Aller au contenu

sirielle

Membre
  • Compteur de contenus

    8 318
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    26,409 [ Donate ]

À propos de sirielle

  • Date de naissance 12/10/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

73 267 visualisations du profil

sirielle's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

4 k

Réputation sur la communauté

  1. Ai-je attiré au cours de ma vie des indésirables? Oui, sans aucun doute. Y compris sans être maquillée... Ai-je attiré des hommes intéressants? Oui, sans aucun doute. Y compris en étant maquillée... Mais au fond j'aime l'esthétique, donc si un homme avec qui je suis m'aime bien il comprendra que je puisse aimer me maquiller en certaines occasions, s'il ne le comprend pas, il est un peu ennuyeux à mes yeux.
  2. Ou encore un utile à virer d'office les plus psychorigides? Aucun homme ne m'a reproché vraiment de porter parfois du maquillage, pourtant j'en ai connu un certain nombre... Mais je reconnais que si ce maquillage occasionnel a pu me permettre de m'épargner certains bien-pensants, c'est un avantage de plus en sa faveur à mes yeux.
  3. Bien souvent les hommes voient le maquillage comme une tromperie simplement parce qu'ils considèrent les femmes comme des objets. "Mais qu'est-ce donc que cette casquette qui cache la marchandise? On ne s'y retrouve plus..."
  4. Si les discriminations, entre autres à l'embauche, en fonction de critères physiques arbitraires vont jusqu'à engendrer d'importants problèmes de santé, il est certainement important d'en tenir compte et de réagir, ne serait-ce qu'en termes de prévention en alertant le public et en adoptant éventuellement une législation plus dissuasive, même si tout le monde ne porte pas plainte. Et c'est potentiellement aussi encourager les victimes à se préserver des risques du conformisme social anticipatif que de les protéger davantage par la loi. Or si par exemple les conclusions des entretiens sont surveillées en connaissance de cause, ou si la contestation d'un refus mal expliqué est facilitée par le développement des lois contre les discriminations physiques, ce type de discrimination douteuse voire raciste passe moins facilement.
  5. Le "buzz" tient probablement aussi au fait que Catherine Ringer est une personnalité à laquelle beaucoup de gens sont attachés et qu'ils sont contents de mettre en avant après sa prestation.
  6. Elle en a parlé depuis. Et puisqu'elle voulait lui faire un baisemain en retour, c'est qu'elle n'était pas vraiment dans un état d'esprit de le refouler à la base.
  7. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un acte très réfléchi ni calculé de la part de Catherine Ringer, ça ressemble plutôt à une simple confusion embarrassante dans leur salutation qu'elle a donc abrégée en conséquence, vu qu'elle a d'abord selon ses dires tenté de lui rendre son baisemain (en vain), et qu'elle a dit aussi avoir été honorée d'avoir été invitée par Emmanuel Macron. Donc l'interpréter comme un geste très méprisant à l'égard du président me paraît exagéré, à la rigueur elle a seulement trouvé que la bise serait trop familier, peut-être aussi parce qu'elle était déjà en train de s'éloigner lorsqu'il le lui a proposé. Or se retourner à nouveau aurait pu sembler en plus manquer de naturel. Et probablement qu'Emmanuel Macron a insisté pour que leur échange semble plus réussi que de rester sur un baise-main un peu raté, bien que c'était maladroit au final... Mais porter aux nues ce qui ressemble surtout à un léger malentendu me paraîtrait mesquin personnellement.
  8. sirielle

    Vrai ou pas ?

    Quand je regarde mon beau-père par exemple, je trouve que c'est encore un bel homme malgré son âge... Les petits défauts n'effacent pas toute la beauté d'une personne à mon avis. C'est sûr qu'il est important de faire attention à sa santé et à sa forme physique pour paraître le mieux possible à long terme...
  9. sirielle

    Vrai ou pas ?

    Je ne pourrais jamais être amoureuse d'un homme que je ne trouverais pas beau, et je cuisine déjà pour moi-même sans souci.
  10. Le premier garçon dont j'ai été amoureuse s'appelait Cyril. Il était en CE1, et moi en maternelle me semble-t-il. Il était brun avec des traits fins. Je ne lui ai jamais dit que j'étais amoureuse de lui, mais je l'admirais beaucoup. J'ai été amoureuse d'autres garçons ensuite, souvent plus âgés que moi à cette époque, mais le premier garçon que j'ai embrassé s'appelait Jérome, j'étais au collège. Un blond qui s'intéressait à moi depuis longtemps mais dont je n'étais pas vraiment amoureuse... J'ai ensuite connu quelques flirts puis à 15 ans j'ai vraiment construit un couple pendant quatre ans avec un garçon pour qui j'avais eu un coup de foudre en le voyant la première fois...
  11. sirielle

    Qu'est ce que la beauté ?

    "La santé du corps favorise sa beauté", n'est pas "les soins du corps favorisent sa beauté" (car tout soin n'est pas forcément adéquat). Et la beauté d'un corps dépend de multiples critères, pas uniquement des cheveux. Donc l'absence de cheveux n'empêche pas la beauté du corps grâce à d'autres aspects de ce qu'il est, mais la bonne santé des cheveux favorise leur beauté, en toute logique.
  12. sirielle

    Qu'est ce que la beauté ?

    A chacun de juger de comment il souhaite aborder le sujet tant que les règles sont assez respectées. Effectivement, le regard sur soi-même, voire l'esthétisation de soi, pourraient éventuellement être évoqués, mais pas obligatoirement non plus... Le sujet ne s'y cantonne pas en tout cas.
  13. sirielle

    Qu'est ce que la beauté ?

    Qu'une chose soit vraie n'implique évidemment pas forcément que ce soit la seule vérité existante sur le sujet. C'était juste un exemple souvent communément admis de la beauté d'un point de vue objectif.
  14. sirielle

    Qu'est ce que la beauté ?

    On sait par exemple, objectivement, que la santé du corps entre autres (de la peau, des cheveux, etc...) va favoriser sa beauté.
  15. sirielle

    Qu'est ce que la beauté ?

    La beauté est souvent conscientisée par le regard, mais le sens de l'esthétique touche aussi l'ouïe et l'intellect... Elle est subjective mais pas seulement, elle existe aussi au-delà de l'observateur, car ce n'est pas forcément l'observateur qui crée la beauté de l'"objet" qu'il regarde à travers leur lien, il la perçoit, ce qui est différent. Et si elle n'est que dans l'illusion qu'il se fait de cet objet, il la perçoit encore même s'il en est le créateur. Car la sensibilité ne se décide pas à la base, on peut la maîtriser plus ou moins, mais elle s'impose aussi à nous (et non pas à chacun très différemment, mais avec de nombreux points communs pour "tous", et avec un socle commun). Donc on ne décide pas davantage personnellement de ce qui est beau ou laid, que de ce qui est plaisant ou douloureux, de ce qui est intelligent ou sot, on l'expérimente, on le constate, on le ressent, voire on l'analyse plus ou moins bien, et on s'en sert d'une façon ou d'une autre, y compris en principe pour favoriser ce qui nous plaît à ce qui nous déplaît. Et la subjectivité, elle, fera donc surtout que l'on sera plutôt attiré par telle ou telle caractéristique de la beauté, parce que c'est celle qui répond le plus à nos attentes personnelles, mais elle ne nous fera pas pour autant réellement aimer la laideur, (ni ne nous rendra totalement insensible à toute autre beauté), de même qu'aucune subjectivité ne nous fait tout à fait aimer la souffrance (au-delà de son but) et donc ce qui la provoque, à la rigueur elle nous fera préférer telle ou telle sensation agréable parce que l'on y est plus personnellement sensible.
×