Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Contenus

    655
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de CAL26

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 10/02/1973

Visiteurs récents du profil

477 visualisations du profil
  1. CAL26

    [QUIZ] Les grands personnages de la Seconde Guerre mondiale

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 70/100 Mon temps 135 secondes  
  2. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 70/100 Mon temps 148 secondes  
  3. CAL26

    [QUIZ] La discographie de Brassens

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 96 secondes  
  4. CAL26

    Création d'un Quiz

    Les quiz sont ludiques mais ils risquent de rapidement envahir le forum comme le ferait un type de cellule devenu un cancer. Et l'intérêt initial du forum pourrait un temps s'affaiblir.
  5. CAL26

    A quel moment devient-on adulte ?

    On devient adulte quand on doit assumer des responsabilités : devoir assumer personnellement d'énormes dettes plonge automatiquement dans l'âge adulte. La dépression n'est pas une maladie juvénile et il faut beaucoup de temps pour la soigner. C'est une priorité. Soignée, cette dépression vous permettra d'alléger le passé et de vous projeter dans le futur. L'adulte est épanoui dans ce fonctionnement.
  6. CAL26

    redevance audiovisuelle

    Etre non imposable (sous entendu à l'impôt sur les revenus) ne suffit pas pour être exonéré de la redevance à l'audiovisuel public (rebaptisée contribution à l'audiovisuel public). Des conditions d'age (voir le message de Caez) ou de handicap, de revenu fiscal de référence (plafond à ne pas dépasser : même les seuils sont différents et on peut être âgé de plus de 75 ans ou bénéficier d'une allocation adulte handicapé, respecter les conditions de cohabitation, être non imposable à l'impôt sur le revenu et être imposé à la taxe d'habitation et à la contribution à l'audiovisuel public). Cette contribution est peut être contestable mais elle permet d'éviter un hégémonie de l'audiovisuel privé qui fait dans le très bas de gamme. L'offre dans le public est plus varié (merci France 5 et France inter). Autre remarque : on achète un appareil de télévision mais quel que soit l'usage on a acheté la possibilité de regarder les chaînes du service public. De toutes façons nous profitons tous et au quotidien de cette gestion de l'intérêt général.
  7. CAL26

    [QUIZ] Quelques grandes dates de l'Histoire française

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 91/100 Mon temps 107 secondes  
  8. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 75/100 Mon temps 56 secondes  
  9. CAL26

    Insolite et surtout lamentable.

    Avant il faisait la voix de l'horloge parlante. Il fallait bien le recycler quelque part.
  10. CAL26

    Quelle est votre définition du con ?

    La pauvre conne, gnagnagnagna, fut également beaucoup médiatisée : Les pauvres, con et connes précédés de casse-toi ou de gnagnagnagna, désignent certainement des opposants directs à des people déjà très contestés.
  11. CAL26

    Quelle est votre définition du con ?

    Le mot con est comme la salade : il est défini par ce qu'on y ajoute. Ainsi le gros con pourra être un individu sans-gênes. Le petit con sera un jeune arrogant et plein d'orgueil. Le sale con prendra facilement les traits du facho préparé à tirer sur tout ce qui vient d'ailleurs. Et le vieux con sera le réac âgé qui rejette surtout la culture de la jeunesse et ses apports nouveaux. Alors le con tel qu'il est décrit dans l'article ressemble effectivement à un manipulateur mais qui me semble échapper à toute salade. Le crétin se rapprocherait éventuellement du brave con, naïf et ayant de réelles difficultés intellectuelles et sociales.
  12. Votre combat est louable et mon ironie de départ ne souhaitait que vous suggérer que nous discriminons tous plus ou moins et involontairement. Nos habitudes mais surtout nos instincts l'imposent et il est très compliqué et sans fin de les contrôler. Ces facilités de pensée ne sont pas sans fondements parce qu'ils viennent de notre condition d'êtres vivants. Seule la culture au sens le plus large peut nous faire entrevoir l'intérêt qu'il y a à se nourrir des marges de l'instinct de survie.
  13. CAL26

    Je rêve ! Un immense Reich ?

    Ils disent : c'est positif kar (un k s'impose toujours en allemand) c'est notre devoir d'aider le tiers-monde.
  14. Que veut bien vouloir dire "faible d'un point de vue réflexion"? Les déficients intellectuels sont handicapés notamment par une faiblesse de la réflexion : peut-on les discriminer? Existent-ils ou pas? La société humaine est comme toute société d'êtres vivants : elle protège son espèce et les individus la composant sont programmés pour la survie de l'espèce. Ainsi ceux qui sont repérés comme faibles ou ne pouvant pas assurer la reproduction sont (symboliquement pour les humains) mis à l'écart. Seule la culture permet de contrôler cet instinct. Mais ce contrôle est difficile et jamais acquis.
  15. CAL26

    Votre top 5 des personnes les plus "sexy" a lire

    Etes-vous une expérience de l'INRA? Désolé mais je ne vous trouve pas suffisamment fêlé.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité