Aller au contenu

Frank_N

Membre
  • Contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Frank_N

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 04/24/1953

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    L'informatique (le développement).

Contact

Visiteurs récents du profil

587 visualisations du profil
  1. Frank_N

    Test de nationalité :)

    C'est vrai que le test pour la France est facile... pour un français qui a été à l'école. Il m'est arrivé de voir des bêtisiers avec des gus des télé-réalités, je me demande quels scores certains pourraient obtenir. Si la contestation de l'appartenance du Mont Saint-Michel à la Normandie m'a fait sourire, il y a une question, où je me demande où ils ont été chercher ça. La question 9 du 4eme questionnaire est bizarre. Quel pays n'a pas de frontière avec la France. Pourquoi avoir mis la Hollande entre parenthèses)? Ça laisserait supposer que la Hollande est un pays ce qui erroné. C'est une Province (en fait c'en sont deux).
  2. https://www.av-comparatives.org/tests/mac-security-test-review-2019/ AV-comparatives est la référence en matière de tests antivirus. Avast s'en sort plus qu'honorablement. Le classement est le même pour Windows en ce qui concerne les premières places. L'essentiel c'est d'avoir un AV, perso j'utilise AVG sous Windows et Avast sous Android
  3. Je viens de lire le sujet et il y a des choses qui m'épatent. Qu'il y ait 50% des français qui ne changent pas de sous-vêtement, je trouve ça énorme mais pourquoi pas, le français a une réputation qui lui colle à la peau. Là où j'ai tiqué, c'est à propos de la gale qui, n'est pas liée directement à l'hygiène. La gale est un acarien d'1/3 de mm qui se propage par simple contact. La gale se soigne et c'est là le problème car la prise des traitements est particulièrement rigoureuse ce qui fait que le moindre écart le rend inefficace d'où une contagion galopante. Je me permet deux remarques à pic et repic Tout d'abord, bravo pour votre mémoire car se souvenir de 52 cas de gale sur 1 an c'est balaise. Là où vous plantez, c'est que ça ne peut pas être une par semaine, la gale fait son apparition généralement en fin d'été ou au début de l'automne et est rapidement éradiquée et ce même dans les années 70. La deuxième remarque, c'est à propos de la trace de sang sur le slip après une intramusculaire. Pour en avoir pratiqué quelques unes entre 75 et 79, je me souviens qu'à l'école on nous avait appris à mettre un petit bout de coton et un sparadrap afin d'éviter de salir le linge du patient.
  4. La Callas était une diva (cantatrice de talent), Céline Dion c'est une chanteuse qui manifestement a un certain talent.
  5. Encore un couple de salopards. Ils vont à la campagne et voudraient de la moquette à la place des champs. Quand ils vont au supermarché acheter leur steak sous vide, ils doivent se régaler, c'est tellement meilleur quand c'est élevé sans jamais voir la lumière. Les gens deviennent de plus en plus cinglés.
  6. Il y a une bonne quinzaine d'années, il y a eu le même truc à Fontenay sous Bois. Des gens se sont plaints qu'il "pleuvait" dans leur appart. C'était les voisins du dessus qui avaient transformé leur salon en jardin. Quand on veut manger bio, faut pas lésiner sur les moyens. Plus récent, toujours à Fontenay, ma femme qui était gardienne, a choppé une nana qui attendait l'ascenseur avec un mouton en laisse. Ce qui est assez amusant c'est que la nana s'était postulait à la présidence de l'amicale des locataires. Bel (bêle) exemple!
  7. Ce qui est marrant c'est qu'il défendait le pinard en janvier https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2019/01/16/25005-20190116ARTFIG00289-le-vin-n-est-pas-un-alcool-comme-un-autre-selon-le-ministre-didier-guillaume.php C'est vrai que c'était à propos des addictions et que le père Michu qui se tape ses 3 litrons avant de prendre la 403 pour aller taper le carton au bar des sports, il est pas addict, juste un peu ivrogne.
  8. Frank_N

    Après les 35h...

    Ça me parait un peu optimiste voire utopique.
  9. @grenouille11J'adhère totalement à votre discours. On croirait entendre Marcel Dassault (fondateur du groupe Dassault et doyen de l'Assemblée Nationale). En plus des valeurs humaines, il prônait une fiche de paie réjouissante car l'entreprise y trouvait son compte. Il expliquait qu'en rémunérant correctement ses employés il n'y avait que très peu d'absentéisme. Un ouvrier qui se serre la ceinture à partir du 15 du mois manque de motivation ce qui entraîne une baisse de productivité. S'il n'y avait pas de grève, c'est simplement qu'il avait su instaurer un dialogue social efficace. Beaucoup de patrons dits "de gauche" devraient s'en inspirer, peut-être aurions nous évité certains mouvements sociaux comme les GJ.
  10. Frank_N

    Balance ton livreur

    Je le pensais très fort mais n'osais pas le marquer tellement je trouve ça pitoyable. Je ne voudrais pas faire une généralité car je comprends que quelqu'un râle s'il a acheté un paquet de biscottes et qu'on lui ramène un tas de chapelure. Mais il existe des gens pour qui, nuire aux autres, est une raison de vivre. Je me permets de dire ça car j'ai une sœur comme ça. Elle est assez hallucinante et elle a élevé ses enfants dans ce sens là. Les gosses ont rejeté la mère depuis pas mal d'années comme quoi ce genre de comportement n'est pas forcément héréditaire et c'est tant mieux.
  11. Frank_N

    Balance ton livreur

    J'ai découvert ça hier en faisant les courses avec ma femme au Monoprix en dessous de chez nous. On se fait livrer tous les 15 jours et cette fois, il y a eu un petit changement. Au moment de payer, on nous remet une feuille de papier avec un code secret. Késako ? Simplement une invitation, ou plutôt une incitation à dénoncer le livreur s'il ne va pas assez vite. On a droit à un bon d'achat de 5 euros pour 30 minutes de retard et 10 euros pour une heure. Je trouve ça simplement scandaleux. Ça l'est d'autant plus qu'il y en a qui appellent pour obtenir leur réduction. Je compare ça un peu aux questionnaires de satisfaction qui semblent se multiplier. Question perfide, "Est-ce que le conseiller vous semble compétent ?" Qu'est ce que le pékin lambda peut savoir si celle ou celui qu'il a au bout du fil est compétent ou non? Il semblerait que ce soit dans l'air du temps d'évaluer des gens que l'on ne connait pas. Ce serait à croire que certains trouvent un certain plaisir à dénigrer non seulement leurs semblables mais aussi de simples produits de consommation. J'ai acheté des écouteurs sans fil il y a peu. Je n'en revenais de la qualité du son par rapport au prix. Meilleur qu'un casque audio de marque acheté il y a quelques années. Pas mal de gens se plaignaient du fait que l'écouteur gauche ne fonctionnait pas. En fait il n'avaient pas lu ou pas compris le mode d'emploi en anglais (ce qui n'est pas normal, c'est obligatoire en français). Plutôt que de demander, pour eux, le produit n'était que de la daube. Ouf! c'était mon coup de calgon!
  12. Frank_N

    APL ce qui va changer.

    A terme, j'ai l'impression qu'ils veulent supprimer complètement l'APL. Le coup qu'ils ont fait avec les 5 euros n'était qu'un prélude. Une chose est sure, c'est qu'ils refondent totalement le mode de calcul des APL. Jusqu'à présent, le mode de calcul des APL était défini par l'arrêté du 3 juillet 1978 et qui vient d'être abrogé au 1er octobre 2019. La CAF, qui gère les APL utilise le système CRISTAL depuis 95 (en remplacement de MONA). Le problème c'est que CRISTAL est gentiment "buggé". Ça fait que des personnes ayant droit aux APL ne les percevaient pas à moins que ce ne soit l'inverse; certains la touchaient sans y avoir droit. Je n'ai pas réussi à savoir, du moins à comprendre, dans quel sens allait l'erreur. Pour dire ça, je me suis basé sur un document de la CAF baptisé "Eléments de calcul des aides personnelles au logement". Ce document concerne l'année 2013 (c'est l'année qui me concernait). Il existe pour l'année en cours mais a disparu des sites du gouvernement. Pour ceux qui aiment les calculs, je l'ai mis en ligne à l'adresse http://fnauche.free.fr/caf/MEDDAT_Plaq_logement_2013_bd.pdf il fait 112 pages. Celui pour 2019 ne fait que 108 pages. Bonjour pour la mise en place de l'algorithme. En ayant jeté un œil là-dessus, on comprend mieux pourquoi il peut y avoir des erreurs. Quoi qu'il en soit, la CAF doit faire des économies et sur qui peut-elle en faire si ce n'est sur le dos des pauvres? La CAF 93 par exemple a trouvé un bon moyen, c'est la lutte contre la fraude quitte à fabriquer les fraudeurs. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai été obligé de saisir le tribunal pour faire valoir ma bonne foi. A plusieurs reprises j'ai rencontré le délégué du Défenseur des Droits qui m'a expliqué que c'était facile pour eux de procéder ainsi car pratiquement personne n'ose se défendre face à la complexité de la tâche. En tout cas, je souhaite bon courage à ceux qui, en 2020, vont se sentir floués.
  13. @Fuck Them AllPas de clé USB pour la mienne, mes fichiers image transitent tous par ma bécane, je n'imprime pratiquement jamais une image sans l'avoir recadrée et retravaillée. Je fais ça avec la dernière version d'un logiciel qui date de 2000 mais qui date d'avant Windows. Une véritable antiquité mais qui à l'avantage d'être hyper puissant mais surtout hyper léger et rapide. Son seul gros défaut c'est de ne pas gérer les couleurs Pantone donc au boulot j'étais obligé d'utiliser Photoshop qui lui aussi est un scandale. PSP, le logiciel que j'utilise encore rivalisait avec mais coûtait pas loin de 10 fois moins cher. Pour le Fax, il suffit de relier l'imprimante à la prise téléphonique murale. Câble non fourni bien évidemment pas plus que le câble pour la relier à l'ordi. Autant j'ai compris pourquoi les fournisseurs de matériel ont arrêter de fournir des modes d'emploi papier, autant là, je ne comprends pas. C'est vraiment pour tirer le prix des imprimantes vers le bas et mieux se gaver avec l'encre. Je viens de regarder sur Amazon, pour 6 euros on a un câble de 3 mètres. Tout le monde n'a pas forcément le WIFI.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité