Tequila Moor

Sérial Banneur
  • Compteur de contenus

    5 982
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Tequila Moor

  • Rang
    Le sourire facile, même pour les imbéciles
  • Date de naissance 01/04/1917

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  1. L'abus des @ : cette fonction est-elle nécessaire ?

    Donc : Les mentions (@pseudo) sont à utiliser avec parcimonie. L'utilisation malhonnête ou inutile de cette commande est interdite, en particulier pour caricaturer ou diffamer un autre usager du forum, lui faire tenir un propos qu'il n'a pas tenu, l'inciter de façon répétée à : joindre pour la première fois un fil de discussion auquel il n'a jamais participé, ou joindre de nouveau un fil auquel il ne voulait plus donner suite. La modération se réserve le droit de supprimer tout commentaire incluant de tels procédés, et de prendre toute sanction appropriée vis-à-vis de ses auteurs.
  2. L'abus des @ : cette fonction est-elle nécessaire ?

    Et bien, on pourrait mettre quelque chose comme suit : Les mentions (@pseudo) sont à utiliser avec parcimonie. L'utilisation malhonnête ou inutile de cette commande est interdite, en particulier pour caricaturer ou diffamer un autre usager du forum, lui faire tenir un propos qu'il n'a jamais tenu, l'enjoindre de façon répétée à joindre un fil de discussion auquel il n'a pas participé. La modération se réserve le droit de supprimer tout commentaire incluant de tels procédés, et de prendre toute sanction appropriée vis-à-vis de ses auteurs. Bien sûr, cela n'aidera pas dans certains cas limites, mais au moins le cadre sera posé, et les personnes qui aujourd'hui utilisent cette technique en considérant qu'ils ne risquent rien car il y a un flou dans les CGU pourront se voir opposer ce nouveau règlement : ça devrait les inciter à ne pas continuer.
  3. Joyeux anniversaire à super gaia

    Bon anniv'
  4. L'abus des @ : cette fonction est-elle nécessaire ?

    Virer la fonctionnalité n'était pas le but du post initial, je pense que @PLS maker a raison de vouloir que soit précisé dans les CGU son cadre d'utilisation, et en particulier que les abus pourront être punis : Ne serait-il pas de bon ton de mettre à jour les CGU pour y introduire une mention de cet @ et d'un cadre à son utilisation ?
  5. L'abus des @ : cette fonction est-elle nécessaire ?

    Non, ce n'est pas pire de ne pas être notifié. Car si tu es notifiée ET que tu ne démens pas ALORS ça veut dire que tu acceptes les propos que l'on te fait tenir. C'est donc bel et bien vicieux. Evidemment, tout ceci n'a d'importance que pour les personnes qui cherchent à être considérées comme interlocuteurs légitimes sur le forum : toi tu t'en fiches, peut-être, mais de fait tu n'en as pas besoin puisque tu es modératrice et plus. Tu as une position privilégiée sur ce forum, ce qui te donne de fait une légitimité, donc tu peux te permettre de t'en fiche. Ce n'est pas le cas des simples quidams. PS : je précise que je m'en fiche aussi car ne recherchant aucune légitimité virtuelle, c'est même plutôt l'inverse, mais ça semble important pour de nombreuses personnes qui s'écharpent dans Actus et Débats et autres Société, France, etc...
  6. L'abus des @ : cette fonction est-elle nécessaire ?

    Parce que ça oblige X à répondre à une discussion à laquelle X ne participait pas, et souvent pour se défendre d'une position qu'on lui fait tenir, tout ceci au prétexte que Y lui attribue des propos qui ne sont pas de son fait. Il y a au moins 2 intérêts pour Y à agir ainsi : 1/ caricaturer ou diffamer X, 2/ semer la zizanie dans le fil de discussion où il se trouve, car étant en train de discuter avec A et Z et sentant qu'il perd du terrain, il attribue à X des propos mensongers de façon, soit à s'en réclamer comme d'une autorité reconnue par A et Z, soit à faire attaquer X par A et Z si X a la mauvaise idée de venir participer. Par exemple, je peux dire dans une discussion autour des maltraitances animales "comme l'a déjà plusieurs fois répété @_Dolph il est nécessaire de passer son chat à l'eau bouillante quand on veut lui rendre le poil soyeux, et je souscris à cette analyse car @_Dolph est une spécialiste reconnue des chats : passer son chat à l'eau bouillante n'est pas de la maltraitance animale". Or mon message ne contient aucune insulte, a toute l'apparence de la bonne foi et de la réflexion, et ne peut donc pas être supprimé par la modération même après Alerte : dans ce cas, tu vas être obligée de réagir en disant que non, tu n'as jamais dit ça, et oui tu aimes les animaux, et c'est horrible de penser qu'on puisse faire ça à des chats, et c'est malhonnête de te faire tenir de tels propos. Mais le mal sera fait : j'aurais trollé ce fil de discussion sur les maltraitances animales, et je te souhaite bon courage pour être bien vue ensuite par les amis des bêtes.
  7. L'abus des @ : cette fonction est-elle nécessaire ?

    Moi non plus je n'ai nommé personne. Cependant tu as raison de poser ta question, car ce procédé est effectivement banni dans de nombreux endroits, c'est une forme de crossposting assez vicelarde qui ne devrait pas être utilisée, je suis d'accord.
  8. L'abus des @ : cette fonction est-elle nécessaire ?

    Ah oui, il y en a qui un devrait se renommer DroitDeDemanderDesRéponses rien que pour sa manière d'en abuser.
  9. 80's rock

  10. faut il etre correct

    Quand on ne suit pas les règles, on se retrouve dans la merde.
  11. Détournement de proverbes.

    Tant va la cruche allô qu'à la fin j'lui pète son phone. L'amour c'est bon pour le coeur, la mûre c'est bon pour le kir. Qui vole un oeuf vole un boeuf, qui viole un keuf gagne un cabriolet tout neuf.
  12. Ce qui vous fait rire

  13. Des propos hors champ ont été attribués à Macron, il aurait dit à un Castaner enamouré (pléonasme) je cite : "Je ne peux pas accueillir toute la misère du monde alors que je m'ingénie déjà à en créer : il faut faire un choix d'avenir, nous avons besoin de misère en France, et je préfère en créer qu'en importer"
  14. Pour @Vilaine : Dîner tout nu au restaurant

    Et comme le fait d'aller au restaurant aide à garder son embonpoint, il vaut mieux effectivement y aller nu(e) afin d'entretenir ses rondeurs tout en les acceptant...