Aller au contenu

garthriter

Membre
  • Compteur de contenus

    6 958
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de garthriter

  • Date de naissance 3 avril

Visiteurs récents du profil

9 488 visualisations du profil

garthriter's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Réagit bien
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

6,1 k

Réputation sur la communauté

  1. On dirait un article tout droit sortie des officines de propagande russes...mais non.
  2. Parce que les gens ne se laissent pas gentiment faire/arrêter. Dès lors, s'il y a résistance, il y a un risque non négligeable de blessure.
  3. C'est du même acabit que "ils auraient pu tirer dans les jambes". Il y a que dans les films que tu vois ça.
  4. Oui enfin, si c'est comme pour la fameuse collusion avec les Russes dont on nous a bourré le mou pendant des années. Aussi bien les médias, la prsse, les démocrates affirmant cela comme si c'était une vérité absolue. Et au final, après plus de deux ans d'enquêtes...pshiiiiit...Rien. Le dossier était juste vide...
  5. En même temps, si sa responsabilité est basée sur des vidéos manipulées comme celle de la BBC pour faire croire qu'il a appelé à la violence au capitol, pas étonnant que ça n'a pas abouti.
  6. Pas le même pays, aucune raison que ça fasse la même chose. Et ? Des milliers de soldats américains sont morts en Irak en 2003 dans une guerre illégale basée sur des mensonges de leur gouvernement. Rappelle-moi quelles ont été les conséquences pour Bush ? Ah oui, les américains l'ot réélu en 2004. Ah, et quelles ont été les conséquences judiciaires ? Absolument aucune
  7. LOL. Jamais les Russes n'ont été à 90 % pour la poursuite de la guerre plutôt que des négociations ! Jamais ! Le Levada center qui est souvent cité par les organes de presse internationaux car organisme indépendant et qui a été inquiété par le pouvoir russe plus d'une fois. Sur ce premier graph on voit que les Ruses ont toujours été pour les négociations (en bleu) plutôt que la poursuite de la guerre. A l'exception d'un seul mois sur36... Et même ce seul mois d'exception, ils étaient à 48 % pour. Et en réalité, ça fluctue très peu. Depuis 2022 on est à 37 % en moyenne en faveur de la continuation de la guerre.
  8. Euh non...certainement pas. Voilà ce que je disais à propos de cette histoire il y a presque un an jour pour jour. Donc non, je l'ai pris plus qu'au sérieux. Ou encore: Et ici je dis que Trump n'a pas besoin de les attaquer pour qu'ils tombent dans leur panier. Comme tu le vois, à aucun moment je n'ai ne serais-qu'insinuer que les USA n'étaient pas intéressés par le Groenland. Bien au contraire.
  9. Oui, il va mettre la pression et la pression. Et quand à la fin il proposera un accord, même défavorable, nos dirigeants seront soulagés, accepteront, comme pour les tarifs en nous disant que ça aurait pu être pire.
  10. La vache...Voilà pourquoi d'ordinaire, je ne perds pas mon temps à discuter avec toi. Exactement. Encore une fois, les Etats-unis, ce n'est pas la Russie. A tout point de vue, que ce soit économique, militaire, ils nous mettent la misère quand ils veulent. Et nos dirigeants le savent parfaitement bien. Il n'y aura même pas combat. Et je suis prêt à parier que si jamais les soldats américains venaient à débouler en masse au Groenland (je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça pour s'accaparer ce territoire), les soldats danois auraient l'ordre de ne pas tirer.
  11. On sait réparer...quand les américains nous fournissent des pièces pour !!! Tu sais changer une roue. Ca ne veut pas dire que tu fabriques ta roue !! Il est pas là le nouveau porte avion. Moi je te parle du présent !!! Moi à aucun moment je n'ai parlé de moteur d'avion donc...Mais t'inquiètes...ils savent faire. Et moi je te parle des commandes supplémentaires de F-35 que le Danemark a passé il y a à peine 2-3 mois. Et je me fiche de la raison pour lesquelles ces pays les ont acheté. Puisque le sujet n'est pas le pourquoi mais le fait que ça va devenir des presses-papiers si ces pays ont l'audace de se défendre face aux américains. Décidément tu répond totalement à côté. C'est bien beau de me dire que je noircis le tableau alors qu'en fait, à aucun moment tu n'as donné de contre-argument à ce que je disais Si demain les US décident que les os et les processeurs c'est fini pour nous, tu vas comprendre ce que c'est la dépendance. On est infiniment plus dépendant des américains, notamment dans l'informatique (la base de tout notre système actuel, présent à tous les niveaux dans notre économie), que les américains sont dépendants de nous !!! Où t'as vu que je parlais de la France exclusivement ? Je parle de l'Europe ! En 2024, les Etats-unis étaient déjà devenus premiers fournisseur de GNL de l'UE. En réalité, tu as fait mine de me répondre et d'avoir des arguments à rétorquer à ce que je disais. Mais t'as systèmatiquement répondu à côté... 46 % en 2024...certainement bien plus en 2025.
  12. Cuba, plus de 60 ans. Et ils ne lâcheront pas jusqu'à ce que ces pays fassent allégeance. Les USA ont les moyens d'imposer leurs volontés. Que ce soit par la guerre, les embargos, ou les négociations avec les bras tordus. Si si...ils pourraient tous devenir riches. Entre les terres rares, minerais, le pétrole, le gaz naturel, l'eau douce, les ressources maritimes... Les US pourraient refiler 5 millions à chaque habitants, ils seraient encore largement gagnant. Pas besoin de faire la guerre. Filer des millions à la population et ils feront le "bon" choix. Le Danemark n'a pas les moyens de s'aligner.
  13. LOL cette blague. Nos dirigeants n'ont fait les fiers face à Poutine que parce qu'il y avait les USA derrière et que ces derniers nous ont poussé à cette posture. En fait, les USA c'est la grosse brute de la cour de récrée, et les européens, c'est sa bande de suiveurs qui se croient forts parce que formant un groupe avec le bully. Il y a une autre brute à l'école, la Russie. Mais lui il est seul. Du coup notre copain USA nous a poussé à le harceler pour asseoir sa position, et comme des cons, c'est ce qu'on a fait parce qu'on avait absolument aucun risque à le faire. Et maintenant que la grosse brute nous maltraîte un peu...on est perdu et on ne sait pas quoi faire. Si tu crois que les Européens vont répondre à Trump, t'as pas encore compris en fait. Quand Trump a dit je vais vous mettre des tarifs et vous ne répliquerez pas, eh bien nos dirigeants ont bien entendu fermé leur gueule. Tu te doutes bien que si Trump prenait le Groenland dans un deal en tordant le bras au Danemark, nos dirigeants fermeraient également leur gueule. Le Danemark a même acheté des F35 récemment, pour essayer de les appaiser. Quoi ? t'as cru qu'ils étaient courageux parce qu'ils s'opposaient à un Poutine impuissant et isolé ? Si tu pensais qu'on était dépendant de la Russie, c'est absolument rien comparé à notre dépendance aux USA. Nous sommes totalement dépendant d'eux dans l'IT. Que ce soit niveau matériel, processeurs (Intel, Amd) ou logiciel, 99 % des systèmes d'exploitation que nous utilisons que ce soit dans les entreprises privées, dans le public sont américains (windows, mac os, ios, android). Même Linux est chapeauté par les US. Autant dire qu'ils nous renvoient à l'âge de pierre quand ils veulent et on n'a absolument aucune alternative car à aucun moment nos dirigeants n'ont pensé que ça avait un sens d'être autonome dans ces domaines. Pareil dans le militaire. Tous ceux qui ont acheté le F35, sans la maintenance et les pièces des américains, c'est juste les presse-papier les plus chers de l'histoire. Et notre unique porte-avion ? La catapulte est américaine, on ne sait pas faire. Sans leurs pièces, il n'y a qu'à le transformer en bateau de croisière. Et ajoute à ça notre nouvelle dépendance énergétique puisque désormais (gaz, pétrole), ils ont remplacé la Russie pour nous. On a troqué la "dépendance" aux Russes, à une dépendance aux américains... Donc tu peux être certains que nos dirigeants vont comme d'habitude, juste jouer l'indignation, pour la gallerie, faire mine qu'on se laisse pas faire. Mais il n' y aura absolument rien derrière. Les USA c'est pas la Russie. Ils peuvent nous mettre la misère quand ils le veulent.
  14. Je suis d'accord. Ils méritent d'être libérés. Et en plus, le Danemark a voulu les génocider ces salauds! Mais en réalité, Trump n'a pas besoin de les envahir. Ils sont aujourd'hui autonomes. A terme, ils seront indépendants. Chose qu'ils n'auraient pas forcément cherché puisqu'ils auraient été perdants, population trop limitée pour avoir une viabilité économique s'ils étaient seuls. Mais avec les USA derrière qui vont leur filer un max de fric, les réticences vont vite tomber. Et le Danemark n'a pas les reins solides pour faire une meilleure offre. Ce n'est qu'une question de temps.
  15. C'est sûr que les années qui viennent, il vaut mieux avoir l'arme nucléaire CDN que ne pas l'avoir...L'Iran... L'avenir pour ces derniers est beaucoup plus incertain.
×