Francis-Charles

Membre
  • Compteur de contenus

    510
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Francis-Charles

  • Rang
    Forumeur forcené

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Namur/Luxembourg
  • Intérêts
    Musique, jeux de lettres, échanges, amitiés
  1. Oui, à condition qu'elle ajoute : "encore"...
  2. Le mec s'était juste endormi au volant...
  3. Si. Bien sûr, bien que les chats soient domestiqués en Asie depuis longtemps, ce n’est que vers la fin des années 1800 que des Siamois ont été ramenés de la Thaïlande à l’Europe. Depuis, leur apparence a évolué suite à la sélection effectuée par les éleveurs et ils ont désormais une tête triangulaire, de grandes oreilles, des yeux d’un bleu profond et une silhouette svelte. Les chatons naissent tout blancs et la robe ne se colore que quelques jours plus tard au niveau des extrémités (sur les pattes, la queue, les oreilles et la tête). Ce chat très élégant a aussi un caractère bien trempé. Il ne supporte pas la solitude et exige qu’on lui consacre suffisamment de temps. L’attachement à son maître est parfois si développé qu’on parle couramment de « chat-chien ». De plus, le siamois est très bavard et extraverti. Il ne manquera donc pas de partager ses émotions avec vous !
  4. Un peu comme les mecs qui traînent aussi parfois dans les rues pour se payer des femelles . Le surnombre de chats peut effectivement causer problème à certains endroits, mais le surnombre d'êtres humains sur cette planète n'est-il pas encore plus nuisible et de loin supérieur à la destruction de notre environnement ?
  5. Sinon, il existerait environ « 80 races » de chats reconnues, mais ce nombre est très aléatoire et non exhaustif. En plus, on devrait plutôt parler de variétés ou de sous-espèces plutôt que de races proprement dites.
  6. Je suppose, mais sans en être sûr, qu'il s'agit de 400 colonies réparties dans la ville de Rome à différents endroits. Cela ne concernerait donc pas les chats que les particuliers ont chez eux.
  7. Bon, j'aurais tout aussi bien pu créer un topic sur les chattes que j'apprécie tout autant que les chats, mais cela aurait certainement prêté à confusion... Donc, précisons bien qu'il s'agit ici d'un sujet concernant cet adorable félin, qu'il soit mâle ou femelle, et que j'adore.
  8. À Rome, on ne peut pas être plus heureux qu’un chat : les félins sont l’un des patrimoines de la ville italienne et ses vrais rois. Surplombant la bien-nommée « Via della Gatta », un félin de pierre surveille pour l’éternité cette petite rue non loin de l’ancien « Champs de Mars de Rome ». Jamais détrôné de son muret, le monument est un symbole autant qu’une preuve : à Rome, et ce depuis bien longtemps, les chats sont rois et même des citoyens à part entière, élevés au patrimoine de la ville antique. La statue de chatte est l’un des vestiges d’un temple qui se dressait auparavant là et entièrement dédié à la déesse Isis. Comme les Égyptiens, les Italiens ont toujours admirés les félins, « symboles d’indépendance et de liberté« . Mais plutôt que des animaux sacrés, les Romains les préféraient de compagnie, jamais très loin du braséro familial. On en retrouve des traces dès le 8ème siècle avant notre ère. Ils s’appelaient alors invariablement « Felix » ce qui signifie « heureux » en latin. 29 siècles plus tard, en 2001, les chats de Rome sont entrés officiellement au « patrimoine bioculturel de la ville ». On les trouve partout : près du célèbre Colisée, dans tous les recoins du site historique du Largo di Torre Argentina et au pied des tombes du sublime cimetière laïc. Filant entre les jambes des visiteurs, ils font office de touristes paresseux : ils sont ici chez eux. Nourrie par les « Gattani », leurs protecteurs humains, la population de chats romains a grandi jusqu’à 400 colonies félines officielles. Rome est ainsi un impressionnant royaume de félins, qu’il ne s’agirait pas de traiter de « sacs à puces » : on ne vous le pardonnerait pas !
  9. Sinon, dans quel domaine particulier les dogmes ou postulats scientifiques actuels vous semblent-ils les plus prononcés ?
  10. Les actes terroristes actuels, notamment en Europe, ont-ils pour la plupart une prédominance ou une appartenance/accointance religieuse ou non ? Et si oui, de quelle religion s'agit-il ?
  11. L'heure de naissance déclarée correspond-elle d'office et précisément à l'heure de naissance réelle ?
  12. Même si l'on a peur d'intervenir, ce qui peut être compréhensible, on peut néanmoins envoyer un message à la police avec son téléphone portable, non ?
  13. Exact. Des tas de déséquilibrés restent en liberté, tout simplement parce que les places en hôpital psychiatrique sont très limitées...
  14. Aux yeux de certains mal-pensants, il y a effectivement un amalgame entre race, ethnie, provenance géographique, religion... Par exemple, les chrétiens sont-ils une race ? Et si oui, j'aimerais savoir de laquelle il s'agit. De même, j'aimerais savoir à quelle race spécifique appartiennent tous les musulmans.
  15. C'est possible, ou peut-être l'est-il déjà ? Sinon, revenons-en à la question primordiale : la science actuelle nous impose-t-elle ses "dogmes" dans l'un ou l'autre domaine ? Personnellement, j'aurais tendance à répondre oui, au moins parfois.