Aller au contenu

pluc89

Membre
  • Contenus

    2726
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de pluc89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Donc, selon vous, de céder aux minorités les plus violentes, au détriment de la majorité qui a démocratiquement voté pour choisir ses gouvernants. Pourquoi voter dans ce cas ? Que la Loi du plus fort s'applique ! Armons la majorité silencieuse pour en faire une majorité violente, alors les minorités violentes seront exterminées et nous retrouverons la paix ! elbaid, je suis désolé, mais appliquer vos principes conduirait à la disparition de la minorité à laquelle vous appartenez. La démocratie, ce n'est pas appliquer les dictats des minorités, mais respecter le choix de la majorité.
  2. Je suis pour que tous les policiers soient munis de caméra go pro, fixées à leur uniforme, et qu'elles soient obligatoirement déclenchées par tous les policiers participant à une intervention afin que toutes les interventions policières soient obligatoirement filmées. Ceci afin d’assurer une double protection. Celle des policiers, les vidéos prisent par des manifestants peuvent être tronquées pour manipuler l'information, les vidéos des policiers rétabliront l'intégralité des faits, et, celle des citoyens, car les fous furieux cachés sous un uniforme réfléchiront à deux fois avant de faire n'importe quoi.
  3. Bonjour! Voulez-vous essayer de nouveaux projets avec les créateurs de ce site, la rencontre pour adultes, la rencontre pour les modestes, la connaissance des hommes avec les hommes ..?

      aa
  4. Certainement pas, mais de là a les fabriquer. Je me pose la question. Certes, mais y-a-t-il à chaque fois un hasard, une coïncidence qui télescope l'évènement et un projet de loi qu'une minorité veut faire capoter ?
  5. A propos de l'affaire Benalla, elle est sortie, fort à propos, au moment où le gouvernement voulait faire voter la diminution du nombre de parlementaires. La loi est passée à la trappe. Cette fois c'est une loi sur la sécurité qui déplait. Cette affaire sort fort à propos pour en saboter l'adoption. Une fois, c'est un hasard, deux fois une coïncidence ?
  6. La France s'est faite au cours des siècles par la réunion de divers territoires. Pourquoi l'Europe ne se ferait-elle pas de même ? Pour quoi ne le ferait-elle pas pour mieux défendre ses cultures, ses langues, ses choix et ne pas être soumise aux lois des plus forts, aux oukases russes, aux dictats américains et chinois ? Demandez leur avis aux géorgiens, aux ukrainiens, aux grands-bretons, et même aux portugais !
  7. pluc89

    Retraite

    Donc selon vous, en 1945, les gouvernants du moment et les syndicats qui ont créé le régime général de retraite, que les professionnels des systèmes de retraite déjà en place vouaient à l'échec en 2050, ont volontairement mis en place un système déficitaire. Donc selon vous, quand Jean-Marie Louvel a présenté une réforme pour éviter cette issue, c'est à dessein que les syndicats ont fait échouer cette première tentative, et ont ainsi favorisé la création d'un déficit.
  8. pluc89

    Retraite

    C'est ce qu'elle m'a répondu ! Mais c'est oublier que le déficit des caisses de retraite du privé ne sont pas payées par le contribuables français, contrairement aux retraites de la SNCF ! Ah ça, je ne rate pas une occasion de rappeler quelques vérités. Merci de m'en avoir donné l'opportunité.
  9. Parce que seule face aux "intérêts étrangers" et plus précisément chinois, russes et américains, nous allons contrôler quelque chose ! "Emmanuel Macron est cependant celui des chefs d’Etats ou de gouvernements qui a voulu le plus spectaculairement placer sa candidature sous le signe d’une ambition pour l’Europe. A plusieurs reprises depuis son élection, ses discours d’Athènes, de la Sorbonne, d’Aix-la-Chapelle ont marqué. " (Libération 19/06/2019, Alain Duhamel)
  10. pluc89

    Retraite

    Pourquoi faire PP ? Pour voir comme au RU la monnaie se déprécier de 15 à 25 %, car ils n'ont rien maitrisé du tout dans ce domaine, connaître de ce fait une inflation multipliée par 10, perdre 1000 € de pouvoir d'achat (selon le banque d’Angleterre) en 3 ans, poursuivre et amplifier une politique d'austérité (voir les déclarations de leurs Ministres des Finances successifs), voir sa "souveraineté" piétinée par le Président des USA qui leu dicte leur conduite ? A-t-on besoin de cela ?
  11. pluc89

    Retraite

    Un système de retraite unifié n'empêche en rien de tenir compte des conditions de travail, de la pénibilité, bien au contraire. Ma belle-sœur, comptable à la SNCF a pris sa retraite à 55 ans. Ma femme, comptable dans le privé a 60 ans. Où est la justice ? En quoi être comptable à la SNCF est plus pénible que de l'être dans une PME ? Compte-tenu du témoignage de cette belle-sœur, nous sommes tous d’accord, elle y compris, que c'est l’inverse !
  12. pluc89

    Retraite

    Le battre ... dans quel but, si ce n'est pas pour faire mieux. Pour MLP est incompétente. Elle a mené son parti à la ruine. Il surnage grâce à la"générosité" de son créancier russe qui lui a accordé un report d'échéance et un étalement du paiement, mais avec quelles contreparties ? Nul ne le sait, sauf peut-être Poutine. Même Jean-Marie Le Pen, l'un des fondateur du parti, n'en a pas fait autant. Il s'est fait rembourser par l’État, sur la dotation de ce dernier aux partis politiques, une cession de créance ! De plus, elle a des "fréquentations douteuses", l'envoyé de Trump, Steeve Bannon, fondateur de The Movement, association de mouvements politiques anti-européens, accusé aujourd'hui de détournement de fonds aux USA, Strache, piégé en pleine trahison des intérêts de son pays au profit de faux-russes, Salvini, soupçonné de financement illégal de sa campagne électoral par la Fédération de Russie. Tous sont des anti-européens. Pourquoi les russes et les américains aident-ils des anti-européens ? Pour notre bien sans doute, ce sont de grands et généreux bienfaiteurs de l’humanité, tout le monde sait cela ! Ils se préoccupent du bien-être des citoyens européens qui se fourvoient dans la constitution d'une union qui pourrait devenir politique ! Parce que russes et américains ne veulent pas d'une Europe unie et font tout ce qu'ils peuvent pour l'empêcher, parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils le fassent pour mon bien, je suis un européen convaincu. Et,comme Macron semble aller dans cette voie, je lui fais plus confiance qu'à MLP et à tout autre dirigeant de partis anti-européens.
  13. pluc89

    Retraite

    Ce n'est pas un changement dans mes interventions, je prône cela depuis très longtemps, et bien avant d'intervenir sur ce forum. En attendant, je fais avec ce qu'il y a ! Et Macron me semble le moins mauvais ! Curieusement, c'est le sujet des retraites, qui fait partie de mes motivations à défendre un autre système de gouvernance. Le recul des politiques dès le départ, la position partisane des syndicats pour une minorité agissante au détriment de tous et de l'avenir, pour préserver leurs chances d'être élus ou réélus, m'ont tout naturellement conduit au rejet du système électoral. L'autre motivation est la mauvaise foi évidente et permanente des oppositions, d'aujourd'hui comme celles d'hier. "Quand on est dans l'opposition, on s'oppose", "on est pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour". point n'est besoin de réfléchir davantage. C'est un comportement stupide. Il conduit, lors d'une alternance, à défaire ce que le précédent à fait, de mal comme de bien, et de refaire la même chose sous un autre titre. Et quand des décisions ont été prises car nécessaires, alors on perd du temps, de l'argent, de l’efficacité; exemple la réforme des retraites qui piétinent depuis 1953 ! Si les choses avaient été faites dès lors, le coût, la pénibilité de la réforme auraient été moindres. C'est comme pour se faire soigner une carie : plus n attend, plus l'intervention est difficile et plus elle fait mal !
  14. pluc89

    Retraite

    Oui, de tous les pouvoirs, politiques ou syndicaux, qui courent après les résultats des élections politiques ou syndicales, et, qui sont plus soucieux de leur avenir que du nôtre, qu'ils disent vouloir défendre.
  15. pluc89

    Le secret de la politique

    L'histoire fourmille d'exemple dans lesquels, si les dirigeants avaient été un peu plus "parano" l'histoire du Monde en eut été changé, en bien ou en mal, au hasard : César, Henri IV, Lincoln, Nicolas II, ... la liste est immense
×