Aller au contenu

expendable

Membre
  • Compteur de contenus

    634
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de expendable

  • Date de naissance 03/11/1955

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

3 730 visualisations du profil

expendable's Achievements

Forumeur forcené

Forumeur forcené (8/14)

  • Serial Poster Rare
  • Réagit bien
  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Très populaire Rare

Badges récents

364

Réputation sur la communauté

  1. expendable

    Le retour de certains

    Les vidéos générées sont extrêmement bluffantes, surtout quand certains arrivent à supprimer le petit logo 'Sora' , c'est un peu inquiétant étant donné l'invasion de fake news qui seront de plus en plus difficiles à combattre .
  2. Les médias cités Sud radio, Cnews , Europe 1 sont de droite ... p'tête pas un hasard ?
  3. expendable

    Votre série du moment

    Je retrouve sur Netflix : La Diplomate saison 3 qui démarre à 100 à l'heure, en raccord parfait avec la dernière scène de la saison 2 . Les deux personnages du couple vedette sont toujours sous tension, leur vie sentimentale en opposition avec leurs carrières, du fait qu'ils visent chacun la vice présidence .
  4. Je déplore d'être ancré à ma foutue ' zone de confort ' dont on nous dit qu'il faut pourtant en sortir pour avancer ..
  5. expendable

    Votre série du moment

    Sur Netflix 'Procès d'un bourreau' Un documentaire sur le procès de l'un des derniers anciens nazi, ayant sévi à Treblinka . L'état d'Israël obtient son extradition depuis les USA , où il vit à 80 ans une vie paisible . Réflexion intéressante sur la décision de statuer selon des témoignages de rescapés, qui le désignent ouvertement, et sur la production d'une seule et unique photo d'identité de cette époque. Son avocat américain a le plus grand mal à trouver un confrère israélien à qui il demandera de l'épauler pour appréhender les assauts du tribunal . Un bémol toutefois, dû à un excès d' images insoutenables des victimes de ces camps .
  6. Ils doivent se marrer à Bercy pour faire les feuilles de paies ... heures travaillées ? .. temps de présence ..
  7. expendable

    Votre série du moment

    En 8 épisodes sur Netflix - Une magistrate accuse une femme d'avoir tué une jeune fille . Elle va mener un bras de fer éprouvant contre l'avocat de la défense, qui va profiter entre autre de ce que celle ci soit affaiblie par une vie affective fragile pour la combattre . Le pitch pourrait (pour une fois) mentionner des 'rebondissements ' car grâce à eux l'histoire menée sans tempos morts est franchement prenante .
  8. Série canadienne - Netflix : suite à un crash aérien dont une seule personne en ressort vivante, une enquêtrice résout l'affaire en quelques semaines .. (?) là où dans la vraie vie il faut des mois voir des années . Les seuls intervenants sont le patron de la compagnie, et le directeur qui cherchent à cacher la vérité . L'enquête se déroule aussi banalement qu'un accident de la route, pas l'ombre d'un avocat pour représenter les 250 victimes . Trop peu crédible pour regarder les deux autres épisodes de 'Martine fait son enquête' .
  9. expendable

    MotoWatts

    Pour l'instant je ne suis pas vraiment partant pour abandonner une 'thermique' : li y a déjà très peu de solutions, à part des chinoises je crois ; je connais un jeune qui a l'équivalent d'une 600 qui semble très performante , et esthétiquement tout à fait correcte . Après malgré tout , je reste très fan du son très grisant quand le moteur prend des tours, à ajouter au fait que les automobilistes me localisent , ce qui ne serait pas possible avec une électrique ..
  10. expendable

    Votre série du moment

    Une petite série Netflix faite de 3 ou 4 épisodes de gardes à vue , formats courts de 40mn. Déclinée en 4 versions : France, GB, Espagne et Allemagne . Evidemment les suspects présumés ne sont pas forcément coupables . C'est assez bien ficelé, du fait de l'interaction des divers équipes qui confrontent leur approche quant au mode de questionnement . Parfait comme intermède entre 2 séries longues .
  11. expendable

    Votre série du moment

    Sur Netflix : dans les années 60 des activistes espagnols entreprennent de démanteler un réseau d'anciens nazis qui aident d'autres sinistres réfugiés de leur genre à fuir l'Europe . Le sujet est intéressant, les membres du réseau ont tous gardé des séquelles de la période nazie, nourrissant une réelle soif de vengeance . Mais le traitement de l'histoire tombe dans le film d'aventures assez pétaradant, à mon sens nuisible au propos ..
  12. J'ai un faible pour les vieux briscards, comme Schwarzy, Stallone, De niro qui aiment les parodies et l'auto dérision ; cela étant quand un mec de 76 ans veut encore jouer à mission impossible, c'est assez poussif . L'humour ne suffit pas, il faut quand même à mon avis un minimum de crédibilité . Je passe sur l'histoire déjà vue 20 fois, s'agissant de traquer un méchant qui trimbale une bombe nucléaire ...
  13. Pour avoir bossé dans une boîte qui réalisait des prestations sur site clients, le patron est toujours responsable de ses employés, et à ce titre il faut pour une durée de plus de quelques heures, établir ce qu'on appelait un plan de prévention qui identifie les conditions et consignes éventuelles d'accès au site . Là encore comme pour l'autre sujet concernant le bien être au travail, le problème se posera pour un artisan par exemple, qui demandera à ses ouvriers d'avancer rapidement en omettant la plupart du temps de prévoir des procédures .
  14. C'est déjà le cas dans les entreprises d'au moins .. 50 salariés je crois, où il y a normalement un CHSCT (j'en faisais partie) dont le rôle est de le signaler auprès du/de la RH , suite à quoi le patron doit normalement réagir, faute de se voir interpellé par l'inspection du travail . Le problème c'est les petites entreprises en dessous de ce nbre de salariés, où le salarié devra se défendre seul .
  15. expendable

    Votre série du moment

    Sur Amazon : une inspectrice du LAPD est reléguée aux 'cold cases' dont elle s'occupe avec célérité , à l'aide d'une stagiaire et ... 2 bénévoles ! J'étais tenté pas cette extension / déclinaison de la série Harry Bosch , que j'avais bien aimée. Erreur .. c'est du réchauffé, avec les ficelles de toutes les suites de films, ( les N° 2 , N°3 ) On revoit ce bon vieux Harry de temps en temps, assis dans sa voiture (!) comme pour un passage de témoin à sa jeune remplaçante - Décevant .
×