Aller au contenu

Frank_N

Membre
  • Contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Frank_N

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 24/04/1953

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    L'informatique (le développement).

Contact

Visiteurs récents du profil

184 visualisations du profil
  1. Chris Jackson est l'architecte principal d'Explorer. Il a publié un article sur le forum de l'ntreprise (en anglais) https://techcommunity.microsoft.com/t5/Windows-IT-Pro-Blog/The-perils-of-using-Internet-Explorer-as-your-default-browser/ba-p/331732 En gros il conseille aux entreprises de laisser tomber Explorer pour passer sur un outil plus en conformité avec les normes du Web. Edge, quant à lui, est loin de faire l'unanimité car non compatible avec Wondows 7 et 8. Le moteur de Edge, c'est Chromium donc les utilisateurs de Windows 10 peuvent migrer sans problème et surtout sans risque. Pour ma part j'utilise essentiellement les deux versions de Firefox entres autres car elles sont fiables.
  2. Dans cet exemple, il n'y a pas induction mais une simple déduction logique. On appelle ça l'apprentissage. J'enlève un morceau qu'il ne fallait pas, ça ne marche plus. Quand je ne l'enlève pas, ça fonctionne. J'en déduis donc qu'en toute logique, il ne faut pas enlever le morceau. En logique, pour qu'il y ait induction il faut une répétition et plus il y aura d’occurrences, plus notre déduction aura des chances de se transformer en certitude.
  3. A mon sens, un raisonnement logique est un raisonnement où chaque proposition est une émanation de la précédente. Cyrus (fondateur de l'empire Perse) est ton frère. Raisonnement : Six russes c'est six slaves. Si s'lave c'est qui s'nettoie. Si c'n'est toi c'est donc ton frère. Heu... Pardon, je recommencerai plus
  4. J'ai deux portables Toshiba un de 8 ans qui ne me sert pas souvent et un qui aura dix ans en octobre. C'est celui que j'utilise le plus, il tourne douze heures par jour et je ne le ménage pas. Le lecteur de CD m'a lâché il y a 3 ou 4 ans (j'en utilise un en USB) et la batterie vient de tomber en rade. C'est de la bonne camelote.
  5. Les imprimantes de maintenant permettent d'imprimer même si une cartouche est vide. Si c'est la cartouche d'encre noire elle doit proposer d'utiliser les encres de couleur pour faire les niveaux de gris. Si c'est une cartouche de couleur vous ne pouvez imprimer qu'en N&B en le spécifiant dans le pilote. Si elle indique qu'elle est hors tension alors qu'elle est allumée, le SAV s'impose. Quoi qu'il en soit, il n'est pas bon de garder une cartouche vide car ça assèche la tête d'impression et le remplacement revient plus cher que le prix de l'imprimante. Moralité, toujours avoir un jeu de cartouches d'avance. Méfiez vous des cartouches compatibles. Il est assez fréquents qu'elles soient considérées comme vide alors qu'elle sont encore aux trois quarts pleines.
  6. C'est quoi ça marche? Ils trouvent un boulot, ils ont un appart avec tout le confort moderne et après? On en voit de plus en plus qui après avoir réussi dans la vie se rendent compte qu'ils sont à côté de la plaque et décident de réussir leur vie. Je crois que c'est dès le départ qu'il faudrait leur apprendre ça. Ça éviterait sans doute d'avoir des stages comme ça.
  7. Je n'ai pas vu l'émission mais j'imagine très bien, ce n'est pas la première fois qu'il y a des expériences du même type. C'est ce qu'on peut appeler la connerie poussée à son paroxysme. Un militaire, ça ne réfléchit pas, ça obéit. Il y a des mecs à qui ça plait et c'est tant mieux, il en faut. A mon sens, ce qu'il faudrait c'est chercher à comprendre le pourquoi de l'échec scolaire. Quand on discute avec les jeunes, on se rend vite compte qu'ils sont loin d'être aussi cons qu'ils en ont l'air. Le problème c'est qu'on les colle dans des classes surchargées où les profs ne peuvent pas s'occuper d'eux individuellement. On les oriente n'importe comment la plupart du temps sans se soucier de leurs envies profondes. Dans le monde du travail il y a les psychos du travail qui font un sacré bon boulot au niveau de l'orientation. Si ce boulot là était rapporté à l'école, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas autant d'échecs. On traite les problèmes en masse sans tenir compte des individualités et ça, ça ne peut pas marcher.
  8. Frank_N

    lecteur de musiques

    Il y a VLC qui existe sur toutes les plateformes,
  9. Assurément mais il tapait les femmes. J'aimais bien son duo avec Ernest Borgnine
  10. Faut pas pousser mémé dans les orties
  11. Je ne vois pas ce que les gilets jaunes viennent faire ici. Ma bibliothèque est peut-être poussiéreuse mais vous ça doit faire un bout de temps que vous n'avez pas ouvert un dictionnaire.
  12. Pour info dégoiser est un verbe bien français
  13. Frank_N

    Petit pendu

    Non, je ne savais pas. Pour tout dire, l'historique des instructions, je m'en fiche, on me payait pour les mettre les unes derrière les autres. J'ai très peu utilisé l'assembleur du temps des 8088 et 8086 mais par contre j'ai développé en Microbol 1 sous MOS qui utilisait l'hexadécimal à outrance. Ça donnait au code des airs assez sympathiques vachement agréables à déboguer. 50726F6D65746865655F4861646573 en respectant la casse
  14. Frank_N

    Petit pendu

    Vous ne confondez pas avec NOP pour no operation ?
  15. Il était une fois un petit bonhomme moustachu qui qui est arrivé au pouvoir démocratiquement. Il a fait du social, ils sont très proches du peuple ces gens là. Grâce à lui, on peut encore voir rouler des coccinelles. C'est cool. Il a expliqué que le travail c'est la santé mais ça, il l'a mis en pratique en dehors des frontières. Sans doute pour pas salir, la fumée c'est dégueu surtout quand ça sent la chair brûlée. Beaucoup admiraient ce petit bonhomme et encore aujourd'hui on trouve quelques adeptes qui aiment bosser. Si si, on les retrouve dans certains services d'ordre ou comme colleurs d'affiches. Ceux qui les emploient évite les blagues du genre Durafour crématoire mais n'en pensent pas moins. Aller acheter ma baguette de pain avec une brouette pleine de billets de banque, ça ne me tente pas.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité