Aller au contenu

sirielle

Membre
  • Contenus

    2 755
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de sirielle

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

12 287 visualisations du profil
  1. sirielle

    Films d'horreurs

    En ce qui me concerne c'est entre autres une façon de développer mon empathie vis-à-vis des criminels et/ou des victimes de drames violents à travers des scénarios réalistes ou parfois plus fantaisistes. Le film que je joins est simplement un de ceux que j'ai vus, ni le meilleur ni le pire.
  2. sirielle

    Miss America abandonne le bikini

    En même temps le mouvement du moment c'est aussi de défendre le droit d'être respectée même en petite tenue. Et les candidates ont désormais la possibilité de se présenter avec la tenue de leur choix. On peut comprendre la décision des organisateurs comme une volonté de contrer la mise à profit démesurée de l'aspect femme objet, et effectivement ils en tireront probablement un certain succès, d'autant plus en provoquant une polémique. Mais bien sûr les concours de beauté n'en disparaitront certainement pas pour autant. Il serait d'ailleurs dommage à mon avis de sous-estimer leur utilité. Par contre d'après moi il ne s'agit pas vraiment d'une "interdiction", plutôt d'une modification des épreuves. Et après tout ce concours ne perdra peut-être pas en qualité ou en audimat en l'intellectualisant un peu plus. Il est avant tout pour les concurrentes le moyen de gagner publiquement certains prix, dont une bourse d'étude, que les organisateurs veulent faire mériter autrement, sans que ça ait pour autant d'impact sur le droit de porter un bikini dans l'absolu.
  3. sirielle

    J'adore cette coupe de cheveux.

    Le problème à mon avis avec cette coiffure c'est que c'est surtout joli de profil mais je peux quand même aimer un peu aussi. D'après moi c'est avant tout pratique pour le sport. (La coupe pour une telle coiffure c'est cheveux longs ou mi-longs.)
  4. sirielle

    Faire un enfant après 45 ans, est-ce égoïste ?

    Pour ma part je crois que c'est surtout la condition physiologique de la mère qui importe et pas un âge limite précis dans l'absolu. Mais quoi qu'il en soit je ne blâmerais jamais une femme d'être enceinte (ni d'être une mère), quel que soit son âge et son état de santé. En revanche je pourrais déplorer une irresponsabilité effective dans la façon de gérer ou d'envisager une grossesse et ce qui s'en suit le cas échéant (de la part de la femme concernée, quel que soit son âge, ou de ceux qui l'accompagnent), ce qui est différent.
  5. sirielle

    Le décès d'un proche

    Une tristesse chronique parfois insoutenable nourrissant la sensation de devoir faire honneur à ceux qui sont morts.
  6. sirielle

    J'ai trop de peine avec l'amour

    Je n'aime pas trop la mièvrerie, donc effectivement j'essaie de moduler assez harmonieusement mes sentiments et je peux éventuellement réfréner ceux qu'on m'adresse, seulement si j'estime que le contexte le nécessite évidemment.
  7. sirielle

    Mutilation.

    Oui bien sûr, ce sont simplement ici quelques suggestions et liens éventuellement utiles pour gérer les moments difficiles. A prendre ou à laisser car évidemment rien d'obligatoire, d'autant plus que ce ne sont pas les seuls recours envisageables et que chaque situation a ses particularités propres.
  8. sirielle

    Mutilation.

    Pour les vacances il existe aussi des centres sociaux qui organisent des activités collectives gratuites, ou alors des centres de loisirs. https://fr.wikihow.com/arrêter-l'automutilation
  9. sirielle

    Mutilation.

    Ce qui peut compter aussi pour le bien-être, mais peut-être en as tu déjà conscience, c'est de s'accorder assez souvent des moments de relaxation et d'amusement, de ne pas tout miser sur l'effort et le travail.
  10. sirielle

    Mutilation.

    Sur ce thème, ce que je pense, bien que ne sachant pas si c'est utile dans ce cas précis, c'est qu'il est important de se protéger des personnes qui nous sont toxiques, et de ne pas leur accorder trop de crédit, par exemple en effet, si c'est possible, en s'entourant suffisamment de gens qui nous apprécient et nous respectent, ou qui peuvent nous aider à aller réellement bien.
  11. sirielle

    Le poids dans le couple, sujet tabou ?

    Je n'avais pas prévu de me "débarrasser" de lui en ce qui me concerne. Un jour il est venu chez moi et je me suis rendue compte alors que je ne pouvais pas accepter d'aller plus loin avec lui. Je lui ai seulement dit que c'était fini entre nous. Mais même si je ne suis plus amoureuse de quelqu'un je peux l'aimer quand même. C'est aussi ce qui fait que je ne surestime pas le besoin qu'il peut avoir de moi. Personnellement d'habitude en couple j'anticipe, si je trouve que j'ai pris un ou deux kilos en trop que je souhaite perdre, je le dis directement.
  12. sirielle

    Le poids dans le couple, sujet tabou ?

    Effectivement ce n'était pas la seule raison, c'était l'ensemble de son attitude qui semblait ne plus me correspondre et qui était liée à sa prise de poids, pourtant j'avais eu un coup de foudre pour lui et en ai été réellement amoureuse pendant un certain temps. De par mon tempérament il m'était cependant impossible par la suite de continuer volontairement cette relation. Mais il ne m'en a pas vraiment voulu puisqu'ensuite il a cherché quand même à ce qu'on se rapproche à nouveau.
  13. sirielle

    Le poids dans le couple, sujet tabou ?

    Pour ma part j'ai écrit précédemment avoir quitté un homme qui avait pris du poids rapidement après notre rencontre. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de l'estime et du respect pour lui. Mais en ce qui me concerne je préfère suivre ce que me dictent mes sentiments qu'être hypocrite en couple. Et je préfère aussi qu'on en fasse autant avec moi.
  14. sirielle

    Le poids dans le couple, sujet tabou ?

    Les critiques justifiées ou légitimes représentent pour moi celles qui sont constructives et qui sont à leur place. Un jugement physique, qu'il soit fondé ou pas, et quel que soit son degré de franchise, n'a à mon avis sa place que dans un certain cadre, question de tact, que celui-ci soit favorable ou défavorable. Concernant ceux qui sollicitent volontairement un jugement d'eux alors qu'ils ont un problème physique, il est normalement possible de nuancer son jugement sans tomber dans l'hypocrisie ni remuer le couteau dans la plaie. Quoi qu'il en soit pour moi la correspondance physique en couple est essentielle, ce qui à mes yeux est loin de n'être que superficiel. On ne peut bien s'accorder physiquement à quelqu'un que sous certaines conditions, et c'est pour moi un aspect dont on peut éventuellement discuter aussi en couple. D'ailleurs j'ai toujours pensé que la condition physique, qu'on soit en couple ou pas, était très importante. Mais ce qui ne dépend pas pour autant à mon avis d'avoir une trop "grande gueule", bien au contraire.
  15. sirielle

    Miss America abandonne le bikini

    Effectivement, je crois que puisqu'il s'agit d'un concours populaire où la gagnante est censée représenter son pays, y compris face aux autres pays, les organisateurs américains ont choisi de le baser sur d'autres critères, et de ne plus en faire un simple concours de beauté physique. Ils cherchent à atteindre un autre type de public, et à se conformer à certaines de ses attentes. Ce qui n'empêche pas pour autant les américaines de participer à des concours de beauté (qui existent effectivement aussi pour les hommes, les enfants et les animaux) où elles seraient jugées en maillot de bain, ni aux femmes américaines de poser en maillot de bain. Il y a de très nombreux moyens pour les femmes de s'exposer publiquement physiquement, et pas uniquement ce concours. Le concours Miss France est avant tout un concours de beauté (pour des raisons que personnellement je respecte). Evidemment il ne juge pas pour autant toutes les françaises entre elles, mais toutes les participantes de ce concours national, puis mondial.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité