Aller au contenu

pluc89

Membre
  • Contenus

    490
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de pluc89

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. pluc89

    Marion et ses fréquentations.

    "Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente D'accord, mais de mort lente" Georges Brassens
  2. pluc89

    Elections européennes ou référendum ?

    Moi je ne comprends pas que l'on quitte un mal pour un pire encore !
  3. pluc89

    Et si nous parlions de la reforme des retriates

    pour ce qui est de la retraite l'Histoire montre que c'était déjà le cas en 1945, et que devant ce problème rous les politicards ont reculé !
  4. pluc89

    Elections européennes ou référendum ?

    Un chômeur longue durée est quelqu'un qui est au chômage depuis plus de 12 mois. Macron est au pouvoir depuis un peu plus de 12 mois. C'est donc de la faute de Macron si ce quinquagénaire est au chômage ! Pour reprendre votre expression : "Jupiter" n'est pas Mimi Maty
  5. pluc89

    Et si nous parlions de la reforme des retriates

    Pour ces raison le temps de travail annuel est inférieur à la moyenne, car il y a déjà des compensations à ces inconvénients. Et ma belle-sœur, comptable à la SNCF, va partir à 57 ans. La "pénibilité " de son travail est-elle à ce point plus élevée que celle d'un ou une comptable dans une entreprise privée ?
  6. A la création du régime général de retraite, il était déjà question de fusionner tous les régimes déjà existant. Devant l'hostilité des syndicats des fonctionnaires et des salariés des entreprises publiques, directement concernés, les politiciens ont reculé. Déjà des voix s'élevaient pour annoncer que ce système ne serait plus finançable à terme. L'échéance alors annoncé était 2050. En 1953, le ministre Jean-Marie Louvel a voulu faire voter une réforme permettant de corriger les erreurs du système mis en place et de fusionner les différents régimes existants. Devant l'hostilité des syndicats des fonctionnaires et des salariés des entreprises publiques, directement concernés, les politiciens ont reculé. Charles de Gaulle demandera un rapport sur ce sujet. Son Premier Ministre, Georges Pompidou, rappelle lors d'un entretien télévisé qu'il faudra bien s'occuper du régime général des retraites qui ne sera plus finançable en 2050 (Voir archives de INA). Devant l'hostilité des syndicats des fonctionnaires et des salariés des entreprises publiques, directement concernés, les politiciens ont reculé. Quelques decénnies plus tard, Michel Rocard,Premier Ministre de François Mitterrand, fera faire un Livre Blanc sur ce même sujet, avec les mêmes conclusions alarmistes. Devant l'hostilité des syndicats des fonctionnaires et des salariés des entreprises publiques, directement concernés, les politiciens ont reculé. L'échéance intervient alors plus tôt que prévu. Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et leur gouvernement successifs sont confrontés à cette échéance. Ils prennent quelques mesures qui en retardent l’arrivée, mais le problème reste entier. Que doivent faire notre Président actuel et son gouvernement ? Doivent-ils enfin régler le problème, fusionner les régimes, mettre en place un régime respectant le principe "Liberté, Égalité, Fraternité" ou comme ses prédécesseurs, devant l'hostilité des syndicats de fonctionnaires et des salariés des entreprises publiques, directement concernés, doivent-ils reculer ?
  7. pluc89

    Sommet de la francophonie du 11 oct. 2018

    La Secrétaire générale est élue pour quatre ans par les chefs d’État et de gouvernement. Son mandat peut être renouvelé. La Secrétaire générale propose la répartition du Fonds multilatéral unique et ordonne son affectation. Quatre ans, c'est court et c'est long !
  8. pluc89

    Elections européennes ou référendum ?

    Est-ce une raison pour voter Poutine, Trump et Xi ? Il faut considérer la politique au-delà des limites de son jardin, de son balcon ou pire de son nez. Les élections de députés au Parlement Européen, ne sont pas les municipales de mon village de 1 500 âmes. Les conséquences pour la France sont d'une autre ampleur quel que soit le Président en place.
  9. pluc89

    Sommet de la francophonie du 11 oct. 2018

    Formidable, vous avez de nombreuses idées sur la question. J'ai cru que ce sujet allait passionner les patriotes-nationalistes-souverainistes,que nenni ! Pour ma part je suis partisan du développement réciproque des langues européenne. Un pays comme la France devrait privilégier l'italien, le grec, par exemple dans le Sud-Est, l'espagnol, le portugais, dans le Sud-Ouest, etc. En contre partie, ces pays ferait un effort d'enseignement du français sur leur territoire. Pour ces deux dernières langues cela faciliterait nos échanges avec ces deux pays mais aussi avec les pays d’Amérique latine. L'intérêt va au-delà de l'aspect du renforcement des liens entre européens, il est aussi au-delà de l'UE, une plus grande ouverture mondiale.
  10. pluc89

    Souvenrainisme, patriotisme et nationalisme.

    Tout à fait d'accord ! Souverainiste patriotes noationaliste Poutine Trump Bannon Heureusement que M. Poutine est là pour aider les souverainistes, patriotes, nationalistes européens. J’en veux pour preuve sa proximité avec la Ministre autrichienne qui l’a invité à son mariage, mais aussi son amitié avec Monsieur Salvini qui à peine élu et pas encore nommé au gouvernement a déclaré qu’il fallait mettre un terme aux sanctions européennes envers la Fédération de Russie, mais encore l’aide apporté à Madame Marine Le Pen pour financer (à fonds perdus ?) sa campagne électorale. Il est d’ailleurs si soucieux de la souveraineté, du patriotisme et du nationalisme des peuples qui l’entourent que lorsque les dirigeants d’un pays souverain comme la Géorgie ou l’Ukraine amorce le début du commencement de l’idée de se rapprocher de l’Union Européenne, il n’hésite pas à intervenir, à envahir deux provinces du premier, une du second et d’annexer un territoire entier du second, pour les en dissuader pour le plus grand bien de leur population. M. Trump, lui aussi soucieux du bien-être des européens, contrairement à ce qu’affirme son slogan électoral « American first », a envoyé son ami Banon pour faire l’union, en Europe, des anti-unionistes. Trop tard, M. Trump a expliqué Madame La Pen à Monsieur Bannon, Poutine est dans la place. Je suis très touché par l’intérêt que portent ces « Grands » de ce monde pour le bien-être des petits européens, pas vous ?
  11. pluc89

    Les Réacs.

    Juste pour voir ce que ça fait de répondre à un sujet tombé en désuétude Et bien j'ai vu, et ça me donne des idées !
  12. pluc89

    votre religion : inexistante, gagnante ou perdante ?

    Donc, si je comprends bien, pour les croyants, Jésus, Mahomet, les prophètes, sont plus importants que le Créateur !
  13. pluc89

    votre religion : inexistante, gagnante ou perdante ?

    Pourquoi David est-il juif ? Pourquoi Marie est-elle chrétienne ? Pourquoi Ali est-il musulman ? Pourquoi Adam est-il protestant ? Dans la plupart des cas la réponse est : parce qu’ils sont nés dans une famille juive, chrétienne, musulmane ou protestante. Et si l’on se posait la question pour les hindouistes ou toute autre religion, la réponse serait la même. Pour ce qui est des religions monothéistes, on peut alors se poser la question : quel est leur point commun ? Celle de croire en un dieu unique, créateur de l’Univers. Qu’est-ce qui les différencie ? La manière de vénérer ce créateur. La manière, c'est-à-dire les rites, les récits, les chants, les lieux, … les manifestations collectives émanant du peuple et se transmettant d’une génération à l’autre. Mais, n’est-ce pas la définition du mot folklore ? Les religions ne seraient donc que les manifestations folkloriques de l’affirmation d’une seule et même foi ? Si la réponse est oui, la division des croyants en diverses religions en fera toutes des perdantes. Pour perdurer il leur faudra fusionner !
  14. Ce 11 octobre 2018, débute le sommet de la francophonie à Erevan. Quelles sont propositions pour développer la francophonie dans le Monde ?
  15. pluc89

    La colonisation islamique de l'Europe

    La colonisation islamique de l'Europe Pendant qu'on parle de ce risque là, on ne parle pas du risque de la colonisation sino-américano-russe de l'Europe, à moins que cela ne soit déjà en route
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité