Aller au contenu

Classement

  1. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      18 062


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      62 724


  3. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      47 126


  4. pila

    pila

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      18 571


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/09/2017 dans toutes les zones

  1. À lire les précédents échanges on pourrait avoir l'impression que Contrexemple serait un apologiste musulman voulant dénigrer d'une certaine façon l'essor de la science, essor qui a été permis par des évolutions culturels particulière alors que le monde musulman s'est figé dans le temps et à même régressé pour devenir globalement stérile sur le plan intellectuel. C'est hélas une attitude assez commune et ceux qui s'y adonne participent paradoxalement à cette stagnation et régression intellectuelle du monde musulman.
    4 points
  2. Pour les homos de ma génération et avant, accepter sa nature homosexuelle c'était renier sa nature de reproducteur, faire une croix sur une vie de famille. Beaucoup ne l'acceptent pas et se marient (ou ont une vie d'hétéro) à cause de cela. Et aussi pour éviter les problèmes mais c'est un autre débat... La science permet maintenant de vivre l'un et l'autre, donc, justement, d'être parent sans renier sa nature d'homo et vice versa. Il n'y a donc aucune contradiction.
    3 points
  3. Ou avec une femme Des mères violent leur fils (et même leur fille). Les mères incestueuses, sujet hautement tabou. Mais ça existe. Il y a eu une affaire cette année. Une mère incestueuse sur son garçon de 14 ans. Elle a pris un an avec sursis. C'est pas aberrant ça aussi ?
    3 points
  4. Si, après la victoire électorale des Républicains, majoritaires au Sénat et au Congrès, Obama avait rejeté le resultat de cette élection démocratique en créant une "congrès bis" fantoche à sa botte, on aurait effectivement pu dire que les USA ne sont clairement pas une démocratie. Sauf que le seul à avoir osé faire ça, c'est Maduro. Comment appelez-vous donc un régime qui rejette le résultat d'une élection démocratique ?
    3 points
  5. Tu as tort, j'ai 15 ans, je suis donc de cette génération et je sais mieux que quiconque de quoi je parle, à 11 ans je jouais encore aux figurines, aux poupées et à des tas d'autres jeux d'enfant. Et avant qu'on me sorte l'argument ridicule du "mais ça c'est ton éducation qui est différente". Non, non. Aussi loin que je me souviennes j'ai même été exposé tôt à internet. Certes les choses vont vite et le jeunes filles sont de plus en plus sexualisées et influencées, mais rassuré moi, le monde n'est pas devenu assez stupide pour accuser une petite fille de 11 ans d'être la seule responsable de son viole ? C'est cet homme de 28 ans qui est malsain, je suis désolée pour lui qu'il est à se priver toute sa vie de ses envies sexuelles qu'il n'a pas choisi mais ce qu'il a fait c'est ce qui fait aujourd'hui qu'un nombre incalculable de femmes sont traumatisées et profondément meurtrient par un viole qu'elles ont vécu. Si je me prends comme exemple, je ne suis pas sûre que je pourrais continuer à vivre après avoir vécu quelque chose de semblable, mais ça, vous les hommes, je ne suis pas sûre que vous le compreniez.
    3 points
  6. C'est quoi ces déclarations?? Pour le décortiqué à mèche jaune je préconise une curatelle renforcée. A partir d'un certain niveau de déficience intellectuelle, ça s'impose. ils sont plusieurs dans ce cas de par le monde vous me direz, mais faut bien commencer par quelqu'un ; le pouvoir de nuisance de Trump étant quand même nettement plus important que celui de l'abruti vénézuelien ou du joufflu dysmorphique coréen. Mais qui c'est qui nous a fichu des abrutis pareils en politique internationale grands dieux??
    3 points
  7. Non. Pas "des tas", moins de 1/10 000 grossesses en France ( 0,01% en fait) et la moitié sont victimes de violences sexuelles. Donc votre affirmation pour le moins péremptoire est à nuancer TRES fortement.
    3 points
  8. Serait-il possible que vous respectiez le sujet du topic ou est-ce vraiment trop compliqué ?
    2 points
  9. Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post, cependant il ne faudrait pas généraliser et mettre tous les hommes dans le même panier de crabes.
    2 points
  10. Je suis quand même très surpris par le manichéisme de ce débat, consistant à supposément prouver qui des USA ou de Maduro serait censé faire partie du "camp du bien" ou des "forces du mal" ? Est-ce que les gouvernements (principalement républicains) américains sont régulièrement intervenus depuis des décennies pour déstabiliser/renverser des régimes socialistes en Amérique latine ? La réponse est claire : oui ! Est-ce que l'on peut reprocher au pouvoir socialiste du Venezuela des dérives résolument anti-démocratiques ? La réponse est tout aussi claire : oui ! J'avoue donc à avoir beaucoup de mal à comprendre comment vous faites pour déterminer de façon ultra binaire qui sont censés être les "gentils" et les "méchants" ..? PS/ Qui plus est, j'ai encore plus de mal à comprendre en quoi les invectives personnelles seraient censées démontrer quoique ce soit ??
    2 points
  11. Quelque chose vous a assez manifestement échappé dans les propos de DDR ...
    2 points
  12. Il y en a quand même qui ont de sacrés problèmes... Consenti: ce veut dire que l'on est d'accord, donc que l'on est en totale conscience et compréhension de l'acte et de ses conséquences. Comment peut-on un instant ne serait-ce qu'imaginer qu'une gamine de 11 ans puisse avoir un rapport sexuel consenti ? Comment peut-on accorder le moindre bénéfice du doute à un adulte qui a eu un rapport avec un enfant de 11 ans ? C'est un viol, point barre. Et de la pédophilie en prime. C'est indéfendable, insupportable... et si la loi n'est pas claire là-dessus, les juges se doivent dans un tel cas d'envoyer un message limpide.
    2 points
  13. La sénatrice communiste Laurence Cohen va déposer une proposition de loi sur le consentement des mineurs. « Elle visera à protéger les enfants qui sont victimes de viol en empêchant qu’on puisse prétendre, au niveau législatif, qu’il y a consentement pour les mineurs, avec une limite à 13 ou 15 ans. » https://www.publicsenat.fr/article/societe/une-proposition-de-loi-pour-proteger-les-enfants-victimes-de-viol-et-eviter-la
    2 points
  14. Non DDR. Le détournement de mineur est le fait de soustraire un mineur à ceux qui exercent l'autorité parentale.
    2 points
  15. L'image de cette aurore polaire est très belle. mais l'interprétation de Jeandin est totalement farfelue. Ce qu'en dit Wikipédia est suffisant pour le non scientifique.
    2 points
  16. je me demande si au contraire il n'aurait pas mieux valu commencer par là parce qu'il y en a quand même un paquet qui entendent utiliser la nature comme fondement de la morale et du droit quand ça les arrange. Un homosexuel qui a un enfant ne nie pas sa nature, il refuse seulement d'en assumer toutes les conséquences, ce n'est pas pareil, par contre un hétéro qui prend un contraceptif là c'est déjà un peu plus pareil^^
    2 points
  17. n'importe quelle gosse peut suivre un chat, un chien, un adulte gentil, sauf qu'il ne l'était pas, écoutez la mère mais elle était tétanisée, elle n’osait pas bouger, de peur qu’il la brutalise. De peur qu'il la frappe, ça vous dit ? C'est marrant, les hommes sont plus tolérants sur ce sujet.
    2 points
  18. Le Figaro Mis à jour le 25/09/2017 à 06:13 extrait Marine Le Pen applaudit le score de l'AfD - "Bravo à nos alliés de l’#AfD pour ce score historique ! C’est un nouveau symbole du réveil des peuples européens", s'est félicité la présidente du Front national sur son compte Twitter. L'AfD, dont une frange souhaite un rapprochement avec le Front national français ou le FPÖ autrichien, a radicalisé son discours depuis sa création, adoptant la stratégie inverse d'une Marine Le Pen qui a cherché au contraire à "dédiaboliser" le FN.
    1 point
  19. T'as oublié le "par surprise" ....t'as jamais vu un enfant obéir juste parce qu'il est tétanisé ? Mouais , j'ai remarqué ça aussi ...... à se demander si ils ne seraient pas tous plus ou moins pédophile à la base Les femmes sont horrifiées parce qu’elles ont été petites filles , et qu'elles savent qu'elles n'auraient jamais été consentantes de ça Je ne comprends pas pourquoi les hommes sont si "compréhensifs", auraient-ils voulu , eux , à 11 ans qu'un homme les emmènent pour faire ses saloperies ? Un enfant ne sait pas qu'un adulte peut lui faire ce genre de chose tout simplement parce qu'il ne sait pas que ça existe On a pas peur de ce qu'on ne connait pas Pourquoi , ya quoi sur FB ?
    1 point
  20. 1 point
  21. Les comparaisons d'époque à époque sont difficilement significatives. un travailleur au SMIG en 1967 était payé 2,15 francs de l'heure soit 2,69€ en équivalent 2016 sources: http://www.cpgestion.fr/salaires/salaires/lesevolutionsdusmic.html https://www.insee.fr/fr/information/2417794 Soit environ 430€ pour 160 h mensuelles, moins que le RSA aujourd'hui. Mon beau père smicard s'en sortait en faisant double boulot pour nourrir sa famille. Le mal logement était général. Logements petits, le plus souvent sans salle d'eau (70% non équipés en 1970), une seule pièce chauffée et par la même occasion enfumée ou polluée par les vapeurs de fuel, bon nombre sans WC. Je pourrais multiplier les exemples, mais ce serait tomber dans un misérabilisme infondé. La plupart des retraités actuels ont fait une grande partie de leur carrière après le 1er choc pétrolier (1973, du vécu je venais d'acheter ma première bagnole quand le prix du carburant a augmenté brutalement de 50%). Le coup du "On en a rien à foutre que vous soyez obligés de bosser jour et nuit, si vous n'êtes pas contents y en à 300 qui attendent à la porte" on me l'a fait en 1992. Il se trouve qu'en cette circonstance on a su et pu résister. Je voudrais ne pas être donneur de leçons, on me dit que le monde a changé, que cette résistance ne serait plus possible aujourd'hui. Moi je reste étonné des discours de soumission actuels et de l’anti syndicalisme généralisé que je comprends mal.
    1 point
  22. La bourse on pourrait difficilement passer à côté, mais quand des grands patrons exigent trop, qu'ils menacent de délocaliser une boîte juste pour faire plaisir à des actionnaires alors qu'elle se porte bien, il faudrait que l'Etat s'autorise à la nationaliser. Aussi, ne pas remettre en cause l'isf : après tout, quand on gagne quinze millions ou plus par an et qu'on possède des milliards en placements, ce n'est pas cet impôt qui va vous mettre sur la paille. Et puis continuer à lutter contre les placements off-shore de type Panama papers. Exemple : un type comme Bernard Arnault qui fout à la porte ses employés du site Ecce de Poix-du-Nord pour délocaliser dans un pays de l'Est, ce serait normal que l'Etat intervienne et lui dise "Non, non, tu délocalises rien du tout ou alors c'est l'appropriation".
    1 point
  23. Calmement je vous dis: je ne me plains pas je dis juste que c'est détestable que vous vous attaquiez ainsi aux retraités ... je fais juste remarquer que les "cases limites" ne sont des nantis comme vous voulez le faire croire en m'attaquant : mais est-ce se plaindre que de le dire . Pour taper sur les vieux je suis le très mauvais sujet ...je suis dans ses cases et ne réclame rien. Le jour où ma vie ne me conviendra plus je sais que faire ! Que la CSG augmente ce qui me chagrine c'est qu'elle augmente aussi et surtout pour ceux qui bossent : ça peut rentrer dans votre caboche ça ... Quand je me bats pour les retraites ce n'est pas pour la mienne .... mais pour les minots qui n'auront peut-être pas la possibilité d'en avoir une décente ... Quant aux aides a domicile a ne pas confondre avec une femme de ménage (2heures par mois quel signe extérieur de richesse je la déclare moi-même par le système de Césu ... ) Les aides a domicile mon cher STVI c'est le médecin qui en décide ... et je n'en suis pas là ... quand j'y serais ça fait partie de ce "qui ne conviendra pas a ma vie" ... Par vos propos à vous et DDR vous voulez en sommes nous dire que nous gênons par notre longévité la bonne marche de la société et de l'économie : que proposez-vous pour que cette longévité cesse à une date butoir ? Il y en a aussi qui meurent avant de bénéficier de leur retraite.... Aujourd'hui il fait soleil je vais aller faire une longue balade le long de la rivière, admirer le roussissement des feuilles ... mes petons c'est gratos, le bonheur des yeux c'est gratos, le sourire et le mot affable échangés avec des gens rencontrés c'est gratos ... La causette avec le SDF du pont ... gratos et la petite pièce ou le paquet de gâteaux que je lui laisse c'est "cadeau" ...Heureuse ! et très heureuse si enfants et petits enfants au bout du fil ... Pas de rêve de la croisière s'amuse .... Bonne journée
    1 point
  24. Ce n'est pas dans le sens que tous le monde doit être logé a la même enseigne ,mais on a eu du mal aussi .et puis c'est bizarre a l'époque il y avait peu de chômeurs les gens travaillaient plus longtemps il avait beaucoup moins de retraités et la vie était difficile quant même .
    1 point
  25. Et c'est une bonne nouvelle pour ses petits enfants . Sans compter que depuis Janvier 2017 @ouest35accumule du crédit d'impôt grâce à sa femme de ménage si j'ai bien compris la loi . Je n'ai pas verifie par contre , beneficie t'elle d'une réduction de charges patronales via le cesu ou autre, ou paie t'elle les charges plein pot ? Ah que lis je ? http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/employe-de-maison-assistante-maternelle/article/reduction-d-impot-credit-d-impot-et-exoneration-de-charges-patronales la réduction de charges patronales est inclue dans le crédit d'impôt . Encore un cadeau fait au patron qui sera un manque à gagner pour la sécu . Note Pour l'état 1 milliard par an . Mais je trouve que ce cice retraite est une bonne chose , ca va créer de l'emploi précaire ( je fais évidemment mon insoumis ) , le gouvernement va t'il ouvrir des droits sur compte pénibilité pour tous ces précaires qui parfois doivent subir les violences psychologiques de taty Danielle ( ma Mere a ete femme de ménage pour seniors ) ? Est il normal que depuis quelques années les employeurs ( employant en direct ) soient exonérés de faire passer une visite médicale à leurs employés ? Ne devraient ils pas pouvoir avoir un accès facile aux syndicats pour se défendre contre des patrons leur faisant parfois courir des risques psychologiques importants ? Est il normal que ces patrons puissent licencier parfois du jour au lendemain ? La limitation des indemnités prud'homales ne va t'elle pas encore les précariser ? @ouest35Vous êtes employeur en direct ou vous utilisez un sous traitant prestataire de service ? esperons que ce milliard d'euros accordé au patronat servira pour partie à revaloriser ces précaires payées au lance-pierre . Surtout que de nombreux patrons ne reprennent pas l'ancienneté acquise et De fait leur versent un salaire inférieur à leur convention collective .
    1 point
  26. ......'(.............)........... Dès ces origines, AfD a été marquée par une forte composante nationaliste et raciste. Aux débuts, cela démarquait....... surtout son discours sur les « Grecs fainéants qui se reposent au soleil, étendus sous l’olivier » (dixit Konrad Adam, alors dirigeant national du parti, lors d’un débat à l’université de Passau en 2014) et les pays en crise dans l’Europe du Sud, censés ne pas travailler suffisamment. A l’époque, AfD a exploité des préjugés existant à une échelle de masse, entretenus dans l’opinion publique par une bonne partie de la presse dominante à propos de la crise grecque. Cependant, à ses débuts, AfD était aussi un parti élitiste – lancé essentiellement par des professeurs d’université en économie – et surtout tourné vers le libéralisme économique. Depuis, des courants plus ouvertement affichés d’extrême droite « sans gêne » et qui cherchent aussi à mobiliser une fraction des classes populaires avec un discours « national et social » (tel que le pratique aussi une partie du FN français) ont gagné en influence. A au moins deux reprises, AfD a ainsi mis à l’écart des dirigeants nationaux, dépassés par « plus extrêmes qu’eux-mêmes ». En juillet 2015, le fondateur initial du parti, Bernd Lucke, professeur d’économie à la faculté de Hambourg, a été chassé lors d’un congrès houleux tenu dans une ambiance surchauffé à Essen. .....(......)..... Cette année, c’est la présidente du parti Frauke Petry, une ancienne patronne d’une entreprise moyenne de la chimie qui avait été élué à la place de Bernd Lucke en juillet 2015 sur sa droite, qui se trouve de plus en plus marginalisée au sein du parti… débordée par des gens affichant un profil encore plus à droite qu’elle. Parmi eux se trouve le démagogue en chef du parti AfD en Thuringe (ex-Allemagne de l’Est), Björn Höcke, que de nombreux médias comparent plus ou moins explicitement à un orateur national-socialiste et qui évoque publiquement des théories raciales (par exemple. à propos des Africains appartenant à « un type humain qui a tendance à se multiplier facilement »). En avril 2017, Frauke Petry a ainsi renoncé à être tête de liste du parti aux législatives… voilà pourquoi, d’ailleurs, Marine Le Pen s’est tout juste trompé en adressant ses félicitations, lundi 25 septembre 2017, à Frauke Petry pour avoir « porté l’AfD à score historique ». Ceci alors que Madame Petry n’a plus joué quasiment aucun rôle dans la campagne électorale… Celle-ci a été conduite à sa place par un duo de choc composé d’Alexander Gauland, un transfuge de la droite (CDU) réputé « national-conservateur » mais qui n’a pas hésité à louer l’armée de l’Allemagne nazie quelques jours avant le scrutin, et Alice Weidel. Cette dernière est une consultante du secteur bancaire et financier, ultralibérale en économie mais capable aussi de tenir des discours racistes (et surtout anti-musulmans) sans hésiter. Au lendemain des législatives, Frauke Petry, quant à elle, a d’ailleurs surpris l’opinion publique en annonçant qu’elle n’appartiendra pas au futur groupe AfD – qui a faire élire 94 député-e-s -, mais qu’elle siègera à part. ......(......)..... Globalement, l'extrême droite obtient des scores plus importants en ex-Allemagne de l'Est qu'à l'Ouest du pays. Le pire résultat est celui de la région de Saxe, où le parti AfD est devenu ce dimanche la première force politique avec 27 %, placé légèrement devant la CDU d’Angela Merkel (à 26,9%). Globalement, la CDU puis AfD constituent les deux premières forces politiques en ex-Allemagne de l’Est, devant die Linke – le parti de gauche historiquement issu de l’ex-parti socialiste d’Etat, qui a subi une série de transformations depuis 1990, et dans lequel travaille une partie de la gauche radicale – relégué à la troisième place. Ce qui est aussi le résultat de sa participation gouvernementales dans plusieurs régions situées à l’Est du pays. Cela constitue un échec relatif pour Die Linke, nettement plus ancré à l’Est qu’à l’Ouest ; même si avec un score à l’échelle nationale (fédérale) de 9,2 %, ce parti a gagné 0,6 % par rapport au scrutin de 2013. Normalement, la situation politique marquée par un gouvernement sortant de « Grande coalition » - comprenant les deux grands blocs politiques, CDU/CSU et SPD – aurait pu et dû le favoriser, en tant que parti d’opposition attaché dans l’opinion publique à l’image de « justice sociale ». Pire, selon les analyses disponibles, Die Linke aura perdu environ 400.000 au profit de l’extrême droite. Mais c’est plutôt de la droite conservatrice de la CDU/CSU (avec un transfert d’un million de voix) et aussi de la social-démocratie (environ 500.000 voix perdues au profit du parti AfD) que sont venus les gros contingents des électeurs et électrices AfD. Surtout, AfD a mobilisé environ 1,2 millions d’anciens non-électeurs, contribuant visiblement à faire reculer l’abstention (puisque la participation, qui dépasse les 76 % alors que la campagne électorale était jugée ennuyeuse et sans enjeu, a augmenté d’environ cinq pour cent). ......(.....)..... http://www.visa-isa.org/content/en-allemagne-percee-de-l-afd
    1 point
  27. est ce que tu connais mon âge ? et je ne" bouffe pas du vieux " je souligne simplement le comportement irrationnel de certains retraités .... je suis juste curieux de savoir si par exemple tu es perdante en payant une majoration de 1,7% de CSG en tenant compte d'une revalorisation de 0,8% de ta pension ,et une exemption de la taxe d'habitation .... à la limite ta situation restera inchangée ,et ce n'est pas la faute de Macron si ta pension n'est pas aussi élevée que tu le souhaiterais.... en revanche tu pourrais te réjouir car grâce à l'augmentation de la CSG ,le travail sera un peu plus valorisé ....
    1 point
  28. Mais comme vous le dites tres justement d'ailleurs , il est hétéroclite , et cet hétéroclite n'est pas exempt de neo-nazisme . Ce n'est pas très hygiénique .
    1 point
  29. En revanche, je ne me définis pas exactement comme un agnostique ni comme un croyant.
    1 point
  30. Quand tu écris que "La nature n'est pas monstrueuse, elle n'est pas bienveillante, elle est sans intention, elle ne sait même pas qu'elle existe, elle est !", je demande alors comment se fait-il que tu précises qu'elle, la nature, ne sait même pas qu'elle existe, puisque les hommes savent qu'ils existent ? Ici tu dis qu'elle vit sa vie. Ce qui signifie qu'elle est vivante, n'est-ce pas ?
    1 point
  31. j'ai écris "chacun" , il est évident que j'ai comme vous tous MA vérité , un dessin peut-être ? pffff lol ok c'est super ainsi, chacun a sa tranquillité mais en cas de pépin c'est toujours rassurant d'avoir un membre ainsi pas loin
    1 point
  32. Bonsoir, J'ai survolé la discussion... Certains penseurs ont peut-être les idées fixes. Je suis sûre qu'avec un peu de lâcher prise et d'acceptation toutes les connaissances de vos brillants cerveaux laisseraient place à des idées innovantes. Vous pourriez vous inspirez les uns les autres. Après tout, l'idée de savoir mieux que les autres et de vouloir avoir absolument raison est peut-être aussi stimulante. J'ai d'autres choses à penser. Je vous souhaite une bonne nuit.
    1 point
  33. Soubie parlait du malentendu , de nombreux retraités n'ont pas conscience que leur retraite est payée par les générations plus jeunes , ils s'imaginent qu'avoir cotise pour les quelques annees de vie de leurs parents bien moins nombreux etait en fait une capitalisation pour leurs retraites beaucoup plus longues .
    1 point
  34. Moi aussi comme les copains dans les années 70 quant j'ai commencé dans la vie ,j'était pauvre comme on pourrait le dire maintenant .
    1 point
  35. Je me suis intéressée à la biographie de Marcel Dassault, grand patron et milliardaire : élevé à la dignité de Grand-Croix de la Légion d'honneur -plus haute distinction française- en 1956, il n'a cessé de créer de l'emploi, a aidé des artistes qu'il admirait (Chantal Goya, Le Luron), a distribué ses bienfaits au pays. Des rues, des lycées, un parc, une promotion portent son nom... Sans commun avec les grands patrons actuels, qui ne pensent qu'à leur gueule, sont grossiers, ingrats, ne font rien pour leur pays, pire : se fichent de leur pays où ils sont prêts à foutre des employés à la rue pour délocaliser dans un seul et vil but de profit, eux qui profitent déjà tellement. Aucun apport à la culture avec cela, fini les mécènes bienveillants. Le sport peut-être, surtout le foot qui rend plus bête. J'imagine mal un lycée ou un parc portant le nom de Pierre Gattaz ou un autre du même acabit.
    1 point
  36. Tu as raison dans le sens où je suis un peu aigri, car la France ne récompense pas ceux qui se décarcassent pour la société. De plus, cette haine de la réussite et des entrepreneurs, entretenu par une partie des élus, qui vivent d'argent public m'énerve, car ils ne pensent qu'à se faire réélire. Tournes comme tu veux, les créateurs de richesse ( désolé, nous ne sommes plus au temps au moyen âge ), ne sont pas les assistés, mais sont assistés par ceux qui ont du fric. Et tous les minimas sociaux sont exempt de toutes taxes et impôts hors TVA pour la vie courante. Le revenu universel, n'aurait de sens que si, par exemple, un bénéficiaire du RSA aurait un regroupement des aides, et à lui à gérer. Cela va du RSA, plus APL, et aides diverses estimés pour un total d'environ 900 euros. Possible, grâce aux économies de gestion...ben, oui, des fonctionnaires en moins dans certains organismes. Mais cela engendrerait automatiquement des abuseurs du système au détriment de ceux qui sont dans le réel besoin. Maintenant, la solidarité par les impôts, oui, mais la confiscation, non. Quand un salarié a 1000 euros, ses prélèvements obligatoires font qu'il lui reste 840 euros et son patron doit sortir 1440 euros uniquement sur salaire et pour une main d'oeuvre simple. En salaire brut, un SMICard doit faire gagner à sa boîte un minimum 2200 euros pour qu'il puisse avoir un salaire net d'environ 1200 euros. Ensuite se rajoute les conditions de travail et la gestion avant de parler bénéfice pour son patron. Qui doit fournir le boulot ? Le salarié pour gagner si peu, même si son patron est dans les règles et se tire un salaire décent. Au total, ça donne quoi ? Des syndicats qui ont du mal à défendre les salariés, des assistés qui en veulent plus, des patrons qui ne savent plus comment faire, tant il y a de freins, sans aucune garantie sur les règles qui changent à chaque gouvernement. Pire, aujourd'hui, une femme seule, avec enfant a tout intérêt à ne pas bosser, car la réalité fait qu'au SMIC, elle ne gagnerait que 200 euros de plus par mois. Y a de quoi réfléchir à bosser plus de 150h par mois pour 200 euros. Où est l'incitation ? Je suis en retraite, et je sais ce que j'ai dû faire pour en bénéficier, au frais de ceux qui bossent aujourd'hui. Par ailleurs, je suis conscient, qu'un retraité paie moins de CSG qu'un actif, que les retraités gagnent 5% de moyenne de plus que la moyenne des salariés. Qui devrait faire les efforts pour les retraités pauvres et malades la plupart du temps ? Les riches ! Ceux qu restent sont de plus en plus taxés, car bon nombre se sont barré...avec leur fric et les impôts qu'ils payaient n'existe plus. Comme nous sommes les seuls à avoir un ISF ( si c'était une bonne idée pourquoi les autres pays n'en ont pas ? ), qu'est-ce 3 ou 4 milliards de cadeaux ( aux yeux des assistés ) au regard des 520 milliards de prestations sociales, hors sécurité sociale et retraite.
    1 point
  37. C'est vrai que personne ne profite de l'assistanat et de l'Etat providence...En réalité, vaut mieux ne pas bosser que d'être payé au SMIC, tu te fais chier pour 200 euros. Quel service rend à la société un RSA, un chômeur, une femme seul avec enfant qui ne bosse pas ( c'est pas son intérêt ), un handicapé, un réfugié, la plupart des retraités malades, les gamins à l'école, les étudiants boursiers,...rien. Pourtant ils ne meurt pas de faim et son soignés, qui paie ? Les pov'cons qui bossent.
    1 point
  38. C'est toujours la même chose, extrêmes non porteurs... On fait le grand écart entre chômeurs, smicards et grand patrons. La haine des vrais assistés, et je dis bien les vrais assistés, ceux qui profitent complètement du système de façon frauduleuse ou non (il y en a), elle est légitime, on ne peut le nier !
    1 point
  39. Je vois pas ce que la nécrophilie vient f***** dans ce sujet hein.....ni la pédophilie d'ailleurs.....
    1 point
  40. C'est quand même vachement malhonnête de tacler Macron là dessus. Pour être cohérent il faudrait affirmer haut et fort qu'il n'y a absolument AUCUN fainéant en France. Et mon c! c'est d'la lotte...
    1 point
  41. Une gamine de 11ans d'aujourd'hui n'a pas tant de différences qu'une gamine de 11ans des décennies passées...
    1 point
  42. comment ça, ce n'est pas une adulte quand même, c'est une enfant avec des rêves d'enfant.
    1 point
  43. Tu as raison, l' QFD est un gentil parti qui aime tout le monde... " C'est tellement risible qu'il n'y a que des gens comme vous pour oser ça" Tu crois ?
    1 point
  44. ils vont avoir du boulot pour se dédiaboliser on peut leur prêter Philipot ,il est libre ... on voit que "die linke " l'extrême gauche perd des points ....comme par hasard le bastion des extrêmes se situe en Allemagne de l'est et comme en France on constate une porosité entre l'électorat de l'ex kpd et celui de l'AFD ....
    1 point
  45. Correctionnalisation du viol. Des tas comme ça, victimes mineures ou majeures, moins ou plus de 15 ans. On propose souvent aux victimes d'aller en correctionnelle, la plupart du temps elles acceptent. Ce sont des personnes traumatisées à qui on dit que pour les Assises, les délais sont très longs, et du coup, le procès étant sensé "réparer" un peu les choses, les victimes acceptent le jugement en correctionnel. Leur viol (un crime) devient une agression sexuelle. La peine sera moindre, les dommages et intérêts aussi. Ca s'appelle un déni de justice, et c'est une honte. Dans le cas qui nous occupe, je ne comprends pas. Ce n'est pas une honte, c'est une abomination.
    1 point
  46. Déjà, c'est un gros malade, ce type. Une fille de 15 ans; si elle le fait sans violence; c'est plutôt consenti. 11 ans... Tracy Lords; USA. A 10 ans; elle sort avec un gars de 16 ans. Elle est plutôt physiquement en avance sur son âge, question développement du corps. Le gars aurait fini par la violer. Un an plus tard, ce serait son beau-père. 12-15 ans : droguée, addict à l'alcool. A 15 ans; en falsifiant des papiers, elle devient actrice porno. De ses 15 à 18 ans, elle devient l'une des actrices X la plus célèbre au Monde. On ne lui impose rien dans les tournages; c'est elle qui décide. Elle est millionnaire. A 18 ans, elle est démaquée. Elle arrête sa carrière X pour entrer dans les productions TV. On voit de tout. La TV ferait bien de diffuser des spots en permanence pour alerter parents et enfants sur les risques. Quand j'étais gamin; on m'a toujours dit : "Tu ne parles pas à des inconnus !".
    1 point
  47. Apologie de crime contre l'humanité, ça. Vous êtes sur la corde raide, mon vieux.
    1 point
  48. Le RSA, sitôt versé, est réinjecté dans l'économie.Plutôt que de le voir comme un coût, on peut considérer que c'est une aide à l'ensemble de la population. Ce n'est pas le cas des 60 à 80 milliards d'euros que les riches planquent dans les paradis fiscaux chaque année. 60 milliards d'euros pour info, c'est à la louche le salaire annuel de presque deux millions d'infirmiers, ou trois millions de smicards, ou... 6 millions de bénéficiaires du RSA.
    1 point
  49. Selon vous je serais donc un "voïthosophobe". En fait, ce n'est pas contre les assistés que je m'insurges mais contre notre pays qui incite les gens à devenir assistés! Dans ma région, il y a plein d'emploi à pourvoir, avec possibilité de CDI. Ce sont, dans la plupart des cas des emplois sans qualification, le salaire c'est le SMIC. Pourquoi des gens iraient travailler pour gagner autant à ne rien faire? Surtout s'ils ont des enfants, ils ont plein d'aide, et je pense même qu'ils gagnent plus sans aller travailler. Parce que le chômage à bon don! La solution: baisser les aides aux chômeurs, et moins d'aides à ceux qui ont des enfants, pour le sincités à aller travailler, car du travail, il y en a! Et je voudrais rajouter quelque chose: L'assistanat, ce n'est pas bon pour le moral des assistés, mais bon pour le moral des assistants! C'est pour cela que les français sont les plus déprimés du monde, devant les pays en vois de développement. C'est la conséquence de l'État providence!
    1 point
  50. On taxe les classes moyennes pour aider d'autres classes moyennes pendant ce temps ceux d'en haut pillent tout.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×