Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Contenus

    4016
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de CAL26

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/10/1973

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

3059 visualisations du profil
  1. Non ce n'est pas reparti : je suis le premier à m'énerver contre l'ethnicisation du terme racisme (qui vaut en l'occurrence pour le lynchage) ou à rejeter la réduction d'un humain à la couleur de sa peau (ce que font des associations qui se prétendent antiracistes en concluant que l'homicide d'un noir par un ou des blancs est forcément raciste). Mais les propos racistes tenus par les policiers qui ont tabassé Michel Zecler justifient que l'on apporte cette précision.
  2. CAL26

    Panique générale !

    Rares les autostoppeurs qui peuvent demander à la fois une direction nord-ouest/nord-est/sud-ouest/sud-est/ouest/est sur ses deux pattes postérieures.
  3. CAL26

    Humanité

    C'est ce que j'ai assez longtemps pensé. Mais, comme cela a déjà été dit sur ce fil, nous sommes avant tout des êtres vivants, totalement dépendants des lois de fonctionnement de l'univers puis de la vie. Certes notre culture nous fait explorer en pensée les confins de l'Univers et la dite pensée permet d'avoir cette illusion que par l'abstraction on peut s'affranchir de toutes les lois du réel, mais malgré ce jonglage purement virtuel nous sommes en fait déterminés par la survie de notre espèce (et pour optimiser, notre propre survie et la transmission de nos gènes) et le sens de la vie de chaque humain n'est que ce sens , lui même éphémère. La culture et les civilisations peuvent nous illusionner mais elles sont également soumises au règles fondamentales du vivant : perpétuer le vivant, donc les espèces, les individus... Il n'y a aucun sens extrinsèque à la vie. Et l'illusion humaine que l'on peut avoir de dépasser cette absurdité reste une illusion.
  4. Oui je n'ai absolument pas dit le contraire.
  5. Tous les argots, dialectes, patois sont les bienvenus mais s'ils ne sont utilisés que pour masquer le vide ça peut être grotesque. Ou comme le dirait Thenardier, de la saucisse pour faire passer tous les plus infects morceaux.
  6. Au passage un petit plaisir pour illustrer le Flex :
  7. Je suis personnellement particulièrement sensible au texte dans une chanson et je ne peux pas m'empêcher d'essayer de le comprendre. Là aidé d'une traduction je vois qu'il n'y a rien, que c'est d'une platitude affolante mais avec un vocabulaire qui jette de la poudre aux yeux (habitude du RNB français dont se moquait Gad Elmaleh dans un sketch ). Je suis quand même un peu sensible au son et le sien me file des allergies.
  8. Il est utile d'avoir une explication de texte pour avoir une vision globale de l'oeuvre en question. Il me faudrait aussi la notice d'emploi du médicament pouvant me permettre de la supporter.
  9. Oui, vendons et consommons du vain : ce sera notre plus belle ivresse.
  10. Si vous avez compris ce que j'ai dit c'est que je me suis mal exprimé. Par association sonore : la discrétion c'est l'effet sans l'air.
  11. Est-ce sérieusement un sujet à mettre dans "philosophie" ?
  12. Tu peux constater qu'il y a deux fois le verbe "exprimer". Cela peut permettre (car par leur place dans phrase ils peuvent se "neutraliser") de partir sur la question "suis-je ma sensibilité" ? Il est incontestable que nous sommes tous des êtres sensibles (un terme à définir dans l'analyse) mais que cela veut-il dire : est-ce que cela nous définit totalement? Ne sommes nous pas également des être de raison ? Et sensibilité et raison s'opposent-elles? Il ne faudra néanmoins pas négliger le verbe "exprimer".
  13. Bien évidemment il n'est pas possible de distinguer la réalité et une simulation de la réalité : c'est bien la raison pour laquelle ce qui est incertain ou relatif c'est la perception que l'on peut en avoir qui la tronque forcément. Mais une réalité est qui nous est inaccessible.
  14. CAL26

    Mes frères et moi

    Lui peut te tracer une route :
  15. CAL26

    2021

    Parce que j'ai pratiqué sur toi une datation ? Certes mais pas au carbone 14.
×