Aller au contenu

Naluue

Membre
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Naluue

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 14/05/2002

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    "Tout refus de communiquer est une tentative de communication ; tout geste d'indifférence ou d’hostilité est appel déguisé." Albert Camus

Visiteurs récents du profil

2 180 visualisations du profil
  1. Mes choix

    Tu connais cette chanson ? Elle date, je l'adore !
  2. Mes choix

    La fameuse chanson ...
  3. "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman

    C'est un peu la magie des livres.
  4. "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman

    Vous est-il déjà arrivé d'associer un livre avec une musique, en l'écoutant en boucle pendant la lecture ? Moi oui, avec L'ami Retrouvé. C'est un roman assez court, très court même, qui vaut sérieusement le coup d'être lu. Il m'a plus énormément touché, ému et marqué, j'ai l'impression d'être les personnages tellement que je me suis sentie touchée au fond du cœur par cette histoire, ça m'arrive souvent ce genre de chose, puis ça passe, heureusement ! C'est terrible d'être pris par un livre en ne pouvant que le relire en espérant calmer ce sentiment presque obsessionnel envers l'histoire. Les personnages à qui l'on aimerait parler, dans leur monde, si je pouvais choisir un super pouvoir il ne fait aucun doutes, je prendrais celui de voyager comme bon me semble à travers n'importe quel récit ! Le problème avec "L'ami Retrouvé" (si on peut appeler ça un problème...), c'est que récemment j'ai entendu à la télé la fameuse chanson, celle qui pour moi ne fait plus qu'un avec le récit ! Je suis restée scotchée sans cligner des yeux jusqu'à la dernière note, c'est terrible le sentiment que peut créer une histoire inventée de toutes pièces ! Alors comme j'ai besoin d'extérioriser la passion que je ressens pour ce livre et pour cette chanson, j'en parle sur le forum. D'autres ont aussi lu ce livre ? Sinon je vous le conseille vraiment, c'est terriblement émouvant. Voilà !
  5. Phobie scolaire, une bien triste réalité

    Ça c'est vraiment une bonne chose.
  6. Phobie scolaire, une bien triste réalité

    Beaucoup d'enfants déscolarisés étudie avec le cned, je crois que ce sont des cours très sérieux et donnés à distance, donc l'enfant travaille seul avec ce qu'on lui donne à étudier. Parfois on a de très bons professeurs mais c'est les élèves qui viennent mettre la misère, comme avec le harcèlement qui est malheureusement très courant sous beaucoup de formes. Le problème vient de tous les côtés. Oui le travail n'est pas que de l'amusement, mais il est important que ce soit plaisant un minimum plutôt que ce soit une grosse contrainte.
  7. Phobie scolaire, une bien triste réalité

    Tu as raison, mais tous les enfants ne grandissent pas couvés et protégés de partout comme tu dis, il y en a même beaucoup moins qu'on le pense. La majorité ne s'intègre pas parfaitement justement... Enfin, à l'entrée au collège c'est très courant que ça déraille.
  8. Phobie scolaire, une bien triste réalité

    Je ne crois pas que ce soit ça le problème. Et puis c'est important d'avoir une période paisible et sereine dans la vie.
  9. La phobie scolaire c'est malheureusement quelque chose de réel, ce n'est pas de la flemmardise ou une sorte de rébellion, non. Les enfants / adolescents qui en souffrent sont dans l’incapacité de se rendre en cours, crise d'angoisse, panique rien qu'à l'idée de se réveiller et de devoir y aller, une véritable terreur. Il peut y avoir énormément de raisons, suite à un traumatisme répété dans un établissement scolaire, harcèlement ou autre par exemple. Là je parle d'un extrême, mais pour un bon nombre de collégiens, lycéens c'est juste barbant, fatiguant, stressant, angoissant, déprimant. On se fait toujours blâmer par les adultes, on est clairement vu comme des feignants ! Mais... c'est vraiment nous les fautifs ? Je veux dire... Aucun de nous n'est né en se disant "Je ne vais pas aimer les cours !". Ce n'est pas le moment de revoir ce système scolaire plus que... mauvais ? Oui, mauvais c'est le mot, on se plaint d'harcèlement, de classes bordéliques, d'élèves catastrophiques. Moi ça me déprime le lycée, entre les élèves crétins et les professeurs insensibles. Bien souvent les profs ne supportent plus les élèves, et inversement... Top. Et qu'est ce qu'on fait de ceux comme moi qui veulent juste trouver leur voie dans la bonne entente et sans entendre dire sans arrêt "fini de s'amuser ! Faut grandir !" et pourquoi on ne m'a jamais appris à m'amuser en apprenant ? Il est bien là le problème. Changer l'éducation que donne les parents, changer le niveau lamentable de certains professeurs et le système scolaire depuis la primaire. Je ne sais pas moi, prenons exemple sur d'autres pays par exemple ! L'éducation c'est principal, au lieu de vouloir faire disparaître le chômage par toutes les façons possibles et imaginables, il faut prendre le problème à la source : l'éducation.
  10. Non il n'aurait pas pu, un avion en hauteur est impossible à ouvrir avec la pression.
  11. Les excuses (encore) de H&M

    Parce qu'avant on traitait les noirs de singes en disant qu'ils étaient moins développés (ce qui n'est pas vrai bien sûr), enfin je crois...
  12. Présentation

    Bienvenue !
  13. Les excuses (encore) de H&M

    Ouch, je sais pas si c'était juste une erreur (ce qui m'étonnerait quand même) mais en tout cas y a vraiment un double sens raciste...
  14. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Est ce que l'Univers est vivant ? Enfin... Il faudrait qu'il ait une conscience.
×