Aller au contenu

Cheragaz

Membre
  • Compteur de contenus

    6 507
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Cheragaz

  1. Je comprend et, évidemment, qu'on peut s'inquiéter de voir disparaître des gens qu'on appréciait. Mais, une fois que la question est posée, (et en ce qui concerne @January je suis d'ailleurs étonné qu'elle n'ai pas été posée plus tôt) et qu'il n'y a pas de réponse, c'est que les concernés, Janu ou la modé, ne souhaitent pas en donner. Je pense que l'on en saura plus un jour.... ou pas. Je trouve plus embêtant le silence d'un @le merle pour qui, s'il est arrivé quelque chose, nous n'aurons pas forcément de réponse
  2. Oui, c'est une communauté mais composée d'individus qui ont choisi d'y venir. Rien ne les lient obligatoirement et définitivement à ce forum. Ni salaire, ni devoir Et puis, si gros problème il y a, il reste un modérateur et un admin pour le régler.
  3. Je suis surpris de ta réponse. Est-ce qu'un modérateur ou l'admin suite à l'absence d'un modérateur nous "doivent" réellement quelque chose ?
  4. ça passe en rattrapage selon le bon vouloir de l'employeur et, surtout, selon la durée de l'arrêt. Dans la plupart des cas, ça passe en rattrapage lorsqu'il s'agit d'arrêts de moins de 3 jours, justement, 3 jours que le public n'a pas besoin de rattraper puisque ces 3 jours leurs sont "offerts". Au delà, c'est un arrêt maladie tout bête avec, dans le meilleurs des cas, 3 jours de leur salaire. pris en charge par l'entreprise qui les finance et, dans le pire, complètement perdus sur leur salaire parce que l'entreprise n'en n'a pas les moyens ou ne le souhaite pas. ça oui ! c'est lamentable !
  5. Arrangeant ou pas la règle est la même pour tout le monde. C'est un domaine ou le cas par cas ne présente que des risques Toujours pareil ! certaines grosses boîtes privées accordent des jours pour enfant malade. D'autres, non ! C'est tout le système qu'il faut lisser
  6. C'est une réalité que, si dans les grosses boîtes les salariés sont mieux protégés (et encore ! je travaille dans une grosse boîte et pour que mes jours de carence ne soient pas enlevés je dois ne pas avoir eu d'arrêt maladie sur 12 mois !) dans beaucoup d'autres boîtes, souvent celles qui n'offrent aucun avantage et des salaires peu élevés, ces 3 jours de carence, les salariés les perdent. Et il est profondément injuste que les moins avantagés le soient aussi dans ce domaine surtout que le coût de ces 3 jours de carence qui, dans le privé sont à la charge de l'entreprise, dans le public, c'est tout le monde qui y pourvoit.
  7. Cheragaz

    Dépasser l'injustice.

    Le sentiment d'injustice que l'on peut éprouver ce n'est pas que dans des cas de délits réglés par la justice. il peut être ressenti très jeune, dans une fratrie par exemple, parce que l'on a été réprimandé à tort. Il peut être lié à un conflit, même mineur et qui n'impacte pas forcèment notre mode de vie, qui en arrive à vous bouffer la vie si votre droiture n'et pas reconnue. J'ai, à + de 50 ans, développé un eczéma après un léger accident où le responsable, parce que c'était un camion de la Brincks n'a été reconnu que partiellement responsable. Financièrement ça n'a eu qu'une très faible incidence sur mon compte bancaire mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter que certains soient mieux protégés que d'autres ou tout du moins que les assurances s'arrangent entre elles en fonction de leurs clients et non pas des faits. C'est peanuts par rapport à ce que peuvent subir d'autres aussi j'ai fini par m'en remettre mais j'ai toujours une certaine colère en moi envers les acteurs de cette injustice.
  8. Non. Inévitablement, au début, je porterai le masque que l'on porte presque tous, souvent inconsciemment, pour plaire mais je sais que ça ne durerai pas. La nature revient toujours comme un cheval au galop. Ça ne veut, pour autant, pas dire que l'on ne doit pas faire des concessions lorsque l'on est en couple
  9. Tellement que je me suis "éclaté" sur un vase un verre en dansant dessus il y a 2 ans
  10. Très bien reprise en 1991 par Georges Michael sur un rythme un peu plus rapide et mixée avec Papa was à Rolling Stone
  11. Cheragaz

    Mon vieil ami est parti...

    Alors que je suis athée (sic !) je ne peux m'empêcher de rêver qu'il existe un paradis des chiens où se retrouvent tous ceux que nous avons aimé. Dans mon esprit, c'est une vaste prairie, fleurie et ensoleillée. Ils y gambadent dans les herbes hautes. C'est là que je les imagine, libres et joyeux et c'est dans ce lieu que je m'adresse à eux. Aujourd'hui, le tien vient de les retrouver. Tu pourras, toi aussi, lui parler, avec beaucoup de chagrin tout d'abord, puis, avec le temps, en souriant tendrement te remémorant tout ce qu'il t'a apporté. C'était un beau chien et je suis triste pour toi
  12. Cheragaz

    La reconnaissance

    Je ne sais pas si ton commentaire est moqueur mais c'est en tout cas ma conviction. Plus haut, @Frank_N parlait de "faire". Il ne s'agit pas que de faire quelque chose mais aussi de faire partie. Et ça ne s'applique évidemment pas qu'au domaine professionnel. L'homme est un animal grégaire et son besoin d'être intégré et reconnu me semble indispensable à sa survie.
  13. Cheragaz

    La reconnaissance

    Nous avons tous besoin d'être reconnu. Ça commence dès notre naissance à la mairie. Ne jamais être reconnu c'est, en effet, comme si l'on niait notre existence. Dans le domaine professionnel , par exemple, les statistiques, démontraient, jusqu'à présent, que la reconnaissance est une attente que l'on place avant le salaire.
  14. Cheragaz

    La reconnaissance

    Nous avons tous besoin d'être reconnu et ça commence dès notre naissance à la mairie.
  15. Non. Les erreurs de prix ça emmerde tout le monde. Les clients en 1er lieu évidemment mais aussi les employés et la direction. Les employés parce qu'ils rencontrent des bugs et doivent les corriger et la direction parce qu'un défaut de prix n'est pas une bonne image pour l'enseigne et impacte les marges. Le défaut prix est considéré comme une urgence dans beaucoup de magasins.
  16. A ce moment là tu demandes à payer le prix remisé. Sans faire un scandale c'est mieux Les prix sont dans la grande majorité des cas liés à un code barre. Dans le cas d'un prix remisé pour un produit légèrement périmé il n'est, souvent, pas saisi informatiquement. Les hôtes ou hôtesses de caisse ont un travail si mécanique qu'il arrive qu'ils ne regardent pas ce qui est inscrit sur l'emballage. Il suffit, s'ils commettent une erreur de leur indiquer Pour le changement d'étiquette du produit que @pic et repic souhaitait acheter c'est encore différent. La personne qui faisait la modification semblait parfaitement consciente d'un changement de prix et son attitude pour que Pic et repic ne profite pas du meilleur n'a pas été très commerçante.
  17. C'est marrant je fonctionne presque à l'inverse Je peux regarder le prix au kg des tomates mais si je dois acheter un truc qui fait plusieurs milliers d'euros c'est mon envie, mon besoin et le distibuteur ainsi que le SAV que je regarde en premier.
  18. C'est une notification qui t'a prévenu ? Il devait être costaud ton Hs parce qu'il y en a dans presque tous les sujets et j'ai pas l'impression que ça engendre, systématiquement, un avertissement. Bon ! Pour revenir au sujet, justement, je n'en suis aucun. J'ai l'onglet "actu et débats" en favori. Si rien ne m'intéresse je jette un oeil sur l'asile puis sur quotidien. Enfin, quand j'ai vraiment rien trouvé et strictement rien à faire je vais sur la page d'accueil pour voir ce qui pourrait m'intéresser. A ce stade, ça signifie que je dois passer à autre chose.
  19. Cheragaz

    L'observateur

    Après, vu qu'on ne peut échapper à certaines animosités, il est possible qu'un esprit tordu soit capable de suivre les échanges d'un forumeur en particulier pour s'en servir et blesser.
  20. Cheragaz

    L'observateur

    Tu veux dire qu'il ne s'agit pas d'une simple étude et que cette ou ces personnes se servent de ce qu'elles observent pour nuire ? De quelle manière ? Je suis un peu un candide. Je n'ai pas beaucoup de secrets et s'il y avait des choses que souhaitais dissimuler je n'en parlerais pas sur un forum. Pas forcément parce qu'il peut y roder des gens malsains. Plus parce que ce que je souhaite dissimuler j'en ai un peu honte
  21. Cheragaz

    L'observateur

    OK. Mais en fait je n'ai pas bien saisi à quoi ils jouent ? J'ai ouvert ce sujet parce qu'il était dans littérature et je ne le comprend pas vraiment. Tu penses que, sur ce forum, certains ne sont là que pour observer. C'est possible. Comme un sociologue, en fait. Après tout, pourquoi pas ?
  22. Cheragaz

    L'observateur

    Sur le fait qu'il faut se méfier ? De tous ou d'un en particulier ?
  23. Si ta théorie est juste, ma femme doit pas m'aimer beaucoup
  24. Cheragaz

    Chien ou chat ?

    Lorsque j'ai eu une journée stressante ou lorsque je vis des moments difficiles, le soir, avant de m'endormir, le meilleur moyen que j'ai pour me détendre c'est d'aller sur Google image et je tape chien heureux, chien qui sourit ou chiot et tout de suite, ça va mieux.
  25. Cheragaz

    Chien ou chat ?

    Chiens (avec un "s") indubitablement, définitivement, irrémédiablement. J'ai besoin de leur présence je ne pourrais plus vivre sans. J'ai eu des chats, je les trouve beaux, élégants, câlins mais j'ai besoin de la dépendance du chien, de son attitude plus imature que celle du chat. Je craque essentiellement pour les gros, les très gros mais je n'en n'ai en ce moment que des petits (enfin ! Ce que j'appelle petit c'est environ 20 kilos). Mais à peu près tous les chiens me font fondre. Au boulot, nos clients ont le droit de venir avec. Tout le monde dans le magasin vient me chercher lorsqu'ils en voient un très beau ou à chaque fois qu'il y a un chiot. Parmi tous les gens que j'ai connu et qui aiment les animaux, une fois qu'ils étaient prêts à en accepter les contraintes, aucun n'a vraiment voulu revenir au chat.
×