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Tequila Moor

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À propos de Tequila Moor

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  • Date de naissance 04/01/1919

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  1. L'enfer en grève ? Voilà qui ressemble à un épisode de Supernatural...
  2. "Nevermind the guns, here is the katana"
  3. Il est vrai que les vieux cons qui ont tendance à faire sous eux n'envisagent toute relation avec la jeunesse que comme aimable façon de lui chier sur la gueule.
  4. Marrant, car du point de vue de vos parents et de ceux de leur génération, donc des gens qui avaient connu la guerre, vous n'étiez qu'une bande de petit(e)s irresponsables qui chouinaient pour un rien, ne connaissaient pas le bonheur qu'ils avaient, et auraient bien mérité de se prendre une nouvelle guerre dans la tronche histoire de bien se faire calmer. Comme quoi...
  5. Excellente idée de mettre tes sons en support d'un gameplay, ça donne effectivement une meilleure idée du rendu final : il n'y a plus qu'à faire ça pour tous tes morceaux. Sinon est-ce que tu te tiens au courant des jeux en cours de développement, afin de pouvoir proposer tes services ? Généralement les créateurs de JV communiquent en amont de la release finale sur ce qu'ils vont faire, et donnent l'accès à leurs démos en early access, y compris à partir de la version alpha : à ce moment, tu pourrais leur proposer de travailler pour eux en composant des sons qui collent à leur ambiance, puisque rien n'est finalisé de leur côté. Par contre, tu vas très souvent rencontrer des indés en fonctionnant ainsi, et ce n'est pas ce qui va être immédiatement rémunérateur : créer un JV sans support d'un studio ou d'un éditeur, ça veut souvent dire n'avoir aucun budget... Mais ça permettra de te faire connaître et professionnaliser ton approche. N'oublie pas de t'intéresser au milieu du jeu vidéo open source / logiciel libre : il y a de très nombreux créateurs sur Sourceforge ou Github ou autre. Dans le même genre d'idée, tu peux aussi contacter des étudiants en écoles de graphisme, d'animation ou de JV : ils n'ont souvent pas le temps de créer de la musique pour les très nombreux projets sur lesquels ils travaillent, l'occasion pour toi de placer quelques morceaux, et de te rapprocher de gens qui vont intégrer à un moment ou à un autre le secteur qui t'intéresse et pourront parler de toi. Sinon tu peux aussi te rapprocher des créateurs de visuels & de ressources graphiques pour JV : que ce soit sur des sites comme Itch.io ou GOG.com ou chez Unity ou Unreal ou d'autres, tu peux te mettre en contact avec de nombreuses personnes qui créent diverses assets, parties de jeu, ou jeux complets. Au minimum, ils ont des forums où tu auras un retour sur ton travail qui te servira plus que les retours de personnes lambdas sur forums généralistes. Enfin, tu peux proposer tes services à des studios et éditeurs solides et français, qu'ils soient maouss costauds pour prendre en charge un jeu AAA comme Ubisoft ou petits spécialistes de niches comme Mi-Clos : bosse ta présentation, ton portfolio, ton site ou ta chaîne YT ou tes réseaux sociaux, et envoie régulièrement ta candidature, en spontanée ou en répondant à leurs annonces. Cela ne marchera pas tout de suite, mais tu finiras par te faire connaître, car toutes les autres expériences qui marcheront enrichiront ton parcours et feront boule de neige : plus tu participeras à des jeux, plus tu gagneras en crédibilité. Dernière idée : sois assez dingue pour enrichir ton portfolio en créant un jeu. De préférence quelque chose de simple, rythmé, axé musique, pour présenter tes morceaux. Un truc en 2D, faisable via un framework comme Gamemaker ou Construct 2. Le but de la démarche n'étant pas de créer LE jeu qui va tout révolutionner mais de montrer à de futurs partenaires que tu penses "musique" autant que "jeu", et que tu connais les contraintes liées au fait d'en développer un...
  6. Cette version aurait mérité de se retrouver dans la BO de The Wire, aux côtés de toutes les autres reprises du même morceau et de l'original de Tom Waits. A inspiré à Nick Cave une autre BO d'une autre série :
  7. Comment éveiller la vision de l'autre en étant aveugle : HOMME ne s'écrit pas F-L-I-N-G-U-E, fils :
  8. Je reconnais l'abandon, irrémédiable À son air anodin À sa marche, cruellement irremarquable Au tranchant de ses mains
  9. 4° place : Akshay Kumar, qui est un acteur indien, et qui a un peu moins de 30 ans de carrière à Bollywood... mais certainement pas à Hollywood : en Inde il est une star, aux USA il est presque inconnu.
  10. Le corollaire immédiat du titre est sans doute "si on est blindé de thunes, faut pas se marier".
  11. Tequila Moor

    Moyennes de 3ème

    Bin ouais, j'étais fainéant de ouf, donc bon...
  12. Moi ça m'a vaguement donné envie de manger du saucisson, mais sans grand enthousiasme non plus...
  13. Le vivant ne sélectionne pas "ce qui marche le mieux". C'est le hasard et l'environnement autour du vivant qui, éliminant une partie du vivant, finit par créer un effet de filtre, et ce dernier donne l'impression sur le long terme aux observateurs que nous sommes qu'il y a sélection de "ce qui marche le mieux". Or, cela n'est qu'un biais de confirmation. Contre-exemple : s'il s'avère d'ici un siècle (ou 2, soyons optimistes) que l'humanité se sera détruite à grands coups de pollution et de changement climatique, après avoir provoqué à elle seule une extinction massive des plus gouleyantes, alors les quelques observateurs restants auront l'impression que le vivant aura sélectionné ce qui marche le moins bien.
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