Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Contenus

    1908
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de CAL26

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/10/1973

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

1451 visualisations du profil
  1. Ils devront le faire. S'ils ne le font pas, s'ils ne changent pas de paradigme, la réalité s'imposera à eux parce que le problème est terrestre et que les frontières qui ne sont qu'administratives ne préserveront en fait aucun pays . Les changements climatiques vont totalement bouleverser nos sociétés et cela il faut l'anticiper.
  2. CAL26

    Questions de vertu

    Oui, à ta place j'aurais honte.
  3. Si tu répondais uniquement à ma dernière phrase je pense qu'il y a méprise de ta part : parce que je partais de l'idée que les règles d'accueil des immigrés appliquées par chaque pays devaient être respectées. Mais je voulais nuancer avec ma dernière phrase : il ne s'agissait pas pour moi de colporter la peur de l'immigration massive mais de rappeler au contraire que les changements climatiques devraient obliger à terme certains pays moins impactés à revoir leur politique migratoire. Les changements qui vont impacter l'ensemble des pays doivent se préparer à long terme.
  4. Donc justement les noirs sont des hommes (et femmes) de couleur. Alors que les blancs (ou blanches) sont de couleurs.
  5. Etant donné que toute ingérence européenne peut être perçue comme un retour de colonisation, je ne vois pas en quoi l'Europe doit prendre ses responsabilités? Il s'agit surtout que les pays africains prennent les leur pour que l'Afrique se développe, que ses dirigeants ne captent plus toute la richesse produite et que les ressources naturelles ne soient plus utilisées par des groupes internationaux qui profitent de la corruptibilité des chefs d'Etat. Il faut que les africains sortent de la rumination du passé colonial et esclavagiste. En quoi venir illégalement sur un continent ou un pays pourrait se transformer automatiquement en un droit à la régularisation? Il faut savoir néanmoins que cette immigration clandestine va s'amplifier avec les changement climatiques. Comment l'Europe pourra réguler l'afflux de gens qui mourraient dans leur pays s'ils ne prenaient pas ce risque?
  6. Pour les petits fonctionnaires que nous sommes (oui, ce n'est pas que dans le privé) , chaque euro remboursé au titre de frais professionnels doit être dûment justifié et cela me semble légitime. Mais pour certaines hautes fonctions de la république on pourrait dépenser globalement, sans se justifier, des sommes colossales? Comment ces vestiges de l'ancien régime peuvent-ils sembler légitimes? Certains élus ou hauts fonctionnaires abusent de privilèges alors qu'il sont choisis pour défendre l'intérêt général. Et systématiquement pris la main dans le pot de confiture ils utilisent les mêmes moyens de défense : rester dans le flou, ne pas faire son méa culpa. Est-ce étonnant que les français n'aient plus aucune confiance en leurs dirigeants?
  7. CAL26

    Perles du bac 2019

    Je ne suis pas sût que toutes ces perles soient issues de la session 2019 (il m'a semblé en lire certaines avant le bac 2019). Sinon ce que font certains élèves de leurs années au lycée m'étonne. On peut voir aussi que les concepts philosophiques peuvent particulièrement sembler inaccessibles à une partie des lycéens. Pour finir, un peu de rigolade cruelle. Il y a du Vandamme et parfois des brèves de comptoirs qui me font craindre une alcoolisation précoce.
  8. Non mais je connais un peu le sujet de la psychométrie et de l'orientation professionnelle donc te voir affirmer des inepties m'a incité à réagir. Alors tu ouvres un sujet mais si tu veux t'enfermer dans tes certitudes tant pis pour toi. Personnellement je n'ai pour l'instant pas besoin de me confronter aux affres du recrutement qui je le reconnais sont parfois désespérantes. Mais avec l'attitude que tu affiches ici il semble que tu n'aies besoin d'aucun avis, d'aucun argument contradictoire, d'aucun conseil. Remets-toi un peu en question, dis-toi que tu ne sais pas grand chose et peut-être que tu progresseras. Mais si tu préfères m'envoyer me faire foutre et n'écouter que tes certitudes, grand bien t'en fasse moi je m'en fous totalement et bonne branlette.
  9. C'est toi qui visiblement ne comprend pas le français. Reviens vers les maths ce sera peut-être mieux.
  10. Relis un peu ton message d'introduction : tu n'apportes aucune précisions donc on commente en fonction de ce qui est dit. Tu te trouves cohérent quand d'un côté tu dis que les précisions importantes sur la question que tu poses (ou le sujet que tu ouvres) ne nous regardent pas et dans la foulée me reprocher de parler de quelqu'un sans le connaître? Je ne parle pas de toi en particulier mais je réponds aux généralités que tu formules.
  11. Mais il ne s'agit pas de virer un ministre pour une bouteille. Il a organisé une dizaine de repas non officiels aux frais de la princesse (la princesse c'est vous et moi contribuables), invitant principalement des relations de son épouse tapant sans lien établi avec ses fonctions dans les réserves de l'assemblée nationale, et cette perception de l'intérêt général serait compatible avec une politique qui devrait entièrement être tournée vers l'intérêt général et à long terme?
  12. Non il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort mais si tu commences ta vie active avec ce genre d'esprit, c'est-à-dire à râler avant d'essayer de comprendre pourquoi des organismes font tel ou tel choix, ou si tu refuses la discussion, la contradiction, tu es mal barré pour t'intégrer dans un groupe de travail. Mon but n'est pas de donner des leçons mais créer un sujet et bloquer comme tu le fais tout échange d'arguments est totalement aberrant. Pour le type de formation ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi les mathématiques sont prépondérantes dans le test de présélection. Mais tu peux continuer à poser des questions sans vouloir qu'on y réponde.
  13. Donc la pénibilité professionnelle engendrée par de tels dîners sera à prendre en compte pour sa retraite.
  14. Si ça a à voir : e pense que les tests de préselections complètent le processus d'orientation qui peut commencer au pole emploi. J'imagine quand même que ce tests évaluent les capacités du candidat à suivre la formation qui elle même est élaborée selon les compétences exigées par le métier visé. Donc ces tests ont cette raison d'être : éviter de commencer une formation qui s'avérera inutile. Mais les tests ne peuvent pas être fiables à cent pour cent. Par contre pourquoi tu ne veux jamais préciser quelle est la formation en question?
  15. Non mais il faut choisir la formation au bout de laquelle tu seras employable. Suivre une formation pour rien est nuisible pour le formé et pour la société .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité