Aller au contenu

gloup-gloup

Membre
  • Contenus

    498
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de gloup-gloup

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 19/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

1 199 visualisations du profil
  1. Sources qui nous apprennent qu'Onfray est un auteur à succès pathologiquement bouffi d'ego... mais toujours rien pour étayer ta théorie du multimillionnaire.
  2. Oui oui on peut te faire confiance... Quand tu mets une source elle n'est pas fiable, c'est sans doute que quand tu n'en mets pas tu dis la vérité. Ceci dit, j'avoue que le personnage médiatique d'Onfray me déplaît... Je suis plutôt modeste mais ne me gêne pas pour critiquer mes semblables, alors je me fous pas mal qu'Onfray critique les riches, même s'il est cousu d'or. Ce qui me gêne chez lui c'est sa volonté d'éduquer un peuple qu'il considère comme inculte...
  3. J'ai investi dans un de ses nouveaux bizness extrêmement lucratifs: fabriquer de la glace pour l'exporter en Antarctique (les manchots empereurs adorent boire leur whisky on the rocks, et il paraît qu'ils sont pétés de fric).
  4. L'article relayé par @Fuck Them All est un fake grossier. Un succès financier auprès des ados, avec des fringues griffées "Onfray séduction"!!!! C'est pire que Nordpresse et le Gorafi réunis!!! Tu dois avoir complètement quitté terre pour gober une couleuvre aussi énorme.
  5. Les euros qui pleuvent sur Notre-Dame ne sont pas donnés, ils sont échangés contre du capital symbolique. La défiscalisation n'est qu'un bonus, pas un but... Aux yeux de la multitude, le vil argent de l'exploitation est transfiguré en juste récompense des talents naturels du milliardaire: sensibilité artistique, générosité, souci de l'intérêt collectif... Et les inégalités s'en trouvent automatiquement légitimées. «Ce qu'il y a de plus vil et de plus odieux dans l'argent, c'est qu'il confère même des talents» (Dostoïevski, L'Idiot)
  6. Citer un discours ne suffit pas à en faire une critique, et pour ce qui est du niveau... BRP est assez mal placé pour la ramener. Mais bon... Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte!
  7. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 90/100 Mon temps 84 secondes  
  8. L'auteur de l'article (Bruno Roger-Petit) n'est autre que l'ancien porte-parole de l'Elysée, celui-là même qui avait osé affirmer sans rire que Benalla n'était qu'un "porteur de valises"... Courtisan malheureux, menteur notoire et journaliste de seconde zone, fervent adepte de l'attaque personnelle et du procès d'intention, ce n'est pas la déontologie qui l'étouffe. Cet article est à la hauteur de ce qu'il produit habituellement: une bouse truffée d'attaques non argumentées, puisque comme il le dit lui-même : «les propos d'Onfray (...)ne méritent même pas que l'on perde du temps à les réfuter». Pratique!
  9. Après sept ans d'efforts acharnés, Toubon parvient enfin à froncer un sourcil, ce qui permet d'estimer la fin du racisme institutionnel aux alentours du XXXe siècle. On progresse.
  10. On est donc d'accord: prétendre qu'un français sur quatre est prêt à voter pour la liste LREM aux européennes, c'est une grosse connerie: les français et les votants sont deux choses différentes.
  11. Recompte... Avec 60% d'abstention, 25% des votes exprimés c'est un inscrit sur dix, soit 8,8% de la population en âge de voter...très loin d'un français sur quatre.
  12. Je pense que la naïveté passive est un privilège de nantis qui peuvent encore s'offrir du lubrifiant, alors que la paranoïa prend le pas sur la naïveté quand la douleur et l'humiliation dépassent le seuil de tolérance... elle serait donc un choix contraint.
  13. Eh bien moi je suis convaincu que les pommes de terre sont des oeufs d'extraterrestres qui parasitent le cerveau de ceux qui les consomment et contrôlent leur comportement en vue de l'invasion prochaine de la Terre par des blobs mangeurs de chair humaine. Je crois à Dieu, à la méritocratie et aux bonnes intentions de la Main Invisible du Marché. Je suis persuadé que des lutins viennent voler mes carottes dans mon jardin; que mon épouse est un agent du gouvernement dont la mission consiste à me transformer en canard docile et inoffensif; et mon psychiatre ment quand il affirme que je suis paranoïaque: c'est juste que le monde entier est vraiment après moi. Mais vu que je ne crois à aucune des théories proposées par le sondage, je peux me vanter d'être "une personne normale et rationnelle" dotée d'un "esprit structuré"! Merci @Persil-Fleur, me voilà rassuré... Je peux enfin arrêter de prendre mes pilules. A moins que... Si je réponds "non" à la majorité des propositions, c'est peut-être tout simplement parce que je ne suis ni jeune, ni pauvre, ni peu diplômé... Et que les croyances propres à mon milieu social ne sont pas représentées dans ce sondage. Ca n'aurait donc rien à voir avec une prétendue rationalité, ni avec l'esprit critique ou je ne sais quoi qui pourrait me permettre de me sentir intelligent, éclairé ou supérieur à la tourbe complotiste...
  14. Atteinte à la liberté de circulation !!!! Mais qu'attend donc le préfet pour donner l'ordre d'évacuer les barrages?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité