Aller au contenu

Crève

Membre
  • Compteur de contenus

    2 444
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    13,491 [ Donate ]

À propos de Crève

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/08/1983

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

5 465 visualisations du profil
  1. Tu dis que tu places Pierre Bordage en tête des écrivains français de SF les plus doués contemporains. Mais sur quelle base édifies-tu ce classement, combien d'autres auteurs ET français ET contemporains ET SF (pas Fantastique ou Fantasy, hein) as-tu lus ? Peux-tu en dresser la liste ? (je pose la question, car j'en vois pas tant que ça, en fait)
  2. ce monde t'a plu ou t'a fait peur ?
  3. Toutes époques confondues, ou juste contemporain ?
  4. Crève

    L’avorteur

    Pourquoi alors, mentionner que vous êtes publié ?
  5. et tu penses trouver la réponse dans la Bible de Jérusalem ?
  6. Il y a des BD (et même des mangas) de bonne facture.
  7. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 50/100 Mon temps 122 secondes   Pour moi un hacker c'est un pirate, mais bon.
  8. Je poursuis ma description : Du tartre se dépose régulièrement sur mes dents ; quand je vais chez la coiffeuse, je sens chez elle une réticence, et pour cause : le cheveux, en plus d'être gras, est pelliculaire à foison. Elle répugne à me traiter. Aussi, je me concentre sur d'autres aspects de ma personne pour attirer la gente féminine : mon intellect. Mais là aussi, le succès est difficilement au rendez-vous.
  9. Je vais me prêter au jeu de se décrire : J'ai la peau grasse, des cratères sur le visage et un excès de sébum, suite à une acné difficile et prise en charge tardivement. Le matin, j'ai souvent la peau du visage qui desquame. J'ai une dentition qui présente une irrégularité, une dent chevauchant une autre, aussi, je souris rarement, suite à une prise en charge tardive de l'orthodontie. Je porte des lunettes, pour myopie. En général, les femmes se crispent à mon approche, comme une révulsion instinctive.
  10. Crève

    Un critique littéraire

    C'est un exemple de ce que je lisais avant, et que je ne lis plus que de temps en temps.
  11. Crève

    Un critique littéraire

    mais putain, je sais bien que Werber fera toujours du Werber, je lui intime rien, c'est à moi que j'intime d'évoluer dans une conversation commune. à lui, c'est-à-dire le Moi d'avant, le J., par opposition au : je l'ai dit, je suis pas (encore) critique. le débat sur Le critique doit-il pratiquer l'art dont il fait la critique, est un vieux débat, qui agitait déjà le cinéma : faut-il être ou avoir été réalisateur pour faire de la critique cinéma ? les uns et les autres se défendaient.
  12. Crève

    Un critique littéraire

    Rien que ça... tu peux me citer en entier, svp ? là on dirait que j'intime Werber à évoluer. je parlais de moi, du moi d'avant et du moi de maintenant, qui sera le moi d'avant dans le futur.
  13. Crève

    Mes collections.

    Je vous présente mes collections : Ici ma collection de Fantasy, qui tient sur une étagère. (le septième tome de H.P. on me l'a prêté, je l'ai rendu) (pour vous montrer que je suis aussi dans la littérature populaire)
  14. Crève

    Un critique littéraire

    parce que ça réveille mieux, comme je le disais, la douche froide. plus elle est froide, mieux c'est. j'ai lu La littérature à l'estomac de Gracq, faut voir comme il parle des nouveaux écrivains arrivants :
  15. celui-ci n'est pas excellent ? ou celui-ci vous ne l'avez pas lu ? moi c'est le seul que j'ai lu, et je pense lire ses autres romans S-F. En fait, si j'ouvre ce topic, c'est parce qu'il me semble que l'actualité fait écho à ce roman (Le Pass sanitaire) de façon dramatique. Personne ne s'interroge (enfin j'ai l'impression) sur la technologie du QR code à biper partout en société, au café, au docteur, aux chiottes, etc. Où vont nos données personnelles ?
×