Aller au contenu

pluc89

Membre
  • Contenus

    1 311
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de pluc89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et pourtant ... "En dépit des négociations difficiles, la France et l’Allemagne vont atterrir d’ici à la fin de l’été pour faire décoller le système de combat aérien du futur (SCAF). Face à la volonté des Etats-Unis de torpiller ce projet, Etats partenaires et industriels y ont le même intérêt, la réussite d’un programme hors norme pour l’Europe en général, et l’Europe de la défense, en particulier. "
  2. "Macron , la risée de l'Europe , et pas que ." Et pas que lui ...Trump c'est bien le mec qui nous a envoyé Steve Bannon, ma trompe-je ? Il va falloir ouvrir un autre sujet " Trump, la risée du Monde, et pas que ..."
  3. Hé Vladimir, tu pourrais sourire, si t'es pas joli ! (Confidence, mais il faut que ça reste entre nous ... sur mon bol de thé du matin j'ai ... Dites-moi, c'est bien un ami de Strache, le ministre autrichien pris la main dans le sac à compléter avec une "oligarque" russe. Ce même ministre autrichien qui était invité au mariage d'une des ces collègues et amie avec Vladimir... Ce sont bien des potes de Marine, non? Les Balkany à coté, c'est le p'tite bière !
  4. Souvenir qui date de quelques années : -une entorse un samedi soir, admission aux urgences, mise en place d'un plâtre, jusque là rien d'anormal -il faut revenir après quelque temps pour changer le plâtre. Revenir où ? Aux urgences ! -il faudra revenir encore pour enlever le plâtre; Où ? Aux urgences ! Les deux dernières visites étaient des visites programmées, pas des urgences. J'ai encombré les urgences inutilement à l'occasion de 2 visites sur 3 ! Si c'est toujours le cas, n’y-a-t’il pas un problème d'organisation ? N'y-a t'il pas d'autres exemples d'encombrements inutiles ?
  5. Pour info : (Source : Centre France)
  6. Moi je l'appelle "Martine Pourine". C'est la contraction de MARine poutINE et de POUtine maRINE. J'aurais été bien en peine si elle avait fait cocu Poutine avec Steve Bannon !
  7. Les traîtres, nous savons où ils sont depuis que Strache a été pris la main dans le sac. Ils sont du coté des anti-européens, des amis de Marine Le Pen, des ami(e)s de Steve Bannon.
  8. pluc89

    Européennes et Frexit.

    Parce que l'Union Européenne n'est pas un État, une fédération, ce qui fait sa faiblesse. Qu'est-ce qu'un état européen isolé peut faire contre les USA de Trump ? Les USA imposent leurs lois aux autres pays, aux entreprises des autres pays. Trump ne respecte même pas la souveraineté d'un pays qui l'invite et donne des ordres à ses dirigeants, désigne le futur dirigeant qu'il souhaite voir à la tête de ce pays. Pour lui faire face, il nous faut être forts. Pour être forts, il nous faut être unis. Les européens hostiles à la constitution d'une Europe fédérale sont les complices de Trump, comme Jonhson, de Poutine, comme Strache, pris la main dans le sac, comme Salvini qui mange à tous les râteliers.
  9. "Gouvernance mondiale" ! Fichtre, je ne suis le seul à en parler !
  10. Je partage mais Boris Jonhson travaille-t-il pour le bien de ses concitoyens ou travail-t-il pour lui. Comme M.Strache qui a montré qu'il était près à vendre son pays au plus offrant, BJ n'est-il pas en train de vendre son pays aux USA ?
  11. Ne vous battez pas, il y a une solution pour mettre fin à ces problèmes : Ne faut-il pas supprimer les élections et les partis politiques, l'Assemblée Nationale et le Sénat et convoquer un Conseil National d'Orientation, par tirage au sort ? Du fait de la loi des grands nombres, ce Conseil comporterait plus de femmes que d'hommes, des actifs, des retraités, des chômeurs, des rentiers, des jeunes et des vieux, des salariés, cadres et non cadres, des employeurs, des artisans, des commerçants, des agriculteurs, des professions libérales et autres travailleurs indépendants, des personnes issues du privé plus nombreuses que celles issues du public, ... bref une réelle représentation de la population avec les vraies compétences, celles du terrain, des besoins, des solutions issues de l'expérience concrète de chacun, à l'opposée des "compétences" de nos élus qui sont celles des stratégies électorales, des magouilles, des ententes, des accords et des trahisons, des blocages des oppositions successives et alternées, toujours pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, sclérosantes, paralysantes et inefficaces. Ce Conseil national d’Orientation aurait pour première mission de définir les grandes orientations de la politique du pays, les priorités. De ce Conseil National d'Orientation serait issu un Conseil de Surveillance, par tirage au sort parmi les volontaires, chargé de désigner et de surveiller le Directoire. Le Directoire serait composé de personnes reconnues pour leurs compétences dans les domaines qui leur seront confiés : santé, relations internationales, industrie, commerce, enseignement, recherche, logement, urbanisme, armée, police, justice,... Les membres du Directoire seront révocables ad nutum, par le Conseil de Surveillance s'ils ne remplissent pas la mission qui leur a été confiée dans le cadre des décisions du Conseil d’Orientation. Lequel, aurait pour seconde mission de valider les décisions proposées par le Directoire. Le Conseil d’Orientation serait renouvelé par tiers tous les ans. De fait, les membres du Conseil de Surveillance, issus de ce Conseil d’Orientation, seraient également renouvelés par tiers tous les ans. Nous aurions ainsi un système stable, dans lequel les représentants de la population ne serviraient plus leurs ambitions personnelles. Nous en aurions fini avec les politicards "mal élus" professionnels que nous n'aurions plus à nourrir, des oppositions qui s’opposent à tout, tout le temps car « quand on est dans l’opposition, on s’oppose (Francois Mitterrand), les partis politiques que nous n'aurions plus à financer. Ce serait autant d’économies faites avec lesquels nous pourrions financer des choses plus utiles. « Il est démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort, et oligarchique qu'elles soient électives » Aristote.
  12. Quatre ! Je compte double !
  13. Une nouvelle organisation de gouvernance locale à nationale par le tirage au sort : Selon la taille de la commune, 20 à 1000 habitants sont tirés au sort pour constituer une Conseil d’Orientation Communal. Ce COC définie les priorités, les orientations de la politique (au sens premier du terme : gestion de la cité). Au-delà d'une certaine taille du COC, par exemple 100 personnes, il est créé un Conseil de Surveillance Communal, CSC, constitué de 5 à 25 membres (ou plus, c'est à approfondir), choisis parmi les membres du COC. Le COC ou le CSC, quand il y en a un, choisissent un prestataire compétent, sur appel d'offre, pour administrer la commune. Ce prestataire est lié par un contrat pour une durée limitée. Il est révocable ad nutum par le COC ou le CSC quand il y en a un. Ces prestataires, de droit privé, sont membres d'une organisation nationale reconnue par l’État, comme les sont les avocats, les expert-comptables, les notaires, les géomètres, ..., afin de garantir une formation, une compétence, nécessaires à cette profession.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité