Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      115 518


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      33 592


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      42 088


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2021 dans toutes les zones

  1. La liberté est conceptuelle. Si je décide que je suis libre, enfermée entre 4 murs, je le suis...
    6 points
  2. De quelle couleur sont les cheveux des chauves ?
    5 points
  3. Il faudrait être colossalement naïf pour croire que notre "Nomenklatura" se résigne à la fermeture des restaurants, comme le bas-peuple.
    4 points
  4. Je ne cherche pas à te convaincre. Ca fait des années que tu fais des sujets pour mieux cracher ta supposée supériorité à la tête des autres. Tu es risible en plus d'être ridicule. Bien sûr que ce genre de femmes existent, comme il y a des hommes qui sont intéressés par des femmes qui ont de l'argent. Seulement on ne peut pas mettre les hommes et les femmes dans une petite case. Les femmes sont vénales et intéressées, les hommes sont intellectuels et profonds. C'est l'image qu'il a des femmes et de lui même, et il est tout à fait incapable de s'imaginer que sa perception n'est pas une généralité immuable.
    4 points
  5. Un sociologue canadien avait même déterminé que l'éducation avait bien plus d'importance que le niveau de pauvreté. Entre autres, il avait fait ressortir que le niveau de délinquance était décorrélé des grandes crises économiques en analysant les données aussi bien du Canada que des USA. Dans les longues périodes de crise où pourtant le chômage et la pauvreté augmente (surtout dans un pays comme les usa qui n'ont pas le niveau d'amortissement social comme en France), le niveau de délinquance baissait. Et réciproquement, elle augmentait en période de forte croissance. L'une des nombreuses hypothèses expliquant ce phénomène contre-intuitif, était qu'en période de chômage, les parents prenaient davantage le temps de s'occuper de l'éducation de leurs enfants !!! Et pour répondre à roux-avant, bien entendu que origine et délinquance sont liées. Et avant qu'il ne parte en vrille en m'accusant d'avoir une vision racialiste des choses...non, ce n'est pas à cause de l'ADN. Rien à voir avec les "races". Principalement à cause du mode d'éducation qui diffère fortement selon les cultures !! D'une manière générale, les asiatiques (asie du sud-est), sont très impliqués dans l'éducation de leurs enfants, les encouragent à s'intégrer ( et ça comment très tôt en leur donnant des prénoms du pays), tiennent des discours positifs vis à vis du pays d'accueil, les poussent à faire de longues études. La conséquence, le résultat est là !!! En France, proportionnellement à la population, il y a plus d'asiatiques cadres que dans le reste de la population. Même plus que les locaux. Et leur niveau de délinquance est, quel que soit le pays d'accueil, inférieur à celui des locaux. On ne peut pas relier cela au niveau de pauvreté... Quand les boats-people sont arrivés en France dans les années 80, leur seule possession était bien souvent les vêtements qu'ils avaient sur eux !!! Et pourtant, 40 ans après, tu ne vois pas leur descendant cracher sur la France et se distinguer dans la délinquance. De l'autre côté, quand tu vois qu'il y a des parents qui se contrefichent que leurs enfants passent le plus clair de leur temps à rouler sur des scooters volés et sans casque. A traîner avec des bandes tard le soir. A se faire de l'argent facile avec la drogue. A expliquer aux profs ce qu'ils doivent enseigner ou pas. Voire même les défendent lorsqu'ils ne respectent pas la loi. Et je n'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent leur dire du pays d'accueil. A prioriser la religion sur le reste. Faut pas ensuite venir chouiner s'ils ne réussissent pas à s'intégrer en France, et rejeter la faute de l'échec de leurs enfants sur le "racisme systémique".
    4 points
  6. Dîners clandestins : Darmanin demande une enquête, Schiappa pour la démission de ministres si certains y ont participé. En vue d'éventuelles poursuites, le ministre de l'Intérieur veut «vérifier l'exactitude des faits rapportés» par un reportage de M6, dans lequel un organisateur de soirées mondaines évoque la présence de «ministres». Une enquête pour faire la lumière sur des affirmations compromettantes. Le ministre de l'Intérieur a demandé dimanche au préfet de police de Paris de «vérifier l'exactitude des faits rapportés» par un reportage de M6 partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion par la chaîne, vendredi. Dans ce reportage, un organisateur anonyme de dîners clandestins de luxe à Paris déclare avoir «dîné cette semaine» avec «un certain nombres de ministres» dans «deux ou trois» restaurants «clandestins», au mépris des restrictions en vigueur face à l'épidémie de Covid-19. Des images de l'une de ses soirées payantes montrent plusieurs dizaines de convives présents, ne respectant pas les gestes barrières. Des plans tournés en caméra cachée dans un autre lieu, un «restaurant clandestin situé dans les beaux quartiers», selon M6, mettent en évidence des participants et des serveurs sans masques. Si ces faits sont «vérifiés», Gérald Darmanin appelle le préfet de police de Paris, Didier Lallement, à engager des poursuites contre les «organisateurs» et les «participants» de ces soirées, alors que les restaurateurs maintiennent leurs établissements fermés dans l'Hexagone depuis le 30 octobre dernier. Suite de l'article.
    3 points
  7. On peut aussi se demander si le produit manufacturé en France sera moins cher.. ? Possible, que l'on me prouve juste que d'autres partis politiques français auraient fait mieux !
    3 points
  8. la liberté, la vraie, ce n'est pas nécessairement la possibilité de se mouvoir librement.
    3 points
  9. En réalité la simple d'esprit avait raison . C'est bien un enième sujet contre les restrictions dues au covid .
    3 points
  10. Tout dépend de ce qu’on entend par liberté. On peut se sentir libre même en étant physiquement entravé. ( là dessus je rejoins complètement @Mite_Railleuse)
    3 points
  11. Je trouve que ce lancement de la discussion est vraiment débile (au sens premier). Surtout quand il s'agit de redonner sa valeur à la liberté. Sinon j'ai regardé la petite vidéo et si au départ Comte Sponville place la liberté comme une valeur républicaine, la définition qu'il donne par la suite de ce qu'est une valeur semble ôter à la liberté cette identité : peut-on admirer ou estimer quelqu'un parce qu'il est libre? Etre libre n'est pas une qualité (contrairement au courage ou à la capacité d'aimer) mais serait plutôt un bien que l'on possède. Or il dit également que la santé est individuellement un bien supérieur car il conditionne la possession des autres biens. Mais ce jeu avec les mots ne doit pas faire oublier le sens de ce qui est dit : collectivement la santé pour tous ne saurait être le projet d'une société. Quelle folie finalement de vouloir vivre collectivement en occultant la mort. Et au final la santé coûte que coûte est le projet pour une société en mauvaise santé.
    3 points
  12. Tu aimes beaucoup citer mais rarement Voltaire, pourtant il a dit : " L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes " Tu devrais y réfléchir ... Ah ben non c'est vrai que tu ne peux pas !
    3 points
  13. Et quand tu dis : Sittelle = simple d'esprit Tu te situes comment ?
    3 points
  14. Je ne vois pas où se trouvent les notions de culpabilité ou d'innocence. Le suicidé n'aura averti personne, il aura pris la décision qu'il pensait la meilleure pour lui ! Ce sont les personnes ayant besoin d'aides qui en parlent, celles qui ne se suicideront pas mais qui cherchent une main, une écoute et que l'on peut, remettre su la route. Le suicidé aura mûri son acte, je ne suis pas spécialiste, mais ceux que j'ai connus n'avaient prévenu personne et n'avaient rien montré.
    3 points
  15. La santé est-elle une valeur supérieure a la liberté ? Question mal formulée, il faut préciser : La santé de qui ? La sienne ou bien celle des autres ? La liberté de qui ? La sienne ou bien celle des autres ?
    3 points
  16. re bonjour, pas besoin d'argumentation finalement ....juste des faits : accepteriez vous de couchez avec une inconnue sans préservatif au risque de chopper au mieux une blennorragie, une syphilis , des chlamydiae ou même des simples CMV et au pire un HIV, une hépatite B ....non ! votre santé passera avant la liberté de coucher comme bon vous semble ! dans un bureau accepteriez vous de rester 8h par jour avec un ou une collègue de travail qui fume comme un pompier , au risque pour votre santé d'attraper au mieux une BPCO au pire un cancer des poumon ?...la santé avant la liberté de fumer où et quand bien il lui semble pour votre collègue de bureau ! je continue ? sur la route accepteriez vous que quelqu’un puisse rouler à tombeaux ouverts sur une route ou vous trouver au risque qu'il vous percute à grande vitesse ? non, votre santé passe avant la liberté de rouler comme il nous semble .... il faut encore mettre en avant d'autres exemples ? vous voyez, la société, par ses interdits, place en avant notre santé et ceci bien avant notre liberté ...! j'attends l'argumentation inverse ! bonne journée.
    3 points
  17. bonjour, pourquoi ? la santé de chacun concerne chacun..mais à partir du moment où ceux qui mettent leur santé derrière leur liberté et que ceci menace la santé des autres ( ceux qui la mettent devant ) je ne vois pas comment le dire autrement : c'est criminel ! bonne journée....la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ......( en l’occurrence , l’exercice de cette liberté va en contradiction avec ce principe qui figure pourtant dans notre préambule à la constitution )
    3 points
  18. 3 points
  19. La gauche, on a vu ce que ça a donné entre 2012 et 2017 : ils ont surtout fait une politique à droite, si ce n'est extrême droite. Dans tous les cas, aucun des candidats déclarés n'a sorti son programme. À croire qu'ils n'ont rien à proposer et qu'ils sont juste là pour les avantages du poste.
    3 points
  20. Une loi occidentale construite sur des valeurs religieuse douteuse, qui n'a rien d'universelle, car des peuples considèrent les choses différemment. Aurais tu comme chez les racistes la conviction intime que tu possèdes la connaissance suprême, les valeurs absolues qui ne peuvent que faire référence. Le bien étant toi, et les valeurs auxquelles tu crois soit le bien, comme les autres conception impérativement mal. Nous sommes dans un relatif complet, personne n'a la vérité là dedans et chacun agit avec ses convictions intimes les tiennes sont bonnes pour toi, mais accepte d'autres vues différentes. Une chose que tu as oublié dans ton argumentaire, c'est la production, le suicide est interdit car non productif de richesses, et qu'il puisse être contagieux, qu'il nuit à la consommation. Mais c'est un détail.
    2 points
  21. Quand tu n’es pas en bonne santé tu n’as aucune liberté .
    2 points
  22. Non, la santé n'est pas une valeure. La vie non plus, les deux sont des biens, nous possédons la vie, nous possédons la santé. Actuellement, je n'ai plus la santé, je l'ai eu, mais je ne la possède plus, les médecins me disent et de quoi vous plaignez vous vous vivez, vous possédez la vie. Oui mais sans la santé, j'ai beau leur dire c'est pas une vie, ils ne veulent rien entendre. Pour la liberté, alors la c'est encore une autre histoire, sans connaissances il n'y a pas de liberté, et celle-ci est très relative.
    2 points
  23. J'imagine que c'est moi le forumeur. Pour moi, la liberté peut être dépendante de la santé. Une personne, qui, à la suite d'un accident, devient tétraplégique, en santé précaire et vacillante, qui a besoin d'une infirmière spécialisée pour lui vider le fondement tous les matins, peut ressentir sa liberté comme entravée. N'en convenez-vous pas ?
    2 points
  24. La non existence d'un dieu créateur de toutes choses!
    2 points
  25. Lamentable, comme toujours, tellement cretin que tu dois constamment lutter pour expliquer a tous que tu es intelligent. Fait dire que t'as raison d'insister parce que tu passes bien plus souvent pour un con.
    2 points
  26. Je pense que je deviendrai pitoyable et ridicule quand je commencerai à me voir comme un être supérieur alors que je balancerais des poncifs et des lieux communs sur des sujets que je ne maitrise pas en me prenant pour un grand philosophe incompris, mais la place est déjà prise sur ce forum !
    2 points
  27. Alors que toi tu n'as dit que des choses intelligentes Et j'ai cité l'intégralité de tes posts sur le sujet !
    2 points
  28. Le plus souvent, oui mais parfois certains en parlent et ne sont pas entendus... Il y a une vingtaine d'années dans mon village, un adolescent de 14 ans avait parlé de son envie de suicide à sa famille et au collège mais personne ne l'a pris au sérieux... une semaine plus tard, il se tirait une balle dans la tête, dans sa chambre, avec la carabine chargée qu'il avait trouvée chez lui... alors ça, je ne comprendrai jamais que l'on garde chez soi une arme chargée quand il y a des enfants ou des adolescents... Ce qui fut très éprouvant pour moi, c'est que je l'avais emmené au cinéma avec sa cousine - c'est elle qui a trouvé son corps et qui a vu les murs de la chambre éclaboussée du sang de son jeune cousin... - et mes enfants et c'est un ado rieur, enjoué, qui passa l'après-midi avec nous... il n'a rien laissé entrevoir de son désespoir... je ne savais pas, je n'ai rien perçu de sa détresse... une semaine plus tard, j'apprenais son suicide...
    2 points
  29. La victime n'usait pas de violence. C'est la seule différence.
    2 points
  30. Etant malade, je suis bien contente que l'Etat prenne en charge mon confinement pour ne contaminer personne.
    2 points
  31. moi , ce que je vois depuis le même temps c' est à quel point quelques illuminés qui se pense être des génies nous gonflent avec leurs théories fumeuses , mortifères et stupides . Je leur conseille vivement d' aller récupérer leur "beauté morale " (et mon cul c' est du poulet ?) et ce fameux sens du beau au fond des égouts dont il ne devrait jamais sortir .
    2 points
  32. 2 points
  33. Certains ici parlent de dialogue d'ecoute d'une main tendue .. Encore faut il qu'il y ai une plainte ... ce qui n'est souvent pas le cas ..
    2 points
  34. Il existe tellement de raisons de se suicider, chacun.e aura la sienne propre et une personne vraiment décidée à ne plus vivre ira jusqu'au bout. Le plus gros souci, pour les autres, sera qu'elle parte seule. Qu'elle n'entraîne personne de gré ou de force, suicides collectifs ou meurtre.
    2 points
  35. Les salopards, frapper un homme si affaibli ! Qu'ils soient maudits.
    2 points
  36. Agresser un homme malade, ça montre le niveau de ces personnes qui, au lieu de bosser pour gagner leur vie, préfèrent voler le bien des autres.
    2 points
  37. Comment savoir si l'autre nous plait sans éléments de comparaison. Il ne resterait alors que deux solutions, je le/la considère ou pas, mais par rapport à quoi ? D'autre part, et c'est souvent le cas, il semble plus simple de considérer (positivement..) une personne lorsqu'elle appartient à un milieu proche culturellement, cultuellement, environnementalement ou autre, du sien. C'est instinctif et peut, bien évidemment, changer par la suite !
    2 points
  38. A mon humble avis, seules les personnes qui diront non seront capables d'une argumentation.
    2 points
  39. Quand la santé de certains dépend de la liberté de certains autres, je dis oui, la santé a plus d''importance que la liberté. On pourrait poser la question autrement. Vaut-il mieux mourir libre ou vivre avec quelques restrictions ?
    2 points
  40. je ne suis pas compétent pour sélectionner tel ou tel vaccin. Il y a environ 8 ou 10 millions de personnes qui ont reçu une dose de Astrazénéca et il y 30 cas de thromboses mortelles sans que la cause soit strictement imputable à ce vaccin. Le risque est statistiquement beaucoup moins élevé qu'une réaction grave à une anesthésie opératoire ! Le facteur bénéfice/risque est tout à fait "acceptable". Mais nous sommes entrés dans un monde où on n'accepte plus le risque découlant des organismes de santé. Les plus véhéments contre la vaccination sont trop souvent ceux qui ne prennet pas de préservatif pour copuler frénétiquement. Dans les deux cas ils mettent en avant leur "liberté". Les mêmes qui dénoncent le "risque vaccinatoire" sont prêts à prendre un charter d'une compagnie inconnue pour aller se balader dans un pays reculé et sans système de santé. Ils prennent tous ces risques au nom de "leur liberté" mais viennent sur les forum déblatérer des propos indécents et souvent infondés !
    2 points
  41. Non je trouve qu'il a raison, tu est très limité malgré ce que tu sembles penser de toi, ce qui fait que tu débites un bon paquets de conneries. Tu n'auras pas la reconnaissance que tu cherches ainsi, à la limite tu pourras t'auto congratuler en te persuadant que tu es au dessus du lot et que ceux qui ne le comprennent pas sont des buses, mais tu vivras dans un déni perpétuel !
    2 points
  42. C'est la vertu. La santé et la liberté dépendent aussi du comportement d'autrui. Toutes deux dépendent du savoir (vaccin). Socrate demandait à ses élèves quel était le plus grand de ces quatre biens : beauté, santé, savoir, richesse. Ils répondirent que c'était la santé. Socrate les corrigea en disant que c'était le savoir, car avec ce bien, on obtient les trois autres.
    2 points
  43. C'est peut être sur le suicide qu'on ne peut pas philosopher.
    2 points
  44. Certes, mais ce serait pas mal de savoir pourquoi voter pour telle ou telle personne. L'anti candidat n'est clairement pas une solution, il faudrait arrêter de voter pour une personne et enfin voter pour un programme.
    2 points
  45. Je viens de répondre ceci a un internaute : " "Pour toutes les tromboses hors vaccin vous pensez qu'on en connait la cause et qu'une prévention était possible ??? Un médecin a pour mission de soigner mais pas de faire des miracles ni d'être Nostradamus ..."
    2 points
  46. Tu n'es pas dans le vrai, pas plus que tu n'es spirituel. Tu es juste frustré et misogyne.
    2 points
  47. merde, je ne suis pas un homme, tu peux pas "m'introduire"...
    2 points
  48. désolée mais des thromboses ont été aussi constatées sous pfizer... et a-t-on fait le décompte de toutes les thromboses qui arrivent chaque jour en France et ailleurs? si tu ne veux pas être vacciné, c'est ton droit mais évite d'écrire, pour le moment, des conclusions qui n'en sont pas. merci... ps, j'ai été vaccinée à l'AZ et ma foi, rien à signaler! d'après tes écrits, je devrais être morte. et je ne suis pas la seule, nous sommes plus de 10 millions eu Europe à être vaccinés avec de l'AZ et ma foi, il semble que sur cette dizaine à la louche, nous nous portons pas si mal pour des morts!
    2 points
  49. Je n'ai pas tout suivi, mais pour le moment il me semble que rien ne prouve que c'est le vaccin qui a provoqué ces morts. C'est peut être le cas, mais le lien n'a pas été prouvé, non ?
    2 points
  50. Un gars de 35 ans s’est suicidé il y a 15 ans paix à son âme , il avait laissé un mot disant qu’il ne supportait plus la pression et le harcèlement d’un de ses chefs une très sale histoire . L’affaire a été étouffée dans l’entreprise et ce chef avait été muté. Le mois dernier il s’est suicidé à son tour. La nouvelle m’a choquée mais je n’ai pas eu de peine non plus.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×