Aller au contenu

pluc89

Membre
  • Compteur de contenus

    10 936
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    27,116 [ Donate ]

2 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pluc89's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

6,9 k

Réputation sur la communauté

  1. ... comme en Géorgie et en Moldavie ! Une fois c'est un hasard, deux fois, une coïncidence, trois fois c'est une règle !
  2. L'Union Européenne avance encore : « Le Conseil de l’UE a donné son approbation finale lundi (18 mars) à une stratégie visant à garantir un approvisionnement sûr et durable en matières premières critiques pour la transition écologique, les industries numériques et les secteurs de la défense. Les nouvelles règles peuvent désormais entrer en vigueur… La législation établit une liste de 17 matières premières stratégiques, telles que le cobalt et le cuivre, ainsi qu’une liste élargie de 34 matières premières critiques, dont le charbon à coke, et fixe des objectifs ambitieux pour l’approvisionnement en matières premières stratégiques… » https://www.euractiv.fr/section/energie-climat/news/lue-adopte-sa-legislation-sur-les-matieres-premieres-critiques/
  3. Le début, du commencement, de l'ébauche de quelque chose ?
  4. Et ceux qui comme Mariani ou Leggeri vendent leur adhésion au RN contre une bonne place sur la liste leur donnant de grandes chances d'être élus sont des modèles. "Leggeri aurait opté pour le Rassemblement national après de longues discussions avec (LR), pour s'assurer de son élection au Parlement européen.
  5. Il faut remonter à 2008, quand la Géorgie a regardé vers l'Union Européenne. Deux provinces russophones se soulèvent et proclament leur indépendance. Poutine intervient et "rétablit la Pax Poutina" En 2014, l'Ukraine regarde vers l'Union Européenne. Deux provinces russophones se soulèvent et proclament leur indépendance. Poutine intervient pour "dénazifier" le pays. Macron a tenté, dès le début de raisonner Poutine. Tout le monde c'est foutu de sa gueule, à commencer par Poutine en personne. Qui ? Des noms ! Les mêmes qui l'ont dénigré quand il a essayé de désamorcer le conflit dès le départ ! Les "opposants qui s'opposent parce qu'ils sont dans l’opposition", toujours près à dire une chose un jour et le contraire un autre.
  6. Il est vrai que si c'est Ursula qui me paie, mon avenir est fragile. Tandis que le vôtre, assuré par la Président à vie Vladimir Poutine , est on ne peut plus solide. ! Quoique ... ?
  7. En cas de création d'une Fédération de quelques pays parmi les 27 de l'UE, celle-ci continue d'exister avec tous les pays restant et un nouvel entrant, la Fédération. Les pays alors hors de la Fédération pourront la rejoindre ultérieurement. Quels sont les pays qui doivent entrer dans la Fédération ? Le choix appartient à chaque pays d'y entrer ou pas. Je souhaiterais qu'ils soient nombreux.
  8. Au minimum à 2, pour commencer 4 ou 5.
  9. Je ne dit pas que vous êtes stupide. Je dis que vous êtes vendu à Poutine. Je dis : "Massot nous prend pour des sots !" Il n'est pas le seul sur ce forum mais aussi sur la scène politique ou plutôt dans le jeu des politicards. Par exemple, Fabrice Leggeri, haut fonctionnaire français qui fait une grande partie de sa carrière au sein du ministère de l'Intérieur, notamment à des postes de sous-préfet. Il est directeur de l'agence Frontex de l'Union européenne entre 2015 et 2022. En avril 2022, il présente sa démission après que l’Office européen de lutte antifraude recommande contre lui l’ouverture d’une procédure disciplinaire, conséquence d’une enquête concernant plusieurs centaines de cas de refoulement illégaux de migrants à la frontière gréco-turque, qui ont ensuite été dissimulés au Parlement européen (qui contrôle les actions de Frontex). En février 2024, il s'engage en politique pour le Rassemblement national à l'occasion des élections européennes. Selon Politico, plutôt que pour Les Républicains, Leggeri aurait opté pour le Rassemblement national après de longues discussions avec celui-ci, pour s'assurer de son élection au Parlement européen. Bel exemple de politique politicarde où le carriérisme l’emporte sur les convictions politiques. Un « Mariani bis » en quelque sorte. Thierry Mariani avait en réalité lui aussi quitté les Républicains pour rejoindre les soutiens du Rassemblement National en janvier 2019. Il était alors devenu le troisième visage de la liste RN pour les élections européennes, lui offrant un poste de parlementaire à Strasbourg.
  10. J'ai oublié un cas ! Celui de ceux qui ne sont pas dans l'UE, qui n'ont pas encore de dossier déposé à l'étude mais qui souhaite en déposé un ! Conclusion : tous ceux qui souhaitent entrer dans l'UE et ceux qui veulent y revenir, comme ceux qui veulent sa destruction prouvent que l'Union Européenne est un essai réussi. Il nous reste à le transformer ... en Fédération Européenne !
  11. Massot juge les autres à son image. "Plus on est honnête homme, plus on a de peine à soupçonner les autres de ne l'être pas. - Une citation de Cicéron." Mais alors, l'inverse aussi fonctionne : Moins on est honnête homme, moins on a de peine à soupçonner les autres de ne l'être pas"N'est-ce pas Massot ?
  12. Tirés par les ukrainiens??? Gaza, on n'en parle sur un autre sujet. Vous ne citez pas vos sources (à Moscou ?), alors je suis allé moi-même les chercher. Voici donc quelques précisons qui vous ont échappées ou que vous sources vous ont cachées dans la réponse qu'elles vous ont dictée : « Ce chiffre ne sort pas de nulle part. Il a été initialement avancé par l’ONU dès 2019, puis précisé dans un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, qui estime que d’avril 2014 à février 2020, il y a eu de 13 000 à 13 200 personnes tuées dans le Donbass. Contrairement à ce que laissent entendre les pro-russes, les victimes, selon l'ONU, concernent essentiellement des combattants, issus des deux camps. D’après le rapport de l’ONU, environ 4 100 membres des forces ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armés pro-russes sont morts dans ce conflit. Le nombre de civils décédés, dans les deux camps également, étant estimé à au moins 3 350. https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/desintox-l-ukraine-n-a-pas-tue-13-000-civils-russophones-du-donbass-depuis-2014_5020771.html "Trompettes de la renommées Vous êtes bien mal embouchées" (Brassens)
  13. Réponse de Macron extraite du lien proposé par Gepetto : " je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative —,"
  14. Il a essayé, au début justement, d'employer la négociation. Ces détracteurs,dont vous peut-être, se sont moqués, l'ont ridiculisé, on été des "opposants qui s’opposent parce qu'ils sont dans l'opposition". Maintenant qu'il a changé d'avis et de cap, ses détracteurs, et vous de toute évidence, ont fait de même, fidèles au principe qui dit que "quand on est dans l’opposition on s'oppose, aucune autre question on se pose !)
×