Aller au contenu

Neopilina

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    784 [ Donate ]

À propos de Neopilina

  • Date de naissance 30/08/1969

Visiteurs récents du profil

564 visualisations du profil

Neopilina's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare
  • Premier post

Badges récents

86

Réputation sur la communauté

  1. Tout à fait. C'est un début de mousson, période normale mais phénomène accru (pour la Chine du Sud, des relevés jamais vus), de la saison humide : vent et précipitations viennent du Sud-Ouest, de l'océan, et circulent dans le sens des aiguilles d'une montre. Donc d'abord la péninsule arabique et puis décalage vers l'Est pour les terres émergées. Je m'étonnais juste qu'on ait rien eut d'exceptionnel en Inde. Par analogie, il y a d'autres moussons, mais celle de l'océan indien est la plus connue, la plus importante.
  2. Le phénomène qui a atteint la péninsule arabique a ensuite touché le Pakistan (normal) et touche aujourd'hui le Sud de la Chine. C'est un trajet normal, connu, au dessus de l'Océan indien. Mais je n'ai rien vu quand il a traversé l'Inde. Des précipitations anormales ont aussi touché la péninsule indochinoise.
  3. Si tu admets bien volontiers qu'on te prenne pour une chèvre, ce n'est pas mon cas. Depuis 1991, et suite à d'innombrables traités internationaux signés par la Russie, par la Poutinie, l'armée russe n'a rien à faire sur le territoire ukrainien. Et c'est au titre de ces traités que les U.S.A., l'Angleterre et la France, ont le droit, le devoir, d'intervenir en Ukraine, puisque ces pays dont la Russie s'étaient engagés à garantir la sécurité de l'Ukraine. Point. Quand la Tchétchénie a eu des velléités d'indépendance, par deux fois, personne n'a aidé les tchétchènes. La prochaine fois qu'il y aura des mouvements de ce genre en Fédération de Russie, ça se passera autrement. Il n'y a rien de plus poreux au monde que l'immense frontière de ce pays. Dire que Poutine a une parole de p..., c'est insulter ces femmes.
  4. Wikipédia, " Guerre du Donbass " (2014) : " Militaires russes Un nombre important de militaires russes ont participé au conflit63. En août 2014, au moins 1 000 militaires russes sont repérés par l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) sur le territoire ukrainien grâce à des images satellite63. Environ 20 000 soldats russes sont massés à la frontière ukrainienne. Le chef du centre de crise de l'OTAN, déclare : « De grandes quantités d'armes de pointe, notamment des systèmes de défense anti-aérienne, de l'artillerie, des tanks et des blindés (sont) transférées vers les forces séparatistes »64. Les autorités russes admettent que des troupes de l'armée russe sont entrées, selon elles, « par accident »65. En novembre, l'OTAN confirme à nouveau l'entrée de convois militaires russes, y compris d'armement lourd66. Les premiers mercenaires de la milice privée russe Wagner, à l'idéologie néo-nazie, sont présents pendant ce conflit aux côtés des séparatistes pro-russes67. Selon son propre récit, l'homme d'affaires russe Evgueni Prigojine crée la société militaire privée connue plus tard sous le nom de groupe Wagner le 1er mai 201468. En décembre 2021 la presse occidentale fait état d'un jugement rendu par un tribunal de Rostov-sur-le-Don dans une affaire de corruption qui décrit en détail comment tous les quinze jours sont organisés des convois de vivres destinés aux forces armées de la fédération de Russie stationnées sur le territoire de la RPD et de la RPL. Le fait que les convois en question soient composés de soixante-dix camions permet de se faire une idée de l'importance des forces russes stationnées dans cette région. La page faisant état de ce jugement disparaît rapidement d'Internet mais reste accessible dans les archives. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov nie toute présence russe en Ukraine et explique qu'il y a eu « une erreur de la part de ceux qui ont rédigé le texte »69,70. _____________________ " 20 000 hommes ", ça fait bien deux divisions (et les noms de ces deux divisons ont été mentionnés, je n'arrive pas à remettre la main dessus). Ci-dessus : " Les autorités russes admettent que des troupes de l'armée russe sont entrées, selon elles, « par accident ». Quand Merkel montre une photographie de Girkin, qui est alors, encore, un colonel de l'armée régulière, dans le Donbass, elle lui demande qu'est-ce que cet homme fait là. Réponse de Poutine : " Peut-être qu'il est en vacances, ou qu'il s'est perdu ". Je modifie ma question : ton avis sur ce qu'il s'est passé à Butcha, à Marioupol, etc. ?
  5. Soit. Je trouve ça très clément.
  6. Deux divisions de l'armée régulière, Wagner, Girkin, etc., c'est pas des russes !!? Merkel qui montre des photos de ces hommes dans le Donbass, à Poutine à Minsk, etc., ça c'est des infos avérées. On peut avoir ton " interprétation " pour Butcha, Marioupol, etc. T'es a minima un troll poutinophile par adhésion " idéologique " (les guillemets s'imposent). Un peu de sérieux. Je propose de faire sauter le pont de Kertch pendant le défilé du 9 mai sur la Place rouge, et donc de fixer pour l'éternité la tronche du Vlad quand on lui chuchotera l'info à l'oreille.
  7. Il y avait deux divisions russes (les noms sont connus, facile à retrouver), Wagner and Co, Girkine and Co, etc., alors ça, c'est de " l'indépendantiste ukrainien " !!!!!!! La Géorgie, depuis 2008, dénonce l'occupation des deux régions mentionnées, et le non-respect de tout ce qui a été signé en 2008.
  8. Avec cette arme, impossible de rééditer une telle " performance ". La balle a traversé son corps et est sortie de la caravane. Vocation initiale : arme de guerre (sous-officiers et officiers américains). Je m'en tiens à la Loi : Kenji Girac ou pas, miraculé ou pas : poursuite pour détention illégale, et du vendeur tout aussi délinquant.
  9. C'est un miraculé. Certes. Il n'empêche que je trouve monsieur le procureur un peu trop laxiste. A minima, ne pas lâcher l'affaire sur l'acquisition d'un engin pareil. Mauvais signal.
  10. 1 - Conflit de 2008. L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud sont toujours occupées. Kouchner, etc., qui ont négocié en 2008, conviennent tous qu'ils se sont royalement fait mettre, avec du gravier et du verre pilé, par Poutine en Géorgie. Poutine s'est torché avec tous les " papiers" qu'il a signé. Actuellement, suite aux revers en Mer noire, la Russie construit une base navale en Abkhazie. Etc. 2 - En 2014. Juste un exemple. D'abord, les russes ont conquis Marioupol, puis les ukrainiens l'ont reprise. Etc. Comme déroute, y'a pire. En 2022. Il est désormais indubitable que c'est toute l'Ukraine qui était visée, décapiter " Kiev " et mettre en place un Loukachenko. Soi tu es mal informé, soi c'est volontaire. Pourquoi pas les deux.
  11. Je viens de voir un truc sur les troupes de réserve. La meilleure réserve d'Europe ? La Finlande.
  12. Neopilina

    Ontologie.

    Oui. Donc, c'est autre chose que du non-être, i.e. absolument tel. J'ai déjà dit que le surgissement du non-être, du néant, etc., dans un discours philosophique étaient déjà les fruits d'un manque du dit discours. Et quand Hegel nous dit que l'être absolu et le non-être absolu, c'est la même chose, il touche le fond de l'hégélianisme. Le discours kantien transforme la chose en phénomène. Et donc, en bout de course, fin de processus, de raisonnement, il se retrouve avec un truc encombrant, aporétique, au possible, " la chose en soi " (i.e. dans son discours), le phénomène (pardon !) est comptable : c'est ce qu'il a retranché au début. La rigueur intellectuelle était bien là, c'est mieux que rien. Le kantisme, avec sa chose en soi, c'est une glose du cogito en l'état, du " Discours ". A la décharge de Descartes, chez lui, c'est un accident, Kant, lui, creuse résolument. Kant isole la chose en soi rigoureusement, alors que Descartes l'avait retranché par inadvertance.
  13. Neopilina

    Ontologie.

    Le premier prédicat c'est " c'est ". Et tu l'illustre toi-même, en parlant du non-être ! On ne sait pas ce que c'est, mais c'est quand même (donc ce n'est pas du non-être absolument tel): on peut au moins en causer.
  14. Le problème posé au camp occidental est celui-ci : gérer la saignée de la Poutinie, goutte à goutte, sans qu'elle nous saute à la figure. Quand au prix du sang, aux " frais " des ukrainiens, tout à fait. Tout de même : c'est bien le retard pris par cette aide qui a couté la vie à des ukrainiens, hein. Sinon, le " nouveau surréalisme " va son train : - Un ministre adjoint est poursuivi pour corruption en Poutinie. " Gag " du siècle. - La Chine accuse l'U.E. de protectionnisme économique. Autre " gag ". Etc.
  15. Neopilina

    Ontologie.

    J'avoue humblement que je n'ai pas regardé, même si cette dame me semble a priori éminemment " sympathique " (je suis strictement hétérosexuel, sauf erreur de ma part, ce n'est pas encore interdit par la Loi). Non, je veux juste remarquer que c'est posté sur un fil intitulé " Ontologie ". Et ça, c'est, ..., je cherche, je ne trouve pas les mots. " Bon ". Sinon, du coté positif, on en vient au " Sophiste " de Platon. Forcément. Et non ! L'erreur, en tant que telle, est, etc. Donc, le premier sens, le plus radical, du verbe être, c'est bien " c'est ". Le mot " chose " constitue bien, philosophiquement, de fait, d'emblée, même implicite, un pléonasme. Qu'est-ce qu'une chose ? Réponse : c'est. Quoi, etc., c'est la suite, mais d'emblée, la chose quelle qu'elle soit est.
×