Aller au contenu

garthriter

Membre
  • Contenus

    775
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de garthriter

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 04/03/1977

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

1203 visualisations du profil
  1. Si on en croit l'affiche de la campagne de sensibilisation, ce serait le fait de quadragénaires un peu hipster sur les bords.
  2. Ah ? Pourtant il y a moins de deux mois : Gain de cause pour le ministre de l'Intérieur. Un tribunal italien a ordonné ce vendredi l'abandon d'une enquête ouverte pour séquestration contre Matteo Salvini, qui avait refusé de laisser débarquer des migrants recueillis en Méditerranée par une ONG. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/italie-les-poursuites-pour-sequestration-contre-matteo-salvini-abandonnees_2085584.html Si l'enquête n'était même pas terminée (et de surcroît abandonnée), comment a-t-il pu déjà être condamné ? D'ailleurs, l'abandon n'est pas vraiment étonnant. Parler de séquestration lorsque l'on empêche des gens de "débarquer" (et non de partir ailleurs) ? Sérieusement ? Si demain tu déboules dans ma cour et ma seule réaction est de t'empêcher de franchir le pas de ma porte, il y aura pas grand monde pour te prendre au sérieux lorsque tu m'accuseras de séquestration...
  3. L"Europe est constituée d'Etats qui ont leurs intérêts particuliers, des préoccupations et des cultures différentes. Il n'y a pas d'esprit européen, il n'y a pas de consensus, nous n'oeuvrons pas dans la même direction. Un canot dont les passagers pagaient comme il leur chante, sans tenir compte des autres.
  4. De la lecture de ton intervention, tu mets en avant que les secours n'ont pas merdé, qu'il est mort rapidement et plus au moins que ça n'aurait rien changé. De moins point de vu, qu'il soit mort en 1 h ou 9 jours, cela n'influe nullement sur l'appréciation que l'on doit avoir sur la qualité des secours puisqu'ils ne sont pas censés connaître l'état de la victime et doivent donc agir au plus vite quoi qu'il arrive. Et je dis cela sans avoir une opinion sur ce qui s'est passé. C'est ce que j'ai dit ensuite. Ses blessures ont dû lui faire perdre toute lucidité, d'où l'appel laconique aux secours.
  5. Pour une utilisation occasionnelle, c'est très cher car il faut en plus de l'appareil, un abonnement satellite pour pouvoir communiquer. Fort heureusement, il est possible de les louer.
  6. Tu cherches l'icône de l'application, qui s'appelle "maps" ou "google maps". Puis tu tapotes une fois avec le doigt. Encore une fois, j'ai un smartphone sous Android, je ne pourrais pas t'aider si tu as un iphone. Note : L'étape 2 n'est indispensable que la première fois. J'ai remarqué qu'ensuite ça fonctionne même hors ligne.
  7. En fait, ce sont deux choses différentes. La localisation par gps d'une part. Et si ce n'est pas possible, la localisation via l'antenne relais mobile. C'est ce qu'ils ont essayé en Italie. Le problème comme je l'ai entendu, c'est que la région est peu pourvue en antenne relais mobile. Or, cette façon de localiser fonctionne à la manière d'une triangulation et n'est efficace et précise que si il y a plusieurs antennes relais et ce n'était vraisemblablement pas le cas. Moi je parlais d'autre chose. Si la situation s'y prête, le mieux est de donner toi-même tes coordonnées gps aux secours. D'où l'intérêt d'apprendre à le faire. L'autre possibilité (peut-être la meilleure), mais doit consommer davantage de batterie, étant d'activer le partage de la position en permanence avec un de ses proches/famille. Ainsi, à tout moment ils peuvent savoir où vous êtes, le temps d'une randonnée "solo". Dans le cas du randonneur français, je pense que de toute façon il devait être trop blessé pour être lucide et son seul réflexe a été d'appeler. Malheureusement, les infos qu'il a données ne permettaient pas de le retrouver rapidement. D'ailleurs, vu qu'il était dans une crevasse, il y a de fortes chances qu'il n'aurait pas pu avoir un signal gps convenable.
  8. Il n'y a pas de raisons. Les satellites du système GPS touchent toute la planète et je ne pense pas qu'il y ait un pays qui soit particulièrement pénalisé par rapport à un autre. Il y aura davantage de problèmes avec les obstacles.
  9. Je suis sur Android. Je fais dans la simplicité en ne téléchargeant aucune application. 1) Il suffit d'activer le service de localisation (réglages/services de localisation). Ce qui aura pour effet d'activer la puce gps de ton smartphone. 2) tu actives le wifi ou le "trafic des données mobiles" 3) tu lances simplement l'application "maps" (préinstallé sur tous les smartphones sous android), puis tu appuies sur l'icône qui ressemble à une petite cible à droite de l'écran 4) s'affiche alors un point bleu qui représente ta position actuelle. Tu appuies 2 secondes sur ce point. Ce qui fera apparaître tes coordonnées gps. 5) tu appuies sur l'icône ressemblant à 3 points reliés entre eux, disposés en triangle. S'affichera alors les options pour "partager le lieu". Que tu peux envoyer par sms, email etc. Suffit de le faire 2-3 fois et ça te semblera facile. Je ferais le test demain mais je suis à peu près sûr qu'après avoir lancé maps une première fois en mode connecté, tout cela peut se faire ensuite même si tu n'as pas de forfait data ou de wifi.
  10. J'ai honte de l'avouer mais jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas trouver ma position gps et l'envoyer. Je n'en ai jamais eu l'utilité et je n'y avais pas pensé en fait. Mais cette histoire fait réfléchir. Du coup, je l'ai appris à tous ceux que je connaissais et qui ne le savaient pas encore. C'est le genre de truc qui peut te sauver la vie vraisemblablement.
  11. Je doute qu'ils puissent faire mieux qu'un X3 en 30 ans...mais je regarderais.
  12. En même temps, quand tu vois l'exemple d'un pays comme le Yémen. Parmi les pays les plus pauvres de la planète (j'ose même pas imaginer maintenant, après ces années de guerre). Population 8 millions d'habitants en 1980. 30 ans après, 24 millions d'habitants. En 30 ans donc, la population a augmenté de 300 %. Dans la même période, la France est passée de 53 millions à 62 millions soit...+15 %. Et c'est pas faute d'avoir accueilli près d'un million et demi d'étrangers sur le territoire entre temps.
  13. Ah d'accord...c'est là que tu voulais en venir en fait. Majoritaire...depuis le début...depuis le début de quoi ? Il paraît que nos ancêtres viennent tous d'Afrique. Donc au tout début, c'étaient plutôt "les africains" les majoritaires. Et tout le reste de l'histoire de l'humanité, je doute que les "blancs" aient jamais été majoritaires. Rien que les populations d'Amérique devaient être supérieures en nombre à la population européenne au 10ème et 14ème siècle. Bref, les blancs ont toujours été minoritaires sur la planète en fait .
  14. Ca change quoi et sur quel plan en fait ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité