Aller au contenu

garthriter

Membre
  • Compteur de contenus

    6 776
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de garthriter

  • Date de naissance 3 avril

Visiteurs récents du profil

9 064 visualisations du profil

garthriter's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Réagit bien
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard

Badges récents

6 k

Réputation sur la communauté

  1. Qui prend les décisions ? Qui a accepté cet encul*ge ?
  2. 600 milliards d'investissements supplémentaires aux Etats-unis et 750 milliards de dollars d'achat d'énergie (gaz, pétrolet etc). L'europe (mais surtout les populations européennes qui en subiront les conséquences) ne s'est pas faite b*isée. Elle s'est faite v**ler par Trump. Avec l'accord des dirigeants européens. Ca va être davantage de délocalisations supplémentaires vers les USA. L'Europe voyait déjà sa compétitivité économique à l'international erodée par la hausse des coûts de l'énergie. Aujourd'hui, c'est le clou final dans le cercueil car cela revient encore à augmenter le coût de nos produits finaux de 15% (c'est les importateurs et consommateurs us qui paient) lorsque c'est à destination des US. De toute évidence, les industriels français/européens, pour éviter la taxe, construirons des usines aux us. Autant d'emploi qui ne seront pas créés ou maintenu en Europe. Et la contrepartie ? Rien...ah oui, on l'a échappé belle parce que ça aurait pu être plus. Nos dirigeants sont des vendus sans c*uilles.
  3. En économie, il y a toujours une grande inertie. Les effets de changements majeurs se font sentir à 10-20-30 ans. Qu'est-ce qui économiquement, ferait l'exceptionnalité de la Suisse et lui permettrait de s'en tirer malgré sa taille . Vraie question...
  4. Sauf qu'on n'est pas compétitif face à la Chine sur le reste du monde. Non seulement ils ont des coûts de production largemnet inférieurs. Mais ils font des exportations de plus en plus technologiques à forte valeur ajoutée. Ce qui était auparavant notre pré carré. Entre délocalisations vers les Etats-unis (en 2024, les investissements aux US par nos industriels étaient pour la première fois supérieurs aux investissements en Europe). Cela était dû au coût de l'énergie qui rendaient les productions en Europe plus cher. Maintenant avec ces droits de douanes, comme je le disais, c'est le dernier clou dans le cercueil. Continuer à se faire racketter il veut dire ? Avec deux grandes différences. Non seulement la Chine taxe aussi les importations américaines à 10 ou 15 %, je ne me rappelle plus. Mais surtout, ces droits de douanes us ne font que combler une partie du différentiel entre les coûts de production en Chine et aux USA. Les produits chinois restent largement moins cher. Ce n'est absolument pas le cas pour les produits européens. On a des coûts de production pas si éloigné des US et avec ces droits de douanes, pour bien des produits on passera largement au dessus. Nos usines, nos industriels vont délocaliser la bas pour éviter cela. Les industries chinoises ne risquent pas de délocaliser aux US...
  5. Ou que nos dirigeants sont des vendus et des incapables ? Genre notre président qui avait accepté la vente d'Alsthom aux américains. Oh, juste la boîte qui fournit des turbines, élément indispensable à nos sous-marins, porte-avion...à nos centrales nucléaires. Autant dire que c'était vital pour notre indépendance. Pour devoir ensuite les racheter quelques années après (on ne saura pas de si tôt à quel prix d'or)...
  6. Nos dirigeants ont fait beaucoup de bruit, remué beaucoup de vent, dit que c'était inacceptable, fustigé le Donald. Ils font les malins, les fier-à-bras face à un Putin. Mais ferment leur grande gueule face aux Etats-unis qui nous entubent profondément et détruisent notre économie. Au final, on sait qui commande et qui sont les larbins. Entre le secrétaire général de l'Otan qui lui a léché les bijoux de famille. Et les dirigeants européens qui ont rabaissé leurs caquets et accepté l'extorsion. Il n'en peut plus de "winner" le Trump. Déjà que nos entreprises ont perdu en compétitivité à cause de la hausse du coût de l'énergie. Mais elles se prennent en plus des tarifs douaniers à 15 %. Clairement, on va assister à une accélération de la délocalisation de nos industries vers là-bas. Vraiment c'est le dernier clou dans le cercueil. Ah, et ce n'est pas tout... L'europe doit également acheter pour 750 milliards de pétrole/gas et investir 600 milliards aux US. Chapeau les négotiateurs européens.
  7. Ouais, je l'ai lu écrit plusieurs fois. A force de s'en servir à tort et à travers, ils en ont galvaudé le sens. Ca ne veut plus rien dire.
  8. Oui mais ça n'a rien à voir avec le "puritanisme". Ils ont par le passé payé des millions dans des poursuites judiciaires dû à ce genre de relations perso au travail qui tourne en eau de boudin. D'où la généralisation de ce type de réglements internes. Sans même parler des implications au niveau hierarchique, des jeux de pouvoir dans la boîte.
  9. Les entreprises américaines peuvent avoir des règles très strictes quant il s'agit des relations au travail. Ils ne rigolent pas avec ça parce que c'est le pays des poursuites judicaires qui peuvent coûter des millions aux dites entreprises. Les personnes en couple doivent par exemple le déclare, ça peut même être interdit !
  10. Je vois bien les droits d'auteur sur un film et un bouquin. Et pourquoi pas une série s'il y a matière...
  11. Il y a généralement des exceptions pour les médias. Et pour peu que le concert était filmé et diffusé, ça rentre dans ce cadre là.
  12. Oui enfin, les besoins vitaux c'est juste boire, manger, dormir et respirer. J'espère que tu fais un peu plus que ça dans la vie. Le reste, ça se maîtrise et on peut couper court ?
  13. Il paraît que la question n'a pas lieu d'être puisque pas d'espace et de temps avant le big bang. Tous ces concepts m'échappent totalement. Au même titre que les dimensions de notre univers.
  14. Bien sûr que non. On n'a toujours pas les super batteries ultra fines et performantes annoncées il y a plus de 15 ans. Les batteries de téléphone qui se rechargent en quelques dizaines de secondes. Et pourtant à l'époque ils avaient déjà fait des prototypes. Alors penser qu'on atteindra l'immortalité dans 5 ans (même avec une définition élargie d'"immortalité).
  15. C'est la même rengaine chaque année. Et c'est vraiment n'importe quoi. La seule question que l'on devrait se poser c'est si les enfants de ces familles ont bien toutes les fournitures nécessaires, vêtements etc. Si la réponse est oui, alors qu'importe comment les parents utilisent cette somme. Qu'importe si ils ont fait un restau avec ou acheté un écran 4k. Ca veut juste dire qu'ils ont payé avec leurs sous avant et ça revient donc au même. Après, on peut toujours discuter si le montant est trop élevé ou pas et si tout le monde doit le percevoir. Mais c'est une autre discussion.
×