Aller au contenu

Danoketian

Membre
  • Compteur de contenus

    9 241
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    24,882 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Danoketian

  1. Bah même si elles ont des bébés toute seule, ça ne les empêchera pas de se plaindre.
  2. Oui voilà. C'était contraignant surtout quand elles n'étaient pas bien dans leur couple. Par contre quand elles étaient bien dans leur couple, ça ne posait pas de problème vu que l'argent servait pour le couple et les enfants. Ce qui n'empêche pas qu'elles ont encore des problèmes maintenant vu le nombres de séparation et du coup de la souffrance de la solitude comme pour les hommes. Ce n'est pas rare de voir des femmes se plaindre de la solitude ou l'incertitude de la pérennité quand elles commencent une relation. Du coup elles ont gagné de l'indépendance par le fait d'avoir leur propre argent mais par contre, elles ont plus de mal à pérenniser le couple sans compter les difficultés d'élever leurs enfants seul ou en garde alternée.
  3. Danoketian

    Réforme des retraites

    Pitin on va se faire battre par les belges. Vive la grève et espérons qu'on récupère notre première place.
  4. Ha si c'est possible de leur prendre davantage, ça serait génial.
  5. Bof, j'ai toujours trouvé ces voitures grossières et pas très belles à regarder. Après peut-être qu'elles sont confortables mais d'autres voitures sont confortables mais moins onéreuse.
  6. Ha ok, oui comme je disais, je connais moins la vie des femmes des villes de cette époque et oui ça devaient être très difficile leur condition de vie.
  7. Oui les générations suivantes ont extrapoler et ont fait croire qu'elles étaient toute malheureuses. Certes certaines devaient être malheureuses mais pas autant qu'ils le prétende comme maintenant certaines sont malheureuses dans leur couple ou des hommes sont malheureux dans leur couple. Et maintenant, c'est plus facile de changer de partenaires vu le temps libre et toute les opportunités qu'il y'a, surtout via internet.
  8. Non elles travaillaient beaucoup aussi mais n'étaient pas forcément rémunéré et le salaire de l'homme qui servait pour la femme et les enfants. Mais les femmes et les hommes travaillaient beaucoup avec des tâches différentes et ça prenait de bonne heure le matin jusqu'à parfois tard le soir. Les loisirs étaient plus rare que maintenant et avaient peu de vacances.
  9. La plupart ne voulaient pas partir et se sentaient bien dans leur couple comme ceux que j'ai connu où comme j'ai dis, se racontaient leur vies devant moi quand ils se retrouvaient lors de fêtes pendant leur retraite. Les salaires n'étaient pas élevés mais vivaient sous une forme d'autarcie car ils faisaient beaucoup de choses eux-mêmes comme tuer les animaux de la ferme ou faire leur beurre , leur potagers, couture etc... Les envies de divorce se sont surtout multiplier quand les générations suivantes avaient plus de temps et de liberté. Les journées de travail étaient longues et leur laissaient peu de temps et ils étaient bien fatigué à la fin de chaque journée. Après dans les villes, ça devrait être différent mais là, je connais moins car je fréquentais que des personnes âgées de la campagne.
  10. Les femmes n'étaient pas aussi malheureuses qu'on veut le prétendre. J'ai été élevé autour d'anciens qui étaient né dans les années 20 et ils se racontaient leur vies parfois et ne se plaignaient pas des uns des autres mais certes leur vie étaient différentes car leur journée étaient chargés que ça soit pour les femmes et les hommes. La guerre a été aussi une période difficile pour les hommes et femmes mais certains se sont soutenu pendant cette période comme mes parents qui se sont rencontrés pendant cette guerre et ne se sont pas quitté jusqu'à leur décès. Ils y avaient moins de séparation que maintenant car ils avaient moins de temps entre le travail des champs et tout ce qui y avaient à faire à la maison où ils se partageaient les tâches. Enfin je parle pour les gens de la campagne. Les hommes et les femmes ont plus de liberté maintenant qui a engendré d’autres problèmes comme les tromperies ou l'envie de changer de partenaires avec le soucis des gardes d'enfants.
  11. Les femmes et les hommes font un concours de ceux qui ont et sont les victimes.
  12. Il t'a juste repris car c'est toi qui a commencé à vouloir faire passer les femmes pour des victimes. C'est impressionnant comment tu inverse les rôles à chaque fois.
  13. Danoketian

    Ou cachez-vous vos sous ?

    Ça me rappelle quand j'étais ado, je suis allé aider un vieille homme qui était tombé dans sa cuisine et ne pouvant se relever. Heureusement sa porte donnant sur l'extérieur était ouverte et a pu crier pour appeler à l'aide et c'est pour cela que j'ai pu intervenir. Pour me remercier, il m'a demandé d'aller chercher une boîte à chaussures dans l'armoire de sa chambre et elle était remplie de billets. Je ne sais pas combien il y avait, c'était des francs à l'époque mais c'était important . Je lui ai demandé ce que je devais prendre et m'a dit de prendre un billet de 20 francs. Avant de repartir, je lui ai dis que ce n'est pas prudent de garder tout cette argent ainsi chez lui de faire confiance ainsi. Il avait eu de la chance d'être tombé sur moi.
  14. Insulte gratuite comme tu fais toujours quand tu manques d'arguments. Mais c'est pas grave, on est habitué avec toi. Je ne leur dois rien car je travaille depuis longtemps avec en plus des doubles emplois. Toi tu ne fais plus grand chose à part prendre tes aperos comme tu m'as dis.
  15. C'est ce que pense beaucoup et c'est pour cela qu'il y'a beaucoup d'abstention.
  16. Faux ils la subissent aussi car ils prennent des risques face aux forces de l'ordre et ceux qui profitent des grèves pour s'infiltrer pour semer la violence et du coup decribiliser la grève.
  17. Macron aussi considère que ceux qui n'adhèrent pas à ses idées sont des moins que rien.
  18. Qui t'a dit que je défoncerais la voiture ? C'est très féminin d'avoir un jugement hâtif.
  19. Mets toi ça dans le crâne aussi que je ne t'ai pas attendu pour le savoir. Ho là tout se mélange dans ta tête.
  20. C'est surtout qu'on les oblige et pourtant ils ont davantage de pauvres qu'en France. À quand l'âge du départ à la retraite à 90 ans chez eux?
  21. Toi et moi et même le gouvernement ne peuvent prendre aux riches car c'est eux qui contrôle et tire les ficelles. Par contre c'est faux, seul les révolutions ont aidé les pauvres et d'être moins pauvres. Mais les possibilités de révoltes sont plus compliquée de par leur politique de division des peuples en les poussant les uns contre les autres . Du coup comme je l'ai dis, ils essayeront de faire passer cette réforme et les prochaines par tout les moyens quitte à envoyer les forces de l'ordre pour contenir ces grèves jusqu'à épuisement et lassitude des grévistes. En France aussi, nous avons beaucoup de châteaux et d'autres monuments qui tombent en ruine. Après si ton obsession, c'est faire payer les autres pour laisser tranquille les riches car te croyants parmis eux ou l'illusion d'être l'un d'eux , c'est ton droit. Quoi qui en soit, toi et moi ne changeront rien à ce système de chantage où si on prend trop aux riches, ils quitteront le pays. La seul différence entre toi et moi, c'est que je ne fais pas passer les riches pour des bienfaiteurs et que tout est grâce à eux. Les riches ne sont rien sans tout ceux qui travaillent pour eux.
  22. Bienvenue, mon âge est écrit avec mon pseudo et je suis du Maine et Loire. Ici tu trouveras tout les sujets que tu affectionne. Que recherches tu ici comme sujets ?
×