Aller au contenu

Crève

Membre
  • Contenus

    1236
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Crève

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/09/1983

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

2581 visualisations du profil
  1. quand on sera trop sur terre, quelle solution on aura ? tu vois bien que les élites nous y préparent
  2. sachez cher monsieur, que l'Histoire est cousue de complots !
  3. moi je crois que les élites mondiales, et les groupes secrets type Bilderberg, se sont aperçus que les humains étaient trop sur terre, et comprenant que jamais une loi interdisant d'avoir plus de X enfants par couple ne passerait, ils se sont dits, "on va dégraisser et décimer" et ils ont mis au point un virus. Le SIDA aussi fait partie de leur plans : pourquoi comme par hasard c'est lié à la reproduction ?! ils veulent nous empêcher de nous reproduire, ou tuer nos petits. on es trop sur Terre, c'est la solution qu'ils ont trouvé. Pour l'instant ils testent les virus les uns après les autres. mais un jour viendra un virus qui sera à la fois hyper puissant, et hyper contagieux. mais pour l'instant ils en sont à la phase de test.
  4. comment établissez-vous cette probabilité-là ? Je n'ai pas mangé de crevette, par contre, ma voisine de table a mangé des moules géantes, bien plus grosses que des moules françaises. Avec ma mère, on est presque sûr qu'elle vienne de Chine. Vous pensez qu'on devrait s'inquiéter ? d'autant que je le rappelle, il n'y avait personne dans le restaurant..
  5. Aujourd'hui, on était au restaurant asiatique. De toute la soirée, pourtant un week-end, on était les seuls clients dans ce grand restaurant qui comprend un buffet à volonté. ça faisait bizarre. Vous pensez qu'on risque quelque chose à venir manger dans un restaurant asiatique ? La nourriture vient de France, non ?
  6. C'est pas la taille du bateau qui compte, mais sa façon de naviguer sur l'océan. Même le Titanic peut couler..
  7. Crève

    Surdoué(e)

    Pour les personnes concernées par le HPI, qu'est-ce que vous pensez d'un film comme Will Hunting ? Est-ce que vous le trouvez juste ? [c'est mon film préféré !]
  8. Crève

    Surdoué(e)

    Je vous présente mes excuses, je ne voulais pas faire de vous un monstre de foire, ni vous exposer. Ne voyez dans mes sollicitations que de la curiosité pour le phénomène de la douance, et les personnes concernées.
  9. Crève

    Surdoué(e)

    Mais du coup, vous, vous êtes lequel ? Atypique ou HPI ? Ou les deux ?
  10. Crève

    Surdoué(e)

    @Jane Doe Je ne souscris pas à cette définition, qui me paraît trop large : si c'était seulement "une pensée différente" ou un "fonctionnement différent" ou "une façon d'appréhender le monde différemment" qui vous caractérisait, alors entrerait dans ce champs aussi les sous-doués, ceux dont le Q.I. varie entre 60 et 80. Eux aussi sont "différents". Pour moi, de dire "non, je suis pas supérieur, je suis juste différent", c'est de la fausse modestie. Certes, vous avez un fonctionnement différent, MAIS, ce fonctionnement différent vous apporte une avance, c'est de la facilité, en somme. La fameuse pensée "en arborescence" vous permet d'arriver plus vite et plus sûrement au bon résultat. La phrase en gras : par exemple, le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen, assurément surdoué, qui tenait tête à Garry Casparov à l'âge de 12 ans, a avoué qu'il ne savait pas lui-même comment il savait quel était le bon move sur l'échiquier. Il le sait, c'est tout. C'est donc son inconscient. Par contre, je souscris au fait que le système n'est pas adapté pour vous (les surdoués), ce qui entraîne l'échec, scolaire ou professionnel.
  11. Crève

    Surdoué(e)

    J'ai du mal à l'expliquer. C'est comme une passion pour le cinéma, ou pour la cuisine, ça s'explique pas. Je crois que mon frère était / est légèrement plus avancé (il avait des facilités). On s'entendait bien.
  12. Crève

    Surdoué(e)

    J'ai une passion pour les surdoués.
  13. Crève

    Surdoué(e)

    Des noms ! On veut des noms ! ! Les intelligences multiples, Howard Gardner. ?
  14. comme c'est dommage ! c'est pourtant un exercice intellectuel intéressant d'observer comment un réalisateur a compris une oeuvre, quelles libertés il s'est permis pour le transposer à l'écran, comment un-e acteur-rice se voit, interprète un personnage de roman. Après, c'est vrai, un film peut supplanter un roman dans l'imagination du lectorat : parfois, on ne se souvient plus que du film, on oublie le roman, car les images ont un impact qui peut être plus fort que la lecture. C'est le cas de Fight club par exemple, le film de Fincher est fort, déroutant ; pourtant le roman de Chuck Pahlaniuk dont le film est tiré est très réussi, mais mais on est moins estomaqué en en sortant.
  15. 22/11/63 est un roman touffu, le thème du voyage dans le temps ; le passé est rendu de façon très réaliste. Si tu n'as pas accroché au livre, peut-être pourrais-tu essayer avec la série, tirée du roman, en huit épisodes : le scénario prends quelques libertés par rapport au livre, ce qui n'est pas pour déplaire.
×