Aller au contenu

jimmy45

Membre
  • Contenus

    5 258
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jimmy45

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

15 105 visualisations du profil
  1. Oui dire que Mélenchon a pour projet d'emprunter 2000 milliards d'euros pour rembourser les dettes c'est un mensonge, propager ce mensonge est donc propager de la fausse information. Encore une fausse information. Sérieusement vous polluez ce forum avec votre désinformation.
  2. Que vous avez interprété en il compte emprunter 2000 milliards en toute honnêteté, et vous permettant de propager cette fausse information sur ce forum et peut-être ailleurs ???
  3. Pure invention. Non seulement le plan économique de la FI avait pour objectif de réduire la dette au bout des 5 ans, mais en plus la budgétisation des promesses de campagne étaient de l'ordre de 200 milliards, englobant diverses choses et prévoyant diverses sources de financement que l'emprunt.
  4. jimmy45

    la gauche divisée sur l'europe.

    Justement le but c'est de ne plus payer de droits à la con. On remet de la loi là où les contrats aujourd'hui imposent les règles. On arrête de tout marchandiser, et on en revient à l'essentiel, les liens sociaux, le plaisir du jeu, l'adrénaline du sport. Après on n'empêche pas des sociétés privés de diffuser les images, mais comme le service public les diffusera gratuitement, ils devront vraiment apporter une plus value pour justifier de faire payer les gens. Dans tous les cas, il en sera fini de l'inflation des droits TV, et on garanti un accès pour tous. Sans cette manne financière, les clubs ne pourront plus surenchérir en salaire, en commissions et en transferts, c'est toute la bulle qui se retrouve percée et qui finira par éclater. Reste la problématique du sponsoring et de la publicité.
  5. Quel débat il peut y avoir quand l'un des interlocuteurs invente totalement ? Moi je suis tout à fait ouvert au débat, à partir du moment où on débat des idées réelles des uns et des autres, cela commence à saouler de passer le plus clair de son temps à nier des idées qui n'ont jamais été défendues. Personne ne veut payer les dizaines de milliers de milliards de dettes avec de la création monétaire, alors pourquoi on se retrouve avec trois pages de messages là-dessus ? Et j'adore le n'utilisons pas l'épouvantail Venezuelien mais je l'utilise quand même Il est bien évident que mettre trop de monnaie en circulation n'est pas bon ... Mais de la même manière boire trop d'eau n'est pas bon non plus alors que l'eau est vitale ... On voit facilement l'absurdité d'une telle soit disant "théorie économique" et on voit bien aussi que le but n'était pas d'empêcher ni de tempérer la création monétaire, mais comme toujours avec les idéologues de droite de la privatiser pour le profit d'un petit nombre. Est-ce que vous croyez qu'un stvi est capable d'engager un vrai débat honnête sur le fait que la création monétaire a été privatisée ?
  6. jimmy45

    FINALE: FRANCE - CROATIE

    Oui il faut s'adapter à l'adversaire et à la situation de match, on peut difficilement reprocher à la Belgique d'avoir joué le contre après avoir dominé le Brésil toute la première mi-temps, ce n'était plus à eux de faire le jeu. Mais là ce sont tous les matchs de l'EDF qui ont été joués sur la défensive et ce dès la 1ère minute, peu importe l'adversaire. Je n'abuse donc pas en parlant de style de jeu. On a vu à certains moments que les joueurs pouvaient faire du pressing, qu'ils pouvaient construire, qu'ils pouvaient changer de rythme ou ralentir, ce n'est pas un problème de capacité, et si ils sont champions du monde c'est bien parce qu'ils avaient sans doute collectivement les plus grandes capacités en plus d'avoir des individualités hors norme. C'est donc bien un choix, et je pense que c'est bien un choix de l'entraineur. Ce choix de l'entraineur est évident quand il choisit d'aligner 3 milieux défensifs. Il n'y a pas de secret. Jacquet avait été critiqué pour son style de jeu jugé trop défensif parce qu'il alignait 2 milieux défensifs ... Là Deschamps en aligne 3 ...
  7. jimmy45

    la gauche divisée sur l'europe.

    Et personne n'est forcé d'acheter des abonnements à Bein Sport pour voir les matchs de la coupe du monde, mais quand tu veux voir les matchs de la coupe du monde tu n'as pourtant pas le choix. Ne confond pas la liberté avec un grand L avec le peu d'espace que te laisse tout un système qui t'impose ses règles sans que tu n'aies jamais la possibilité de participer aux décisions et aux choix qui sont faits. Présenter comme juste le fait que Neymar soit payé soit disant à hauteur de ce qu'il rapporte est juste indécent, étant donné que cela dissimule de nombreuses injustices derrière. On a le droit de remettre en cause ce système et de ne pas laisser notre esprit se faire enfermer dans l'espace de raisonnement totalement biaisé que tu t'imposes où finalement le fait de payer de manière indécente un joueur comme Neymar ne serait "que justice" ... Ce n'est pas parce que c'est partout pareil que pour autant il faut l'accepter. Moi j'ai une solution pour mettre un terme à cette folie ... Rendons obligatoire le fait que nos services publiques puissent diffuser les images de n'importe quel évènement sportif, avec leurs propres moyens, et cette "concurrence" plus que légitime car garantissant un accès à tous fera s'écrouler aussitôt toute cette bulle de merde.
  8. Non la FI ne propose pas de racheter la dette des états à coup de planche à billet. Pendant la crise la FI a bien mis en avant en effet que cela ne coutait pas grand chose de créer 300 milliards pour régler le cas de la dette grecque quand la BCE en créait 1500 milliards pour sauver les banques. C'était une comparaison éloquente qu'il fallait faire pour montrer le deux poids deux mesures en faveur de la finance privée et au détriment des peuples européens. Mais ce n'est pas ce que propose la FI. La FI propose de pouvoir emprunter directement à la BCE, et en contrepartie de ce nouveau pouvoir ( qui en fait ne consiste qu'à récupérer un pouvoir régalien que les banquiers ont volé aux peuples ), de mettre en place un pacte de stabilité qui permet de l'encadrer, afin de s'assurer qu'on ne puisse pas en abuser, ce qui est normal dans le cadre d'une union monétaire. En l'occurrence l'utilisation de la création monétaire sert à financer les déficits, et en l'occurrence les investissements publics, elle ne pourra pas servir à payer des emprunts. La FI veut en faire un levier important pour financer les investissements liés à la transition écologique notamment. Tu ne sais rien, mais ça ne t'empêche pas de parler et de calomnier. L'équation est simple ? CQFD Sérieusement passe ton chemin, tu es nuisible, tu es dans la désinformation la plus totale et le fanatisme idéologique à nous ressortir les thèses de Friedman complètement infirmées depuis des années.
  9. jimmy45

    la gauche divisée sur l'europe.

    Je pense que vous vous faites des illusions. Le fait de payer 1 million une personne comme Neymar a des répercussions obligatoirement sur le reste de la population, c'est vraiment se mettre des oeillères que de croire que tout cela ne se limite qu'à un rapport investissement / gains ... Déjà l'argent en question est détourné des flux productifs pour se retrouver dans une bulle financière improductive que beaucoup de personnes dénoncent depuis longtemps. Ensuite au départ d'où il vient cet argent ? Cet argent est pris nécessairement au bout du compte à des travailleurs ... Vous croyez que ces 2 millions ces travailleurs vont en voir la couleur ? Alors effectivement peut être que dans la bulle Neymar est une bonne opération. Et sans doute que cela profite à tout un tas de gens. Mais à l'échelle de la société, c'est juste criminel et indécent.
  10. ? mensonge Si on doit évaluer d'un point de vue quantitatif la monnaie qui serait créée suite aux changements voulus par la FI au niveau de la BCE et des systèmes bancaires de chaque pays, alors ce serait déjà une création moindre que ce que créent déjà les banques de manière totalement anarchiques. De plus, le nouveau pacte de stabilité permettrait de limiter le recours à la création monétaire en cas d'une trop forte inflation. Vous êtes donc dans l'invention totale, vous ne savez même pas de quoi vous parlez, allez next, il y en a marre des affabulateurs et des illuminés.
  11. Encore le Venezuela, l'argument tout terrain. L'inflation au Venezuela a des causes justement réelles ( pénuries, marché noir etc ... ) et non virtuelles. Leur banque centrale a eu recours à la création monétaire en réaction à la crise, elle n'est pas la cause de cette crise. Pour le sauvetage des banques à coup de milliers de milliards d'euros c'est quand même l'exemple le plus récent de création monétaire massive sans qu'il n'y ait eu le moindre effet sur l'inflation. Contre exemple donc au systématisme que la théorie quantitative de la monnaie met en avant. Ce que défend la FI est une utilisation raisonnée de la création monétaire, un compromis tout à fait acceptable par les gouvernements européens, pourvu qu'ils ne tombent pas dans le dogmatisme le plus complet comme vous le faites.
  12. jimmy45

    FINALE: FRANCE - CROATIE

    Mais je ne parle absolument pas de la qualité du travail de Deschamps, je parle du style de l'équipe. Moi je préfère une équipe au style offensif avec un vrai meneur de jeu et qui cherche la possession de balle, qui sait enflammer les matchs en imposant son rythme, j'ai beaucoup plus aimé cette équipe de France avec Dimitri Payet à l'Euro que celle-ci à la coupe du monde qui jouait essentiellement le contre. Quand en demi et encore plus en finale, les joueurs se contentent pendant 30 minutes de balancer la balle devant ou en touche plutôt que d'essayer de construire correctement et de garder la possession, cela ne me plait pas du tout. Je regarde le foot pour la beauté du sport, pas pour voir des buts contre son camp ou des buts de racro parce qu'à un moment en balançant le ballon devant on a la chance que ça tombe dans les pieds d'un attaquant qui va faire ensuite un exploit individuel. Après chacun ses goûts et ses couleurs, mais moi je voudrais voir une équipe de France avec un autre style de jeu, je n'aime pas dutout celui qui a été mis en place par Deschamps, et ce même s'il s'est montré efficace lors de cette coupe du monde. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que seule la victoire compte, je ne regarde pas le foot pour ça.
  13. Le théorème de pythagore n'a pas été infirmé ... C'est quoi ce raisonnement à la con ? Sérieusement depuis plusieurs années les banques créent une monnaie considérable et pourtant l'inflation est au plus bas. On ne compte plus le nombre d'exemples à toute époque et à tout endroit où cette théorie s'est révélée fausse. La BCE fondée pourtant initialement à partir de cette théorie a été obligée rapidement d'abandonner ces dogmes et de créer de la monnaie en grosse quantité elle aussi pour sauver les banques, comme l'ont fait tous les pays du monde confrontés à des attaques spéculatives, Etats-unis et Royaume-uni en tête. Et pourtant pas un pète d'inflation. Que ce soit en période de crise financière ou les 30 ans qui l'ont précédé l'inflation ne semble pas être dû à la quantité de monnaie vu que celle-ci n'a fait qu'augmenter de manière exponentielle, mais bien plus à la faible croissance de l'économie et au gel des salaires. Il faut donc abandonner cette croyance, le phénomène de l'inflation est bien plus complexe que cette idée simpliste qui ne visait en réalité qu'à diaboliser la création monétaire par l'état et justifier sa privatisation ( elle dérange moins quand elle provient des banques privées bizarrement ).
  14. jimmy45

    femme russe, femme de ma vie ...?!

    Salut, si tu prends tes précautions tu ne crains rien ... D'abord expliques-lui tes doutes clairement et tu verras sa réaction.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité