Aller au contenu

MadeleinedeProut

Membre
  • Compteur de contenus

    6 198
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par MadeleinedeProut

  1. Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre famille. J'ignore tout de votre vie, vous parlez de période difficile en relation avec cette fête de Noël. Alors je vais tenter d'établir une petite analyse concernant ce cadeau qui vous déçoit. Tout d'abord, quitte à recevoir un cadeau, quel genre aurait pu trouver grâce à vos yeux? tentez d'imaginer. On vous a supplié de partager ce Noël en famille, cela signifie que votre présence est sincèrement désirée. Ca a un petit côté réconfortant non de savoir que l'on tient à vous? c'est plus sympa qu'une belle indifférence? Allons droit au but et fixons note attention sur "the" cadeau. Mazette une télévision, ce n'est pas anodin. Ni au niveau du prix, ni au niveau de l'objectif. Vous en déduisez que votre famille, décidément à travers ce présent qui ne vous intéresse pas, ne vous connaît pas. J'opterais pour une autre conclusion. Ce cadeau pourrait représenter le souhait sincère de vous apporter un peu de réconfort dans votre vie peut-être un peu solitaire?
  2. Et justement il y a contradiction car d'une part il est question de 44% de l'ensemble des personnes interrogées mais au-dessous il est donné le site de public sénat où il est dit que "jordan bardella remporterait la présidentielle 2027 quel que soit son adversaire. https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/sondage-jordan-bardella-remporterait-la-presidentielle-2027-quel-que-soit-son-adversaire
  3. Que 44% des sympathisants du RN pensent que Bardella représente "bien" leur parti c'est l'affaire de ce parti, pas celle de l'ensemble des français. Mais que Bardella remporterait la présidentielle quel-le que soit son adversaire ça à mon avis c'est moins sûr.
  4. MadeleinedeProut

    Présentation

    Athée vous mon bon, athée vous et que Dieu vous bénisse
  5. J'aimerais bien savoir pourquoi Maurice Chevalier n'apparaît pas dans la liste!! ni euh... Michèle Morgan !!
  6. Ben évidemment?! que c'est une pub pour Intermarché !! Qui en doutait ?
  7. Mais voilà NOUS avons encore ce droit-là, d'être attendris par ce mignon message. Et NOUS le sommes pour beaucoup. Et NOUS ne voulons y voir que cet aspect-là!! NOUS vous laissons sans rechigner l'aspect mensonger plein et entier que vous voulez y trouver. Mais j'insisterai sur l'argument totalement bidon de cette association.
  8. Exactement c'est cela qui est ciblé. Nous nageons dans l'aberration la plus complète avec cette accusation ridicule.
  9. Non mais dans ce cas il va falloir que toutes sortes d'associations portent plaintes contre toutes sortes de produits. A commencer par ceux contenant des additifs jugés nocifs etc etc etc..... Il y a du boulot en vue. Donc aucune pub sur du poisson ne devrait être autorisée... prenons-en note.
  10. S'il avait su il s'rait pô venu Il s'en prend plein la tronchinette ce pauvre loup. Après avoir essuyé quantité de commentaires aléatoires quant à cette pub, voilà qu'enfin.... on l'attendait mais on ne savait pas quand ça devait arriver.... une association porte plainte contre ce film "douteux" (?) "La raison? Le loup "mal aimé" est présenté comme végétarien à la fin du clip de 2 minutes 30 alors qu'il pêche et consomme du poisson. Dans son communiqué, l'association dénonce l'alimentation d'"une confusion profondément ancrée, bien qu'éronnée, entre végétarisme et consommation de poisson", ce qui renforcerait l'idée selon laquelle "si vous êtes végétarien(ne), vous pouvez manger du poisson." Et ça et ben hein c'est drôlement grave! Derrière cela, l'ONG dénonce principalement la promotion de la pêche industrielle par le Groupe Les Mousquetaires, qui possède sa propre flotte de navires via sa filiale Scapêche. https://www.bfmtv.com/environnement/le-loup-mal-aime-promeut-la-surpeche-une-association-attaque-intermarche-pour-publicite-mensongere_AV-202512230283.html
  11. J'en ai fait il y a bien longtemps. Je devais avoir une dizaine d'années, j'étais allée dormir chez une copine et elle dormait un lit superposé. Elle occupait le lit du bas et m'a invité à dormir dans celui du haut. J'ai eu une sacrée trouille pour accéder au niveau le plus haut une barre de l'échelon était cassée. Faut dire que je n'étais pas téméraire
  12. L'important c'est que "vous" compreniez ce que vous écrivez ci-dessus car à titre personnel je ne lis rien d'autre qu'un salmigondis de termes ajoutés les uns aux autres. Mais l'essentiel c'est que vous, vous y retrouviez
  13. Il devrait en faire un recueil de ses bons mots. L'humour sans vulgarité n'est pas si courant
  14. "Pauvre extrême gauche dont le bilan se résume à un siècle à bouffer du curé pour finir par lécher les bottes des mollahs." Au moins lui ne prend pas de gants. Un chat est un chat.
  15. Encore musulmane? mais c'est son droit le plus strict que je sache. On peut très bien être musulman-e et cibler des dérives de la part d'une catégorie de musulmans.
  16. Je connais ces arguments-là. Non pas systématiquement taqiya, mais les arguments qu'il avance sont de moins en moins acceptés par une partie, je dis bien une partie, des musulmans qui eux-mêmes s'enfoncent dans l'"islamisme" sans en prendre conscience. C'est bien le piège. Un islamisme rampant savamment diffusé qui finit par faire son chemin dans les esprits et renié par ceux qui en sont touchés, sans en prendre conscience. Au Maroc, qui est un pays musulman, le roi fait la chasse à cet islamisme-là. C'est dire.
  17. Je me doutais qu'il se mettait en danger.
  18. Du vrai cinéma, de vrais acteurs... https://www.facebook.com/reel/724329088161537
  19. "c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim".
  20. Comme chaque année aux abords de Noël les programmes télé nous offrent ce film. J'utilise le verbe "offrir" car ce film est un vrai cadeau. C'est une pépite. C'est le seul (vieux) film qui me procure autant de plaisir, intact, année après année. Il est parfait. Et bien entendu hier soir je n'ai pas raté son visionnage sur la chaîne France 2, consciente que cela pouvait être la séance de trop. Pas du tout. J'ai ri comme je ris rarement en visionnant un film, plus encore époustouflée que d'habitude des rebondissements, du jeu des acteurs, de l'originalité du scénario. J'ai pris plus encore conscience de ses qualités. Date de création, 1982... 43 ans et j'ose dire qu'il a gardé toute sa fraîcheur. Indémodable. Quels talents!
  21. Il m'arrive de parler à l'âme d'un proche disparu et aimé, de lui demander de l'aide. Quand un évènement très grave de la vie surgit. Et pourtant je ne suis pas "croyante". Je pense qu'il est aisé de dissocier l'âme de la croyance religieuse. Athée mystique dit Pierre Arditi en parlant de lui, je crois bien que je peux m'attribuer cette étiquette.
  22. MadeleinedeProut

    La malveillance

    Je préfère retenir le terme de bienveillance que vous utilisez également dans votre message. Terme tellement galvaudé que je ne saurais comment le traiter avec justesse. Bienveillance, ne signifie-t-il pas simplement "veiller bien sur son prochain". Pour certains cela se limitera à quelques paroles qui leur suffiront à se donner bonne conscience et être convaincus d'être détenteurs d'une belle âme. Pour d'autres la bienveillance se traduira par des actions, qui demanderont plus d'efforts. Le terme de malveillance suscite en moi un malaise. J'associe ce terme à "cruauté" et à "injustice".
×