Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Compteur de contenus

    5 025
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    15,791 [ Donate ]

2 abonnés

À propos de CAL26

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 10/02/1973

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

4 218 visualisations du profil
  1. Je coupe du bois l'hiver en forêt la sueur au front dans le vent glacé Torse nu la hache en grands moulinets Souvent je me fâche je sais pas pleurer Je braise et découpe, grille au tourne-broche Préside à la soupe les mains dans le poches Je suis un homme c'est vrai Je suis un homme, et tu m'aimais Qui balle ovale, qui ballon rond Pendant que tu sales trop, pendant que tu ponds Un bouc, une bique, un barbe qui pique Qui ronfle qui soupire qui pue qui transpire Qui chasse et qui pêche dès le dos tourné Qui pour un coup de bêche a tout bousillé L'invité de mar
  2. Enfoncer des portes ouvertes ? Il lui manque des rudiments en bricolage.
  3. Il ne s'agit pas de dire n'importe quoi : là on parle de psychologues pas de psychothérapeutes ou psychanalystes n'ayant pas besoin d'un diplôme universitaire à bac+5. Une façon sûrement de pallier le manque d'effectifs en psychiatrie. Sachons juste qu'un psychologue ne pourra en aucun cas délivrer un psychotrope et c'est quand même un vrai bouleversement dans la santé publique cette prise en charge au moins partielle.
  4. Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit. J'explique en quoi les situations sont analogues, je n'ai jamais dit qu'elles étaient identiques.
  5. Les menaces de mort ne sont jamais justifiables et doivent être rejetées en bloc par tous ceux qui défendent la liberté d'expression. Certes Charlie Hebdo n'avait ni les idées ni la démarche de Zemmour. Mais le premier point commun c'est qu'officiellement ils visent les excès de cette sorte d'institution qu'est une religion et non pas les croyants dans leur foi ou la pratique de leur foi. Evidemment Zemmour a un rejet plus massif de l'expression de la foi musulmane que ne l'avait et l'a encore Charlie Hebdo qui visait plus précisément les intégristes et caricaturait sans projet poli
  6. Cette agression pourrait défendre deux idées de Zemmour : le djihad menace la république (il est presque candidat) et le soutien à la peine de mort. Courts circuits, certes.
  7. Le climat émotionnel aussi va se réchauffer ?
  8. La philosophie a précédé la science dans son effort de comprendre le monde mais ses méthodes ne son pas les mêmes.
  9. Au départ la philosophie voulait atteindre une vérité objective et a dû se rendre à cette évidence qu'atteindre une vérité objective était impossible. La philosophie est donc incontestablement un enrichissement de la pensée par le questionnement de la dite pensée. L'objectif n'est pas de conclure par une ou des affirmations mais d'organiser un ensemble d'arguments articulés et pertinents qui ne pourront pas atteindre une vérité objective mais qui enrichira le chemin qui n'y parviendra pas. Donc la philosophie devrait être d'abord cette quête vers une vérité objective inaccessible. M
  10. CAL26

    mort pour la France ?

    Si le gouvernement du pays en question ne l'autorise pas, l'intervention d'un pays étranger serait un acte de guerre. Donc il faut évidemment son accord.
  11. CAL26

    mort pour la France ?

    Non : les accords internationaux ne nous permettent pas d'intervenir partout, dans n'importe quelle condition. Ce serait bien si tu n'étais pas si binaire : de la France qui mesure ses intérêts à la longueur de ses frontières à la France qui devrait imposer sa loi partout, n'imagines-tu pas qu'il puisse y avoir des nuances ?
  12. CAL26

    mort pour la France ?

    Il est mort pour la France parce que la France lui a demandé d'aller au Mali en tant que militaire. Les intérêts français ne s'arrêtent pas à ses frontières, pas plus que le nuage de Tchernobyl ne s'était arrêté à l'extérieur de ses frontières. Certains semblent oublier les accords internationaux entre les membres de l'Onu et La France est membre de son conseil de sécurité. La France n'est pas sur une autre planète, différente de celle des autres pays. Désolé de vous en informer.
  13. Pourtant rien n'évoque sur les parois de la grotte de Lascaux une présence humaine en Amérique : sûrement les relations commençaient déjà à être tendues. On peut faire confiance à Paris Match pour en savoir plus sur cette tension : le magazine mènera l'enquête en parallèle avec celle sur la collaboratrice d'Eric Zemmour. Des révélations imminentes sur ces deux dossiers.
  14. CAL26

    le problème de l'administration

    En fait le problème qui peut être rencontré c'est la relative déconnexion entre les décideurs et les réalités du terrain. L'impression de lourdeur dans les démarches qu'on effectue c'est que l'on a souvent affaire à une organisation pléthorique qui traite une masse importante d'administrés et qui de ce fait installe des contrôles parfois inutiles voire absurdes. Or cette inutilité ne se détecte parfois que sur le terrain, selon les cas particuliers mais qui échappent aux décisions prises en amont.
  15. L'histoire de la France de sa naissance et au moins jusqu'à la révolution est totalement liée au christianisme. Alors je ne pense pas que, croyance mise à part, ce soit anodin dans notre culture. Sauf que notre culture c'est tout autant l'affranchissement par rapport aux règles imposées par le christianisme. Mélenchon a rappelé au cours du débat que le christianisme tout autant que l'Islam est d'abord politique. Mais ils évoluent de force avec l'évolution des sociétés, selon les contextes.
×