Aller au contenu

sirielle

Membre
  • Contenus

    3950
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de sirielle

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 10/12/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sirielle

    consentement

    Bien sûr oui, ton récit était tout à fait dans le thème. Mon "évoquée auparavant" faisait seulement allusion à mon échange avec saxopap, pas au sujet de base. A mon sens désir (sexuel) et séduction amoureuse sont fortement liés, ne serait-ce qu'au travers indirect, voire occulte, de l'imaginaire, du fantasmatique, ou encore de la projection, etc... Mais c'est encore ici une question de sémantique par rapport au concept de "sentiment amoureux".
  2. sirielle

    consentement

    Bonjour Promethee_Hades, bisous aussi, Dans ce cas il ne s'agit donc plus tellement de séduction amoureuse comme évoquée auparavant, ou alors à sens unique.
  3. sirielle

    Hantise

    Vu comme elles sont mignonnes, c'est un peu une chance quelque part d'avoir une telle hantise même si elles peuvent elles aussi faire parfois peur :-).
  4. sirielle

    consentement

    Le charme, la base de la séduction, certes. Et en même temps la condition physique (et son esthétique) influent fortement (Elles dépendent d'ailleurs partiellement du charme.), surtout à long terme, ne serait-ce que parce qu'elles impactent elles aussi la libido.
  5. sirielle

    desserts au chocolat

    Je n'aime pas personnellement, entre autres du fait de leur manque de qualité diététique.
  6. sirielle

    Hantise

    Les causes imaginables sont nombreuses. S'il ne s'agit pas d'une réaction à une attitude, une gestuelle, à une maladresse inconsciente ou à une inquiétude communicative par exemple, la cause pourrait aussi être indirecte, liée à une pensée passagère, un stress, ou encore à une association d'idées… Or si la cause est extérieure au domaine professionnel son humeur appartient quelque part à sa vie privée, ainsi une question sur la raison de son humeur peut éventuellement alors s'avérer un peu embarrassante, voire culpabilisante, selon la personne qui la reçoit, dans un cadre où faire bonne figure pour la clientèle est un devoir malgré les possibles contrariétés.
  7. Si elle est amusante tant mieux. Cependant pour ma part elle ne me dissuade pas pour autant d'être éventuellement méfiante, voire un peu distante avec les gens que je croise par hasard, malgré le risque de heurter certaines susceptibilités.
  8. Bien sûr l'abus de préjugés discriminatoires est à bannir, et vouloir éveiller suffisamment les consciences par la communication et l'information en faveur de l'équité est louable.
  9. En effet il s'agit évidemment d'acteurs. Mais puisque la mise en scène est ambigüe, le problème soulevé peut en conséquence être envisagé de différentes façons, y compris en restant impartial.
  10. Rien ne prouve que la femme de la vidéo ne protège son sac qu'en présence de personnes typées. Et un pas sur le côté peut aussi être un geste de considération. Mais certes le principe de la présomption raisonnable d'innocence mérite d'être rappelé parfois, pour les uns comme pour les autres d'ailleurs. Trop de précaution tue la précaution.
  11. Il m'arrive régulièrement de surveiller mon sac lorsque un(e) inconnu(e) est proche de moi, quelle que soit son apparence physique, et sans même parfois regarder vraiment de qui il s'agit. Je considère qu'il serait malvenu de me le reprocher, même intérieurement, et d'autant plus d'une façon aussi déplacée. A mes yeux une telle prudence doit rester acceptable du point de vue de la politesse.
  12. sirielle

    Hantise

    Peut-être y-a-t-il moyen de solutionner ces sentiments d'animosité, qui par nature sont censés être surmontables. En tout cas ils sont signe d'intérêt. Ceci dit être cible d'hostilité représente une situation relativement courante jusqu'à un certain degré, sans que soit forcément mérité, ou à ce point mérité, c'est selon les cas. Cependant l'estime reçue se perçoit de même plus ou moins consciemment ou inconsciemment, voire surpasse l'hostilité de préférence. Mais être aimé peut aussi comporter des inconvénients selon la façon dont c'est exprimé, voire même se manifeste parfois aussi à travers de l'agressivité.
  13. sirielle

    consentement

    A mon sens l'envie est trompeuse. Dans un tel cas (sacrificiel et non idéal) le plaisir peut être extérieur au contact en question. L'amour propre peut constituer une motivation par exemple, le besoin de se protéger, voire aussi de se rendre utile, pour une raison ou pour une autre...
  14. sirielle

    consentement

    Je dirais que c'est la complémentarité sexuelle qui fait la différence, or celle-ci peut être intuitive. J'ajoute que cette complémentarité peut plus ou moins concerner diverses personnes, ainsi qu'être plus ou moins intense, voire focalisante, ne serait-ce que temporairement, selon la personne.
  15. Qu'est-ce qui (ou qui est-ce qui) vous hante et de quelle façon?
×