Aller au contenu

jimmy45

Membre
  • Contenus

    5 277
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jimmy45

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 16/12/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

15 108 visualisations du profil
  1. Il n'y a rien qui est monté en épingle ? Tu ne te rends pas compte de comment ça pue cette affaire ? Entre les policiers qui laissent faire et qui l'aident même à tabasser les jeunes et qui sont anonymes ? Entre les tentatives étouffement de l'affaire qui remontent pour l'instant jusqu'à la direction de la police ? Entre les mensonges du porte parole de l’Élysée et du ministre de l'intérieur ? Benalla qui bénéficie de plein de faveurs ? Ton côté partisan ne peut quand même pas te rendre aveugle à ce point ?
  2. Bah hormis Mélenchon il reste qui ? Ben vu le profil on se dit Barbouze ... Mais en même temps Macron serait assez con pour afficher sa Barbouze en chef sur toutes les photos ? Les mecs de l'ombre vaut mieux généralement les garder dans l'ombre je crois ... C'est assez incompréhensible ...
  3. Oui je crois qu'il va falloir se remettre à distribuer des tracts plutôt que prévu.
  4. Ouais c'est quand même très louche tout ça, j'ai été estomaché en apprenant le coup des policiers qui ont donné les enregistrements à Benalla cet après-midi. Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises.
  5. C'est quand même plus grave que ça, le type est un très proche du président, il a bénéficié de faveurs qui sont très louches, les sanctions sont disproportionnées face à la gravité de ses fautes, et en plus elles ne semblent pas avoir été respectées car il a continué à participer à des évènements au 14 juillet, avec les bleus etc ... De plus, il y a un acte de corruption avéré parmi les fonctionnaires de police de la DOPC. https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_de_l'ordre_public_et_de_la_circulation 3 policiers, dont un commissaire et un commandant sont soupçonnés d'avoir récupéré les enregistrements des caméras de la place où il y a eu les violences pour les donner à Benalla suite aux révélations du monde. En outre, le 3ème personnage qui aide Benalla à appréhender et tabasser la jeune femme et le jeune homme, est aussi de la DOPC et avait pour charge d'encadrer Benalla dans sa mission d'observation. Ce sont donc plusieurs membres de la DOPC qui sont mouillés. On peut donc se demander qui a donné l'ordre d'aller déloger les militants de la FI de cette place, pourquoi les policiers ont décroché leur matricule, pourquoi ils ne réagissent pas ou carrément aident Benalla a commettre ces violences, et qui a autorisé Benalla à participer ici, pourquoi celui qui est chargé de l'encadrer l'aide ? Plein de questions donc qui peuvent remonter très loin. Licencier les gens dont la responsabilité apparait au grand jour ne suffira pas à faire contrefeu. Là c'est trop grave, les responsabilités n'ont pas été établies. Ca peut remonter jusqu'au ministre de l'intérieur ( plusieurs opposants politiques réclament déjà sa démission ) et même jusqu'à Macron. Tu peux dire la même chose sans être vulgaire et sans insulter, combien de fois il faut te le dire ?
  6. Nan mais il n'y a aucune hyppocrisie à parler courtoisement, par contre à être vulgaire et insultant ça apporte quoi ? Ca dessert juste ton discours. Tu racontes n'importe quoi, comporte toi bien et tu verras que ton discours portera mieux. Il y a quand même un juste milieu entre passer la brosse à reluire et insulter gratuitement. Des gens faux il y en a plein ici, DDR Constantinople Stvi Pacsou Morfou parmi les pires, donc tu vas t'épuiser pour rien. Le complot anti Mélenchon ( que l'on caractérise par l'impossibilité d'écrire correctement son prénom et de remplacer le e par un a ) serait donc un complot initié par Apple ?
  7. Mélenchon en fait, pas Mélanchon.
  8. Ouais enfin toi tu pourrais quand même être poli et respecter les gens avec qui tu parles, ça n'est en rien incompatible avec dire ce que tu penses.
  9. On peut se demander effectivement pourquoi Benalla a bénéficié d'autant de faveurs. Mais son profil laisserait plus penser à un barbouze qui a fait des trucs illégaux pour Macron, plutôt qu'à autre chose. Dans tous les cas on ne sait rien, et l'extrême droite et ses fantasmes sont à gerber.
  10. jimmy45

    Notre système démocratique n'est-il pas obsolète ?

    Pour ma part je pense qu'il ne faut pas perdre de vue pourquoi nous aspirons à la démocratie. L'expérience des sociétés humaines qui se sont succédées a largement démontré qu'à partir du moment où une personne ou un groupe de personnes décidaient à la place des autres pour tout ce qui peut concerner leur vie, leur avenir, c'était la porte ouverte à tous les abus, abus qui ont conduit à d'innombrables injustices et de malheurs de toutes sortes pouvant atteindre une ampleur vraiment considérable et dramatique ( comme les guerres, génocides etc ... ). Le fait de faire participer tout le monde à la décision et avec un égal poids dans la décision ne garantit pas la justice à tous les coups, mais limite en pratique quand même les injustices considérablement. ( une folie collective est quand même plus rare que la folie d'un seul, et les criminels, les gens mauvais sont généralement une minorité dans une société humaine, la plupart des gens sont quand même bons ou en tout cas de bonne volonté, même si une idéologie ou des croyances collectives erronées peuvent leur faire prendre des décisions qui auront des conséquences néfastes. Il ne faut pas s'y tromper, le malheur est une relation sociale, et le pouvoir, c'est à dire le fait de faire appliquer sa volonté à quelqu'un d'autre est la source de la plupart des maux du monde. Ce sont de ces expériences que naissent le désir de démocratie. La démocratie est donc pour l'instant une utopie, parce qu'aucun régime politique actuel n'atteint ses objectifs. En l'occurrence la nécessaire représentation du fait de notre trop grand nombre pose de sacrés soucis pour mettre en pratique la démocratie. On se rend bien compte que notre participation au décisions est toute relative, il y a encore des tas de domaines dans la vie politique où nous n'avons pas notre mot à dire. On ne peut quand on est un minimum pragmatique s'illusionner du simple fait de voter tous les 5 ans et prétendre participer à toutes les décisions avec le même poids, ce n'est pas vrai.
  11. Ce n'est pas un garde du corps, c'est le chef de la sécurité pendant la campagne et un conseiller du président.
  12. Bon visiblement c'était un vrai proche du président, les photos et les témoignages de leurs liens privilégiés se multiplient sur le net. La version de l'Elysée où Macron aurait froidement demandé une sanction comme si c'était un collaborateur lambda ne tient pas la route et n'explique pas ni la faiblesse de la sanction ni la dissimulation des faits au public. Tout dépend de la justice et de la gravité qu'ils donneront aux faits. Perso avec la vidéo que j'ai vu effectivement je ne pense pas que cela aille jusqu'au délit, et Macron pourra s'en sortir sans heurt.
  13. Oui de la même manière il expliquait que la dette de la France s'étendait en moyenne sur 7 ans, et que l'indicateur dette / PIB n'avait strictement aucun sens, qu'il ne servait qu'à faire peur aux gens. Alors qu'en réalité s'il faut comparer la dette et le PIB, c'est par rapport au PIB sur 7 ans, bref sur la durée de la dette. Quand il parle des avoirs en comparaison à la dette c'était évidemment pour contrer les discours nous expliquant que la France était au bord de la faillite et qui visaient à justifier l'austérité. De tout ça je ne vois pas où il y a la moindre trace de volonté de sa part, ni de nier la dette, ni de créer 2000 milliards d'euros en monnaie. La vérité elle dans le programme qui est accessible à tous sur internet, et certainement pas dans vos écrits malhonnêtes.
  14. Mais ces 200 milliards ne visent pas à être utilisés en remboursement de la dette ... Ces 200 milliards sont l'estimation du financement qu'il faudra pour mettre en application le programme défendu par la FI tout domaine confondu. Comme je l'ai dis plus haut, par soucis de compromis avec les autres gouvernements européens et ceux qui sont par idéologie hostiles à l'utilisation de la création monétaire par l'état, la création monétaire n'est envisagée que pour financer des investissements publics, et en l'occurrence précisément ils sont surtout envisagés pour financer les mesures qui permettront la transition écologique ( ex : les travaux d'infrastructures nécessaires pour adapter les chemins de fer et les investissements nécessaires pour déplacer un maximum de transit de marchandise actuellement sur camion vers les trains, ou encore les investissements pour développer la production d'énergies renouvelables etc ... ). Ceci afin de leur garantir que cette création monétaire servira bien à créer de la valeur derrière. Si la FI envisage une baisse de la dette c'est pour deux raisons : - d'abord l'audit de la dette qui a clairement pour but de réduire la dette mais surtout le coût qu'elle a sur le budget de l'état. - mais aussi parce que toutes les mesures prises par la FI visent à améliorer les choses, il ne s'agit pas de redistribuer ou de créer de la monnaie dans le vide, mais bien pour mettre notre économie sur les bons rails, créer de l'activité et donc de l'emploi. Ca plus les mesures directes comme la réforme de la fiscalité contribueront à apporter des nouvelles recettes à l'état, d'éviter des dépenses inutiles, et par le haut que l'on finira par pouvoir rembourser de la dette, non pas par l'austérité. Bon allez continue ta désinformation.
  15. Qu'est-ce qu'il y a d'autre à comprendre ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité