Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Contenus

    1395
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Pierre-de-Jade

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 06/02/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

24115 visualisations du profil
  1. La raréfaction des neiges éternelles a fait fondre ma foi en l'éternité. Mieux vaut avoir une voix éraillée que dérailler sur une voie. Ceux qui n'ont pas le sens du partage ont tendance à diviser. Je suis toujours rasé de près, je n'ai pas le bras assez long pour me raser de loin. Mesures et démesure L’Homme n’est pas toujours d’une nature très mesurée mais taraudé par un besoin illimité de références, il mesure à tours de bras. Il est si à cheval sur le sujet qu’il lui faut des étalons partout, et s’il vient à en manquer un c’est au triple galop qu’il prend des mesures pour que la situation ne traine pas en longueur. Il mesure tout, le temps, la masse, la longueur, la distance, les angles, la vitesse, l’âge du capitaine et la taille du képi du général. Victor Hugo était même à deux doigts d’écrire un roman sur le sujet qu’il aurait intitulé Les Mesurables. La mesure n’est pas toujours aisée, l’Homme pèsera plus facilement un poulet de Bresse ou une truffe noire du Périgord que ses mots ou le pour et le contre. Et cela malgré une sensible évolution de la balance au fil des années qui ne dénonce plus son voisin aux Allemands depuis 1945. Les instruments de mesure se perfectionnent sans cesse. On mesure aujourd’hui en années-lumière les distances entre les astres alors qu’il n’y a pas si longtemps le Roi Soleil mesurait à quel point il n’était pas entouré que par des lumières. Le progrès technologique ne permet toutefois pas de mesurer jusqu’où il est possible de se faire avoir dans les grandes largeurs et s’avère parfois être un instrument de démesure. Il arrive même que l’élève dépasse le mètre en respectant les règles, c’est dire … A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  2. Le gouvernement a tranché pour un couvre-feu généralisé à 18h. L'intérêt étant de contrer « l'effet apéro » pour le patron de LREM Stanislas Guerini. En réalité le couvre-feu à 18h est instauré pour contrer l'effet jours qui rallongent. Pas de réouverture en vue pour les restaurants et les bars annoncée par Jean Castex. On n'est pas près d'entrer dans un restaurant mais d'un autre côté on n'est pas sortis de l'auberge ... Frédéric Potier, le Monsieur antiracisme du gouvernement, va quitter ses fonctions. Il avait confondu couleur de pot avec couleur de peau. Bruno Le Maire s’est opposé à la reprise de Carrefour par la chaîne de supermarchés canadiens Couche-Tard. Ce qui confirme que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Nouvelle hausse du prix de l'électricité qui porte l’augmentation à 50% en 10 ans. En euros courants ? A Londres, un chirurgien a opéré à distance une banane localisée en Californie pour démontrer les capacités de la 5G. A priori elle a sauvé sa peau. Encore une banane qui va faire le tour des plateaux-télés. L’épidémie s’est emballée en Angleterre avec la diffusion du variant anglais du virus plus contagieux. Les Anglais vont s'en sortir. Ça fait des lustres qu'ils résistent à leur nourriture, ce n'est pas un virus qui va les abattre. A la semaine prochaine ! ;)
  3. Il faut se rendre à l'évidence, il est beaucoup plus facile d'être atteint par la graisse que touché par la grâce. Il est toujours plus facile de se mouiller quand on a déjà un caractère bien trempé. Etre de l'étoffe des héros augmente sensiblement la probabilité de se retrouver un jour dans de beaux draps. Pour percer dans un domaine il ne suffit pas d'être de mèche avec un type qui a déjà fait son trou. Le sportif malgré lui A y regarder de près, bon nombre de disciplines sportives trouvent leur pendant dans la vie de tous les jours, et je ne parle pas de la marche, du vélo ou du cracher de noyau de cerise. En voici des exemples. La pétanque : quand la scoumoune se pointe, il n’est pas toujours facile de s’en tirer et on a rapidement les boules en pensant finir sur le carreau. L’aviron : nombreux sont les Parisiens qui ont déjà attendu une rame à Avron. Le lancer de disque : il arrive fréquemment que des mélomanes jettent le disque de reprise des succès de Barbara par Patrick Bruel. Le papillon dauphin : on peut apercevoir des papillons-dauphins dans la vie quotidienne, mais paradoxalement il ne faut pas boire que de l’eau tout en fréquentant les bars. Le water-polo : certainement l’une des activités les plus pratiquées, qui n’a jamais été aux waters en polo ? Le hockey sur gazon : très en vogue en été après les barbecues auprès des adeptes sujets à des problèmes digestifs. On dit alors qu’il ne vaut mieux pas leur chercher des crosses sous peine de se faire renvoyer dans nos buts. Le basket-ball : activité réservée aux personnes composant le haut du panier, n’hésitant pas à se renvoyer la balle et à prendre parfois le risque de rester trop longtemps dans le racket. Il serait facile d’en trouver d’autres mais il faudra attendre la réouverture des salles de sport. Sportez-vous bien ! A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  4. Des manifestants pro-Trump chauffés à blanc par leur gourou ont forcé l’entrée et pénétré dans le Capitole, le bâtiment du Congrès américain. C'est à retenir de ce début d'année 2021, il est plus facile d'entrer au Capitole que dans un théâtre. Nancy Pelosi a discuté avec l’armée américaine des moyens d’empêcher Donald Trump d’utiliser les codes nucléaires. Il vaut mieux, ces temps-ci il n’arrête pas de décoder. De nouveaux variants du COVID19 ont été détectés en Angleterre et en Afrique de Sud : souvent infâme varie, bien fol qui s’y fie ... EDF a lancé la campagne de pub « Mets ton pull » pour inciter les ménages à baisser de 1 degré la température de leur logement, et éviter une surconsommation en période de froid. Alors mets ton pull ou tu vas avoir maille à partir avec EDF ! L’Elysée a fait exploser le budget fleurs le faisant passer de 134 000 euros en 2015 sous François Hollande à 600 000 euros en 2020. Il faut dire qu’Emmanuel macron a eu beaucoup de soucis. La Terre accélère (légèrement) sa rotation, 2021 pourrait être raccourcie d’une seconde. Quand on vous dit qu'il n'y a plus une seconde à perdre ! La reine Elizabeth II et le Prince Philipp ont été vaccinés au château de Windsor. Elle avait pourtant hésité entre le vaccin et la chloroqueen. Des voleurs pris en chasse en Saône-et-Loire ont jeté des grands crus sur les gendarmes. Après on s'étonne qu'il y ait des bouchons sur les routes. A la semaine prochaine ! ;)
  5. Une rave-party de 2500 personnes a été organisée à Lieuron en Ille-et-Vilaine pour le réveillon de la Saint-Sylvestre malgré le couvre-feu imposé. Les fêtards ont profité de ce Lieuron pour faire tourner les gendarmes en bourrique. A New York, des écureuils agressifs terrorisent les habitants d’un quartier dans l’Est de la ville, l’un d’entre eux ayant même mordu une femme à la main. La Caisse d'Epargne est dans le rouge ? L’utilitaire multimédia Adobe Flash a disparu le 31 décembre après 18 années d’existence. Mais pour la daube qui dure ça ne manque pas de médias. Barilla a distribué une prime exceptionnelle d’un total de 11 M€ à ses 8400 employés en reconnaissance de leur dévouement en 2020. Le PDG doit être une bonne pâte. De nombreux clients de Chronopost se plaignent sur les réseaux sociaux d'une qualité de service fortement dégradée pendant la période des fêtes. Souhaitons que l'ARN Messager du vaccin contre le coronavirus soit plus efficace. Le dernier monument de la haute-couture française, Pierre Cardin, est parti cette semaine à l’âge de 98 ans. Le diable s'habille en Prada, Dieu pourra s'habiller en Cardin. Un sanglier a été capturé par les pompiers d’Agen au 3ème étage d’un immeuble. Les porcs dans les immeubles sont assez courants, les sangliers sont beaucoup plus rares d’ordinaire. A la semaine prochaine ! ;)
  6. Après une année dont les vœux d’inauguration ont tourné au fiasco complet, et pas seulement pour Pierre Cardin et Diego Maradona, une année qu’il aurait été souhaitable de ne pas souhaiter voire de zapper pour passer directement à la suivante, je prends le risque inconsidéré de vous en injecter une nouvelle dose bien conscient toutefois que plus de la moitié d’entre vous est réfractaire à la vaccination, d’après un sondage récent de BFM-TV pas piqué des hannetons. Pour 2021, je souhaite donc : · Que l’on restaure aux restaurateurs le droit de restaurer, · Que cette histoire de bars fermés ne se termine pas en queue de poisson, · Que les stations de ski remontent la pente, · Que les comédiens brûlent à nouveau les planches et enflamment le public, · Que la dernière séance ne soit pas qu’un lointain souvenir, · Aux tourneurs et aux acteurs, même laids, de tourner, · A Donald Trump de trouver un bon psychiatre, un bon coiffeur et un bon déménageur pour le 20 janvier, · A Joe Biden de ne pas faire un bide et de casser la baraque à défaut de surclasser Barack, · Au climat de ne pas faire des siennes et à Sienne de conserver son climat, · Qu’une chauve-souris ne morde pas un canard du côté de Zhengzhou pour nous offrir un canardovirus, merci on a déjà donné. Et surtout à toutes et à tous que l’amour et l’humour soient plus forts que la haine et la bêtise, et que les complotistes et les platistes arrêtent de perdre la boule ! ça sent encore le fiasco …
  7. Les salades il vaut mieux les égoutter que les écouter. Je ne peux pas laisser dire que je ne laisse pas parler les autres. Il faut de tout pour faire un monde mais on n'est pas obligé de se faire un monde de tout. Le respect de l'autre se perd de jours en jours. Cette nuit, à minuit, les gens hurlaient et tapaient sur les murs comme un soir de Saint-Sylvestre. Je ne m'entendais même plus jouer du saxo. Des lendemains qui déchantent Il est un fait certain que la tradition des lendemains de fêtes de fin d’année ne faiblit pas et que le nombre de ses victimes recensées reste proche de celui des perdants au Loto. Année après année, dinde aux marrons après dinde aux marrons, bûche à la crème pâtissière après bûche à la crème… j’arrête là ça remonte déjà, elle ne se dément pas. Les membres les plus dévots du club des festoyeurs associés passent par l’opération conjointe du Saint-Esprit et du Champagne Saint-Sauveur de la foi fervente au foie cyanosé, la digestion du Châteauneuf-du-Pape et de ses disciples n’étant pas sans rappeler l’ascension du Golgotha par la face Nord et sans télé-saint-siège. Après avoir mis ses chaussures sous le sapin, il est logique d’être à côté de ses pompes me direz-vous, mais de là à ne plus savoir où l’on crèche, c’est un coup à passer pour des illuminés auprès de la Congrégation des sœurs de Saint-Joseph, le Saint pas le pinard. Les échanges verbaux de la veille, déjà empreints d’une incohérence éthylique indéniable dans le feu de l’action, se perdent dans les méandres d’une mémoire anesthésiée. On ne sait plus vraiment si le coronavirus a été importé de Chine par les gilets jaunes pour éliminer les vieux qui votent Macron, à moins que ce ne soit l’inverse, ou si Donald Trump est le meilleur Président des USA ou le meilleur comique américain depuis Buster Keaton. La leçon à retenir de cette tradition ancestrale ? Il faut toujours se méfier des bûches, elles donnent la gueule de bois. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  8. Gérald Darmanin a annoncé la mise en place d’une plateforme pour signaler les points de deal. Qui devrait s’appeler « Dis leur ». Les négociations de l'après Brexit ont fini par aboutir à un accord après d’âpres discussions sur le sujet de la pêche entre l'Angleterre et L'UE. Les Anglais étaient à deux doigts de créer un Foreign no fish. L’attaquant de l’équipe de football de Manchester City Gabriel Jesus a été testé positif au coronavirus. Moi qui croyais que les voies aériennes du Seigneur étaient impénétrables … Thomas Tuchel l’entraîneur du Paris SG a été licencié la veille de Noël et remplacé par l’Argentin Mauricio Pochettino. On ne sait pas encore si l’Argentin fera le bonheur. La variante anglaise du virus a été détectée pour la première fois en France à Tours. Le confinement des tours n’est plus ce qu’il était. Parmi les préconisations du Ministère de la Santé pour éviter les contaminations lors des repas de familles il y a l’aération des pièces en grand 10 mn toutes les heures. Mettre des personnes âgées 10mn dans les courants d'air toutes les heures en plein hiver, c'est un excellent moyen pour les faire mourir d'autre chose que du covid19. Claude Brasseur a quitté la scène le 22 décembre à l’âge de 84 ans. La mise en bière d'un brasseur c'est toujours triste, mais dans le cas présent encore un peu plus. Benoît Payan est officiellement le nouveau maire de Marseille depuis cette semaine. Moi si j'étais lui, pour rester dans l'histoire je lancerais une nouvelle gamme de parkings que j'appellerais les parkings Payan. A la semaine prochaine ! ;)
  9. Difficile de respirer l'intelligence quand on a l'air con. Se battre pour la paix est toujours de bonne guerre. En l'absence d'avis éclairé, je vous conseille de la mettre en veilleuse. Ne jamais réussir à démêler le vrai du faux est un vrai défaut. Mots de tête Quand il ne fait pas le cochon pendu, la tête forme la partie supérieure de l’être humain bien que n’atteignant pas des sommets chez bon nombre des représentants de l’espèce. Elle forme aussi la partie supérieure du kakapo de Nouvelle-Zélande ou du lémurien de Madagascar mais là n’est pas la question, quoique le lémurien excelle dans la position du cochon pendu. Ce positionnement supérieur fait qu’on l’appelle aussi le chef, malgré le fait maintes fois avéré que certains chefs refusent de porter le chapeau sauf s’il s’agit d’un couvre-chef. On appelle grosses têtes ceux qui n’associent pas systématiquement Maxwell à une marque de café et Descartes à la belote, ce qui ne leur confère pas pour autant le droit d’attraper la grosse tête. On les trouve en général dans les Grandes Ecoles ou à la Radio, même si dans ce dernier cas il s’agit souvent de grandes gueules. On peut aussi se faire faire une grosse tête par d’autres voies, en raillant par exemple la coiffure de la femme d’un spécialiste de Boxe Thaï, mais le côté éphémère de la chose ne vaut vraiment pas le coup. Les fortes têtes, à ne pas confondre avec les grosses, sont beaucoup plus portées à n’en faire qu’à la leur et à devenir les têtes de Turcs de chefs qui en ont par-dessus la tête. Les têtes en l’air pourraient s’avérer des concurrents sérieux pour l’obtention de ce statut de tête de Turc mais s’en sortent bien en la perdant souvent. Une chose est sure, quand on ne sait plus où donner de la tête mieux vaut l’avoir sur les épaules pour ne pas risquer de la perdre. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  10. Emmanuel Macron a été testé positif au Covid19 et s’est isolé à Versailles. Pour beaucoup à LFI, LR et au RN, il était déjà un gars qu'on tacle mais en fin de compte Jean-Luc Mélenchon est obligé d'admettre qu'il y a du positif dans ce qu’il fait. de Vire et de la plus belle truffe de Périgueux, au moins on peut goûter et repartir avec. L’Union européenne a financé un super-calculateur de 5 millions d’euros installé à Ispra en Italie, qui servira à déchiffrer les données et les communications des terroristes et du crime organisé. C’est vrai qu’à 5 millions ça commence sérieusement à chiffrer. Le gouvernement débloque 20 millions d'euros supplémentaires pour Lourdes, très atteinte par la crise sanitaire. Enfin un vrai miracle à Lourdes ! Un centre de lancer de haches va bientôt ouvrir ses portes près de Dijon. Avant les jeunes se contentaient de fumer du H, maintenant ils vont pouvoir en lancer. Les salles de sport resteront closes jusqu’au 20 janvier minimum. Avec la fermeture prolongée de ces lieux, il devient de plus en plus difficile de garder foi en l'haltère promise. La Maire de Marseille, Michèle Rubirola, abandonne son poste au profit de son 1er adjoint Benoît Payan, pour raisons de santé. Marseille est la seule ville côtière où la maire se retire malgré l'absence de véritables marées. Centenaire du concours de Miss France ce samedi au Puy du Fou Quitte à assister à un concours national, je préfère de loin les concours de la plus belle andouille de Vire et de la plus belle truffe de Périgueux, au moins on peut goûter et repartir avec. A la semaine prochaine ! ;)
  11. SAINT-SYLVESTRE MENU DE REVEILLON Amuse-bouches Encas contact du chef Tapas sur le système Entrées Soupe à la grimace Roulés de Salomon fumé Plateau de fruits de l’amer Plats Tournedos à la Vérité sauce Grand Buzyn Confiné de pigeon cuit au couvre-feu et son riz cantonné Raoult de mouton aux petits oignons et nouilles chinoises de Wuhan Desserts Bouchées au Masque Arpone Truffes chocolat et leurs zests barrières Soufflé chaud-froid à la noix Boissons Champagne frappé Maison Lallement Saint-Véran cuvée tradition Château Castex 1er cru
  12. A trop faire lanterner on finit toujours par se faire allumer. Mieux vaut faire face à une mer démontée qu'à une belle-mère remontée, ça dure moins longtemps. Dans une discussion sans intérêt, mieux vaut ne pas en placer une. J'ai dit à ma pendule qu'elle avait fait son temps et depuis elle est remontée contre moi. Esprit de Noël Ah le fameux esprit de Noël, on le vante chaque année pendant cette période sacrée où le bœuf prend place dans la crèche et la dinde dans le four, et non l’inverse sauf si vous avez un grand four. Mais en y réfléchissant un peu, devrait-on vraiment se vanter de le vanter ? Commençons par la crèche. Est-ce vraiment raisonnable d’y laisser un nouveau-né nu sur la paille, en plein courant d’air, sans respecter les règles les plus élémentaires d’hygiène (on y trouve même des moutons c’est vous dire que le ménage n’a pas été fait depuis des lustres) au risque de lui faire attraper au mieux une bronchite et au pire une maladie nosocomiale ? Un coup à rendre la religion contagieuse. Passons au Père-Noël. On fait trimer de nuit en période de grand froid une personne âgée sans aucun respect des conventions collectives dans le seul but de faire des cadeaux à des jeunes qui pour la grande majorité n’ont même pas commencé à bosser, où est la morale dans cette histoire ? Ne parlons pas de la concurrence déloyale envers Amazon avec des frais de transports non facturés. Ni de la maltraitance animale, lorsque des rennes sont contraints de se coltiner des milliers de kilomètres dans des conditions inhumaines (c’est normal ce sont des bêtes) conduits par un vieillard sénile qui une fois sur deux se goure en lisant son GPS. Et je ne parlerai pas de « mon beau sapin roi des forêts » dont la destinée s’apparente à celle de Louis XVI pour ne pas faire preuve d’un mauvais esprit excessif. Joyeux Noël quand même ! A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  13. Nouvelles annonces de Jean Castex jeudi sur le déconfinement prévu à partir du 15 décembre. Il sera notamment possible de se rendre de La Teste à Sion sans attestation. Le réveillon de Noël s’effectuera sans couvre-feu au contraire du réveillon de la Saint-Sylvestre soumis à un couvre-feu entre 20h et 6h du matin. Un couvre-feu à partir de 20h le 31 décembre c'est un stratagème pour faire rentrer les gens à l’heure pour assister aux vœux du Président. Il est recommandé aux Russes de ne pas boire d'alcool pendant 2 mois pour que le vaccin Spoutnik soit efficace contre le Coronavirus. Le Russe piqué ne doit donc pas se piquer la ruche. En Bretagne, cinq communes du Finistère et des Côtes d’Armor n’ont pas dépassé une seule fois les seuils d’alerte sanitaire depuis deux mois. Je ne connais aucun virus capable de résister au traitement croisé kouign amann – chouchen. Démarrage de la campagne de vaccination au Royaume-Uni. Un certain William Shakespeare est le deuxième patient britannique à recevoir le vaccin. Pour éviter bien sûr que William n'expire. Quatre ans de prison dont deux fermes requis contre Nicolas Sarkozy dans le cadre de son procès sur l’affaire des écoutes. Cet ancien avocat n’a jamais été aussi près de retrouver le barreau. Les résultats de l’enquête Timss, qui évalue les performances en mathématiques des élèves de primaire et collège viennent de tomber. Le niveau en mathématiques des élèves français de 4ème a chuté entre 1995 et 2019 au point de placer la France au dernier rang européen. On ne peut vraiment plus compter sur personne … IKEA stoppe la diffusion de son catalogue papier après 70 ans d'existence. Il n'y avait plus assez de bois pour faire les meubles. A la semaine prochaine ! ;)l
  14. On a tout à gagner à croire que rien n'est perdu. On hésite à faire confiance à l'avenir quand on sait que par le passé il n'a pas toujours répondu présent. Il est difficile de s'entendre avec des gens qui n'ont aucune parole. Les effusions n'ont jamais été ma tasse de thé. Pas du gâteau Aujourd’hui je vais vous parler de deux sœurs, Charlotte et Madeleine. Deux sœurs très différentes l’une de l’autre, permettant d’affirmer sans risquer de se tromper qu’elles ne sortaient pas du même moule. Alors que Charlotte est souvent aux fraises, pour ne pas dire dans les choux, Madeleine est vive comme l’éclair à en laisser baba plus d’un. Charlotte est mariée à un Bavarois à brioche, comme tout bon Munichois levé à la bière, financier de son état et donc très loin d’être un mendiant. Madeleine installée en Bretagne vit avec un diplomate congolais, un homme merveilleux qui ne cale pas devant quatre Paris-Brest par semaine pour venir la voir. Un homme simple qui malgré sa situation ne fait pas de chichis, allant jusqu’à recevoir ses invités en chaussons dans son appartement de la rue Saint-Honoré. Madeleine est journaliste au Télégramme de Brest. Elle écrit ses papiers sans fard et n’hésite pas à y aller au flan pour obtenir un scoop. Son enthousiasme débordant la conduisant parfois à de tels excès de prolixité que ses collègues du journal la surnomment Madame mille-feuilles. De son côté sa sœur Charlotte, beaucoup plus discrète, ne faisait pas mystère qu’elle serait certainement entrée dans les ordres pour devenir religieuse si elle n’avait pas rencontré son Bavarois dans une pâtisserie près de l’Opéra. Son destin aurait sans doute pris une autre voie si un sacristain s’était trouvé sur place ce jour-là. Celui de sa sœur également si elle n’avait pas croisé la route d’un beurré nantais au volant d’un semi-remorque de transport de galettes St Michel, qui la laissa aplatie comme une crêpe. La morale de cette histoire ? La vie n’est pas toujours du gâteau… A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  15. Valéry Giscard d’Estaing est décédé cette semaine du Covid-19 à l’âge de 94 ans. Elisabeth II a déjà enterré sept Présidents de la République française depuis qu'elle est Reine. Elle est comme le paquebot du même nom, insubmersible. Jean Castex préconise de se limiter à six à table pour les réveillons de fin d’année. Les producteurs de sets de table ont protesté contre les conséquences de cette recommandation sur leur secteur d'activité. L’interdiction d’exploiter les remonte-pentes jusqu’à nouvel ordre a été confirmée par Jean Castex au cours de sa conférence de presse. Il ne faudra pas s’étonner qu’après ça certaines stations de ski aient du mal à remonter la pente. Des mesures ont été annoncées, dont une mise en quarantaine de sept jours au retour, pour dissuader les touristes français qui envisageraient d’aller skier en Suisse. Il va bientôt être plus facile d'aller planquer son argent en Suisse que d'aller y skier. Emmanuel Macron a déclaré envisager une campagne de vaccination grand public entre avril et juin. Pour les petits, on ne sait pas encore. Alain Fischer, le nouveau "Monsieur vaccin" veut établir la confiance. S’il n’est pas fischer S ce sera plus simple. A Lille la grande roue installée traditionnellement sur la Grand’Place pour les fêtes de fin d’année a finalement été autorisée après un premier refus de la ville, mais ne pourra pas accueillir de public pour cause de pandémie. Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond ces temps-ci … A la semaine prochaine ! ;)
×