Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Contenus

    3516
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de CAL26

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/10/1973

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

2751 visualisations du profil
  1. Non pas la pauvreté en soi mais la pauvreté et les inégalités. Et je n'ai pas dit que c'était le seul facteur mais le facteur principal. C'est tant humain que les crimes ont surtout augmenté chez sapiens quand les premiers stocks ont pu être constitué par quelques communautés grâce à l'agriculture.
  2. Dans les années 1930 le taux de criminalité baissait parce que tout le monde devenait pauvre. Le principal facteur de la criminalité sont sans doute les inégalités criantes, visibles. Et donc quand des pays pauvres s'enrichissent un peu la criminalité augmente parce que les inégalités augmentent avec l'enrichissement qui met beaucoup de temps à bénéficier à l'ensemble d'une population.
  3. Bizarrement le cynisme m'a toujours séduit beaucoup plus que la fausse gentillesse (mais qui se croit vraie). Et la bêtise sous toutes ses formes m'insupporte. Je ne supporte aucun des miens c'est pour cela que je n'en ai pas. Je vous les ai tous laissés et vous vous êtes rués dessus comme des morts de faim. Je me hais (Jean Michel PANDORE).
  4. La prime pour ceux qui n'ont pas fait leur 35 heures doit être une exception qui n'est pas la règle.
  5. Je ne peux pas affirmer pour d'autres donc je ne le fais pas. Par contre à partir de votre expérience perso et de ce que vous en avez tirée avec vos possibilités cognitives, vous généralisez.
  6. Non, personnellement les jours de congés m'ont été supprimés à proportion du nombre de jour en ASA (considérés posés mais sans que je puisse bénéficier des dits jours de congé). Et ça Doit être les des autres fonctionnaires.
  7. il y a d'abord ce défaut de l'expérience perso qui ne permet pas de tenir des propos englobant le monde entier (ou en l'occurrence l'ensemble des fonctionnaires dont les réalités sont très diverses) et surtout quand l'expérience perso est si mal utilisée.
  8. En contrepartie du salaire intégral, les fonctionnaires ont vu leur nombre de jours de congés annuels diminuer. Oui je parlais des salariés du privé au chomage partiel qui avaient perçu 84% de leur salaire net (pas tous). Le but n'est pas de défendre une chapelle qui n'existe pas mais de répondre à des propos pas du tout fondés, qui ne reposent sur rien sauf de vagues impressions . Apportez de vrais arguments et la discussion pourra être autre.
  9. Oui donc ils ont été payés même si ça n'a pas été à 100% sur toute la durée du confinement. Chez les fonctionnaires des jours de congés ont été supprimés.
  10. Oui ils ne savent absolument pas mais continuent à sortir les mêmes rengaines. La bêtise humaine n'ayant pas de limite il n'y a pas de raison que cela cesse.
  11. Les salariés du privé qui n'ont pas pu travailler ont aussi été payés et heureusement. Donc oui les fonctionnaires qui n'ont pas pu travailler ont été payés mais n'ont pas perçu la prime. Non globalement ceux qui n'ont pas pu travailler n'ont pas perçu de prime. Et les salariés du privé ont aussi perçu leur salaire (chomage partiel, arrêts maladies pour le confinement...)
  12. Enormèment d'autant que j'y travaille et que je sais que vous dîtes n'importe quoi parce qu'ignorante. Le moins que l'on puisse faire c'est quand on ne sait pas on ne prétend pas savoir.
  13. Justement il continue à vivre et sous perfusion. Il faut bien du produit dans la perfusion. Mais en étant moins nombreux, il y a mathématiquement plus de travail pour chacun. Putain, c'est pourtant simple à comprendre !
  14. Si elles étaient fermées comment pouvez-vous savoir alors qu'elles étaient en veilleuses? Il a bien fallu que les administrations continuent à fonctionner et vu que les effectifs étaient réduits (notamment à cause du confinement de personnes fragiles et dont le travail ne pouvait pas être effectué en télétravail) ceux qui assuraient la continuité des missions subissaient un surcroit de travail.
  15. L'écriture inclusive devrait disparaître si elle n'est pas imposée par l'Etat parce qu'elle alourdie inutilement parce qu'elle est née de la confusion entre le genre (utilisé dans la langue) et le sexe et le changement de la règle grammaticale en plus de complexifier encore n'aura sûrement pas d'impact sur l'égalité hommes/femmes.
×