Aller au contenu

Classement

  1. Passiflore

    Passiflore

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      23 524


  2. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      27 427


  3. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      33 592


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      47 126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2024 dans toutes les zones

  1. A ceci près que tous les athées ne cultivent pas la haine, certains étant juste indifférents, voire hermétiques à la pensée chrétienne mais cela ne fait pas d'eux des haineux.
    8 points
  2. En quoi être entiché d'une entité à l'existence pour le moins incertaine confère-t-il le droit de venir donner des leçons aux autres? Si au moins cet "amour de Dieu" dont tu te gargarises t'apportait une certaine sérénité! Mais ça ne semble pas être le cas.
    7 points
  3. Consonne ... Voyelle ... Consonne ! 3 lettres : RIP !
    6 points
  4. De là à haïr les haineux, il n'y a qu'un pas...
    6 points
  5. Spontanément je me dis que cela fait belle lurette que j'ai bouffé mon livret de la Caisse d'épargne ...
    6 points
  6. Torquemada aussi aimait Dieu au nom duquel il assassinait , torturait , brûlait ....ses concitoyens !
    5 points
  7. L'abbé Pierre aussi aimait dieu ... et les nichons !
    5 points
  8. Cela veut dire quoi, être son propre dieu ? Ensuite, en parlant d'humilité : les chrétiens (et tous les croyants dans leur ensemble) sont-ils humblent lorsqu'ils pensent détenir la réponse à l'existence ?
    4 points
  9. 4 points
  10. Sincèrement , je ne connais pas les capacités ,ni les qualités de KAMALA , mais tout sauf TRUMP me parait ètre la meilleure solution ! avec Poutine d'un coté et Donald de l'autre ! au secours !! avec les remugles de guéguerre entre Israel , Liban , Iran etc...... pas de fadas au pouvoir !!!
    4 points
  11. Je pense que la balle a touché le cerveau qui était déjà malade.
    4 points
  12. Réponse bateau et sans signification. Le Droit International, cela n’existe pas. Il y a des Conventions Internationales. Mais d’une part n’y sont tenus que ceux qui y ont souscrit. Et d’autre part, et c’est exactement le cas ici, aucune convention ou traité, d‘aucune sorte n’accorde en cette occurrence quelque droit que ce soit à quelque partie que ce soit, tant qu’un accord général entre les parties n’a pas été convenu et signé. Et c’est exactement le cas ici où même les textes officiels de l’ONU parlent de territoires "disputés" et non de territoires d’un autre statut. Et n’emploie jamais le terme d’Occupation, en dehors des propos stupides, mais toujours privés et jamais officiels dans ce cas, du Secrétaire Général de l’ONU qui, avec la majorité des gens qu’il a lui-même mis en place, a depuis toujours fait vœu d’antisémitisme militant. Le statut de la Cisjordanie est suspendu en attente d’un accord général. Accord qu’Arafat lui-même, et à plusieurs reprises, a refusé, alors qu’Israël lui en proposé un allant au-delà de ce que l’Autorité Palestinienne de l’époque demandait. Prends un livre d’Histoire. Mais un vrai. Pas l’un des recueils de slogans antisémites qui manifestement sont ta source de renseignements habituelle.
    4 points
  13. Les humanitaires qui vont dans ton sens, forcément... Les humanitaires sont là pour aider, soulager, soigner, nourrir, pas pour défendre des mouvements terroristes islamistes ou non et donc faire de la politique !
    3 points
  14. En général les non croyants ou athées n'interdisent rien, contrairement aux adeptes de certaines religions...
    3 points
  15. Et voilà encore les écrits d'un illuminé qui pense avoir réalisé un grand exploit en venant nous fourguer ce qu'on nous fourgue tous les jours, c'est à dire la croyance en l'une des religions proclamées par l'un des trois grands pontifes orientaux de l'histoire. Cette obsession à convaincre à tout prix en deviendrait presque pathologique!
    3 points
  16. Je dis à tous les haineux de l'athéisme que j'ai des amours autres que celui d'un Dieu en lequel je ne crois pas Je respecte le droit à croire et revendique mon droit à ne pas croire Être persuadé d'avoir trouvé la lumière ne t'autorise pas à être l'accusateur agressif de ceux qui contestent ta vision L'impression que j'ai c'est que la haine, c'est toi qui la met en culture avec une posture de martyr bidon
    3 points
  17. On ne tue pas par amour. On tue par jalousie, par peur d'être abandonné, par possession maladive, mais pas par amour. Le seul cas pour lequel je l'admets, c'est pour celles et ceux qui ont fait ça pour soulager l'autre. Comme Marie Humbert quand elle a mis fin aux jours de son fils.
    3 points
  18. Si la personne va jusqu'à commettre un crime parce qu'elle a été quittée ou trompée, ça relève plus selon moi de la psychiatrie que de l'amour !
    3 points
  19. Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur, même si ca fait mal à en crever. Alors on peut pleurer, on peut déprimer, on peut dire que c'est un enculé si ca défoule, mais on ne peut pas porter atteinte à l'autre sous l'excuse de l'amour, jamais. Parce que si tu fais ça, tu légitimes les violences conjugales et ça c'est impossible.
    3 points
  20. Il semble important pour lui de clamer haut et fort sa foi en Dieu, ce que lui permet la rubrique où nous sommes mais là où je suis en désaccord avec lui c'est quand il évoque la haine dans le coeur de tous les incroyants, ce qui est faux.
    3 points
  21. Et après vous vous plaignez que l'on vont rentre dans le lard. Et vous vous dites respectueux de la parole des autres. Vous êtes un être sans saveur , inintéressant au final. Maintenant vous pouvez vous plaindre que je suis MECHANTE , voir me signaler. On peut même me mettre un avertissement. Je vous laisse avec vos pensées à la con.
    3 points
  22. Naaan le pauvre. Paix à son âme. J’aimais bien l’émission pyramide.
    3 points
  23. Je ne suis pas certaine que tu te sens entièrement à l'aise avec ceux qui ont des pensées différentes des tiennes, ou avec ceux dont la pensée t'échappe ou que tu refuses de comprendre. Pour être à l'aise avec une personne qui pense faut déjà respecter la pensée des autres et ne pas juger cette pensée à son niveau intellectuel. Puis tout le monde pense mais pas aussi intellectuellement que certains et certaines aimeraient. Le penseur n'a pas la science infuse comme certains ont l'air de croire. Les pensées des autres l'intéressent, cela lui ouvre la porte vers d'autres pensées. Souvent un intellectuel ou qui se dit intellectuel, sa pensée est juste dicter par ce qu'il a appris dans les livres, sa propre pensée est inexistante au final. Pour certains et certaines bien entendu. Je ne voudrais pas faire de généralité. C'est juste ma propre pensée, sur le sujet.
    3 points
  24. Si, Max, y’en a même qui disent qui l’ont vu voler.
    3 points
  25. Tout ça est une question de génération et de contexte Ce qui faisait rire à l'époque est problématique aujourd hui et demain des humoristes actuels seront probablement jugés problématiques ... Il n'y a qu'à voir Florence Foresti qui hier était encensée et aujourd hui dézinguée par la nouvelle génération. Après je trouve un peu triste d'entendre des humoristes/artistes/écrivains dire qu'ils s'autocensurent par peur et pire que triste, je trouve ça dangereux d'autant que le curseur sur ce qui est faisable ou pas en matière d'humour est finalement à géométrie variable quand on regarde bien
    3 points
  26. On omet rien du tout. Un tordu tue trois fillettes c'est une horreur. Si je ne m'abuse ce tordu rendra compte à la justice Une bande de salopards fachos s'en prend à des immigrés qui n'ont rien à voir avec le tordu C'est juste un prétexte pour l'infâme racisme de l'extrême droite Exactement les mêmes procédés que ceux utilisés par les antisémites contre les juifs avant la seconde guerre mondiale ça peut exister, mais les manifs d'extrême droite c'est la manifestation d'une pure haine raciale complètement condamnable.
    3 points
  27. Si je vous dis le mot "écureuil", à quoi pensez-vous spontanément ? Beaucoup d'entre vous auront sans doute répondu "petit", "mignon", etc. mais combien auront répondu "viande durable", "délicieux", ou encore "plein de protéines" ? Sans doute peu, et pourtant, c'est le cas ! Les écureuils se nourrissent exclusivement de ce qu'ils trouvent dans la nature, et ils sont très (trop) nombreux. Comparé à ce qu'il faut fournir en alimentation pour obtenir un poids en boeuf équivalent, l'écureuil est une viande très durable et économique ! De plus, la texture de la viande d'écureuil bien préparée a des saveurs plus prononcées que celles de, par exemple, le lapin ou le poulet. Il est certes (pour l'instant) rare d'en trouver dans les rayons de votre boucherie, mais les mentalités sont heureusement en train d'évoluer. Si vous pouvez vous procurer de la viande d'écureuil, voici une idée de recette : - Préchauffer le four à 180 °C - Déposer les écureuils dans un récipient adapté au four, avec des rondelles de carotte, des oranges, des oignons, ainsi qu'un peu de vin blanc pour relever le goût - Faire mijoter pendant environ 1h30 - A la sortie du four, imbiber les écureuils d’un peu de gin, puis les flamber (attention, pas trop longtemps) - Servir les écureuils saupoudrés de ciboulette - Bon appétit ! N'hésitez pas à partager vos expériences liées aux écureuils et vos autres recettes
    2 points
  28. Depuis qu'Israel pratique la colonisation en Cisjordanie.
    2 points
  29. La France qui pète plus haut que ses fesses , c'est le souvenir qu'il emporteront je ces J.O.
    2 points
  30. Penser c'est se faire évoluer d'un point A, à un point B. A la différence de la rumination qui nous balade du point A, à ce même point A en repassant encore et encore par les mêmes sphères. Bon nombre de bouquins et de vidéos du net cherchent à traiter ceux qui "pensent trop", or on ne pense jamais trop. On pense mal. Est ce qu'elle est amoureuse de moi? Est ce que j'ai bien fermé la porte? Pourquoi les gens sont si méchant avec moi? Les ruminations sont ce mal qui nous garde éveillé la nuit, ces pensées qui tournent en boucle, encore et encore, et qui nous enferme. Le penseur qui avance est au contraire le penseur libre, celui qui s'extrait de ses propres pensées en les faisant évoluer.
    2 points
  31. Je fais une autre différence que je considère plus importante C'est que penser....ce n'est pas opinioner On dit souvent que la philosophie est l'art de penser par soi-même Et de toutes les définitions de la philosophie, c'est de très loin celle qui est un parfait contre sens de la philosophie Car...penser... C'est aussi et surtout rester ouvert à ceux qui ont pensé et beaucoup plus et beaucoup mieux pensé que nous sur à peu près tous les sujets Comprendre leur système, rester ouvert à différentes manières d'appréhender un sujet parfois contradictoires Et peser ce qui entre dans le corpus des connaissances des thèses spéculatives voire subjectives et voire même fausses Car à chaque pensée se met à phosphorer les propres germes de sa pensée, de ce qu'on sait avec les limites de la connaissance et de ce qu'on croit avec la reconnaissance de l'un et de l'autre Une pensée...c'est une structure et c'est aussi et surtout une ouverture qui la distingue des grandes vérités qui sont des illusions et des dogmes qui rassurent Et justement....opinioner...c'est répéter des truismes qu'on croit d'évidence et qui consiste à opposer aux arguments des contre arguments de manière presque mécanique et donc sans s'enrichir de l'échange Penser...ce n'est pas intellectualiser...mais ce n'est pas non plus opinioner D'ailleurs ce que j'aime en réalité...c'est davantage ceux qui font avancer nos pensées sur un sujet...donc qui les infléchissent Et la distance entre ce que l'on pensait étant jeune et ce qu'on pense à l'âge mûr Parce que si seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...être apte à changer sa manière de penser ne peut qu'être la conséquence d'un réel enrichissement. Parce qu'au travers de ce qui est su, au travers de ce que pensent les "grands penseurs" et aussi au travers de notre vécu...ne pas penser différemment signifie...ne pas avoir pensé du tout. A bon penseur mes salutations
    2 points
  32. Tout le monde s'en fout de sa lesbianité en fait
    2 points
  33. Je fais les comptes d'une extrême gauche qui attise haine et détestation et oeuvre pour diviser plutôt que de souder... Ce sont des jean foutre extrêmement dangereux...
    2 points
  34. On… Tu peut-être ou d’autres, pas moi en tout cas ! N’y a-t-il pas déjà suffisamment d’espèces sacrifiées pour l’humain ?
    2 points
  35. La réputation du Mossad n’est plus à faire. Ce n’est pas pour rien que dans la Communauté du Renseignement, les agents du Mossad sont couramment appelés « Les Princes ».
    2 points
  36. J'aurai bien aimé une définition précise de l'intellectuel et du penseur. Ça me laisse penseur cette histoire.
    2 points
  37. Le penseur est libre , l'intellectuel ne l'est pas
    2 points
  38. Pascal: " Toute la dignité de l'homme est de penser" Et vous vous doutez bien, du moins je l'espère, que tous les hommes n'ont pas cette dignité. A partir de la vous pouvez vous demander ce que signifie "penser" au sens de Pascal. Se retirer en soi-même pour méditer sur les choses, dialoguer avec soi-même, essayer de trouver le sens de l'existence, de son existence, bref être capable de s'extraire du train train quotidien, de voir au dela des contingences...
    2 points
  39. Moi, j'aime bien la compagnie du beau-frère à mon boucher. Il est libre panseur dans un haras en Normandie. Il est libre car son CDD vient de s'achever.
    2 points
  40. bonjour, lui et ses petites historiettes semblent être en vacances et ce depuis un certain temps ( au moins 1 mois ) . n'a-t-il plus d'inspiration ou s'est-il mis au repos ? bah ! il reviendra bien un jour car ce forum est assez ....addictif ! bonne journée.
    2 points
  41. 2 points
  42. Pareil, manger ce genre d'animal est impensable, je ne peux d'ailleurs pas manger de lapin, de cheval, d'agneau... alors un écureuil.
    2 points
  43. A son café du matin Mais aussi intéressée par le sujet Ah non ! plutôt , c'est quoi et comment c'est fait les gens qui pensent en comparaison des autres je suis toute ouïe .
    2 points
  44. Bien réveillée celle là , on voit qu'elle a pensé la nuit
    2 points
  45. L'humain tue tellement d'animaux pour se nourrir que convoquer la "mignonnerie" pour ne pas qu'on le fasse à une espèce de plus m'afflige. D'abord qu'on s'intéresse aux conditions atroces d'élevage et d'abattage d'animaux, qu'ils soient mignons ou pas, avant de s'émouvoir de la mignonneire de Pip ou Bambi.
    2 points
  46. Ce petit animal est une telle mignonnerie que je m’insurge totalement, ne peux/ne veux même pas imaginer une seule seconde que l’on puisse le consommer !
    2 points
  47. Alors que les journalistes anglais étaient en train de développer leur propagande et leur petit narratif sur "l’extrême droite", le réel vient s’incruster en direct avec les salutations des chances pour l’Angleterre. Et ils coupent le direct. pic.twitter.com/h9IDxoCn8y — Geronimus lll (@Geronimuslll) August 5, 2024
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×