Aller au contenu

Pierre-de-Jade

Membre
  • Compteur de contenus

    1 896
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Pierre-de-Jade a gagné pour la dernière fois le 24 novembre 2013

Pierre-de-Jade a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Pierre-de-Jade

  • Date de naissance 02/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    clamart

Visiteurs récents du profil

30 507 visualisations du profil

Pierre-de-Jade's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

1,7 k

Réputation sur la communauté

  1. Certaines idées sont à creuser, d'autres déjà creuses ne nous comblent pas. Pour un acteur, crever l'écran est le meilleur moyen de percer dans la profession. Encenser un type qui vous court sur le haricot, c'est du fayotage à grande vitesse. Combien d'élus ont convoqué le ban et l'arrière-ban pour asseoir leur position et tenter de conserver leur siège ? Les individus se laissant facilement conditionner ne sont guère emballants. Dès l'instant où j'ai pris conscience qu'une angine de poitrine était un dysfonctionnement cardiaque et le tour de rein un problème vertébral, j'ai compris que l'anatomie était une anomalie sémantique. Poussez pas ! La Physique a démontré le phénomène, les corps s’attirent ou se repoussent. Les satyres sont repoussants mais le contre-exemple reste marginal. Cette règle universelle est sans doute à l’origine des innombrables tirages et poussées qui ponctuent le quotidien de l’être humain, qu’il soit ou non un satyre. Je passe rapidement sur la poussée d’adrénaline précédant le tirage du Loto, les joueurs poussés à la dépense s’en tirant rarement à bon compte. Les victimes des pousse-au-crime incitées à tirer sur la corde ne s’en tirant en général pas mieux, surtout si elles ont tiré à la va-comme-je-te-pousse. Les arrivistes poussant le bouchon un peu trop loin en tirant la couverture à eux n’en tirent pas souvent profit non plus. Pour bien s’en tirer, mieux vaut éviter de trop pousser mémé dans les orties, au risque qu’elle vous tire les oreilles en sortant de l’hôpital. Rien n’étant jamais simple, mieux vaut bien tirer pour faire avancer un pousse-pousse. Conseil prodigué par un conducteur de pousse-pousse de Tyr qui ne crachait pas sur le pousse-café. Et pour compliquer les choses s’il en était besoin, chacun sait qu’un tyran pousse à la dictature tant qu’il n’est pas poussé vers la sortie. Mon propos tirant à sa fin, je ne me pousserai pas du col pour le pousser plus avant et je préfère tirer ma révérence. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  2. Pour la première fois sous la Ve République, l'Assemblée nationale a refusé la confiance au gouvernement sur une déclaration de politique générale, entraînant la démission du gouvernement de François Bayrou. Pour Bayrou,c’est retour à la case départ, plein Pau ! Près de 200.000 personnes se sont mobilisées mercredi en France contre l'austérité et les inégalités derrière le mouvement "Bloquons tout". Il serait légitime de penser que vouloir bloquer le pays pour le faire avancer est de nature à laisser croire que l’on a tendance à débloquer. Sébastien Lecornu a déjeuné jeudi midi avec Emmanuel Macron à l'Élysée, avant l’annonce prochaine du nouveau gouvernement. Au menu : bloc central de foie gras, budget gratiné, pressé de citron et financiers aux fraises. Le nouveau premier ministre a annoncé ce samedi qu’il supprimerait la suppression de deux jours fériés prévue dans les mesures annoncées par François Bayrou pour le budget 2026. Il a ajouté qu’il n’en rajouterait pas sur le sujet. Comme les économistes le prévoyaient, l'agence de notation Fitch a réduit la note de la France de AA- à A+, avec répercussions à attendre à la hausse sur les taux d’emprunt. A+ ? Bon sang, c'est vraiment pas de veine. La fête de l’Huma a ouvert ses portes vendredi pour trois jours, perpétuant une tradition initiée en 1930 et qui fêtera donc bientôt son centenaire. C'est courageux de continuer à fêter l'humanité car elle est de moins en moins à la fête ces temps-ci. A la semaine prochaine !
  3. Couper la poire en deux évite souvent de couper les cheveux en quatre. La vie n'a pas de prix mais elle a un coût. Déclarer que l'on manque d'air après un coup de pompe, c'est un peu gonflé. Science sans conscience n'est que science à la con. (adaptation à la con d'une citation de Rabelais) Même le partisan d'une ligne dure a toujours un point faible. Il est paradoxal de déclarer c'est bien fait quand un malfaisant se fait prendre sur le fait. Plus ou moins la même chose La perfection n’étant pas de ce monde, en toute chose le négatif n’est jamais très loin du positif, et réciproquement comme l'aurait dit Pierre Dac. Sans cette dualité, l’aimant serait beaucoup moins attirant et la batterie serait en danger. Et comme chacun sait, quand la batterie est en danger, à tout le moins, rien ne va plus. Le positivisme est certes beaucoup plus fréquentable que le négationnisme, mais la perception du positif et du négatif d’une situation reste à l’appréciation de chacun, selon qu’il est plus ou moins enclin à l’optimisme. Plus il y a de fous, plus on rit, mais moins il y a de places dans les asiles, en est un exemple loin de déclencher un fou-rire chez les psychiatres. La quête du toujours plus a toujours des effets négatifs, remettant ainsi régulièrement au goût du jour le vieux dicton, qui peut le plus, peut le moins. Et quand on n’en peut plus, on en fait moins, c’est évident. Mettre en avant le négatif reste néanmoins une tendance naturelle de l’être humain. Combien de personnes jettent le bébé avec l’eau du bain, sans se soucier de l’impact négatif de la démarche sur l’évolution de la démographie ? Pourtant mettre l’accent sur le négatif peut s’avérer positif. A condition d’en sortir. Je vous laisse méditer sur le sujet et je vous dis à plus, ce billet arrivant ni plus ni moins à sa fin. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  4. François Bayrou a multiplié les consultations cette semaine pour tenter de sauver son gouvernement le 8 septembre prochain. En général enchaîner les consultations, c’est signe qu’on est mal en point. Des porcelaines chinoises pour un montant estimé à 9,5 millions d’euros ont été dérobées dans la nuit du 3 au 4 septembre au musée national Adrien Dubouché de Limoges. Depuis ce vol, le directeur du musée n’est pas dans son assiette, tenaillé par la peur de devoir payer les pots cassés. Le groupe Rocher a annoncé avoir retenu le holding d’investissement américain Regent comme repreneur pour la marque de prêt-à-porter Petit Bateau. Pour rééquilibrer notre balance commerciale, on ferait mieux de vendre des gros avions plutôt que des petits bateaux. Le groupe Perfetti Van Melle, qui détient notamment les chewing-gums Hollywood, a décidé de stopper la production des cachous Lajaunie, bonbons emblématiques de la ville de Toulouse depuis 1880. Le poids des zan est devenu trop lourd à porter. Une octogénaire japonaise s’est fait escroquer d’un million de yens, près de 6000 euros, après être tombée amoureuse d’un homme rencontré en ligne qui se présentait comme un astronaute et demandait de l'argent pour acheter de l'oxygène. L'air de rien, il ne manquait pas d'air ! Jean-Luc Mélenchon est à la Braderie de Lille le 6 septembre à 16h. Depuis le temps qu'on essaie de le refourguer, c’est une occasion à ne pas manquer. A la semaine prochaine !
  5. Quand on a l'esprit étroit, mieux vaut avoir le dos large. Il n'est jamais simple de camper un personnage. Plus l'attente est grande, plus la peur de se planter augmente. Ne faites pas confiance au syndicat du crime, il ne s'est jamais mobilisé pour que ses adhérents ne se tuent pas au boulot. Un auteur de lettres anonymes doit faire preuve d'une certaine adresse pour ne jamais être identifié. Mieux vaut avoir des fourmis dans les jambes que le cafard en tête. Dans le monde actuel, on peut légitimement se poser la question si les plus clairvoyants ne seraient pas les aveugles qui voient tout en noir. Arguties sur l’agueusie L’heure du goûter, c’est sacré. Ne plus avoir l’heur de goûter, c’est un sacré malheur. Si, contrairement au tout-à-l’égout, tous les goûts sont dans la nature, ne plus avoir de goût est de nature à vous dégoûter d’égoutter votre salade et d’écouter les salades des autres. La perte de goût est sans conteste un handicap certain. Le manque de goût aussi, mais il ne dégoûte que les observateurs. Sans le goût, les papilles de la nation seraient orphelines. Un ragoût sans goût devient d’un coup beaucoup moins ragoûtant, certains allant même jusqu’à le qualifier de dégoûtant, un écart de langage que ne goûte pas le cuisinier lorsque le ragoût est objectivement goûteux. Le mauvais goût ne vaut guère mieux. Une anecdote me vient à l’esprit pour illustrer le propos. Dégouté de ne jamais se débarrasser d’un mauvais goût persistant dans la bouche, un égoutier finit par accuser le curage des bouches d’égout d’être à l’origine de sa dérive gustative. Le moins que l’on puisse dire est que sa hiérarchie ne goûta pas sa réaction, la qualifiant de plaisanterie de mauvais goût doublée d’un manque évident de curage. Un retour qui n’a évidemment pas été du goût de l’intéressé et qu’il n’a toujours pas digéré. J’aurais pu vous en dire plus sur le sujet mais l’heure du goûter approchant, je me contenterais d’un avant-goût. Car le goûter, c’est sacré. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  6. François Bayrou a annoncé son intention d'engager le 8 septembre devant l'Assemblée nationale la responsabilité de son gouvernement. Au regard du nombre d'électeurs qui ne font plus confiance au vote, un vote de confiance a peu de chances d'avoir une issue favorable. Le 26 août était le jour de l’organisation de la journée mondiale du chien. Un événement monté pour nous rappeler que le monde est aux abois. Tokyo a enregistré mercredi un dixième jour consécutif de températures de 35°C et plus, un record pour le pays, alors que le changement climatique provoque des vagues de chaleur à travers le monde. Quels que soient les efforts entrepris pour contrer le réchauffement climatique, j'ai bien peur que rien ne pourra endiguer la montée des sots. La star de la gastronomie française Jean Imbert a annoncé mercredi sa mise en retrait de ses établissements après l'ouverture d'une enquête judiciaire à son encontre pour violences conjugales. Il avait mis une tarte à sa femme en la traitant de quiche. Le ministre turc des Transports a écopé d'une amende pour un excès de vitesse à 225 km/h, après avoir été filmé par ses équipes roulant sur une autoroute du centre du pays. Il devait faire la promotion du TGV local, le Turc à Grande Vitesse. Une boucherie de Bezons a été fermée par le préfet suite à un contrôle sanitaire révélant la présence de blattes et un risque majeur de prolifération bactérienne dans la viande. L’araignée, passe encore, mais des blattes … A la semaine prochaine !
  7. C'est certainement parce que la parole est d'argent et le silence est d'or que beaucoup parlent pour ne rien dire. Ressasser constamment de noires pensées c'est ce qu'on appelle avoir de la suie dans les idées. On finit toujours par avoir mauvaise presse quand, trop souvent, on n'imprime pas. Personne ne conteste le fait que le nombre d'avocats à la cour est nettement supérieur au nombre d'avocats à la rue. Il n'est jamais facile de remplacer quelqu'un au pied levé, surtout quand on a décidé de lever le pied. Repasser des vêtements à longueur de journée est un boulot usant, un véritable travail de sape. A la fin de l’envoi, je touche Je prends le problème à bras le corps pour vous toucher un ou deux mots sur le toucher, sans forcément recourir à des mots touchants dont l’usage nécessite toujours un certain doigté. Le toucher est le sens du contact. Une évidence qui n’a jamais empêché un agent d’accueil n’ayant pas le sens du contact d’être mis sur la touche. Quand ce n’est pas au ban de la société, le fameux ban de touche, hantise de ceux qui y restent confinés. Le toucher est sensible. Il suffit d’une touche pour remporter un combat à fleurets mouchetés et d’une touche de balle pour toucher du doigt la victoire. Sans avoir l’air d’y toucher, il arrive que l’on touche au sublime. Mais il suffit d’une retouche pour qu’une faille apparaisse et que l’on se retrouve accusé d’avoir perdu la main. On ne compte plus les touche-à-tout de génie n’ayant jamais touché les dividendes de leurs réalisations qui se sont demandé s’ils n’auraient pas mieux fait de ne toucher à rien pour toucher plus. A ce stade, il me semble judicieux de dénoncer l’aspect sournois des trop nombreux panneaux affichant l’injonction de ne pas toucher. Combien d’entreprises n’ayant pas touché les fonds prévus ont fini par toucher le fond ? Et n’est-ce pas une atteinte manifeste à la liberté d’expression de celles et ceux qui parlent avec les mains ? En attendant, interdiction ou pas, mon billet du jour touche à sa fin. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  8. Depuis l’ouverture de la baignade dans la Seine cet été, aucune infection n’a été recensée selon l’Agence régionale de santé. Sûrement un coup de peau ! Dès la première journée de la Ligue 1 de football, deux jours de l’OM se sont battus dans les vestiaires après une défaite à Rennes, générant un nouveau psychodrame dans le club. Il faut absolument rebaptiser Stade Mélodrame le Stade Vélodrome de Marseille. Le méga jackpot de 250 millions d’euros de l’Euromillions a été remporté en France le 19 août. Encore un petit joueur, Bayrou gagne 4 milliards en supprimant deux jours fériés. Un arnaqueur multirécidiviste de 48 ans est suspecté d’avoir dérobé 220 000 euros à une professeure de yoga d’origine finlandaise en prétendant être capable de démultiplier l’argent à l’aide d’un produit chimique spécial. Un fin Landais n’aurait pas marché dans ce coup tordu. Un Américain de 56 ans a récemment récupéré son portefeuille, perdu sous le capot d’une voiture il y a onze ans alors qu’il travaillait sur une ligne d’assemblage dans une usine Ford. Il avait mal interprété l’expression mettre son argent dans un coffre. Une femme de 91 ans a été retrouvée morte à son domicile dans le village de Visan, dans le Vaucluse, dévorée par le chien de son voisin. Vous vous rendez compte de la vie de ces pauvres bêtes ? (Coluche dans le texte). A la semaine prochaine !
  9. Une chose est sûre, une mise à jour n'a jamais nuit à personne. Il faut disposer d'une certaine dose de savoir-faire pour faire valoir ses droits quand on passe pour un faire-valoir. Tout balayer d'un revers de main est la preuve que l'on aspire à pas grand-chose. Il fallait s'y attendre. Le fort déséquilibre de la balance commerciale d'un pays finit toujours par peser sur son économie. Un vrai fléau. Le Gin ne Suze que si l'on Sancerre. Jeu de mots à consommer avec modération. Bouche et gueule sont des mots souvent employés indifféremment. Et pourtant, avoir une tarte dans la bouche est toujours plus agréable qu'une tarte dans la gueule. Senteurs d’été Peut-on se sentir bien après avoir perdu l’odorat ? Pour un résident proche d’une tannerie, d’une fromagerie de Munster, d’une raffinerie de carburant ou de disciples de la secte des adorateurs de la sardine grillée, la question a du sens. J’ajouterais même qu’elle est bien sentie. Si ne rien sentir peut être un atout dans ces situations, prévenant tout risque de se sentir mal, un odorat trop sensible peut s’avérer rédhibitoire. Jusqu’à se sentir de trop, rejeté ou visé en permanence, c’est-à-dire très loin de se sentir en odeur de sainteté. A ce stade, certains diront que ça commence sérieusement à sentir le roussi. Une perte partielle ou transitoire est heureusement plus répandue qu’une perte totale d’odorat. Des individus qui ne peuvent pas se sentir ne se privent pas d’échanger des réparties bien senties loin de respirer à plein nez la cordialité. Vous noterez au passage qu’avoir quelqu’un dans le nez et ne pas pouvoir le sentir est soit un pied de nez à la logique, soit à vue de nez symptomatique d’une perte manifeste de l’odorat. Mais vous faites comme vous le sentez, je ne me sens pas de vous imposer quoi que ce soit. Une certitude nez en moins, pardon, néanmoins, la vie ne sentant pas la rose tous les jours, mieux vaut pour vous que l’envie d’être au parfum de tout ce qui peut se passer ne se fasse pas trop sentir. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  10. Quatre unités de la centrale nucléaire de Gravelines, dans le Nord, ont été mises à l'arrêt lundi du fait de la présence massive de méduses dans les stations de pompage de l'eau servant au refroidissement des réacteurs. Pas surprenant, les méduses et la radioactivité, c'est une longue histoire. Tout le monde connaît le radon de la méduse. Encore plusieurs jours avec des pointes de température à 40°C et plus relevées cette semaine dans le Sud de la France. Grâce à la canicule, du vin chaud toute l'année dans le Bordelais et le Beaujolais ! Vu l'enchaînement des périodes de forte chaleur cette année, on va tous avoir la peau rouge avant l'été indien. Le championnat de France du cri du cochon, point d’orgue de la fête du cochon, a eu lieu le week-end dernier à Trie-sur-Baïse dans les Hautes-Pyrénées. Rebaptisé pour l’occasion Truie-sur-Baïse, pas très loin de Saint-Jean-Pied-de-Porc. Le ministre Patrick Mignola organise dans les locaux de son ministère des Relations avec le Parlement des soirées très animées, parfois jusqu’à 1 h du matin, au grand dam des riverains. Il n'est pas ministre des Relations avec le Voisinage, à ce que je sache ! Selon le Canard enchaîné, les CRS de la compagnie qui fournit des motards pour l’escorte présidentielle ont reçu pour mission de nourrir les poules de la présidente de l'Assemblée nationale, dans sa maison du Vésinet, durant ses vacances. Une histoire de poules nourries par des poulets racontée dans le canard, j'en connais qui vont y laisser des plumes. Le patron de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), Laurent Vallet, a été interpellé à Paris pour l’achat de cocaïne. Ce n’est jamais bon pour l’image ! A la semaine prochaine !
  11. Un fleuriste dont l'affaire est florissante n'a vraiment pas de quoi se vanter. Quand on est propriétaire d’une demeure de bonne facture, la quitter peut nous coûter. L'émulsifiant E1000, l'acide cholique, n'est pas utilisé de manière courante dans l'industrie alimentaire. C'est une chance. Un individu de bonne constitution peut tout-à-fait s'avérer être un hors-la-loi, montrant ainsi les limites de la législation. Pour l'harmonie des relations diplomatiques, mieux vaut accorder nos violons que violer nos accords. Il faut être pourvu d'une certaine dose d'optimisme pour tomber à bras raccourcis sur des types qui ont le bras long. Œil pour œil A première vue et à y regarder de plus près, il est clair que la vue est un sens essentiel. Que l’absence de vue déprécie grandement la présence des points de vue et des capes d’invisibilité est une vision des choses largement partagée, notamment chez les malvoyants. Sans la vue, le nombre déjà notable d’individus qui ne peuvent pas se voir exploserait, tout comme celui des personnes peu regardantes à la dépense, c’est tout vu. Sans parler des ophtalmos et des opticiens qui verraient leurs avoirs péricliter et qui n’auraient plus que leurs yeux pour pleurer. La vue est primordiale pour évoluer dans le monde qui nous entoure mais à condition de bien l’utiliser. J’ai connu un pupille de la nation à Vitré qui était mal vu sous prétexte qu’il avait fait les yeux doux à Iris, la femme du maire. Le maire tenait à l’œil le lascar après avoir appris qu’il était fiché pour vols à l’étalage après s’être fait prendre à chaparder deux paquets de lentilles à Bonneuil et une paire de lunettes de soleil à Meyzieu. Autant dire qu’il n’avait pas froid aux yeux et que la garde-à-vue commençait à poindre à l’horizon. Une vision claire, c’est bien, mais il ne faut pas la multiplier. Voir double est déjà mauvais signe, avoir des visions éloigne de la réalité, et à partir de dix visions, la rupture est à craindre. Une certitude pour conclure, par les temps qui courent, mieux vaut ouvrir l’œil, l’œil de Moscou n’étant jamais loin. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  12. Le chanteur russe Vadim Stroykin, opposant à Poutine, a été victime d'une chute mortelle du dixième étage de son immeuble de Saint-Pétersbourg au cours d'une perquisition de son domicile. Les enquêteurs en ont conclu qu'il était beaucoup trop haut pour jouer de la basse. Bouygues Telecom a annoncé mercredi avoir été victime d’une cyberattaque Les données de plus de 6,4 millions de clients ont été piratées, parmi lesquelles les IBAN des comptes bancaires. Nouvelle attaque massive sur l'IBAN. Ce pays ne sera donc jamais en paix ? Le célèbre sabre laser de Dark Vador, personnage culte de la saga Star Wars, a été exposé mercredi à Londres avant d'être mis aux enchères à Los Angeles début septembre, pour une valeur estimée à trois millions de dollars. On avait déjà l'épée de Damoclès pour risquer de nous coûter les yeux de la tête. Donald Trump rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska le 15 août pour tenter de mettre fin à la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie. Par sûr que l’Alaska soit le meilleur endroit pour réchauffer les relations entre l’Ukraine et la Russie. Elu homme du match après une rencontre de la première division danoise, le footballeur français Maxime Soulas a remporté une récompense peu commune, une brouette entière de pommes de terre de près de 55 kg. Si après ça, il n’a pas la patate toute la saison, c’est à n’y rien comprendre. L’homme qui avait allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu a été condamné vendredi à trois mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire de 18 mois. Ses excuses fumeuses ont fait long feu. A la semaine prochaine !
  13. Cette semaine nous avons passé le dernier jour de juillet, sans aucun d'août possible. Les individus qui rechignent à couper la poire en deux ont tendance à couper les cheveux en quatre. Une chute sans gravité est contraire aux lois de la physique. Par temps froid, même un écorché vif peut se peler. C'est vraiment pas de peau. Ne pas hésiter à remettre en place l'auteur d'une remarque déplacée est dans l'ordre des choses. C'est en brûlant d'impatience que l'on finit par griller la politesse. Coup de bar Le café, le bar, le bistrot, l’estaminet, la taverne, quels que soient son nom et son époque, a toujours été le lieu de rencontre préféré du Français qui n’a pas attendu l’avènement de la société de consommation pour consommer. Un lieu où tout est possible. On peut tout aussi bien prendre un café à la terrasse d’un bar que manger du bar à la terrasse d’un café. Un lieu on ne peut plus cosmopolite, où les blancs secs croisent les petits noirs et les jaunes le gros rouge. Historiquement, les lieux de cuite sont toujours très proches des lieux de culte, peut-être la conséquence d’une croyance ancestrale que le vin de messe préserve de la crise de foi. Mais force est de reconnaître que les premiers ont beaucoup mieux résisté à l’usure du temps que les seconds. Beaucoup n’échangeraient leur troquet contre rien au monde, certains n’hésitant pas à prendre le car pour boire un demi avec leur moitié. On y parle de tout et de rien. Et lorsque plus rien ne s’y fait entendre, c’est la fin de tout. Quand les cafés ferment, les habitants n’ont plus beaucoup de grain à moudre. De ne plus pouvoir se réunir pour boire un coup, beaucoup accusent le coup qui du coup n’est en rien responsable. Le fermeture du dernier café de village est trop souvent ressenti localement comme une mise en bière avec un arrière-goût d’amertume. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !
  14. Donald Trump ne cache pas son ambition et encore moins sa légitimité à décrocher le prix Nobel de la paix. En première approximation, il a sensiblement les mêmes chances d'obtenir ce Prix Nobel que Sébastien Delogu le prix Nobel de physique. Une vidéo montrant un caddie de Trump replaçant une balle à un endroit plus favorable pour lui sur un parcours de golf a fait le tour des réseau sociaux cette semaine. Que Donald Trump triche au golf est sans doute lié à sa peur de finir au trou. Si Dracula est la terreur des Carpates, Trump est l'erreur des par 4. La verrerie orléanaise Duralex, relancée sous forme de coopérative, atteindra 31 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Le ver n’est plus dans le fruit et le verre n’est plus dans le rouge Une chaussette portée par Michael Jackson lors d’un concert en 1997 a atteint les 6200 euros lors d’une mise en vente aux enchères à Nîmes le 30 juillet. Ils n’ont pas pu vendre la seconde, elle s’était déjà fait la paire. D'après l'Insee, la France a enregistré sur les six premiers mois de l'année plus de décès que de naissances, rendant possible un solde naturel de population négatif sur l'année civile 2025, ce qui serait une première depuis 1944. Une situation qui présenterait l’avantage de réduire à terme la surcharge de la ligne B du RER aux heures de pointe. Selon l’IFOP, les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et de François Bayrou sont au plus bas depuis 2017, en passant sous la barre des 20%, au moment où le Président débute ses vacances au Fort de Brégançon. Il va pouvoir surfer sur la vague de son impopularité. A la semaine prochaine !
  15. A refuser de voir nos travers en face, on finit par être regardés de travers. Il est difficile de se confondre en excuses lorsque s'excuser ne nous ressemble pas. Souffrir mille morts c'est s'exposer à des frais d'obsèques exorbitants, augmentant d'autant la douloureuse. Souffrir d'un sommeil fragile, c'est accroître sensiblement la probabilité de se réveiller cassé. Se faire assommer par un coup de bol, c’est vraiment pas de chance. S'épargner des ennuis n'est jamais sans intérêt. Une sale histoire La vie est le théâtre d’un combat sans fin entre la propreté et la saleté. La saleté n’est peut-être pas le propre de l’Homme mais il faut reconnaître qu’il salit beaucoup. Il lui arrive même de salir la mémoire de ses congénères, c’est dire s’il y met du sien. A sa décharge, la frontière entre saleté et propreté n’est pas toujours très nette. Entre pas très sale et relativement propre, il n’y a parfois que l’épaisseur d’un chiffon. Surtout lorsque certains instillent le doute en déclarant « c’est du propre ! » après avoir constaté un déficit flagrant de nettoyage. Ou lorsque d’autres se font laver de tout soupçon après avoir blanchi de l’argent sale. Et ne parlons pas des coups du sort dont sont victimes des individus à l’hygiène de vie parfaite, nettoyés par un coup de torchon sournois d’une saleté de maladie. On en arrive à hésiter à passer l’éponge après un sale coup, une question d’amour-propre, sans doute. C’est en mettant l’accent sur l’élimination des taches que l’Homme a inventé les tâches ménagères. La propreté a un coût mais le niveau social n’est pas un critère décisif dans cette lutte éternelle contre la saleté. On peut être des gueux et être propres tout comme on peut être à l’aise et se retrouver dans de sales draps. Quoi qu’il en soit, le combat est au bout du compte inégal. Le plus grand maniaque de la non concession à l’immaculé finira inéluctablement en poussières. Son dernier passage d’aspirateur avant de rendre son dernier souffle ne le préservant pas du coup de balai final. A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;)
×