Aller au contenu

Crève

Membre
  • Contenus

    647
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Crève

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 09/08/1983

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

1 327 visualisations du profil
  1. Crève

    Le génie en littérature

    tous sauf le dernier.
  2. Crève

    Sans culotte sous ma jupe

    Oh ! tu me fends le coeur ! c'est mon livre préféré, son écriture est tellement jouissive, impeccable, dans ce roman, le vice donne rendez-vous à la vertu sur l'autel de l'innocence ! si tu veux, il y a une adaptation un peu hype à l'américaine Cruel Intentions, avec Ryan Philippe et Sarah Gellar, qui te permet d'explorer quelques facettes, quelques ficelles. et c'est bien joué.
  3. Crève

    Sans culotte sous ma jupe

    moi aussi j'aime la littérature @Valona ; as-tu lu Les liaisons dangereuses ? toi qui affectionne le libertinage, voilà un roman tout à fait indiqué pour toi ! et le Marquis de Sade ? moi aussi je lis des romans en anglais.. mais le français est ma langue maternelle ; j'ai appris l'anglais après (à l'université). je trouve les Harry Potter bien traduits, notamment tout ce qui est noms propres (Serpentard, Serdaigle, etc.) c'était pas évident de trouver un équivalent pertinent, représentatif des jeux de mots, et le traducteur s'en sort à merveille, sans faire dans le grotesque, en respectant l'esprit. (je me demande comment ils s'en sortent dans d'autres langues, comme le chinois par exemple ?).
  4. t'as raison ; quitte à se faire violer, autant que ce soit par son propre père !
  5. Crève

    Notre Dame de Paris en flammes...

    "la famille Pinault renonce à la réduction d'impôts sur son don. "
  6. on n'est jamais mort, quand on est lu. si Sade te manque tant, je te propose, ma chère Léna, pour une première nuit avec moi, de te conter ou bien Les 120 journées de Sodome, ou bien Justine ou les malheurs de la vertu : pour lequel de ces deux admirables ouvrages te décides-tu ?
  7. nécrophile ? je vous imaginais pas comme ça !
  8. Il est vrai que vous et votre main ne ferez toujours qu'un. tu veux te joindre à nous (à moi et ma main ? )
  9. "Le couple, c'est ne faire plus qu'un. mais lequel ?" vous constatez, et vous déplorez ?
  10. quelle tristesse, j'espère bien que les bibliothèques ne disparaîtront pas, c'est un lieu d'échange et convivial, intellectuellement stimulant ; dans ma ville de dix mille habitants, on a une bibliothèque municipale, gérée par trois salarié-es, continuellement alimentée en romans récents, avec un rayon jeunesse, mais aussi philosophie, mangas et quelques DVD, et un coin presse actualisé. on a régulièrement des animations, exemple : une semaine Harry Potter. en animation, on a rarement des écrivains qui viennent, car ça ne fait pas venir grand monde, le public est peu intéressé ; par contre, nos bibliothécaires se déplacent souvent dans les écoles pour donner envie aux plus jeunes le goût de la lecture et la curiosité. le métier ne disparaît pas ; il évolue.
  11. Crève

    Notre Dame de Paris en flammes...

    trop gentils les milliardaires !
  12. @Vilaine je défends le bac L, mais j'en suis pas titulaire.
  13. on peut mesurer le nombre d'auteurs influencés par le classicisme, on peut mesurer le nombre d'auteurs contemporains français influencés par l'âge d'or de la littérature de science-fiction américaine. ça, se sont des changements objectifs. tout n'est pas que mathématique.
  14. "mon monde" fait partie du monde objectif.
  15. lol. "dans notre monde" ; et si moi, mon monde (qui est aussi "le nôtre") c'est la littérature comparée victorienne, ou le surréalisme belge de l'entre-deux guerres, c'est bien le monde littéraire qui se meut, et change "mon monde", pas les équations scientifiques de Gödel.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité