Aller au contenu

Crève

Membre
  • Contenus

    2190
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Crève

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/09/1983

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

5049 visualisations du profil
  1. Ayé, j'ai fini L'Adversaire, j'aime beaucoup la dernière phrase "j'ai pensé qu'écrire ce livre ne pouvait être qu'un crime ou une prière" Emmanuel Carrère reste sur la corde raide, au lecteur de juger de quel côté il penche.
  2. j'ai commencé ça, trouvé à la ressourcerie :
  3. Crève

    Anecdotes du quotidien

    pas encore, mais je sais que ça arrive un jour ou l'autre.
  4. c'est que la société française est pluriculturelle !
  5. Crève

    Anecdotes du quotidien

    j'ai peur d'y passer à la cataracte. je sais pas si je peux endurer les piqûres dans l'oeil..
  6. Ayé, je viens de finir ce roman, que je te conseille. C'est un pavé de 540 pages, mais les pavés ne te font pas peur, vu ton rythme de lecture. Alors qu'en dire ? C'est un roman post 9/11, qui peint les fractures de la société américaines contemporaine. Il égratigne tout, les conservateurs aussi bien que les gauchistes ; la politique imprègne ce roman, mais ne l'étouffe pas, c'est habilement dosé. Les personnages, quatre principaux, se débattent dans cette société estourbie, principalement des jeunes, en proie au sexe et à la violence, à la drogue surtout, drogue omniprésente. Si c'est pas l'alcool, c'est l'héro, ou la pilule du violeur. Il y a aussi une charge contre ce que représente l'armée. La dernière des quatre parties est la plus terrifiante, j'ai été retourné par cette scène, comme quoi même dans nos sociétés occidentales, on peut foirer notre vie, on peut tout gâcher. Le portrait qu'il dresse de l'Amérique est saisissant, je pense à ce passage où il décrit les attentats sur les tours : de simples cutter ont réussi à mettre à genoux toute l'Amérique. Pas besoin d'armes plus sophistiquées, les Américains, eux qui s'astiquent sur les armes, ont été vulnérables par de simples cutters. C'est donc, tu l'auras compris, un grand roman, avec parfois des longueurs (surtout au début), mais que je te recommande, il en vaut la peine.
  7. Je n'ai rien à ajouter de plus au topic, @hanss a tout dit : la traduction demande de maîtriser le background culturel de la langue source
  8. Ah, toi aussi t'as pris un grand prix de littérature américaine ! (ci-dessus, le 2020!)
  9. tu sais, on peut tous les faire, yen a qu'une dizaine, on va fatalement tomber sur le bon !
  10. Crève

    Anecdotes du quotidien

    tu romances très bien ta vie, @querida13 !
  11. La saison 01 est fidèle au livre. Après, c'est l'inspiration des scénaristes, sur les recommandations de Margaret Atwood, qui a donné comme directive, de ne jamais inclure dans l'histoire quelque chose qui n'existe pas dans l'Histoire de l'humanité. Elle a voulu que tout ce qui se passe dans la série, saison 01 & 02 comprise, et 03 et +, reflète des horreurs qu'on a connu sur Terre, peu importe où, pour ne pas être taxée de démentielle. Les ingrédients de la série sont tous originaires de NOTRE monde, elle les a juste réunis.
  12. La Passe-miroir fait déjà quatre tomes. Après, je ne saurais trop vous conseiller, c'est assez unique la Passe-miroir. Dans ce que j'ai lu, je vois pas. J'ai donc fait une recherche, et j'ai trouvé ça : Que je n'ai pas lu, mais peut-être, au vu du résumé, ça pourrait vous plaire. Après, faut voir la plume, l'univers. Bon apparemment ya pas trop de pouvoirs magiques Si je lis quelque chose de proche de la Passe-miroir, je vous tiendrai au courant.
  13. Je lis un livre de Greg Egan, mais je ne suis pas autorisé à dire lequel, il s'agit d'une relecture pour le compte d'un éditeur, le livre n'est pas encore sorti !
×