Aller au contenu

MadeleinedeProut

Membre
  • Compteur de contenus

    6 332
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par MadeleinedeProut

  1. Je lui demanderais "pourquoi tu te défiles à chaque fois qu'il y a un malheur sur cette terre?"
  2. J'ai en mémoire des chanteurs et chanteuses élégants par leur tenue vestimentaire. Il y avait des voix aussi. Il faut dire que l'élégance de nos jours se fait rare. Les tailleurs ne gagneraient pas leur vie.
  3. Je me souviens du recyclage des bouteilles en verre. Ma mère me laissait parfois le prix de la consigne remboursée que je mettais dans une tirelire. Des magasins de vêtements il y en avait quand même. J'ai le souvenir d'un magasin où ma mère se rendait quand elle avait besoin d'un vêtement. La vendeuse était une vraie conseillère et elle connaissait sa clientèle.
  4. C'était la mode du moment tout simplement. Il n'y avait rien de ridicule. Quoiqu'il en soit les artistes n'arrivaient pas sur scène en jean et tee-shirt ou chemise façon débraillée.
  5. Plus austère, je n'ai pas ce souvenir. J'étais gamine je ne voyais pas la vie comme la voyaient les adultes. Je me souviens des émissions de télé avec les artistes du moment. Il y avait de l'élégance. Nous allions au cinéma, côté vêtements et nourriture je n'ai pas de reproches à faire à cette époque, les marchés étaient bien approvisionnés. Il n'y avait pas la mauvaise bouffe qui est proposée aujourd'hui. Moyen de transport c'était métro et vacances à la plage. On louait pour un mois, les locations étaient bien moins coûteuses qu'aujourd'hui. La plupart des entreprises fermaient tout le mois d'août. Côté sanitaire en revanche, nous avions un cabinet de toilette puis une douche a été installée. J'ai plutôt de bons souvenirs et je n'ai pas une image austère. Mais tout dépend de l'endroit où l'on résidait.
  6. Votre message a déclenché en moi un rire bienfaiteur. Ah ça fait du bien de se détendre. Merci. Je vous rejoins tout à fait sur le niveau d'intelligence et quitte à prendre le meilleur exemple, je me saisis du cas de Monsieur Delogu qui respire l'intelligence par les pores de sa peau. Merci, merci, merci chez jimmy45!!
  7. MadeleinedeProut

    Ou ? vive les ado

    Vous avez la trentaine et vous sortez souvent ? où ça vous pouvez préciser? au parc, au cinéma, au restaurant, en discothèque??? Des personnes âgées vous regardent bizarrement. Dites un peu ce qui est bizarre dans votre image. Pour ma part je ne visualise pas bien. Que viennent faire les endroits de courses? Je n'ai pas saisi le sens de votre message, vous pouvez éclairer ma lanterne ?
  8. Je vous rejoins totalement et votre remarque est en accord avec ce que je pense de l'attentat de 2015. Les dessinateurs n'ont pas utilisé cet humour si particulier que je qualifie de "déplacé" voire "malsain" sur cet acte meurtrier qui a décimé plusieurs de leurs collègues. Ils ont été très soft. Mais...chagrin et discrétion obligent? Ce qui est particulièrement choquant c'est qu'avec une actualité mondiale foisonnante il y avait le choix de cibler bien d'autres évènements et laisser un voile de discrétion sur le drame qui a touché ces gamins.
  9. Ah bon? ceux qui restaient n'étaient pas les mêmes qui déversent aujourd'hui l'"humour Charlie" à propos du drame de Crans-Montana? Voilà, c'est plutôt ça.
  10. Je tiens à faire remarquer que le numéro qui est sorti après l'assassinat de plusieurs membres de Charlie en 2015 n'était pas marqué de cet humour noir qui est la marque de fabrique du journal. Pourquoi? pourquoi ne pas avoir utilisé l'esprit habituel Charlie? qui se veut cynique et choquant?
  11. Ayons les idées un peu plus larges et soyons assurés que si les enfants de ces dessinateurs avaient fait partie des victimes ils en auraient tiré exactement la même satyre de l'évènement et les mêmes dessins. D'ailleurs à la suite de la tuerie de Charlie il y a bien eu des dessins satyriques à ce propos ? je pense que oui. Il n'y a pas de raison. Quand on fait du "second degré" pour les uns on en fait aussi pour soi. C'est logique. Ah ben je suis allée voir. C'était soft leurs dessins, très soft. Ni drôle, ni choquant. Mince ils ont manqué une occasion de faire "gore" selon leurs habitudes. Ah mais là il s'agissait de leurs potes alors forcément ça leur a fait oublier l'esprit Charlie..... ce qui est bon pour les autres n'est pas toujours bon pour soi-même
  12. Evidemment que c'est dans ma tête Dire que c'est "moi-même" qui crée les problèmes n'est pas forcément juste. C'est un peu plus compliqué que cela. Ceci dit, ça n'impacte pas absolument ma vie de tous les jours. Il faut que l'occasion se présente. Il y a je pense à la base, une cause vécue qui a déclenché un malaise dont on n'a pas pris pleinement conscience, voire même qui a pu passer inaperçu. Mais le cerveau lui l'a enregistré, à notre insu.. Le cerveau est complexe.
  13. Je n'en suis pas là mais j'évite certaines situations. La température élevée accentue chez moi la sensation de "risque d'étouffer". Je supporte à la limite un peu mieux un enfermement si la température est basse.
  14. Non ce n'est pas du tout un toc. Cette vérification de fenêtre que l'on peut ouvrir par crainte de manquer d'air, d'étouffer. C'est la base même de la claustrophobie. Il me faut des ouvertures, savoir qu'elles existent. Pour l'avion c'est la même chose. Cette peur d'être enfermée sans possibilité de pouvoir sortir à l'air libre. Je ne pourrais jamais pénétrer dans une pyramide par exemple.
  15. Vous ne pouvez pas expliquer une phobie en prenant pour base un raisonnement logique. J'ai une tendance claustrophobe, ça va mieux aujourd'hui sans pour autant être une question résolue. Tous les raisonnements de la terre ne pouvaient pas grand chose à la panique que j'éprouvais selon les circonstances. J'ajoute que lorsque je dors dans un hôtel quand j'arrive dans la chambre mon premier geste est de vérifier si la fenêtre s'ouvre complètement.
  16. MadeleinedeProut

    La femme de ménage

    Je ne me souviens pas.... J'ai lu le bouquin, on en parlait tellement....Je ne sais pas quoi dire de cette histoire. Le style est quand même basique. Mais bon l'auteure a réussi son coup, soutenue par sa maison d'éditions. Je n'ai pour ma part pas été conquise.
  17. On ne dit pas quelle peur génère l'ascenseur ?? D'être enfermé? que l'ascenseur se décroche? que les portes ne parviennent pas à s'ouvrir? de manquer d'air? Que ressent l'intéressé, on ne le mentionne pas.
  18. Du temps ? hum... je ne suis pas certaine qu'en briguant Paris elle atteigne jamais un score suffisant pour décrocher le cocotier de la mairie.
  19. C'EST LUI QUI DIFFAME !!! Si ça te plaît de les comprendre autrement ses propos LIBRE A TOI! Mais FOUS LA PAIX AUX AUTRES qui lisent ce qui est écrit et entendent ce qui est dit !!
  20. Vous connaissez? Je l'ai vu et entendu par deux fois à la télé et ses propos m'ont paru assez abjects. Il a le physique de ses propos si j'ose m'exprimer ainsi. Ce n'est pas le premier illettré venu, semble-t-il, il est diplômé de l'ENA. Comment le pressentez-vous?
  21. Il est vrai qu'ils sont tellement bêtes qu'ils ne sont pas en mesure de se faire une opinion par eux-mêmes en lisant et écoutant les mots de l'"intéressé". Tu as un vrai problème mon pauvre.
  22. Je tiens à préciser que contrairement à ce qui est avancé par un participant, je n'ai déformé aucune phrase et je trouve très aventureux de se permettre d'affirmer cela car la vidéo est la preuve formelle de ce que j'avance.
  23. L'inconscience, la bêtise. Il y a encore quelques années je rencontrais de temps en temps une suissesse qui vivait pas loin de chez moi. Il nous est arrivé de prendre un café ensemble et régulièrement en hiver j'avais droit aux exploits de son mari sur la neige. Je précise que les pistes ne sont pas loin de chez moi. Son mari était adepte du hors piste et quand je m'insurgeais quant à la dangerosité elle me répondait "non pas là où l'on va, ce n'est pas dangereux". "Là où ils allaient" justement l'année suivante il y a eu deux skieurs qui ont été pris dans une avalanche, l'un des deux est décédé. Il faut croire que l'inconscience dépassait les bornes car après cet accident, son mari faisait toujours du hors piste. Mais à eux voyons rien ne peut leur arriver...
  24. ATTENTION = les galettes des rois de chez LIDL contiendraient du rhum!!! hic... hic.... des pains de mie aussi !!!! hic .... C'est donc ça qui fait que ma voisine avait l'air pompette l'autre jour, elle qui affirme ne boire que de l'eau, elle avait mangé de la galette des rois LIDL!!!
×