Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Compteur de contenus

    18 288
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par pic et repic

  1. bonjour, alpinisme ... jamais , rando en montagne ... pas mal ! un souvenir mémorable : assis sur une arrête pour déjeuner en contemplant le Mont Blanc face à nous ... comme paysage, difficile de faire mieux ! bonne journée et bon réveillon .
  2. moi aussi , à mon grand étonnement d'ailleurs ! les discussions sont quelques fois aussi houleuses et à l'argument massue ( on pourrait essayer puisque les autres ne font rien ) , je réponds : essayer quoi , vous ne voyez pas ce qui se passe quand une extrême droite arrive au pouvoir ? vous n'êtes pas malheureux ( bien au contraire ) et l'argumentaire anti immigrés ne tient pas la route ( vous en voyez beaucoup ici des immigrés qui viennent bouffer le pain des français et leur piquer le travail ) sans oublier ces cohortes de profiteurs des allocations ? si je regarde autour de moi, ce sont plutôt les "bons" français qui profitent ... vous en voyez beaucoup des immigrés aux sports d'hivers quand le français dans toute sa splendeur se plaint qu'il ne peut pas joindre les bouts ? J.Bardella fait "propre" sur lui ( à la différence de Marine ) mais il n'en demeure pas moins que les idées restent ( dédiabolisation ou pas ) . bonne journée.
  3. c'est justement cela qu'il faudrait ... encadrer ( au besoin par une loi ) . si la TVA baisse pour rendre les produits français plus compétitifs , il ne faudrait pas que les "patrons" en profitent pour gagner plus et venir se plaindre ensuite du manque de compétitivité ! c'est ce qui c'est passé avec la restauration et maintenant ils viennent tous dire ... les français ne vont plus au restaurant ( à qui la faute ? ) . restera à voir comment décorréler cette TVA car une baisse générale profiterait aussi aux importations ( par une taxe douanière ? ) . bonne journée.
  4. pic et repic

    Jordan Bardella anticipe.

    bonjour, une cohérence ? non un ensemble de mesures pour ratisser le plus large possible ! il y a de bonnes choses, mais engluées dans un ramassis de conneries destinées à "faire plaisir" pour récupérer le plus de votes possible ( vote de mécontentement ) . M Mélenchon est un parfait orateur, un tribun digne de la Rome antique mais il préfère le dogme à la réalité . bonne journée et bon réveillon .
  5. bonjour, en quoi ? ... astrologie ? L'astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles. tout est dit quand on pense ... croyances ( au même titre que les religions ) . bonne journée et bon réveillon .
  6. bonjour, si mes souvenirs sont exacts , c'est bien ce premier nom qui lui avait été donné avant que celui de Charles de Gaulle ne lui soit attribué ; et c'est sans doute celui qui sera choisi si la marine ( comme elle semble le vouloir ) prolonge le CDG au delà de la mise en service du PAN NG ( il portera "l'immatriculation" R92 , quoique ce nombre pourrai ne pas apparaitre ( comme sur une partie des frégates ) . bonne journée.
  7. bonjour, les gestes barrières ? en cette saison cela devrait être ... un réflexe , mais je constate qu'assez peu de personnes y pensent . bonne journée.
  8. bonjour, envier n'est pas le terme que j'aurai employé .... notre corps n'est que la résultante de tout un tas de processus biochimiques ( même au plus profond de notre cerveau ) . nous sommes une formidable "machine" dont la complexité me surprendra toujours et dont nous sommes loin d'en connaitre le fonctionnement intime et complet . et l'âme là-dedans ? rien d'autre que le jouet de notre imagination et de notre incompréhension sur ce qu'est la vie ... bonne journée.
  9. bonjour, "désolé" mais ... c'est ni l'un ni l'autre . ces chiffres ( de 0 à 9 ) ne sont que des "référentiels" ( des symboles ) et n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur donner . je suis né un 15 , marié un 3, j'ai emménagé un 11 , mes enfants sont né un 8 et 6 , j'ai commencé à travailler un 3 ( hasard du calendrier ) et je mourrai un X ( je ne connais pas encore ce chiffre ) ...et rien de tout cela n'a la moindre importance si ce n'est une convention d'écriture . il n'y a pas de "chiffre de chance" pas plus que de "malchance" . pourquoi alors ne pas porter le même regard sur les lettres de l'alphabet ( et rein que dans l’alphabet latin , ils sont 26 ) ? bonne journée.
  10. bonjour, pour une fois, c'est la vérité qui sort de la bouche d'un politique ! serions-nous devenu aussi (bip ) que les américains ( et quelques autres ) pour nous laisser charmer par les "sirènes" de l'extrême droite ? j’espère que NON ! bonne journée.
  11. bonjour, autrement dit dans un secteur plus que sujet à caution ! et vous pensez sincèrement que ces 3 données sont de nature à influencer la personne ? sans oublier que par exemple : la date de naissance n'a de "valeur" que dans un contexte particulier de numérotation ( le calendrier qui n'est qu'une construction pratique et une référence admise mais qui varie d'une civilisation à une autre ), que l'heure n'a de valeur que pour celui qui les dénombre ( le début du travail ou la coupure du cordon ... ce n'est pas la même chose ) , le lieu ( comment 2 personnes nées dans un même lieu , un même jour et une même heure ( cas pas si impossible ) peuvent-elles avoir un "destin" tracé à l'avance et que dire ce ceux et celles qui n'ont que le lieu de différent ? cela me semble "new age" et "un peu" ( beaucoup ) ... fumeux ! pour moi ce qui influe le plus c'est : le contexte de la naissance ( c'est à dire le niveau social, culturel , financier de la famille et tout cela mâtiné par la formidable loterie de la génétique , la vraie celle qui se réfère aux gènes et à leur expression ) . ses propres réflexions suffisent pour gérer tout cela , inutile d'avoir recours à un certain "ésotérisme" bonne journée.
  12. bonsoir, ce n'est pas une contradiction car le but de tout "entrepreneur" n'est-il pas de : payer le moins possible pour gagner le plus possible ? ce qu'il dépense pour son activité ( main d’œuvre, produits .... ) c'est ça de moins dans sa poche ( à la limite , tout cela devrait être "gratuit ) . prenez le cas de la restauration : pas mal de manque de main d’œuvre mais ils ne se pose pas la question des rémunérations et pénibilité du travail ? la TVA a été abaissée ... mais les prix eux, n'ont pas suivi le même chemin ( quelques rares plats oui, mais le reste ? ) les employés ont-ils été augmentés ? le social a toujours été en entreprise la 5ème roue de la charrette avec cette réponse : si vous n'êtes pas content , on ne vous retient pas , il y en a d'autres prêts à prendre la place ( sauf que dans certains métiers, c'est loin d'être évident et que si vous disiez : OK , je sais ce qu'il me reste à faire ... la chanson changeait beaucoup ! bonne soirée.
  13. bonsoir , oui , peut-être mais pourquoi pour une fois ... ne pas penser à soi ( vu ce que je payais, ça a été vraiment 1 plus ) ? pour info, quand nous travaillions ( mon épouse et moi ) nous laissions 2 mois de nos salaires entre les impôts sur le revenu, la taxe foncière et la taxe d'habitation . ce qui faisait que l'on "vivait " sur 10 mois ( et même moins si l'on y ajoutait les 2 taxes que sont la CSG et la RDS ). bonne soirée .
  14. en effet mais que se passe-t-il si l'électricité ( ou la batterie ) vient à manquer ? un peu de savoir , emmagasiné dans le cerveau ( pas électronique ) ne fait pas de mal ( j'ai la faiblesse de regarder de temps à autres quelques jeux à la TV et je suis consterné par les réponses de certains jeunes ( bon coté culture actuelle, c'est vrai que je suis assez ... ignare ) . mais bon, brocarder les jeunes ne "fait pas de mal " quand ils nous traitent de "papy boomer" ce à quoi je réponds invariablement : il vaut mieux être un papy boomer qu'un baby glandeur ... bonne soirée.
  15. bonsoir, au royaume de "toutes les Russies" ( concept si cher à poutine ) , tout est possible ( un peu comme ces oligarques qui chutaient dans les escaliers , se noyaient, ou tombaient d'un balcon ... c'est fou comme ils étaient "maladroits" et inconscients ( aller à la mer ( sur leur superbe bateau ) sans savoir nager , sans oublier tous ces opposants qui buvaient , mangeaient ou se faisaient piquer avec n'importe quoi ... tss le monde est rempli de gens peu attentifs ) . sans compter un certain hélicoptère ( avec un cuistot à bord ) qui opportunément tombe et s'écrase ( pas d'enquête, pas de communication, pas d'accusations .... ) . ce major général aurait-il .... déplu ? ou alors , il faut considérer que le FSB n'est plus ce qu'il était ( quoique, un "coupable" sera sans doute rapidement arrêté ( montré "un peu" amoché ) , mais puisqu’il était "connu" , pourquoi ne pas l'avoir fait ... avant qu'il ne passe à l'acte ? ). bon, compte-tenu de ce qui est annoncé sur le bonhomme ( si cette information est exacte bien sûr ) ce ne sera pas une grande perte pour le genre humain ( vu le "pédigrée" ) et certainement un motif de satisfaction pour les Ukrainiens . mais , prudence et qui sait , il sera peut-être remplacé par ....pire ( si ce n'est pas du fait des ukrainiens , poutine voudra sans doute quelqu'un de plus à sa botte , qui lui devra tant qu'il ne pourra rien refuser d'exécuter ) ! le ménage par le vide ( ou le grand remplacement de tous ceux qui trouve que la Russie va droit dans le mur ) ? bonne soirée.
  16. bonjour, heu .... joker et il n'y a pas que l’orthographe , les mathématiques aussi ( bassins demi-sphériques ( pourquoi demi ) qui se vident et se remplissent ( il serait plus simple de colmater la fuite ) sans oublier les sempiternels trains qui se croisent ( à l'heure de l'aviation, c'est presque anachronique et de toute façon , les voies principale sont à double sens ) ; tout en oubliant pas le fermier et son champ ( clos de poteaux à espacer en une égale distance ) et sa manie de vendre et d'acheter à tout de bras .... en tout cas , un sacré bon entrainement ... bonne journée; P.-S : un ami m'a offert ces "annales" de math , juste pour rire et sur au moins 1 des exercices ( je n'ai pas encore tout fait ) j'ai dû demander de l'aide à ma voisine ( prof de math ) .
  17. bonjour, pour en avoir lu pas mal , je suis par contre pratiquement ignorant de ce qu'était l'auteur lui-même ! quelques bonnes petites choses à savoir mais de là à se taper ...5 heures de podcast , je ne suis pas sûr que j'en ai envie d'en apprendre plus sur ce "visionnaire" . je me contenterai donc de ses écrits, qui devrait être obligatoire de lire vers des 10/12 ans ( un peu de culture générale n'a jamais fait de mal et ce coté là, on ne peut pas dire que nos "jeunes générations" brillent de mille feux ) ! bonne journée.
  18. bonjour, illusion optique ou paréidolie , vous voyez ce que vous voulez y voir ! regardez intensément le dessin de droite puis immédiatement celui de gauche et cette "étoile" vous apparaitra quelques instants ( elle reste "gravée" dans notre cerveau qui met quelques instants à se remettre "à jour" ) . puis ... plus rien ensuite qu'un disque avec un certain nombre de mottes plus ou moins blanches , un peu comme des nuages . bonne journée.
  19. bonjour, je veux bien vous croire. sachez que j'ai un couple d'amis profondément chrétien ( un sujet toujours passionnant lors des repas ) mais dont les arguments m'ont toujours laissé froid . c'est d'ailleurs plus la notion de rite qui me pose le plus de problème ... pourquoi un intermédiaire entre le croyant et l'objet de la croyance ? je suis profondément cartésien et la religion ( quelle qu'elle soit ) n'entre pas dans le cadre de ma compréhension de ce qu'est ( ou que je crois être ) l'Univers . à chacun ses croyances ... bonne journée.
  20. ben .... non . juste une presque sphère floue , même pas digne d'un télescope amateur . alors de là à parler d'une étoile ... il y a un fossé ( surtout quand "on en sait" l'origine ) . dans ce cas là , n'importe quoi peut ressembler à n'importe quoi ( même à une étoile ) . bon, si ça vous fait plaisir , je veux bien dire que je la vois . bon dimanche .
  21. moi non plus mais c'est ainsi ! et pour le fait d'être "seulement" armé d'un couteau ... faut-il rappeler ce que l'on peut faire comme dégâts avec un "simple" couteau ? sans omettre que la décision doit être prise très rapidement . il y avait des passants tout autour ( il aurait menacer plusieurs personnes auparavant ) et cela a sans doute fait partie de la prise de décision à savoir faire feu pour éviter qu'il ne fasse usage de son couteau . s'il n'a rien laissé après lui ... nous ne saurons probablement jamais le pourquoi . reste que se balader de la sorte , faire ce qu'il a fait était un pratiquement suicide ! bonne journée.
  22. pas totalement : le sujet précédent était plutôt axé sur la légalité de l'élection ( et l’acception de la défaite ) ...là il s'agit de s'interroger sur les capacités à assumer le rôle compte tenu des déficiences évidentes ( et qui avec l'âge ne se sont pas arrangées et ne vont pas s'arranger plus encore dans les mois à venir ) . dans "sa volonté" de se démarquer de son prédécesseur ( et des autres qu'il insulte à tour de bras ) le canard fait tout ce qu'il faut pour qu'on ne croit capable de tout, même du pire et ça, c'est loin d'être la posture que devrait adopter un président , fut-il de Papouasie ! la tache est énorme ( écrasante même ) et c'est à un enfant gâté ( voir un enfant roi ) qu'elle a été confiée ! j'espère que les élections de mi-mandat seront l'électrochoc désiré ( nécessaire ) sinon, c'est à désespérer des américains . dans son désir de vouloir laisser une trace dans l'Histoire ( avec un grand H ) le canard est prêt à tout même à la pire des forfaitures ( laisser la bride à poutine ) . bonne journée.
  23. bonjour, heu ... c'est facile à dire, beaucoup moins à faire ! les diplômes ne sont pas "donnés" ( loin de là même et essayez donc de repasser l'épreuve de math au bac .. on verra bien . J'ai pourtant un bac série C et je suis "largué ) . quant aux diplômés qui "s'exilent" , c'est presque partout pareil ( l'herbe est bien plus verte ailleurs ) . et pour finir , M'eur Zelensky, c'est pas de sous dont il a besoin mais de quoi faire rentrer les russes chez eux . bonne journée.
  24. bonjour, d'ailleurs si on l'écoute bien il répond systématiquement qu'il l'utilisera ...si la Russie est attaquée ( mais qui veut que la Russie soit attaquée à part lui et qui fait ce qu'il faut pour que cela le soit ? ) . la doctrine nucléaire repose sur le concept de l'anéantissement en cas d'attaque ( sous entendu : les dégâts seront incommensurables chez toi si tu m'attaques. Es-tu prêt à cela ? ) . de cela , poutine et ses généraux en sont sans doute parfaitement conscient ( sinon, pourquoi brandir la menace X fois ... pour finalement reporter la faute et l'initiative sur les adversaires ) et croyez moi, les commandants et équipages des SNLE français ( et de la composante aérienne aussi ) n'ont aucun problème avec l'ordre de lancement ... reste que cet ordre doit être donné mais en cas d'une attaque nucléaire, il n'y aura sans doute aucune autre possibilité, même si la riposte pourrait être "limitée" malgré tout ( proportionnelle à l'attaque ) . en France cet ordre est du ressort du Président de la République mais en Russie en est-il de même ( poutine peut-il SEUL décréter cette attaque , ce qui semble peu probable compte tenu de la structure de l'état en Russie ? ) . bonne journée.
  25. bonjour, si j'ai bien compris "l'affaire" : le taser a été essayé sans résultat ! le tireur à dû faire feu pour protéger un policier vers lequel l'individu se dirigeait, un couteau à la main ( légitime défense ? ) . le concernant : aurait-il "péter un câble" comme on le dit familièrement ? l'ile de beauté endeuillée ( car malgré tout, il y a eu 1 mort ) par la noirceur du moment ? et comme le disait un policier, avec ce genre de comportement ce n'est pas : s'il va y en avoir mais quand et où il y en aura ( attaque au couteau ) . bonne journée.
×