Aller au contenu

Fantasio128

Membre
  • Compteur de contenus

    1 508
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

11 592 visualisations du profil

Fantasio128's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

869

Réputation sur la communauté

  1. Quelle horrible loi. La médecine est là pour soigner, pas pour piquer. Arriver à faire croire aux gens en fin de vie que leur seule issue est de les piquer comme un chien ou un chat arrivés au bout du rouleau est un échec à tous les niveaux. C'est indigne pour les humains, tout le contraire de la dignité. Il faut soulager, soigner et écouter.
  2. Ah sujet intéressant ^^ J'ai envie de me marier. Oui je sais ça peut paraitre complètement fou pour moi qui était contre le mariage mais dans une vie on a plusieurs vies et le moment est peut-être venu pour moi de franchir le cap. Deuxième projet, déménager et aller vivre sur la côté d'azur à Cannes ou dans les environs avec un objectif non négociable : avoir une terrasse avec vue sur mer pour le matin à 10h prendre mon petit espresso en contemplant la mer. Voilà mes deux projets ^^
  3. J'utilise ChatGPT, Copilot et Gemini. Qu'elles sont les différences que j'ai pu remarquer entre ces trois IA ? Suivant le paramétrage initial voulu par l'utilisateur, ChatGPT est très bon en conversation et de manière générale pour résoudre les problématiques de l'utilisateur. Bassiste, guitariste, amateur de matériel de musique, d'amplis de guitare et de basse, je l'utilise chaque semaine pour m'aider à configurer des presets sur mes amplis, fabriquer le son voulu pour jouer tel ou tel morceau, peaufiner des réglages aux petits oignons pour que ça sonne bien. Tout n'est que questions de réglages, de micro-réglages pour trouver le son magique sur un ampli et ça il sait très bien le faire et t'expliquer le pourquoi du comment. Après le plan gratuit est vite limité et on est presque poussé à s'abonner au plan payant. Copilot est intégré dans Windows 11 et je le trouve très pro pour toutes les tâches bureautiques, les requêtes professionnelles ; je l'utilise au quotidien dans mon travail. Il m'a énormément aidé dans mes tâches professionnelles. Je trouve sa façon de répondre moins naturelle, moins cool que ChatGPT, un peu trop robotique peut-être. Ca manque d'empathie. Mais c'est très pro. Après tout n'est que questions de réglages aussi dans la manière dont on veut qu'il nous réponde. Moi j'aime bien un style conversation cool entre potes mais pro quand il faut être pro. Gemini, je l'utilise moins mais je me rends compte que finalement ces 3 IA fonctionnent en gros pareil. Il me semble que Gemini est plus libre dans ses réponses et s'embarre de moins de principes que les deux autres. Les demandes sont peut-être plus libres, moins limitées, moins consensuelles que ChatGPT et Copilot. Globalement les trois sont plutôt pas mal pour une utilisation standard au quotidien.
  4. Bonjour ! De la tune ! Du flouse, de l'oseille en grande quantité
  5. Fantasio128

    Grossesse tardive

    Ah ouais ? 35 ans c'est jeune pourtant. Enfin jeune, tout est relatif, mais c'est pas vieux non plus. Ma mère m'a eu quand elle avait 40 ans. J'étais le petit dernier. Et tout s'est très bien passé à tous les niveaux.
  6. Il a bien raison. Qu'il en profite. Je ne comprends pas tous ces commentaires de jaloux sur les réseaux sociaux. Les gens n'arrêtent pas de critiquer. C'est sa dernière année à l'Elysée, alors au milieu de beaucoup de travail et de dossiers, il a bien le droit de se reposer et détendre un peu durant ses vacances.
  7. Mes tomates sont minables cette année. Je ne comprends pas comment font les producteurs sur le marché pour en avoir de si belles...
  8. Etre français c'est être né en France de parents français. Mais au delà ce ça, c'est un mode de vie, une culture, une religion, une histoire aussi, qui forment un tout qui font qu'on est français.
  9. Je suis là depuis le 9 avril 2007. Comment est-ce possible ? Ya pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts depuis...
  10. Ah dans ce cas, si c'est des chercheurs qui le disent....
  11. Je pense que si et justement la fête nationale est l'un de ces moments là ^^
  12. Si c'est national parce que le 14 juillet c'est notre fête à nous comme l'est le 4 juillet pour les américains avec pour le 250e anniversaire où il y avait la patrouille de France qui a fait son show dans les airs. Après quand on organise une fête c'est plutôt bien d'avoir des invités, non ? T'es bien de mon avis ? Quand c'est ta fête à toi, tu ne l'as fête pas tout seul mais avec des invités, non ?
  13. Non, la nation et ses amis de la coalition invités pour l'évènement. Le final était très beau avec le drapeau français à la fin et tous les autres drapeaux autour.
  14. La nation... française.
  15. Salut à tous. A la base, j'ai commencé à apprendre à jouer de la basse début 2023, il y a 3 ans et demi maintenant. J'ai choisi la basse parce que l'instrument, le son, me plaisaient. Je me suis inscrit sur différentes plateformes en ligne, comme imusicschool, songsterr, tomplay pour apprendre les bases et progresser. Finalement pour quelqu'un qui a appris tout seul, en ligne comme ça, je trouve que je m'en suis pas mal sorti et aujourd'hui j'arrive à lire des tablatures, je connais le solfège rythmique et arrive à jouer des morceaux avec le backing track. Ensuite sur le même principe, je me suis mis à apprendre la guitare. A force de travail et de persévérance, avec méthode et régularité, là aussi je progresse. La basse et la guitare sont mes deux passions aujourd'hui. Le matériel, les amplis, les guitares, les basses, les pédales d'effets, je kiffe vraiment ça. Toutefois, j'ai l'impression que j'ai atteint une sorte de plafond de verre. Tout ça c'est très bien mais finalement quand on joue tout seul, ça devient ennuyeux. Des fois je me demande quel est mon but avec tout ça. Aussi je pense que lorsqu'on pratique à deux ou à plusieurs, il doit y avoir comme une sorte d'émulation qui nous tire vers le haut, j'ai envie de jouer avec d'autres musiciens, un autre guitariste, bassiste et ça doit être super cool d'avoir à la maison quelqu'un d'autre avec qui jouer. Comment faire pour trouver un autre guitariste ou bassiste ou musicien pour jouer ensemble, apprendre l'un de l'autre, progresser ensemble, parler matos ? J'ai l'impression que les guitaristes n'existent que sur le net et que dans la vraie vie c'est impossible d'en trouver. J'habite dans une petite ville, on n'est pas à Paris ici et j'en connais pas.
×