Aller au contenu

pluc89

Membre
  • Contenus

    1744
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de pluc89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pluc89

    Si Macron m'était conté...

    Vous avez parfaitement raison ! En fait dès le départ, les professionnels des retraites qui existaient déjà en 1945, prédisaient l'impossibilité de financer le régime général en 2050. Ils ont été "optimistes" pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées maintes fois sur ce forum, l'échéance est arrivée 60 ans plus tôt. Une première tentative pour réformer ce régime a eu lieu en 1953, 8 ans après sa mise en place. Les Syndicats du secteur public l'ont fait capotée.
  2. L’Ossétie du Sud et l’Abkhazie, qui représentent environ 20 % de la totalité du territoire géorgien, avaient déclaré leur indépendance et l’avaient défendu pendant une première guerre contre les forces de Tbilissi après la dislocation de l’URSS, au début des années 1990. Ce conflit dit gelé s’est réchauffé il y a tout juste dix ans. En avril 2008, la Russie annonce le renforcement de ses liens avec les deux provinces rebelles, provoquant la colère de Tbilissi. La situation ne cesse de s’aggraver dans ces deux régions en proie presque quotidiennement à des violences. Dans la nuit du 7 au 8 août, l’armée géorgienne lance une offensive pour reprendre en main l’Ossétie du Sud, dont elle bombarde la capitale Tskhinvali. En réponse, le 8 au matin, chars, blindés légers et transports de troupes russes entrent massivement en Ossétie du Sud pour, selon la Russie, « défendre ses citoyens ». (La Croix 08 2018) Le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky se retrouvent le lundi 10/12/2019 à Paris aux côtés d'Emmanuel Macron et Angela Merkel pour ouvrir un nouveau chapitre dans les relations entre les deux pays, engluées depuis le conflit en Ukraine. Le Tu-160, le bombardier russe qui défie la France et l’OTAN Par Vincent Lamigeon le 10.02.2017 à 16h05 Deux Tupolev russes ont encore été interceptés par l'armée de l'air au large des côtes françaises. Gros plan sur ces bombardiers supersoniques redoutables, qui flirtent régulièrement avec les espaces aériens des pays de l'OTAN. Jeudi 09 février, deux bombardiers russes Tu-160 se sont approchés à une centaine de kilomètres des côtes françaises. Ils ont été interceptés et escortés par des Mirage 2000 et Rafale de l’armée de l’air © Armée de l'Air La base militaire de Hmeimim, aménagée à la hâte en marge d'un aéroport civil à l'été 2015 pour accueillir les avions russes, est devenue une base permanente de l'armée russe en janvier 2017, après un accord entre Damas et Moscou, passant sous juridiction russe. Même chose à Tartous: ce qui était jusque là une installation portuaire destinée à la marine russe est devenu "une base navale russe permanente".
  3. Dans ma famille, il y a un artisan maçon. Il bosse sur les chantiers avec ses 4 salariés. Avant d'être à son compte il bossait pour un patron. La journée la plus pénible pour lui, c'est le mercredi. C'est la journée qu'il consacre à l'administratif, au travail de bureau, à la paperasse ... !
  4. pluc89

    Réforme des retraites

    Parce que diriger un pays, préparer son avenir c'est obéir aux syndicats et à l'opposition qui s’opposent parce que "quand on est dans l’opposition, on s'oppose" quitte à hypothéquer l'avenir, comme cela a été fait DEPUIS 1945 pour le régime général des retraites, dont les spécialistes annonçaient la mort pour 2050 mais que le baby boum non prévu, l'allongement de la durée de vie sous-estimée, l'arrivée d'une période de croissance moindre conduisant à du chômage donc à moins de cotisations, l'arrivée d'un politicien cynique qui pour se faire élire promet la retraite à 60 et qui une fois élu tient parole pour être réélu, brûlant ainsi la chandelle par les deux bouts en réduisant de 5 ans le nombre de cotisants et en augmentant d'autant le nombre de bénéficiaires, la couardise et le souci électoraliste des gouvernements successifs, avanceraient l'échéance de 60 an !
  5. Pompidou, ex-banquier, 1er Ministre puis Président de la République, la France était en excédent budgétaire. Macron Ministre des Finances de François Hollande, la France empruntait de moins en moins.
  6. La Géorgie en 2008, l’Ukraine en 2014, les tours d'Europe des bombardiers de la Fédération de Russie en 2017 et 2018, le soutien à Bachar al Assad pour conserver sa base militaire en Méditerranée, au Sud de L'Europe, la crainte des "ex-pays frères" qui s'arment au cas où Poutine envisagerait de leur faire subir le même sort que les deux pays cités ci-dessus, son soutien financier aux partis anti-européens pour affaiblir l'Union Européenne, etc. Merci de compléter car j'en oublie certainement.
  7. On a déjà essayé à 60, résultat : Le chômage s'est remis à baisser quand le gouvernement dit de gauche a cessé de faire une politique de gauche !
  8. Je suis un enculé du tertiaire. J'ai aidé à la création d'entreprises, à leur développement, à leur survie et aussi parfois je les ai accompagnées dans leur mort. Mais j'ai aidé à la création d'emplois ou pour le moins au maintien d'emplois, plus qu'à leur disparition. J'ai accompagné des salariés dans la reprise de leur entreprise sous forme de scop ou pas. J'ai accompagné des gens entreprenants qui ont pris le risque de l'entreprenariat. Aujourd'hui en retraite, je continue de le faire bénévolement; Et vous ?
  9. Les origines de la retraite L’Ancien régime Les premiers régimes de retraite apparaissent sous l’Ancien Régime. En 1673, Colbert, ministre de Louis XIV, crée la caisse des invalides de la marine, aujourd’hui Établissement National des Invalides de la Marine. Ce régime assure une pension à ceux qui ne peuvent plus travailler, l’âge ne constituant que l’une des causes possibles de leur état d’invalidité.
  10. mais il a des choses à dire et il les dit, relisez : "Lawfare !!! L'anglicisme LFI de Chirikou !! Nous avons de jolis mots français servez vous en!! De toute façon moi je suis franceinsoumisophobe et plus ça va plus je glisse des républicains vers Larem vu ce que les gauches sont devenues!! "
  11. pluc89

    Macronisme et autoritarisme

    C'est le seul mot que vous êtes capable d'écrire. Il faut développer pour ceux qui n'ont pas votre science. Expliquez leur, expliquez-nous en quoi Alstom est une traitrise. En quoi cela rend Macron dépendant de quelque puissance étrangère, à l'image de Marine Le Pen vis à vis de la Fédération de Russie de Poutine ? Des faits, des noms, des dates, des lieux, ... autres choses que des affirmations sans preuve ... , afin que ceux qui n'ont pas vos informations puissent en profiter en soit instruit !
  12. pluc89

    Macronisme et autoritarisme

    Ce n'est pas lui qui met le bordel. Il est l'héritier de 40 ans de politiques électoralistes menées par des gouvernements de lâches qui ont reculé devant la difficulté de mettre en place des solutions pérennes dans de multiples domaines, et pas seulement celui des retraites, qui ont reculés devant les forces conservatrices et corporatistes qui empêchent la France d'avancer, quand ce n'est pas un président cynique qui a fait le contraire de ce qu'il fallait faire pour l'avenir de la France dans le seul but d'être élu et qui a viré son 1er Ministre qui a osé le lui dire !
  13. pluc89

    Macronisme et autoritarisme

    Où, quand, comment, ... ?, des faits, des dates, des preuves ...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité