Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Contenus

    1 606
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de CAL26

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

1 257 visualisations du profil
  1. CAL26

    Abstentionnistes

    Ne pas voter c'est ne pas utiliser ce pouvoir démocratique qu'est le suffrage universel. Symboliquement c'est donc voter contre.
  2. CAL26

    Abstentionnistes

    Et je ne vois pas non plus ce que l'auteur du sujet trouve de confus dans mon message précédent.
  3. CAL26

    Abstentionnistes

    Je ne vois pas comment les abstentionnistes pourraient être les idiots utiles du suffrage universel. Le suffrage universel direct est la base de la démocratie quand les règles sont respectées. Alors voter c'est d'abord voter pour le suffrage universel. Et s'abstenir c'est voter contre.
  4. Pourquoi la tata stérile n'aurait-elle pas droit à un cadeau le jour de la fête des mères? C'est la fête de la fécondité? Tous ces colliers de nouilles ou cendriers en carton sont-ils des offrandes à la fécondité, des mercis aux ovaires?
  5. CAL26

    La phrase qui colle

    J'ai revendu tous mes cadeaux le lendemain de Noël. Blasphème suppositoire
  6. CAL26

    La phrase qui colle

    Tu m'as bien eu, tomate pourrie (ce n'est pas une insulte, c'est le respect d'une contrainte). grammaire molester
  7. CAL26

    La phrase qui colle

    La sérendipité c'est une découverte scientifique fortuite, par hasard. La frange, une grosse mèche frontale. Par contre je ne pense pas être ta maman.
  8. CAL26

    La phrase qui colle

    Comme je l'aurais fait avec un sablier dans le désert, j'ai vidé toute l'eau contenue dans ma bouteille dans la mer. sérendipité frange
  9. Mais le nombre n'est lié qu'à l'intelligence collective, aux progrès de la culture et particulièrement de la science, qui ont permis une espérance de vie beaucoup plus longue. Pour la suite si on ne se situe qu'au niveau des différences interindividuelles humaines, on peut observer un ensemble de comportements, chez un individu, plus adapté à l'environnement que chez un autre. Pour nous, cet environnement est avant tout social, imprégné par la culture. C'est pourquoi la quantification de l'intelligence, les critères utilisés , varient forcément avec la société.
  10. Oui c'est sûrement la base de l'intelligence. Mais paradoxalement c'est donc l'intelligence collective humaine qui va peut-être entraîner sa disparition.
  11. CAL26

    André Breton

    Oui c'est un mixte issu de nos deux précédents messages. Moi même j'ai fait des prélèvements épars dans "les services publics en France", "l'évaluation du système éducatif" et "le mystère Frontenac" pour produire deux textes au surréalisme puissant ! Pourquoi ne pas évoquer une possible imposture?
  12. CAL26

    André Breton

    En réalité comme attendu le retour de Blanche dissipe. Une libellule se cogne au plafond tandis que les deux filles à bicyclette tournent autour de la maison en sens contraire. Il ne tient aucun compte de ces interruptions et le soir la pluie avait cessé.
  13. CAL26

    André Breton

    Deux puits artésiens difficilement percés au sommet d'une colonne monumentale. D'une tout autre envergure transporte un trajet construit aux mêmes époques, l'imagerie populaire fait jouir les habitants d'une bonne police. Double question d'apparition concession et transports.
  14. On ne peut pas parler de surdouement si on ne parle pas d'intelligence générale. Mais on ne parle pas d'intelligence sociale ou émotionnelle quand on emploie le terme 'surdoués".
  15. CAL26

    Identifier la surdouance

    Pas un médecin mais seul un psychologue diplômé pourra proposer un tel diagnostic.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité