Aller au contenu

jimmy45

Membre
  • Compteur de contenus

    8 899
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Points

    10,784 [ Donate ]

1 abonné

À propos de jimmy45

  • Date de naissance 16/12/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

19 139 visualisations du profil

jimmy45's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Très populaire Rare
  • Réagit bien Rare
  • Premier post

Badges récents

3,7 k

Réputation sur la communauté

  1. Ce qu'on reproche à Macron et à toute sa clique c'est son idéologie stupide. Ils répètent en boucle que Poutine ne comprend que le rapport de force et eux ils confondent le rapport de force avec de la communication ... C'est là où tu vois l'étendue de leur stupidté, ils croient qu'il y a un enjeu à dire ou non qu'on a des limites face à la situation en Ukraine ... Ok Macron l'a dit, il a joué les chefs de guerre, il a menacé Poutine et la Russie d'une intervention française en Ukraine, est-ce que la Russie a retiré ses troupes d'Ukraine ? Tu vois bien que c'est du foutage de gueule. Ce qui est réel par contre dans toute cette affaire, c'est qu'ils préparent les mentalités à la guerre en effaçant totalement de leur discours les risques de guerre mondiale ou de guerre nucléaire et ça c'est inquiétant. Quand on sait qu'ils ont testé les limites de la Russie en envoyant de plus en plus d'armes puissantes et offensives, le risque qu'ils décident de nous envoyer à la guerre, en plus de son discours actuel, on est légitimes à nous inquiéter. Parce qu'ils nous ont fait le coup de la guerre économique qui allait mettre la Russie à genou en 2 semaines, et ensuite l'envoie d'armes à l'Ukraine qui aurait dû lui permettre de mener une contre offensive et de récupérer ses territoires, bah ce sont deux échecs manifestes. Donc il leur reste quoi comme possibilités si la défaite de l'Ukraine n'est pas admissible pour eux ? Donc oui c'est très inquiétant.
  2. Ca dépend si par acte de résistance tu parles de manière factuelle, car c'est un acte de résistance, ou si tu parles de manière romancée, en faisant référence à la mémoire collective sur la résistance française face aux nazis. Le problème c'est que tous les gens qui ont la même opinion que toi ne font pas cette différence, c'est une faute. Vous êtes sans culture et sans nuance, vous vous laissez bouffer de l'intérieur par les sentiments et pas les plus beaux, non par la haine. Après je ne connais pas le dossier, je ne sais pas si on est dans le premier cas ou dans le 2ème. Vous opposez à tort crime et résistance. La résistance ce n'est pas tjrs très beau ou glorieux. Parfois des rébellions entrainent des tueries gratuites. Le terrorisme historiquement il provient de toutes ces situations dans l'histoire d'occupation de territoires par des forces étrangères, toutes ces situations de colonisation. Donc le fait de résister en soi ne porte aucune valeur dans l'absolue, cela dépend contre quoi on résiste, et de ce que l'on fait. Quand ils s'en prennent à des civils ce sont des crimes, et c'est aussi de la résistance. Dire cela ce n'est pas faire l'apologie de quoi que ce soit. Encore une fois je le répète, mon propos n'est pas de défendre cette personne que je ne connais pas, mais bien d'apporter un petit peu de discernement dans ce flot de stupidité et d'ignorance.
  3. Lol répondre à quoi j'ai répondu. Toi par contre à part multiplier les attaques tu réponds à quoi ? Aucune réponse quand j'invoque le fait que le problème ce n'est pas l'opinion mais la désinformation et le fait de ne respecter aucune règle de déontologie.
  4. Aucun doute dans ta question c'est une affirmation. Et tu confonds la propagande politique et la manipulation. Tu sembles associer les deux alors que pourtant ces derniers messages tu es en pleine propagande. Edwy Plenel est l'un des plus grands journalistes qu'on ait compté en France. Il défend une idée du journalisme qui fait honneur à la France. Bien sûr ce n'est que mon opinion. Tu as le droit d'en avoir une différente. Après si tu penses que c'est toi qui a raison tu peux donner des arguments. Je n'en ai pas vu un seul jusqu'à présent, pourquoi ?
  5. On n'est pas nombreux ici à être de gauche. On a même un militant d'extrême droite qui finance l'armée israélienne.
  6. Non par ton attitude extrême. Tu pourrais par exemple être critique vis à vis de Médiapart mais avoir une attitude plus modérée. Là tu es totalement en PLS rien que de prononcer leur nom.
  7. Ici c'est clairement Mélenchon qui en prend le plus plein la gueule, ces forums sont surtout à droite et l'extrême droite s'en donne à coeur joie face à une absence totale de modération malgré la charte qui interdit le racisme.
  8. Oui mais pas de désinformation, disons peu. Ils invitent des gens qui ont certes des opinions, mais qui sont intéressants parce qu'ils apportent de la réflexion, des arguments, parce qu'ils sont ouvert à la discussion et au débat, qui n'agressent ou ne stigmatisent personne. Ils ne désinforment pas ils apportent au débat. La droite aussi pourrait faire ça si elle n'était pas tombée si bas.
  9. Moi je vous mets tous dans le même sac qu'Hitler. Et vous tuez déjà. Lol tu continues dans la mauvaise foi.
  10. Personne ne dit qu'il est là pour surveiller, mais qu'il se sert de sa chaine pour faire la propagande d'une idéologie. Cela se joue au niveau de la direction, de l'idéologie des gens recrutés, des directives, et même des interventions. Il paye des gens pour surveiller à sa place. Tu crois que les "journalistes", on devrait plutôt parler d'animateurs, sont cons au point de ne pas s'apercevoir qu'ils n'invitent quasiment que des intervenants de l'extrême droite ?
  11. C'est un menteur, ils sont juste de gauche donc oui tendance LFI. Ils assument d'être un média d'opinion. Cela ne les empêche pas de faire de l'information comme Mediapart. Ils vont donc donner la parole à des gens de gauche ou des personnes qui apportent une opinion différente de ce que l'on entend dans les médias principaux, chercheurs, sociologues, écrivains, diplomates etc ... Le pb de Cnews etc ... n'est pas tant qu'ils soient des médias d'opinion mais le fait qu'ils soient des médias de désinformation en se faisant passer pour des médias d'information. Ils s'en prennent aux gens et les calomnient. Ca va jusqu'à des insultes et des appels au meurtre. Ca doit cesser ce délire. Ils ne respectent pas la déontologie qu'ils ont pourtant accepté de respecter en bénéficiant en retour du droit de diffuser leur chaine sur un espace de diffusion public.
  12. Quand Mélenchon sera président en 2027, une loi sera mise en place pour interdire la concentration de la propriété des médias et pour remplacer l'Arcom par une une institution citoyenne.
  13. jimmy45

    La campagne de Renaissance

    Ce coup là s'est manifesté par un transfert de voix du FN vers Sarkozy pour l'élection de 2007. Les faits. Il faut faire attention aux faits. En ce qui concerne Macron il n'y a eu aucun transfert de voix de ce genre jusqu'à présent.
×