Aller au contenu

Classement

  1. soan

    soan

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      1 472


  2. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      45 160


  3. pic et repic

    pic et repic

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      17 374


  4. Ximène

    Ximène

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      10 854


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/2025 dans toutes les zones

  1. Je ne fais que passer
    5 points
  2. Oui je viens de jouer Ubu roi au théâtre en juillet, et on s'est marrés toute l'année à faire l'analogie avec Trump. Il serait pas président de la 1ere puissance mondiale, ça en serait tordant.
    5 points
  3. Bah voilà vous êtes démasquées : @maddy @hanss les sorcières accourrent ! Va falloir préparer le bûcher.... on en profitera pour y ajouter quelques merguez !
    4 points
  4. bonjour, à dire vrai ... je ne suis pas certain d'en avoir la moindre envie ! et puisqu'il faut faire référence à soi ( je sais que certains ici n'aime pas trop que l'on se mette en avant et utilise le JE ) , je dirai : je suis heureux en ménage ( enfin je le crois ) , j'ai eu des enfants qui n'ont pas mal tourné ( et des petits enfants qui ne sont pas des plus compliqués et sont partis pour réussir pas trop mal ) , j'ai exercé un métier qui me plaisait ( et que j'ai choisi en connaissance de cause et ma fille en a fait le même choix ), j'ai pris des décisions qui finalement n'ont pas été à regretter , j'ai des amis que je peux réellement considérer comme tel ( ceux qui ne vous laissent pas tomber et pour qui vous semblez compter ) le vie ne m'a pas tellement fait de crasses ( bon une petite dernière mais ça devrait aller ) ... suis-je heureux ? sincèrement je le crois ! c'est vrai, j'aurai pu être plus intelligent, plus riche, plus connu , plus beau , plus fort ... mais à quoi bon ? il est "de bon ton" de se plaindre mais , quitte à paraitre aller à contre courant ... je ne vais pas me plaindre ( comme tout le monde , il y a eu des petits soucis mais , ils ne sont restés que petits et pas insurmontables ) . alors , pas de changement en vue ....( désolé ... pas tant que cela peut-être ) si cela ne fait pas avancer la discussion , mais qui sait ( il y en a qui prennent ombrage de ce que les autres ont ) ! bonne journée.
    4 points
  5. tous les ingrédients y sont , les phynances , la trappe , la guerre contre la Russie .....espérons que Trump finira comme lui !
    4 points
  6. Il est rigolo. Il vire la cheffe des statistiques (principalement parce qu'elle était à ce poste sous l'administration Biden, mais bref), et à côté de ça il annonce vouloir réduire le coût des médicaments de 500% jusqu'à 1500% (faudra lui expliquer qu'au delà de 100% ce sont les vendeurs qui payent les acheteurs ) C'est en anglais mais on comprend bien
    4 points
  7. Vous vous souvenez de cette femme ministre dans le gouvernement Fillon? J'avais lu son livre "Ma République se meurt" paru en 2013. Je l'ai quelque part dans ma bibliothèque. Il faudrait que je le relise. Combien cette femme est, était dans le vrai dans ce qu'elle dénonçait. L'alarme qu'elle lançait avait sa raison d'être. PERSONNE ne l'a écoutée et pourtant elle, femme d'origine arabe, fille d'une famille modeste sait de quoi elle parle. Une femme brillante qui n'appartenait pas au cercle privilégié des ministres du gouvernement dont elle faisait partie et qui la tenait à l'écart. "Il convient de débattre mais surtout d'agir pour lutter contre les dérives dangereuse de l'islamisme. N'ayant pas la mémoire courte, Madrid, Londres ou encore Paris ont connu des attentats sanglants au nom de Dieu. La France semble parfois être une démocratie immature, incapable d'aborder des sujets sans tomber dans une hystérie collective. Si on décide même simplement, de les approcher (immigration, laïcité...), l'on est accusé du pire par la gauche. Pourtant c'est elle qui est responsable du communautarisme et du différentialisme né d'un sentiment de culpabilité postcoloniale. La France est une République laïque. Dès l’article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 il est affirmé que : " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale." La France est un état de droit où les libertés sont consacrées et protégées : liberté de pensée, liberté de conscience, liberté cultuelle... Elle ne peut accepter de faire des compromis avec ce qui la définit, quitte à expulser les imams étrangers qui tiennent des propos extrémistes et attentatoires à la dignité et l'intégrité du corps des femmes, ou à refuser l'entrée sur son territoire à ceux qui prônent le djihad." Elle parle et pense vrai mais sa voix n'était pas la bienvenue. Subissant les assauts honteux d'une presse dévoreuse de ses victimes, elle a quitté la France pendant quelques années avec l'enfant qu'elle avait adoptée. Traitée d'affabulatrice suite au décès de Charb dont elle était intime. Les proches du défunt n'en ont jamais accepté l'idée et conspué la jeune femme dans les règles de l'art. Son livre n'est que vérité, nous le vérifions jour après jour. Ne serait-ce que dans les rues de nos villes.
    3 points
  8. C'est quand même un peu beaucoup du foutage de gueule le salaire là
    3 points
  9. Tu sais lire ? C 'est écrit dans mon propos. 5 euros de l'heure en effet c'est byzance. J'aurais honte d'envoyer mon gamin ou ma gamine dans ce genre de dispositif crasse.
    3 points
  10. Faut que je demande à ma belle-mère.
    3 points
  11. Bientôt, si il n'est pas content du temps qu'il fait, il virera les responsables météo; oh zut, c'est déjà fait. https://www.lesoir.be/658455/article/2025-02-28/etats-unis-des-centaines-de-scientifiques-et-dexperts-vires-de-lagence-pour-le
    3 points
  12. Il veut aussi changer l'histoire: ÉTATS-UNIS - « Révisionnisme historique ». Après de multiples pressions de l’administration Trump, le Musée national d’histoire américaine de la Smithsonian Institution a été contraint de retirer en juillet d’une salle d’exposition toute référence aux deux procédures de destitution de Donald Trump, a révélé le Washington Post jeudi 31 juillet. https://www.huffingtonpost.fr/international/article/cette-pression-de-donald-trump-sur-un-musee-montre-a-quel-point-il-veut-reecrire-l-histoire-americaine_253189.html Mais pas seulement: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-vendredi-28-mars-2025-7111088 Et encore: Si il arrive au bout de son mandat, ce sera pire que George Orwell!
    3 points
  13. Ton autobiographie ? Crooooa crooooa crooooa !
    3 points
  14. C'est pas déjà fait ça ? Croooaaaa !
    3 points
  15. 3 points
  16. Il ne manque absolument rien ! Franchement c'est presque déroutant. Le personnage de Jarry a pris vie Y'a aussi le fait qu'il raconte n'importe quoi mais c'est de la faute des autres. Dixit Ubu à sa femme " vous êtes cause que je suis bête ".
    3 points
  17. C'est pourtant parfaitement étayé et irréfutable, même si ça te défrise.
    3 points
  18. bonjour, en effet ... elle gagne à être connue ! ce ne fut pas la seule religieuse à s'être ainsi exposée à la vindicte allemande qui frappait ceux qui avaient l'audace de s'opposer à la dictature en place . combien l'ont aussi fait, peut-être pas en aussi grand nombre ( vu le nombre de "récompenses" ) mais chacun à son niveau face à l'arbitraire d'un régime complétement dévoyé et face à ceux qui l'ont soutenu, par opportunisme ou même par "conviction" ? en Israël , une dignité fut crée pour tous ceux qui ont aidé des juifs : les Justes parmi les nations et quelque chose de similaire pourrait être institué , non pas pour glorifier , mais pour reconnaitre l'engagement de ceux qui ont osé dire : NON ! une intéressante découverte en tout cas . bonne journée.
    3 points
  19. Une analyse qui mérite d'être lue ... et qui met en lumière les doubles standards appliqués dans cette guerre John Spencer est un universitaire primé, professeur, auteur, vétéran de guerre, analyste en matière de sécurité nationale et militaire, ainsi qu'un expert et conseiller de renommée internationale dans les domaines de la guerre urbaine, de la stratégie militaire, des tactiques et d'autres sujets connexes. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Quels sont les choix d'Israël à Gaza ? La folie du double standard et de l'analyse mal informée. La guerre est incertaine par nature. Elle est humaine. Elle est politique. Et elle est absolument incertaine. Affirmer qu'il n'y a qu'une seule façon de mettre fin à la guerre à Gaza ne tient pas compte de l'histoire complète de la guerre. Prétendre qu'Israël a déjà atteint ses objectifs et devrait mettre fin à la guerre n'est pas exact et est souvent déconnecté de la réalité. De même, affirmer qu'Israël ne peut pas atteindre ses objectifs est également faux et relève du double standard. Depuis le 8 octobre, les objectifs d'Israël à Gaza, tels qu'ils ont été clairement et systématiquement énoncés par ses dirigeants politiques, notamment le Premier ministre, le ministre de la Défense et les membres du cabinet de guerre, n'ont pas changé. Ces objectifs sont les suivants : • Ramener tous les otages • Démanteler les capacités militaires du Hamas et mettre fin à son pouvoir politique à Gaza • Veiller à ce que Gaza ne représente plus jamais une menace pour Israël Ces trois objectifs sont à la fois légaux et justes au lendemain de l'attaque du 7 octobre, lorsque le Hamas et d'autres forces de Gaza ont envahi Israël. En réponse, Israël a exercé ses droits en vertu de l'article 51 de la Charte des Nations unies et a déclaré une guerre d'autodéfense contre le Hamas. Ce cadre juridique affirme le droit inhérent d'une nation à se défendre après une attaque armée, et les opérations militaires d'Israël à Gaza sont fondées sur ce droit. La manière dont Israël a pu, et peut encore, atteindre ces objectifs a fait l'objet de nombreux débats. Bon nombre des commentateurs qui analysent la stratégie, le contexte, les questions juridiques et les progrès réalisés s'appuient sur un double standard qui n'est appliqué qu'à Israël. Leurs arguments sont souvent truffés d'erreurs sur la guerre, la stratégie, la tactique, la géopolitique et l'histoire. Pire encore, certains de ces arguments sont complètement déconnectés des réalités politiques et militaires sur le terrain. Voici quelques-uns des doubles standards, mais pas tous, car il y en a beaucoup d'autres, réservés uniquement à Israël lorsqu'il s'agit de ce qu'une nation peut ou ne peut pas faire en temps de guerre, et de la manière dont les guerres sont évaluées : • Un pays voisin refusant d'autoriser les civils à évacuer les zones de combat, obligeant ainsi Israël à combattre le Hamas alors que celui-ci utilise l'ensemble de sa population et de ses infrastructures comme bouclier humain. Il s'agit là d'un double standard sans précédent dans l'histoire. • Mesurer le respect des lois de la guerre en citant le nombre quotidien de victimes parmi les forces ennemies, qui sont une organisation terroriste désignée comme telle au niveau international. Beaucoup utilisent également d'autres données, souvent manipulées ou mal appliquées, pour établir des comparaisons erronées avec des conflits dissemblables. L'objectif est de délégitimer politiquement et socialement les objectifs d'Israël. Ceci est également connu sous le nom de condamnation fondée sur les effets. Dans ce cadre, peu importe ce qu'Israël fait pour éviter de nuire aux civils, ou ce que le Hamas fait pour aggraver la situation, seuls les effets, souvent rapportés à travers des données manipulées ou fausses, sont jugés. Ce n'est pas ainsi que la guerre est évaluée pour les autres nations. Ce n'est pas ainsi que les lois de la guerre s'appliquent aux autres armées. Il s'agit d'un double standard. • Exiger un plan pour l'après-guerre avant que l'armée et le gouvernement ennemis ne soient vaincus. L'idée selon laquelle une armée attaquante doit présenter un plan de remplacement du gouvernement avant que la force adverse n'ait été vaincue par la force ou la reddition est un double standard. La victoire et la défaite doivent venir en premier. Le remplacement vient après, pas avant. • Fournir une aide humanitaire à la population ennemie en temps de guerre, alors que les combats se poursuivent, que l'ennemi contrôle toujours le territoire, continue de lancer des attaques et détient des otages. Israël l'a fait par responsabilité morale et pour équilibrer les objectifs militaires et les impératifs humanitaires. Cependant, l'argument selon lequel il s'agit d'une obligation légale est un double standard. • Dicter les outils juridiques qu'une nation peut utiliser pour combattre un ennemi. Par exemple, critiquer l'utilisation de munitions de gros calibre dans une zone urbaine, telles que des bombes de 2 000 livres, même lorsque l'ennemi est retranché dans un terrain urbain dense et opère à partir de tunnels souterrains fortifiés qui nécessitent une pénétration profonde. Il s'agit d'une capacité légale et nécessaire dans de nombreux conflits. Pourtant, lorsque Israël l'utilise, il est pointé du doigt. C'est un double standard. • Affirmer qu'il ne peut y avoir de déplacement de population ni de modification des frontières pendant ou après un conflit armé. L'idée qu'une armée terroriste dirigée par le gouvernement du Hamas puisse franchir une frontière souveraine, envahir un pays, commettre des atrocités, prendre des centaines d'otages, et que dans la guerre qui s'ensuit, il ne doit y avoir aucun déplacement volontaire ou temporaire de civils, ni aucune modification des contrôles aux frontières ou des dispositifs de sécurité, relève d'un double standard. Les lois de la guerre interdisent les déplacements forcés, et non les déplacements temporaires ou volontaires en temps de guerre. • Ne pas permettre aux civils de fuir la guerre. Empêcher les civils qui souhaitent quitter Gaza de le faire constitue un double standard sans précédent. Cela affecte à la fois Israël et la population de Gaza. • Lier les objectifs légitimes d'une nation en guerre à une question politique sans rapport. Malgré le contexte clair de cette guerre, le pays attaqué est contraint de faire des concessions à une entité politique distincte qui a rejeté la médiation internationale. Forcer Israël à lier la guerre à Gaza, qu'il n'a pas déclenchée, à l'effort politique plus large de création d'un État palestinien avec un groupe dirigeant différent, l'Autorité palestinienne, constitue un double standard. Si ne serait-ce que quelques-uns de ces doubles standards étaient supprimés du débat, il apparaîtrait clairement qu'Israël aurait pu, et peut encore, atteindre ses objectifs à Gaza de multiples façons : • Évacuer tous les civils hors de danger. Déplacer temporairement les civils hors des zones de combat. Tous les civils qui souhaitent partir doivent être autorisés à le faire. • Détruire la volonté du Hamas de poursuivre la guerre par la force, en menant des opérations • Le Hamas capitule. Sous la pression militaire et politique combinée, ce qui reste des dirigeants politiques et militaires du Hamas accepte de mettre fin à la guerre, de libérer tous les otages, de déposer les armes et de renoncer au contrôle de la bande de Gaza. • Une fois le Hamas vaincu, Israël et d'autres pays lancent des opérations post-conflit. Celles-ci peuvent inclure la création de zones sécurisées ou de bulles de gouvernance dirigées par les Palestiniens. Cela pourrait impliquer la mise en place d'autorités locales ou la création d'un nouveau leadership centralisé. La phase d'après-guerre devrait également inclure des programmes de réconciliation, de désarmement, de démilitarisation et de déradicalisation.
    3 points
  20. «Mon nom est Donald, Ubu pour les intimes» - Le Temps CHRONIQUE. Dans la sitcom états-unienne, entre Netanyahou en guest-star et la suspension des tarifs douaniers, la semaine écoulée dépasse tout ce qu’Alfred Jarry aurait pu imaginer
    3 points
  21. ... ... ... Dernière invention de Don Trump : Réorganiser les zones électorales des 36 États votant l'année prochaine pour bien favoriser les Républicains en vue du vote de mi-mandat de 2026 qu'il sait qu'il va perdre dans les conditions électorales actuelles ... Et parallèlement, ces c#ns de Démocrates ne veulent pas contrer Trump en adoptant les mêmes méthodes que lui, car «ça serait de la tricherie», qu'ils disent sans savoir que contre Trump tous les coups sont permis, maintenant ! ... ... ...
    2 points
  22. Commençons à investir en Europe, les USA c'est la fin. Donald le monarque annonce le retour de l'obscurantisme, mais outre-Atlantique.
    2 points
  23. Donald le Canard deviendrait-il Lucky Luke, l'homme qui vire plus vite que son ombre ?
    2 points
  24. Exact. Une misogynie délirante, notamment l'oeuvre des moines. Le funeste " Marteau des sorcières " est un vrai appel aux meurtres, et ça " marchera " très fort. Faut dire que le christianisme, un monothéisme des Livres, était en " pleine forme ". La femme est d'entrée un être diabolique.
    2 points
  25. Un outil de répression sociale afin de condamner les femmes libres, érudites, veuves… trop indépendantes pour une société qui craignait tant leur savoir, que leur autonomie. Derrière les bûchers, il y a davantage de misogynie que de magie.
    2 points
  26. Voir " éthnopsychiatrie ". Il faut forcément prendre en compte les origines, l'environnement culturel, etc., des malades, patients, etc. Sinon c'est se condamner à ne pas pouvoir les comprendre (quand c'est possible). En Lorraine (alors état souverain), on a eu un type absolument sinistre, Nicolas Rémy, un inquisiteur. Une fois qu'il devient procureur général de Lorraine (magistrat suprême, sorte de ministre de la justice), on a assez d'archives pour savoir qu'à partir de ce moment et jusqu'à sa retraite, il a fait bruler 900 personnes. Mais on a quasiment aucune info, avant qu'il accède au sommet de cette hiérarchie. Je connais un peu le bonhomme. Pour les sorcières, " bien évidement ", surtout des femmes, mais pas que, je dirais entre 20 et 25 % de sorciers. Près de chez moi, dans un patelin, il a fait bruler une femme de 80 ans (déjà, à l'époque, 80 ans c'est suspect) sur accusations d'une voisine qui disait qu'elle avait jeté un sort sur sa volaille qui claquait mystérieusement, etc. Un mari, très courageux, il risque sa vie, a essayé de défendre sa femme et assure qu'au moment des faits sa femme était bien au lit avec lui. Le taré lui répond que sa femme peut très bien rejoindre le Diable en rêve, la femme a été brulée, etc. Quand on lit un peu ces messieurs, on a froid dans le dos. Tomber dans leurs pattes, c'est la mort quasi assurée. Et la torture d'office. Nicolas Remy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Remy Édition moderne de son ouvrage : Jean Boës, La Démonolâtrie, texte établi et annoté à partir de l’édition de 1595, Nancy, P.U., 1998, 338 p.
    2 points
  27. tu connais rien . la sorcellerie ne traverse ni la mer ni l’océan.
    2 points
  28. Je l'ai toujours su ! Un modèle de patience et de moderation...
    2 points
  29. 2 points
  30. il vient d'éxiger de la ministre de la justice de l'interroger lui même !!!!!!!!!! jusqu'où ira-t-il ? «Quo non ascendet», cette devise qui finit par porter malheur
    2 points
  31. Quelques mois plus tôt, Trump était ravi des chiffres publiés par la même directrice du même Bureau des Statistiques !
    2 points
  32. C’est pareil dans chaque pays d’Europe dans lesquels les russes n’ont pas, ou pas encore, l’influence « sous-terraine » qu’ils souhaiteraient avoir. Mais en Europe c’est fait d’une manière beaucoup plus « douce » qu’à coup de drones et de missiles. Il faut respecter les opinions publiques. Les « influenceurs » efficaces sont très demandés sur le marché. Et pas qu’en Europe. En Syrie par exemple où Poutine a fini par réaliser le rêve des Tzars, posséder un port dans les eaux chaudes. Et plus largement dans toute l’Afrique où ses mercenaires s’acoquinent avec les djihadistes de toutes obédiences. Mais il ne faut pas rêver. Tous les pays ayant les moyens financiers ou techniques de le faire, le font gaillardement. La Communauté du Renseignement ne reconnaît aucune frontière. Et si l’on veut préparer l’avenir, il faut savoir ce que pensent et prévoient ceux qui, un jour, pourraient être devenus un ennemi. Ennemi militaire, ou ennemi commercial.
    2 points
  33. L'enfer libéral semble apparaître au grand jour et il n'attire pas les vocations de parentalité. Comme c'est étrange !
    2 points
  34. Pour certains je dois sans doute raisonner au raz des pâquerettes, mais ce genre de question, je ne me la pose jamais ? L’évidence du réel pour moi, est que l’on ne peut pas changer le passé, à quoi bon se poser des questions virtuelles sur lesquelles nous n’avons aucun pouvoir ?
    2 points
  35. « Parfois l'eau n'arrive pas aux étages supérieurs, dans des quartiers entiers, ou dans des villages entiers », témoignent des blogueurs sur le réseau Telegram. Cette dure réalité est celle du Donbass occupé par les forces russes. Depuis plusieurs mois les habitants de cette région de l'est de l'Ukraine ont un accès très limité à l'eau potable. Les autorités locales ont récemment annoncé qu'à Donetsk, la capitale régionale, l'eau ne coulerait plus que quatre heures tous les trois jours. Un régime draconien alors que la température dépasse les 30 °C. En réponse, le 20 juillet, les habitants de la République Populaire de Donetsk - l'autorité séparatiste que Moscou dit avoir annexée en février 2022 - ont rédigé une lettre ouverte à Vladimir Poutine. « Nous avons été privés de notre droit fondamental en accès à l'eau » s'insurgent-ils précisant que l'eau du robinet est souvent sale et plus chère que dans les autres régions. Ils sont souvent contraints de monter à la main des seaux d'eau dans leur appartement. La lettre demande au président de s'occuper personnellement du problème. https://www.lesechos.fr/monde/europe/guerre-en-ukraine-pourquoi-la-russie-ne-parvient-toujours-pas-a-alimenter-le-donbass-en-eau-potable-2179938
    2 points
  36. Bonjour tous toutes, C'est les vacances et l'arrivée des touristes relou qui se baladent à moitié à poil en ville. En ville, on s'habille ! Beaucoup de maires sont excédés, mais que dit la loi ? Eh bien dans la loi, rien n’interdit à un homme de se balader le torse à l’air, la loi ne considère pas qu’être torse nu pour un homme relève de l’exhibition sexuelle, ce qui est moins évident pour une femme. (BEN VOYONS !) L’article 222-32 du Code pénal s’applique à la fois aux hommes et aux femmes, même si leurs différences anatomiques et les représentations qui y sont associées conduisent à donner un contenu différent à la notion d’exhibition. Et l'outrage à la pudeur n'existe plus. Qu'à cela ne tienne, les maires prennent des arrêtés municipaux pour interdire le slip et le torse poil. Arcachon, Cannes, Saint Maxime, Les Sables d'Olonnes, Nice, Menton... Ils s'y mettent tous. La guerre au slip et au torse poil est déclarée. Et vous qu'en pensez-vous ? En ville on s'habille ou on s'en fout ?
    1 point
  37. Si l'Allemagne nazi voulait génocider les juifs, cela aurait été fait en quelques mois. Ah tiens, ça marche aussi. Source? Preuve? Ca se passe bien le film dans ta tête?
    1 point
  38. Les familles des victimes du programme de lavage de cerveau MK-Ultra, financé par la CIA entre 1948 et 1964, pourraient enfin être dédommagées et découvrir la vérité sur le sort de leurs proches. Une action collective a récemment été autorisée contre les responsables de ce programme. Des patients de l'hôpital Royal Victoria, à Montréal, ont été soumis à diverses expériences sans leur consentement, et beaucoup d'entre eux n'ont jamais pu s'en remettre. Le reportage de Colin Côté Paulette Pour plus d'informations, lisez notre article sur le sujet : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/... -- Abonnez-vous à notre chaine Radio-Canada Information pour suivre l'actualité en direct au Canada et à l'international : https://www.youtube.com/radiocanadain... Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-inf...
    1 point
  39. L'article est gratuit, en général je ne poste pas les articles en entier pour respecter les droits d'auteurs, mais ça devrait te faire plaisir de savoir que le premier de la liste n'est pas un pays musulman, tu pourras argumenter la-dessus pour faire oublier les autres ! la Libye (91 points) Arrivée 4e avec 91 points, la Libye, depuis la guerre civile en 2011, ne dispose pas de gouvernement central, renforçant la précarité des chrétiens dans un pays confronté à une extrême violence. Sur le même sujet Chute de Bachar al-Assad : quel avenir pour les chrétiens en Syrie ? Lire La déclaration constitutionnelle transitoire de 2011 et le projet de constitution de 2017 font de l’islam la religion du pays et de la charia la principale source de législation. Les chrétiens libyens d’arrière-plan musulman cachent ainsi leur foi, risquant d’intenses pressions familiales ou communautaires. Les travailleurs immigrés chrétiens sont pris pour cible par les groupes islamistes radicaux et par les organisations criminelles. Ils peuvent être enlevés, voire brutalement exécutés. Ils sont aussi discriminés par leurs employeurs ou dans les centres de détention. le Yémen (94 POINTS) A l'instar de la Somalie, le Yémen, en 3e position, rejoint les pays en guerre civile dont la situation des chrétiens s'est fortement dégradée. «La consolidation du pouvoir des Houthis et la radicalisation de la société – rangée derrière le Hamas, depuis les attaques terroristes du 7 octobre – entraînent la traque des chrétiens qui n’osent plus se rassembler dans les églises secrètes», a précisé Guillaume Guennec, directeur du plaidoyer, pointant aussi une discrimination à la distribution de l’aide humanitaire. Le pays a basculé dans la guerre civile en 2014, entraînant 377.000 morts. La plupart des chrétiens expatriés ont été contraints de fuir le pays, république islamique basant la législation sur la charia. Le blasphème et le partage d’une autre foi que l’islam constituent des crimes. L’apostasie est punie notamment de mort. Les chrétiens au Yémen sont exclusivement d’origine musulmane. Vivant de leur foi en secret, ils sont persécutés par les autorités qui les emprisonnent arbitrairement et les soumettent à des interrogatoires. Ils sont également opprimés par leur tribu, musulmane, et par les groupes islamiques radicaux qui punissent de mort les apostats. Un conjoint qui se converti au christianisme s’expose au divorce et à la perte de la garde de ses enfants. la Somalie (94 points) Avec 94 points, la Somalie arrive deuxième du classement, où les persécutions sévissent depuis les années 1960. En devenant un Etat failli dans les années 1990, plusieurs groupes terroristes, notamment Al-Shabaab affilié à al-Qaïda voulant «éradiquer le christiannisme du territoire», ont émergé dans le pays, cherchant à anéantir toute présence chrétienne. La Constitution de 2012 déclare l’islam comme religion d’État et la suprématie de la charia, interdisant le développement de toute autre religion. A 99% musulmane sunnite, la population somalienne compte peu de chrétiens, étant des convertis d'arrière-plan musulmans. Pour leur foi, ils sont la plupart du temps, tués sur le champ. De manière générale, la société somalienne voit la conversion de l’islam au christianisme comme une trahison ultime, toujours selon l'ONG, impliquant des représailles de la famille ou du clan. La simple suspicion de conversion peut entraîner un risque pour sa vie. la Corée du Nord (98 points) A l’exception de 2022, la Corée du Nord est, comme chaque année depuis 2002, en tête de l’index avec 98 points sur 100. Cela s'explique par le fait qu'aucune liberté de religion n'existe dans le pays. Tous les citoyens sont dans l'obligation la plus stricte d'adorer les Kim Jong-un, assister à des séances d’autocritiques hebdomadaires et mémoriser plus de cent pages d’idéologie.
    1 point
  40. Et la Thora a pompé sur le livre des morts des Egyptiens et a repris sans vergogne les mythes Babyloniens. Un point partout, la balle au centre,
    1 point
  41. C'est la continuité parce que Jésus était juif lui-même et que s'il a changé son rapport à sa religion originelle il n'a pas TOUT changer, il l'a adapté à ce pourquoi il était ce qu'il était... L'Islam est née plus de 600ans après et n'avait aucun lien avec les deux premières... Elle a donc été écrite en pompant, votre terme, sur les deux premières...sachant en plus, que ses "ouailles" étaient elles-mêmes d'abord juives et chrétiennes... Vous avez des difficultés de compréhension? ou j'cause pas la France?
    1 point
  42. J'ai presque toujours voyagé seul (même si mon âge dépasse largement celui mentionné par le sujet) et j'y vois un avantage majeur : la rencontre des natifs du pays! En effet si vous voyagez en groupe ou en couple (qui est un groupe de deux) les habitants seront beaucoup moins enclins à venir discuter avec vous, sauf bien sûr ceux qui sont intéressés commercialement... Par ailleurs je rejoins totalement ce qu'en a dit @Timo-I
    1 point
  43. Une absence de cohérence politique qui manque d'entendement ! Tous les étudiants en difficulté pour se loger peuvent-ils demander un logement à un président d'université et percevoir une bourse de 900 € par mois ? Je ne sais pas qui a mis en lumière les tweets haineux de cette femme pro-hamas qui manifestement souhaitait importer le conflit en France. Son père était ou est chauffeur d'un membre éminent du hamas, donc elle appartient à la nomenclatura du hamass ainsi que le prouvent ses tweets. La sélection des dossiers de candidature ou de délivrance des visas a été traitée avec un grand amateurisme.
    1 point
  44. Il est vrai que "renaissance", vu le déclin du pays, ça fait plutôt rire jaune...
    1 point
  45. On s’habille. Comme ceux qui débarque en maillot de bain dans les supermarchés, j’ai jamais compris. Ça coûte de rien de mettre un short et un t-shirt. C’est pas parce que la ville est en bord de mer qu’il ne faut pas s’habiller un minimum.
    1 point
  46. bon ben j'ai rien à rajouter je crois. oh pis si...allez y, c'est Karti pour la semaine!!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×