Aller au contenu

sirielle

Membre
  • Contenus

    2 882
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de sirielle

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

13 984 visualisations du profil
  1. sirielle

    la jalousie fait elle partie de l'amour?

    D'après moi la jalousie peut effectivement être une preuve d'amour, mais d'amour égoïste. Il est tout à fait possible d'être amoureux sans être jaloux, même encore plus. En souhaitant ce qu'il y a de mieux pour l'autre, que ce soit soi-même ou autre chose, et en respectant assez ses choix et sa liberté. La possessivité c'est différent, raisonnablement, et donc d'un commun accord, elle peut permettre de créer un lien pour mieux développer une relation. Je crois qu'il faut savoir se donner à quelqu'un de bon cœur à un moment (ainsi qu'être heureux de ce qu'il nous donne de lui) même si ça devient dans certains cas fusionnel. Et même s'il faudra peut-être passer à autre chose par la suite. Sinon c'est que le contact n'en vaut pas vraiment la peine.
  2. sirielle

    Vous mangez quoi ce midi ?

    Oui, je vais me faire un jus d'oranges aussi dans l'après-midi.
  3. sirielle

    Vous mangez quoi ce midi ?

    J'aime manger. Je dînerai ce soir, j'ai déjà préparé des légumes. Mais je ne mange pas de pomme. D'autres fruits oui, comme le raisin, c'est pourquoi j'aime bien le vin, c'est léger à dose raisonnable.
  4. sirielle

    Que faîtes-vous alors quand plus rien ne va ?

    Je regarde un film d'horreur pour améliorer l'ambiance progressivement.
  5. sirielle

    Vous mangez quoi ce midi ?

    Du vin doux avec de l'eau. Rien d'autre.
  6. sirielle

    Les croyants croient-ils vraiment ?

    Selon moi la religiosité peut avoir le potentiel de valoriser l'existentialisme. De développer une éthique quotidienne sur la base de valeurs solides et de connaissance de la nature humaine. Pour ce qui me concerne je crois en ce que je sais être vrai, rien de plus, et parmi ça ce qu'ont pu m'inculquer divers travaux religieux, y compris personnels. Mais sans avoir comme ambition d'être un gentil cadavre au paradis, contrairement à ce que certains préjugés pourraient laisser penser. Plutôt de correspondre au mieux à mes idéaux, qu'ils soient subjectifs ou objectifs.
  7. sirielle

    Qu'est-ce que la richesse pour vous ?

    Certes la vie et l'espace vital sont des richesses fondamentales, mais richesse n'est pas pour autant synonyme de vie ni d'espace vital. C'est pourquoi je crois toujours que la richesse, dans le sens philosophique du terme, est la possession du nécessaire, sachant que le nécessaire peut être évolutif ainsi que subjectif (ce qui inclut les besoins vitaux mais pas uniquement, et qui n'inclut pas l'excès). L'argent est avant tout une richesse potentielle, un moyen d'échange, et sa valeur peut en effet s'amenuiser soudainement, mais la valeur d'un "lopin de terre" également, qui ne suffit pas forcément pour vivre, ni s'épanouir suffisamment. Et sans coopération sociale, les denrées vitales sont beaucoup moins facilement accessibles respectivement. Je pense ainsi bien que l'écologie est très importante à mes yeux aussi, que je déplore les activités humaines polluantes et nuisibles, et que j'en tiens compte dans le choix de mon mode de vie.
  8. sirielle

    Est-ce que les humains aiment vraiment ou juste un peu?

    Bonjour Promethee_Hades, bisous aussi. Peut-être mais j'ai été avec des hommes que j'ai beaucoup aimés avec qui j'ai eu de telles relations, un peu longtemps parfois. D'autant plus que quand on a un emploi du temps chargé, on n'a pas forcément la possibilité d'avoir beaucoup de moments en couple. (Et puis il n'est pas toujours nécessaire de parler entre autres pour se connaître.)
  9. sirielle

    Et vous, l'amour... vous y croyez ?

    Oui je comprends ce point de vue. Pour moi c'est vraiment se plaire qui compte en couple. A part ça avoir des projets communs, discuter ça peut être un plus, mais je suis quelques fois un peu solitaire. C'est pourquoi les relations avec des hommes mariés ou volages me conviennent aussi parfois.
  10. sirielle

    Et vous, l'amour... vous y croyez ?

    Moi aussi je le suis, mais la perfection peut se concevoir elle aussi différemment.
  11. sirielle

    Et vous, l'amour... vous y croyez ?

    Pour moi une relation durable ne représente qu'une option pas forcément plus souhaitable qu'une autre, l'important à mes yeux étant de composer avec un désir réciproque sincère.
  12. sirielle

    Et vous, l'amour... vous y croyez ?

    L'amour j'y crois oui. Je suis un peu facilement amoureuse (pas de n'importe qui quand même). D'ailleurs je ne peux pas concevoir ma vie longtemps sans l'être. Je l'étais cet été depuis environ 1 an. Il a dû partir loin de chez moi récemment mais j'envisage d'être avec quelqu'un d'autre.
  13. sirielle

    Est-ce que les humains aiment vraiment ou juste un peu?

    Oui, c'est possible d'aimer être autonome aussi. C'est vrai mais on peut aussi être amoureux en ne partageant que la sexualité, et qu'aucun n'en souffre.
  14. sirielle

    Est-ce que les humains aiment vraiment ou juste un peu?

    Eventuellement, mais une copine n'a pas forcément besoin d'être aidée, défendue, supportée ou soignée. En revanche quand c'est le cas c'est vrai que ça peut être sympa de le faire.
  15. J'ai eu l'impression qu'elle testait la réaction sociale et familiale. Elle a dit qu'elle ne voulait "pas faire chier" ses enfants, et qu'ils étaient d'accord, ni "être infantilisée" par des accompagnants. Mais qu'elle repoussera peut-être la date. Je pense qu'elle fait dépendre sa décision de son état de santé mais aussi de ce qu'en pensent les autres car à priori elle ne veut vivre que si elle est vraiment appréciée telle qu'elle est, par sa famille et son entourage, ce qu'elle appelle "la dignité".
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité