Aller au contenu

gloup-gloup

Membre
  • Contenus

    641
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de gloup-gloup

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 11/30/1979

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

1847 visualisations du profil
  1. Oui oui, vous avez toutes les deux raison. Contentes?
  2. Ah bon, j'ignorais qu'on pouvait étrangler à mort quelqu'un qui répète "j'étouffe" sans le faire exprès. Le mec a été étranglé par une clef de bras jusqu'à ce qu'il meure. De mon point de vue c'est un homicide volontaire.
  3. Oui de toute façon démocratie ou dictature ne sont que des modalités d'exercice du pouvoir, seule la longueur de la laisse les différencie.
  4. Un type est mort de s'être fait étrangler. Tu appelles ça comme tu veux les faits sont les faits. Bof j'en sais rien, en cas de procès c'est le juge qui décide si la diffusion est légale ou pas je crois
  5. Oui d'ailleurs la plupart des victimes de meurtre ont concouru d'une façon ou d'une autre à leur triste fin. Si tous ceux qui ont provoqué la rancune, la colère ou la jalousie chez leur assassin n'avaient pas agi ainsi ils ne seraient pas morts.
  6. Holà on se calme, je ne suis pas responsable de la loi ni de l'omniprésence des smartphones. On a le droit de filmer mais pas de diffuser à tort et à travers en tout cas.
  7. A priori je dirais oui, mais sans filmer le patient ... En tout cas les flics on peut les filmer, c'est même une précaution élémentaire pour se défendre devant la justice.
  8. Si, un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions dans l'espace public, on a le droit. https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/24/a-t-on-le-droit-de-filmer-une-interpellation_1722724 https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/a-t-on-le-droit-de-filmer-et-de-diffuser-des-images-des-forces-de-l-ordre-pendant-une-manifestation_3787331.html
  9. C'est la qu'on voit toute la nuisance technoscientifique: l'ordi est cher, il pollue et consomme de l'énergie, il transforme le cerveau en sauce blanche et en plus on ne peut pas le manger. Alors que le pigeon, lui, a tous les avantages: il est prolifique, il ne coûte presque rien, il est beau quand il s'envole et délicieux dans l'assiette. Et au moins on ne l'utilise pas pour dire n'importe quelle connerie futilité. Sans la science, on serait probablement en train de se rouler dans l'herbe en mangeant des myrtilles sauvages, dans la douce tiédeur d'une soirée d'été, plutôt que sur ce forum. Ca serait dramatique...
  10. Moi je crois que c'est la science qui a permis l'avènement du beauf... Mais ça reste à démontrer scientifiquement.
  11. Mais c'est pas possible! T'as rien de mieux à faire que des jeux de mots douteux sur l'OTAN? ... suspends ton vol!
  12. Les syndicats en général, non . FO, probablement pas. Mais SGP-FO c'est à craindre, oui. Ayant moi aussi vu l'émission et les excuses lamentables de Poignant le lendemain j'avoue que je ne comprends pas ton indulgence. On t'a vu moins compréhensif après le tweet antisémite de Filoche, pourquoi une telle différence? Quelle est ton interprétation en fonction du contexte de "bamboula c'est presque convenable"? Non mais il n'y a pas eu de fuite des adhérents vers d'autres syndicats et les bons résultats aux élections professionnelles (si on oublie les accusations de fraude) montrent à quel point un bon tiers des policiers savent fermer les yeux sur les dérives racistes de leurs collègues! https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-communiques-de-presse/2018-Communiques/Resultats-des-elections-professionnelles-2018
  13. Dans le cas particulier de la police, où 27% des flics votent à droite et 54% à l'extrême-droite, il est évident que défendre une ligne de gauche n'est pas tenable électoralement. Poignant a dit que "bamboula" c'était convenable: pour le coup c'est toi qui euphémises ses propos. L'absence de réaction notable des adhérents montre que dans l'ensemble, ça ne les gêne pas plus que ça.
  14. J'ai fait une erreur, c'est Yves Lefebvre (secrétaire général Unité SGP-FO) et non Jean-Claude Mailly (FO) qui justifiait les propos racistes de son porte-parole. L'évidence tient à la nécessité pour un syndicat de ne pas s'opposer aux opinions dominantes au sein de sa base, sous peine de finir bon dernier aux élections professionnelles. Si SGP-FO se tire la bourre avec Alliance pour dominer la représentation syndicale, dans une corporation qui comprend 54% de frontistes ce n'est pas sans compromettre son orientation à gauche.
  15. Des excuses? Il a justifié le dérapage de son porte-parole par un prétendu "coup de fatigue"!!! Comme foutage de gueule, difficile de faire mieux. Quand le porte-parole et le secrétaire d'un syndicat se comportent ainsi ça commence à faire beaucoup, non? Alors SGP-FO ne représente pas "que" des racistes, ok. Mais ses cadres cherchent de toute évidence à ne pas se fâcher avec une base où les racistes pullulent.
×