Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      62 441


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      41 882


  3. Izanami

    Izanami

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      5 131


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      38 465


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/2025 dans toutes les zones

  1. Les mufles ne prennent plus de gants, c’est une évidence. A trop user de diplomatie, elle a fini par s’étioler. Un phénomène mis en lumière ces jours derniers du côté du pays à la bannière étoilée. Il semblerait que les ronds de jambes des cow-boys aux jambes arquées soient d’une époque révolue. Aujourd’hui, on fait dans le brutal, dans le grossier. On est passé de la discussion de salon aux querelles de saloon. Le sens de la mesure a laissé place à la démesure insensée. Jusqu’à présent, l’absence de diplomatie était surtout remarquée chez les individus installés au volant de véhicules motorisés, équipés ou non de plaques diplomatiques, les véhicules de courtoisie n’y faisant pas exception. Aujourd’hui, des individus pilotant des états s’autorisent des écarts de conduite susceptibles de provoquer des sorties de route dans les échanges traditionnellement policés qui régissaient les relations internationales. Pour éviter les accidents graves, il paraît évident qu’un permis de se conduire à points devra être mis en place pour les dirigeants de ce monde. Sur les bases actuelles, être diplomate à l’avenir ne sera à coup sûr pas du gâteau.
    5 points
  2. Je me pose aussi la question bête : pourquoi vouloir recréer des mammouths ? Pour en faire des animaux de foire ? Encore ? ....
    5 points
  3. Mon animal totem, c’est le succube
    4 points
  4. Ah ben moi, j’ai été une lesbienne parce que j’étais en coloc avec une amie, et dans la foulée, que j’étais une pute parce que j’étais en coloc avec un mec ! Chuis polyvalente
    4 points
  5. Je comprends ce que tu veux dire. Mais pour moi un ragot s’apparente à une rumeur. Avec le débile mais très usité, "y a pas de fumée sans feu". Et qui, je réitère, peut être destructeur.
    4 points
  6. Comme si les réseaux sociaux avaient créé méchanceté, diffamation, et autres joyeusetés ! Ils n’en sont que le support. Et non, les ragots c’est pas "gentil". Ce peut être destructeur.
    4 points
  7. Faut mettre ça dans la charte. "Les ragots doivent d’abord passer par Hanss"
    3 points
  8. Petit joueur Qui qui? Et surtout à propos de qui?
    3 points
  9. Les "possessions" qui me rassurent le plus, en ce moment, ce sont mes 4 poules rescapées de l'abattoir ( qui me donnent 3 oeufs par jour ) et les orties, poireaux, blettes et épinards qui poussent dans mon jardin...
    3 points
  10. S'il le fallait vraiment , il ne se gènerait pas ! Mon épouse d'origine Italienne m'a raconté de ses parents que des gens avaient donné jusqu ' a leurs bijoux pour la patrie !! Planqués dans ton Minitel ? je présumes
    3 points
  11. J'ai des anciens francs planqués quelque part...
    3 points
  12. Ok..... Dans ce cas, il faut croire que le fléau suprême, le Mal absolu, c'est l'Union Européenne qui réunit les autres puissances contre elle.
    3 points
  13. Des éléphants dans un magasin de porcelaine !
    3 points
  14. C'est vrai que cette attitude de Trump tendant à servir les intérêts politiques, hégémoniques, économiques et financiers de la Russie est étrange. Soit, se rendant compte que cette attitude est finalement préjudiciable aux mêmes intérêts pour les Etats Unis, il effectuera un rétropédalage de plus, soit ii maintiendra cette posture très (trop) favorable à la Russie poutinienne.
    3 points
  15. Exact : ils se sont mis aux moufles, et en deviennent maroufles...
    3 points
  16. Alors que Trump semble se soumettre totalement aux exigences de Poutine concernant l'Ukraine tout en, d'autre part, ne cesser d'affirmer sa pseudo opposition à la Chine et à l'Iran, comment peut-il ignorer grotesquement le rapprochement manifeste entre ces trois pays, qui "vont mener des exercices militaires communs" ??? https://www.20minutes.fr/monde/russie/4142596-20250309-iran-russie-chine-vont-mener-exercices-militaires-communs Sans même parler de "l'accord de partenariat stratégique global" entre la Corée du Nord (dictature communiste!) et la Russie ??? https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_partenariat_stratégique_global_entre_la_Corée_du_Nord_et_la_Russie#:~:text=L'accord de partenariat stratégique,Poutine en Corée du Nord.&text=Kim Jong-un et Vladimir Poutine en 2024.
    2 points
  17. Ça taille en mp et je suis pas au courant. Tu te rends compte tout de perd.
    2 points
  18. Il n'y a jamais eu de projet d'invasion intégrale , sauf dans l'imagination de certains , et les mensonges de ceux qui cherchaient à justifier une guerre longue et fructueuse L'amputation de l'Ukraine d'une région dont on a discriminé, torturé, bombardé ... la population pendant des années ... est-ce un mal ? moi je pense que non , l'autodétermination des peuples fait partie du droit international , et elle est d'autant plus légitime lorsque le gouvernement n'a pas la volonté ou la capacité d'assurer les mêmes droits à l'ensemble de ses citoyens Pour le reste , je pense qu'il ne faut pas rester enfermé dans le passé ou dans des fantasmes , et transformer un conflit existentiel dont tout le monde connait les causes sans les admettre , en guerre de conquête ; l'Europe a bien d'autres priorités que d'engraisser le lobby des armes
    2 points
  19. Oui, j'ai lu l'article, il dit en gros que l'échange de ragots soude le groupe, mais je persiste à considérer ça malsain, de se souder sur des ragots. Le terme en lui-même, en dépit de sa souplesse, parce qu'il y a des ragots plus légers que d'autres, n'est malgré tout pas innocent, d'abord parce que des ragots insignifiants peuvent amorcer une réaction en chaîne au fil de laquelle ils seront de pire en pire. J'en profite pour faire part de mon expérience : Un monsieur a été pris pour le diable sans jamais en avoir rien su. Cela a commencé par les confidences d'une collègue de travail qui trouvait qu'il sentait le soufre. À partir de là, tous ceux qui l'approchaient, pour lui faire la bise du matin ou juste en passant à côté de lui, se sont mis à le flairer discrètement. Quelqu'un a rêvé que c'était Belzébuth. Le pauvre bonhomme est devenu le diable pour tout le monde, et je pense que s'il l'avait appris ça l'aurait fait marrer plus qu'autre chose, qu'il aurait trouvé ça complètement ridicule. À une autre époque, tout cela aurait pu très mal se terminer pour lui, cependant. Un autre cas : celui d'un homme célibataire, qui ne sortait de chez lui que pour aller bosser, ne parlait à personne au passage, juste bonjour-bonsoir tout au plus, car il était toujours pressé. Des fois, quelqu'un venait le chercher en camionnette, vraisemblablement son patron. Il ignorait sans doute que la brochette de vieilles dames, sur le banc, un peu plus loin, se posait bien des questions sur son compte, ne supportant pas de ne rien savoir sur quelqu'un qui résidait dans la même cité. Puis comme il fallait bien lui coller une étiquette, c'est devenu un espion. Il était discret et ne parlait à personne parce que c'était un espion, comme James Bond, et quand il était récupéré en camionnette par un inconnu, c'était évidemment pour partir en mission top secrète. J'en ai encore des comme ça, que je pourrais vous raconter, tout ça pour vous expliquer comment les ragots peuvent virer complètement à l'hystérie.
    2 points
  20. Ben je sais pas, les millions/milliards ont l'air de pousser dans les arbres en Europe, vu ce qu'on va déjà sortir "sans compter" pour l'armement et la défense. Ils n'auront qu'à continuer à piocher dans le chapeau magique, perso pas envie de crever sous un pont à la retraite pour leur décision.
    2 points
  21. Macron et Barrot appellent ça pédagogie, alors qu’en fait c’est tout simplement de la propagande où on a crée un ennemi imaginaire pour nous vendre plus d’Europe et surtout maîtriser le peuple par la peur comme pour la covid Avec certains, la propagande marche terriblement bien, c’est affligeant. Allez Macron, il est l’heure de rentrer à la bergerie. Le bourrage de crâne passe à la vitesse supérieure, ou comment nous prendre pour des truffes.
    2 points
  22. Attention, tu baves ! Ou comment faire d'une Union Européenne gage de Paix et de stabilité sur l'ensemble du sous-continent depuis plus de 50 ans, la cause des malheurs bien compris de toutes les crapules néofascistes et totalitaires de la planète ! (Trump, Poutine, Xi etc ...). Mais c'est bien connu: les fascistes et leurs admirateurs ne reculent devant RIEN pour faire progresser leur cause mortifère et sadique.
    2 points
  23. L'invasion intégrale de l'Ukraine est freinée parce que les ukrainiens avec l'aide de l'Europe et jusqu'à peu des States ont freiné tonton Poutine dans ses ardeurs .... Et la paix que vous préconisée c'est l'amputation de l'Ukraine .... voir sa soumission a Russie ! Quand à l'invasion de l'Europe vous avez le même langage que les français après avoir été bien obéissants en arment par la France ... et on a vu en 1939 ce qui s'est passé ! Perso je suis pour la Paix mais dans la bienveillance et la gentillesse c'est de l'utopie ... pour que le voisin ne marche pas sur vos plate-bande il faut lui opposer autant d'hommes et de matériel que lui ... et aujourd'hui il n'y a que l'Union "sacrée" de tous malgré nos divergences de culture .. l'Europe en a les les moyens humains et intellectuels ! L'arme nucléaire est une arme de dissuasion depuis des décennies ... une armée conventionnelle et moderne le sera tout autant ...
    2 points
  24. Les gens qui colportent des ragots, ou qui s'y intéressent, sont toujours des gens sans grand intérêt qui s'emmerdent tellement dans leur vie pourrie qu'ils sont contraint de mater celle des autres pour pimenter la leur. Je trouve cela assez pathétique en réalité d'avoir toujours un oeil vissé sur ce qui se passe chez les voisins. Faut décidement ne rien avoir de mieux à foutre de son temps libre. J'ai et suis encore l'objet de ce type de colportages. Je m'en contrefous. La plupart du temps les gens inventent, fantasment et quoiqu'ils puissent inventer ils sont bien souvent en dessous de la réalité !
    2 points
  25. Une large partie du journalisme, ce sont des ragots oui.
    2 points
  26. Ben tu sais, en principe les habitués de la médisance n'en ont strictement rien à faire de ça. Justement, c'est leur plaisir, et quand il y a émulation c'est pire (mieux pour eux) encore. J'ai été la cible de ragots dans ma vie personnelle, ça me faisait plaisir en fait, ou m'indifférait. Et on va pas se mentir, ici je suis modératrice et la modération c'est The sujet, ici. Alors des ragots sur moi y en a eu, il y en a et il y en aura encore. Et pareil, ça m'indiffère et/ou ça me fait plaisir. Pour quelle raison bizarre ? Eh bien je pense que les ragots sont d'abord et avant tout motivés par la jalousie. Alors plutôt que de se laisser atteindre, autant en rire et dédramatiser (il faut pouvoir, selon le ragot je te le concède). Je parle bien sûr de choses qui ne prêtent pas à conséquences. Motivés par la jalousie, ignorer ou en rire, démultipliés par une non-vie, là, parfois ça m'est arrivé, d'avoir pitié. Rien de plus terrible que la pitié.
    2 points
  27. Te laisse pas faire, fais les payer
    2 points
  28. Eh bien oui, il faudrait être au-dessus de ça. A petites doses et sans malveillances, sauf que le terme ragot désigne quelque chose de malveillant. Il faut conserver à l'esprit que des affaires criminelles célèbres ont débuté par des ragots contre quelqu'un. Par exemple des ragots qui ont eu pour sujet les dépenses d'un jeune couple. Du coup, les ragots nécessaires à la cohésion sociale, quand il s'agit d'une meute d'abrutis, sans doute. Des conversations d'un motif plus élevé devrait souder les humains entre eux.
    2 points
  29. Le pire, c'est que ça peut aller loin : ça commence par des ragots contre quelqu'un, et puis ça se termine en meute contre lui, et même en lynchage, à ce que j'ai pu constater quelque fois. Donc c'est finalement plutôt grave, et il faut veiller à ce que des ragots contre un individu en particulier ne deviennent pas une mauvaise habitude, que ça ne soude pas un groupe qui se régale à casser du sucre sur son dos et en viendra tôt ou tard à s'en prendre moralement, si ce n'est physiquement, à lui.
    2 points
  30. Je n'aime pas les ragots, quand je discute avec quelqu'un et qu'il m'entraîne vers cette pente oblique, je l'arrête tout de suite. Ceux qui me connaissent ne m'en disent par conséquent jamais sur personne, même pas les gens que je déteste. Seulement des nouvelles de ceux que j'aime bien. Je ne comprends pas cette appétence pour les ragots : il y a de bonnes chances pour que ce soient des mensonges, ou alors des vérités trafiquées, pas tout à fait vraies, et c'est malveillant, c'est rabaissant, c'est sale, on cause des autres comme si c'était des animaux, et ceux qui font ça le font comme s'ils valaient mieux que tout le monde, ce qu'il faut être prétentieux et bête. Des fois, j'en viens à regretter cette torture consistant à faire porter un masque de honte aux colporteurs de ragots pour calmer la frénésie de leur langue de vipère : (d'autres sur wikipédia).
    2 points
  31. Les ragots, oui et non, ça dépend de leur qualité. Dans certains cas ça se cantonne à s'intéresser modérément aux uns et aux autres, à ceux qui nous entourent, parfois c'est vraiment les salir ou leur manquer de respect, voire se mêler outrancièrement de ce qui ne nous regarde pas tellement... A juger au cas par cas.
    2 points
  32. Les charognards ce sont ceux qui déclarent les guerres ! Et c'est la Russie de Poutine qui a envahi les territoires Ukrainiens ... ce n'est pas le peuple russe ... il y va a reculons... mais vu la pauvreté de ce pays aux mains des oligarques (dont Poutine lui-même) les russes de tous âges partent parce que bien payé pour aller se faire tuer ! Que l'Europe ne ronronne plus dans le giron des Etats- Unis est une bonne chose ... l'UE des 27 compte 448 millions d'he Pékins (si on retire la Hongrie et quelques récalcitrants ...dont peut-être l'Italie un jour suivant ses intérêts ...(10 millions en Hongrie et 60 millions) il reste encore 370 000 millions de pékins en Europe et il faut y rajouter les anglais près de 70 millions..... La Russie 140 millions ... (il peuvent compter sur le potes iraniens et nord-coréens mais nous nous avons les canadiens itou ... Trump clame qu'il ne veut pas de guerre il comptera les points au kazou ... Le vieux continent doit se reveiller complètement c'est en marche ! Donc ensemble on peut avoir une force de dissuasion avec le parapluie nucléaire de la France ! Si Trump retire le sien effectivement il faudra "construire un parapluie européen" (tout en gardant le nôtre) .... L'Ukraine désire entrer dans l'UE et l'OTAN a défaut d'OTAN vu l'archarnement trumpiste pour le rayer de la carte il y aura une force de dissuasion européenne ! On a tous cru en France comme en Europe quand étant les gentils moutons qui ne veulent plus de guerres on allait vivre au pays de jours heureux ... Le réveil est douloureux mais il va falloir se serrer les coudes et être dissuasifs sans être conquérants mais en se faisant respecter et être "menaçants" si d'aventure un Poutine ou un Trump ou d'autres nous cherchaient des poux dans la tête ! Sans être prophète, dans peu de temps (quelques années ) pour barrer la route aux copains de Poutine l'Europe accueillera les turcs dans son giron ! j'en prend presque le pari ... je ne serais sans doute plus là mais avant 10 ans ! Donc votre RFK à raison pour les divisions .... l'Europe vient de se le prendre en pleine figure, elle a compris ... et le Ensemble est en train de se tricoter . Quant a vos liens vers les réseaux sociaux ce Mr Archambaud c'est qui ?
    2 points
  33. Je pense plutôt à un montage grossier : y en a des tas comme ça sur youtube, avec cette même voix robotisée, comme émanant d'un logiciel de traduction, avec les fautes de français en prime .
    2 points
  34. Je l'ignore, en fait je ne sais pas trop où ces scientifiques veulent en venir en recréant des mammouths et je ne vois pas ce que ça changerait au réchauffement climatique
    2 points
  35. Et encore, nous ne sommes au courant que de ce que nous voyons de l'iceberg...
    2 points
  36. Je trouve ça toujours assez flippant cette volonté de jouer à Dieu et de recréer des espèces disparues.
    2 points
  37. C'est comme tout, il y en a à qui ça va et d'autres pas.
    2 points
  38. Entre le déficit, la lutte contre le réchauffement et les besoins militaires, il faut clairement davantage d'argent. Revoir la grille d'impôts avec davantage de tranches afin de faire payer davantage ceux qui ont des gros revenus est une nécessité. Le risque est de freiner la croissance, c'est donc un outil à manipuler avec précaution. Imposer le patrimoine ou le capital selon les idées de Piketty et Zucman est une autre piste, à prioriser à mon avis, l'une n'excluant pas l'autre.
    2 points
  39. Où est-ce que tu vois qu'il ignore ? Il hérite de cette situation où son prédécesseur a fait du très bon boulot pour couper la Russie de l'Europe...Et accélérer le mouvement de rapprochement, la dépendance Russie/Chine. C'est ça le truc, les "occidentaux" s'allient dans de multiples alliance (Otan, UE). Quand vous créez un groupe pour oeuvrer à un objectif commun, de fait vous excluez les autres et ils finissent aussi par s'allier pour ne pas être seuls face à votre groupe. C'est un agent de Poutine...De Kim...De Netanyahou
    2 points
  40. Bonjour Alors il semblerait que des étoiles filantes peuvent être vues bientôt Les Lyrides : située dans la constellation de la Lyre et active du 14 avril au 30 avril, la pluie d'étoiles filantes des Lyrides connaît un pic dans la nuit du 21 au 22 avril, avec un taux de 18 météores observables à l'heure. Elle est associée à la comète C/1861 G1 Thatcher. Les Êta aquarides : actives du 19 avril au 28 mai, surtout visible dans l'hémisphère austral, l'essaim météoritique est approvisionné par la comète de Halley. Son pic est situé dans la nuit du 5 au 6 mai, avec un taux de 50 météores par heure.
    2 points
  41. Le seul phénomène naturel qui joue aussi un rôle dans l'augmentation du CO2 en plus de l'action de l'homme (émission des CO2) c'est le réchauffement des eaux océaniques puisque plus l'eau se réchauffe et moins de CO2 est absorbé par les océans. Puis avec le réchauffement de l'eau des océans alors malheureusement les récifs coralliens se dégradent rapidement donc ces derniers absorbent moins de CO2. Pour les cycles solaires c'est difficile à voir car l'impact de 0.1°C est basé uniquement que sur le cycle solaire de 11 ans entre le maximum d'un cycle au maximum du cycle suivant en passant par un minimum. Le cycle solaire de 11 ans est le seul cycle solaire que les scientifiques ont très bien pu analyser avec les enregistrements satellites… Mais il faut voir que c'est plus complexe que ceci car l'activité du soleil est basée sur plusieurs cycles solaires : celui de 11 ans qu'on connait très bien, le cycle solaire de Suess de 180 ans qui à causé le minimum de Maunder (1650-1700), celui de Dalton,..., et voir un cycle solaire d'au moins 1000 ans qu'on connait peu. Donc on en connait peu avec certitude pour l'instant sur l'influence du Soleil sur le climat. Et il est tout de même étonnant de voir bp de coïncidences entre l'évolution de la température et de l'activité solaire à long therme avant que l'homme intervient dans l'influence climatique. Car lors de l'époque médiéval, la dernière période où la température était au plus haut lors de ces 1000 dernières années voilà que l'activité solaire était aussi au plus haut de cette période avant de l'être à nouveau au 20ème siècles. Puis après l'an 1150-1200 aussi bien l'activité solaire que la température ont baissé pour être pour les 2 en même temps au plus bas vers 1650-1700, donc à la période glaciaire pour que les deux commencent de remonter vers 1750 (avant que le CO2 augmente vers 1850). De plus ceci montre aussi un cycle solaire d'au moins 1000 ans entre les maximums vers l'an 1150 puis 2000 en passant à un minimum de ce cycle vers 1600-1700. Ceci montre qu'on a encore bp à apprendre de ceci puis que le réchauffement climatique a commencé suite à une action naturelle dont l'activité solaire pourrait en être la cause suite à ces coïncidences. Mais c'est à voir. Bien sûr l'homme a depuis pris le relai sur l'influence du climat. Tout ceci est suite à la complexité du climat car bp de phénomènes ont des liens entre eux. Les conséquences de tel(s) phénomènes(s) ont telle(s) cause(s) qui influencent ce ou ces phénomènes,... C'est le serpent qui se mort la queue.
    2 points
  42. Renseigne-toi un minimum... Je ne dis pas que les Pink Floyd n'ont jamais "expérimenté", mais mis à part l'éphémère Syd Barrett, qui n'aura pas été parmi eux très longtemps et n'aura finalement rien produit de transcendant, ce n'était pas du tout un groupe de grand consommateurs. Ils étaient globalement sobres, à part l'autre susmentionné.
    2 points
  43. Si tu cherches de la cohérence dans l'attitude de Trump, t'as du boulot! Non seulement il dit (et fait) n'importe quoi, mais en plus il change d'avis au moins deux fois par jour. Cela dit sa complaisance envers la Russie ne semble effectivement pas s'étendre aux partenaires de celle-ci (Iran, Chine, Corée du Nord). Normal, si c'est un agent russe comme on le soupçonne de plus en plus.
    2 points
  44. Oui mais lui il est hors-concours.
    2 points
  45. Une question Existentielle en soit ^^.
    2 points
  46. Chuck Norris a déjà compté le nombre total d'étoiles dans l'Univers. Deux fois.
    2 points
  47. ah mais si dans un futur proche une guerre totale arrive contre la Chine l'Iran la Russie etc etc , il va appeler au secours l'Europe pour participer au conflit c'est certain. Par contre pour ce qui est de l'Ukraine il s'en fout de l'Europe , ça l'interesse pas ; LUI ce qu'il veut c'est justement se faire un pti peu copain avec la Russie pour pouvoir la séparer de la Chine , alors évidement il ne va pas s'afficher contre la Russie puisque son problème essentiel est la Chine et l'Iran , pour Trumpinet si la Russie pouvait se détacher de la Chine ça l'arrangerait , du coups ça resssemble à une sorte de deal . Tu me laisse faire avec la Chine et l'Iran , en échange je ne t'emmerde pas pour l'ukraine ..... c'est comme dans le jeux du RISK , c pareil .
    2 points
  48. Il y avait eu un topic sur le sujet, en parlant du talent des artistes qui ont, ou, consomment encore des drogues ... Bob Marley, Pink Floyd , et plein d'autres... auraient-ils eu le même succès ou la même carrière, sans "produits" ? Le piège pour certains, est de croire que la drogue leur donnera du talent ... J'ai l'expérience dans ma famille, de gens alcooliques, ou accros au chit et aux médocs (les 2, vin et médicaments), globalement, le résultat n'est pas beau a voir ... gens méchants, paranos, sans mémoire de toutes les salloperies qu'ils faisaient subir aux autres, pratiquant le mensonge et la fourberie ... Ils sont sous "emprise" des produits, sans aucun libre arbitre ... et Coluche n'a pas tort de dire qu'ils sont des loques Humaines ... Je suis pour l'interdiction de toutes ces merdes ...
    2 points
  49. Toutes ces déclarations dans les médias sont alarmistes et anxiogènes. La France n'est pas l'Ukraine et l'Ukraine n'est pas l'Europe. Qui veux nous attaquer ? Personne à mon avis. Vous imaginez des soldats sortir de je ne sais où et envahir la France ? Quoi qu'il en soit, pour selon qu'on est en 2025, à l'heure des réseaux sociaux, d'une société plus civilisée, cultivée, qu'il y a des dizaines ou des centaines d'années, c'est quand même incroyable que des pays veulent encore conquérir des terres, des territoires. Ils n'en ont pas assez comme ça du terrain en plus ? Pour faire quoi ? En fait, les gens, les populations de manière générale n'aspirent qu'à vivre tranquille en paix. C'est à chaque fois les dirigeants qui foutent le bordel.
    2 points
  50. bah non , t'as pas compris . les vieux veulent envoyés les jeunes se faire éventuellement butter à leur place pour préserver leurs intérêts , ça toujours ete + ou - comme ça , on a rarement vue une civilisation mené des guerres avec ses vieux , et globalement les vieux décident des guerres et se sont les jeunes qui les mène ........ c'est comme ça c'est ainsi fait . si tu prend l'exemple de 14/18 les généraux étaient plutôt viellissant et les dirigeants aussi , tandis que dans les tranchés au front on y trouvé un âge moyen plutôt jeune , c'est évident .
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×