Aller au contenu

dede 2b

Membre
  • Contenus

    2314
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dede 2b

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 01/10/1943

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Corse et Val d'Oise
  • Intérêts
    Politique et Spiritualité

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rien d'exceptionnel.... https://www.capital.fr/economie-politique/lue-va-plafonner-le-prix-des-appels-effectues-entre-les-pays-du-bloc-1291560#:~:text=Une%20sacr%C3%A9e%20avanc%C3%A9e%20puisque%20selon,d'un%20SMS%2024%20centimes. https://telephonie.ooreka.fr/qr/voir/21400/exite-t-il-un-operateur-qui-propose-uniquement-un-forfait-telephone-fixe-illimite-seul
  2. Dommage, il suffit de cliquer sur mon nom! La prise de conscience de la réalité par rapport à l'enseignement qu'on m'inculquais! D'une famille d'origine juive cachée dans une cave en 43/44, famille que les bon catholiques dénonçaient aux nazis! Un peu de respect SVP. J'ai des amis cathos et mieux défenseur du scoutisme, c'est pas contre eux que je lutte c'est contre leur religion d'un autre age!
  3. dede 2b

    C'est quoi un «facho»?

    Oui oui Con Dorcet on connais Coluche! Moi je préfère La capitalisme c'est l'exploitation de l'homme PAR l'homme alors que le communisme c'est l'exploitation de l'homme POUR l'homme!
  4. Bah si on était de pluche et de corvée régulièrement arréte d'inventer Morfou. T'es coincer et tu veux avoir raison, comme Dab! http://copainsdavant.linternaute.com/e/saint-paul-358825 Se plaindre de 12 prières....pas toi assurément! Apprendre aux "pauvres ouvriers" comment lutter contre les "coco" et ne pas se plaindre si vous êtes exploité... ...conformément à Rerum Novarum et surtout Divini Redemptoris. Je ne détestais pas la religion jusqu'à un certain mai 68 puisqu'avant outre les cours à Versailles, j'étais un des dirigeant (jeunesse CCJ ) de la CFTC puis CFDT en 62. Tu n'as pas lu ma présentation quand je me suis inscrit ? Bah si tu viens de nous expliquer le contraire!
  5. dede 2b

    C'est quoi un «facho»?

    Bah non, ou alors explique nous! 1 - Les soviet ne sont ni à gauche ni à droite, puisque ce ne sont que des assemblées de citoyens! 2 - Le soviet est l'exacte contraire du fascisme, c'est le pouvoir de tous débattu, alors que le fascisme c'est un pouvoir personnel contraint. ORIGINE: Mis en place du fait de l'inexistence de syndicats, le soviet est une forme d'organisation spontanée des ouvriers, des paysans et des soldats. Malgré la méfiance vis-à-vis des intellectuels dont ils craignaient la volonté d'hégémonie, les soviets ont fait appel à des révolutionnaires expérimentés avec un rôle seulement consultatif pour conseiller les délégués ouvriers.
  6. dede 2b

    C'est quoi un «facho»?

    Y a même des filles: Les Brigandes: https://www.lepoint.fr/societe/qui-sont-les-brigandes-le-groupe-qui-emoustille-l-extreme-droite-25-02-2016-2020988_23.php Pour le repos du guerrier ? Tu sais UNO la particularité du fascisme s'est d'être ultra minoritaire mais de créer une dynamique via le populisme!
  7. Montessori c'est du privé, c'est pas spécial! OUI 12 prières par jour, ce qui prouve que ton école religieuse n'avait de religieux que le nom, ou tu mens, tu as 69 ans donc années 60. Pensionnaire le Dédé entre 1950 et 1956 de mémoire Lever 6h30 prière au pied du lit , le crucifix est au fond du dortoir de 30 enfants de 6 à 13 ans. Petit dej, bénédicité avant et action de grace après! Déjeuner, bénédicité avant et action de grace après! Diner, bénédicité avant et action de grace après! Avant et après chaque cours une petite prière soit 4 fois par jour 21h au lit , une prière de remerciement ? OUI et de 12 !
  8. dede 2b

    C'est quoi un «facho»?

    Oui oui un facho ça existe, on peut en rencontrer! https://reflexes.samizdat.net/serge-batskin-ayoub-troisieme-voie-ou-mauvaise-foi/ ou là: https://www.ina.fr/video/CAB95029232
  9. dede 2b

    Amiante.

    En théorie: Médical https://www.mutualite.fr/actualites/un-sans-abri-sur-dix-na-aucune-couverture-sociale/#:~:text=En%20France%20m%C3%A9tropolitaine%2C%20le%20nombre,disposent%20d'aucune%20couverture%20sociale. Logement http://www.sdf75.fr/page-02-5-hlm.html Quelle absurdité....comme si une société moderne n'était formée que d'agriculteur et de policier.......! En effet, le pouvoir central devra trouver un job, c'est pas celà qui manque... ....ha oui pardon, j'ai oublié de te dire, on ne travaille que pendant 35 ans et on ne fait que 25 heures par semaine, c'est pas mieux que de distribuer de l'aumone?
  10. dede 2b

    explosions à Beyrouth

    Et ceux qui sont propriétaires des installations portuaires vont ils aller en Prison? D'accord certains habitent bien loin du Liban, mais ils ont des compte-rendu de leurs ingénieurs et himmes d'affaire sur place! Que faisait cet architecte français décédé dans le port ......du tourisme ? Non il travaillais, et pas pour son compte personnel! Demandez au MEREF (*) pourquoi Macron s'est empressé d'intervenir personnellement et pas comme souvent en de telles circonstances le ministre des affaires étrangères! ? (*)https://www.meref-ccifl.org/ PS: https://www.ouest-france.fr/monde/liban/explosions-a-beyrouth-lourds-soupcons-de-negligence-6928891
  11. dede 2b

    Ne rien contrôler

    Le problème c'est que nous sommes sous des contraintes dont nous ne sommes pas maitre. Poursuivre des études, d'accord, mais encore faut il en avoir les moyens financiers!
  12. dede 2b

    C'est quoi un «facho»?

    Qui as arréter d'envoyer ses militaires se faire tuer dans une guerre qui les concernait pas? Premiers actes du régime bolchévique, les décrets sur la terre et sur la paix du 26 octobre 1917 précipitent l’« auto-démobilisation » de l’armée. Le traité de Brest-Litovsk est signé le 3 mars 1918 entre les gouvernements des Empires centraux menés par l'Empire allemand et la jeune république russe bolchevique, issue de la révolution russe, dans la ville de Brest-Litovsk et met fin aux combats sur le front de l'Est.
  13. Faut vraiment friser le ridicule pour payer des études à ses enfants dans une école qui repose sur les mêmes programme dans les mêmes conditions d'études. (*) J'ai recherché St Paul à Sannois, il y avait une classe de 5ème/4ème (c'était avant la réforme des collège), et bien en 4ème nous étions 5 et 6 en 5ème! Le bon temps , étant pensionnaires nous avions 12 prières par jour et pourtant tout le personnel était laïque, c'était pas le cas de l'école Notre Dame à coté, école de fille tenue par des soeurs.... (*) De nos jours et bien si le privé est comme les Montessori: https://www.magicmaman.com/une-enquete-revele-la-deception-de-parents-qui-ont-choisi-une-ecole-montessori,3632058.asp
  14. dede 2b

    explosions à Beyrouth

    À l'issue de la Première Guerre mondiale, le Mont-Liban et ses périphéries se trouvent dans la zone d'influence française, telle que définie par les accords alors secrets entre la France et le Royaume-Uni, dits accords Sykes-Picot du 16 mai 1916. Un mouvement nationaliste arabe mobilise des intellectuels de Beyrouth et du Mont-Liban qui aspirent à l'indépendance de la Syrie, sous la direction d'un souverain arabe, tandis que d'autres, parmi lesquels les Maronites sont majoritaires, pensent à un État libanais indépendant, protégé par ses liens privilégiés avec la France. L'État du Liban existe dans ses frontières actuelles depuis 1920, date de la création du Grand-Liban sous mandat français et britannique, issu du démembrement de l'Empire ottoman à la fin de la Première Guerre mondiale. Depuis 43 c'est un certain dédé qui existe!
  15. dede 2b

    explosions à Beyrouth

    Tes sources? https://www.leparisien.fr/societe/stockage-du-nitrate-d-ammonium-en-france-les-explosions-de-beyrouth-ravivent-les-craintes-06-08-2020-8364156.php
×