Aller au contenu

sirielle

Membre
  • Contenus

    3 021
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de sirielle

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/10/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

16 368 visualisations du profil
  1. sirielle

    Quelles sentiments éprouvez-vous ?

    En effet, pour évoquer les avantages et les inconvénients d'une situation.
  2. sirielle

    Quelles sentiments éprouvez-vous ?

    Pour moi la maîtrise des sentiments, réside dans la qualité qu'on donne à leur expression (linguistique, comportementale, etc..). En incluant l'aptitude à provoquer ceux qui sont positifs, et à résoudre correctement ceux qui sont négatifs, dont les méprisants.
  3. sirielle

    Quelles sentiments éprouvez-vous ?

    Lorsqu'il s'agit d'émotion en tant que telle la culpabilisation n'a pas à intervenir. C'est dans la provocation et/ou dans l'interprétation de ces émotions ainsi que des sentiments qui en découlent que cette culpabilisation peut éventuellement avoir une utilité pour l'éthique. Modérer l'expression des émotions et les comprendre contribue en effet à les valoriser au mieux. Or le contexte les légitimise ou pas, entre autres en fonction de ses propres priorités.
  4. sirielle

    Les animaux ont-ils la même valeur que les humains ?

    Notre valeur dépend entre autres de nos actes et de notre potentiel, ce qui peut être jugé objectivement mais aussi subjectivement. C'est évolutif et c'est valable aussi pour les animaux. L'appartenance à une espèce en particulier ne suffit donc pas à en juger. Traiter correctement un être humain ou un animal, c'est favoriser ses chances et son potentiel. Créer ou préserver un contact ou un lien permettant d'y parvenir n'est pas forcément plus facile vis-à-vis d'un être humain que vis-à-vis d'un animal. Ceci dépendant aussi de l'orientation qu'on veut et/ou qu'on peut donner à sa vie. Mais quoi qu'il en soit respecter un animal c'est respecter un peu le monde dans lequel vit un être humain sensible et inversement.
  5. sirielle

    J'aime les hommes

    J'aime les hommes aussi mais à mes yeux le féminisme a quand même une certaine utilité bien que son éventuel extrémisme puisse en revanche en effet effrayer. Lutter contre la banalisation du viol et des méthodes d'intimidation couramment employées sauve des femmes. Son objectif dans l'absolu, et malgré les dérives, n'est pas d'empêcher les rencontres ni les flirts des uns et des autres mais de favoriser le respect mutuel et donc au final l'entente. Et bien des jeunes femmes ainsi que des hommes le souhaitent, et non pas uniquement les femmes les plus âgées évidemment. Mais les un(e)s ou les autres sont plus ou moins concernés par ces thèmes de sociétés et personne n'est obligé bien sûr de s'y impliquer.
  6. sirielle

    L'humour qui blesse

    Effectivement il vaut mieux faire bonne figure si c'est possible. Je n'aime pas être salie par qui que ce soit évidemment bien que je puisse éventuellement en rire quand même s'il s'agit d'humour. Mais je satirise moi-même souvent, y compris en réponse. Comme mon humour peut être plus particulièrement noir même si je m'applique à ce qu'il sonne juste, je l'utilise très rarement à l'écrit.
  7. sirielle

    L'humour qui blesse

    Si quelqu'un(e) me manque considérablement de respect, soit je réplique par une autre vanne qui le souligne, soit j'objecte différemment à un moment ou à un autre.
  8. sirielle

    ma femme avec un jeune homme

    Moi qui ai reçu une éducation catholique, je n'en suis pas devenue particulièrement pudibonde. Il a parfois bon dos le catholicisme à mon avis. Pour savoir clairement si une femme peut être d'accord ou pas, le plus simple est souvent que l'autre homme le lui demande aussi lui-même, qu'il soit ou non plus jeune. Il peut être plus dissuasif de devoir se décider uniquement par un intermédiaire, et d'autant plus sans même savoir de qui il s'agirait.
  9. sirielle

    les hommes,si prévisibles que ça???

    Bien sûr que les hommes pensent aussi sexualité. Les femmes aussi peuvent agir en fonction de leur attrait pour un ou des hommes. Quant à mettre à profit son potentiel succès, qu'il s'agisse de beauté physique ou autre, c'est naturel. C'est quand ça dérive vers l'ostentation, l'abus de confiance (même implicite), l'humiliation, la discrimination (au sens péjoratif du terme), ou la servilité par exemple qu'on peut le déplorer, bref l'outrance de la part de celui qui séduit et/ou de celui qui est séduit.
  10. sirielle

    La femme de 50 ans

    Il me semble que cette polémique divertit simplement le public, car les thèmes séduction/vieillesse/politiquement correct concernent de nombreuses personnes, y compris par anticipation. Et je présume qu'au final Yann Moix en profitera plus que ça ne le desservira.
  11. sirielle

    les hommes,si prévisibles que ça???

    Je crois qu'effectivement être jolie et sexy pour une femme peut séduire beaucoup d'hommes, en revanche ça n'en fait pas tous des soumis pour autant, loin de là, contrairement à ce que l'expression "manger dans la main" suppose. A la rigueur l'éventuelle drague en résultant se manifeste parfois par certaines attentions ou concessions intéressées.
  12. sirielle

    Help! Besoin de conseils en matière d’éducation.

    https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/colleges-et-lycees-l-interdiction-de-fumer-confirmee_2357917.html https://etudiant.lefigaro.fr/article/matignon-maintient-l-interdiction-de-fumer-dans-les-colleges-lycees_38eaf3d0-9170-11e7-81e0-00b287ddb3af/ D'après ce que j'en sais la loi l'interdit, mais elle est parfois contournée.
  13. sirielle

    La femme de 50 ans

    Je crois qu'il faut tenir compte de la liberté d'expression ainsi que lire entre les lignes concernant ce que Yann Moix a répondu. La forme peut paraître un peu brute, mais probablement spontanée. Il voulait simplement dire qu'il préférait être avec une jeune femme qu'avec une femme de son âge. Il a probablement assez le choix pour devoir s'efforcer de savoir ce qu'il veut. Il serait dommage d'après moi de trop censurer ou blâmer. Beaucoup d'hommes de 50 ans préfèrent aussi être avec des femmes de leur âge, voire parfois plus âgées, et les trouvent belles. Heureusement qu'il n'y a pas qu'une façon de former un couple ou de choisir avec qui on préfère être. Ensuite, que des gens dont des femmes de 50 ans souhaitent lui répondre ou donner leur avis sur son point de vue, voire poster leur photo, pourquoi pas à mon avis, du moment qu'ils respectent assez son choix et son droit de l'argumenter.
  14. sirielle

    Help! Besoin de conseils en matière d’éducation.

    Même si je n'ai pas moi-même d'adolescents, je pense qu'il vaut mieux leur interdire de fumer, ou au moins le leur déconseiller clairement, car un des rôles importants d'un parent ou autre tuteur est de veiller à leur bonne santé et leur bien-être. Même s'ils n'obéissent pas au doigt et à l'œil, les recommandations parentales peuvent parfois les aider à contrer au moins un peu le tabagisme malgré les autres influences, ne serait-ce qu'avec le temps. Et il peut être rassurant pour eux de savoir que leurs parents refusent d'approuver ce qui peut leur être très nocif. Même si les parents fument eux-mêmes l'interdiction ou la désapprobation me semblent préférables. D'ailleurs les collèges et lycées l'interdisent aussi. Concernant les tenues peu couvrantes, les mini-jupes, etc... c'est différent, il n'y a d'après moi pas de raison valable de les interdire dans l'absolu. Sauf contexte particulier à la rigueur, comme une tenue pas adaptée au climat ou à la situation par exemple.
  15. sirielle

    La femme de 50 ans

    Je ne suis plus une adolescente, cet homme de 22 ans était un exemple parmi d'autres, j'ai fréquenté plusieurs hommes dernièrement, allant de 22 à 40 ans environ. Heureusement qu'il est possible d'"éconduire" quelqu'un. Et lorsqu'il s'agit d'une rupture, celui qui rompt n'est pas forcément fautif, et celui qui est éconduit pas forcément une victime. Un couple ne doit en tout cas pas être à mon avis une prison où les sentiments n'ont leur mot à dire que s'ils s'y soumettent. Et la réprochabilité d'un mensonge varie en fonction des raisons qui le motive. Les différences d'âge importantes en couple sont souvent mal perçues socialement et alimentent bien des clichés, mais je crois qu'heureusement qu'on n'est pas toujours attirés que par ce qui nous ressemble, et que les différences d'âge, de culture, de niveau social, etc..., ne sont pas toujours des obstacles infranchissables.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité