Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      49

    • Compteur de contenus

      115 766


  2. Cheragaz

    Cheragaz

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      6 507


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      38 618


  4. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      49 560


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/01/2021 dans toutes les zones

  1. et bien attendons au lieu de jouer à "coucou fais-moi peur"
    3 points
  2. Mais moi aussi j'attends avec impatience que les volontaires puissent se faire vacciner et retrouver ainsi la liberté de circuler. Ceux qui ne veulent pas du vaccin, c'est leur affaire et ils sont libres d'attrapper cette saloperie !
    2 points
  3. Suffit pas de s'y plonger ; encore faut-il être sûr de les avoir compris.
    2 points
  4. @frunobulax a dit l'essentiel. Et puis surtout, à écouter @épixès, le racisme serait devenu marginal dans notre société... alors qu'il s'est au contraire banalisé. La "dédiabolisation" du FN n'a pas consisté à entendre un discours qui en fait n'était soi disant pas raciste... Non, cette dédiabolisation a au contraire consister à decomplexer certains sur un discours raciste, à le banaliser, à le rendre "acceptable". Et ça nous a donné du Zemmour décomplexé qui nous explique que la démocratie française ça consisterait à ne plus avoir à nommer nos enfants comme bon nous semble.
    2 points
  5. Quand je pense à tous les experts qui me soutenaient que le brexit serait remis en.jeu Dans le cul lulu..
    2 points
  6. Soyons clair: Qu'est-ce qui est le plus insupportable ? Le racisme ? Ou une mouvance TRES minoritaire de l'anti-racisme ? Quand au pseudo "débat" consistant à savoir si l'anti-racisme serait supposé générer le racisme, on est dans le ridicule absolu, le racisme n'ayant fait que reculer "institutionnellement" (Afrique du Sud, USA, etc.) depuis l'apparition des mouvements anti-raciste (dont certains militants ont payé de leur vie leur engagement pour cette cause !). Qu'une INFIME minorité de mouvements supposés "anti-racistes" radicaux (médiatiquement TRES relayés, pour des raisons qui peuvent interroger ..?) prônent effectivement des théories TRES contestables et deviennent pour des mouvements CLAIREMENT racistes une pseudo justification à leurs pseudos "théories" peut (devrait !) aussi interroger ! On est malheureusement une fois de plus dans le débat purement idéologique consistant à mettre en avant quelques mouvements extrémistes d'une "cause" pour décrédibiliser GLOBALEMENT l'ensemble de cette "cause". C'est un grand "classique" ! La même "méthode" a été utilisée pour supposément "décrédibiliser" les luttes ouvrières, féministes, antiracistes, etc, en tentant de les réduire à une minorité radicale ...
    2 points
  7. morbleu j'adore le style "tarte à la crème", les soeurs Tatin de lamotte-beuvron l'avaient même renversée par mégarde, elle n'en fut que meilleure ! alors, un propos renversant et "intello" avec tirage au sort, comme au loto, pourquoi pas, soyons fous, je suis sûr que prmi les mille, Emile, il y aura pas mal de ploucs, et alors, on sera sauvés quasiment hub'
    1 point
  8. Dans l'état politique où nous sommes, les institutions (certes pefectibles) ne sont pas pour moi le problème. Si nos élus, président en tête, passent leur temps à conserver une contenance et à faire croire qu'ils dirigent le pays, c'est que cette direction n'est plus à la portée du pays. Il y a une direction politique, dont on sait en gros rien (union européenne, totalement découplée de la volonté des peuples) et la direction (peut-être distincte ?) des forces de la corruption. Nos institutions ont été prévues pour lutter contre la corruption (mais les "anticorps" ont été inactivés). La seule possibilité de démocratie (en direction de ...) c'est la souveraineté.
    1 point
  9. fichtre voilà une bien jolie pensée, hélas bien irréaliste dans le monde de Macron, mais c'est bien de l'écrire, ça procède d'un voeu pieux, si seulement on pouvait réinventer une société débarrassée de ses deux principales pollutions, pas l'écologique, non, mais celles du pouvoir et du pognon, souvent réunies entre les mêmes mains, celles que le philosophe Jean Paul Sartre, rebaptisé Jean Sol Partre par le gentil Boris Vian, dans l'écume des jours, avait dénoncées ! celles que l'on retrouve aussi, hélas pour nous, chez notre franc-maçon de choc, l'élégant "bi" et bipède du palais élyséen, le rabâcheur du célèbre "pognon de dingue" mis à la disposition de l'européiste bildebergien, pour ceux qui entravent la chose politique macro-compatible ! éventuellement hub'
    1 point
  10. Et je suis l'un d'eux, et , sans rancune aucune, vous souhaite une bonne année 2021. Pour cela je souhaite, mais à échéance 2021, ça va être difficile, un changement total de gouvernance, une Constitution nouvelle, qui supprime les partis politiques, pour rétablir la Politique au sens premier du mot : un Comité de Gouvernance constitué de personnes choisies pour leur compétence dans la direction des domaines qui leur sont confiés, un Conseil de Surveillance, chargé de les nommer puis de s'assurer qu'ils travaillent conformément aux choix de la population. Ce Conseil est constitué de personnes tirées au sort parmi les membres du Conseil d'Orientation. Ce dernier est composé d'environ 1 000 personnes tirés au sort est chargé de définir les orientations de la Politique française que les membres du Comité de Gouvernance devront suivre. (Platon, Aristote, ... Montesquieu, Rousseau, ...)
    1 point
  11. Psssssssstttttt à ta place, j'aurions évité de lui poser cette question-là !!!........
    1 point
  12. le Brexit est la seule porte de sortie pour se débarrasser de cette vérole ,baptisée union européenne .
    1 point
  13. A plus forte raison pour ceux pour qui cette pratique serait inconcevable pour eux-mêmes (selon le fameux : "ne fais pas à d'autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse à toi-même").
    1 point
  14. Il n’y a pas besoin d’être anti raciste pour se mobiliser quand un cimetière est profané, c’est l’évidence même. Il n’y a pas besoin de faire partie de tel ou tel courant de pensée pour être révolté quand des flics tabassent un type a plusieurs ou qu’un flic se fait tabasser à plusieurs. Ce sont des évidences ça, il suffit juste d’avoir les neurones correctement connectés. Tous les gens que tu cites ne servent à rien.
    1 point
  15. NON ! Ces directives anticipées sont justement faites pour que la volonté de la personne soit respectée ! Ma famille est au courant et a un double ! C'est comme pour les obsèques si la personne a emit des désirs écrits les descendants qui ne respectent pas ces desiratas sont condamnés par la justice .... Mes directives vont bientôt être sur ma carte vitale je dois voir avec mon toubib ! La mort a mon âge la belle affaire mais souffrir (je suis dans une antichambre pour ceci je connais ) je vous avoue que je ne demande pas le joker !!! Ma philosophie de la vie n'est pas la vie a perpète ... j'ai une très grande acuité de l'impermanence du temps une seconde ou 100 ans si intense soient-ils où est la différence par rapport aux années lumière ! L'homme fait trop d'embarras par rapport a sa vie ! Il faut juste vivre intensément chaque seconde ... passée, elle ne revient jamais !
    1 point
  16. Tout à fait, même une fois le covid éradiqué, dans des lieux à forte densité de population, fêtes foraines, manifs, fiestas, et autres. Depuis les masques et le lavage des mains, on se porte beaucoup mieux face aux grippes et autres gastros. Des nouvelles surgiront et nous ferons face avec autant de désaccord. Si tous les humains avaient le même avis sur tout ce serait d'un ennui... On s'adaptera et on fera face si ON veut bien nous en donner les libertés.
    1 point
  17. J'aimerais bien, moi, qu'on continue à les porter Et qu'on se fasse plus la bise à tout bout de champ, aussi
    1 point
  18. 1 point
  19. Non seulement sa première impression mais souvent son premier cliché ! Curieusement, j'ai remarqué que quand on veut faire mieux et qu'on reprend la même photo, c'est presque toujour la premère prise qui est la meilleure ! Pas vous ?
    1 point
  20. Réduire l’antiracisme à Diallo ou le féminisme à Despentes relève du réductionnisme.
    1 point
  21. Tout à fait, comme pour la grippe qui, les années précédentes, tuait environ 10 000 personnes par an. Sauf que ce vaccins protège deux fois plus que celui de la grippe.
    1 point
  22. et puis encore une chose sur l'anglais US, Plouj, il y a une bonne part de la population qui devrait apprendre à se taire et ce sont les femmes... c'est bien simple, j'avais l'impression de vivre dans une volière de perruches! je comprends les tueries de masse finalement, cela doit porter sur les nerfs! rires!
    1 point
  23. Que 2021 soit le début d'une réorganisation : Tout le monde est d'accord là dessus. Qu'elle remette les choses les choses telles qu'elles devraient être : Le pouvoir aux peuples et les malfaiteurs sous les verrous.
    1 point
  24. Cc Jacky, Bonne année ! C'est vrai, mais compréhensible, vu le mélange de population dans ce coin. Ayant travaillé avec des Américains, tout dépend en fait, du coin d'où ils viennent, leur accent change selon les États, un peu comme en France, quoi ! Un Anglais qui aura appris le français, qui va arriver chez les chtis ... puis va se rendre à Marseille, je ne suis pas certain qu'il puisse comprendre tout le monde .
    1 point
  25. Ce qui compte le plus est de vivre en bonne santé et non pas de battre un record de longévité ! Bonne année !
    1 point
  26. Ce sont les effets sur le long terme que d'aucuns redoutent ..
    1 point
  27. Je préfère aussi d'hypothétiques effets secondaires à une maladie certaine.
    1 point
  28. Mais les "anciens sont ceux qui sont les plus vulnérables statistiquement. Donc prendre le risque qu'ils aient des douleurs, des céphalées ou une légère fièvre pendnt 2 ou 3 jours après vaccination est moins infiniment grave que de les envoyer à la mort avec une probabilité d'au moins 75% s'ils attrapent le covid !
    1 point
  29. salut Plouj, l'anglais est la langue universelle, c'est la seule à être suffisamment simple pour être apprise par tous! et si un jour, tu vas aux USA, tu t'apercevras avec consternation que l'anglais appris au lycée et même en fac ne ressemble quasiment à rien sur ce beau continent... pour notre premier séjour, j'avais avec moi une amie bilingue, elle parlait et écrivait l'anglais parfaitement, quand on est arrivait à l'aéroport de Phoenix, Arizona, et que l'on a pris notre voiture, là, elle s'est rendue compte que peu de gens la comprenaient et nous comprenaient... rires! il a fallu s'y faire! à notre grand meschef!
    1 point
  30. OUF!! Enfin un message plein de bon sens et surtout de sagesse!! SI SI Plouj! MERCI! Il suffit de se plonger dans qq traités d'immunologie (je sais c'est une lecture assez pénible même sur la plage...pour moi ce fut qd même le meilleur moment...) pour pouvoir répondre "OUI"! Un vaccin ce n'est pas une affaire de qq mn ou qq h ...après; vous avez raison de parler d'années"! (re/traités d'immunologie) perso ai vécu une terrifiante expé (enfant) avec celui de la variole: je m'en souviens comme si c'était hier tellement fièvre douleurs plaintes jour et nuit... entrainant des "minis"- pertes de connaissance (cela du vrai ressenti ...d'enfant) pendant une semaine avec degrés divers ( cela ce sont mes parents qui me l'ont rappelé...) perso, n'ai JAMAIS oublié les atroces douleurs (que d'autres vaccinés dans famille proche et moins proche n'ont pas connues) il faut intégrer qu'Un vaccin "travaille" AVEC (ou CONTRE...) un biotope physiologique/métabolique etc..humain pas seulement CONTRE ce que l'on ATTEND de lui.
    1 point
  31. sans oublier le frangin qui ne peut plus supporter son puîné! rires!
    1 point
  32. On est donc bien d'accord Les questions relatives à l'efficacité qui demeurent en suspens Si les résultats rendus publics par Pfizer/BioNTech et la FDA sont rassurants sur l'efficacité globale du vaccin BNT162b au cours des 2 mois suivant la 2e injection, de nombreuses questions sur cette efficacité demeurent sans réponse : la persistance de la protection obtenue dans le temps ; l'efficacité parmi les populations vulnérables aux formes graves (en particulier les insuffisants rénaux et les personnes immunodéprimées) ; l'efficacité chez les personnes ayant des antécédents de COVID-19 (même si l'analyse post hoc semble suggérer une efficacité dans ce groupe, celui-ci est trop petit pour conclure) ; l'efficacité chez les enfants et les moins de 16 ans ; l'efficacité contre les formes asymptomatiques de la COVID-19 ; l'efficacité contre les formes graves et l'effet sur la mortalité ; l'efficacité contre les effets à long terme des infections acquises malgré le vaccin ; l'efficacité sur la transmission du virus en cas de contamination d'une personne malgré le vaccin ; le futur de cette efficacité si la pandémie venait à évoluer (mutations de SARS-CoV-2 par exemple).
    1 point
  33. Tant qu'on est protégé par la vaccination, comme tous les vaccins. Il est espéré 1 an comme pour la grippe Plus d'infos ( pour le vaccin Pfizer) : https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html question de point de vue....
    1 point
  34. Delphine Ernotte Après avoir fait toute sa carrière à France Télécom, devenue Orange, où elle a occupé des postes de direction, elle est, depuis le 22 août 2015, la présidente de France Télévisions, après avoir été nommée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), le 23 avril 2015. Elle a été reconduite dans ses fonctions, le 22 juillet 2020, pour un mandat de 5 ans1. Début octobre 2020, elle est élue à la présidence de l'Union européenne de radio-télévision pour une prise de fonction au 1er janvier 20212. c'est elle qui a viré patrick sébastien , julien lepers , tex ,William Leymergie,... en 2015 : «Nous avons une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans» Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, souhaite plus de diversité, de jeunesse et de parité sur les télévisions publiques.
    1 point
  35. La pêche ce n'est rien, cela représente que quelques centaines de millions d'euros, l'important c'est le reste ce sont des centaines de milliards d'euros qui sont en jeu pour les anglais via l'avenir de leurs banques et de nombre de leurs entreprises qui risquent de quitter le pays. Ce qui est fait est fait. Les anglais ont voté pour le Brexit et tant pis pour les gallois, les nord-irlandais ou les écossais, c’est désormais tout le Royaume-Uni qui doit accepter les conséquences d’un résultat obtenu par des politiciens irresponsables. ----------------------------------------------------- Au passage, un peu de propagande pro Brexit en provenance du site russe, sputnik... Il est intéressant de savoir que Sputnik (ou RT) consulte et cite toujours des pseudos "spécialistes" inconnus, trouvés on ne sait où et adeptes d'idéologies quelques peu douteuses voire fumeuses... https://fr.sputniknews.com/international/202012301045005210-brexit-les-grands-gagnants-sont-les-personnes-qui-voulaient-que-le-royaume-uni-retrouve-sa/
    1 point
  36. En même temps ces femmes que tu compares à des citadelles n'ont pas envie d'être le coup d'un soir et elles ont bien raison. Un mec se lasserait plus vite d'une femme qu'il a eu trop facilement que d'une femme qui a su se faire longtemps désirer ?
    1 point
  37. ton analyse est juste mais peut-être forte ambitieuse . Ce qui est vrai c'est que certains européens n'hésitent plus à voter l'impensable pour alerter les dirigeants qui n'ont de cesse d'ignorer le cri du peuple .De là , a avoir une majorité ... ça me parait impossible . j'ai lu que lors des élections en Roumanie ( il y a 15 jours ), un parti d’extrême droite à vu le jour en moins d'un an et a totalisé 10% de votes , en ROUMANIE !!!!
    1 point
  38. Bien sur qu'on peut être un antiraciste ou une féministe modéré, le problème c'est qu'ils n'ont plus aucune influence. Nous sommes à l'ère où un prix Nobel de biologie se fait renvoyer de son université pour un simple calembour mais jugé sexiste par des furies vengeresses ayant exigé son expulsion. Les marques s'autocensurent en changeant leur logo de peur d'être condamnés par les tribunaux des réseaux sociaux. Les entreprises, les universités, les politiques, tout le monde plie devant les exigences exorbitantes et surréalistes d'une minorité bruyante, et souvent les précèdent. La surreprésentation de ces minorités actives les fait jouir d'une influence que leurs effectifs ou leurs ressources ne justifient nullement mais transis de terreur devant la possibilité d'être calomniés par ces nouveaux tribunaux populaires vociférant leur indignation en ligne, tout le monde s'empresse de réajuster son image et ses pratiques afin de correspondre à des standards qui ne sont pas représentatifs de ce que désire la majorité. C'est une forme de subversion de la démocratie.
    1 point
  39. Effectivement, la bien-pensance est diversement définissable et n'est ainsi péjorative que dans un sens en particulier. Quant à la censure, oui, il y a bien des idées qui sont inacceptables, telles que certaines menaces, insultes, diffamations ou appels à la haine par exemple.
    1 point
  40. On peut aussi être antiraciste sans l'être démesurément, et sans que ça n'implique donc trop de bien-pensance, de censure ni d'agressivité.
    1 point
  41. Faut souvent rester sur sa première impression ! L'illusion est bonne. Bravo !
    1 point
  42. 1 point
  43. Neige… En photo, il y a la balance des blancs. C’est-à-dire que le blanc est la référence pour faire l’exposition moyenne à 18% (gris) Quand on prend une photo de neige, comme tout est blanc, l’appareil photo réalise une moyenne à 18%, donnant une impression générale de gris... C’est pour cette raison qu’il faut surexposer une photo de neige pour évoquer vraiment la couleur du blanc de la neige. (C’est contre intuitif n’ est-ce pas ?)
    1 point
  44. Lou avec son Canadair ravitaillé, en route pour de nouvelles aventures !
    1 point
  45. C'est vrai au fond... Pourquoi faire Médecine quand on a une bonne connection internet et Wikipédia ?.....
    1 point
  46. Dur retour à la réalité pour ceux qui n'avaient pas encore compris que l'Etat est en banqueroute.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×