Aller au contenu

gloup-gloup

Membre
  • Contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gloup-gloup

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 19/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

727 visualisations du profil
  1. gloup-gloup

    Des enfants? Non merci

    Désolé pour la vision glauque, j'aurais dû nuancer. La souffrance et la mort ne sont pas la totalité du réel. On peut donc caresser l'espoir que des enfants aient une vie supportable, voire heureuse. Mais la joie de vivre n'est qu'une éventualité, alors que la souffrance est une certitude. Même si on connaît des moments heureux, notre destin est toujours tragique. Dans ces conditions, je comprends qu'on soit fier d'élever des enfants, afin de leur fournir les moyens d'affronter une vie fondamentalement cruelle. Mais quand je vois certains parents se glorifier du simple fait de procréer, je me dis qu'ils doivent traverser une grave crise d'exaltation.
  2. gloup-gloup

    A-t-on vraiment besoin de voitures?

    Si je n’utilisais pas la bagnole, je n’aurais pas ouvert ce topic, puisque le problème serait résolu en ce qui me concerne. C’est justement dans l’espoir d’entrevoir une solution que j’ai ouvert ce topic. Pas pour accabler les automobilistes. Où est la provoc? Quant à l'intégrisme, je n'ai agressé personne que je sache. Et au fait... je vis à la campagne. Je tape sur les particuliers en disant que la voiture omniprésente et quasi obligatoire est une aberration? Après le coup de l'intégrisme, me voilà quasiment catalogué terroriste... Décidément, la bagnole, c'est sacré!
  3. gloup-gloup

    A-t-on vraiment besoin de voitures?

    L'outil en lui même est conçu pour gagner du temps. Or le temps gagné sur les trajets est en grande partie perdu dans le travail nécessaire au financement de l'outil et de son fonctionnement. Quelle que soit l'utilisation qui en est faite, la bagnole reste une grande consommatrice de matières premières, une cause majeure de l'artificialisation des sols, de la pollution atmosphérique et de la production de déchets toxiques. C'est là son efficacité principale: pourrir notre santé et nos écosystèmes. https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281191 Ca représente quand même une large majorité de la population.
  4. gloup-gloup

    A-t-on vraiment besoin de voitures?

    La bagnole est le deuxième poste de dépense des ménages juste derrière le logement, et un coût énorme pour la collectivité en terme d'infrastructures, de pollution, d'artificialisation des sols, de santé... En bref c'est un outil inefficace, dangereux et hors de prix. Et ça, c'est une réalité qui n'a rien de théorique. Cependant, il est évident que tout le monde ne peut pas, dans les conditions actuelles d'organisation de la société, se passer de voiture. Mais on peut quand même se poser la question de la pertinence de cette organisation, qui favorise un mode de locomotion aussi aberrant.
  5. gloup-gloup

    A-t-on vraiment besoin de voitures?

    Bonjour, Le prix de revient au km (PRK) d'une voiture varie de 0,45 à 4,60 € selon le modèle. C'est le deuxième poste de dépense des ménages français. (https://www.largus.fr/actualite-automobile/prk-2016-le-prix-de-revient-kilometrique-de-largus-7058387.html) Ca donne, pour un trajet de 20 km, un coût compris entre 9 et 92 €. On peut donc considérer que c'est grosso modo l'équivalent d'une heure de travail, à laquelle s'ajoute un quart d'heure de trajet à 80 à l'heure => 75 min pour faire 20 bornes, ça donne une vitesse réelle de... 16 km/h ! A peu près comme à vélo, en mode balade tranquille. Et encore... on pourrait ajouter au PRK le coût des infrastructures, de la pollution et de l'insécurité routière, ce qui ferait peut-être de la bagnole un outil moins utile qu'une bonne paire de chaussures. Alors, pourquoi est-on si persuadé d'avoir besoin de la voiture ?
  6. gloup-gloup

    Des enfants? Non merci

    N'empêche, en mettant un gosse au monde on le condamne à souffrir et à mourir dans un monde voué à disparaître à plus ou moins court terme. Comme exemple de dévouement, on fait mieux.
  7. Exactement https://reporterre.net/Derriere-l-affaire-Benalla-la-banalisation-de-la-violence-policiere
  8. Quelqu'un sait pourquoi il y a ouverture d'une enquête préliminaire et non d'une information judiciaire?
  9. gloup-gloup

    Le Nicaragua, lui aussi contaminé...

    Même dans le cas d'un coup d'état, comment un dictateur pourrait exister sans militaires, policiers, fonctionnaires administratifs et judiciaires, ou simples délateurs acquis à sa cause ? Qu'il y ait ou pas élection, une partie de la population confie volontairement le pouvoir au tyran.
  10. gloup-gloup

    Le Nicaragua, lui aussi contaminé...

    L'histoire fourmille également de dictateurs conservateurs. Pour s'assurer de ne jamais subir la dictature, il ne faudrait donc jamais confier le pouvoir... à quiconque.
  11. gloup-gloup

    en dix ans la fortune des plus riches a augmenté à 640 milliards

    J'ai pas de problème, merci.
  12. gloup-gloup

    en dix ans la fortune des plus riches a augmenté à 640 milliards

    J'ai ma boîte depuis 15 ans. On en reparle?
  13. gloup-gloup

    en dix ans la fortune des plus riches a augmenté à 640 milliards

    Le mythe du pauvre patron qui se saigne aux quatre veines pour tenir à bout de bras toute une nation de feignasses syndicalistes incapables de subvenir eux-mêmes à leurs besoins, c'est beau... Ca me rappelle un certain pélican lassé d'un long voyage: Pêcheur mélancolique, il regarde les cieux. Le sang coule à longs flots de sa poitrine ouverte ; En vain il a des mers fouillé la profondeur ; L’Océan était vide et la plage déserte ; Pour toute nourriture il apporte son coeur.
  14. gloup-gloup

    en dix ans la fortune des plus riches a augmenté à 640 milliards

    AH non! Le chômage c'est encore plus risqué: http://www.liberation.fr/france/2016/05/25/pourquoi-le-chomage-est-un-facteur-de-mortalite_1454788 Donc, si on classe la prise de risque en fonction de la catégorie sociale, on s'aperçoit que le chômeur court plus de risques que le salarié qui lui-même est plus en insécurité que le patron... Ce qui n'empêche pas ce dernier de justifier son statut par sa soi-disant prise de risque.... Alors? Le risque, ça se paye cher ? Ben non. C'est l'inverse.
  15. gloup-gloup

    en dix ans la fortune des plus riches a augmenté à 640 milliards

    Accidents du travail en 2016 : 514 décès, 34202 invalidités, 566634 AT de plus de 4 jours... Maladies professionnelles : 382 décès, 24449 invalidités, 10903558 journées d'IT Ces chiffres ne tiennent pas compte des accidents de trajet, ni des assurés aux autres caisses que la CNAM. http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/index.php?id=94
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité