Aller au contenu

Frank_N

Membre
  • Contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Frank_N

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 24/04/1953

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    L'informatique (le développement).

Contact

Visiteurs récents du profil

46 visualisations du profil
  1. Frank_N

    Se défendre face à la CAF

    Gueuler ne sert à rien si ce n'est à envenimer les choses. Si ils sont persuadés d'avoir raison (ça peut arriver), ils peuvent aller jusqu'en cassation, c'est déjà arrivé. Ils ne s'écrasent que si on arrive à faire la démonstration de leurs torts. Il faut quand même savoir qu'un indu, même s'il est de leur fait, est remboursable par l'allocataire. En général, si leur faute est reconnue, la CRA (Commission de Recours Amiable) accorde une remise partielle de la dette, c'est prévu dans le Code la Sécurité Sociale.
  2. Frank_N

    Se défendre face à la CAF

    Dans la plupart des affaires avec la CAF, le Tribunal Administratif se dit incompétent. La CAF n'est pas une administration, c'est un organisme qui dépend de la Sécurité Sociale. C'est donc le TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) qui est compétent. Si je suis passé par le Tribunal d'Instance c'est parce ce que cette histoire m'a mis en surendettement (je suis resté sans ressources pendant à peu près quatre mois).
  3. Frank_N

    Peur d'avoir contaminé mon environnement

    S'il est chez un bailleur social, la surprise c'est lui qui va l'avoir quand il partira. Le nettoyage et la désinfection ce n'est pas gratos et il a de fortes chances d'hériter de la facture. S'il habite encore avec sa mère, je crois qu'elle a perdu une occasion de lui botter le cul.
  4. Frank_N

    Peur d'avoir contaminé mon environnement

    C'est marrant, si on peut dire, d'habitude, celui qui a une peur excessive de polluer va avoir tendance à se débarrasser systématiquement de tous ses déchets au point de développer un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). Un sac poubelle qui reste un an dehors ça fait bordélique et un tas de déchets dans une chambre c'est franchement dégueulasse. Les gens normaux "sortent leurs poubelles" régulièrement en prenant bien soin de les fermer correctement afin que les éboueurs ne risquent pas de se mettre des saloperies dessus. Un an c'est long et on peut se poser la question de savoir ce que vous avez fait de vos autres déchets à moins que la chambre ne serve de décharge. Je crois qu'une petite psychothérapie ne serait pas de trop mais déjà prendre conscience qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est déjà un premier pas vers, qui sait, une guérison.
  5. Quand on est jeune, c'est normal de se poser des questions mais encore faut-il se poser les bonnes. Dans la vie, qu'est ce qu'on préfère, être ou paraître? Au niveau professionnel, il y a le savoir et le savoir faire. On voit de plus en plus de gens, blindés de diplômes qui laissent tout tomber pour choisir une nouvelle voie qui correspond mieux à leurs aspirations profondes. Je pense que c'est quand on a répondu à ces deux trucs que l'on peut s'imaginer un avenir. En entreprise, j'en ai vu des mecs propres sur eux, la tête bien pleine mais aussi futés que des valises sans poignée. Je ne sais pas qui (je ne vais pas tout relire) a dit qu'avec un bac+2 il a formé des bac+5. C'est une situation fréquente en entreprise. Il faut des gens diplômés, c'est une évidence, mais un mec avec des tonnes de bagages qui ne connaît pas le boulot de base, c'est rien. C'est le principe de l'énarchie, tous ces types qui nous pondent des règlements absurdes n'ont aucune connaissance du terrain. C'est bête à dire mais il faut des diplômés pour arriver à pondre des lois sur la courbure des bananes. Le premier mec qui a bouffé une banane épluchée était sans doute moins con que celui qui a passé des heures à en étudier la courbe. Je pense qu'il faut savoir faire des choix dans la vie et certainement un des principaux choAix que l'on puisse avoir à faire c'est réussir sa vie ou réussir dans la vie. On voit plein d'exemples de gens ayant socialement réussi qui, un jour, décident de dire stop, de fermer le chapitre et d'entamer un autre parcours de vie qui correspond mieux à leurs aspirations profondes. Il vient un moment dans la vie où on se pose la question de savoir ce que l'on a fait de sa vie. Ça doit être tristounet de se rendre compte que l'on est passé à côté de sa vraie vie. C'est bête de tirer sa révérence avec des regrets. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
  6. Frank_N

    Se défendre face à la CAF

    l'erreur est humaine et la CAF en fait comme tout un chacun. Là où le bât blesse, c'est quand elle ne veut pas le reconnaître et qu'elle rejette la faute sur l'allocataire. C'est ce qui m'est arrivé. En 2013, je déclare un changement de situation (je touchais l'AAH) dont ils n'ont pas tenu compte. Cela a généré un trop perçu de 3500 euros. J'ai admis l'indu d'autant plus facilement que c'est moi qui leur ai signalé l'erreur. Normalement j'aurai du rembourser par prélèvements sur les allocations à venir. J'ai commis une erreur, j'ai demandé, sur leur conseil, une remise totale ou partielle de la dette. Si je peux me permettre un conseil, pesez bien le pour et le contre dans ce genre de démarche. Si vous n'êtes pas d'accord avec la dette, refusez de signer quoi que ce soit. Si vous demandez une remise de dette, cela revient à signer une reconnaissance de dette et ça deviendra franchement compliqué de vous défendre. En cas de dette, vous devez obligatoirement recevoir un courrier en recommandé avec avis de réception du Directeur de la CAF. Ce courrier, doit non seulement préciser le montant de la dette mais également les causes ayant entrainé l'indu ainsi que les recours que vous avez. Là où je n'ai pas bien compris, c'est qu'ils ont pris à leur compte une partie de la dette en me racontant un bobard énorme. A partir de là, ça a été une galère qui a duré 52 mois. Je me suis retrouvé en surendettement, j'ai perdu des mois de retraite et de retraite complémentaire. J'ai du faire appel à plusieurs reprises au Défenseur des Droits car ça ne les dérangeait pas de violer le Code de la Sécurité Sociale. Mon histoire s'est terminée au Tribunal d'Instance de Bobigny. J'avais préparé un argumentaire assassin dont je leur ai envoyé une copie. Je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé mais le jour de l'audience, ils ne se sont pas présentés et qui plus est, ils n'ont pas transmis de justificatifs comme ils auraient du le faire. Moralité, ma dette a été remise à zéro. Si j'ai écrit ce post, c'est pour montrer à ceux qui ont des problèmes avec la CAF qu'il ne faut pas se laisser impressionner et qu'il faut aller jusqu'au bout pour défendre nos droits. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider ne serait-ce que par une assistante sociale. J'ai fait une page sur laquelle je montre mon dossier. Si cela poux aider quelqu'un pour se défendre, j'en serai heureux. L'adresse c'est http://fnauche.free.fr/caf/
  7. Frank_N

    [QUIZ] Informatique générale

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 75/100 Mon temps 159 secondes  
  8. Frank_N

    Virus

    Bonjour, La touche F8 est la touche magique dans ce genre de problème. Démarrez votre bécane et dès que ça se met en route, appuyez sur la touche F8 (n'ayez pas peur de marteler sur la touche). Dans les options de démarrage avancées, avec les touches de direction sélectionnez "Dernière configuration valide connue" et validez. Ça devrait redémarrer. Vous devrez sans doute réinstaller certains programmes. Si ça ne redémarre pas plus, il y a des chances, si on peut appeler ça de la chance, que vous ayez un problème matériel.
  9. Frank_N

    Ma recette de lentilles

    Moi aussi je les préfère chaudes avec une Monbéliard (il ne faut pas la piquer). Mes préférées ce sont les lentilles vertes du Berry auxquelles je rajoute une carotte en rondelles fines, un oignon coupé en tout petits dés. Du poivre, une pointe de piment d'Espelette et je laisse mijoter à feu très doux, c'est bien plus long mais à la retraite, on a le temps. Je ne mets les saucisses que 20 à 30 minutes avant la fin de la cuisson à feu plus vif. J'aime bien. Les cubes, véritable concentré de sel, je les ai bannis de mon alimentation. D'ailleurs, j'ai viré tout ce qui nécessite d'avoir pris chimie en deuxième langue pour lire la composition. Avec l'eau de cuisson d'une poule (la poule au riz, un régal!) ma femme fait des glaçons de même avec le pot-au-feu pour remplacer les cubes de bœuf. Au moins on sait ce qu'il y a dedans. Bon appétit
  10. Bienvenue sur ForumFr Frank_N

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité