Aller au contenu

garthriter

Membre
  • Contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de garthriter

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 03/04/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. garthriter

    Est-ce l’equipe de France qui a gagné la coupe ou l’Afrique ?

    Qui se plaint ? A lire les journaux aujourd'hui, même Marine Le Pen ne s'en plaint pas et a félicité non seulement le sélectionneur mais également toute l'équipe. Par contre, je trouve qu'il faut arrêter l'hypocrisie deux secondes. Tout le monde est là à vanter le multiculturalisme français et pourtant, ça a l'air d'être un crime de lèse-majesté de souligner que untel a des origines sénégalaises ou malienne, etc. On lit à longueur d'année "Français d'origine x ou y". Et d'un coup, ça semble être un gros mot. D'ailleurs, si demain le Japon devenait champion du monde avec 80 % de joueurs "blancs", ou tout simplement venant du continent européen, j'avoue que je ne pourrais pas m'empêcher de le faire remarquer.
  2. garthriter

    Est-ce l’equipe de France qui a gagné la coupe ou l’Afrique ?

    Oui enfin, il y en a qui ne veulent pas plus que ça être français et qui ne partagent pas "nos valeurs", ils sont français quand même...
  3. garthriter

    80 km/h !

    . C'est comme quelques années auparavant la chute brutale des vols à l'arraché (spécifiquement concernant le vol de téléphone portable). Qui avait impacté positivement et significativement les chiffres de la délinquance. Mais cette baisse n'était nullement à mettre au crédit de quelques décisions politiques ou de la police. Elle était liée aux innovations des fabricants. Blocage à distance, géolocalisation etc.
  4. garthriter

    Nuit d'émeute à Nantes !

  5. garthriter

    80 km/h !

    Mais bon sang, cela n'a absolument rien à voir avec la limitation de vitesse à 80. Là c'est un type qui ne respecte pas le code de la route et qui roulait 40 km/h au dessus de la vitesse limite. Ce n'est pas la limitation à 80 km/h qui empêchera ce genre de gars de ne pas respecter le code de la route. Du coup, à part faire vibrer la corde sensible, ce n'est nullement un argument et ça n'a aucune pertinence dans ce débat.
  6. garthriter

    Une ville dédiée aux français de souche

    T'as quand même 41 % de l'extrême gauche qui a voté Le Pen au second tour...
  7. garthriter

    Une ville dédiée aux français de souche

    Faut voir...une fois confronté à la réalité, certains continuent d'avoir des idéaux...mais refusent de le mettre en pratique quand ils remarquent que ce sont leurs enfants qui risquent d'en faire les frais. Par contre, ça doit moins les déranger quand ce sont les enfants des autres, là, ils ne doivent pas ressentir le même déchirement... «Je ne veux pas sacrifier mon enfant à mes idéaux !» L’entrée en sixième sonne souvent comme un défi pour les familles installées dans les quartiers mélangés. Entre convictions solidaires et souci de protéger sa fille ou son fils, le choix prend des allures de dilemme intime.....Une déchirure intime, un rite de passage citoyen et politique, la première occasion majeure, souvent, de confronter ses actes à son discours politique.....D’année en année, les collégiens n’y reflètent plus vraiment la diversité du quartier. Parfois même, il est devenu un «collège ghetto», tant de nombreux parents ont déjà préféré l’éviter à leurs enfants. http://www.liberation.fr/debats/2018/01/17/les-parents-dechires-par-l-ecole_1623163
  8. garthriter

    Nuit d'émeute à Nantes !

    Tu n'as absolument rien compris à mon message. Je ne parlais nullement du quartier du Breil. C'est pas grave.
  9. Du fait des attentats, on a eu plus de morts ces 5 dernières années, que durant les 40 années précédentes. Ca te parle ou toujours pas ?
  10. garthriter

    Nuit d'émeute à Nantes !

    T'es gentil avec tes définitions mais je te cite et tu affirmais. 1 - Qu'on a concentré les africains et maghrébins dans des ghettos dans les années 60. Faux !! Tous les gens ont été rassemblés dans des grands ensembles à cette époque. Pour palier au manque chronique de logement. Tous les Français, quelle que soit leur origine !!! Qui plus est, aucune autorité ne les empêchait d'en sortir, de s'installer ailleurs. Bref, c'est bien de donner la définition de ghetto, ce serait encore mieux si tu en faisais bon usage. 2 - tu affirmes que c'étaient des bidonvilles Re-faux, c'étaient au contraire des conditions bien enviables pour l'époque. C'est pas la première fois que tu me sors uniquement des définitions en guise de réponse quand tu sors de grosses conneries.
  11. garthriter

    Nuit d'émeute à Nantes !

    Mis dans des ghettos ? Faut arrêter de dire des bêtises. Juger avec les standards d'aujourd'hui, ce que sont ces quartiers qui ont plus de 50 ans. Dans les années 60, ces citées, ces HLM étaient une grande avancée et les Français étaient bien contents d'y habiter. Eau courante, chauffage centrale. A l'époque, ce n'était pas si répandu et donc, ce n'étaient clairement pas des "ghettos" dans lesquels ont aurait décidé de parquer tous les maghrébins et africains, afin de les discriminer de quelques manières que ce soit. Bien au contraire, les gens voulaient y habiter !!!!! Beaucoup de Français, venant des campagnes notamment (exode rurale oblige) y vivaient au milieu de tous les autres Français d'origine X. Si aujourd'hui il y a une forte concentration de français d'origine maghrébine ou africaine dans ces quartiers, ce n'est pas parce qu'on les y a volontairement parqué...c'est surtout parce que les autres ont décidé de partir de là (ce qui n'est pas du tout la même chose). Du coup ouais, c'est moins diversifié aujourd'hui. Mais personne n'empêche qui que ce soit d'habiter où il veut en France.
  12. garthriter

    Nuit d'émeute à Nantes !

    Non mais il y a des chouineurs professionnels. Les mecs ne savent pas ce que c'est d'habiter dans un coin paumé. 0 Transports en commun après 18h00 et même avant, c'est un bus toutes les heures, aux heures de pointe. Bibliothèques, médiathèques inexistant à moins de x kilomètres (et encore une fois, avec des transports collectifs quasi inexistants). Avec comme infrastructure sportive un unique terrain de foot généralement monopolisé par le club du coin. Et pas de tissu social composé de xxx associations en tout genre. Les mecs, si t'es pas aux petits soins pour eux, ils se déclarent abandonnés. Cette "victimance"...
  13. garthriter

    mini clim "revolutionnaire"

    "Cette clim 3e génération cartonne en France !" Arnaque. Déjà le site Internet aux îles Samoa... Et on ne peut même pas aller sur la racine du site : http://www.high-tech.ws. Pareil, le moindre lien sur cette page mène vers http://trk2dcr.com/?flux_action=1 Site qui une fois de plus ne permet pas d'aller à la racine. Grosse arnaque de merde !! Pire, ça donne même l'impression d'avoir plus chaud. La pièce étant plus humide.
  14. garthriter

    Un peu de physique de base

    Il y a une enquête sur le père qui était en train de jouer à Pokémon go en tout cas. Ca c'est un mauvais argument, une zone d'ombre qui n'en est pas une. Il y a une excroissance de séparation entre les balcons. 15 cm suffisent à rendre l'opération plus compliquée. De plus il n'est pas idéalement placé. Il est sur les côtés, pas en haut ni en bas. On a beaucoup moins de force à soulever quelque chose en bout de bras et sur les côtés. Il aurait donc fallu faire basculer l'enfant dans le vide, avec une mauvaise prise, pour le ramener sur son balcon. Si il n'y avait pas d'alternative, il aurait fallu le faire. Mais voyant quelqu'un qui monte, ou en attendant les secours, la meilleure solution pour ne pas prendre de risques inutiles, est encore de maintenir l'enfant afin qu'il ne bascule pas. Ce qui est plus facile et surtout beaucoup moins risqué. Je trouve que le voisin a au contraire fait preuve de bon sens.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité