-
Compteur de contenus
51 -
Inscription
soan's Achievements
-
Entièrement d'accord. Et puis visiblement la charge mentale n'est pas pleine puisqu'il y a encore la place pour se poser des questions sans grand intérêt quand tu croules réellement sous la pression.
-
Je crois qu'il y a REEL surcharge quand on a même plus le temps de se poser la question des limites. Si on se pose la question c'est qu'elles ne sont définitivement pas atteintes.
-
c'est exactement ça. A force, tu finis par te contredire toi même !
-
Je suis entièrement d'accord avec toi. Quelques soient les religions, ce type de procédé est assimilé à de la violence pure et simple. Imposer même à ses mômes des délires dangereux est malgré tout poursuivable. Un parent doit assurer la sécurité de ses mômes (en théorie parfois). C'est ce qui a conduit des tribunaux a condamner des témoins de Jehova qui au nom de leur croyance, aussi légitime soit-elle, s'opposaient illégalement à ce que leurs enfants soient vaccinés.
-
ouais Brassens a dévoyer des tas de jeunes. Un dangereux personnage ! Le Booba de ton époque, quoi !
-
Ouais mais y a une certaine logique quand même avec la suite des affirmations.
-
Ce qui est certain c'est que le prosélytisme est la démonstration que croire rime trop souvent avec imposer son seul point de vue et cela quelques soient ses convictions, croyances ou délires personnels.
-
Et c'est tout aussi respectable que d'être un fou de dieu qui tente désespérement de convaincre les autres de croire à ses délires.
-
Non et je n'envisage pas d'aller y regarder de plus près. Mais je trouve tout aussi crétin de vouloir imposer a des croyants que la bible serait merdique, que d'entendr des croyants m'imposer de croire en leur dieu. Si si le mot IMPOSER semble plutôt assez adapté dès qu'on parle de crédulité à ses interlocuteurs ou qu'on part en croisade (sans mauvais jeu de mot) pour imposer ses convictions.
-
Voilà. c'est juste de la théorie et seulement TA réalité. le gras souligné c'est parce que c'est LE MOT IMPORTANT.
-
Je comprends ce que tu veux dire. Me concernant, je ne suis pas croyant. Mais que quelques uns puissent croire que la Bible n'est pas un simple livre ne change absolument rien à mes convictions personnelles. Ce que je trouve regrettable c'est qu'on puisse imposer sa seule vision comme étant la seule qui serait entendable, que ce soit dans un sens ou un autre.
-
Ou pas, on ne peut pas imposer une croyance pour en démonter une autre. Croire que c'est une affabulation vaut tout autant que croire que ce serait un témoignage.
-
Tu n'es pas la seule. Cela devient, en effet, chiant quand il y a une injonction à croire ou quand on assène des "ce sont des faits avérés" ou autres "la bible est un témoignage". Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Mais ça commence à déranger quand l'un ou l'autre vient s'imposer.
-
Raté ! encore une fois c'est raté ! Georges Brassens, champion des chansons censurées | France Musique comme quoi le c'était tellement mieux avant.... c'est raté !
-
ouais les incantations !