Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Contenus

    1 217
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Pierre-de-Jade

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

22 197 visualisations du profil
  1. Les gens qui mènent une vie sans histoires ne se la racontent pas. On consomme, on consomme, mais on est loin de se trouver dans une satiété de consommation. Le pessimiste pense que le calme précède la tempête, l'optimiste pense que la tempête précède le calme, le réaliste ne pense pas, il achète un ciré. A force d'être rabaissé et de ne pas se sentir à la hauteur, on finit par devenir mal élevé. Petites annonces Spécialiste des instruments à cordes recherche morceaux de musique de chanvre. Dentiste passionné par son métier recherche pour sa retraite palais proche de l’Isle-Adam. Anticonformiste recherche chaussures montantes pour descendre les poubelles. Madeleine, banquière ayant bons fonds, cherche financier pour partager durablement le gâteau. Gérant d’un magasin de cycle dans la difficulté échangerait pignons de roue contre pignon sur rue. Voyante extra-lucide sur son avenir propose extras pour l’assurer. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  2. Les élections européennes sont un peu comme le concours de l’Eurovision, beaucoup de candidats et peu de talents. Vendredi avait lieu la journée mondiale contre l’hypertension. Un jour à s'envoyer une bière pression pour éviter de se faire du mauvais sang. Face au juge qui évoquait des dépenses d’électricité s’élevant à 1,8 millions d’euros, Patrick Balkany a répondu qu’il avait fait changer quelques loupiottes. Certaines lumières ont vraiment du lustre. Et tant de lumières pour finir à l’ombre, c’est triste. Eden Hazard, le meneur de jeu de l’équipe de Belgique, va être transféré au Real Madrid pour 100 millions d’euros. A ce prix-là on espère que le Hazard fera bien les choses. Une enquête a confirmé l’existence de mauvais traitements dans des Ehpad. Quand on voit la situation on se dit que l'avenir ne se présente pas sous les meilleurs auspices. La Haute Autorité de la santé a recommandé cette semaine de ne plus rembourser les médicaments homéopathiques. Déjà que ce remboursement s’effectuait à dose homéopathique … A la semaine prochaine !
  3. C'est bien d'être un artiste engagé encore faut-il trouver du boulot. On commence par tailler la bavette et on se retrouve à manger le morceau. On finit toujours par se mettre à table. Il est déconseillé de se lever du pied gauche pour élever un pied-droit. Une belle-mère à déjeuner c'est souvent la mer à boire. Blabla car Le langage de l’homme a beaucoup évolué depuis l’irruption de la bagnole sur les grands boulevards, et pas seulement dans le style fleuri du « Eh connard, t’avances ? » qui depuis Richelieu a peu de chances de vous conduire aux portes de l’Académie française. Le vocabulaire de tous les jours carbure beaucoup à l’essence malgré l’augmentation du prix à la pompe. Augmenter le prix des pompes n’arrangerait pas le problème mais là n’est pas la question. Un écart de conduite et vous êtes mis à l’amende, difficile de ne pas respecter les codes de la société sans tomber dans le panneau. Tout non-sens est interdit et je ne parle pas du contresens qui par définition va à l’encontre du bon sens. On croise bien quelques rentre-dedans mais mieux vaut se garer pour éviter la sortie de route. Vous arguerez que les difficultés de circulation ont largement précédé le moteur à explosion chez les cardiaques et que les bouchons sur les grandes artères ne se limitaient pas au cœur de Paris. Certes, mais ça ne m’empêchera pas d’embrayer sur les problèmes de direction qui peuvent mal tourner. Sachant que monter dans les tours conduit au surrégime, il est préférable de mettre les freins pour prévenir tout emballement. Je coupe donc le contact là-dessus A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  4. Une vidéo de la fête à plus de 600 000 euros du 60ème anniversaire de Carlos Ghosn au Château de Versailles, payée par une filiale du groupe Renault-Nissan, a été transmise à la justice. Carlos Ghosn s'est pris pour le Roi Soleil et il se retrouve à l'ombre au pays du soleil levant. Si Versailles ne m'était pas compté… Le fils du Prince Harry Duc de Sussex et de Meghan Markle né cette semaine a été prénommé Archie. Les chaussettes de l’Archie Duc de Sussex, c’est pas facile à prononcer non plus. Grève des fonctionnaires jeudi dernier, protestant notamment contre la baisse des effectifs. Théorème de la productivité : la fonction publique est une fonction qui tend vers zéro quand la rentabilité tend vers l'infini. Pierre Desproges aurait eu 80 ans cette semaine. La mort adore l'humour noir, elle ne pouvait pas attendre pour récupérer Desproges et Coluche. Quatre clubs de football anglais ont trusté les places de finalistes des coupes d’Europe cette année. Paradoxe des Anglais, ils veulent sortir de l'Europe et ce sont les derniers qui restent. 1800 milliards d'euros de dépenses militaires mondiales ont été recensées en 2018. Bonne fête de l'armistice quand même. A la semaine prochaine !
  5. Il n'y a jamais trop d'art pour bien faire. Si on vous met en joue à Menton, je vous déconseille de faire front. Je ne connais aucune voyante qui cherche à passer inaperçue. Ne dites pas à un pêcheur qu'il cherche à noyer le poisson, il va prendre la mouche. A dada sur mon bidet Depuis que l’Homme a décidé de ne plus avoir les deux pieds dans le même sabot, il voue une passion galopante pour la race chevaline. Il faut dire que bien avant l’arrivée d’Afflelou, lassé de sa grotte qu’il ne pouvait plus voir en peinture rupestre, il a ménagé sa monture pour voyager loin. Sans son coursier favori, le manège de l’Histoire n’aurait pas tourné dans le même sens. Point de chevalerie et des preux chevaliers qui vont avec, tout juste aurions-nous eu droit à des histoires de cochonnerie si le porc avait remplacé le destrier, les porcs épiques supplantant les sports hippiques. Les tournois du moyen-âge auraient laissé place à des duels de perchistes ou à des joutes nautiques mais à l’époque ils n’étaient pas assez à Sète pour se contenter d’eau. La police montée serait redescendue et les cavaliers en auraient été réduits à entrer dans la danse. Une telle absence d’équidés aurait été ressentie comme une injustice et sans pur-sang il ne fait aucun doute qu’il aurait manqué quelque chose. Mais comme on dit à Vincennes, le cheval est toujours à l’arrivée et un pour tous tous bourrin ! A dada sur mon bidet, prout, prout cadet. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  6. 1er mai, fête du travail. Il y a une fête du travail mais il n'y a pas de fête du repos, personne ne défilerait pendant la sieste. Vendredi 3 mai se déroulait la journée de la liberté de la presse. Quand la presse est muselée, la liberté est aux abois. Le véritable scandale de la vraie-fausse intrusion de gilets jaunes dans l'hôpital de la Pitié Salpêtrière le 1er mai est qu’il semblerait que certains d’entre eux n'avaient même pas leur carte Vitale à jour. Ça fait vraiment Pitié toutes ces fausses informations … Anémone nous a quittés cette semaine. Le Père Cancer est une ordure. Après avoir consulté Météo-France, la Préfecture de Paris s'attendait à une recrudescence de cirés jaunes ce samedi pour l’acte 25 du mouvement dans les rues de la Capitale. Le Ramadan débute cette année le lundi 6 mai. Comme disent les Imams, on s’y met lundi. A la semaine prochaine !
  7. Il ne faut rien laisser au hasard, il le prend tout seul. Écoutez le silence, il vous parle sans maudire. Difficile de se porter comme un charme quand on a trop de bouleau. Le véritable progressiste est celui qui ne recule devant aucune avancée. Vive les mots ! Sans mots l’Homme serait bien embêté. Pour s’en convaincre il suffit de constater la gêne de celui qui cherche ses mots. Ecrire une lettre sans mots serait aussi stupide que d’écrire un mot sans lettres, le cachet de la poste ne faisant absolument pas foi. Finis les abus de langages, les gros mots, les mots doux, les mots de travers, les mots d’excuses, les mots plus hauts que les autres, les mots passants dans les livres et les livres de Maupassant. Larousse ne serait qu’une femme avec des points comme ce n’est pas permis et le Petit Robert ne serait au mieux qu’un petit Saint. Il nous faudrait parler sans rien dire alors que les mots nous permettent de parler pour ne rien dire, trouver d’autres voies de communication, parler avec les mains, méthode expérimentée avec un certain succès par les Italiens mais qui, si elle s’était généralisée, aurait fait passer les manchots pour des muets. La parole pourrait être remplacée par des grognements, des sifflements, des cris, autre méthode expérimentée cette fois par l’Homme de Cro-Magnon et les supporters italiens ou pas, mais reconnaissons-le dont les nuances s’éloignent sensiblement de celles des rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau. En conclusion, estimons-nous heureux d’avoir des mots, même avec le voisin, car mieux vaut être en mauvais termes que de mettre un terme aux mots. C’est le mot de la fin. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  8. Premiers mots de l'ex-humoriste Volodymyr Zelensky en tant que Président de l'Ukraine : "Quand ça sent le Crimée, ça sent le Russie !". On comprend qu’il ait changé de métier. Emmanuel Macron a annoncé les mesures issues du grand débat national. D’après un sondage réalisé le lendemain, 63% des Français ne l’ont pas trouvé convaincant. Des mauvaises langues vont dire qu’il a annoncé ses mesures le jour de la Saint Marc pour se faire mousser. A moins qu'il ne soit juste lessivé ... Jean-Claude Romand, qui avait assassiné sa famille il y 25 ans, est remis en liberté surveillée. Ce n'est pas un beau Romand, ce n'est pas une belle histoire. La journée mondiale de la Terre a eu lieu cette semaine. Si vous ne voulez pas d'une Terre minable faites que cette journée devienne interminable. Acte 24 des manifestations de gilets jaunes ce samedi. A priori peu de sorties de route à déplorer pour ce circuit 24. Le Stade Rennais a battu le PSG en finale de la Coupe de France de football. Rennes a donc réussi à détrôner les rois. A la semaine prochaine !
  9. La vie est faite de compromis et de cons qui promettent. Un mot de travers suffit pour se quitter en mauvais terme. Le pire des paradoxes est que l'on puisse atteindre des sommets dans la bassesse. Je ne supporte pas le saké, ça me donne des renvois. Le fayot fait toujours recette Le fayot est une espèce aussi vieille que l’Homo Sapiens dont la faculté d’expansion et la ténacité n’ont rien à envier au chiendent et à la bêtise dans son état le plus fondamental. Là où le pouvoir s’installe, le fayot se répand à la vitesse d’un pet sur une toile cirée. Tout comme l’encenseur n’a pas attendu l’arrivée de l’élévateur pour monter en charge, le lèche-botte ne recule pas devant le mocassin Weston ou l’escarpin Louboutin. Le fayot s’apparente à la mouche à merde dans sa capacité à jouer avec plus ou moins de talent le lèche-cul sans tourner autour du pot. De tous temps, le courtisan, le flagorneur, sont passés maîtres dans le maniement de la brosse à reluire, s’extasiant devant l’insignifiant, minaudant devant l’insipide, s’enthousiasmant devant le néant avec des élans dignes de ceux de l’astronome devant un trou noir. Le groupe de fayots, autrefois appelé la cour avant la disparition des concierges, est encore plus redoutable. Ses membres redoublant de mièvrerie, de ricanements complaisants et de langage sirupeux face à la concurrence féroce, transformant la table du repas en table à louanger dans l’espoir de récolter un jour le fruit de leurs flatteries. L’extinction de la secte des adorateurs n’est vraiment pas à l’ordre du jour et l’avenir de l’espèce est assurée. Pour le fayot la fin des haricots n’est pas pour demain. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
  10. Un court-circuit sur un ascenseur de chantier pourrait être à l'origine de l'incendie de Notre-Dame. Evidemment si on cherche à court-circuiter Pâques pour aller directement à l'Ascension, ça se passe mal ... Afflux de dons et notamment de la part des grandes fortunes françaises pour la reconstruction de la cathédrale. Le risque avec tout cet argent c'est de faire une cathédrale flambant neuve. Emmanuel Macron a annoncé un délai de cinq ans pour la reconstruire. Reconstruire Notre-Dame en cinq ans, c'est un vœu pieux ? La France risque de manquer de tailleurs de pierre et de charpentiers pour mener à bien la reconstruction. Par contre le pays est loin de manquer de tailleurs de croupières. Pour la semaine sainte, le pape François a baisé les pieds de 12 prisonniers. Et tout ça pour célébrer Pâques en grande pompe. Le coureur belge Victor Campenaerts s’est emparé du record cycliste de l'heure avec 55,089 km parcourus lors d’une tentative effectuée au Mexique : Record de l'heure, d'accord, mais de l'heure d'été. Dans la Sarthe, un homme a violemment frappé sa femme sous prétexte que sa soupe n’était pas bonne. C’est le problème quand on choisit un type un peu soupe au lait. A la semaine prochaine ! ;)
  11. Les gens partants pour tout et qui n'arrivent à rien n'ont vraiment aucun sens de l'orientation. Le dégoût est là où la nausée abonde. Dans la vie quand on n'a pas de pot il faut avoir du bol, sinon on boit la tasse. Elle s'était mariée avec un bon parti et un jour il est parti pour de bon. Les racines du boulot Dès son plus jeune âge l’Homme est soumis à ce commandement loin d’être divin : tu devras travailler pour gagner ta vie. Une injonction traumatisante pour une espèce naturellement encline à écouter les cigales plutôt qu’à imiter les fourmis. Car il faut bien se rendre à l’évidence à défaut de se rendre à l’ennemi, beaucoup n’ont pas la bosse du travail et il y a du boulot pour les faire bosser. Alors que les plus enthousiastes ne rechignent pas à entreprendre les douze travaux d’Hercule, d’autres reculent devant un travail dans un kebab turc. Il faut dire qu’on y bosse fort. Certains parmi les plus dubitatifs face aux bienfaits présumés du travail vous diront que chercher à gagner sa vie peut parfois conduire à la perdre. D’ailleurs comme disait Coluche, s’il y a une médecine du travail c’est bien que le travail est une maladie, non ? Mais c’est un fait reconnu, on ne peut pas avoir l’argent du labeur sans le labeur, que l’on soit ou non le mari de la crémière. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, métier dont l’avenir reste toutefois incertain, mais le principal comme aimait à le rappeler Steve Jobs, c’est d’en trouver un. L’ironie du sort s’en mêlant, ne pas en trouver finit par vous travailler. Je vous laisse, le travail m’appelle. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  12. Emmanuel Macron va décorer Michel Houellebecq de la Légion d’Honneur la semaine prochaine. Décorer l’auteur de la soumission c’est encore une occasion d’emmerder Jean-Luc Mélenchon. Une équipe de scientifiques a réussi l’exploit d’obtenir la première image réelle d’un trou noir. On ne va pas en faire des tonnes, une radio du cerveau de Trump donne la même chose. Eric Drouet n’a finalement pas été invité au Sénat suite au tollé que cette invitation avait soulevé. Quand ils entendent des revendications en faveur d'une revalorisation des retraites des personnes âgées, il est pourtant logique que les sénateurs soient intéressés. Dimanche a lieu le traditionnel Marathon de Paris. Cette année je pronostique la victoire d'un gilet jaune. Après 21 semaines d’entraînement intensif dans les rues de la capitale, ils sont surentraînés. En Afrique du Sud un braconnier a été tué par un éléphant avant d'être dévoré par des lions. Vous vous rendez compte de la vie de ces pauvres bêtes, obligées de manger des cons. Des manifestations de foulards rouges en soutien à Macron et pour contrer les gilets jaunes ont été organisées le week-end dernier. On a beau agiter le chiffon rouge de la violence, les foulards rouges ne se sont pas bousculées pas au portillon. A la semaine prochaine !
  13. La voiture sans chauffeur, le train sans conducteur, le supermarché sans caissières, le restaurant sans serveurs, et bientôt la mer sans îles, l'avion sans ailes et le monde sans hommes. Une mer ne sera jamais aussi démontée qu'une belle-mère peut être remontée. Quand on a une dent contre quelqu'un mieux vaut prendre le mal à la racine pour éviter qu'une succession d'amalgames finissent par nous plomber. Les jeunes envieux vieillissent très mal. En passant par Vitré L’autre jour je pars de chez mon ami Patrick, de Vaires sur Marne, pour me diriger vers Vitré. En passant par Verrières, j’en profite pour faire un détour par le meilleur marchand de glaces de la région situé près de la miroiterie. Car il faut bien le dire ses glaces reflètent un vrai savoir-faire et se démarquent nettement des glaces de Bry qui ne cassent rien. Je repars de Verrières et à peine ai-je eu le temps de déclamer quelques vers que j’arrive aux portes de Vitré. Juste à temps pour entamer une partie de pétanque avec des copains vitriers et là, vous me croirez si vous voulez, mais j’ai fait un carreau qui les a laissés de glace, il faut les comprendre, ils en voient tous les jours. Le maire de Vitré célèbre dans la région pour sa transparence, quoique moins connu que la mer de glace, est venu nous serrer la main. Il s’était fait connaître quelques années plus tôt en nettoyant la baie de Morlaix. On a tous finis au bar et quelques verres plus tard beaucoup avaient les yeux vitreux même Robert, une véritable armoire à glace qui d’habitude tient bien le verre. Mais c’est la tradition chez les Vitréens, tout finit toujours autour d’un verre. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  14. Eric Drouet, l’un des leaders des gilets jaunes, a été verbalisé samedi près des Champs-Elysées. Il est passé à l’orange ? Premier débat commun avec les autres candidats pour Nathalie Loiseau qui va devoir s'activer pour conquérir le public comme l'a fait Edith Piaf. Mercredi dernier Donald Trump a affirmé une nouvelle fois que son père était allemand ce qui est faux. Il n'y a peut-être qu'un seul type d'apparence sensée sur cette Terre capable de se tromper deux fois sur la nationalité de son père et il est Président des Etats-Unis d'Amérique. Dans une lettre à Emmanuel Macron, Blanche Gardin a expliqué qu’elle refusait sa nomination à l’ordre des Arts et des lettres, en raison de son renoncement à loger les sans-abris. Avec elle il n'y a pas de lézard c’est tout de suite la lettre. En hommage à Valéry Giscard d'Estaing, Abdelaziz Bouteflika quittera la pouvoir le jour de la Saint Valérie. Carlos Ghosn de nouveau rappelé par la justice japonaise à la suite de nouveaux soupçons de détournements de fond à son profit. C’est logique, dans l’automobile en cas de défaut de série avéré, il y a retour en usine. Et je ne suis pas sûr que ce mois d'avril sera le mois de May. A la semaine prochaine !
  15. Rumeur aux petits oignons · N’écoutez pas les mauvaises langues, cette recette peut très bien être une réussite avec une rumeur de bonne qualité · On en trouvait facilement il y a quelques années chez Félix Potin au rayon poissonnerie, près des beaux bars. Aujourd’hui c’est grâce au bouche à oreille que l’on déniche les plus beaux spécimens · Une fois dégotée la bonne rumeur, récupérez deux bottes d’oignons, les bottes allant toujours par paires, l’oignon faisant la force de la rumeur · Comme il est facile d’en faire tout un plat, placez la rumeur dedans · Ajoutez un peu de sel et saupoudrez de levure, une rumeur qui manque de sel ne sera pas relevée · Laissez mijoter à feu doux pendant le temps qu’il faut et dans le même temps occupez-vous de vos oignons, la rumeur s’occupant des oignons des autres · Vérifiez que la rumeur gonfle bien en touillant à intervalles réguliers pour qu’elle occupe tout l’espace, sans vous laisser distraire par les bruits du couloir · Lorsque l’ampleur souhaitée a été atteinte, elle est prête à desservir · N’oubliez pas d’ajouter les oignons, une rumeur sans oignons est à pleurer · Présentez-la sur un lit de salades pour rehausser son goût, la salade s’accommode très bien de la rumeur · Accompagnez le tout d’une bonne bouteille de Château Ragot, un bon cru qui aidera à faire passer la rumeur
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité