Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Compteur de contenus

    1 076
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Pierre-de-Jade

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

20 861 visualisations du profil
  1. Deux mots d'humour

    Il est rare que l'on se porte comme une fleur quand on n'a pas de pot. Les gens qui ont le cafard n'ont même plus l'envie de faire le ménage, ce qui ne résout rien. Lorsque l'éloge est théâtral, le cinéma entre en scène. Quand on pense qu'un coup de foudre peut en un éclair se transformer en relations orageuses, c'est triste. On n’a que ce qu’on hérite L’actualité est là pour nous rappeler qu’un héritage peut tout aussi bien générer des problèmes de succession qu’une succession de problèmes. Testament ou pas, Dieu sait si le partage du gâteux n’est pas toujours du gâteau et peut générer quelques aigreurs chez des héritiers ô combien désintéressés mais néanmoins peu enclins à se contenter des miettes. Dans le cas où plusieurs testaments ont été rédigés, c’est arrivé plusieurs fois depuis Jésus-Christ, on s’éloigne vraiment de la simplicité biblique pour ne plus savoir à quel saint se vouer. Pour compliquer encore la situation il arrive que certains un peu moins désintéressés s’entretuent pour l’héritage, créant ainsi un nouveau problème de succession. Et ainsi de suite, on n’en sort pas. Plus le défunt a des biens et plus ça se passe mal. Quand il n’y a rien à partager, on n’entend pas une mouche voler. En tout état de cause l’héritage est sans aucun doute le meilleur traitement qui existe contre la maladie d’Alzheimer puisqu’il rend la mémoire à des gens qui ne se souvenaient plus qu’ils ne connaissaient pas le trépassé. Si l’homme n’avait pas reçu la cupidité en héritage certains pensionnaires des cimetières communaux ne se retourneraient pas dans leur tombe en se demandant s’ils n’auraient pas mieux fait de donner à des déshérités. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  2. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Guerre de succession autour de l’héritage de Johnny Hallyday entre ses enfants déshérités David et Laura et sa femme Laeticia. Je rappelle que l'amour en héritage n'est pas une chanson de Johnny mais de Nana Mouskouri. Luc Ferry a déclaré que dans la vie quotidienne, les maths ne servaient strictement à rien. Mais on peut toujours compter sur lui pour dire des conneries. Malgré l’insistance des syndicats le burn-out n’est toujours pas reconnu en tant que maladie professionnelle. Chez les pompiers, le burn-out serait même considéré comme une faute grave. Nordhal Lelandais a affirmé avoir tué Maelys par accident. Après celui d'Alexia Daval, celui de Maelys est le 2ème assassinat par accident en peu de temps. On devrait faire plus attention en étranglant ou en égorgeant, ça peut être dangereux. Jean-Michel Blanquer a annoncé que les classes de Terminale pourraient être rebaptisées classes de Maturité à partir de 2021. Ce ne seront pas toutes des grands crus pour autant. En redevenant numéro 1 mondial 6 ans après, Roger Federer vient de mettre un coup de vieux au diction " on ne peut pas être et avoir été ." En Afrique du Sud, des lions ont dévoré un homme soupçonné de braconnage. La malbouffe est vraiment partout. A la semaine prochaine !
  3. On n’a que ce qu’on hérite

    On n’a que ce qu’on hérite L’actualité est là pour nous rappeler qu’un héritage peut tout aussi bien générer des problèmes de succession qu’une succession de problèmes. Testament ou pas, Dieu sait si le partage du gâteux n’est pas toujours du gâteau et peut générer quelques aigreurs chez des héritiers ô combien désintéressés mais néanmoins peu enclins à se contenter des miettes. Dans le cas où plusieurs testaments ont été rédigés, c’est arrivé plusieurs fois depuis Jésus-Christ, on s’éloigne vraiment de la simplicité biblique pour ne plus savoir à quel saint se vouer. Pour compliquer encore la situation il arrive que certains un peu moins désintéressés s’entretuent pour l’héritage, créant ainsi un nouveau problème de succession. Et ainsi de suite, on n’en sort pas. Plus le défunt a des biens et plus ça se passe mal. Quand il n’y a rien à partager, on n’entend pas une mouche voler. En tout état de cause l’héritage est sans aucun doute le meilleur traitement qui existe contre la maladie d’Alzheimer puisqu’il rend la mémoire à des gens qui ne se souvenaient plus qu’ils ne connaissaient pas le trépassé. Si l’homme n’avait pas reçu la cupidité en héritage certains pensionnaires des cimetières communaux ne se retourneraient pas dans leur tombe en se demandant s’ils n’auraient pas mieux fait de donner à des déshérités.
  4. Deux mots d'humour

    Les gens bornés écrivent toujours sur du papier à entête. Se laisser griser par le vin blanc n'a jamais empêché d'avoir des idées noires. Le problème quand on envoie balader les gens est que parfois ils n'en reviennent pas. Les hommes qui appellent leur femme ma moitié ne doivent pas être finis. Les jeux du futur Pour fêter le quasi-centenaire des premiers jeux d’hiver organisés à Chamonix en 1924, voici les nouvelles épreuves que le Comité Olympique envisage d’inclure au programme de la prochaine olympiade de 2022. · La boule savoyarde se pratiquant avec des boules de neige et qui, contrairement à la boule lyonnaise, doit se jouer rapidement pour éviter que les boules se tirent quand le soleil se pointe. · Le badinage artistique pour briser la glace en parlant d’art avant de rouler un patin. · La course en raclette pour les fondus du ski bien décidés à promouvoir une nouvelle utilisation des spatules. · Le saut ASCII longtemps en concurrence avec le Octet sur glace, un tremplin vers le numérique pour le saut à ski. · Le snow-basket pratiqué en raquettes et qui permettra enfin de passer plus de trois secondes dans les raquettes sans aller à la faute. · L’icecream, forme hivernale de l’escrime pratiquée avec des bâtons pour éviter de se planter sur une glissade mal contrôlée. · La descente en rappel pour se souvenir qu’avant de descendre il faut grimper. · Le slalom nain qui mettra fin à des années de discrimination envers les petits skieurs qui se sentaient mis à la porte des slaloms géants. En attendant que l’Olympe se pique aux jeux c’est sans fart que je laisse la place aux Dieux de la glisse. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  5. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Emmanuel Macron a déclaré lors de sa visite à Bastia qu’il n’écartait pas la possibilité de faire référence à la Corse dans la Constitution. Après avoir corsé l'addition pour les retraités, il envisage donc de corser la Constitution. Cette semaine 10 à 15cm de neige ont semé la pagaille dans la région parisienne. Quand on pense que des gens à 10000 euros par mois ont dû marcher dans la neige et prendre le métro, c’est à désespérer d'être riche. Ce n'était pas la semaine pour demander le chemin de la Place Blanche. Levallois aussi était sous la neige et pour une fois Patrick Balkany n'a rien à voir dans ce blanchiment. 4 février, journée mondiale contre le cancer. Le cancer, le seul tueur en série que l'on ne voudrait pas voir en cellule à perpétuité. Des licenciements massifs pour fautes graves ont eu lieu chez l’opérateur téléphonique Free. La Direction de l’opérateur a déclaré qu’il ne s’agissait pas de licenciements mais de libérations. Michelin a présenté lundi l’édition de son guide 2018 attribuant les étoiles aux grands chefs. Il n'est pas surprenant que ce soit Michelin, un fabricant de pneumatiques, qui décerne des étoiles à des établissements dont la fréquentation assidue conduit assez rapidement à vous gonfler les miches. Et pour un chef étoilé, combien de chefs étiolés ? Laurent Wauquiez prétend avoir été proche de Sœur Emmanuelle ce que l’association de cette dernière a réfuté. A ce rythme-là, aux prochaines élections il risque d’entendre des voix qui ne vont pas arriver. A la semaine prochaine !
  6. Deux mots d'humour

    Si Dieu a créé l'homme à son image, il n'a pas de quoi se vanter. L'éternité est une grève de la fin illimitée. Face à la montée des eaux une seule solution, la fuite. Les gens qui se trompent sur toute la ligne se retrouvent en marge. Le numérique fait son numéro Le numérique affole les compteurs. Il est partout au point de nous faire perdre nos repères. Les mots eux-mêmes ont été upgradés et sont passés en version 2.0. Plus moyen d’ouvrir des fenêtres au bureau sans risquer de se retrouver Iphone ou d’attraper un virus. Impossible de naviguer sur la Toile sans un minimum de Ram, c’est bien la peine d’avoir un moteur de recherche. L’accueil des sites laisse à désirer, pas un réceptionniste pour vous indiquer le chemin d’accès et quand vous trouvez le chemin on vous demande un mot de passe avec au moins un caractère spécial, un chiffre, des majuscules, des minuscules et peut-être bientôt des caractères cunéiformes et des hiéroglyphes. Entre parenthèses, n’essayez pas avec le prénom de votre belle-mère, elle a beau avoir un caractère spécial, on ne vous laissera pas entrer. Ces mots de passe se multiplient à un point tel qu’il faut vraiment une mémoire de masse pour s’en souvenir. Les icônes sont partout étalées sur le bureau ou à l'écran, même l’Eglise orthodoxe ne trouve pas ça catholique mais n’ose pas protester. Et soit dit en passant, avoir besoin d’une souris pour envoyer un message, je ne vois pas le progrès au regard de l’époque où un pigeon voyageur faisait très bien l'affaire. Bien qu’elle soit basée sur une combinaison de 0 et de 1, on a la vague impression que la numérisation est parfois difficile à déchiffrer et que malgré les progrès du traitement de texte, le digital ne remplacera jamais les digitales. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  7. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Tarik Ramadan a été mis en examen et incarcéré cette semaine pour viols, notamment sur mineures. C'est quand même le seul Ramadan que je connaisse qui ne respecte pas le jeune. Lui qui enseignait à Genève, sa réputation est dans le lac. Mathieu Gallet, le Président de France Télévisions, a été révoqué par le CSA suite à sa mise en examen pour délit de favoritisme quand il présidait l’INA. La révocation de Gallet est un caillou dans sa chaussure et un pavé dans la mare. Avec tous ces débordements de cours d’eau en France, ces temps-ci les ondes sont intarissables sur les inondations. Grève cette semaine des personnels des maisons de retraite qui dénoncent des traitements inhumains des personnes âgées par manque de moyens. A priori avec nos EHPAD on ne fait pas des ans vieux. Nouvelles émeutes chez Intermarché après une promotion de -70% sur les couches Pampers. Avec Pampers, Intermarché touche le fond. Jonathann Daval a déclaré avoir étranglé sa femme Alexia par accident, déclenchant un tollé sur les réseaux sociaux. Arrêtez de vous en prendre à lui, Robert Boulin s'est bien suicidé par accident dans 10 cm d'eau. Ingvar Kamprad, le fondateur d'IKEA, vient de mourir en Suède. Depuis le temps, il faisait partie des meubles. A la semaine prochaine !
  8. Deux mots d'humour

    Il ne faut pas creuser beaucoup pour constater que les problèmes de fond refont toujours surface. Il est difficile de laisser vagabonder son esprit quand on a des idées fixes. Il y a des types qui ne sont jamais en reste pour diviser dès lors qu'il s'agit d'en tirer des dividendes. Il est paradoxal de manquer d'air quand on a un coup de pompe. Garder la main Sa capacité à utiliser ses bras et les mains qui vont avec a toujours conféré à l’homme un avantage certain sur l’écrevisse ou le requin-marteau lorsqu’il s’agit de monter un plafonnier trois spots. Même Bernard, l’ermite de la forêt de Montmorency, manie mieux la pince que le plus doué des pingouins. Cet atout physiologique, outre qu’il permet à nos congénères de mettre leur main dans la figure des emmerdeurs, leur attribue la capacité à maîtriser cet art qui a fait la fortune de Castorama et Leroy-Merlin, les deux font la paire, et que l’on appelle le bricolage. Quand on se retourne sur son histoire, l’homme est rapidement passé du stade de la découverte du feu à l’utilisation du fer à souder en passant par des périodes où il était fier de dessouder. De nos jours quasiment tout le monde bricole, même les gouvernements successifs, et poser un parquet sans une plainte est à la portée de n’importe quel magistrat un tant soit peu outillé. Plus besoin d’un coup de main pour poser un coude sans crainte de passer pour un bras cassé. On réussit très bien à faire son trou avec le seul piston d’une perceuse à percussion. A l’heure de l’intelligence artificielle et de la robotique, l’homme refuse de capituler et tente de garder la main avant que le tournemain ne tourne demain en eau de boudin. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  9. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Cette semaine, l’enseigne Intermarché a provoqué une émeute dans ses magasins en vendant des pots de Nutella à 1,40 € au lieu de 4,50 €. Pendant qu'au Yémen, en Syrie, en Afghanistan, on se débat pour sauver sa peau, en France on se bat pour sauver ses pots. Dorénavant on ne dira plus se chercher des noises mais se chercher des noisettes. La Seine continue de monter à Paris et devrait atteindre les 6 mètres ce week-end. Emportée par son élan en faveur de l'écologie, la Mairie de Paris a décidé de rendre les voies sur berges aux poissons. Que ce soit en 1910, 1944,1955, 1982, 2016 ou en 2018, les grandes crues de la Seine sont millésimées et ont généré des embouteillages marquants. Carrefour a annoncé un plan de redressement s'accompagnant de 2400 emplois supprimés et d'une accélération sur le drive et l’internet. Carrefour est-il arrivé à la croisée des chemins ou se dirige-t-il sur la mauvaise voie ? Emmanuel macron a invité tout le gratin mondial des chefs d’entreprise au Château de Versailles pour les inciter à investir en France. C'est la première fois de son histoire qu'au Château il y a plus d'argent que de dorures. Des zadistes de Notre-Dame des landes ont montré leurs fesses à la Préfète qui leur rendait visite vendredi à la suite de la réouverture à la circulation de la route des chicanes traversant la zone. Les problèmes de fond ne sont pas réglés ? A la semaine prochaine !
  10. Deux mots d'humour

    A trop faire faux bond arrive un jour où l'on a du mal à rebondir. L'homme honnête sera bientôt l'exception qui confirme les règles. Mieux vaut être cinglé par le vent que vanté par un cinglé. Les gens qui se prennent la tête finissent par perdre la boule. C’est pas gagné Réussir, réussir, ce mot est le leitmotiv de la lutte anti-losers et pourtant on ne réussit pas très bien à savoir ce qui se cache derrière. Que l’on emploie aussi bien le vocable réussite pour exprimer le succès ou la chance démontre à quel point son caractère en plus d’être subjectif et éphémère est hautement aléatoire. On entend souvent qu’il faut travailler pour réussir mais reconnaissons que réussir n’est pas gagné pour tout le monde. Comme le disait si bien Mme Irma avant de perdre la boule, la réussite n’a pas attendu les cartes pour nous jouer des tours. Alors que l’échec est mat, le succès est brillant, il n’y a pas photo sur le sujet. Les problèmes surviennent quand on sait que même les personnes brillantes ont parfois du mal à mater l’échec. Echouer génère incontestablement un manque à gagner chez les gagneurs qui, les yeux hagards et les pieds ailleurs, se sentent très vite perdus, sans parler des gagneuses qui se sont perdues avant même de commencer à gagner. En fin de compte même s’il est de notoriété publique que l’on gagne à être connu, il n’en est pas moins connu que l’on ne gagne pas toujours. On se consolera en constatant que tout est relatif et que gagner aux échecs est tout aussi possible qu’échouer une réussite. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  11. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    20 janvier 2018, Donald Trump fête son premier anniversaire. Je me disais aussi ... Peu avant cet anniversaire, il aurait qualifié Haïti, le Salvador et des nations africaines de pays de merde, lors d'une réunion à la Maison Blanche. Il était même à deux doigts de traiter les Suisses de trous de Bâle. Edouard Philippe a annoncé mercredi l’abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour lequel un contrat avait établi avec la société Vinci : Veni, Vidi mais pas Vinci. Le Parquet national financier a ouvert une information judiciaire le 12 janvier contre Richard Ferrand pour prise illégale d’intérêts, recel et complicité de ce délit. A ce rythme-là Ferrand va finir par se faire ferrer. Le Parlement européen a demandé l'interdiction de la pêche électrique dans les eaux de l'Union européenne. Mais ne vous méprenez pas, le courant reste autorisé dans les rivières. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique saisi la justice de la déclaration de patrimoine de fin de mandat de l’ancien député Les Républicains David Douillet. Il est pourtant logique qu’un ancien judoka se soit constitué un matelas après avoir été privé de tatamis. Le plus célèbre des chefs français, Paul Bocuse vient de mourir à 91 ans. Pour ses funérailles nul doute que l'on mettra les petits plats dans les grands. A la semaine prochaine !
  12. Deux mots d'humour

    On passe de l'espoir au désespoir sur un coup de dés. C'est toujours dans cette période située entre les galettes et les crêpes que par esprit de contradiction on a tendance à prendre de la brioche. C'est souvent dans l’indifférence générale que surviennent les différends entre particuliers. Si vous n'êtes pas du métier, réussir une filature peut vite s'avérer coton. La route de la vie A y regarder de près on peut aisément établir un parallèle entre les codes de la route et ceux de la vie, la vie sur les routes et les existences qui tiennent la route. Prenons quelques exemples pour illustrer le propos à défaut d’y lustrer les jantes : La limitation de vitesse sur les autoroutes abaissée de 20 km/h par temps de pluie, instituée pour éviter les accidents qui ne manquent pas d’arriver dans la vie de tous les jours lorsque sont confondues vitesse et précipitations. La priorité à droite, de mise quand on roule loin de la Tamise, rappelant la nécessité pour atteindre ses objectifs de ne pas être gauche dans ses choix en sachant privilégier des priorités adroites. Le sens interdit ou sens unique, à rapprocher de l’obligation de ne pas se conduire en dépit du bon sens et soulignant à quel point aller à contre-courant peut vous conduire en tôle, sans vouloir froisser personne. Dans le même ordre d’idée le franchissement de la ligne blanche, qui était jaune avant que des dirigeants de la DDE ne sombrent dans la cocaïnomanie, fait prendre conscience des risques pris à faire face au lourd poids des événements contraires. Quant au sens giratoire, ne tournons pas autour du pot, il symbolise une tentative de régulation des individus pour qui la vie n’a pas de sens et rien ne tourne rond en les mettant sur la voie et en leur proposant une issue, évitant ainsi que l’histoire tourne mal. Mais avec ou sans panneau indicateur, on est vite conscient que lorsqu’on dépasse les bornes on va toujours trop loin. Mieux vaut ne pas décoder … A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  13. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    Pendant que la SNCF fait tousser le Gouvernement avec une nouvelle convocation par la Ministre des Transports de son PDG Guillaume Pépy, celui-ci espère prendre la Direction d'Air France alors que pour l'heure les voies aériennes ne sont pas dégagées. Après lui avoir fait passer la 1ère visite médicale de contrôle de son mandat, les médecins ont déclaré Trump en bonne santé. Ils ne parlaient évidemment que du physique. Jean-Marie Le Pen va publier prochainement ses mémoires. Je lui propose ce titre à titre gracieux « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ». L’hôtel Ritz a fait l’objet d’une attaque à la hache et d’un vol de bijoux en plein jour. Dorénavant on pourra déclarer que si vous allez à l'hôtel Place Vendôme c'est à vos Ritz et périls. Les grandes enseignes ont avoué avoir continué de vendre des produits Lactalis contaminés après que le problème ait été identifié. Ils nous prenaient déjà pour des veaux et maintenant ils nous font des coups en vache. La baisse au 1er juillet de 90 à 80 km/h de la vitesse autorisée sur les routes crée la polémique. Ne vous battez pas pour 10 Km/h de moins sur les routes alors que vous tournez autour de la Terre à 1670 Km/h, autour du Soleil à 107000 Km/h et que, pire, près de 10% des Français pensent que la Terre est plate. A la semaine prochaine !
  14. Deux mots d'humour

    " Couler des jours heureux évite de sombrer dans le désespoir. "- Le Commandant du Titanic, le 14 avril 1912 à 16h15. Les gens qui me prennent pour un autre me mettent hors de moi. On commence par nager dans le bonheur et on finit par noyer son chagrin. Quand on vous traite de dingue il y a rarement quelqu'un de sensé qui dément, c'est fou. Les rois de la galette Par nostalgie d’une époque où la France avait un monarque à sa tête ou par esprit de contradiction vis-à-vis de Marie-Antoinette qui n’avait pas réalisé à quel point elle avait perdu la sienne en lançant son fameux « Si le peuple n’a pas de pain, qu’il mange de la brioche ! », la tradition de la galette dans notre République est aussi inamovible que la baguette tradition chez tout bon boulanger qui ne vend pas de l’électroménager. Même si on conçoit assez bien que l’abandon de la quête annuelle de la fève puisse passer pour la fin des haricots, c’est beaucoup plus déconcertant chez nous que chez les Anglais dont la Reine Elisabeth avec son Duc d’Edimbourg n’a même pas besoin de partager le gâteux pour conserver sa couronne. Les mœurs ont toutefois significativement évolué au fil du temps, la tendance festive observée à la Révolution de trancher les têtes couronnées pour mieux se partager le gâteau s’étant inversée pour laisser place à un partage du gâteau pour trancher sur le choix de la tête couronnée. Cette coutume de la galette est soit-dit en passant la seule tentative de partage du gâteau toujours couronnée de succès. Que l’on aime ou que l’on exècre, reconnaissons tout de même notre chance d’être dispensés de désigner chaque année le roi des cons, là ce ne serait pas du gâteau. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  15. Revue de presse de la semaine (nouvelle formule)

    La tempête Eleanor a balayé la France dès le premier jour de l’année. Se prendre une soufflante à peine arrivé au boulot, l’année 2018 commence mal. Une rencontre aura lieu la semaine prochaine entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, renouant un dialogue absent depuis 3 ans. Il peut exister une corrélation entre la paix et la reprise des relations entre les deux Corée. Le Président turc Erdogan est venu à Paris se plaindre de la lenteur du processus d’intégration de son pays à l’Union Européenne. Finalement l'Europe c'est comme le métro aux heures de pointe, il y a ceux qui veulent en sortir et ceux qui ne peuvent pas y entrer. 11 vaccins sont devenus obligatoires à dater du 1er janvier. Pour le vaccin contre la connerie, les pharmacies sont déjà en rupture de stock. Donald Trump a déclaré avoir une intelligence au-dessus de la moyenne. Il devait parler de la moyenne de ses électeurs. La société Apple attaquée en justice pour obsolescence programmée sur les anciens modèles d’Iphone. Ça fait des années qu'Apple prend ses clients pour des poires, c'est assez logique qu'elle ait des pépins. A la semaine prochaine !
×