025 est arrivé Jeudi 20 novembre. L’occasion de rappeler que mieux vaut être un député qui débouche un Côtes du Rhône qu'un député des Bouches-du-Rhône qui n'a pas la cote. Eve Gilles, Miss France 2024, a fait sensation au concours de Miss Univers organisé en Thaïlande en se présentant avec un costume de Jeanne d’Arc. On ne sait pas si elle s’est grillée avec cette tenue mais elle a fini dans le Top30 du concours. Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi la sortie le 10 décembre aux éditions Fayard d’un livre relatant sa détention de trois semaines à la Santé. Jésus Christ a transformé l’eau en vin, Sarkozy transforme la taule en argent. A la semaine prochaine !
  9. Qui parle pour ne rien dire finit toujours par trouver à qui parler. Forte hausse du nombre d'abonnés à Netfisc, la chaîne d'impôts en continu. Peut-on raisonnablement emballer du savon dans du papier à bulles en période de Mousson ? Qu’il existe un infiniment grand et un infiniment petit est un problème de taille pour les personnes bornées. Il est somme toute paradoxal qu'une perte d'argent liquide soit considérée comme une perte sèche. Il est très rare de tenir le bon bout quand on en arrive à des extrémités. L’accord imparfait Si la grammaire est l’orchestration du vocabulaire, force est de constater que les accords ne sont pas à la portée de tout le monde, passant parfois pour du haut de gamme dont on n’a pas toujours la clé. Prenons pour exemple l’utilisation du verbe avoir, dont l’une des règles essentielles est souvent jugée indigeste : la consommation régulière de compléments alimentaires ne doit être mise en avant que si le sujet a suffisamment d’avoirs devant lui. Difficile de s’accorder sur son sens, non ? On dit aussi que l’impératif est un temps qui tranche, qui permet d’avancer, au contraire du conditionnel, qui hésite, qui doute, mais c’est un peu vite oublier que prisonnier d’impératifs, la liberté conditionnelle est heureusement bien présente pour ne pas nous exposer à un futur trop imparfait. Passons sur l’anachronisme du passé-composé pour bon nombre de familles qui, tout en composant avec le présent, se projettent sur un futur recomposé, tirant un trait sur les unions antérieures. Et l’incompréhension suscitée par l’usage du plus-que-parfait alors qu’il est de notoriété publique que la perfection elle-même n’est pas de ce monde. Et que dire de l’imparfait du subjonctif tombé en désuétude et dont on se demande objectivement s’il n’a pas été créé pour souligner l’imparfait du subjectif et, plus prosaïquement, amorcer un virage vers une plus forte utilisation du s, source de dérapages aussi soudains que sournois. C’est une évidence, la grammaire est complexe. Autant l’on s’attend à ce que la concorde détende, autant la concordance des temps tend à tendre. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  10. Nicolas Sarkozy est sorti lundi après 20 jours passés à la prison de la Santé. La cour d’appel de Paris a accédé à sa demande de remise en liberté, assortie d’un contrôle judiciaire strict. L’action Danone a immédiatement chuté à la Bourse de Paris à la suite de cette annonce. Un établissement de Dubaï propose le café le plus cher du monde, 1000 dollars la tasse, infusé à partir de grains panaméens très rares vendus à prix d'or. C’est fort de café ! Ce mercredi 12 novembre au matin, des malfaiteurs ont fait exploser le distributeur de billets de la Poste de Roubaix et sont repartis avec un sac. La façade n’a pas fait un pli. Rachida Dati, qui avait attaqué en justice le Canard Enchaîné pour avoir évoqué ses relations d'affaires avec l'émirat du Qatar et le dictateur azerbaïdjanais Aliyev, a été déboutée. Elle s’est à nouveau pris une tôle mais il semblerait qu’elle préfère l’argent. Revenant cette semaine sur le dérapage du déficit budgétaire, l'ancien ministre de l'Economie Bruno Le Maire l’a admis : "Nous nous sommes plantés sur les recettes". Le prochain ministre de l'Economie et des finances devrait donc être un robot Thermomix. Pour célébrer les 100 ans du métro de Barcelone, l’opérateur de transport a organisé une course d'environ 5 kilomètres à travers les tunnels du réseau souterrain de la ville. Il ne fallait pas avoir la rame pour participer. A la semaine prochaine !
  11. Une pointe de cynisme sera toujours moins nocive qu'une dose de cyanure. Ne pas tenir sa droite augmente considérablement les risques de passer l'arme à gauche. - J'ai grossi. - Ah mince alors. Réussir à dormir comme une souche quand on ne s'est pas cassé le tronc, personnellement, ça me scie. Tenter de jouer de la cithare à l'abbaye de Cîteaux est pour le moins anachronique. Agent double vend sous le manteau doublures de trois-quarts à moitié prix. Ne pas perdre le fil L’avènement du sans-fil n’a pas mis fin à ce constat, l’Homme reste très attaché à ses liens. Celles et ceux qui enchaînent les liaisons au risque de multiplier les ruptures ne me contrediront pas. On s’attache, on s’attache et on se retrouve un jour la bride sur le cou, pieds et poings liés. Mais à l’opposé, ne rien entraver nuit indiscutablement à la marche en avant de tout individu, lui faisant perdre le fil de sa vie. Un choix cornélien qui peut conduire à se faire des nœuds au cerveau car si on tranchait le nœud gordien d’un air détaché, ça se saurait. Tisser des liens est vital à condition de ne pas avoir maille à partir avec des individus usant de toutes les ficelles pour vous embobiner. J’ai l’exemple d’un joueur de trombone ayant des attaches parisiennes qui a fini par couper le cordon après avoir pris conscience que ce n’était que du vent. A deux doigts de péter un câble, il s’est attaché à trouver un pied-à-terre dans l’Allier après un court passage par Nœux-les-Mines, où il n’a pas vraiment accroché. Il le répétait souvent « je ne tenais pas la corde à Nœux ! ». Les liens se font, se défont, c’est la vie et on ne s’en lasse pas. La preuve en est que même dans les détachements, des liens se créent. Seuls les ermites tentent parfois de faire leur trou dans un endroit reculé pour se couper du monde. Mais malheureusement, beaucoup d’entre eux finissent fous à lier. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  12. Gérard Larcher ne veut pas entendre parler de l’interdiction de l’alcool dans les buvettes du Parlement. La cave se rebiffe ? Teddy Riner a été condamné par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise pour des rémunérations et avantages occultes, écopant d'un redressement sur ces avantages en nature. Il facturait ses kokas sur le compte de son entreprise ? Par peur d’un empoisonnement de ses plateaux repas par d’autres détenus, Nicolas Sarkozy ne se nourrirait que de yaourts pendant sa détention. Peut-être un moyen de ne pas garder la Santé … Mais il ne doit pas se faire d’illusions, le lait fait-remonter ne fait pas grandir. Hausse significative confirmée des dépenses militaires dans les budgets européens. Ceci confirmant que l'OTAN, c'est de l'argent. Polémique cette semaine autour de l’arrivée de l’entreprise chinoise Shein au BHV, après la découverte de poupées pornographiques dans son catalogue. En réaction de cette concurrence déloyale, des sexshops ont annoncé la vente de tourne-au-vice. La cour d’appel de Paris a confirmé le 5 novembre que Patrick Balkany reste inéligible et qu’il ne pourra pas se présenter aux élections municipales de 2026. Par contre, rien ne l'empêche de se présenter au parloir de Sarkozy. Duralex a récolté plus de millions d’euros en 48h dans le cadre de sa levée de fonds pour sauver la société française, soit quatre fois plus qu’espéré. En général, on lève son verre quand on a des fonds, lever des fonds pour sauver son verre est plus rare. Le prix Goncourt 2025 a été attribué au premier tour de scrutin à Laurent Mauvignier pour son roman « La maison vide ». ça nous changera des nombreux politiques avec une case de vide. A la semaine prochaine !
  13. Quand on a le moral en dents de scie, mieux vaut couper un peu. Il suffit d'un moment d'égarement pour que l'on se retrouve perdu. Vendre la mèche suffit parfois à mettre le feu aux poudres. Face à la hausse du prix de l'électricité, l'éclairage à la bougie n'est manifestement pas une économie de bouts de chandelles. Paradoxalement, un gel de nos avoirs ne nous permet plus d'avoir de l'argent frais à disposition. Il est toujours difficile de parler du lustre d'antan à des personnes qui n'ont rien à cirer du passé. Histoire de saints La Toussaint est l’occasion de rappeler que si nous ne sommes pas tous des saints, les saints, eux, le sont tous par définition. Et c’est aussi l’occasion d’en mettre quelques-uns à l’honneur. Saint Honoré : Honoré, profitant que Charlotte soit aux fraises, démontra une fois de plus que passer pour un saint est du gâteau quand on est une crème Saint Jacques : Jacques traça son chemin vers la sainteté grâce à sa quête inlassable de coquilles dans les enluminures de Compostelle. Saint Lazare : Lazare, grand ami de Jésus qui répondait « ce Lazare fait bien les choses » à tous ceux qui le mettaient en garde en répétant sans cesse « gare à ce Lazare, un jour il te laissera à quai ! ». Saint Bernard : Bernard doit sa célébrité au sauvetage de plusieurs gardes suisses pris dans une avalanche après le passage d’un col, les ramenant miraculeusement à la vie grâce à un tonnelet de Rome. Saint Joseph : c’est en prenant de la bouteille que Joseph, le père adoptif de Jésus, réalisa que son fils deviendrait un grand cru. Saint-Justin : Justin doit sa sainteté à l’évêque de Troyes, ébloui par sa capacité à s’engager sans compter à faire le bien, au point qu’il déclara un jour « des Justin, y en a pas deux ! ». Saint André : André crut longtemps devoir faire une croix sur une future sanctification de par sa capacité réitérée à ne pas passer pour une pointure à force de paraître à côté de ses pompes. J’aurais pu terminer en évoquant Saint Simon mais je n’ai plus son histoire en mémoire. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  14. Dans le procès pour cyberharcèlement de Brigitte Macron, les prévenus, dont la médium Amandine Roy à l’origine des rumeurs, plaident l’esprit Charlie. Ce n'est pas parce qu'on est une médium incapable de prévoir l'avenir qu'il faut insulter le passé ! Dans l’affaire PPDA, la justice va auditionner toutes les femmes parties civiles d’ici la fin de l’année. A mon avis c'est du bluff, il ne reste pas assez de jours d'ici la fin de l'année pour auditionner toutes les femmes qu'il a agressées. Cambriolage du Louvre, cinq personnes ont été arrêtées cette semaine dont deux mises en examen. Les bijoux d’un montant estimé à 88 millions d’euros n’ont pas encore été retrouvés. Un film est en préparation sur ce cambriolage, son titre : "les diamants ne sont pas éternels". La société californienne Nvidia, qui fabrique les puces indispensables à la révolution de l’intelligence artificielle, a dépassé les 5000 milliards de dollars de valorisation, soit 1,5 fois le PIB de la France. Oui mais tout ça ne vaut pas un clair de Lune à Maubeuge. Une école de la Sarthe va bientôt porter le nom du caricaturiste Jean Cabu. Une décision dûment appréciée bien au-delà du Mans. Michel-Édouard Leclerc a annoncé qu’il ne serait finalement pas candidat à l’élection présidentielle de 2027. Dommage, on aurait peut-être enfin eu droit à la grande distribution. Jordan Bardella a déclaré pour la sortie de son livre, « ce que veulent les Français », « l'écriture est un exercice qui force au silence ». Le mieux serait donc qu'il continue d'écrire. La Toussaint après octobre rose, c'est le jour des saints après le mois des seins. A la semaine prochaine !
  15. Quand tout va de mal en pis, aller vers le moins mauvais est un pis-aller. La chaleur des relations familiales ne se mesurent pas en degrés de parenté. Mettre deux détenus par cellule accroît considérablement le risque qu'ils se fassent la paire. Je n'ai jamais compris cet engouement pour le gel douche si c'est pour se laver à l'eau chaude. Les personnalités peu amènes ne sont pas très attirantes. Les coups de sang finissent souvent en eau de boudin. Bout de luxe Qu’est-ce que le luxe ? Faire toute la lumière sur le luxe n’est pas chose facile, même éclairé par un lustre en verre de Murano. Tout dépend des moyens et des goûts de luxe de l’observateur, pas toujours très compatibles entre eux. Pour certains, le luxe est une manifestation ostentatoire de la richesse où des rombières de l’avenue Foch en tailleur Chanel et escarpins Louboutin se laissent envahir par une béatitude christique entretenue par le cliquetis d’une quincaillerie estampillée Chaumet à chaque grand-messe célébrant la sortie d’un nouveau sac Louis Vuitton. Pour d’autres, plus prosaïquement, finir le mois sans avoir recours à l’assistance des restos du cœur est déjà un luxe. Rouler en Porsche Cayenne pour certains, ne pas dormir sous un porche à Cayenne pour d’autres. Passer une semaine dans un palace à Dubaï ou apprendre que la prolongation de son bail de HLM ne passe pas à l’as. L’échelle du luxe varie du minimum vital au faste tape-à-l’œil. Le luxe haut-de-gamme n’est pas à la portée de tout le monde mais il rapporte à quelques-uns qui s’accordent sur la note à payer. Ne tirez pas sur l’opulence, diront certains, peut-être, mais si le plus grand luxe était d’avoir les moyens de s’en passer ? A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
×