Aller au contenu

Classement

  1. MadeleinedeProut

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      6 219


  2. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      24 757


  3. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      13 611


  4. Apator

    Apator

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3 546


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2025 dans toutes les zones

  1. Ce que je trouve « fou » moi, c’est d’oser poser cette question…
    4 points
  2. C'est vrai qu'il a fait des belles chansons et que c'était un artiste reconnu et apprécié dans les années 70-80 mais aujourd'hui ses fesses sont fripées !
    3 points
  3. C'est drôle qu'il ne se passe pas de choses pareilles ...en Russie, Chine ou autres pays du Maghreb ou d'Afrique
    3 points
  4. Safran, entreprise prospère dans le secteur de l'aviation se voit en effet très attaquée par les écolos. Sa réponse est donc d'une grande logique. Il n'y a pas de quoi s'en offusquer.
    3 points
  5. c'est juste la même chose que le mouvement pro ana très présent dans les années 2000 bien avant l'émergence des RS. Donc l'interdiction des RS n'est pas la solution Le problème est ailleurs et notamment dans la représentation du corps des femmes assez désastreuse dans les milieux de la mode, du cinéma etc. On en est à dire qu'une femme faisant un 38/40 (dans ces milieux là surtout) est grosse. Chaque été on nous bassine avec le "summer body".... Dans ma jeunesse c'était limite pire puisque les corps à la kate moss étaient glorifiés et le " body positive" n'existait pas du tout. Je me souviens d'ailleurs que dés petite on me disait que j'étais potelée et j'y ai cru. Or quand je regarde les photos de moi à ce moment là, purée mais non même pas en fait De plus je rejoins quant à l'anorexie @Felidaec'est une maladie qui trouve ces sources ailleurs que dans le simple désir de vouloir ressembler à....Ce n'est pas un facteur aidant, bien sur, mais c'est loin d'être la cause
    3 points
  6. Vous parlez vous-même de suicide, pouvez-vous réfléchir un instant de ce que cache ce terme de suicide sinon une grande souffrance? Un anorexique est une personne psychiquement malade, ce n'est pas simplement une personne qui veut maigrir pour maigrir. Derrière cette notion d'amaigrissement se dissimule un déséquilibre, une déviance éloignés de la connotation que vous voulez en donner. Je ne vous souhaiterais jamais d'être parent d'une anorexique.
    3 points
  7. Et voilà Polna qui revient faire sa petite grande tournée française pour renflouer son compte bancaire. "Vive la France et ses joueurs d'accordéon, vive les bals et les flonflons", non ça c'était Stone et Charden. Polnareff ressasse les mêmes refrains depuis plus d'un demi-siècle. Pas de nouvelle création sous le soleil. La poupée qui fait non, Love me please love me, On ira tous au Paradis, Lettre à France.... Pourquoi fournir des efforts alors qu'on peut vivre sur son acquis ? même Alzheimer n'aura pas raison de cela. Jusqu'à la porte du cimetière il les chantera ses vieilles chansons le Polna Enfin, il pousse mémère quand même...!
    2 points
  8. Ca c'est l'éducation que nos générations ont reçu depuis notre plus jeune âge de la part de nos mères et pères "Un garçon, un homme ça ne pleure pas". Alors on se forçait à ne pas pleurer, et si ca ne nous arrivait quand même, on se prenait une calotte accompagnée d'un "Comme ca tu pleurera pour quelque chose". Je ne leurs en veux pas, ils pensaient bien faire pour nous armer dans la vie. Je n'ai donc pas pleuré pendant très longtemps et un jour, à la mort de mon père, je me suis effondré et ai pleurer comme un veau pendant très longtemps. Il m'arrive depuis de pleurer quand la situation le justifie. L'époque a changé . Sur une note plus gaie, une chanson de Johnny Cash, qui illustre comment nos parents et leurs parents avant eux voyaient l'éducation: A boy named Sue
    2 points
  9. Et cette affirmation (que je sais ne pas être vraiment la tienne) bousille des petits mecs depuis des lustres inutilement. La virilité ne se place pas vraiment au niveau des glandes lacrymales...
    2 points
  10. Si un croyant, ou d’ailleurs un incroyant, s’imagine que la gazelle déchiquetée par des lions ne souffre pas, c’est un imbécile. La gazelle est un mammifère, comme nous. Elle dispose d’un système nerveux qui fonctionne comme le fait le nôtre. D.ieu aurait pris soin que la gazelle ne souffre pas ? Foutaise ! S’il avait pensé à cela, il aurait fait en sorte qu’un bébé ou un jeune enfant, martyrisés et qui en meurent, ne souffrent pas. Et l’on sait ce qu’il en est. Mais il faut reconnaître également que la notion de douleur est très vague aux yeux de certains. Jusqu’à il y a une trentaine d’années, l’on opérait les bébés et les très jeunes enfants, même pour les opérations les plus lourdes, sans anesthésie. L’on pensait qu’ils ne sentaient pas la douleur.
    2 points
  11. On est tous petit face à Dieu.
    2 points
  12. Je regarde pas , j'aime pas le foot
    2 points
  13. Des propos que je trouve débiles. une usine qui crée des emplois alors que tous les secteurs en recherchent mais que des forcenés d'une idéologie rejettent voilà la pensée écolo en action ! La majorité des militants écolos sont des fonctionnaires ou des emplois du secteur culturel. iIs n'imaginent pas que pour gagner sa vie on peut être salarié d'une entreprise ! En voilà une, à capitaux français et de notoriété mondiale, qui veut venir dans le bassin d'emploi de Rennes. Eh bien non ils en veulent pas ces idéologues !
    2 points
  14. " Selon une source proche du dossier, "la nature même de l'action" traduit une "action concertée dont l'objectif est de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation", ce qui est constitutif de l'infraction terroriste et justifie la saisine du Pnat, quel que soit à ce stade le profil des suspects. L'objectif est "manifestement d'intimider l'État", a ajouté cette source. L'identification du ou des groupes derrière ces actes fera l'objet des investigations. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, s'est empressé d'attribuer ces attaques au "narcotrafic". "La République est confrontée au narcotrafic et prend des mesures qui vont déranger profondément les réseaux criminels", a-t-il écrit sur X, ajoutant qu'elle était "défiée" et saurait "être ferme et courageuse". Toutefois, une source proche du dossier a indiqué que toutes les hypothèses étaient examinées, en soulignant la présence de slogans libertaires. Au vu des premiers éléments, la piste anarchiste semblerait se dessiner dans une vaste majorité de cas, selon cette source". https://www.france24.com/fr/france/20250415-justice-prison-point-sur-les-attaques-ciblant-plusieurs-établissements-pénitentiaires-en-france Pour le moment ...."personne" ne sait de qui et d'où celà vient ....
    2 points
  15. Je considère que c'est jamais (ou extrêmement rarement) con le fait de pleurer. Par contre, je trouve con le fait de trouver con qu'on puisse pleurer.
    2 points
  16. OUI tout à fait c'est le principe du commerce que prône le grand capital , les US font pensés à l'enfant gâté qui pleure son jouet qu'il a lui même casser et ou perdu , maintenant ils nous font un gros caca nerveux .
    2 points
  17. Comme le disait le grand philosophe Henri Salvador, "Le travail c'est la santé". https://youtu.be/B5VyRmrN0-Q?si=pXr6a1L7HK0HEVnT
    2 points
  18. Je ne sais pas si vous avez vu cette scène étrange tournée dans un parc animalier: les éléphants d'un troupeau ayant senti le danger lors du séisme se sont regroupés en cercle en barrissant, les oreilles dressées, tête et trompe en avant pour attaquer l'invisible ennemi et pour se protéger les uns les autres. Bel exemple de solidarité.
    2 points
  19. La question de l'eau potable sort un peu du sujet, mais si cela intéresse, je peux donner quelques éléments scientifiques en tant d'expert reconnu et membre de "l'observatoire parisien de l'eau" depuis plus d'une décennie. L'eau potable doit respecter 65 critères de potabilité dont : - les paramètres physico chimiques tels que : sulfate, chlorure, potassium, pH, TH : dureté, nitrite, nitrate, fluorure, ... - les paramètres organoleptiques (gout , odeur...) - les paramètres microbiologiques (aucune substance pathogène, virus, bactéries,..) - paramètres de substances toxiques : cyanure, chrome, nickel, sélénium, pesticides et leurs métabolismes, hydrocarbures aliphatiques et aromatiques, plomb, composés poly fluorés ...) Vous trouvez facilement la norme pour chacun de ces critères de qualité (ministère de la Santé ...). En France l'eau potable provient à 62 % de sources souterraines L'eau potable en France est saine. Mais dans le monde, 2 milliards de personnes n'ont pas accès à de l'eau potable et cela génère de nombreuses pathologies souvent graves. Je mets quelques documents en P.J. réalisés par moi. L-eau de Paris Vder (1).docx L-eau de Paris page 2 V3. docx (1).docx Histoires d'eau V1 copie rouge.docx Normes de l'OMS sur l'eau potable.html
    2 points
  20. Le plus aberrant c'est qu'un type avec un tel pedigree ait été si faiblement condamné et ait pu sortir si vite Il faut d'ailleurs que le juge qui l' a laissé partir, prenne cher lui aussi (mutation, gel de sa carrière...)
    2 points
  21. Hello, Je viens d’écouter Jonathan Salmona (dans le podcast GDIY), patron d’une société de consultant de type social et solidaire. Et il cite qu’il y a 3 niveaux de besoin financier: - compter pour faire ses courses - compter au restaurant - compter pour ses vacances. Vous comptez quand, vous?
    1 point
  22. La députée écologiste a appelé à accorder le droit à ne «plus souffrir» à «toute personne qui est sur notre territoire», y compris les «étrangers qui ne sont pas en situation régulière». https://www.lefigaro.fr/actualite-france/fin-de-vie-sandrine-rousseau-propose-d-ouvrir-l-euthanasie-aux-clandestins-presents-sur-le-territoire-francais-20250415 L'exécution des OQTF prend un drôle de tournant.
    1 point
  23. ptet bin mais en tous les cas ils en nous donnent des leçons de capitalisme ...
    1 point
  24. Depuis longtemps les archéologues ont retrouvé les "chemins" suivis par le transport des haches de silex ou les ornement en pierres rares.
    1 point
  25. La grande majorité des gens comptent leur argent pour ne pas dépasser leur revenu. C'est une question de bon sens. Dans un budget familial, il y a les frais incontournables fixes et les frais que l'on peut moduler la nourriture peut être modulée un peu, les restaurant bien davantage et les vacances aussi. Je ne suis pas fâché si je n'ai jamais pu m'offrir un restaurant 3 étoiles ! Quand je compte ? Mais toujours depuis mon enfance où j'ai connu une vie spartiate. L'habitude étant prise, toute ma vie j'ai gardé le sens des dépenses contrôlées même si mes revenus sont convenables.
    1 point
  26. La religion, c'est la peur de la mort.
    1 point
  27. Chasseurs-couilleurs ? En attendant, la Chine vient de refuser une méga-commande de 130 avions Boeing et a interdit à ses compagnie aériennes nationales de s'approvisionner en pièces détachées de Boeing. C'est le moment pour Airbus d'en profiter et de porter l'estocade à son rival américain ! Ca, puis l'interdiction d'exporter des terres rares vers les Etats-Unis, ça doit commencer à piquer chez Uncle Sam, si dépendant de ces produits miniers stratégiques made in China. Bien fait pour leur pomme !
    1 point
  28. Oui c'est bien ceci suite à ce qui a été dit sur TF1. A croire que dans notre pays les prisonniers n'ont pas assez de droits avec la télévisions qu'ils ont, avec le droit de visite des détenus, voir l'accès à internet dans les lieux de privation de liberté,... qu'ils ont malgré que c'est des prisonniers. Les droits des personnes dans les lieux de privation de liberté ont nettement progressé depuis le milieux du XXe siècle en France. Il ne faut pas exagérer tout de même
    1 point
  29. Mon cher quand on aime on ne compte pas !
    1 point
  30. La profession de faux cul par excellence, et en plus c'est bouché. Fous le camp.
    1 point
  31. Je suis contre l'euthanasie. Je trouve çà effrayant. C'est indigne, c'est se rabaisser au niveau des chiens et des chats que le vétérinaire euthanasie lorsqu'ils sont au bout du rouleau. Arriver à faire croire à des gens en fin de vie que la seule issue à leurs souffrance est de se faire tuer est un échec à tous les niveaux. Les médecins sont là pour nous soigner et nous aider, pas pour nous tuer. Ce serait un échec à leur niveau également. Ce que veulent ces gens c'est de l'écoute, de l'empathie. Si on les écoute, qu'on prend soin d'eux, ils sont déjà soulagés et ne veulent plus mourir. Les soins palliatifs soignent et aident pour beaucoup de choses, il y a des solutions pour la souffrance. Il faut être aidés et entourés.
    1 point
  32. La voilà "la bonne parole". Justement, et pour en revenir à mon petit cas personnel, puisque c'est pas mal aussi des fois de raisonner sur du concret, c'est quasiment ce que m'a expliqué l'interne à l'hopital lorsque ma vielle mère s'est retrouvée avec une infection pulmonaire généralisée un soir aux urgences de l'hopital privé Ramsay à Trappes dans les Yvelines (je n'ai pas choisi l'hopital c'est les pompier qui ont décidé celui-là plutôt que l'hopital Mignot à Versailles). Il ne m'a évidement pas parlé de torture, mais il m'a fait comprendre que le cas était désespéré, qu'elle n'allait pas passer la nuit et que je devais d'or et déjà accepter le pire, il m'a fait signer des papier etc. Il m'a précisé que vu son âge, plus de 80 ans, on n'allait pas la mettre sous respiration artificielle, car m'a-t-il dit : Ce serait de l'acharnement. Voilà ce qu'il m'a dit : Ce serait de l’acharnement. C'est l'équivalent de "ce serait de la torture si nous cherchions à la garder en vie". Et là, je me suis dit... mais, la machine pour l'intubation, elle est juste là, dans le couloir et elle est disponible...pourquoi il ne veut pas tenter ? Là elle est sous antibiotique, l'infection va disparaitre, il faut juste la maintenir en vie le temps qu'elle reprenne ses capacités pulmonaires. Et même s'il n'y avait ne serait-ce qu'une chance sur 1000 et même si elle devait souffrir un peu, ça ne vaut pas la peine d'essayer de la sauver ? Non, apparemment c'est la politique, un jeune on aurait fait mais passé 80 ans bon voyage !!! Et le gars il était bien dans ses baskets, c'est comme ça qu'on fait, point barre. Et là j'ai soudainement compris : Le Covid est passé par là... A l'époque de la pandémie, lorsqu'on manquait de ces respirateurs artificiels, il a fallu choisir entre sauver des jeunes ou des vieux. Les jeunes, on avait plus de chance de rémission, les vieux moins, donc pour sauver le maximum de gens, au lieu de se dire premier arrivé premier servi, on a choisi de sauver les jeunes, et les vieux on les a laissé mourir : Oui c'est comme une exécution, on fait le choix sauver des jeunes au détriment des vieux. Du coup, niveau quantité on avait moins de morts, c'est mathématique, pure rationalité comptable, de la vraie bonne "technoscience". C'est immoral ou pas ? Humm c'est un choix de conscience difficile. Donc du coup pour se donner bonne conscience on a estimé que "de toutes façons" ce serait de l'acharnement, ce serait méchant de s'acharner pour en sauver quoi, quelques-uns ? Et donc, fin de pandémie... et le problème se pose toujours de temps en temps. Mais alors, si on essaie quand même de sauver un vieux maintenant et que ça marche, c'est qu'à l'époque c'était immoral ! Donc NON, plus jamais ça, on a fixé une règle et on se tient à la politique des soins : Passé 80 ans, pas d'acharnement. Donc oui ! On a DÉJÀ très largement dépassé les bornes !!! Et cette manière de faire n'augure rien de bon si on donne encore plus de pouvoir aux médecins sur ce point là. Et pour la petite histoire, ma mère va bien et c'est aussi là un point important qu'on pourrait aborder lorsqu'il s'agit de tuer des gens dont le cas était considéré désespéré. Parfois,... il a des miracles. Il se trouve que je n'ai pas trop l'habitude de demander des choses à mon Créateur, car il n'est pas mon serviteur, mais cette fois devant les implications assez énorme de tout ceci j'ai prié le Christ, à ma façon certes, sachant bien entendu qu'étant un gros con, et j'en suis bien conscient, je ne méritais certainement pas son attention. Et bien croyez-le ou pas, le lendemain matin, ma mère n'avait plus besoin de masque à oxygène, elle a été transférée dans un autre hôpital pour analyse et remise sur pied, et les radios pulmonaires ne montraient plus aucune trace d'une quelconque infection... Donc j'imagine maintenant le con qui l'aurait euthanasié pour lui éviter les dernières souffrances. Non, on ne tue pas, point, un médecin ça ne tue pas, et c'est d'ailleurs De Villiers, qui en a très bien parlé l'autre jour sur CNews, montrant bien le revirement incroyable de l'éthique médicale, bafouant le serment d'Hippocrate pour la première fois.
    1 point
  33. Non je ne trouve pas. Au contraire, lancer une bonne vanne ça permet d'en ouvrir une autre dans le cerveau de certains. Tout le monde a compris que c'était une vanne ? OK bon. Donc. Pour ma part je suis totalement opposé à la facilitation de l'euthanasie et justement pour faire le lien avec la vanne, vu qu'on exécute déjà sans aucun remord et sans en faire grand cas, il faudrait même je pense songer à brider un peu ces Messieurs en blouse blanche. Trop c'est trop. Par contre, je suis pour qu'on mette les moyens dans le palliatif, qu'on développe même des techniques innovantes, autant que faire se peut, pour permettre aux cas dit désespérés de vivre au mieux leurs derniers moments. Ça, oui, et ça couterait cher j'en suis bien conscient. Mais après tout c'est peut-être justement là tout le problème, une histoire de coût ? Allez savoir.
    1 point
  34. Administrer la mort par autrui, cela s'appelle un homicide. pour moi cela revient à légaliser un meurtre, tout ça pour faire des économies sur les soins palliatifs et de la prise en charge de la fin de vie...
    1 point
  35. L'anorexie est un trouble mental. La médecine et la psychiatrie sont en échec la plupart du temps. Revois ta copie.
    1 point
  36. Mais pourquoi tu te prends la tête pour ce boulet là ? Je peux donner des exemples de disputes oui : - l’ex - trouver une boucle d’oreille dans son lit en début de relation Ouais donc en fait il te considère comme l'un de ses plans cul et à mon avis t'es pas la seule ... Moi j'aurais pas posé la question, je ne lui aurais même pas pris la tête à lui demander des explications gentiment ou pas, je l'aurais trompé mais direct ... j'aurais commencé déjà à chasser ailleurs en le gardant lui sous le coude et le jour ou je trouve mieux, je le fous à la lourde lui son ex et peut importe les boucles d'oreilles retrouvées. Je ne communique plus avec ces gars là, ça ne marche pas, c'est une perte de temps ET d'énergie, je préfère la garder pour un autre que lui. Je ferais mine de rien voir, je lui en parle surtout pas, j'agis ... La communication avec ce genre de gugus ça sert à rien, ils l'évitent systématiquement en général, silence radio "ouinouin tu me prends la tête" j'en passe et des meilleures donc je ne discute plus, je passe à l'action et tu verras, ça change la vie ! En plus c'est tout bénef pour eux aussi parce que tout ce qui s'apparente à une discussion sérieuse est catalogué "prise de tête" avec eux donc ... bah tu leur évite la fameuse prise de tête et tu continues de t'amuser point .. il est égoiste, soit le également et pense à toi, personne ne le fera pour toi, même pas lui visiblement ... - le jour de mon annif on va à Burger King et il préfère jouer à la play plutôt qu’aller manger une crêpe avec moi Qu'est ce que tu lui trouves à ce beauf ? Laisse le avec sa play et next .. - on peut discuter de rien il se braque Oui enfin ça vu l'ado attardé que ça a l'air d'être, fallait un petit peu s'y attendre, t'as déjà essayé de parler avec un ado ? Ca grogne, ça file dans sa chambre en claquant la porte pour jouer à la play, ça t'envoie chier (Ouin les devoirs je les ferais plus tard fait pas chier ..) ... Bah se mettre en couple avec un gros ado attardé, c'est pas loin d'être similaire en fait, ca se braque, ça chouine, ça s'enferme dans le silence et tu peux rien leur dire en fait - pas de mot doux / pas de considération / pas de sécurité affective Normal, il n'est pas amoureux, il doit au mieux te considérer comme un plan cul .. voir même un plan B s'il a pas mieux même pour ça ... (voir ex + boucle d'oreille plus haut ...) La sécurité affective, avec un adulte peut être mais là, le cerveau ne peux gérer que la Play ... pas davantage, ca ferait trop et ça surchaufferait, donc comme je disais, y a rien à attendre de ce gus. - il part au restos et ne m’invite plus, me fait passer en second plan en disant « si ça s’annule je te préviens » S'il revient vers toi (ce que je ne te souhaite pas) ou te propose un truc tu lui fais le même coups "Ah bah je dois voir des copines dommages mais bon, si ça tombe à l'eau et qu'un changement se profile à l'horizon j'ai ton n° t'inquiètes je te rappellerais ... peut être". Biensûr qu'il ne t'invites pas, tu fais pas partie de ses priorités ni de sa vie ... après tu serais une console de jeu, peut être qu'il penserais éventuellement à t'emporter avec lui pour jouer pendant sa soirée ou post-resto pour digérer - il passe son temps sur le téléphone à scroller meme le jour de noël ou j’ai présenté ma famille Ado attardé ... ils ne respectent rien, ils ont toujours les yeux vissé à la Play ou au téléphone, manque de respect évident ... mais pourquoi tu lui as présenté ta famille ? Moi dans cette situation je crois que j'aurais dis à mes parents interloqués de le voir aussi irrespectueux et vissé sur son écran "Ouais je sais, il est pas encore tout à fait fini niveau éducation mais j'ai l'intention de télécharger des applis éducatives sur son téléphone, j'ai vu qu'ils faisaient Dora l'exploratrice sur le play store ... qu'au moins il apprenne quelque chose à défaut du respect, pis quitte à être vissé à ce truc tout le temps ... au moins il en ressortira peut être moins débile". A mon avis même dit tout haut devant tes parents il aurait pas capté, trop occupé à lire oops regarder son écran - il ne joue pas avec mon enfant, sous prétexte qu’il est timide ( mon enfant ) oh si en plus t'as un enfant ... bah raison de plus pour ne pas en adopter un autre, t'en as déjà bien assez d'un seul tu crois pas ? il est pas investi avec ton enfant parce qu'il en est un lui même ... Moi de tout ce que j'ai lu bon j'avoue un peu en travers parce que j'ai sauté quelques messages mais franchement, je vois pas ce que tu lui trouves et pourquoi tu cherches une raison de rester avec. Zappe, pense à toi, arrête de perdre ton temps ... enfin ou continue de le perdre si c'est ton choix, après ça c'est ta décision ça te regarde mais j'ai pas l'impression que vous soyez sur la même longueur d'onde du tout et très compatibles ....
    1 point
  37. Mais je ne suis pas pour son interdiction dans nos contrées, j'ai juste du mal à le considérer comme un simple droit à une autre maniere de s'habiller. Je le vois plutôt comme un étendard pour un mode de vie avec des droits restreint pour les femmes, que je ne souhaite pas voir proliférer ici. En juillet et aout à Genève, on est presque envahis par des musulmanes du Golf; celles-là me gênent moins dans le sens ou c'est des étrangères qui s'habillent selon les habitudes de leur pays, et qui repartent. J'ai bien moins de tolérance pour des françaises qui sont nées en France et dont les parents sont nés en France; qui imposent presque cet accoutrement aux autres par leur nombre. Tout ça pour dire que je trouve le voile repoussant! La kippa en revanche, on la remarque à peine; et on n'entend pas beaucoup parler de morts pour avoir refusé de la porter.
    1 point
  38. Ou comment remplacer la religion par le culte de la personnalité...
    1 point
  39. Tu te doutes bien que l'escouade des avocats du RN a soulevé ce point, c'est allé jusqu'en cassation : pas de prescription. Il y a tellement d'éléments à charge ! D'ailleurs MLP estime qu'il ne s'agit que d'un différend administratif...de quelques millions tout de même. Différend tranché par la justice. Au contraire, il est bon de rappeler cette formule toute faite par notre constitution : "au nom du peuple" et non par le peuple. Quant au mépris, je suis là pour exprimer mon point de vue : tu es libre de tenir en grande estime les électeurs de Trump, Balkany et Le Pen. Je ne suis pas concerné. "système", "centralisé" et "optimisé", mis en place pour utiliser les enveloppes de 21 000 euros par mois auxquelles les députés européens avaient droit. Et ce pour rémunérer des assistants parlementaires aux "contrats fictifs" qui travaillaient en réalité pour le parti "en vue de faire des économies importantes". Même s'il n'y a pas eu d'"enrichissement personnel", le jugement retient un "enrichissement partisan certain", avec une "rupture d'égalité" au détriment des autres partis et un "contournement démocratique".
    1 point
  40. C'est pas demain la veille que vous allez comprendre quelque chose à "ce film"... Vous vous contentez de rapporter ce que l'on vous radote sans plus réfléchir aux réalités! Ou alors vous êtes un sacré hypocrite...
    1 point
  41. Tout ce qui est interdit exerce une attraction sur les jeunes. Et comme ils sont beaucoup plus habiles que leurs parents dans l'utilisation des technologies de l'information modernes, ils n'auront aucun mal à contourner l'interdiction. Il faut parler aux enfants, il faut les éduquer pour qu'ils deviennent des personnes sûres d'elles, pour qu'elles ne suivent pas ces tendances malsaines. Une jeune femme qui s'aime et qui aime son corps ne s'affamera pas jusqu'à devenir squelettique. Et désolé, cette tendance ne fait pas la promotion de la minceur, mais de l'anorexie.
    1 point
  42. ... ... ... Le monothéisme est une idéologie. ... ... ...
    1 point
  43. Le Suédois Arrhenius avait déjà en 1901 montré les corrélation des teneurs en CO2 et l'absorption des rayons infra rouges qui génèrent une augmentation de température pour être en équilibre thermique. Depuis toutes les expériences confirment ce fait : GES > température des basses couches de l'atmosphère . GES : H2O, CO2, CH4, N2O SF6, O3, CFC, HFC et autres halocarbures (halogènes = F, Cl, Br, I, As : revoir cours de chimie basique fluor, chlore, brome, Iode, Astate.). Mais les sciences climatiques ne sont pas totalement accessibles à ceux qui n'ont pas eu la chance de faire une maitrise ou doctorat de sciences.
    1 point
  44. Il n'a pas supprimé les subventions de ces associations parce qu'elles les utiliseraient à mauvais escient, mais parce que ces associations ont émis une critique sur un projet. Une critique ne coûtant rien (hormis un timbre si elle est exprimée par courrier), il ne peut de toute façon s'agir d'utilisation à mauvais escient de subventions. Et je trouve justement que le fait que cet élu soit LR est déterminant, les élus de ce parti étant coutumiers de ces attributions ou suppressions de subventions selon les avis émanant des associations. Ils ne sont par exemple pas si sévères avec les associations de chasseurs qui les soutiennent pendant les campagnes électorales. Cela va donc à l'encontre de la démocratie : des associations ne devraient pas être subventionnées pour le soutien qu'elles apportent à des élus en place, et ne devraient pas être privées de subventions pour un avis contre la politique ou les projets de ces derniers. Trump et les ripouxblicains, même combat.
    1 point
  45. Pour ceux et celles qui l'auraient apparemment oublié.
    1 point
  46. En fait c'est un peu ça le problème finalement : que des croyances puissent avoir autant d'impact et que "cacher" une femme pour qu'elle se "cache" soit considéré comme un bel acte là où la société laisse volontairement des femmes dans le monde entier mourir dans la misère la plus totale sans qu'on en redise rien du tout... Le souci finalement, c'est qu'une partie du monde prend trop de ressources sur l'ensemble du monde et semble tellement s'ennuyer avec qu'elle s'invente des problèmes à la c** pour en faire des problèmes limite cruciaux pour la survie de l'espèce Ca laisse songeur quand même...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×