Aller au contenu

pluc89

Membre
  • Contenus

    2333
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de pluc89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 1) rendre le vote obligatoire et reconnaître le vote blanc 2) s’il y a plus de 50% de votes blancs, changer ma constitution élective par un autre mode de représentation de la population 3) Cette nouvelle constitution reposerait sur 3 piliers : -Un Directoire, composé de Directeurs ayant le rang de ministres et d'un Président ayant le r Ils dirigent le pays en cohérence avec les orientations du Conseil National d'Orientation sous la surveillance du Conseil national de Surveillance. L -Le Conseil National de Surveillance
  2. ... mêmes dettes, mais cette fois-ci, arrivées à échéance et non honorées. Donc un parti en état de cessation des paiements, en faillite, tant il a été bien géré. Un parti qui emprunte à 5 % quand les taux sont à 1 % et moins ! Remboursera-t-il, là est la question ? Ce n'est pas à ses dirigeants que je confirais mon porte-feuille !
  3. Mais chu pas chauve ! Je porte juste une perruque en peau de fesses ! Et celui qui est con et chauve ... on le compte deux fois ?
  4. Chronologiquement, il devrait demander la même chose à ... l'Arabie Saoudite .. ! " La conquête militaire arabe du Maghreb qui a duré de 641 à 711, est lente et difficileL 27. La résistance était plus marquée dans les Aurès et la région de Tlemcen, où les Berbères s'organisent en structure étatiqueL 27. Les Arabes sont également repoussés par les troupes du royaume des Djédars et les dernières garnisons byzantines." (Wikipédia)
  5. Je suis, depuis 20 ans, un fervent partisan de la représentation de la population par le tirage au sort. Je m'en suis largement expliqué onglet 1484 et suivants du sujet sur l'avenir des gilets jaunes. A mes yeux, cette convention citoyenne n'est absolument pas représentative de la population. Ce qui va rendre difficile la mise en œuvre des ses propositions. Elle n'est pas représentative parce qu'il faut environ 1000 personnes tirées au sort pour avoir un échantillon représentatif. Ils ne sont que 150 ! Ils ne sont pas représentatifs car le triage au sort est effectué sur une population de volontaires. De ce fait même, le panel est faussé. C'est dommage, ce manque de représentativité va nuire, tant au principe du tirage au sort qu'aux éventuelles bonnes mesures qui pourraient être mise en place.
  6. pluc89

    Leur chère Europe.

    Centre France 22/06/2020
  7. et pour ceux-là, un peu plus d'actualité ?
  8. 22% des votants avec 50 % d'abstention en 2019, ça fait 11% des électeurs ! Ne serait-il pas temps de passer à un système de désignation des représentants de la population plus représentatif de celle-ci ?
  9. Il suffit d'écouter les protagonistes eux-mêmes. Aucun commentaire à ajouter !
  10. Il faut éradiquer toutes les traces liées à l'esclavage : les vestiges de la Grèce antique, les monuments romains, les pyramides d’Égypte, la grand Muraille de Chine, les ruines des civilisations précolombiennes, la culture arabo-musulmanes, les pratiques tribales africaines, océaniennes, amérindiennes, ... que ceux que j'oublie ma pardonnent !
  11. donc avant le confinement, donc sans lien avec le Covid19, qui n'a pas arrangé les choses sur le fond mais qui va permettre à Trump de trouver une "bonne" excuse !
  12. J'ai la conviction, mais ce n'est que ma conviction, que 50% de votre blanc serait un message plus fort que 50% d'abstention. 50% d'abstention, oui mais "Y faisait,beau, Y sont partis à la campagne", Y pleuvait, Y sont restés devant la télé", "y s'en foutent !". Alors que 50 % de votes blancs c'est "Y sont venus, malgré le beau temps", il pleuvait, mais y sont venus quand même", "Y se son dérangés pour dire, qu'y ne croient plus en la classe politicarde !"
  13. Petit rappel historique : l'impossibilité de financer le régime général de retraite à partir des années 2000 est connu depuis ... 1945, date de sa mise en place ! RETRAITE LES REFORMES AVORTÉES En 1953, Jean-Marie Louvel, Ministre de l'industrie a tenté de reformer le régime de retraite mis en place quelques années plus tôt. Dès le départ tous savaient que ce régime ne serait pas finançable dans les années 2000. Les syndicats de fonctionnaires l'en ont empêché bien que le gouvernement était à deux doigts de le faire accepter. Mais par soucis électoralistes sans doute, il a fini par renoncer. De Gaulle se fera remettre un dossier sur les retraites et aura d’autres chats à fouetter. Son 1er Ministre d’alors, Pompidou, dira d'un entretien télévisé (Voir INA) « il faudra bien qu’on s’en occupe un jour ». Puis silence ! Rocard a abordé le problème dans un livre blanc, puis silence. Pire Mitterrand a fait le contraire de ce qu'il fallait faire, toujours par soucis électoralistes. En 1995, les syndicats défendent les régimes spéciaux et font échouer la réforme Juppé. Raffarin a esquissé une amorce de réforme. Sarkozy et Fillon ont timidement poursuivi des réformes contestées par le PS qui une fois au pouvoir pond quelques réformettes de plus. Comme nos politiciens, les syndicats, eux aussi par soucis électoralistes, prêchent le conservatisme, depuis plus de 70 ans. Merci aux syndicats conservateurs, et aux politiciens pleutres, qui ne songent qu’aux élections, à leur avenir à court terme avant de penser à l'avenir à long terme de nous tous.
  14. Jusqu'à quand ? Source : Centre France 08/06/2020 Ceci explique peut-être la demande du député allemand. Remercions M. Trump de pousser (maladroitement) à la création d'une force militaire européenne, donc à plus d'Europe. Ce qui est pour le moins paradoxal pour un Monsieur qui nous envoie régulièrement son émissaire Bannon pour casser l'UE ! Mais il n'est pas à une contradiction près !
×