Aller au contenu

pluc89

Membre
  • Contenus

    703
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pluc89

  • Rang
    Forumeur forcené

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. pluc89

    Le droit de consommer avant le droit de manifester.

    Il y a 40 ans, des gouvernements ont donné plus qu'ils n'avaient. Alors ils ont emprunté. Leurs successeurs de toutes couleurs politiques en ont fait autant. Pour ce faire ils ont tous emprunté. Aujourd'hui le deuxième poste du budget est l'intérê,t et seulement l'intérêt, de la dette de la France. Cette argent là nous manque pour tout le reste : l’éducation nationale, la santé, la recherche, ... le SOCIAL, etc. Pendant 40 ans ils ont donné ce qu'ils n'avaient pas et n'ont rien résolu : la montée du chômage, la baisse du pouvoir d'achat, le déclin de la qualité du service public, ... Était-ce donc le bon choix ? J'ai tendance à penser que non. Faire fuir les riches (artistes*, sportifs, entrepreneurs, rentiers, investisseurs, ...), était-ce la bonne solution ? Je m'interroge. *y compris ceux qui se disent "près du peuple" !
  2. pluc89

    Les media sont-ils tous pourris ?

    Je suis un grand zappeur, au grand dam de mon épouse. Outre TF1 et France 2, j'ai vu sur les 4 chaines d'info qui me sont accessibles, les mêmes infos EN DIRECT, les mêmes images. Sont-elles toutes des menteuses, se donnaient-elles le mot (en direct) pour dire les mêmes choses au même moment (prouesse technologique !), répondaient-elles aux mêmes ordres venus d'en haut, ou bien ne faisaient -elles que rendre compte des quelques informations recueillies à chaud auprès des autorités mais aussi des témoins (tous vendus aussi, bien sûr, puisqu'ils ne disaient pas autre chose) ? Cela dit, je pense comme beaucoup que les médias ne sont pas sans reproche. La course à l'audimat pervertie leurs façons de travailler. Mais c'est aussi à l'auditeur, au téléspectateur, aux lecteurs de filtrer les informations en fonction de qui les émets. Prenez les reportages sur les GJ de ce jours. On interroge les GJ encore présents sur les barrages qui crient haut et fort " nous poursuivons ... !" Mais on n'interroge pas ceux, nombreux qui n'y sont plus. Pourtant leur avis m'intéresse aussi. je voudrais savoir pourquoi ils n'y sont plus . On nous montre surtout les points encore très actifs dans le Gard, par exemple, fief de M. Collard. mais on ne nous montre plus ceux de mon département, occupés par quelques dizaines de personnes alors qu'il y a peu ils étaient plusieurs centaines. la course à l'audimat ???
  3. pluc89

    La Vème république et la démocratie

    Tout à fait, voilà à quoi pourrait ressembler une utilisation du tirage au sort : "Convoquer un Conseil National d'Orientation, par tirage au sort (l'assemblée citoyenne réclamée par certains Gilets Jaunes et à la quelle je rêve depuis près de 20 ans !) ? Du fait de la loi des grands nombres, ce Conseil comporterait plus de femmes que d'hommes, des actifs, des retraités, des chômeurs, des rentiers, des jeunes et des vieux, des salariés, cadres et non cadres, des employeurs, des artisans, des commerçants, des agriculteurs, des professions libérales et autres travailleurs indépendants, des personnes issues du privé plus nombreuses que celles issues du public, ... bref une réelle représentation de la population avec les vraies compétences, celles du terrain, des besoins, des solutions issues de l'expérience concrète de chacun, à l'opposée des "compétences" de nos (plus en plus mal) élus qui sont celles des stratégies électorales, des magouilles, des ententes, des accords et des trahisons, des blocages des oppositions successives et alternées, toujours pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, sclérosantes, paralysantes et inefficaces. Ce Conseil National d’Orientation aurait pour première mission de définir les grandes orientations de la politique du pays, les priorités. A part quelques rares séances plénières, ils travailleraientt à domicile ou dans un bureau dédié mis à leur disposition dans leur Mairie, avec un outil Intranet (et non Internet) ou autre sécurisé et seraient aidés d'un assistant ou une assistante parlementaire. De ce Conseil National d'Orientation serait issu un Conseil de Surveillance, par tirage au sort parmi les volontaires, chargé de désigner et de surveiller le Directoire. Le Directoire serait composé de personnes reconnues pour leurs compétences dans les domaines qui leur seront confiés : santé, relations internationales, industrie, commerce, enseignement, recherche, logement, urbanisme, armée, police, justice,... Les membres du Directoire seraient révocables ad nutum, par le Conseil de Surveillance s'ils ne remplissent pas la mission qui leur a été confiée dans le cadre des décisions du Conseil d’Orientation. Lequel, aurait pour seconde mission de valider les décisions proposées par le Directoire. Le Conseil d’Orientation serait renouvelé par tiers tous les ans. De fait, les membres du Conseil de Surveillance, issu de ce Conseil d’Orientation, serait également renouvelé par tiers tous les ans. Nous aurions ainsi un système stable, dans lequel les représentants de la population ne serviraient plus leurs ambitions personnelles."
  4. pluc89

    Les media sont-ils tous pourris ?

    NON, les médias ne sont pas pourris, sauf ceux qui disent le contraire de ce que je veux entendre. Mais l'avis de chacun sur un même sujet est souvent différent. Le journaliste témoigne d'un événement ou rapporte le témoignage de personnes qui y ont assisté. Mais les témoins d'un même événement, un banal accident de la circulation par exemple, en font fréquemment une relation différente voire opposée, en toute bonne foi. Ci-dessous une petite expérience sur le témoignage : "Les premières expériences ont été réalisées par CLAPAREDE en SUISSE, quand il enseignait à la faculté de droit de Genève. Il avait rédigé un questionnaire qu’il proposait aux étudiants de son université, rassemblant une quinzaine de questions banales relatives aux locaux de cette même université. Les réponse, au nombre de 54, étaient édifiantes. Aucune ne donnait l’ensemble des réponses exactes. Les étudiants qui fréquentaient l’université depuis plusieurs années ne fournissaient pas de meilleures réponses que les étudiants nouvellement arrivés. Le plus frappant était la discordance entre la quantité de témoignages obtenus pour un objet donné et l’exactitude de ces témoignages. Ainsi 52 Académie des Sciences et lettres de Montpellier, 2002, Régis Pouget 2 étudiants sur 54 ont apporté une réponse à la question simple sur une fenêtre qui faisait face à la loge du concierge mais 44 sur les 52 niaient l’existence de cette fenêtre qui existait pourtant. On voit que la concordance des dires de certains témoins n’est pas un critère de vérité."
  5. pluc89

    La Vème république et la démocratie

    Ah Voileux, un festival de propos sensés, équilibrés, qui sied si bien à leur auteur ! Vous êtes si prévisible, vous êtes impayable Voileux, je m'amuse bien avec vous ... !
  6. pluc89

    La Vème république et la démocratie

    Est-ce que vous n'affirmez pas une chose et son contraire ?
  7. pluc89

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Afin de contourner la censure !
  8. pluc89

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Pour l’instant il me fait sourire, tant il est prévisible, mais pour combien de temps encore ?
  9. pluc89

    10% sur la connerie pure pour augmenter le pouvoir d'achat!

    jeune et imaginatif, j'avais pensé à un truc comme ça. J'envoie 10 lettres à 10 personnes de mon entourage. Sur cette lettre il y a 10 nom. le mien est le dernier. Cette lettre demande à mes 10 relations, d'envoyer 5 francs (on était encore en franc) au premier de la liste, de supprimer le nom de celui-ci et d'ajouter le leur en bas de la liste. Si seulement 2 personnes sur les 10 obtempèrent, le 1er de la liste recevra 10 francs. il sera encourager à poursuivre la chaîne. Au deuxième tour, et toujours si seulement 2 personnes sur 10 lettres envoyées poursuivent, le nouveau n° 1, ex n° 2, recevra 4 billets de 5 F. Au troisième tour l'ex N° 3 devenu n° 1 recevra 8 billets, et ainsi de suite. Le n° 10, c'est à dire moi, aurait reçu, toujours dans l'hypothèse de 2 suiveurs à chaque tour, 1 024 billets de 5 F. Il ne me restait plus qu'à relancer la chaine. Et si le taux de réponse est supérieur à 2 ... au secours les matheux aidez-moi ! J'ai fais un peu de droit dans ma vie, dont du droit pénal appliqué aux affaires. J'en savais assez pour renoncer à mon projet.
  10. pluc89

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Le choix de mon pseudo n'est pas innocent. Il y a une part d'autodérision, et une part de main tendue à ceux dont l'esprit et l'humour brillent par leur absence. Il y avait là un tout petit piège gros comme un pâté de maisons et, voyez-vous Voileux, voilez-vous la face, vous êtes tombé dedans à pieds joints ! Depuis que j'interviens sur ce forum, ce n'est que la deuxième fois que ça arrive. Preuve qu'il y a une majorité de gens intelligents sur ce forum. Pour être complet, j'avais choisi Plouc 89, mais à la suite d'une fausse manœuvre, plouc que je suis, je ne peux plus l'utiliser. Pour le reste de votre phrase, comme à votre habitude, quand vous n'avez plus d'argument, vous recourrez à l'injure, l'insulte, la grossièreté "mais un grossier personnage dans votre genre ne peut changer ..." pour vous parodier. Je préfère cependant citer Georges Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
  11. pluc89

    10% sur la connerie pure pour augmenter le pouvoir d'achat!

    "Charles Ponzi (né le 3 mars 1882 à Lugo, dans la province de Ravenne, en Émilie-Romagne, en Italie et mort le 18 janvier 1949 à Rio de Janeiro, au Brésil) est un escroc italien, concepteur d'un mode d'escroquerie élaboré sur une chaîne d'emprunt. Cette technique d'escroquerie, punie depuis longtemps comme délit, maintenant appelée « système de Ponzi » (ou « chaîne de Ponzi », ou « pyramide de Ponzi ») repose sur un système relativement simple : les intérêts versés aux épargnants sont prélevés sur les sommes placées par les souscripteurs suivants. Pour que les recettes continuent à couvrir les engagements, il faut une croissance des souscriptions. Dès que celle-ci se ralentit, la cessation de paiement fait découvrir le système de cavalerie." (Wikipédia) Madoff et de nombreux autres escrocs s'en sont inspirés et s'en inspireront encore, et aussi longtemps que la cupidité et la stupidité seront des "qualités" bien partagées.
  12. pluc89

    Le Président dans son labyrinthe.

    Certes il y a des dépenses inutiles et qui concernent les Ponctionnaires (avec un P, ce n'est pas une faute de frappe) que vous citez et aussi des quantités d'autres moins visibles mais tout aussi parasites (Préfets sans préfecture, Ambassadeur des Pôles,...). Hélas, cela ne suffira pas. Alors pour réduire le "train ce vie" de l’État, il faudra aussi réduire le nombre de fonctionnaires. Là ça va être plus difficile. Il y a les fonctionnaires en surnombre dans certains secteurs et ceux qui nous manquent dans d'autres. Les premiers se font discrets, les seconds sont à la peine. Diminuer le nombre de fonctionnaires tous les syndicats de la Fonction Publique s'y opposeront et à coup de surenchères sur leurs concurrents feront échouer toute tentative dans ce sens, au nom de l'intérêt général évidemment.
  13. pluc89

    10% sur la connerie pure pour augmenter le pouvoir d'achat!

    Une petite tige de 7 après le repas, une autre puis une autre, puis un paquet à 8.5 € dans la journée en moyenne dont 80% de taxe ça fait : 8.5 € : 20 x 15* x 365 =2 326.88 €/an dont 1 86150 € de taxes, ramenés au mois ces chiffres sont respectivement de 193.91 €/mois et 155.13 €/mois. C'est mieux que 100 € ! *En France (en 2014) 34 % de français fument tous les jours, avec une consommation moyenne de 15 cigarettes par jour. Voilà donc un petit conseil ... fiscal, qui fera du bien à un tiers des français et donc à un tiers des gilets jaunes.
  14. pluc89

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Hélas, Bayard, hélas, ce ne sera pas la dernière contribution de Voileux. A peine avait-il écrit cela, qu'il envoyait un nouveau texte !
  15. pluc89

    17/11/2018 : Macron n'a plus de soutien populaire.

    Parce qu'occulter les 3/4 du graphique parce que ça vous arrange, c'est de la bonne foi, de la sincérité, de la franchise, du bon sens, ..." tout simplement". Et ça vote, ça Monsieur ! Mais ça n'a pas voté pour Mitterrand, Chirac et Sarkozy. Ça lui permet de se regarder dans la glace sans regret ni remord. Quelque fois ça vote Blanc (c'est un pote !), sauf quand c'est proposé par Le Pen ou Mélenchon, parce que ça vote selon ses propres convictions et ça ne se soumet pas aux ordres d'un chef ou d'une cheftaine et surtout pas ces deux là !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité