Aller au contenu

Globure

Membre
  • Contenus

    857
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Globure

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 03/03/1972

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. https://politoscope.org/2021/02/islamogauchisme-le-piege-de-lalt-right-se-referme-sur-la-macronie/
  2. Une étude du CNRS a été publiée : https://politoscope.org/2021/02/islamogauchisme-le-piege-de-lalt-right-se-referme-sur-la-macronie/
  3. En l'occurence le fonds de commerces ce sont les gens de ton bord qui n'ont rien d'autre à opposer aux études post et décoloniales, alors parler de débat est assez cocasse.
  4. La ministre et d'autres reprennent des thématiques d'ultra droite. Ils auront réussi à flatter un certain électorat en se mettant le monde universitaire à dos.
  5. Ce n'est pas un débat, c'est une chasse aux sorcières digne du Mac Carthysme.
  6. Ca fait plaisir de voir que tu commentes un truc auquel tu n'as rien capté.
  7. Avant l'islamo-gauchisme, le judéo-bolchévisme... https://www.monde-diplomatique.fr/2019/12/HANEBRINK/61130
  8. Je me figure strictement ce que je veux et c'est sûrement pas toi qui va me convaincre d'une abscence de partialité. Les vainqueurs écrivent l'histoire et le temps la révèle.
  9. T'es gentil, on a pas gardé les vaches ensemble. La guerre d'Algérie , tu évites bien de la mentionner et pour cause. Alors garde ton beau verbiage tout creux et arrête 5 min de donner quelque leçon que ce soit.
  10. Si dans un communiqué le CNRS s’est, lui, dit prêt à « participer à la production de l’étude souhaitée par la ministre », il a toutefois insisté sur le fait que le terme d’islamo-gauchisme « ne correspond à aucune réalité scientifique », regrettant une « polémique emblématique d’une instrumentalisation de la science ». Le centre de recherche a par ailleurs tenu à « condamner avec fermeté celles et ceux qui tentent d’en profiter pour remettre en cause la liberté académique indispensable à la démarche scientifique et à l’avancée des connaissances, ou stigmatiser certaines communautés scientifiques ». https://www.lemonde.fr/education/article/2021/02/17/islamo-gauchisme-le-cnrs-condamne-l-usage-d-un-terme-qui-ne-correspond-a-aucune-realite-scientifique-frederique-vidal-sous-pression_6070331_1473685.html
×