Aller au contenu

Classement

  1. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      45 742


  2. Pénélope.

    Pénélope.

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      494


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      41 915


  4. Danoketian

    Danoketian

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      17 630


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/06/2024 dans toutes les zones

  1. Sauf si elle portait une cape et capuchon rouges. (pffffiou voui c'est nul !)
    11 points
  2. Je vous incite à retourner à l'école u en faculté pour apprendre l'histoire de notre pays et non vos stupidités d'ignorant crasse.
    7 points
  3. Alors autant fermer le zoo. On ne va pas faire une loi pour une personne qui est forcément au courant qu'il y a des ours, des loups et des coyotes. On ne doit pas non plus mettre des barres d'escalier au mont blanc ou interdire la plage. À un moment donné vae victis. La loi de la nature sélectionne les meilleurs. Elle a décidé d'aller dans un zoo pour le week-end, pour être entouré d'animaux. Elle aurait pu choisir Asterix ou Mickey. Désolé pour mon manque de compassion.
    6 points
  4. Depuis que ces notions existent en France soit environ 2 siècles, la gauche a très peu gouverné. De rares périodes qui se sont régulièrement soldées par d'immenses déceptions, parfois le contraire de ce qui était promis. - Période révolutionnaire, 1793... la gauche robespierriste gouverne seule... par la Terreur! -1848, Seconde République ... ça commençait bien avec l'abolition de l'esclavage, le suffrage universel masculin puis ça enchaine avec les journées de juin, 5000 manifestants ouvriers tués à Paris ... et l'élection in fine d'un bonapartiste qui pulvérise électoralement ses concurrents de gauche. - 1870-71 "Commune de Paris"... au delà des pros et des antis, peu de consistance politique réelle. Episode critiqué et rejeté y compris sur sa gauche. - Période Clémenceau... grand admirateur de Blanqui "l'enfermé", anticlérical forcené, classé même à l'extrême-gauche selon les curseurs de son époque. Il aura été le dirigeant républicain ayant à son compteur le plus de morts ouvriers et paysans sur la conscience. Ses répressions féroces ne souffraient d'aucune contestation , ni pitié - 1936 Front Populaire ... du social... à l'effondrement de tout un pays qu'il n'a pas su préparer face au péril militariste nazi voisin. - 1945... le PCF partage avec les gaullistes le pouvoir, héritant de pans entiers comme l'Education Nationale, la culture ... mais ce parti n'est qu'une filiale d'une vaste entreprise totalitaire moscovite. - Période mitterandienne ... commencé sous les effluves du Programme Commun de la gauche, des slogans prometteurs :"on va changer la vie!"... la période s'achèvera par la francisque, la révélation du passé vichyste du Président, l'austérité en passant par la conversion au libéralisme de la France sous Fabius. - Période jospinienne ... incapable de se qualifier pour le second tour de la présidentielle battu par son propre : "sentiment d'insécurité". - Période hollandiste ... incapable de se présenter à sa propre réélection, crédité d'à peine 5% des intentions de vote. On peut être honnêtement de gauche ce n'est pas la question. Sur le papier elle a tout pour séduire puisqu'elle se présente toujours du coté du "bien", de "humain", dans les faits elle déçoit comme un métronome jusqu'au rejet. Encore aujourd'hui elle n'intéresse plus que moins d'1 électeur sur 3... et son prolétariat s'est barré chez les "fachos"! A quoi selon vous est du ce cycle d'espérance/faillite permanente ?
    5 points
  5. La gauche a su amorcé des transformations radicales en France. Abolition de la monarchie absolue, de la monarchie de Juillet. Influence du clergé réduite à peau de chagrin. Création d'un État social, amélioration progressive de la situation des travailleurs. Socialisation progressive de la valeur. Droits des femmes. Droits des minorités. Mais c'est une lutte acharnée. Les puissants s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent pour maintenir ou récupérer leur domination. Depuis 2 siècles, la gauche est le moteur de l'histoire, ça rend malade les fachos.
    5 points
  6. C'est difficile à dire. Tu sais que tu es dans un lieu avec des animaux en semi liberté et tu sais que toutes les zones ne sont pas piétonnes. Un minimum de vigilance est exigé. Un peu comme quand tu traverses la route sur un passage piéton, regarder avant de traverser est de rigueur.
    4 points
  7. 4 points
  8. Pfff, comparer les courants politiques de différentes époques et donc la gauche actuelle au robespierrisme, fallait oser ! Selon tes curseurs, même Louis XVI devrait être considéré comme un chef d’État de gauche. Mais enfin, ça change de toutes ces comparaisons douteuses entre le stalinisme en URSS et la gauche d'aujourd'hui en France. On pourrait pondre un texte similaire mais contre la droite : le rejet de la droite dans l'histoire contemporaine en France. On commencerait par l'ultra-conservateur César pire ennemi des hippies gaulois avec leurs cheveux longs, ensuite Attila, ce salaud de capitaliste mettant l'Europe à feu et à sang pour faire toujours plus de super-profits... et bien entendu on oublierait pas dans la liste de citer Pétain, Laval, Bousquet et Maurice Papon. Oh, pardonnez-moi mais, malgré tout le respect que je vous dois, je suis sûre que Garlaban est l'un des doyens de son quartier qui a une chaire au bar-pmu d'en face de chez lui.
    4 points
  9. Il est évident que la gauche de pouvoir s'est toujours heurté aux marchés. Aujourd'hui elle se confronte à l'extrémismisation de la droite qui met fin au front républicain. Le sujet étant l'expression d'un parti pris de son auteur d'extrême droite, il convient de le prendre avec des pincettes. A l'heure actuelle les espoirs que suscite la gauche concerne son unité qui a manqué jusqu'à lors. Une unité qui se fait avec les insoumis qui représentent la nouvelle gauche de combat.
    4 points
  10. Les animaux qui naissent en zoos ne sont pas remis en liberté. Certes ils "conservent" des espèces de "fossiles vivants"... mais à quoi bon quand l'homme détruit sans relâche leur environnement et fait presque aussi bien en quelques décennies que les grandes extinctions de la préhistoire ! A quoi bon conserver des animaux enfermés pour le seul plaisir de les contempler, de se donner bonne conscience ? Interdisons ces spectacles d'animaux morts-vivants et luttons vraiment contre leur extinction dans la nature avant qu'il ne soit trop tard !
    3 points
  11. Bingo! Je me disais : mais personne ne l'a encore sortie, c'est étrange.... Que @Garlaban nous inflige son révisionnisme historique, j'en ai presque pris l'habitude., il ne déçoit jamais. Mais toi, tu es sensé connaître ces sujets : les faits historiques ne sont pas des opinions au services d'idéologies, merde quoi! La Gauche c'est caca pour toujours les mêmes ici, pas de problème les gars, liberté d'opinion. Mais vouloir se justifier voir même tenter de le "prouver" en piquant au hasard 3 exemples historiques sensés être représentatifs de ce qu'est "la Gauche au pouvoir" est d'une débilité profonde manque cruellement d'honnêteté intellectuelle, non?
    3 points
  12. On va essayer d'oublier le bonhomme Cetelem avec un autre exemple Pour la petite histoire, je suis fan des lampes Tiffany et un jour j'ai voulu me lancer dans la customisation d'une lampe "à la manière de". Alors j'ai acheté pour 10 euros une vieille suspension sur Leboncoin (tsssst encore une pub pour le site) et comme j'avais de la peinture vitrail chez moi, je l'ai personnalisée à mon gout. Le globe était blanc, vierge de toute déco. Je vous préviens c'est très kitch mais c'est ma suspension à moi ! (un peu comme mon bonhomme Cetelem à moi^^) Mise en peinture après avoir dessiné et cerné les contours : And the final result :
    3 points
  13. Tout autre chose : J'ai voulu installer un récupérateur d'eau de pluie pour le jardin. Mais au lieu d'en acheter un neuf, j'en ai trouvé un vieux pas cher sur Leboncoin et je l'ai caché comme j'ai pu parce que je trouve ces conteneurs PVC vraiment très moches. Ici le vieux conteneur : Je lui ajouté un filtre que j'ai fabriqué avec un collier de serrage en acier et un vieux collant. Pour filtrer les impuretés bien sur, mais aussi pour éviter la prolifération des moustiques : Et pour finir j'ai recouvert le tout d'une cannisse brise-vue en fausse végétation, posé une jardinière dessus, et le tour est joué ! Il y a surement moyen de faire mieux, je ne suis pas une pro, mais je fais selon mes capacités (réduites en la matière^^) et suis contente du résultat. Et puis je suis sûre que ça peut donner un tas d'autres idées !
    3 points
  14. T'as oublié dans ta chronologie : 10 juillet 1940 : la Chambre du Front populaire vote les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. L'un des problèmes de la gauche, déjà, c'est que souvent elle fait une politique de droite. Par exemple on parle beaucoup ces temps-ci d'indexer les salaires sur l'inflation. Mais ça a déjà existé dans le passé, pendant assez longtemps même : ça s'appelait l'échelle mobile des salaires. Et ça a été supprimé par qui? Je vous le donne Émile : le gouvernement de François Mitterrand en 1983. Je ne parle même pas de Mélenchon et sa clique, qui sont de purs fascistes, et en plus antisémites. Mais ça, on n'a pas le droit de le dire. On peut traiter tant qu'on veut Bardella et les siens de fachos, mais en ce qui concerne l'extrême gauche il y a un tabou. On va bien soir ce que les électeurs en pensent le 30 juin et le 7 juillet!
    3 points
  15. Fillon le disait déjà en prenant le poste de 1er Ministre, Michel Sapin, disait la même chose en devenant ministre des finances, malgré le ralentissement de la dette dès 2014, et même un peu avant. Je n'ai pas la mémoire de leur prédécesseurs, mais on doit retrouver le même refrain depuis Mitterrand.
    3 points
  16. Wouaaah ! Tous ces gens qui n’ont jamais fait de conneries, d’imprudences, de trucs stupides, qui les mettent en danger. Il est bien ce forum, nous avons la crème de la crème…
    3 points
  17. Après ils s'approprient notre vocabulaire et y mettent leur idéologie puante dedans. Défendre les travailleurs c'est jeter les migrants à la mer. Défendre les droits des femmes, c'est les renvoyer aux travaux de la maison. Défendre la laïcité c'est interdire à quelques uns d'afficher leurs convictions. Défendre le pouvoir d'achat, c'est tuer les comptes sociaux. Défendre la démocratie, c'est sauter par dessus le Parlement et avoir une justice aux ordres. Défendre la République, c'est détruire la DDHC. Etc.
    3 points
  18. Comme écrit dans l'article (que personne ne lit ) : Elle y passait le week end et dormait dans les éco-lodges au sein du parc.
    3 points
  19. Faire du footing dans un enclos avec des fauves en liberté... C'est quoi son prochain challenge? Traverser le circuit des 24 heures du mans pendant une course, la nuit et habillée en noir?
    3 points
  20. Ta phrase est excellente. Sauf qu'en France le recours à l'emprunt ne sert pas à ces nobles causes mais à payer les fins de mois des dépenses courantes dont la paye des fonctionnaires et leurs retraites et bien sûr à payer les intérêts de la dette !
    3 points
  21. 3 points
  22. Les possibles futurs has been. Faut voir si Valls donne des cours pour ça.
    3 points
  23. un peu d'histoire remise a plat ! https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/et-la-revolution-inventa-la-gauche-8687837 et aussi https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/1936-ainsi-front-front-front-les-partis-de-gauche-4855595 https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/il-y-a-cent-ans-la-naissance-du-parti-communiste-francais-5191241 https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/1971-1981-en-rose-et-rouge-vers-l-elysee-7808330
    3 points
  24. D'après des visiteurs qui ont témoigné : Sur place, des visiteurs interrogés par Le Parisien ne comprennent pas comment un tel accident a pu se produire. "Les consignes de sécurité sont pourtant claires, souligne une mère de famille. On sait qu’on pénètre dans une partie du zoo avec des animaux dangereux". C’est "incompréhensible" pour un autre visiteur, qui a déjà passé une nuit dans les "tanières", au-dessus de la zone où l’accident est arrivé. "Je ne vois vraiment pas comment quelqu’un peut y entrer à pied, honnêtement." https://www.midilibre.fr/2024/06/24/on-ne-rigole-pas-avec-les-loups-comment-laccident-de-la-joggeuse-attaque-au-zoo-de-thoiry-a-t-il-pu-se-produire-12036617.php Depuis le temps que le zoo existe et en l'absence d'accident de cette sorte, on peut supposer quand même que les consignes sont au contraire très claires. Et parfois la responsabilité incombe à la victime. L'enquête confirmera ou infirmera ce point. Faut pas exagérer, aller dans un zoo n'est pas sensé être dangereux au départ. En revanche ne pas respecter les consignes de sécurité, les balisages, etc... peut effectivement amener à de graves accidents.
    3 points
  25. De quoi vous parlez? Moi je dis juste que Melenchon...c'est plus possible! Qu'il dégage bon dieu!! Ce mec est juste un autocrate colérique!
    3 points
  26. 3 points
  27. je suis déjà allé dans ce zoo. A l'entrée vous avez des panneaux avec vraiment toutes les consignes de securite dans la zone safari, ce qui n'empêche que vous voyez des gens ...sortir de leur voiture alors qu'il y a des lions dans les environs, ouvrir les fenêtres dans la zone des singes...etc Attendons l'enquête...
    3 points
  28. J'ai voté une fois pour réélire un maire communiste qui avait fait de bonnes choses pour la commune qu'il dirigeait. Une fois pas deux car ce maire a fini par donner à ses administrés une image de lui-même qu'il fustigeait chez les autres. Ceux qui étaient à droite. La gauche n'est pas plus propre politiquement parlant que la droite et inversement, pas plus humaniste. Et ce qui m'a toujours agacée c'est cette volonté de laisser croire qu'il y avait plus d'honnêteté, d'intégrité, d'humanité à gauche. J'ai croisé autant de c..s, d'égoïstes, d'individualistes, d'hypocrites à gauche qu'à droite. Mais au moins à droite je sais où j'en suis de l'humain.
    3 points
  29. Non, il n'est pas pertinent de comparer l'endettement personnel avec celui d'un pays comme la France. Une personne est mortelle, un pays est éternel... Généralement une personne s'endette vers 20-25 ans pour acheter son logement, ses meubles, sa voiture et rembourse progressivement de 25 ans à 55 -60 ans où il n'est plus endetté lors de sa retraite mais possède souvent un capital dont il jouit (en moyenne 250 000 euros par personne en France). Tout cela est bien raisonnable et vertueux. Mais pour un pays comme la France, il n'y a aucun avantage à rembourser sa dette tant que les investisseurs prêteurs ont confiance que la France ne disparaitra pas. Il faut simplement que les emprunts soient vertueux et efficaces pour le développement de la recherche, de l'éducation, de l'industrialisation, du logement, de l'agriculture, de la culture, de l'armée, la police, le social, etc et que le niveau des intérêts des emprunts d'Etat à long terme soient adaptés (environ 2 à 3 %) . Donc vive la dette national ...qui permet le développement industriel, social .... La peur de la dette me semble très stupide avec l'avis des économistes les plus renommés et compétents (Duflo, pris Nobel, Thomas Piketty, Pisani ...).
    3 points
  30. Mes délires sur tes sources de documentation, comme tu le dis, ne sont que fonction de la nature des arguments et raisonnements que tu avances. Mais tu as raison, je suis peut-être un peu expéditif dans mes estimations. L’on doit toujours accorder le bénéfice du doute. Tu te trompes. Les ordonnances de la Cour de Justice Internationale ne sont contraignantes que pour les pays qui y ont adhérés. Mais Israël, pas plus d’ailleurs que les États-Unis n’y ont adhéré. Mais adhéré ou non, la Cour a estimé et jugé qu’il n’y avait pas de génocide en cours à Gaza. Il en est de même de ta part pour ce qui est de faire obstacle à l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza. La Cour n’a jamais dit cela. Tu prends comme source Human Rights Watch. Sans doute ignores-tu qu’il s’agit là non pas d’une émanation de l’ONU, mais d’une ONG qui depuis sa création, il y a une trentaine d’années, a choisi Israël comme ennemi principal. Sur incitation du responsable de l’une des autres ONG du groupe auquel cette ONG d’HRW voulait adhérer, jugeant son influence personnelle trop faible. Et ce responsable qu’a suivi strictement HRW parce que telle était la conviction de son patron, était au moins aussi antisémite que LFI et Mélenchon aujourd’hui. Alors son jugement à propos d’Israël … D’ailleurs les principales ONG de la planète ont fréquemment des « heurts» pour parler par euphémisme, avec HRW, dont les études fournies chaque année sont régulièrement accusées d’être bidons et établies en fonction de ce que HRW veut montrer en fonction du sujet. Pas des réalités. Il fut un temps où les études d’HRW étaient considérées comme sérieuse, mais il y a déjà au moins plus d’une dizaine d’années qu’il n’en est plus rien. Tu en trouveras des échos, si cela t’intéresse, sur les sites de l’ONU consacrés aux ONG. Des estimations de son sérieux par les autres ONG qui ont de plus en plus de problèmes avec HRW. De plus, pour ce qui est de faire obstacle à l’aide humanitaire à Gaza, tu retardes de plusieurs mois. Et ce n’est pas l’ONU qui contredirait. Il y a actuellement à la porte de Kerem Shalom, sur la frontière entre la Bande de Gaza et l’Égypte, un dépôt du contenu de 1 400 camions, contenu vérifié par tout le monde, prêt à partir, qui attend les chauffeurs qui doivent les conduire dans la bande de Gaza. Et il en est de même à deux autres portes le long du côté israélien où à peu près les mêmes stocks sont en attente. Pour une raison très simple. Plusieurs ONG et surtout l’ONU ont théoriquement accepté de fournir les chauffeurs des camions nécessaires. Tsahal ne se mêle pas de la distribution de vivres à la population civile. Mais dès que des chauffeurs et leurs camions passent la frontière et se retrouvent à l’intérieur de la Bande, le Hamas fait tirer sur les cabines des camions. Et il n’y a plus de chauffeurs acceptant de conduire dans ces conditions. Même bien payés, ils doivent considérer que leur vie vaut plus cher. Même s’ils seraient tués par des balles du Hamas et même pas par des balles de Tsahal. Ce qui pose d’ailleurs une question intéressante. Il est vraisemblable qu’une balle de Tsahal donnerait droit à celui qui l’a reçu dans le crâne, aux 72 vierges qui l’attendent au paradis s’il est musulman. Mais si c’est une balle du Hamas, donc une balle musulmane et halal, du moins je l’espère, est-ce que le défunt aurait droit à ses 72 vierges ? Pendant que les stocks attendent. Pas des denrées périssables, heureusement. L’ONU qui devait fournir une bonne partie des chauffeurs n’en trouve plus qui soient volontaires pour passer dans la Bande de Gaza. Ils savent tous qu’ils se feront flinguer par le Hamas s’ils y vont. Cette histoire est dans tous les rapports actuels de l’ONU concernant l’approvisionnement de Gaza. Ce n’est pas pour rien que cela va faire deux mois que l’ONU n’a pas fait de reproches à Israël à propos de l’approvisionnement. Et se garde bien de remettre sur le tapis le coup du « risque de famine » à Gaza. Les gens réellement au courant de ce qui s’y passe rigoleraient. Mais LFI et toutes nos grandes âmes devraient faire des manifestations pour demander au Hamas de ne pas tirer sur les cabines des camions qui doivent desservir la Bande de Gaza. Pour une fois Mélenchon et ses sicaires feraient une réelle bonne action qui seraient appréciée à Gaza. Pour une fois, ils serviraient à quelque chose. Mais rien qu’à l’idée de faire pour une fois une chose réellement bonne et efficace, Mélenchon, du moins le clown qu’il est devenu, en ferait une jaunisse.
    3 points
  31. Le métier de pasteur étant peu compatible avec le métier de soldat, Baron Magdych montre à travers sa vie qu’il a, malgré lui, dû allier ces deux rôles. Pour concilier son engagement patriotique et ses valeurs chrétiennes, il choisit de s’engager comme soldat-ambulancier. Ce documentaire montre donc le visage d’un type de militaire, trop peu mis à l’honneur dans le monde. Les caméras, parfois embarquées, suivent l’ambulancier du front, dont la foi s’embourbe sur les chemins de la campagne ukrainienne et dépeignent en vérité le combat, physique et spirituel d’un homme qui croit, qui doute… et qui croit malgré tout en Dieu. https://www.protestants.org/documentaire-ukraine-un-pasteur-sous-pression-2eme-partie/ Qu’aurions nous fait si nous avions été chrétiens à Kiev en 2014 ? Peut-on vivre sa foi l’arme au poing ? Quel est le prix à payer pour défendre les siens, son Église, son pays, ce que l’on croit ? Que reste-t-il quand, dans l’hiver des tranchés, tout vient à manquer ? Quel réconfort peut apporter un homme de foi à ceux dont l’espoir s’amenuise sous les bombes ? L’exemple ? L’engagement ? La douleur en partage ? Ukraine, un pasteur sous pression colle au plus près aux bottes et au moral de "Baron", jeune pasteur évangélique plein de rêves en 2014, qui, dix ans plus tard a franchi le cap d’une parole engagée en chaire à un engagement sur le front, en chair… et en os. https://www.infochretienne.com/articles/ukraine-un-pasteur-sous-pression-un-documentaire-en-deux-parties-de-presence-protestante/ Un documentaire empreint d’une grande sensibilité, très loin de tous les manichéismes qui dévorent nos sociétés
    2 points
  32. Comme utiliser un four micro-onde. Et puis il y a ceux qui y mettent leur petit animal de compagnie, juste pour le sécher. "Bah oui, c'était pas littéralement écrit que fallait pas faire ça."
    2 points
  33. C'est facile pour nous qui vivons dans des sociétés où l'abondance et le confort n'ont jamais eu d'équivalent dans l'histoire d'oublier que les dictateurs naissent d'un contexte différent du nôtre. Quand la pauvreté, la famine, la maladie ou la guerre frappent à nos portes une partie de la population peut aisément se tourner vers un homme qu'elle perçoit comme providentiel par l'outrance de son discours qui le démarque d'adversaires plus modérés mous et par son accessibilité. Le démagogue, en flattant l'orgueil et les bas instincts du peuple, porte toujours le masque du clown quand tout va bien et celui du sauveur quand les temps deviennent difficiles. Il n'y a qu'à constater la montée généralisée du populisme à travers le monde dans ce contexte de conflits et d'inflation pour s'en convaincre, si l'analyse des experts n'y suffisait pas.
    2 points
  34. Normalement une zone interdite aux piétons devrait être sécurisée par des grillages et il devrait être impossible d'entrer dans une zone interdite sans s'en rendre compte !
    2 points
  35. la vous êtes dans fake new.... pas vous quand même !
    2 points
  36. Ta proposition est tout à fait judicieuse, t'as cassé , tu répares ! C'est seulement comme ça qu' ils comprendront la portée de leurs actes.
    2 points
  37. bonjour, il y avait un monde entre le chanter et le ... faire ! j'aimerai juste , une fois, savoir quelles sont les motivations de ces ****** car mettre le feu à leur école n’arrangera rien, si ce n'est mettre les autres encore plus dans la merde . si les gardés à vue sont les coupables , quelles sanctions leur infliger ? j'en propose une , commencer par bosser tout l'été pour nettoyer le bazar qu'ils ont fait puis tout au cours des années qu'ils leur reste à faire dans cette école, travailler gratuitement pour elle ( en dehors des heures de cours ) pour , balayer la cour, nettoyer les couloirs, les tableaux, ranger les classes ... en bref aider le personnel de service .... et dès qu'il gagne le moindre sous , leur en "piquer" un peu ! de toutes façons, je ne sais même pas s'ils se rendent compte du tort qu'ils font aux autres , qu'ils se font .... car ce qui devra être investi pour réparer leurs conneries ( c'est un terme bien faible ) ne sera pas investi ailleurs dans la rénovation ou la construction d'autres écoles . les pauvres "chéris" ( anges ? ) ils n'ont pas eu les même chances que les autres ... mais la "chance" ça se provoque ! bonne journée. P.-S : d'ailleurs, c'étaient les cahiers que l'on mettait aux feu .... pas l'école !
    2 points
  38. Ta réponse explique pourquoi des gens sont prêts à voter front populaire sans voir que son programme aboutira à un appauvrissement général, à du chômage et un recul général de la France !
    2 points
  39. Il tirent des coups au hasard et à part ça ce sont de gros fainéants et ça s'appelle le roi lion, ce bon à rien
    2 points
  40. Ah merde ! Et moi qui croyait qu'il était surtout mort parce qu'un flic lui avait illégitimement collé une balle dans l'abdomen (au moment où, après l'avoir menacé de lui mettre une balle dans la tête et lui avoir donné des coups de crosses dans la tête avec son collègue, l'assommant et lui faisant lâcher la pédale de frein, la voiture en boîte automatique avait commencé à avancer lentement). C'est quoi le rapport avec le vol ?
    2 points
  41. J'ai un crapaud qui fout la merde dans mon compteur d'eau. J'ai un écureuil qui creuse aux pieds de mes rosiers pour y mettre ses réserves si bien que maintenant j'ai créé une nouvelle rose, la noiselle. J'ai mes volets à repeindre. J'ai ma chatte qui m'apporte ses souris sanguinolentes sur mon tapis. J'ai une colonie de fourmis qui me bouffe mon gros noisetier. J'ai ma vigne qui a la maladie. Mais j'ai le moral ! j'ai le moral, j'ai le moral, j'ai le moral, j'ai le moral,
    2 points
  42. Je ne comprends pas pourquoi cette pseudo stat est tant commentée dans les médias. Rapporter un stock à un flux est un non sens.
    2 points
  43. les bonnes questions: la dame est t'elle prête a reconnaitre sa seule responsabilité en cas d'extrême violence et destructions pendant la manif? la dame est t'elle prête a reconnaître sa seule responsabilité sur la multiplication des votes RN aprés les violences de la veille?
    2 points
  44. Pas les dents !! Dans l'article, judicieux rappel : ne pas confondre déficit et dette. In fine. Quand Macron prend la tête du pays, celui-ci n'a déjà plus les moyens de faire de tels cadeaux fiscaux, à qui que ce soit, surtout pas aux plus riches, aux ultra-riches, ce qui est parfaitement chiffré par bien plus compétent que moi. Je répète, des gens compétents, prennent la somme de ces cadeaux extrêmement orientés et la remettent dans les comptes, et ça va franchement mieux. Passons à la dette. Macron n'a jamais voulu revenir sur ce genre de cadeaux, donc, de l'autre coté, ça fait exploser, aussi, la dette. Il a préféré l'explosion de la dette du pays aux cadeaux entre amis. Macron ne travaille plus comme banquier, ça ne l'empêche surtout pas d'être actionnaire.
    2 points
  45. Parce que ce n'est pas le déficit le problème, c'est le degré du déficit Tu dois regarder deux choses L'évolution du taux d'endettement sur Pib Et L'évolution du poids des intérêts de la dette dans les dépenses budgétaire Et te demander ce qu'est un défaut de paiement On se reparle après que tu aies un retour la dessus
    2 points
  46. Bien sur bien sur! Une petite frappe empreinte une caisse et fait le con avec. C'est pas sa faute, il a été mal élevé par sa mère Un flic pète les plombs et le flingue alors qu'il n'est pas évident que ce n'était pas évitable. Peut-être que lui aussi il n'a pas été très bien éduqué par sa mère Parce que c'est toujours la fête des mères Pour le peu que j'en sais, le "petit ange" ne devrait pas aujourd'hui être dans un cercueil mais en taule. Il y a mille raisons pour qu'un parent soit un jour dépassé et bien plus s'il se retrouve seul avec toute la responsabilité.
    2 points
  47. Qu'elle garde le silence, c'est le grand respect qu'elle pourrait apporter à ce fils, décédé parce qu'elle n'a pas su l'élever en dehors de la délinquance.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×