Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      115 182


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      38 502


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      41 941


  4. Beebee

    Beebee

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      6 604


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/2024 dans toutes les zones

  1. Les populations de loups se régulent en fonction de la quantité de nourriture qu'ils trouvent. Un écosystème est naturellement à l'équilibre, sinon tout se serait effondré bien avant l'apparition de l'homme. C'est plutôt l'inverse, quand l'homme cherche a mettre sa patte et contrôler les choses sans connaitre tous les tenants et aboutissants que ça fout le bordel. La preuve, tu dis toi même les sangliers et chevreuils sont en surnombre, pourtant les hommes s'en font les équilibreurs depuis qu'ils ont éradiqué le loup en France. Les loups ne font pas de morts ou blessées en se trompant de cible..... L'exemple du loup réintroduit dans le Yellowstone est un cas d'école. Tout l'écosystème s'en est porté mieux et est redevenu plus riche à tous les niveaux, faune, flore et au niveau des rivières. Un écosystème régulé sans tripatouillage humain. Yellowstone, l'exemple américain (réussi) de réensauvagement - Geo.fr Pour ce qui est des dégâts des loups sur les troupeaux, il n'y a vraiment qu'en France que le loup a disparu, les autres pays alentours vivent avec et ne s'en portent pas plus mal. De plus, combien coûtent les dégâts faits par les chevreuil et sanglier sur les cultures et autre ? Dégâts qui seraient moindre par la présence régulatrice du loup. La balance s'équilibrerait peut-être. Mais comme tout bon Français on refuse de changer sans râler et dire que ça ne marchera pas.
    5 points
  2. Contrairement au RN, qui a réagi avec beaucoup plus de prudence, Ciotti s'est félicité de la victoire de Trump, ce qui en dit long sur le personnage.
    5 points
  3. J'ai hésité, entre l'asile et la santé, pour déposer ce message ! J'ai décidé que l'on pouvait en débattre comme en sourire.
    4 points
  4. L'erreur des Américains (et aussi celle des Brésiliens, des Argentins etc.), c'est d'avoir autorisé un candidat climato-sceptique à se présenter à la présidence des États-Unis. Le climato-scepticisme devrait être considéré comme un délit, et en tant que tel puni de prison et surtout d'inéligibilité. Joe Biden, qui est encore président jusqu'au 21 janvier 2025, pourrait d'ailleurs encore agir en ce sens contre Trump, s'il n'était pas paralysé par un respect aveugle des institutions démocratiques, alors même que Trump a promis de mettre fin à la démocratie américaine et d'instaurer une dictature. J'espère que l'humanité dans son ensemble ne paiera pas trop cher cet aveuglement. La liste de personnages douteux que le Donald veut nommer à des postes-clés ne rend pas optimiste. En parlant de dictature, il pourrait d'ailleurs se présenter un moment où la situation climatique deviendrait si grave, qu'il faudrait mettre la démocratie entre parenthèses, et instituer une "dictature écologique" en nommant pour une période donnée, comme cela se faisait du temps de la République romaine, un dictateur doté de tous les pouvoirs. La difficulté, surtout en France, sera de trouver un écologiste qui fasse vraiment de l'écologie, au lieu de se consacrer aux problèmes de race et de genre qui n'ont rien à voir.
    4 points
  5. À chacun ses bruits de chiotes, toi tu écoute tes bruits de chiotes que tu as choisi.
    4 points
  6. .....mais faut-il anéantir pour autant les hommes ? N'exagérons rien, pas beaucoup veulent anéantir les hommes; moi qui suis féministe, je ne veux anéantir personne. En revanche, seulement avoir des droits, mais surtout le respect equivalent; c'est pourtant simple. J'en connais tellement qui seraient horrifiés d'être pris pour des racistes, mais qui pensent pourtant finalement que la femme a les tâches ménagères "dans le sang"
    4 points
  7. Inéligible pour l'attentat du Capitole et viol sur mineur, ça fait 2 excellentes raisons de le mettre sur les barreaux.
    4 points
  8. Donc ce que tu proposes pour la démocratie, c'est d'interdire certains candidats?! Le vrai problème de Trump, c'est qu'il aurait dû être condamné pour l'assaut du Capitole.
    4 points
  9. La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. De Paul Valéry
    3 points
  10. Un mouton ne se défend pas comme un sanglier, mais ton idée est louable ! Ce n’est pas la première polémique autour de la prédation du loup dans la Drôme. Dès son retour déjà, les populations de chevreuils avaient accusé le coup avant de repartir à la hausse (Randon, 2010 ; in : Landry, 2017). La raison invoquée ? La prédation du loup avait provoqué une pression de sélection sur les comportements de vigilance. Les chevreuils augmentant leur vigilance au détriment du temps imparti à l’alimentation échappent mieux à la prédation du loup (Landry, 2017) Résultat des courses, le loup a engendré une génération de chevreuils plus vigilants, mais au poids moyen en deçà de celui constaté avant son retour. / Le suivi des meutes de loups alpins (Flühr, 2011) vient contredire l’hypothèse d’une pression permanente sur le sanglier, aussi idéale que soit cette proie pour le loup (Mori et al., 2016). Il est d’ailleurs possible que la situation drômoise telle qu’interprétée par la fédération de chasse locale (Chassin, 2022) soit temporaire. La pression de prédation peut se lever en raison de la raréfaction de la proie. De même, les sangliers pourraient répondre à cette pression par sélection naturelle. De nouveaux comportements de vigilance, ou une augmentation du taux de croissance, inverseraient alors les tendances démographiques. Les populations européennes de sangliers posent d’épineux problèmes de gestion cynégétique (Massei et al., 2014). Mais le loup gris résoudrait-il l’explosion démographique ? La question mérite d’être posée. Cependant, sa réponse appelle plus d’incertitudes qu’elle n’apporte de solutions. Au risque de décevoir les opinions les plus convaincues d’un retour providentiel du loup. https://chasseseternelles.com/le-loup-eut-il-reguler-les-populations-de-sangliers/
    3 points
  11. centre ? il fait partie de l'extrême droite tout simplement c'est un facho
    3 points
  12. Ce que j'en comprend , c'est que la connaissance entraîne une prise de conscience et notamment sur le fait qu'être nu est" mal " et qu'il faut se cacher . La tentation .
    3 points
  13. Comme le dit @Atipique l’écrasante majorité des femmes ne veut anéantir personne. Et celles qui le voudraient, servent de prétexte pour affirmer que le « féminisme est devenue une religion », intolérante donc, par essence. Mon « féminisme » à moi, revendique uniquement la PARITÉ ! Dans TOUS les domaines. Parité, qui malgré les dénégations de tous poils, n’existe pas. Je crois vraiment qu’il faut être une femme pour en avoir conscience, au quotidien. Toutes ces petites choses, ces petits «riens », ces remarques sous couvert d’humour, ces regards, cette condescendance… Alors je n’adhère absolument pas à l’outrance de ces femmes avec leurs punchlines que je trouve contre-productives, et les meilleures armes contre elles, et par ricochet, contre toutes les autres. Du pain béni pour certains hommes et femmes aussi d’ailleurs. Pour leur permettre de faire du féminisme, un fourre-tout indigeste. Mais factuellement, difficile de nier que depuis toujours, ou presque, la préhistoire étant toujours un peu nébuleuse à ce sujet, nous évoluons dans un monde fait pour les hommes, par les hommes. Les femmes n’étant que des individus de seconde zone. Les tristement recordwomen toutes catégories victimes de viols, violences, féminicides, partout dans le monde. Pas un seul endroit épargné. Alors il me parait inévitable que certaines soient dans l’extrême. Mais sur les milliards que nous sommes… Et je suis peut-être de parti pris, je ne sais pas, mais les masculinistes m’effraient beaucoup plus. Alors que ces femmes ne veulent plus d’hommes dans leur vie, prônent le divorce et le célibat, les masculinistes eux en appellent aux viols et aux meurtres. Deux salles, deux ambiances quand même…
    3 points
  14. Certains semblent découvrir le côté fachisant de cet horrible personnage depuis le jour où il s'est enfermé à double tour dans son bureau rue de Vaugirard. Pourtant son penchant totalitaire et nationaliste est bien plus ancien. Qu'en retenir ? Que ça n'est pas parce que les commentateurs politiques le classaient "droite républicaine" qu'ils avaient raison. Pourquoi ne classent ils pas Retailleau ou Wauquiez de la même façon ? Pourquoi assimilent ils les Gerald darmanin, Aurore Bergé, Emmanuel Macron, Bruno Lemaire ou Guillaume Kasbarian à un "bloc central" alors que ces gens là sont des libertariens autoritaires ? Et comment les militants LR ont ils pu se laisser berner ? Pensaient ils satisfaisant de faire la synthèse entre résistance et collaboration ? De même, comment les véritables centristes peuvent ils encore rester alliés des libertariens, cette espèce de troisième extrême ? Ouvrez les yeux, et tirez en les conclusions.
    3 points
  15. Ah bon, tu as reçu les confidences d'Adam et Eve ? Présente toi vite à l'émission TPMP de Cyril Hanouna, tu vas y faire un tabac
    3 points
  16. Oui, beaucoup ont été jetés en prison pour moins que ça. Mais on a l'impression que Trump faisait peur à tout le monde, bien avant son élection.
    3 points
  17. bonjour, et cela va de paire avec un populisme affirmé ! le populiste fait croire qu'il se préoccupe de "ceux d'en bas" , mais au final , il n'en est rien ... ce qui le motive c'est le pouvoir, le pouvoir, rien que le pouvoir . et s'il y a quelques actions, elles ne sont qu'à la marge et rien ne change , à part la croyance en un "homme" fort , une croyance qui mènent aux 1000 jours de guerre en Ukraine ; le populisme est le cancer des nations . bonne journée.
    3 points
  18. Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était ce week-end à Nice, pour dédicacer son nouveau livre. La présence à ses côtés d’Éric Ciotti fait depuis beaucoup parler. Éric Ciotti, président de l’Union des droites pour la République (UDR) et Jordan Bardella, le président du Rassemblement national (RN) : voici un copinage qui n’hésite pas à s’afficher, et a fait ce week-end beaucoup de bruit… Les deux hommes politiques étaient tous les deux à Nice (Alpes-Maritimes), samedi 16 novembre. Il se sont retrouvés dans le cadre d’une séance de dédicaces de Ce que je cherche (Fayard), le livre du président du RN, organisée dans un hôtel chic du centre-ville et ayant attiré plus d’un millier de personnes, indique Le Figaro. “Pour Éric, futur maire de Nice, bien amicalement”, lui a écrit Jordan Bardella en première page. “Merci cher Jordan” Le député niçois a ensuite partagé plusieurs clichés de leur rencontre sur son compte X, accompagné d’un message. “Merci cher Jordan pour ta dédicace. Nice, comme la France, a bien besoin de changement !”, a commenté Éric Ciotti. De son côté, Jordan Bardella a également tenu à revenir sur cet instant partagé. “Un plaisir de dédicacer ‘Ce que je cherche’ à Éric Ciotti, venu nous saluer ce matin dans sa belle ville de Nice. Merci Éric pour ton amitié et pour tous les combats que nous continuerons à mener ensemble à l'avenir !”, a-t-il écrit à son tour. De quoi faire réagir l’opposition départementale, qui estime dans un communiqué, ainsi que le rapporte Le Figaro, qu’Eric Ciotti “ne manque plus une occasion pour assumer toujours plus ses trahisons et son virage à l’extrême droite.” Marion Gauvain 18/11 18H30 6médias Ciotti, adopté et reçu à bras ouverts au sein de la famille frontiste, a choisi son camp. Bon calcul pour ce politicard professionnel qui prend le vent ascendant (mais pour combien de temps) du parti d'extrême droite ??
    2 points
  19. Sans dévoiler de secret, on peut dire que si deux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins français tirent tout ce qu'ils ont dans le " ventre ", ils manqueront de cibles stratégiques en Russie. Et Poutine sait tout cela mieux que nous.
    2 points
  20. La Russie n'est même pas foutu d'envahir une puissance mineure comme l'Ukraine. Alors face à l'UE... Oui ils ont pleins d'ogives nucléaires, mais qu'ils en balancent une et la Russie ne sera plus qu'un (très) grand terrain vague. C'est dissuasif. On ne va pas les attaquer du coup. Mais eux non plus. L'Europe est supérieure à la Russie sur le plan technologique et largement supérieur à elle sur le plan économique.
    2 points
  21. Oui Quand on prône l'interdiction de toute organisation politique, syndicale ou associative dont on ne partage pas les idées, quand on reprend la théorie raciste et conspirationniste du grand remplacement, quand on demande l'impunité pour les violences policières, quand on remet en cause le principe d'indépendance de l'autorité judiciaire, quand on reprend les images du roman national pour tenter légitimer un discours raciste, quand on demande à ce que les personnes intégrées au peuple français en soient refoulés pour motifs ethniques... On est bien une ordure de facho hautement dangereux.
    2 points
  22. L'absurdité de se dire prêt à la guerre. Des millions voir des milliards de morts, des régions dévastées, possiblement un hiver nucléaire ... Ca me fera tjrs rire l'inconscience des gens qui se croient protégés et qui croient tout contrôler.
    2 points
  23. Oui c'est purement moralisateur, comme la plupart des textes religieux d'ailleurs, rien de bien fou.
    2 points
  24. Réussira-t-il là où Florian Phillippot a échoué et d'autres avant lui avec Marine ou Papa Le Pen ? Ce qui conduit à une forme de monarchie dynastique comme celle de la Famille Le Pen par exemple !
    2 points
  25. Excuse moi, mais ce que tu nous racontes est quand même à se plier de rire, qui croit encore à cette légende d'Adam et Eve ? Quand on affirme des choses totalement surréalistes il faut savoir assumer la critique voire la moquerie...
    2 points
  26. Non , je m'appuie sur des avis et études scientifiques et un historique de milliions d'années , pas sur du vent ou des modélisations orientées par une idéologie douteuse.
    2 points
  27. Ainsi, j'imagine leur intimité sous les feuilles quand je regarde un figuier. Comment porte Adam ?
    2 points
  28. 14-18 et 39-45 comme parfaite harmonie, il y a mieux. Sans compter l'Indochine, l'Algérie et les Balkans. La parfaite harmonie des campagnes au siècle dernier, c'est aussi le remembrement et la destruction du bocage, l'agriculture intensive et l'utilisation déraisonnable de produits phytosanitaires, d'engrais surdosés. Cerise sur le gâteau: L'épuisement des ressources en eau et bétonisation à outrance. Le siècle dernier, c'est l'exode rural et l'engorgement des grandes villes. Ce sont les cités dortoirs et les mal-logés. C'est la désertification des campagnes et la mort du commerce de proximité. Ce n'est pas souhaitable de revenir aux "fondamentaux nationaux" comme vous dites
    2 points
  29. ce type est loin d'être un modèle mais si tu n'es pas avec lui ( à ses ordres ) tu es ...contre lui ( même si tu te présentes comme un républicain ) ! et comme il a une "présence" médiatique effrayante , les républicains de tout niveau ne peuvent le critiquer ou simplement ne pas être derrière lui de peur de ne pas avoir le soutien des électeurs républicains ( et se faire ainsi bouler aux élections ) . D.Trump, un ours, presque un dinosaure mais quelqu'un de médiatique qui "parle" à l'Amérique profonde et aux déçus du parti démocrates ... sans compter les centaines de milliers de swing voting ( un peu comme les états du même nom ) . que fera-t-il un fois à la Maison Blanche ? ... je vais : augmenter les salaires, baisser les impôts , mettre fin à l'inflation, virer tous les étrangers irréguliers ( il utilise même le terme de déportation ! ) , faire de l'Amérique un nouveau paradis pour les riches, baisser les réglementations ( surtout en matière automobile ) , faire de nouveau des USA une grande puissance industrielle , défendre le droit de porter une arme , rétablir la "paix" (?) , lutter contre toutes les criminalités , rendre les villes propres et sûres ( surtout Washington !) .....etc , dit-il , mais qu'est-ce qui pourra être fait dans les faits car pas mal de choses de son "programme" sont antinomiques mais comment un tel "programme" ne peut-il que parler aux américains et provoquer leur adhésion ? bonne journée.
    2 points
  30. bonjour, et pas que ... quand on pense que pour une "simple" histoire de costumes , le presque probable président de la république c'est fait virer comme un malpropre ( qu'il était ) ... nous faisons figure de petits joueurs face aux mensonges, aux tromperies et autres joyeusetés du candidat ( et président ) D.Trump . ce type est une .....( ça commence par un o ) mais les américains en redemande . actuellement, tout ce qu'il fait est uniquement destiné à flatter une opinion publique un peu larguée . un antivax à la santé , un pro gaz/pétrole à l'énergie , un milliardaire à "l'efficacité" , un plus à droite que la droite à la sécurité , un militaire aux armées ( quoi de plus "normal" ) mais un militaire qui a plus d'une fois remis en cause la présence des femmes dans les armées , un ultra conservateur à la tête de CIA ...et ce n'est pas fini ( et pourquoi pas un lobbyiste aux informations ) ! il veut sans doute casser "les codes" ... mais pour faire quoi au final ? Maga ... make america goddamn again . bonne journée.
    2 points
  31. Et donc il est normal que les garçons/hommes occupent plus de place et de façon plus bruyante l'espace public que les filles/femmes ? Génétiquement parlant, bien sûr. Au moins les Talibans sont moins hypocrites : ils leur foutent un sac sur la tête, leur interdisent de parler et RAF de la "génétique", c'est Dieu qui a décidé ça .
    2 points
  32. Sauf que c'est la Russie, une puissance mondiale censée être aussi une grande puissance militaire.. Si on veut une comparaison sportive, c'est comme si le Real de Madrid était mené 5 à 0 par le FC Trifouillis-les-Oies, qui joue en 6e division. Staline, l'un des dictateurs les plus meurtriers du XXe siècle, était quand même plus sage que Poutine, il avait eu le bon sens de signer la paix avec la Finlande en mars 1940, après quatre mois d'une guerre presque aussi lamentable que celle livrée par les Russes en Ukraine. Quelle que soit l'issue de ce conflit, Poutine aura prouvé au monde entier qu'il est un vrai con, et que la Russie est tombée très bas.
    2 points
  33. Chère enfant quand vous aurez 27 ans de plus ... vous vous direz c'était chouette mes 60ans ! et le pied toujours pas dans la tombe vous rigolera au nez ! A 87 ça fiche un coup de vieux les minettes de 60 ans ... Pour tenir le coup et ne pas s'effondrer ... une pincée d'humour et prendre tout l'amour qui pointe le bout de son nez ... ne pas s'emmêler les pieds dans le tapis garder le sourire et surtout ... surtout ne jamais se plaindre ça se voit tellement que tout est de traviole qu'il ne faut pas en rajouter !
    2 points
  34. On a cherché cette carrière pendant des années sans la trouver. Certaines des pierres de Stonehenge proviennent de régions proches, mais aussi du pays de Galles - ce qui est déjà loin. Ce sont des analyses chimiques qui ont prouvé que la dalle centrale venait d'Écosse, ce qui là est très loin.
    2 points
  35. À toutes et à tous, En soi, je n’ai rien contre ceux qui ont réussi à accumuler un assez bon montant d’argent durant leur vie. J’en ai surtout contre ceux qui essaient de nous vendre à grand renfort de publicités des produits ou des services qui finalement n’ont pas une si grande valeur, en fait. C’est malheureusement ça que l’on nous sert quotidiennement dans toutes nos émissions-télé sur tous les réseaux. Sur Internet, on peut choisir de ne pas avoir de publicités en payant un certain montant pour avoir YouTube Premium, Netflix ou pour avoir Ici Tou.tv. Mais ce que j’aimerais, ce serait de pouvoir faire la même chose avec la télé. Comme ça, j’aurais moins de chance de me faire laver le cerveau quotidiennement et les émissions-télé dureraient plus longtemps. Au Québec où je demeure, dans les émissions d’une heure, un quart d’heure est réservé par les annonces publicitaires. C’est un quart d’heure de trop. On devrait pouvoir s’en passer. N'oubliez pas ceci : quand on achète un produit ou un service qui est très publicisé par beaucoup de médias, une partie de ce qu’on l’on paie va directement dans la poche de l’équipe de marketing qui a annoncé le produit ou le service. La qualité des produits ou des services n’est vraiment pas une priorité pour ces équipes. Je dirais même que les équipes de marketing doivent s’arracher les cheveux pour mettre au point des publicités efficaces. Bien souvent, ces publicités sont tapageuses, trompeuses et têteuses. Et en plus, on nous les sert à répétition. C’est ça, le mercantilisme. Ça ne donne rien car on se met à détester le produit, l’annonce comme telle et l’émission dans laquelle l’annonce passe à répétition. La forme de publicité la plus sûre et la plus efficace est encore le bouche-à-oreille. Il y a au moins un marché qui met ça en pratique et c’est le marché du vélo. Je ne sais pas comment ça se passe en Europe, mais ici en Amérique du Nord, il n’y a pratiquement pas d’annonces publicitaires à la télé vantant les mérites de tel ou tel vélo. Et on peut dire que l’industrie du vélo se porte très bien un peu partout dans le monde. Les prix sont pour la plupart très raisonnables et la qualité est au rendez-vous. Les mauvaises nouvelles sont plutôt rares dans ce domaine ; à part les nombreux vols de vélos et le dopage dans certaines compétitions. Si ça réussit pour les vélos, pourquoi ça ne réussirait pas pour les autres produits sur le marché ? Je parlais plus haut du lavage de cerveau fait par le monde de la publicité. Méfiez-vous des annonces les plus attrayantes. Sinon, ça va vous coûter plus cher pour le produit qui est annoncé. Ceux qui prétendent être les plus invulnérables face au monde de la publicité sont en réalité les plus touchés. Je l’avoue, certaines de ces publicités me font rire moi aussi à cause de leur originalité. Mais le monde de la publicité est un monde plutôt très factice, très superficiel et très artificiel. J’ai déjà assisté deux fois à des festivals de films publicitaires qui étaient présentés dans un cinéma à Montréal. Et j’avoue que j’avais trouvé ça plutôt divertissant. Mais c’était il y a longtemps de ça. Je n’embarque plus maintenant dans leur propagande. Ces pubs veulent notre bonheur à tout prix… par la consommation. Le seul vrai moyen de ne pas se faire avoir est de leur couper carrément les ailes. Qui sont les vrais coupables ? Les manipulateurs ou les manipulés ? Pour moi, ce sont les manipulateurs. Ce sont eux qui tiennent le gros bout du bâton. C’est comme quand quelqu’un joue un beau tour à quelqu’un dans le genre de « Insolences d’une caméra ». Si le tour est très bien monté, Ça va marcher à tout coup. Donc, ne faites pas l’erreur de culpabiliser les victimes et de victimiser les coupables. C’est vrai aussi pour les personnes qui sont enfermées dans des sectes. Dans le monde d’aujourd’hui, on n’a pas seulement affaire avec des individus, mais aussi avec des organisations, avec des associations. Et ces organisations sont souvent plus puissantes que des individus. Elles sont plus abstraites, aussi. Face à un individu, on a un nom, un visage et une identité. Ce n’est pas le cas avec une association. On n’a seulement un nom. Lorsqu’il y a un problème dans une organisation, où il se situe au juste ? Une organisation malveillante peut faire beaucoup de dégâts chez les individus. Elle peut même nuire à la santé mentale des personnes. Donc c’est important de comprendre le contexte dans lequel les gens vivent. Et dans le domaine de la publicité, on a affaire souvent à des géants. Évidemment, je suis conscient que mon projet de pouvoir regarder la télé sans être achalé par toutes de pubs fatigantes ne plaira certainement pas à ces géants. On va peut-être devenir victimes de représailles. Je vais vous donner maintenant un exemple de compagnie malveillante difficile à faire tomber. Je ne sais pas si vous avez chez-vous cette chaîne de restauration rapide « Le poulet frit Kentucky du Colonel Sanders ». Je connais quelqu’un qui a été témoin de quelque chose de pas ordinaire lors d’un party. L’organisateur du party avait décidé de commander un baril de poulet du Colonel. Vous ne devinerez jamais ce qu’il y avait dans ce baril. UN RAT PANÉ !!!$%? Ils ont eu droit à toute une commotion. Personne n’a mangé quoi que ce soit. Qui est responsable d’une telle histoire d’horreur ? Et est-que c’est la faute d’un seul individu ou si c’est un problème plus global ? Allez savoir. Pourtant cette chaîne de restaurants existe encore, du moins en Amérique du Nord, et elle continue à envoyer des pubs pour la télé. Je vais maintenant vous donner un autre exemple d’une compagnie qui a réussi à laver le cerveau d’une multitude d’individus depuis plusieurs années. Il s’agit de la marque de bière « Budweiser ». C’est elle qui commandite le Super Bowl depuis plusieurs années. Il y a des gens qui ont hâte de voir le Super Bowl uniquement pour voir toutes les pubs spectaculaires en hommage à la bière Budweiser. Mais entre vous et moi, pourquoi un tel hommage à une bière ayant un goût aussi insipide que la Bud ? En effet, elle goûte seulement l’eau alcoolisée. Aussi bien dire qu’elle ne goûte rien. Je connais des micro-brasseries où on sert des bières qui goûtent 100 fois mieux pour le même prix. Les spectateurs et les téléspectateurs ont choisi cette marque de bière en guise de félicitations pour l’excellence de leurs pubs. C’est un exemple de manipulation des masses pas ordinaire. C’est vraiment de la propagande de la pire espèce. À cause de ça, ces matchs tournent souvent en beuverie. Parlons des restaurants McDonald, maintenant. On vante souvent les Manoirs McDonald dans lesquels on prend soin des malades et des handicapés. Ce dont on ne parle pas, c’est le fait que la nourriture servie dans ces restaurants a de quoi rendre tout le monde malade, justement. C’est un cercle vicieux. Là encore, ce sont les nombreuses pubs à la télé qui font que ces restaurants vivent encore. Autre bel exemple de mercantilisme. Que dire aussi de la compagnie multinationale Airbnb qui loue des appartements dans lesquels très souvent, il n’y a pas de fenêtre et seulement une porte de sortie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas sécuritaires du tout. Et cette compagnie ose faire des pubs comme quoi ces logements sont de véritables petits paradis. En l’espace d’un an et demi, deux terribles incendies ont eu lieu dans ces logements situés dans le Vieux Montréal faisant neuf décès et plusieurs blessés graves. J’admets que ce sont des criminels qui ont causé ces incendies, mais c’est un crime grave aussi de louer des logements aussi mal foutus. Et après le premier incendie, les pubs à la télé ont continué à passer comme si rien n’était. J’ai pris la peine d’écrire dans Facebook qu’après le premier incendie, les pubs n’avaient plus leur raison d’être ; que c’était de la fausse représentation. Mais on n’a pas donné suite à mes avertissements. On peut parler d’escroquerie à très grande échelle. Airnb est une compagnie rapace qui emploie des gens rapaces. Le deuxième incendie a réouvert des plaies qui n’étaient pas suffisamment cicatrisées. Il y a un sport que j’affectionne particulièrement mais qui, malheureusement, est entaché par le trop grand nombre de pubs lorsqu’il est présenté au petit écran. Je parle ici du tennis. À toutes les deux parties jouées, on a droit à au moins trois minutes de pubs. Parfois, les parties sont très courtes. Ça veut dire que pour 2 ou 3 minutes de jeu, on est dérangé par 5 ou 6 minutes de pubs. Parfois les matchs masculins durent 3, 4 et même 5 heures. Alors, faites le compte pour ce qui est du nombre de pubs. Je suis pas mal sûr que beaucoup d’amateurs de ce sport délaissent le tennis qui est présenté à la télé à cause du trop grand nombre de pubs. C’est malheureux parce qu’il y a plusieurs très, très beaux matchs auxquels on a droit. Je suis convaincu que les cotes d’écoute seraient plus grandes si ce n’étaient des nombreuses pubs. Les commentateurs de ce sport ont la jasette facile et ce serait intéressant de les entendre durant les pauses. C’est un fait connu que la télé peut séduire un très grand nombre de jeunes. Autant pour ce qui est des pubs que pour ce qui est des émissions. Et cela met souvent beaucoup de pression sur les adultes. C’est connu qu’un public jeune est plus facile à manipuler qu’un public adulte. Ça soulagerait beaucoup les adultes s’ils avaient droit à des émissions sans aucune pub. Quand on a droit à ce genre de service, on ne peut plus s’en passer. C’est ce qui se produit avec YouTube Premium, Tou.tv et Netflix. Mais ça, c’est seulement sur le Net. C’est certain que les fabricants de pubs ne lâcheront pas le morceau si facilement. On devra montrer notre beau projet aux membres du CRTC. Si le CRTC refuse le projet, on va devoir s’arranger par nos propres moyens. Le gouvernement québécois va devoir se tenir debout face aux très puissants lobbys. Il va devoir s’assurer que les caisses électorales des partis politiques du Québec ne soient pas financées par des compagnies et pour ce qui est des individus qui souscrivent, il faudra mettre un montant à ne pas dépasser. Ce serait la base de toute belle démocratie. Il ne faudrait surtout pas prendre exemple sur les États-Unis. Mais ce que l’on voit maintenant, c’est comme si les mass-médias étaient complètement sous l’emprise des compagnies de marketing. La qualité des émissions n’est vraiment pas une priorité pour elles. On va devoir montrer une grande solidarité face au grand défi qui nous attend.
    1 point
  36. Les indices sont faits pour ça. Film passionnant et très esthétique également.
    1 point
  37. oh tiens! L'article ne t'a pas échappé que la problématique porte justement sur les cours de .... primaire. Et que ces chiffres de 20% / 80% concernaient une étude faite en .... primaire. Après, on peut continuer avec ces schémas et élever les garçons en leurs disant que c'est normal d'être un peu bougeon parce que garçons et dire aux filles qu'elles doivent être douces et gentilles parce que filles. En tant que prof, j'en suis revenu il y a plus d'une dizaine d'années quand je me suis rendue compte que j'étais injuste : je passais moins de choses aux filles parce que j'avais ces schémas à la con dans la tête. Quand je tombe sur une fille avec une forte personnalité (je suis au lycée) et tant, évidemment qu'elle ne dépasse pas les limites de l'insolence, je la considère juste pénible et non plus pénible pour une fille. Mais je ne sur investis rien de plus sur elle : il faut des femmes avec une forte personnalité qui ne s se contentent pas de rester dans un coin, gentiment .
    1 point
  38. Bonjour, Dans les premières années de ce qui deviendra l’UE, la politique agricole européenne avait pour priorité la sécurité alimentaire. À l’époque où la PAC a été conçue, au début des années 1960, elle a donc encouragé les agriculteurs à accroître leurs rendements en adoptant des machines plus efficaces, ainsi que de nouveaux engrais et pesticides. Elle leur fixait également des quotas à atteindre : ils devaient fournir certaines quantités d’aliments et, en contrepartie, les prix de leurs produits étaient garantis. Ces mesures visaient à assurer d’une part la stabilité des revenus des agriculteurs, de l’autre la sécurité alimentaire des consommateurs. À la fin des années 1980, lorsqu’il est devenu évident que les quotas déformaient le marché et entraînaient une surproduction de certains produits – les fameux “lac de vin” et “montagne de beurre” de l’Europe –, la PAC a été réformée pour privilégier les paiements directs aux fermiers. Puis, de 2003 à 2012, les paiements aux exploitations ont été entièrement découplés de la production pour être calculés en fonction de la superficie des terres exploitées ; des primes étaient en outre versées aux fermiers qui faisaient preuve d’une bonne gestion de l’environnement. Si cette réforme a simplifié le système de paiement et supprimé un grand nombre de distorsions, elle a également eu pour conséquence de favoriser les plus gros exploitants, qui récoltent le plus de profits. Elle est en quelque sorte devenue une aide sociale pour les riches. Selon Ariel Brunner, directeur de BirdLife Europe : “Avec des lots de consolation symboliques pour les petits exploitants, histoire de brouiller les pistes. Elle [la PAC] n’a aucun intérêt social. Et elle encourage la destruction des ressources dont dépend l’agriculture.” Elle reste tout de même une bouée de sauvetage pour les paysans les plus pauvres. Le problème, c’est que les supermarchés, qui achètent les produits des agriculteurs, et les fournisseurs d’intrants agricoles, comme les engrais et les pesticides, comptent aussi sur ces subventions : avec la marge qu'ils s'octroient, ils ne laissent pratiquement rien aux paysans. Ce dispositif qui était censé aider les agriculteurs, nourrir l’Europe et préserver les terres s’est donc transformé en une machine à détruire l’environnement, à enrichir les grands propriétaires terriens en laissant les paysans pauvres sur le carreau et à régaler les distributeurs tout en faisant payer les consommateurs. Pendant ce temps, la crise climatique s’emballe, et ses effets sur l’alimentation et l’agriculture se font violemment sentir. L’agriculture et les changements d’affectation des sols sont à l’origine d’au moins un cinquième des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Une réforme s'impose ! Pour être efficace, une telle réforme devra impérativement séparer les intérêts des grandes exploitations et ceux des petites exploitations. Alors que les premières tirent profit de l’intensification – en utilisant davantage d’engrais, de pesticides et d’aliments concentrés pour animaux –, les petites exploitations bénéficient davantage de pratiques opposées, axées sur la qualité et la production biologique. Article entier : https://www.courrierinternational.com/article/decryptage-aide-sociale-pour-les-riches-comment-la-pac-est-devenue-un-monstre-insatiable_224313
    1 point
  39. Ce qui est "absurde" est de ne pas faire d'enquête sur le terrain. D'où ces gilets qui permettent de voir clairement qui va où, qui a besoin de quoi. Une remarque de @Totologik sur le sujet m'a fait réfléchir : ce ne sont pas seulement aux garçons à qui on laisse le max de place dans ces cours carrés de primaire, ce sont aux garçons joueurs de foot. Et donc, tous les autres, les trop gros, trop nuls, trop filles, les trop pas intéressé.es, ils dégagent du milieu? Ah ben mince alors.... On ne parle pas des terrains de sports, il s"agit des cours de récrés, un espace qui doit bien évidemment être équitablement partagé. Avant de décider qui a ou n'a pas besoin de place (sérieux!), commençons pas la leur offrir et voyons ce que les non joueurs de foot en font.
    1 point
  40. Je me demande si chez les animaux d'élevage, ce ne sont pas les femelles qui occupent le plus de place.... C'est même sûr ; les veaux sont bouffés, il ne faut que très peu de mâles en fait
    1 point
  41. Ce film suédois récent est une sorte de Nom de la Rose au pays des imams. Son intrigue se déroule dans la ville qui fut un nid d'espions pour Michel Hazanavicius
    1 point
  42. Je sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais de réponse(s) quand je demande pourquoi les femmes "deviendraient" misandres...
    1 point
  43. Merci Engardin, pour ta réaction; tu vois, c'est un paradoxe sur mes 2 derniers textes, il est question de "relations Humaines", et, au nombre d'interventions (positives, ou négatives) j'ai l'impression que c'est une "religion", avec très peu de pratiquants ...
    1 point
  44. A 8 milliards de pékins sur la terre si de temps en temps la natalité baisse ça repose !
    1 point
  45. A chacun sa croix... En plus ils devraient être fiers d'être persécutés à cause de leurs convictions, Jésus les avait prévenus: Jean 15/21 Matthieu 10:22! Donc ils doivent savoir à quoi s'attendre!
    1 point
  46. 1 point
  47. Deuxième question, la première je m'en bas le coquillard! Tête de con c'est bien ça. Abruti aussi. Allez va.pour homo abrutis. La deuxième , l'art. Mon idée à cet instant c'est qui il y a deux grandes directions , l'art pornographique et l'art érotique. L'art pornographique c'est l'art qui révèle la réalité toute crue. Elle peut être esthétique mais ne possède pas vraiment de message, elle dit c cela. Point barre. L'art érotique, elle dit ce qui est mais enveloppe aussi la réalité d'un autre monde dans notre monde. Un mystère qui se cache plus qu'il ne se montre et laisse à l'artiste le soin d'ouvrir de petites voies. Bon maintenant moi j'opte pour une ballade en scooter. Bye . PS: deux idées c bien . Mais faut que je pense aussi à faire mes 10000 pas quotidien aussi.
    1 point
  48. Et c'est une reconduction du modèle colonisateur judaïque. Le Coran est une collection de variantes de nombreuses communautés judéo-chrétiennes (des juifs qui se distinguaient des judaïques car ils reconnaissaient jésus comme le plus important des prophètes mais se distinguaient également des chrétiens car ils ne le reconnaissaient pas pour Messie), au milieu des nombreuses discussions entre communautés et sectes (nestorianisme, monophysisme puis miaphysisme, etc). De fait les musulmans ont la même dynamique politique colonialiste qui va les conduire à la conquête, la domination, l'écrasement des cultures (au maghreb), la colonisation et la continuité de la traite d'esclave, négrière, bien avant son retour en Europe. C'est aussi et surtout ça, l'héritage arabe en Espagne. De fait, oui, l'Islam, comme le judaïsme premier, est un totalitarisme, un intégralisme socio-culturel qui condamne tout ce qui dépasse et prend des mesures politiques pour le minorer et le soumettre, voire l'éliminer.
    1 point
  49. D'où la bombe H., etc. Désolé. Pour la Covid-19, c'est pas nous, c'est les aliens reptiliens. C'est fou ça, je suis fou des reptiles, c'est tellement ancien que je ne me souviens plus quand ça commence, et il a fallu que je vienne sur ce forum pour découvrir les " aliens reptiliens ", que dois-je en conclure ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×